PDA

Afficher la version complète : Jeune huttier Aidez Moi svp



lilian26
16/07/2015, 10h43
Bonjour je dispose d'un couple d'oie cendré ainsi que d'une femelle d'hiver et un mâles de Chili avec quelques colvert pensez vous que je peut faire quelques chose de correct cette année...
Comment les disposer..
Est ce que la sauvagine et les oies attirent mieux les colvert ?
Est ce que femelle d'hiver avec un mâles de chili sa va faire des petit qui vont trutter ?
Est ce que il faut attacher les oie cendré au 2 pattes ou pas ?

Parce que je chasse sur le Rhône donc pour disposer les oiseaux c'est pas évident !

antoine76
16/07/2015, 10h53
deja les chillis c'est interdit et non ça ne sortira pas forcement des trutteux .... pour les oies perso pour moi ça fait des refus de pose sur les canards (pas besoin d'attacher tes oies au 2 pattes)

saint nonoré
16/07/2015, 11h30
on va t'aider tout de suite .....

a apprendre la réglementation ...:))

si tu te fais gauler avec des chilis , ça sera pas de notre faute :cri:

maintenant tu es adulte et consentant ;)

Canardeur13
16/07/2015, 12h03
Je connais un peu ton coin ! Certe les oies il y rn passe privilègie les plongeurs aussi , sarczlle hyb 1 er a 3 eme et du colvert demi cri si chasse de hour long cri si chasse de nuit

Jérémy60
16/07/2015, 12h04
Ba si le mâle trutte et la cane est de souche trutteux ça truttera.

Canardeur13
16/07/2015, 12h20
Ton mode de chasse est le plus important ainsi que le gibier présent ou d epassage , te definiront ce que tu dois avoir comme appelants

xav
16/07/2015, 12h29
Apprends avec tes colverts pour commencer.
C'est la base de la chasse avec appelants.

antoine76
16/07/2015, 12h54
ba si le mâle trutte et la cane est de souche trutteux ça truttera.
alors la ta tout faux

braco02
16/07/2015, 13h53
Ba un male chili pur trutte accouplé avec une souche hiver en 5 ou 6 eme generation je peut tassuré que du sort obligatoirement des trutteux sa marche, avec tout male trutteux accouplé avec une canne bien monté en generation. Je suis daccord avec jerem. Sinon lilian les oies cest soit bon ou linverse cest compliqué dattaché a oies et sauvagine surtout si ton oie et agressive au niveau du chant, si voix douce sa plait au canards. Sinon la sauvagine sa rassure des fois les colverts mais quand tattache une espece cest pour essayé dattiré la meme espece.oie cendree pas forcement au 2 patte si elle sont calme. Moi jai pas se soucis la je les mets en parc je trouve que cest mieux. Et precise ton nombre dappelant on pourra ten dire plus.

antoine76
16/07/2015, 14h09
Ba un male chili pur trutte accouplé avec une souche hiver en 5 ou 6 eme generation je peut tassuré que du sort obligatoirement des trutteux sa marche, avec tout male trutteux accouplé avec une canne bien monté en generation. Je suis daccord avec jerem. Sinon lilian les oies cest soit bon ou linverse cest compliqué dattaché a oies et sauvagine surtout si ton oie et agressive au niveau du chant, si voix douce sa plait au canards. Sinon la sauvagine sa rassure des fois les colverts mais quand tattache une espece cest pour essayé dattiré la meme espece.oie cendree pas forcement au 2 patte si elle sont calme. Moi jai pas se soucis la je les mets en parc je trouve que cest mieux. Et precise ton nombre dappelant on pourra ten dire plus.Déja un male chili pur sur une cane hiver pur ta une chance sur 4 de sortir des males ac du sifflet ......alors une hybride .... mais je pense que j'ai a fair au ingenieur de la sarcelle qui flute plus qu'a des vrais connaisseurs

antoine76
16/07/2015, 14h12
Déja un male chili pur sur une cane hiver pur ta une chance sur 4 de sortir des males ac du sifflet ......alors une hybride .... mais je pense que j'ai a fair au ingenieur de la sarcelle qui flute plus qu'a des vrais connaisseurssi c'etait si facile que ça tout le monde aurais de bon jeu de sarcelle et pas des trufleux ou des fluteux

braco02
16/07/2015, 14h42
Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.

antoine76
16/07/2015, 14h47
Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.
le sifflet est moins net ?????? voila pk je dit que tu sort pas a 100% du sur tu te contredit toi meme et je peut te jurer qu'en baie de seine on a du matos en chilli ;)

antoine76
16/07/2015, 14h48
Je te parle de male qui trutte, pas qui flutte, car male qui flutte cest de la merde. Je ne me prend pas pour ingenieur sa fait juste 10 ans que je sort 100 sarcelles par ans et hibryde, et tous mes males truttent. La difference avec le sifflet du chili cest quil et moins net quavec de lhiver caro. Et comme je suis un bon gars je peut meme tinvité a la hutte come sa tu jugera sur place. Je mettrais des videos sur le forum quand tu selectionne ta souche de sarcelle depuis 10 ans tarrive a avoir une souche de qualité.
et 10 ans tu commence seulement faut deja 10 ans pour fixer une souche et 100 sarcelle avec 10 15 couple tu les sorts, rien d'exceptionnel

braco02
16/07/2015, 15h00
quand je dit moins net, cest moins fort. Je me contredit pas et 10 ans jai arrivé a avoir une souche que je considere comme bonne sans en dire plus. Mon but nest pas de sortir 200 sarcelles sinon je les aurait sorti cette annee et jai 12 couple. Apres jaurait beau ecrire tu sera septique je mettrais une video.des sarcelles jen et vu et ba je te rejoins il y en a pas beaucoup de bonne car les mecs ne prennent pas le temp de selectionné, la sauvagine cest comme les colverts sa se selectionne. Faut partir sur du bon au demarrage sinon sa ne fait qune accumulation derreurs. Preference pour lhiver caro sifflet puissant et sa fait des machines a trutté.

Jérémy60
16/07/2015, 15h00
Si ton mâle de chili est parfaitement pur et donc trutté parfaitement je vo pas pourquoi tu ne sortirait pas de trutteux...

antoine76
16/07/2015, 15h14
quand je dit moins net, cest moins fort. Je me contredit pas et 10 ans jai arrivé a avoir une souche que je considere comme bonne sans en dire plus. Mon but nest pas de sortir 200 sarcelles sinon je les aurait sorti cette annee et jai 12 couple. Apres jaurait beau ecrire tu sera septique je mettrais une video.des sarcelles jen et vu et ba je te rejoins il y en a pas beaucoup de bonne car les mecs ne prennent pas le temp de selectionné, la sauvagine cest comme les colverts sa se selectionne. Faut partir sur du bon au demarrage sinon sa ne fait qune accumulation derreurs. Preference pour lhiver caro sifflet puissant et sa fait des machines a trutté.preference et de loin pour le chilli pur ça siffle toute la nuit en aout ;)

antoine76
16/07/2015, 15h15
Si ton mâle de chili est parfaitement pur et donc trutté parfaitement je vo pas pourquoi tu ne sortirait pas de trutteux...essaye et tu verra si c'est si simple lol

antoine76
16/07/2015, 15h17
tout les eleveurs qui font de lhybridation savent deja que dans une couvé tu peut sortir du trutteu du truffleu et du flutteux.

On peut debattre tant qu'on veut l'hybridation ya une part de lotterie

ready27
16/07/2015, 16h26
J'aime bien quand Antoine76 dit à Lilian26 que les chilis sont interdits alors que peu après il prétend en utiliser lui meme!!!

antoine76
16/07/2015, 16h35
J'aime bien quand Antoine76 dit à Lilian26 que les chilis sont interdits alors que peu après il prétend en utiliser lui meme!!!OUI mais moi je suis pas jeune et j'ai les ronds pour payer ...... que tu en mette 1 ou 20 c 'est pareil tfaçon 135e par chasseurs

antoine76
16/07/2015, 16h36
apres chacun fait comme il veut mais je pense que c'est normal de tenir informé un mousse de ce qu'il risque

lilian26
16/07/2015, 16h44
D'accord embrouillez vous pas pour des sarcelles ptdrr...
je demande juste des conseils le gibier qui est le plus présent sur mon coin de chasse sont les colverts qui représentent 80% et puis sarcelles d'hiver après le reste c'est déjà plus rare vu que je pratique la chasse uniquement 2h00 avant et après le couché de soleil..
Et sur un fleuve c'est pas évident parce que les oiseaux suivent le lit et non pas les vents ...
Je dispose de chanteuses, court cris et demi cri avec de bon maillard et un couple de sarcelle et un couple d'oie mais c'est plus pour le fun car chez nous les oies sont rares du coups je demande si sa gène ^^

lilian26
16/07/2015, 16h49
C'est essentiellement du colvert et sarcelle d'hiver...

lilian26
16/07/2015, 16h52
Je dispose d'un couple de cendré, un couple de sarcelle, puis 2 mâles de colvert et 6 femelles( court cri, demi cri, chanteuse )

Canardeur13
16/07/2015, 17h17
Lilian je te conseil d utiliser maillard et demi cri une cc a la limite et des sarcelle pour les oies met les quand tu commence a en voir

Jérémy60
16/07/2015, 17h45
Tkt pas pour moi antoine j'ai déjà essayé, mais j'ai insérer des bavette dans ma souci, et pas eu de soucis. Tout ce que je sort trutté, après tous ne trutté pas pareil c'est vrai, mais ça trutté!

Ridenne80
16/07/2015, 17h59
Dans de l'hybride on est pas sur de ce qui va sortir sauf si tu travail des le début correctement

FROTMAN
16/07/2015, 18h21
OUI mais moi je suis pas jeune et j'ai les ronds pour payer ...... que tu en mette 1 ou 20 c 'est pareil tfaçon 135e par chasseurs

En faite toi ta pas 29 ans, tu doit en avoir au moins 52..........

antoine76
17/07/2015, 06h52
des que qq est pas d'accord avec vous c'est une merde ...ok rester ac vos certitudes

antoine76
17/07/2015, 06h53
et surtout faite de l hybridation plutot que de jacter frotman ds tes ecrits on sent que tu maitrise rien

Jérémy60
17/07/2015, 09h58
Je nai rien contre toi mais tu reste également avec tes certitude. J'ai commencer les hybride chili avec un mâle bavette qui trutté mais pas au top. J'ai mi ça avec une chili pur et je dis bien pur et le crois que c'est la que certain se trompe. Ba tout ce que j'ai sorti en mâle trutté très bien. Dans le tas certain on un trutté vraiment du tonnerre autre un peu moins bien. Mais tous trutté.

antoine76
17/07/2015, 10h14
Je nai rien contre toi mais tu reste également avec tes certitude. J'ai commencer les hybride chili avec un mâle bavette qui trutté mais pas au top. J'ai mi ça avec une chili pur et je dis bien pur et le crois que c'est la que certain se trompe. Ba tout ce que j'ai sorti en mâle trutté très bien. Dans le tas certain on un trutté vraiment du tonnerre autre un peu moins bien. Mais tous trutté.faut savoir ce que tu appel trutte moi un trutte c'est un trutte de pur clair net et precis si tu parle de trutte faible c'est dla cliche pour moi et j'appel pas ça trutter voila tout mais tu avoue deja que ds une couvé tu peut avoir du cheucheu et du trutteu ça on est d'accord ..... alors de sortir du 100% garantie sifflet de pur ........

FROTMAN
17/07/2015, 11h07
et surtout faite de l hybridation plutot que de jacter frotman ds tes ecrits on sent que tu maitrise rien

A l inverse dans tes écrits on sent que tu maîtrise tout, le meilleur moyen d être trompé c est de se croire plus malin que les autres... (dicton niroca qui est bien vrai)
quand je te lis j ai juste l impression que tes plus vieux que ton grand père c est tout...

Jérémy60
17/07/2015, 11h12
J'ai jamais dis le contraire concernant le net des trutté, certain truttée bien plus aigu que autre.

antoine76
17/07/2015, 11h24
A l inverse dans tes écrits on sent que tu maîtrise tout, le meilleur moyen d être trompé c est de se croire plus malin que les autres... (dicton niroca qui est bien vrai)
quand je te lis j ai juste l impression que tes plus vieux que ton grand père c est tout...si tu veut

antoine76
17/07/2015, 11h25
A l inverse dans tes écrits on sent que tu maîtrise tout, le meilleur moyen d être trompé c est de se croire plus malin que les autres... (dicton niroca qui est bien vrai)
quand je te lis j ai juste l impression que tes plus vieux que ton grand père c est tout...mais mon grand pere n'a jamais eu de sarcelle et encore moins fait d'hybride ils n'avaient que des canes.... reflechis avant de parler

FROTMAN
17/07/2015, 11h37
mais mon grand pere n'a jamais eu de sarcelle et encore moins fait d'hybride ils n'avaient que des canes.... reflechis avant de parler
Tu connais pas l expression? c pas grave...

Canardeur13
17/07/2015, 16h22
Et eul huttier du 26 te rend pas fou ! Pour des hyb sarcelle en 1 ere generations hiver/mignon jusqu en 3 eme ca le fera bien ! Histoire de trutte de pas trutte de chili de caro ou de brun pour l instant ten a pas l utilité ! La chasse de jour sur rivière te demandera du cv bavard de preference en demi cri voix grave ou une qui tape sur le canard , une court cri cv ou hyb chip ou pilet rajoute a ca un bon maillard qui maille quoi et un bon couple de sarcelle hybride mignon ou meme cv/sh ! Sa te suffita! Par contre sj tu veut chasser de nuit descend en camargue j t invite ! Ou meme si ta l occas monte dans les dombes pour avoir une opinion de ce qui est au dessus de toi

Canardeur13
17/07/2015, 19h04
Lillian envoie moi ton num par mp jt appel ! Je n arrive plus a envoyer un message par mp! A la technologie ... au moins mes 12s ne foirent pas broum broum yen a combien ? 10 lol

braco02
17/07/2015, 21h28
Antoine il donne des lecons, il et tellement bete quil connait pas lexpression que frotman a donné. Et il insulte les autres dabruti. Regarde toi mec tu fais pitié.

JGS 40
17/07/2015, 23h06
A l inverse dans tes écrits on sent que tu maîtrise tout, le meilleur moyen d être trompé c est de se croire plus malin que les autres... (dicton niroca qui est bien vrai)
quand je te lis j ai juste l impression que tes plus vieux que ton grand père c est tout...
et "comme disait mon grand père :chaque année il y a de plus en plus de cons ,mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là..." dicton ch'camarade 80 qui n'a pas l'air faut non plus .
Je vois que certains démarre toujours au quart de tour,bref ça ne change pas ...

FROTMAN
18/07/2015, 05h51
et "comme disait mon grand père :chaque année il y a de plus en plus de cons ,mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là..." dicton ch'camarade 80 qui n'a pas l'air faut non plus .
Je vois que certains démarre toujours au quart de tour,bref ça ne change pas ...

Oui celui la est pas mal non plus comme dicton. Autant que sur ce post, la façon d écrire à antoine76 ma gonflé, malgré que je trouve quil n a pas tort, alors que sur l autre post sur le coup de froid, je l ai trouvé bon...

FABRICEG
18/07/2015, 08h23
Oui celui la est pas mal non plus comme dicton. Autant que sur ce post, la façon d écrire à antoine76 ma gonflé, malgré que je trouve quil n a pas tort, alors que sur l autre post sur le coup de froid, je l ai trouvé bon...


Petite intervention vite fait parceque de fait intervenir ici c'est se faire systématiquement massacrer la gueule 3 posts plus loin .... Bref quitte à être encore rétrograde avec moi il n'y aurait pas plus de truttage que de sifflements car sur la mare il n'y aurait que des colverts ... En revenir aux fondamentaux ne serait au fond pas si mal que ça d'autant que pour beaucoup (qui sont justement nés avant leurs grand-parents) il leur ferait fort de constater qu'avant de mettre des centaines d'Euros dans du top sauvage il serait intelligent de tout simplement savoir attacher !!! Et puis la hutte laquelle était à l'origine une chasse populaire retrouverait ainsi ses lettres de noblesses à savoir que celui qui n'a pas les moyens d'investir dans de la sauvagine aurait les mêmes chances que le voisin qui lui attachait des l'ouverture 20 couples de siffleurs et 15 couples de sarcelles.

bobi
18/07/2015, 10h35
Petite intervention vite fait parceque de fait intervenir ici c'est se faire systématiquement massacrer la gueule 3 posts plus loin .... Bref quitte à être encore rétrograde avec moi il n'y aurait pas plus de truttage que de sifflements car sur la mare il n'y aurait que des colverts ... En revenir aux fondamentaux ne serait au fond pas si mal que ça d'autant que pour beaucoup (qui sont justement nés avant leurs grand-parents) il leur ferait fort de constater qu'avant de mettre des centaines d'Euros dans du top sauvage il serait intelligent de tout simplement savoir attacher !!! Et puis la hutte laquelle était à l'origine une chasse populaire retrouverait ainsi ses lettres de noblesses à savoir que celui qui n'a pas les moyens d'investir dans de la sauvagine aurait les mêmes chances que le voisin qui lui attachait des l'ouverture 20 couples de siffleurs et 15 couples de sarcelles.

FABRICEG arrêtons être hypocrite sur le prix des sauvagines car c'est un faux débat maintenant même les jeunes qui commence notre passion préfère investir dans de la sauvagine que dans un bon jeu de CV, un couple de oigne ou de sarcelle en cherchant bien tu en trouve a 50e pour les oignes et a -50 pour les sarcelles sans parler des rieuses dons le prix a complètement dégringolé, alors qu'une bonne chanteuse OU une amassoire, une CC c'est 25, 30 euros pièces.

Par contre je suis pour la limitation d'un certain nombre de sauvagines à l'attache et en parc;)

saint nonoré
18/07/2015, 10h43
FABRICEG arrêtons être hypocrite sur le prix des sauvagines car c'est un faux débat maintenant même les jeunes qui commence notre passion préfère investir dans de la sauvagine que dans un bon jeu de CV, un couple de oigne ou de sarcelle en cherchant bien tu en trouve a 50e pour les oignes et a -50 pour les sarcelles sans parler des rieuses dons le prix a complètement dégringolé, alors qu'une bonne chanteuse OU une amassoire, une CC c'est 25, 30 euros pièces.

Par contre je suis pour la limitation d'un certain nombre de sauvagines à l'attache et en parc;)


ah bon , je savais pas :))

ouais on arrive plus a suivre :)) pis ça coute du pognon , pis ça reproduit quand ça veut .
pensez a ceux qui habitent en ville
nos ptits vieux (j'en connais ) maman en vieillissant devient acariatre et ne veut plus de ces sales bestioles
ou alors on interdit la vente , que des dons
mais je suis déja dehors

lilian26
18/07/2015, 11h01
lilian.pleinet@laposte.net mon adresse e-mail parce que sur se site ces même pas la peine d'avoir une discussion avec des gens qui se prennent pour les Dieux de l'hybridation...

lilian26
18/07/2015, 11h09
Bref je voulais simplement savoir comment atteler sur un fleuve étant donner que les vent et l'arriver des oiseaux n'ont rien n'a voire ...

saint nonoré
18/07/2015, 11h26
Bref je voulais simplement savoir comment atteler sur un fleuve étant donner que les vent et l'arriver des oiseaux n'ont rien n'a voire ...

ne te fache pas lilian :T

on est peu a atteler sur un fleuve , quoique la canche dans le 62 , s'en est un :C

et j'ai déja attelé dedans :D

donc le fleuve coule est/ouest et les oiseaux venaient de la mer (a l'ouest ) je mettais en bordure loin a l'ouest une chanteuse puis en revenant vers moi un demie cri , et juste devant moi un paquet de blette le court cri avec son male , une autre cane décalée a l'est genre demie cri , des sauvages yen avait pas , des oies quasi personne n'en attelait , j'avais un bon lab , qui en cas de besoin allait récuperer mes blettes , voire une cane en cas de besoin , cela suffisait a faire 2/3 canards de temps en temps et méme ma première oie ,
voilou;)

antoine76
18/07/2015, 12h42
Braco02 espece de trou du cul tu vois pas que c est ironique te vraiment tres con

antoine76
18/07/2015, 12h46
En attendant les dieux de l hybridation vous leur bouffé les couille au salon du mig pour avoir de l'excellent l année d apres arrêté de vous voiler la face un peu

niroca
18/07/2015, 15h01
En attendant les dieux de l hybridation vous leur bouffé les couille au salon du mig pour avoir de l'excellent l année d apres arrêté de vous voiler la face un peubon mdr antoine:))je ne te dirait rien parce que comme toi j ai la reponse vive!!je sais qu on est pas toujours d accord mais comme dit frotman ya des moment tu est bon mais je vois bien que tu est un passionné donc je respecte ca!!!ta etait au salon?

braco02
18/07/2015, 16h30
Cest facile davoir de la gueule derriere un ordi, sur ceux bonne route a tout le monde car rien ne changera jamais sur les forums. Antoine tes le genre de gamins qui a manqué de claque dans la gueule quand il etais petit. Et les gars qui le trouve bon, on verra quand il vous manquera de respect.

niroca
18/07/2015, 17h14
Cest facile davoir de la gueule derriere un ordi, sur ceux bonne route a tout le monde car rien ne changera jamais sur les forums. Antoine tes le genre de gamins qui a manqué de claque dans la gueule quand il etais petit. Et les gars qui le trouve bon, on verra quand il vous manquera de respect.braco je sais que t ai un passionné aussi comme je l ai dit je ne peux rien dire pourquoi vous l avez vu quand sur hv ca chauffe je ne donne pas ma part aux chiens c est pour ca que la dessus je me tais!! je sais que la passion l emporte des moments ca derape c est pas toujours terrible pour l image c est sur !mais en tant que huttiers je pense que meme si on a pas le meme avis en discutant on s apercois en fait qu on se comprend!!! a part un OU deux qui sont vraiment contre la chasse de nuit la c est pas le cas!!! allez on passe a autre choses:fou:

antoine76
18/07/2015, 17h29
Non niroca par contre je connais des gars qui vendaient leur appellants et meme si l idée est bonn le salon est important et finance en partie isnea je me voit mal enrichir un organisateur dont le salon est financé par la fédération 80... donc l argent des chasseurs.

et cette mentalité du nord de la france (et du 14) ou tout est question de location. Bref je ne me reconnais pas la dedans

Canardeur13
18/07/2015, 19h20
Entre passionnés et eleveur chasseur soyons humble entre nous!considerons nous comme des collegue ou meme amis a qui tu sais que si tu lui me cassee pas les c... ... ou ferme ta g.... ou autre camaraderie du genre ne se fachera pas meme si c est certz pas évident sur internet !bref on a tous nos caracteres de merde ou pas mais ausdi un interet commun pour leuch canard on alors chacun rangez vos nanard12 et sortez vos meilleurs chanteuse et echanger les vous

FABRICEG
19/07/2015, 07h58
braco je sais que t ai un passionné aussi comme je l ai dit je ne peux rien dire pourquoi vous l avez vu quand sur hv ca chauffe je ne donne pas ma part aux chiens c est pour ca que la dessus je me tais!! je sais que la passion l emporte des moments ca derape c est pas toujours terrible pour l image c est sur !mais en tant que huttiers je pense que meme si on a pas le meme avis en discutant on s apercois en fait qu on se comprend!!! a part un OU deux qui sont vraiment contre la chasse de nuit la c est pas le cas!!! allez on passe a autre choses:fou:

Il y a quelques années de cela moi non plus je ne donnais pas ma part aux chiens, mais très vite, face aux détenteurs de vérité, des "je sais tout", des indélicats qui n'ont pour autres arguments que les insultes, j'ai compris que donner son point de vue, aussi anodin cela puisse t'il paraitre devenait à chaque fois une croisade.... Alors l'âge aidant je me suis retiré, laissant le champ libre aux invectives entre adeptes de la science infuse et surdoués ayant été anatidés dans une vie antérieure. Même chose sur le terrain, arrachage des lieux surpeuplés genre baie ou la sodomie entre amis est de mise (sans vaseline car les chasseur de GE sont des hommes, des vrais, des durs, des tatoués ..) pour une petite vallée tranquille ou les 3 huttes s'entendent bien voire se rendent service. Je retrouve là la quiétude, la sérénité, l'esprit GE entre passionnés qui ne font pas tout pour en mettre la vue à autrui, sauf quand il s'agit de se sublimer autour d'un barbecue.
Certainement ma vision de choses vous paraitra primato primaire et simpliste mais pour moi ( comme mon discours rétrograde sur les appelants) un peu de simplicité ne fait surtout pas de mal.

FROTMAN
19/07/2015, 08h13
Alors l'âge aidant je me suis retiré, laissant le champ libre aux invectives entre adeptes de la science infuse et surdoués ayant été anatidés dans une vie antérieure. Même chose sur le terrain, arrachage des lieux surpeuplés genre baie ou la sodomie entre amis est de mise (sans vaseline car les chasseur de GE sont des hommes, des vrais, des durs, des tatoués .

FabriceG tu mérite le respect, ton texte est une bonne leçon et la parti que je cite ci dessus est tellement bien tourné que je me suis bien marré.... Longue vie à toi ;)

Canardeur13
19/07/2015, 08h36
En ayant lu quelque une des intzrventions de fabriceg on apprecierai aussi qu il y ai bcp plus de personnes comme toi ici, sinon quand j etais jeune je cherchais toujours a faire la taille et savoir qui avaient la plus grosse et sans tout les cas j avais la plus grosse meme si c etait pas le cas depuis j ai vieilli murri aussi et du coup peu importz di j ai la plus grosse ou pas si j ai raison ou pas , be j ai plsu besoin de rentrer dans la surenchere,,,,,,

FROTMAN
19/07/2015, 08h39
En ayant lu quelque une des intzrventions de fabriceg on apprecierai aussi qu il y ai bcp plus de personnes comme toi ici, sinon quand j etais jeune je cherchais toujours a faire la taille et savoir qui avaient la plus grosse et sans tout les cas j avais la plus grosse meme si c etait pas le cas depuis j ai vieilli murri aussi et du coup peu importz di j ai la plus grosse ou pas si j ai raison ou pas , be j ai plsu besoin de rentrer dans la surenchere,,,,,,

Cherche pas c'est moi qui est la plus grosse... Mdr!!!

Canardeur13
19/07/2015, 08h44
Je pense juste que la jeunesse devrait etre plus patiente et plus a l ecoute des experience des plus âgées ! La. Chasse c est avant tout un echange entre nous et le gibier , cest une osmose entre tout ces acteurs de cette nature , seul celui qui presentera le plus d humilité zt de respect pour ceux la perdureront! Et. Cela est valable dans l elevage dans la selection des coincs dans l obsrrvation des nuits de hutte de l artelage etc etc qu est ce que serait la chasse avec des binôme vieux jeunes?....

Canardeur13
19/07/2015, 08h46
Hihihi ! Elle faut combien j qi un canaon de 81 a quoi oensait tu petut cokin mdr

saint nonoré
19/07/2015, 08h55
bien dit les gars :C

FROTMAN
19/07/2015, 08h59
Et puis c'est bien beau d en avoir une grosse mais mais faut le cul pour la pousser :fou:

Pour en revenir à lilian, le mieux c'est que tu trouve un gars sympa qui connaît ton coin et qu'il te montre comment procéder, sur le virtuelle pour te dire fait ci fait ça, c pas simple pour des gars qui ne connaisse pas ton coin, et ça pourrai même t induire en erreur...

FABRICEG
19/07/2015, 09h04
Cherche pas c'est moi qui est la plus grosse... Mdr!!!

Merci les gars..... Concernant la plus grosse queue dire ??? sans nul doute c moi et sans réducteur dans le magasin .... Mais ça c'était avant ........ Depuis je porte des lunettes !! ( 1 9x65 vanguard sur chaque oeil c tout dire ......)
Bref il y a suffisament de sujets excessivements inquiétants pour ne pas avoir à se prendre le chou même lors de la pratique de notre passion, ou et lors de discussions la concernant.
G commencé la hutte en 1979 et franchement j'en ai pris plein la vue, avec de belles rencontres (lesquelles savaient aussi parler d'autre chose que de GE) et c'est bien cela qui compte. J'ai essayé pour être moins mauvais de prendre le meilleur de chacun et aujour'dhui je le dis, oui je suis moins lamentable avec cependant de bien meilleurs autour de moi, jeunes ou anciens d'ailleurs. Je me suis totalement détaché de la notion de résultat, d'attache du Cc 1 centimètre à droite plutôt que 2 Cms à gauche, du loupé qui me rendait malade 2 jours etc ..... En deux mots j'aime encore plus la hutte maintenant parcequ'en gros, et cela n'est surtout pas incompatible, je m'en branle de toutes ces conneries. Tu peux être au gabion d'à côté et tuer 3 fois plus que moi et bien tant mieux pour toi et tant pis pour moi. Pour moi la hutte c'est la sérénité, le calme, la liberté et l'occasion de se retrouver aussi avec soi-même. Le reste c 'est du blabla et de la pseudo philosphie de comptoir

billy02
19/07/2015, 09h13
Juste une chose concernant l expression : chaque année ya de plus en plus de con mais j'ai....., c'est une expression de coluche et personne d'autre !!

Canardeur13
19/07/2015, 09h23
Bient fabrice la hutte c est aussi sa la detente le plaisir et une meditation par rapport a ce cadre extraordinaire et aussi pour certains un moyen de sortir du système , du. Taf, et meme pour ceux en plus grande difficulté une alternative au ch.....

Canardeur13
19/07/2015, 09h25
Couac c est pas toi qui avait faire un interview sur la sauvagine sur la chasse en riviere ?

mignonblanc
19/07/2015, 13h57
Entre passionnés et eleveur chasseur soyons humble entre nous!considerons nous comme des collegue ou meme amis a qui tu sais que si tu lui me cassee pas les c... ... ou ferme ta g.... ou autre camaraderie du genre ne se fachera pas meme si c est certz pas évident sur internet !bref on a tous nos caracteres de merde ou pas mais ausdi un interet commun pour leuch canard on alors chacun rangez vos nanard12 et sortez vos meilleurs chanteuse et echanger les vous

Si on veut sauver notre passion tout le monde devra prendre sur soi et garder sont énergie pour lutter contre
La poussée des verts qui eut rigole bien de nos mésententes .alors ne perdons pas de temps, chacun son mode et ses techniques de chasse c est bien la le plaisir .

Canardeur13
19/07/2015, 16h35
Ah peut etre avec un prelevement de plongeur ou cv si mes souvenirs sont bon?

lilian26
19/07/2015, 18h37
Et puis c'est bien beau d en avoir une grosse mais mais faut le cul pour la pousser :fou:

Pour en revenir à lilian, le mieux c'est que tu trouve un gars sympa qui connaît ton coin et qu'il te montre comment procéder, sur le virtuelle pour te dire fait ci fait ça, c pas simple pour des gars qui ne connaisse pas ton coin, et ça pourrai même t induire en erreur...

Oui c'est ce que je vais essayer de faire...

clemsliv
19/07/2015, 18h40
En ayant lu quelque une des intzrventions de fabriceg on apprecierai aussi qu il y ai bcp plus de personnes comme toi ici, sinon quand j etais jeune je cherchais toujours a faire la taille et savoir qui avaient la plus grosse et sans tout les cas j avais la plus grosse meme si c etait pas le cas depuis j ai vieilli murri aussi et du coup peu importz di j ai la plus grosse ou pas si j ai raison ou pas , be j ai plsu besoin de rentrer dans la surenchere,,,,,,


Tu sais il y en a, il y en a qui nous lisent, mais qui préfèrent ne rien dire tellement le niveau est bas par moments, tellement le langage utilisé sur les posts est pauvre...
Aucun intérêt d'intervenir si ce n'est pour alimenter l'appétit de ces types qui n'ont rien de mieux à faire.
L'insulte et la critique est simple, elles sont aussi des signes que l'on arrive au bout de ce que l'on est capable d'exprimer de manière un poil plus intellectuelle.

Pour ne citer personne riri faisait partie de ces gens bien du site qui luttaient contre d'autres savants, et il n'est pas le seul.
Ca fait ch... de voir comment les choses se passent, mais pour ma part, je prends du plaisir à voir de nouveaux pseudos participer depuis quelques semaines, quelques mois, comme frotman, canardeur13, saint nonoré, fabriceG, et j'en passe.

Je suis beaucoup moins présent ces derniers temps car comme d'autres j'en ai marre moi aussi d'avoir à subir ces discussions sans issue, alors qu'ici on peut passer de supers moments à rigoler ou à échanger.

Il faut cependant ouvrir les yeux, c'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'on vit sur le terrain...

lilian26
19/07/2015, 18h44
Salut Lilian !
Je chasse en Loire. Je vais faire simple et sans aucune certitude juste par partage.
Sur mon coin, les oiseaux qui migrent descendent le fleuve et ceux du coin ont plutôt tendance à le remonter mais le descendent aussi donc, je pique pour les deux cas en meme temps. Je cherche un calme plutôt en queue d'île pour moi ou sur un bord parfois. Ma pose se fait le plus proche de moi sur le calme formes SH, cv dormants ou gagnage ou sur patte, mon mâle cv et 2 petites canes cv DC CC ensuite je mets une cane cv LC en amont et une autre en aval avec chacune un paquet de formes cv magnums 4 ou 5. Mon nombre de formes est limité, une vingtaine, ainsi que mes appelants, 6 maxi,car le transport est pénible et parois en canoe. Je n'utilise que des cv en appelants car plus solide à mon goût pour l'attache. J'ai eu des sauvages mais jamais utilisés car par utiles à mon goût mais d'autres dirons le contraire, surement un plus sur les la sauvagine de passage mais si peu fréquente pour moi. Maintenant que du plaisir de chasser ainsi même si peu de réussite mais je m'en fout j'y suis

C'est exactement ça les oiseaux de passage descendent tandis que les colvert on plus tendances à aller de l'amont remarque il en viens des deux cotés du coups c'est ça le problèmes...
Merci

FABRICEG
19/07/2015, 19h02
Tu sais il y en a, il y en a qui nous lisent, mais qui préfèrent ne rien dire tellement le niveau est bas par moments, tellement le langage utilisé sur les posts est pauvre...
Aucun intérêt d'intervenir si ce n'est pour alimenter l'appétit de ces types qui n'ont rien de mieux à faire.
L'insulte et la critique est simple, elles sont aussi des signes que l'on arrive au bout de ce que l'on est capable d'exprimer de manière un poil plus intellectuelle.

Pour ne citer personne riri faisait partie de ces gens bien du site qui luttaient contre d'autres savants, et il n'est pas le seul.
Ca fait ch... de voir comment les choses se passent, mais pour ma part, je prends du plaisir à voir de nouveaux pseudos participer depuis quelques semaines, quelques mois, comme frotman, canardeur13, saint nonoré, fabriceG, et j'en passe.

Je suis beaucoup moins présent ces derniers temps car comme d'autres j'en ai marre moi aussi d'avoir à subir ces discussions sans issue, alors qu'ici on peut passer de supers moments à rigoler ou à échanger.

Il faut cependant ouvrir les yeux, c'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'on vit sur le terrain...


Tout est dit.... Clem! Et que personne ne se leurre quant à mon attitude et mes prises de position. Je ne suis pas philosophe, je suis fatigué! la bêtise quoiqu'on en dise et quoiqu'on fasse continuera à bénéficier d'une amnistie générale et persistante. A 53 balais les croisades ce n'est plus mon truc.....

Canardeur13
19/07/2015, 20h39
Les divergences sont destructives et agissent comme un poison sur la chasse ainsi que ces pratiquants, peu importe que tu soit le plus grand eleveur de france qui sort 1 milliards de sauvage par repro ou meme que tu soit un expert en hybride ce qui importe aussi a mes yeux c est aussi les moments qui nous rapprochent autoir du nuit glaciale devant les fenestrons avec le nez qui ciule le bon café brulants et les discussions ainsi que les longs silence durants ces nuits en compagnie du collegue du pere du voisin du bof du papi du coin avec aussi un inconnu avec qui vous appreciez ces choses la ! Au point on en est ce n est toujours pas le nombre de prelevement dans la nuit qui prime mais plutot lz jouissance et l emotion que la nuit et l elevage procurent ! Et c est vrai malgré tout les moments ou j ai le plus b...... c'était a cahqur fois ou y avait rin et qu il bous tombé une sarcelle ou autre venu de chez pas d ou comme un cadeau tombé du ciel venu nous recompenser de botre patience et efforts une rencontre je suis sur qu elle m etait destiné

niroca
20/07/2015, 12h17
Tu sais il y en a, il y en a qui nous lisent, mais qui préfèrent ne rien dire tellement le niveau est bas par moments, tellement le langage utilisé sur les posts est pauvre...
Aucun intérêt d'intervenir si ce n'est pour alimenter l'appétit de ces types qui n'ont rien de mieux à faire.
L'insulte et la critique est simple, elles sont aussi des signes que l'on arrive au bout de ce que l'on est capable d'exprimer de manière un poil plus intellectuelle.

Pour ne citer personne riri faisait partie de ces gens bien du site qui luttaient contre d'autres savants, et il n'est pas le seul.
Ca fait ch... de voir comment les choses se passent, mais pour ma part, je prends du plaisir à voir de nouveaux pseudos participer depuis quelques semaines, quelques mois, comme frotman, canardeur13, saint nonoré, fabriceG, et j'en passe.

Je suis beaucoup moins présent ces derniers temps car comme d'autres j'en ai marre moi aussi d'avoir à subir ces discussions sans issue, alors qu'ici on peut passer de supers moments à rigoler ou à échanger.

Il faut cependant ouvrir les yeux, c'est ni plus ni moins que le reflet de ce que l'on vit sur le terrain...un exemple comme riri:cri: bon c est ton potes ca se comprend mais pour ma part ya bien d autres gens sur se cite plus nettement interessant que riri!!!je ne vais pas rouvrir de debat sterile est nous sur le terrain ca se passe tres bien !!!rivalité saine pas de jaloux moi mon secteur me vas avec des jeunes huttiers respectueux !

scooby
20/07/2015, 12h45
un exemple comme riri:cri: bon c est ton potes ca se comprend mais pour ma part ya bien d autres gens sur se cite plus nettement interessant que riri!!!je ne vais pas rouvrir de debat sterile est nous sur le terrain ca se passe tres bien !!!rivalité saine pas de jaloux moi mon secteur me vas avec des jeunes huttiers respectueux !
:fou:

LE SAUVAGE
20/07/2015, 16h25
Juste une chose concernant l expression : chaque année ya de plus en plus de con mais j'ai....., c'est une expression de coluche et personne d'autre !!


Ch'camarade = ch'coluche deul' baie d'Somme :D

antoine76
20/07/2015, 16h40
Enfin bon toujours est il y'aura toujours des cons pas aimés comme moi qui vous defendrons malgré tout. Si on attendais les donneurs de leçons de la hv on chasserais sept a dec (pour preserver les canards)

FROTMAN
20/07/2015, 17h39
Enfin bon toujours est il y'aura toujours des cons pas aimés comme moi qui vous defendrons malgré tout. Si on attendais les donneurs de leçons de la hv on chasserais sept a dec (pour preserver les canards)

Si je suis dans le tas des donneurs de leçons, sache mon ami que je défend février, je fait parti d une assoc, et je vais poser des pancartes pour le mois de février dans mon secteur, je m investirai bien plus si j étais en retraite c'est pour le moment pas le cas. C est pas grand chose par rapport au vrai défenseur qui consacre leur vie pour nous... (au passage, salutation a l ACTCM) Mais bon ça me donne l impression de défendre un peu à mon niveau...

Canardeur13
20/07/2015, 17h59
Tu veut une belle femme? Sors les bifton tu veut soulager charli? Sors les bifton? Tu veut un gros fusil ?sors les biftons Tu veut tuer a 60m? sort les biftons tu veut rechasser fevrier tu zais ce qui te reste a faire ..... sinon pour le reste ya mastercard

niroca
20/07/2015, 18h20
Tu veut une belle femme? Sors les bifton tu veut soulager charli? Sors les bifton? Tu veut un gros fusil ?sors les biftons Tu veut tuer a 60m? sort les biftons tu veut rechasser fevrier tu zais ce qui te reste a faire ..... sinon pour le reste ya mastercardmdr!!!:))

FROTMAN
20/07/2015, 18h23
Tu veut une belle femme? Sors les bifton tu veut soulager charli? Sors les bifton? Tu veut un gros fusil ?sors les biftons Tu veut tuer a 60m? sort les biftons tu veut rechasser fevrier tu zais ce qui te reste a faire ..... sinon pour le reste ya mastercard

mdr aussi!!

antoine76
21/07/2015, 04h26
Tu veut une belle femme? Sors les bifton tu veut soulager charli? Sors les bifton? Tu veut un gros fusil ?sors les biftons Tu veut tuer a 60m? sort les biftons tu veut rechasser fevrier tu zais ce qui te reste a faire ..... sinon pour le reste ya mastercardTu veut chasser en fevrier ....fait chier le prefet tout simplement

antoine76
21/07/2015, 04h42
Si je suis dans le tas des donneurs de leçons, sache mon ami que je défend février, je fait parti d une assoc, et je vais poser des pancartes pour le mois de février dans mon secteur, je m investirai bien plus si j étais en retraite c'est pour le moment pas le cas. C est pas grand chose par rapport au vrai défenseur qui consacre leur vie pour nous... (au passage, salutation a l ACTCM) Mais bon ça me donne l impression de défendre un peu à mon niveau...
C'est pas ac des pancartes qu'on va gagner qq choses mais ac des etudes et en faisant chier l'administration .........des pancartes mdrrrrrrrr

saint nonoré
21/07/2015, 06h27
ouais

mijdit qui faut faire sauter le pont de normandie

pis j'en ai marre de me faire racketter par le rsa , je m'occupe de Tancarville

pour regler votre differend , faites sauter celui de la rivière kwaiie

ca va faire chier l'administration , enfin plutôt pisser de rire , vu que c'est nous qui paierons les reparations .

plus sérieusement , arrêtez de vous chamailler pour savoir qui fait le mieux .

toutes les actions se complètent , il n'y a pas des gros durs et des ptits mous

coluche aurait dit

_ c'est pas ceux qui ont a la plus grosse b.t. qui baisent le mieux

chcamarade80
21/07/2015, 07h56
Juste une chose concernant l expression : chaque année ya de plus en plus de con mais j'ai....., c'est une expression de coluche et personne d'autre !!

Bien le bonjour,
Billy,sans vouloir t' offenser;)
Ti conno rin ,din ch' l' expression,c'est marqué comme su ch' porc salut!!:D
T'es crois que min grand père est né après Coluche:))

chcamarade80
21/07/2015, 07h58
Ch'camarade = ch'coluche deul' baie d'Somme :D

:))
:))
Té vas vire un peu ti:D

Canardeur13
21/07/2015, 10h44
Pour changer un peu de sujet ce mat 06h15 vois un gros cochon a 100m du parc faisait au moins 60 a 80 kg le bestio , je change l eau fait un tours des appelants taille quelque chveux sa voltige unnpeu niveau sarcelle mets quelque bague d attaches , une sarcelle pur de disparu comme d hab toujours la meme , endin elle reviendra ! J en profite pour cagé un peu les jeunes cv de l année ! Sur la couvee souche rapide chanteur j envoie 5 males je met sur 3 males 3bagues de reperage , les meilleurs bref ca chantent en continue avec des tons differents enfin du vrai males chanteurs qui chantent comme des bourrins , les 2 derniers me plaisent car ils se mettent pas debout dans la cage ( jaime trop les tours de controle) donc a balarguer sinon en cas de gibier trop mefiants je les enverrais . Côté femelles j en ai 3 la première que j avais repéré canetons une machine debout et ne s arrete pas ! La seconde tres interressante pareil reste debout mais bon c eqt pas la meilleurs et la 3eme qui je pense comme la seconde devra etre reecouter juste avant l ouverture ! Donc resultat sur une couvee de chanteuse je garde 1 femelle la meilleurs ainsi que 4 males ! J ai eu bcp de males cette année comparée a l an dernier ou c etait l inverse ceux qui expliqie que jz garde olus de male cette annee, je selectionne les meilleurs canetons que je re selectionne a la fin du premier plumage en cage avec un entrainement hebdomadaire toujours en cage pas.trop lomgtemps en sectionnant aussi ceux et celles avec le meilleur comportement en cage ( position debout, crie continue la voix , et la fameuse tour de controles etc) , enfin voila je me suis regale et. Voila comment un sauvaginier devient heureux juste en prenant du plaisir avec ces bebetes ! Vivement ch louverture

FROTMAN
21/07/2015, 11h45
Pour changer un peu de sujet ce mat 06h15 vois un gros cochon a 100m du parc faisait au moins 60 a 80 kg le bestio , je change l eau fait un tours des appelants taille quelque chveux sa voltige unnpeu niveau sarcelle mets quelque bague d attaches , une sarcelle pur de disparu comme d hab toujours la meme , endin elle reviendra ! J en profite pour cagé un peu les jeunes cv de l année ! Sur la couvee souche rapide chanteur j envoie 5 males je met sur 3 males 3bagues de reperage , les meilleurs bref ca chantent en continue avec des tons differents enfin du vrai males chanteurs qui chantent comme des bourrins , les 2 derniers me plaisent car ils se mettent pas debout dans la cage ( jaime trop les tours de controle) donc a balarguer sinon en cas de gibier trop mefiants je les enverrais . Côté femelles j en ai 3 la première que j avais repéré canetons une machine debout et ne s arrete pas ! La seconde tres interressante pareil reste debout mais bon c eqt pas la meilleurs et la 3eme qui je pense comme la seconde devra etre reecouter juste avant l ouverture ! Donc resultat sur une couvee de chanteuse je garde 1 femelle la meilleurs ainsi que 4 males ! J ai eu bcp de males cette année comparée a l an dernier ou c etait l inverse ceux qui expliqie que jz garde olus de male cette annee, je selectionne les meilleurs canetons que je re selectionne a la fin du premier plumage en cage avec un entrainement hebdomadaire toujours en cage pas.trop lomgtemps en sectionnant aussi ceux et celles avec le meilleur comportement en cage ( position debout, crie continue la voix , et la fameuse tour de controles etc) , enfin voila je me suis regale et. Voila comment un sauvaginier devient heureux juste en prenant du plaisir avec ces bebetes ! Vivement ch louverture

Ça c'est des matinee comme on les aime!!!!
voila un sauvaginier qui se prend pas le choux, ça fait du bien de te lire ;)

saint nonoré
21/07/2015, 11h46
bien ,canardeur

moi , pas de bol , sur une couvée de riris , que des males !
n'ais filé une a un pote , pis j'en échange une stapréme contre une femelle

on commence a voir les colverts a la volée du soir , un peu de souchets , du morillon en nombre

yess vivement l'ouverture :C

Canardeur13
21/07/2015, 12h07
Qu est ce que ca doit rammoner une couvvee de rieuse arrivé a terme ! Vla la volée d oie! Vaut mieux ca que rin comme on dit !2 cv pour moi ce matin !

Canardeur13
21/07/2015, 12h09
Ca ta fait du bien frotman ? Content de vous aussi les gars !que ce serait notre passion si elle ne se partageait pas....

Canardeur13
21/07/2015, 12h14
Ta esayer de les "accoupler" ensemble? A utiliser que sur volee d oie et a avoir que si ta 30000000m2 sinon aye aye les voisins and co mdr !

billy02
21/07/2015, 13h28
Je dis simplement arrêtez de dire comme mon grand père ci ou ça....

Faut pas ce branler avec les couilles des autres ...

chcamarade80
21/07/2015, 14h18
Je dis simplement arrêtez de dire comme mon grand père ci ou ça....

Faut pas ce branler avec les couilles des autres ...

T'as le droit d' être un peu plus aimable si ça te dérange pas;)
Si tu ne sais pas avoir un zest d' humour passe ton chemin et va te branler les burnes comme t' as l' air de t' y connaître et te gêne surtout pas;)
Pi pour ta gouverne j' ai pas besoin branler les autres,chuis hétéro:C
C'est quoi ces donneurs de leçons à deux balles?

DOUPILOU
21/07/2015, 15h13
Hétéro, heu c'est vite dit hein...; !!!

PDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :C:C

xav
21/07/2015, 15h22
Comme un phoque ed'baie:D
t'façon y sont tous un peu obligés d'semboiter pour rentrer dans leurs tchiotes cabanes:D

chcamarade80
21/07/2015, 15h36
Bon je crois que je vais un me taper un charentais et un normand pour le même prix:C:))
Attendez un peu vous deux,faîtes po les malins:D
Bon la biz quand même les z' amis
Doupdoup faudrait que tu viennes un coup au SDF quand on y est:C

saint nonoré
21/07/2015, 16h10
Ta esayer de les "accoupler" ensemble? A utiliser que sur volee d oie et a avoir que si ta 30000000m2 sinon aye aye les voisins and co mdr !

ah bin oui

j"avais 3 males
j"aurais pu faire un trio de pd avec des riris

pour les noms , j"ai besoin d'aide , je trouve pas le dernier , j"ai déja fifi et loulou :))

Canardeur13
21/07/2015, 16h21
Lol vla not nono ti po takineur

allouette
21/07/2015, 16h27
ah bin oui

j"avais 3 males
j"aurais pu faire un trio de pd avec des riris

pour les noms , j"ai besoin d'aide , je trouve pas le dernier , j"ai déja fifi et loulou :))
Sait qit Di loulou.  :D leur poule est rendu... ???

saint nonoré
21/07/2015, 16h34
Sait qit Di loulou.  :D leur poule est rendu... ???

bin non , c'est pour ça que j'ai mis un post sur la team , si il essaye de me joindre :cri:

pis ya gros canard aussi que j'ai envoyé a lille , me chercher ...un fauteuil de dentiste

y doit étre vert :))

saint nonoré
21/07/2015, 16h48
Lol vla not nono ti po takineur

je le taquine un peu , mais c"est pas méchant

y dit pas que des conneries , mais il devrait s'y prendre autrement , venir poster sur les posts régionaux sur la tenue de propos de copains entre eux , bof , méme si c'est lus par d'autre , la presse relate des intentions de vote des chasseurs , a tort ou a raison dailleurs ,, alors quoi de plus normal que ça fasse la conversation .
il serait certainement plus utile sur des sujets concernant l'actualté cynégetique , mais ca tourne vite au pugilat , alors , a lui , a nous de voir

allouette
21/07/2015, 16h55
je le taquine un peu , mais c"est pas méchant

y dit pas que des conneries , mais il devrait s'y prendre autrement , venir poster sur les posts régionaux sur la tenue de propos de copains entre eux , bof , méme si c'est lus par d'autre , la presse relate des intentions de vote des chasseurs , a tort ou a raison dailleurs ,, alors quoi de plus normal que ça fasse la conversation .
il serait certainement plus utile sur des sujets concernant l'actualté cynégetique , mais ca tourne vite au pugilat , alors , a lui , a nous de voir
hannn c est balot... mais OU donc avais tu la tete :))

Canardeur13
21/07/2015, 17h00
C est clair !

Canardeur13
21/07/2015, 17h47
Oh toute le monde est l apero ou quoi au les gars detendezbous on est pas encore a l ouverture !!! Moi qui voulais partager la sorti d un male chanteur a plus de 100 coups snif snif hihihi

Canardeur13
21/07/2015, 17h53
Me suit arretez de compter à 100 et il donnait encore le bleu b !

saint nonoré
21/07/2015, 18h10
Me suit arretez de compter à 100 et il donnait encore le bleu
b !

sinon canardeur , t'en pense quoi toi , des amassoireS ?

niroca
21/07/2015, 18h36
ah bin oui

j"avais 3 males
j"aurais pu faire un trio de pd avec des riris

pour les noms , j"ai besoin d'aide , je trouve pas le dernier , j"ai déja fifi et loulou :))ne vas pas m enervé nono!!!:))

saint nonoré
21/07/2015, 18h42
ne vas pas m enervé nono!!!:))

awais niro :))

ben nous , on est surs de nos convictions
on peut affronter la bète :))

Canardeur13
21/07/2015, 18h49
Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je crois

niroca
21/07/2015, 18h55
awais niro :))

ben nous , on est surs de nos convictions
on peut affronter la bète :))exactement!!!;)

saint nonoré
21/07/2015, 19h04
Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je crois

méme opinion sur le moment de la saison , pour ma part plutot en hiver , en place d"un demie cri , et surtout sur du siffleur a voir pour d"autre ?

Canardeur13
21/07/2015, 19h09
Elle peut venir on l attend de sabot ferme

antoine76
22/07/2015, 05h00
Beaucoup ont des amassoires mais combien ont réellement la souche adequate a son utilisation ! Vrai court cri voix douce 2 3 coups pas fort pzs long et qui plus est employé au bon moment de la saison par le temps adéquate etc d autre en demi cri 5 7 coup trainant ou pas ? Certes elle a fait ses preuves dans certes coin et dans certaines region be sa le fait pas ! La vrai queqtion est quest est rellement le type de gibier qui est aimanté par ces canards , migrateur ou sedentaire? Pour ma part je pense qu elle peut avoir sa place si la souche est extra et qu elle est bien utilise pour ma part preference a la cane qui ou en cc ou en demi est calme voix douce ni trop fort ni trop faiblarde par trop appuyer sur les premiers coup ni fort , et juste 2 3 coio en cc ou 4 a 6 en demi ! Puis en chanteuse je pense que son utilistion est par hrand vent ou brouillard ou meme par gibier mefiant et lune noir ! Je partage juste mon himble avis sans pretendre a avoir raison a 100% , j attends de vous que vous vos avis mais pas vos critique ! Enfin je croisBien vu.... effectivement dans certain endroit un efaroucheur ailleur au top.


De ce que j'ai pu remarquer dans les milieu completement ouvert style prairie humide ou le gibier n'est pas surpris de trouver la flaque et la vois de loin les amassoires et pleureuse sont redoutable sur les siffleurs.

En milieu fermé style bois oi roseliere c'est l effet inverse .... c'est mon avis

antoine76
22/07/2015, 05h02
méme opinion sur le moment de la saison , pour ma part plutot en hiver , en place d"un demie cri , et surtout sur du siffleur a voir pour d"autre ?J'ai repondu sans t'avoir lus ..... ;)

saint nonoré
22/07/2015, 05h17
J'ai repondu sans t'avoir lus ..... ;)

mon cher ami ;)

voila qui conforte l'idée que force est l'expérience :))
becots a ché normands :fou:

Canardeur13
22/07/2015, 07h57
Redoutable sur un lieu ou pzrsonne n en a jamais utiliser! D ailleur je voulais aussi partager avec vous un ptit fait:" affolé comme je suis , je vois une annonce sur lbc vends chanteuse etc j appelle le gars me dit qu elle viennent du 76 du funk et du vice , ok il prend ses cane on se retrouve plus par curiosité de ma part et par passion de l elevage et aussi au cas ou ,,,, il me sors ces canes du brun du brun pour loi c est pas des chanteuse ou sinon des petites chanteuse ! Bref je jettz une coup d oeil au cane les premieres sont rapide mais poussent pas assez , et dans les dernieees mes oreilles se portent sur 3 grave dont une cane entre 4 et 7 coup voix super grave 1 er ton amassé le reste piletisé ! Oh je peetz unnpeu plus attention a cette cane tout a l ayant repéré ! Je refaut un tour de ses canes et le tri et vite fait je persiste sur 2 voix grave et la fameuse cane pré cité, je pasde un peu plus de temps a l observé mais a cahque fois elle changé de voix toujours dans les 5 coups 7 coups mais elle amassait jamais a la meme note , cela m intrigue j ai du passé une heure a l ecoute et recoute et recoute + bref piur moi une hybride amassoire pilet je pense male pilet sir femelle ammassoire ! Donc c est une cane assez calme qui finalement a fini chez moi j ai pas ou resister et puis la curiosité la emporté sur la logique ! Apees plusieur cage je pense toujours a mon idee d hyb ammass pilet avec plus régulièrement le premier xoup ammass pas trop fort mais trainant et le reste pilet doux avec des variantes au niveau ton ! A voir sin comportement du gibier donc rste le teste final a la hutte oour voir si elle passe son permis ou non ,,,,

antoine76
22/07/2015, 08h18
Redoutable sur un lieu ou pzrsonne n en a jamais utiliser! D ailleur je voulais aussi partager avec vous un ptit fait:" affolé comme je suis , je vois une annonce sur lbc vends chanteuse etc j appelle le gars me dit qu elle viennent du 76 du funk et du vice , ok il prend ses cane on se retrouve plus par curiosité de ma part et par passion de l elevage et aussi au cas ou ,,,, il me sors ces canes du brun du brun pour loi c est pas des chanteuse ou sinon des petites chanteuse ! Bref je jettz une coup d oeil au cane les premieres sont rapide mais poussent pas assez , et dans les dernieees mes oreilles se portent sur 3 grave dont une cane entre 4 et 7 coup voix super grave 1 er ton amassé le reste piletisé ! Oh je peetz unnpeu plus attention a cette cane tout a l ayant repéré ! Je refaut un tour de ses canes et le tri et vite fait je persiste sur 2 voix grave et la fameuse cane pré cité, je pasde un peu plus de temps a l observé mais a cahque fois elle changé de voix toujours dans les 5 coups 7 coups mais elle amassait jamais a la meme note , cela m intrigue j ai du passé une heure a l ecoute et recoute et recoute + bref piur moi une hybride amassoire pilet je pense male pilet sir femelle ammassoire ! Donc c est une cane assez calme qui finalement a fini chez moi j ai pas ou resister et puis la curiosité la emporté sur la logique ! Apees plusieur cage je pense toujours a mon idee d hyb ammass pilet avec plus régulièrement le premier xoup ammass pas trop fort mais trainant et le reste pilet doux avec des variantes au niveau ton ! A voir sin comportement du gibier donc rste le teste final a la hutte oour voir si elle passe son permis ou non ,,,,Une cane pilet a souvent la premiere sylabe forte et après c'est degressif .........encore de l hybridation recouper a chaque fois ......ça peut sortir du bon et avoir de bonne surprise parfois.

Canardeur13
22/07/2015, 08h53
Oui antoine mais la le premier ton est vraiment un kinnnnnnnnnnnnnnnn ! ! De toute facon je prefere rester prudent car sait on jamais si elle change

antoine76
22/07/2015, 09h17
Oui antoine mais la le premier ton est vraiment un kinnnnnnnnnnnnnnnn ! ! De toute facon je prefere rester prudent car sait on jamais si elle change
et je peut te dire que ds le 76 y'a pas beaucoup de gars qui on de bonne canes cv que ce soit chanteuse ou cc

Canardeur13
22/07/2015, 09h31
Donne nous des details toine

antoine76
22/07/2015, 10h32
Donne nous des details toineDetails de quoi lol c'est pas assez clair???

saint nonoré
22/07/2015, 10h40
Details de quoi lol c'est pas assez clair???

non :))

qu'est ce que tu penses des chanteuses a la voix (trés) claire
j'ai des fois l'impression qu'elles sonnent mal a l'orreille mais sont finalement efficaces
ton avis ?

niroca
22/07/2015, 11h06
non :))

qu'est ce que tu penses des chanteuses a la voix (trés) claire
j'ai des fois l'impression qu'elles sonnent mal a l'orreille mais sont finalement efficaces
ton avis ?salut nono ben tout simplement les meilleurs celle que j ai ca force fort ca change de voix est chante toute la nuit le seul hic avec ces canes aucune consanguinité que se soit elle ne le supporte pas au niveau de la voix ! elle sont plus fragile niveaux voix donc a prendre un fin de saison je parle des jeunes canes apres aucun soucis pour les voix sa tient a condition de respecter les regles de croisement;)

Canardeur13
22/07/2015, 11h14
Niroca j ai une cane de ce type calme voix assez grave assez claire mais qui force au gibier et c est clair je l utilise malgré tout ( adulte) en 2 eme parti de saison ! D ailleur elle etait dans le parc du collegue et la voulais pas il aimait pas j e l ai observe plusieur fois et a chaque fois qur ca passait sur elle elle changeait de voix bonne affaire j lui ai échange contre un male demi allongeoire Antoine quand tu dis que les normand ont des mauvais cv tu parlais des amassoires ou en général quel est la difference avec tes cv?

saint nonoré
22/07/2015, 11h22
salut nono ben tout simplement les meilleurs celle que j ai ca force fort ca change de voix est chante toute la nuit le seul hic avec ces canes aucune consanguinité que se soit elle ne le supporte pas au niveau de la voix ! elle sont plus fragile niveaux voix donc a prendre un fin de saison je parle des jeunes canes apres aucun soucis pour les voix sa tient a condition de respecter les regles de croisement;)

pendant qu'on te tiens ;)

t'utilise encore un court cri ?

scooby
22/07/2015, 11h31
pendant qu'on te tiens ;)

t'utilise encore un court cri ?

quel type de court cri ?
un qui chante que sur le gibier?

saint nonoré
22/07/2015, 11h34
on est tous d'accord ? la meilleure chanteuse a la voix claire , puis change de timbre sur le gibier , elle se met ralentir son chant pour appuyer jusqu'a ce que le gibier revienne

saint nonoré
22/07/2015, 11h35
quel type de court cri ?
un qui chante que sur le gibier?

the spécialiste du court cri :C
collé a elle , le male scooby ?

scooby
22/07/2015, 11h46
the spécialiste du court cri :C
collé a elle , le male scooby ?
je les emmenent sans males
ya la court cri qui repond a son male et les autres

niroca
22/07/2015, 12h02
pendant qu'on te tiens ;)

t'utilise encore un court cri ?alors j en utilisais plus du tout j en avait pas besoins mais ji revient cette année pour changeait un peu d especes pour etres plus varié surtout debut de saison apres l hiver je ne m en servirait probablement pas .pour le debut de saison sans te faire de dessins j en ai marre entre guillemet de voir a 95 pour cent la meme espece..meme si degustativement c est le top!!!:Dles cours cris sont interessant sur souchet est pilets donc je me suis tres bien garni en court cris !pour l hiver ya moyen de touche des especes differente sans court cris voila min nonoré;)

antoine76
22/07/2015, 12h34
non :))

qu'est ce que tu penses des chanteuses a la voix (trés) claire
j'ai des fois l'impression qu'elles sonnent mal a l'orreille mais sont finalement efficaces
ton avis ?J suis pas un pro de la cane pour moi j'en utilise pas souvent et pas de diff clair grave aigu .... les voix grave et rauque tienne mieu dans le temp surtout quand tu enchaine les nuits comme moi jusqu'a 10 nuits d'affilé

antoine76
22/07/2015, 12h38
Niroca j ai une cane de ce type calme voix assez grave assez claire mais qui force au gibier et c est clair je l utilise malgré tout ( adulte) en 2 eme parti de saison ! D ailleur elle etait dans le parc du collegue et la voulais pas il aimait pas j e l ai observe plusieur fois et a chaque fois qur ca passait sur elle elle changeait de voix bonne affaire j lui ai échange contre un male demi allongeoire Antoine quand tu dis que les normand ont des mauvais cv tu parlais des amassoires ou en général quel est la difference avec tes cv?
en general on chasse peu ac les cv en baie de seine a part en cages loin (quand on peut) sinon moi je fait tout au sauvages et demi cri et encore demi cri ...... la moitier de mes nuits ya pas une canes cv ds la mare

Canardeur13
22/07/2015, 12h42
Les canes a voix claire font du super boulot surtout pour rassurer le gibier

Canardeur13
22/07/2015, 12h46
Le cv jen rafole

antoine76
22/07/2015, 14h19
Le cv jen rafoleça depend ou gibier farouche et canes cv font pas bon ménages mais chaque coin est différent

Canardeur13
22/07/2015, 14h29
Jpeut t assurer que j avais une souche qui etait demi sauvage voix rauque jpeut te dire que le gibier mefiant aimé sa et etait toujours posé a côté en restant des heures a cote ! Helas je mzn suis debarrase comme un c...

antoine76
22/07/2015, 14h47
Jpeut t assurer que j avais une souche qui etait demi sauvage voix rauque jpeut te dire que le gibier mefiant aimé sa et etait toujours posé a côté en restant des heures a cote ! Helas je mzn suis debarrase comme un c...ça depend ou tu chasse encore une fois meme 1 cour cri tu vois les paquet remonter en chandelle parfois meme sur les vingeons en fin de saison d'ailleurs ya pas de science exact ce qui marche chez toi marche pas forcement chez moi

Canardeur13
22/07/2015, 18h14
Je dis pas quz ca marche a tout les coups mais je me rapelle que quand elle etait de la partie ya souvent quelque cartouches de balancés , maintenant nous dans le sud apres qur la plus part des oiseaux qui nous arrivent voir la totalité on.vu des huttes dn veut tu en voila ! Donc forcement nos attaches et nos souches sont aussi differentes quand une voix plait aux cv present qui connaissent la musique be faut la préserver, ca existe ! Je ne dis pas qu on chasse meiux que vous tous ni avec de meilleurs canards que vous tous mais qu on doigt plutot se tirer les doigts du c.. pour rassurer ces voyageurs! Me souvient pleine logration de fmots de chipeau qui voulait rien savoir idem pour des siffleurs etc ya des technique pour les avoirs ceux la mais bon ca je le garde pour moi il m est deja arrive de te ter des trucs de fous en fin de saison et je eput vous garantir que les resultats ! Je ne pretend pas avoir la science infuse mais je suis confiant. Sur plein de chose parmi ces secrets! La deja n est plus la memr pour toi me normand alors que dire de nous ?

FABRICEG
23/07/2015, 06h50
alors j en utilisais plus du tout j en avait pas besoins mais ji revient cette année pour changeait un peu d especes pour etres plus varié surtout debut de saison apres l hiver je ne m en servirait probablement pas .pour le debut de saison sans te faire de dessins j en ai marre entre guillemet de voir a 95 pour cent la meme espece..meme si degustativement c est le top!!!:Dles cours cris sont interessant sur souchet est pilets donc je me suis tres bien garni en court cris !pour l hiver ya moyen de touche des especes differente sans court cris voila min nonoré;)

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je reste un inconditionnel du Court cri. Bien sûr n'étant pas fermé à toutes idées d'améliorations et d'évolutions j'ai tenté de hutter avec uniquement du sauvage et des maillards à l'eau. Je n'en ai pas été plus satisfait que cela et notamment pour deux raisons:
1- Le sauvage est capricieux. Un jour ça va donner sur tout ce qui bouge et le lendemain sur la même mare dans des conditions quasi identiques il ne dira pas un mot.
2- Sur mon étang le gibier a souvent tendance a arriver en ras de mare... et à poser relativement souvent à douves ou presque. La plupart du temps je n'ai pas de récriage .

Je suis sur d'avoir loupé du gibier car il faut bien que je l'avoue je ne suis pas à 300 % assidu toute la durée de ma veille et ce même si effectivement je ne dors pas. Sans récriage il n'y a donc pas matière à s'affoler. Par contre avec une très bonne cane de pose avec ou sans récriage quand elle tape 2 fois là il y a urgence. Dûrant ma carrière de huttier je n'ai eu que 2 spécimens frisant l'excellence et croyez moi vous pouvez aller dormir si ça tape c'est que c'est posé. Je pense que pour beaucoup plutôt que de tomber dans la branlette repro du sauvage en veux tu en voilà , il leur serait plutôt fort utile d'essayer de reproduire du Cv de ce type, à mon avis indispensable.
Dernier point concernant le chant et bah vous savez quoi les gars après 35 ans de hutte je n'en sais toujours rien. Perso je préfère les voix grâve mais cynégétiquement parlant ce n'est basé sur rien! J'ai horreur des mignons car je n'ai jamais tué avec ça et pourtant j'ai un ami sur sa mare qui ne met que ça et fait des cartons. Idem amassoires. J'en avais une que que croyais être du feu de dieu et avec laquelle je n'ai jamais fait grand chose alors que le voisin en avait une avec une voix digne de la mienne quand je finis dans le grand téléphone blanc après une java ( c tout dire ) et qui faisait aussi des très belles nuits..... Je crois en fait que ça dépend de l'endroit, de la pression de chasse et des conditions en général mais aussi et surtout du goût et des sensations de chacun...

saint nonoré
23/07/2015, 07h11
bonjour

c'est un beau résumé , fabrice
on note et c'est pour cela que j'ai posé la question a niro , un retour du court cri cv , j'ai trouvé pour ma part une certaine défiance pour la sauvagine ,ces deux dernières années peut étre est ce dut au fait que les siffleurs ont été discrets , et que l'on a rencontré des espéces plus enclin a venir aux colverts , mais on pourrait bien voir le retour en force du colvert . pour exemple c'est une hutte de la baie d'authie n'attachant que du col , qui a parfois fait le meilleur résultat

FABRICEG
23/07/2015, 07h30
Merci l'ami.....

Quitte à choquer les puristes, concernant le positionnement d'un Cc afin de ne pas effaroucher le sauvage, on peut toujours le mettre en bordure d'un paquet de blettes.. Moi c comme ça que je procède et ça fonctionne. Après un Vrai Cc ne tape que 2 fois à la pose donc ce n'ai pas non plus une sirène anti aérienne !!

bobi
23/07/2015, 09h55
bonjour

c'est un beau résumé , fabrice
on note et c'est pour cela que j'ai posé la question a niro , un retour du court cri cv , j'ai trouvé pour ma part une certaine défiance pour la sauvagine ,ces deux dernières années peut étre est ce dut au fait que les siffleurs ont été discrets , et que l'on a rencontré des espéces plus enclin a venir aux colverts , mais on pourrait bien voir le retour en force du colvert . pour exemple c'est une hutte de la baie d'authie n'attachant que du col , qui a parfois fait le meilleur résultat

Yo nonoré j’ai peux être une explication a tout ça ma boulange, je vois très bien de qu’elle hutte tu parles. a savoir que même si je suis pour les sauvages a attache tu me verra jamais partir a la hutte sans une DC ou CC en bédo OU même ou tu sais.
Revenons à cette hutte qui a fait une belle nuit avec 100% de CV cette saison, je pense qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
En 1 déjà une belle petite nuit arrivage, en 2 huttes idéalement placées en 1er ligne quand le gibier arrive de devant avec des huttiers qui connaisse très bien leur flaque en 3 je pourrais rajouté flaque qui plait au gibier. Ensuite, peux être que certain l’on pas vu venir cette petite nuit car si mes souvenir son bon le vent était a EST depuis plusieurs jrs et beaucoup de (ras 10 ou 15e de cps par nuit) donc beaucoup de huttier attaché léger on va dire. et on sait tous qu’une certaine nuit arrivage en bédo il faut avoir de la musique.
Et je vais terminé la dessus la saison dernière 1er année que la bédo attache de la sauvigne donc pas quelques huttiers qui sont démarré la saison avec des jeunes oignes OU autres donc pas au top, a un point que pour le peux de nuit que j’ai passé en baie je demandais si ll’attache de la sauvagine en bédo était bien autorisé lol j’avais impression avant autorisation on entendait + de kickickic.:)) apres c'est que mon avis ;)

Bonne ouverture a tous

saint nonoré
23/07/2015, 10h35
qui mieux que toi , pourrait faire une analyse sur la saison en bédo :));)

j'ai certes été déçu , par les quelques nuits que j'ai fait en bédo , a part une nuit ou deux , il n'y avait pas grand chose a faire , j'ai neanmoins remarqué , qu'une hutte devant nous , s'en sortait plutot bien et son jeu de cols n'y etait pas pour rien
pour la sauvagine , mon obs est plus generale , sur tous mes secteurs , a savoir du gibier qui se tient a l'ecart , des poses qui se font plutot sur des oiseaux dont la voix n'est pas celle d'un sauvage , des bavettes par exemple , mais comme je l'ai dit ; le siffleur , le chipeau n'ont pas vraiment étés de la partie et ce sont deux espéces qui tombent bien a la sauvagine

Canardeur13
23/07/2015, 10h40
Comme dans ton il s agit d un juste milieu et d un équilibre homogène

Jérémy60
23/07/2015, 10h43
Pas mieux que bobi pour la Bédo et la mare qui à bien négocier la nuit sur arrivage que au col. Encore une fois c'est de l.arrivage et pas besoin de sauvage pour moi. De la musique et une très très bonne mare suffisent. Des barbarie au centre naurait pas gèner lol!

antoine76
23/07/2015, 10h45
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je reste un inconditionnel du Court cri. Bien sûr n'étant pas fermé à toutes idées d'améliorations et d'évolutions j'ai tenté de hutter avec uniquement du sauvage et des maillards à l'eau. Je n'en ai pas été plus satisfait que cela et notamment pour deux raisons:
1- Le sauvage est capricieux. Un jour ça va donner sur tout ce qui bouge et le lendemain sur la même mare dans des conditions quasi identiques il ne dira pas un mot.
2- Sur mon étang le gibier a souvent tendance a arriver en ras de mare... et à poser relativement souvent à douves ou presque. La plupart du temps je n'ai pas de récriage .

Je suis sur d'avoir loupé du gibier car il faut bien que je l'avoue je ne suis pas à 300 % assidu toute la durée de ma veille et ce même si effectivement je ne dors pas. Sans récriage il n'y a donc pas matière à s'affoler. Par contre avec une très bonne cane de pose avec ou sans récriage quand elle tape 2 fois là il y a urgence. Dûrant ma carrière de huttier je n'ai eu que 2 spécimens frisant l'excellence et croyez moi vous pouvez aller dormir si ça tape c'est que c'est posé. Je pense que pour beaucoup plutôt que de tomber dans la branlette repro du sauvage en veux tu en voilà , il leur serait plutôt fort utile d'essayer de reproduire du Cv de ce type, à mon avis indispensable.
Dernier point concernant le chant et bah vous savez quoi les gars après 35 ans de hutte je n'en sais toujours rien. Perso je préfère les voix grâve mais cynégétiquement parlant ce n'est basé sur rien! J'ai horreur des mignons car je n'ai jamais tué avec ça et pourtant j'ai un ami sur sa mare qui ne met que ça et fait des cartons. Idem amassoires. J'en avais une que que croyais être du feu de dieu et avec laquelle je n'ai jamais fait grand chose alors que le voisin en avait une avec une voix digne de la mienne quand je finis dans le grand téléphone blanc après une java ( c tout dire ) et qui faisait aussi des très belles nuits..... Je crois en fait que ça dépend de l'endroit, de la pression de chasse et des conditions en général mais aussi et surtout du goût et des sensations de chacun...

1- Le sauvage est capricieux. Un jour ça va donner sur tout ce qui bouge et le lendemain sur la même mare dans des conditions quasi identiques il ne dira pas un mot.


Perso je me permet de chasser sans canes car maintenant et ce a force de selection mon jeu de sauvages chante sans discontinué du debut a la fin de la nuit j'invite qui veut a venir constaté .....


les grosse sh les canes chipeaux les males siff et canes de poses en baie de seine peut entrainer des refus de pose sur les habitués

antoine76
23/07/2015, 10h47
bonjour

c'est un beau résumé , fabrice
on note et c'est pour cela que j'ai posé la question a niro , un retour du court cri cv , j'ai trouvé pour ma part une certaine défiance pour la sauvagine ,ces deux dernières années peut étre est ce dut au fait que les siffleurs ont été discrets , et que l'on a rencontré des espéces plus enclin a venir aux colverts , mais on pourrait bien voir le retour en force du colvert . pour exemple c'est une hutte de la baie d'authie n'attachant que du col , qui a parfois fait le meilleur résultatles barbelles canards qui vient au chant et depuis deux ans les tableaux de souchet explossent tu a raison

antoine76
23/07/2015, 10h49
Merci l'ami.....

Quitte à choquer les puristes, concernant le positionnement d'un Cc afin de ne pas effaroucher le sauvage, on peut toujours le mettre en bordure d'un paquet de blettes.. Moi c comme ça que je procède et ça fonctionne. Après un Vrai Cc ne tape que 2 fois à la pose donc ce n'ai pas non plus une sirène anti aérienne !!personnellement je ne veille jamais au guichet ai la tete toute la nuit au capot et parfois une cc ça effarouche je voit tres bien le comportement du gibier et d'ou il arrive .....je parle dans mon coin.

antoine76
23/07/2015, 10h52
Yo nonoré j’ai peux être une explication a tout ça ma boulange, je vois très bien de qu’elle hutte tu parles. a savoir que même si je suis pour les sauvages a attache tu me verra jamais partir a la hutte sans une DC ou CC en bédo OU même ou tu sais.
Revenons à cette hutte qui a fait une belle nuit avec 100% de CV cette saison, je pense qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.
En 1 déjà une belle petite nuit arrivage, en 2 huttes idéalement placées en 1er ligne quand le gibier arrive de devant avec des huttiers qui connaisse très bien leur flaque en 3 je pourrais rajouté flaque qui plait au gibier. Ensuite, peux être que certain l’on pas vu venir cette petite nuit car si mes souvenir son bon le vent était a EST depuis plusieurs jrs et beaucoup de (ras 10 ou 15e de cps par nuit) donc beaucoup de huttier attaché léger on va dire. et on sait tous qu’une certaine nuit arrivage en bédo il faut avoir de la musique.
Et je vais terminé la dessus la saison dernière 1er année que la bédo attache de la sauvigne donc pas quelques huttiers qui sont démarré la saison avec des jeunes oignes OU autres donc pas au top, a un point que pour le peux de nuit que j’ai passé en baie je demandais si ll’attache de la sauvagine en bédo était bien autorisé lol j’avais impression avant autorisation on entendait + de kickickic.:)) apres c'est que mon avis ;)

Bonne ouverture a tous nuit d'arrivage = chant ok
placé en premiere ligne tu peut chasser qu'avec du col .............................prend la meme nuit derriere quand le gibier a passer 20 hutte et que tu na que du cv ......................alors prend des mouchoires

saint nonoré
23/07/2015, 10h59
Pas mieux que bobi pour la Bédo et la mare qui à bien négocier la nuit sur arrivage que au col. Encore une fois c'est de l.arrivage et pas besoin de sauvage pour moi. De la musique et une très très bonne mare suffisent. Des barbarie au centre naurait pas gèner lol!

c'est certain jérème , la bédo a besoin de chant , c'est ce que me faisait remarquer un habitué des épines , qui mettait le calme de ce secteur sur ce manque

et je parle méme pas de la mollière ou l'on m'a dit que certains tiraient (en l'air ) pour faire croire a un mouvement :)) afin de faire venir les collègues et profiter du chant

allouette
23/07/2015, 11h11
J ai fais 5 nuits en bedo l an dernier. constat. J entendais les sauvages des pâtures et c est tout. Sinon en bedo même à digue il faut du col pour.faire du bruit. Et je dirais que cette année les poses se faisaient par tiers de baie. Une nuit épine une nuit milieu et une nuit madelon.

bobi
23/07/2015, 11h12
c'est certain jérème , la bédo a besoin de chant , c'est ce que me faisait remarquer un habitué des épines , qui mettait le calme de ce secteur sur ce manque

et je parle méme pas de la mollière ou l'on m'a dit que certains tiraient (en l'air ) pour faire croire a un mouvement :)) afin de faire venir les collègues et profiter du chant

c'est connu ça ou simplement pour faire croire au voisin qu'il est mal attaché lol:))

bobi
23/07/2015, 11h17
J ai fais 5 nuits en bedo l an dernier. constat. J entendais les sauvages des pâtures et c est tout. Sinon en bedo même à digue il faut du col pour.faire du bruit. Et je dirais que cette année les poses se faisaient par tiers de baie. Une nuit épine une nuit milieu et une nuit madelon.

je peux dire une chose aussi les épines c'est vraiment plus que c'etait ;) le plus régulier en bédo ça reste le milieu de baie

FABRICEG
23/07/2015, 11h23
Antoine nous sommes bien d'accord, ton coin n'est pas représentatif de tous les coins et de la technique de chasse au GE de manière générale. Cela dit g chassé en baie de Seine dans une hutte à côté de la cimenterie et je n'ai jamais eu à déplorer la présence d'un Cc. Maintenant effectivement, je ne passais pas mes nuits au capot. En clair ce qui fait l'attrait et la magie de cette chasse c que tous autant que nous sommes, même si nos huttes sont à 100 mêtres l'une de l'autre nous vivons quand même des expériences diverses et variées.

allouette
23/07/2015, 11h23
je peux dire une chose aussi les épines c'est vraiment plus que c'etait ;) le plus régulier en bédo ça reste le milieu de baie
j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)

bobi
23/07/2015, 11h25
j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)

jeremy c'est déja le finfond de la baie la 69 :))

bobi
23/07/2015, 11h27
j y ai fait une dizaine de nuit ... jamais vu un coinc mais jamais en arrivage non plus... sinon milieu c est mieux je vais derriere jerem je crois ;)

allouette tu vas a la 8-1 ?

allouette
23/07/2015, 11h28
hannnn nono raconte des conneries ... hrrr moi 600 m parking a droite digue

allouette
23/07/2015, 11h29
juste derriere une bonne flaque :T

bobi
23/07/2015, 11h32
C'est quand pas ancienne hutte de non frere? JEREMY TU ES LA

allouette
23/07/2015, 11h32
et cette annee inviter sur l avant l an dernier ils avaient pose deux fois des zonzons en paquet...:C

bobi
23/07/2015, 11h33
C'est quand pas ancienne hutte de non frere? JEREMY TU ES LA

c'est quand mem pas ancienne hutte de mon frere:/: c'est mieux la:))

allouette
23/07/2015, 11h36
mp bobi

saint nonoré
23/07/2015, 11h39
hannnn nono raconte des conneries ... hrrr moi 600 m parking a droite digue

quoiché euk té dit , ti lo

j'ai rien dit sur ta position :))

bobi
23/07/2015, 11h40
re mp allouette:))

allouette
23/07/2015, 11h43
sisi nono tu m avais dit que jerem devait chasser juste devant moi c etait avant eul ponch en plus :)) tkt il y a pas mort d homme :fou:

bobi
23/07/2015, 11h44
comme c'est con sans le savoir on va chasser dans la meme cabane bienvenue allouette :))

allouette
23/07/2015, 11h46
oui fin moi ca me fait de la route alors je rate tjs les coups ... mais bon je l aurai un jour cette nuit d arrivage... je l aurai ...:))

bobi
23/07/2015, 11h48
oui fin moi ca me fait de la route alors je rate tjs les coups ... mais bon je l aurai un jour cette nuit d arrivage... je l aurai ...:))

je te le souhaite c'est toujours magique une nuit arrivage en bédo;)

saint nonoré
23/07/2015, 11h54
sisi nono tu m avais dit que jerem devait chasser juste devant moi c etait avant eul ponch en plus :)) tkt il y a pas mort d homme :fou:

ah yes
bin j'avais cru , d'aprés certain de ses comms , qu'il frequentait h. arr...
i m sorry

Jérémy60
23/07/2015, 11h56
Je suis avec le téléphone alors pas facile à suivre. Je comprend qui va où et derrière moi en plus? Lol

Jérémy60
23/07/2015, 11h58
Ah non je ne vais pas dans ce coin. Mais ça me plait bien de découvrir. Celle que je côtoie le plus bob la cité sinon je vais pas loin du parking ;)

antoine76
23/07/2015, 12h14
Antoine nous sommes bien d'accord, ton coin n'est pas représentatif de tous les coins et de la technique de chasse au GE de manière générale. Cela dit g chassé en baie de Seine dans une hutte à côté de la cimenterie et je n'ai jamais eu à déplorer la présence d'un Cc. Maintenant effectivement, je ne passais pas mes nuits au capot. En clair ce qui fait l'attrait et la magie de cette chasse c que tous autant que nous sommes, même si nos huttes sont à 100 mêtres l'une de l'autre nous vivons quand même des expériences diverses et variées.pour comprendre faut mettre le pif dehors voir comment ça se passe et d'ou ça vient

FABRICEG
23/07/2015, 15h47
Tu vois Antoine .... après 35 ans de hutte tu viens de m'apprendre un truc ;- ))) qui a l'air quand même vachement important !! j'en suis tout époustoubourifé!

Canardeur13
23/07/2015, 15h55
Mouahahhahaha !quel poete ce fab

FABRICEG
23/07/2015, 16h01
Mouahahhahaha !quel poete ce fab

Bah oui m'enfin que diantre, chié, bordel, cul ....... On M'appelle le beau de l'air des marais Dieppois et ce même si matériellement et intellectuellement je suis semble t'il Mal armé ... O râge ô désespoir ai-je donc tant vécu pour vivre avec cette infame mamie ......

Canardeur13
23/07/2015, 16h37
Mdr charmeur de caniarrrrrr

saint nonoré
23/07/2015, 17h01
Bah oui m'enfin que diantre, chié, bordel, cul ....... On M'appelle le beau de l'air des marais Dieppois et ce même si matériellement et intellectuellement je suis semble t'il Mal armé ... O râge ô désespoir ai-je donc tant vécu pour vivre avec cette infame mamie ......


ben dis donc , fabrice :C que des bons auteurs , et monbeaupieu , ha non ca c'etait dans prolo :cri: MONTESQUIEUX je veux dire , tu aimes ?

FABRICEG
23/07/2015, 17h30
ben dis donc , fabrice :C que des bons auteurs , et monbeaupieu , ha non ca c'etait dans prolo :cri: MONTESQUIEUX je veux dire , tu aimes ?

Vi Lettres Persanes avec notamment une locution et conseil que nombre de huttiers devraient mettre en pratique en l'occurence " tu renonces à ta raison pour essayer la mienne ......" J'aime aussi beaucoup Rabelais avec deux auttres locutionsqu'encore nombre de huttiers et autres devraient dans un moment de folie pûre essayer:
" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et " il faut savoir tirer de la science sa substantifique moelle...." A méditer !

Canardeur13
23/07/2015, 17h42
"Sourd muet aveugle ne raisonnent ils pas"

FABRICEG
23/07/2015, 17h59
"Sourd muet aveugle ne raisonnent ils pas"

Allez une petite "intellectuelle" beaucoup citée dans mon corps de métier... Elle va va détendre l'atmosphère et éviter diverses querelles intestines.....
" t'en pête en novembre, t'en chie en décembre ........"
Ok je sors ...

Canardeur13
23/07/2015, 18h49
Chez nous c est plutot bon pas bon, bon quand meme! Ou plutot c ets le premier qui b.... qui e........ l autre

FABRICEG
23/07/2015, 19h12
Chez nous c est plutot bon pas bon, bon quand meme! Ou plutot c ets le premier qui b.... qui e........ l autre

Canardeur

Celle là elle ne restera pas dans les anales !

Canardeur13
23/07/2015, 19h14
C est le cas de le dire on est dans la merde

saint nonoré
24/07/2015, 05h40
:))
cela met de bonne humeur , toute cette poésie :C

j'ignore si ce sont les prunes :/:

travaux pratiques ce matin

antoine76
24/07/2015, 07h35
:))
cela met de bonne humeur , toute cette poésie :C

j'ignore si ce sont les prunes :/:

travaux pratiques ce matinbon courage alors

obs14
24/07/2015, 07h46
Bonjour je dispose d'un couple d'oie cendré ainsi que d'une femelle d'hiver et un mâles de Chili avec quelques colvert pensez vous que je peut faire quelques chose de correct cette année...
Comment les disposer..
Est ce que la sauvagine et les oies attirent mieux les colvert ?
Est ce que femelle d'hiver avec un mâles de chili sa va faire des petit qui vont trutter ?
Est ce que il faut attacher les oie cendré au 2 pattes ou pas ?

Parce que je chasse sur le Rhône donc pour disposer les oiseaux c'est pas évident !


lilian26
vu tes conditions de chasse que j imagine, je tenterai bien de piquer 6-7 CV et aussi deux couples de mignons.ca chante tout de suite et c'est tres efficace sur les sarcelles. je metterai aussi pas mal de forme de CV .
et en option si tu n'es pas vraiment sur le couloir, un canard à ailes tournantes.
et pourquoi pas du malonnage ...mais ca c'est une autre histoire!!!

Canardeur13
24/07/2015, 08h09
Moi je peut te dire que j ai testé (encore unz de mes folies) une nuit sans canards ni chanteuse ni rien du tout juste 8 oies 1 couple de riri 1 tres bon couple de cendré d une efficacités rarissime et 2 couple de jeune cendré dont je voulais tester et essayer les souches be je te confirme que les cv du coins très méfiants be y zi etaients!!!!! Ps ou gauche lol. Un goupil est passe en mars dans mon parc apres qu j eusse une brillante idées laisser mes cendrées en liberté pour favoriser d autres especes en parc repro be je regrette encore un regrets.... moichoir please

antoine76
24/07/2015, 08h12
Moi je peut te dire que j ai testé (encore unz de mes folies) une nuit sans canards ni chanteuse ni rien du tout juste 8 oies 1 couple de riri 1 tres bon couple de cendré d une efficacités rarissime et 2 couple de jeune cendré dont je voulais tester et essayer les souches be je te confirme que les cv du coins très méfiants be y zi etaients!!!!! Ps ou gauche lol. Un goupil est passe en mars dans mon parc apres qu j eusse une brillante idées laisser mes cendrées en liberté pour favoriser d autres especes en parc repro be je regrette encore un regrets.... moichoir pleasevous tirez les cv dans le sud ??????

saint nonoré
24/07/2015, 08h15
Moi je peut te dire que j ai testé (encore unz de mes folies) une nuit sans canards ni chanteuse ni rien du tout juste 8 oies 1 couple de riri 1 tres bon couple de cendré d une efficacités rarissime et 2 couple de jeune cendré dont je voulais tester et essayer les souches be je te confirme que les cv du coins très méfiants be y zi etaients!!!!! Ps ou gauche lol. Un goupil est passe en mars dans mon parc apres qu j eusse une brillante idées laisser mes cendrées en liberté pour favoriser d autres especes en parc repro be je regrette encore un regrets.... moichoir please

yep canardeur ;)

et ça dit quoi les souchets dans votre coin :/:
restent ils chez nous , ou bien sont presents partout ?

Canardeur13
24/07/2015, 08h56
Be ecoutez cette année beaucoup plus de souchet que d habitude une hausse sur les tableaux , je pense que ca été une augmentation de manière générale en france avec la charchelle!et oui toine le cv yen a ici en veut tu en voila mais tres difficile a prélevé et a faire posé ! La camargue est un vivier de cv c est bien connu !

Canardeur13
24/07/2015, 08h57
Et cher du chauvage toine ! Che pas du bariolé bien de chez vous

monmon
24/07/2015, 09h33
déjà tout depend ou tu chasses si il y a de la concurrence ou pas pour un bon attelage il te faut 1ou 2 couples de siffleurs idem en sarcelles 2 ou 3 colverts cane chanteuse 2 ou 3 males colverts 1 court cri colvert pour la pose ou une cane de chipeau pour les oies attache à une patte et bien ecarter les males et les femelles sur des cordes différentes pour le rappel et surtout mettre les chateuses assez loin de tes sauvages

antoine76
24/07/2015, 10h07
Et cher du chauvage toine ! Che pas du bariolé bien de chez vousLe jour ou on verra du barriolé y fera -20.

et du sauvage c'est du migrateur ça fait belle lurette qu'on en a pas vu.


les barbelles j'en preleve de plus en plus et de plus en plus tard les premieres nuit de fevrier faut voir les paquets qu'on a poser en baie

Canardeur13
24/07/2015, 10h19
Comme on le repete répète tout les jours ca depend ou tu chasse ! La camargue est une des plus grande reserve de france et un point tres important au niveau internation côté migrateur et migration, deplus elle est selon les derniers chiffre le 1 er lieu pour le cv sauvage ! Nous les beaux cv sauvage ont les voix en debut de saison et en fin de saison ! Pour les barbelés un peubplus a l echst de chez toi yen a ! Pas la peine de relancé le debat et pour ma oart je n ai que du colvert couleurs sauvage pas de bavette pas de chinoix etc ! Pas la peine de le dire et les chanteuse etc etc chacun ces gouts ! Par contre il serait bien qu on essaie de connaitre avant tout le lieu de chasse de lilian car pour bie. Le conseiller il faudrai connaître son lieux de chasse qui encore une fois sans paradoxe est totalement différent du nord, si vous les nordiste chassé comme nous be on aurait bcp plus de canard , et si nous on chassait comme chez vous be y aurai pu de chasseu dans le chud! D ailleur ceux qui se prennent des toles toutes les nuit ceux sont ceux qui veulent chasser comme les chnordiste ! Quel paradoxe

antoine76
24/07/2015, 10h26
Comme on le repete répète tout les jours ca depend ou tu chasse ! La camargue est une des plus grande reserve de france et un point tres important au niveau internation côté migrateur et migration, deplus elle est selon les derniers chiffre le 1 er lieu pour le cv sauvage ! Nous les beaux cv sauvage ont les voix en debut de saison et en fin de saison ! Pour les barbelés un peubplus a l echst de chez toi yen a ! Pas la peine de relancé le debat et pour ma oart je n ai que du colvert couleurs sauvage pas de bavette pas de chinoix etc ! Pas la peine de le dire et les chanteuse etc etc chacun ces gouts ! Par contre il serait bien qu on essaie de connaitre avant tout le lieu de chasse de lilian car pour bie. Le conseiller il faudrai connaître son lieux de chasse qui encore une fois sans paradoxe est totalement différent du nord, si vous les nordiste chassé comme nous be on aurait bcp plus de canard , et si nous on chassait comme chez vous be y aurai pu de chasseu dans le chud! D ailleur ceux qui se prennent des toles toutes les nuit ceux sont ceux qui veulent chasser comme les chnordiste ! Quel paradoxeSauvage si tu veut mais sedentaire..... moi je chasse le migrateur.

antoine76
24/07/2015, 10h42
Comme on le repete répète tout les jours ca depend ou tu chasse ! La camargue est une des plus grande reserve de france et un point tres important au niveau internation côté migrateur et migration, deplus elle est selon les derniers chiffre le 1 er lieu pour le cv sauvage ! Nous les beaux cv sauvage ont les voix en debut de saison et en fin de saison ! Pour les barbelés un peubplus a l echst de chez toi yen a ! Pas la peine de relancé le debat et pour ma oart je n ai que du colvert couleurs sauvage pas de bavette pas de chinoix etc ! Pas la peine de le dire et les chanteuse etc etc chacun ces gouts ! Par contre il serait bien qu on essaie de connaitre avant tout le lieu de chasse de lilian car pour bie. Le conseiller il faudrai connaître son lieux de chasse qui encore une fois sans paradoxe est totalement différent du nord, si vous les nordiste chassé comme nous be on aurait bcp plus de canard , et si nous on chassait comme chez vous be y aurai pu de chasseu dans le chud! D ailleur ceux qui se prennent des toles toutes les nuit ceux sont ceux qui veulent chasser comme les chnordiste ! Quel paradoxetu peut chasser la nuit en camargue ????? ya des gabions ?

saint nonoré
24/07/2015, 10h45
Le jour ou on verra du barriolé y fera -20.

et du sauvage c'est du migrateur ça fait belle lurette qu'on en a pas vu.


les barbelles j'en preleve de plus en plus et de plus en plus tard les premieres nuit de fevrier faut voir les paquets qu'on a poser en baie

je pense qu'il faudrait , nous dans le quart nord ouest , redonner ses lettres de noblesses aux cols-verts , quels qu'ils soient dailleurs
perso , il y a quelques temps , j'étais presque déçu , d'aller ramasser un col , tant la probabilité d'un vrai migrateur était mince , puis j'ai réappris a les aimer parce que se sont de sacrés futés , tromper' un col-vert sédentaire a la hutte est quasi impossible , du coup j'aime a nouveaux les chasser .

antoine76
24/07/2015, 10h58
je pense qu'il faudrait , nous dans le quart nord ouest , redonner ses lettres de noblesses aux cols-verts , quels qu'ils soient dailleurs
perso , il y a quelques temps , j'étais presque déçu , d'aller ramasser un col , tant la probabilité d'un vrai migrateur était mince , puis j'ai réappris a les aimer parce que se sont de sacrés futés , tromper' un col-vert sédentaire a la hutte est quasi impossible , du coup j'aime a nouveaux les chasser .Les cv en baie de seine ils sortent des bassins de retention de la raffinerie total .........

saint nonoré
24/07/2015, 11h01
Les cv en baie de seine ils sortent des bassins de retention de la raffinerie total .........

misère !
migre dans le 62
nous on raffine eul pichon :))

Canardeur13
24/07/2015, 11h14
Non pas de nuit mais a l extérieur des réserves oui ! Nono +100000 j ai les meme sensations que toi j avais délaissé les cv et puis quand tu retravaille sa chasse et que t en preleve avzc difficulté c est super ! La plus part calle tende pique ou attelle plus pour le migrateur que pour le sedentaire et je répète antoine bcp se prennent des toles pk ils cherchent le gros coup la nuit du siecle ou meme la grosse pose , mettre du gros chant en continue en affilant les nuits de la meme facon , alors qu on voit bien que la migration eqt tres différente d annee en année, moi perso je suis plutot du genre a jouer fine et mettre du chant quand il faut suivant la saison !!! Bcp s etonnent d avoir des attaques sans poses faut aussi attelé en fonxtion du gibier present mais encore une fois chaque lieux est différent

Canardeur13
24/07/2015, 11h17
C eqt clair sue c est un filou! Rare on etait les nuits de deboullage et a chaque fois ou j ai su tire ma cartouche du jeu et celle ou je chassais le mefiant

Canardeur13
24/07/2015, 11h22
Je me souviens d une nuit iu tout le marais etait ras sauf une on avait rien vu de la nuit et le seul sui avait prélevé c etait 3 siffleurs et il avait chassait qu avec des riris ! Comme quoi cete chasse est aussi passionnante car c est avant tout une chasse de reflexion ! Cette annee je suis décidé a essayer des trucs de fous par nuit completement calme

saint nonoré
24/07/2015, 11h31
Je me souviens d une nuit iu tout le marais etait ras sauf une on avait rien vu de la nuit et le seul sui avait prélevé c etait 3 siffleurs et il avait chassait qu avec des riris ! Comme quoi cete chasse est aussi passionnante car c est avant tout une chasse de reflexion ! Cette annee je suis décidé a essayer des trucs de fous par nuit completement calme

plus un :C

c'est vrai que c'est aussi passionnant que la chasse elle mème
cette gamberge a chercher le petit plus , rester des longs moments la téte en l'air a imaginer qu'un vol va se faire surprendre par une nouvelle idée qu'on a

muahh vite un sopalin :))

Canardeur13
24/07/2015, 11h40
Ah nono j imagine ce qui te faut sur un flot de chiffleur ou meme de riri un drap? Mouahhah

saint nonoré
24/07/2015, 11h54
Ah nono j imagine ce qui te faut sur un flot de chiffleur ou meme de riri un drap? Mouahhah

c'est mon réve maintenant , je suis plus tout jeune :)) , les siffleurs m'ont apportés ce bohneur aprés bien des années que je les coursai , les riris , j'en ai eu quelques échantillons , mais j'attend cette nuit , la nuit , je l'imagine avec des conditions météo dantesques et des oiseaux en nombre impressionnant , je ne suis pas pour la boucherie , mais une petite réussite ne saurait me nuire :C

Canardeur13
24/07/2015, 12h20
On l aimerais tous cette nuit,au moins une fois dans la vie, mais qui plus est meme si je suis pas dans les metiers de bouche m en prendre plein les yeux la nuit au capot .. sopalin

Canardeur13
24/07/2015, 12h23
D ailleur je sais pas pour vous mais fait tres chaud et ca fait lomgtemps qu on a pas eu sa surtout dans le sud , un question me taraude les années ont ya eu de gros deboullage faisait il aussi chaud l été ? ?????

antoine76
24/07/2015, 12h38
non pas de nuit mais a l extérieur des réserves oui ! Nono +100000 j ai les meme sensations que toi j avais délaissé les cv et puis quand tu retravaille sa chasse et que t en preleve avzc difficulté c est super ! La plus part calle tende pique ou attelle plus pour le migrateur que pour le sedentaire et je répète antoine bcp se prennent des toles pk ils cherchent le gros coup la nuit du siecle ou meme la grosse pose , mettre du gros chant en continue en affilant les nuits de la meme facon , alors qu on voit bien que la migration eqt tres différente d annee en année, moi perso je suis plutot du genre a jouer fine et mettre du chant quand il faut suivant la saison !!! Bcp s etonnent d avoir des attaques sans poses faut aussi attelé en fonxtion du gibier present mais encore une fois chaque lieux est différenttu peut pas plus affiner que moi .....je chasse sans canes cv tout ca je le sait et des pose de petits paquets de 15 a 20 individus j4en ai regulierement sans canes cv

Canardeur13
24/07/2015, 12h46
Comme quoi c est une réalité et ca fonctionne ! C est aussi ca que j qime croisé le regard des gars qui vont piqué de loin ou de près, en se disant " bien malin celui qui réussira jusqu a demain matin! Sans compter lmpar migration ou ya toujours en generale tout le monde aui mange mais encore ca depend de comment qu sé fait!

Canardeur13
24/07/2015, 12h48
Alors dans nos facons de chasser on se ressemble sans se connaitre pour autant

antoine76
24/07/2015, 13h12
On l aimerais tous cette nuit,au moins une fois dans la vie, mais qui plus est meme si je suis pas dans les metiers de bouche m en prendre plein les yeux la nuit au capot .. sopalinc'est quoi une nuit de reve pour vous ds le sud ???

Canardeur13
24/07/2015, 13h57
Nuit tres froide glaciale comme en 2012 il fait -16 la journée ou un vrai vent d est qui perdure pendant quelque jour de facon generale ,

antoine76
24/07/2015, 13h59
Nuit tres froide glaciale comme en 2012 il fait -16 la journée ou un vrai vent d est qui perdure pendant quelque jour de facon generale ,bon courage pour avoir un vent froid et glacial en meditérannée lol

Canardeur13
24/07/2015, 14h22
C est pas demain la veille , mais quand ca arrive tout les 2 a 3 ans aye aye aye ! Faut y etre.... depuis ici on est obligé de chasser tres régulièrement voir toute les nuits car ca arrive sans prevenir ! Ici une regle est sur :" ne regarde pas la météo soit y " ex on a chzsde une hutte avec mon pere on a fait une nuit sur 2 en moyenne l autre equipe( celle du proprio qui connait tres bien sa hutte et son coin depuis des 10aines d annee) a chassé le meme nombre de nuit en prenant touts les vents d est et coup de mig ( merci windmig )resulat " leve toi et chasse" sans vouloir denigrer cette équipe et par resoect je divulgerai pas les chiffres ! Mais bon il nous a vu venir de loin en se disant eux 2 ( mon pere et moi) je vais leur mettre une raclée il me respecteront a vie, on e fanfaronne pas mais qu est ce qu on lui a mis sa lui apprendra a etre orgueilleux ! Chui content mon pere a lis une raclée a qui il fallait be aujourdhui il respecte beaucoup plus mon père

antoine76
24/07/2015, 14h38
C est pas demain la veille , mais quand ca arrive tout les 2 a 3 ans aye aye aye ! Faut y etre.... depuis ici on est obligé de chasser tres régulièrement voir toute les nuits car ca arrive sans prevenir ! Ici une regle est sur :" ne regarde pas la météo soit y " ex on a chzsde une hutte avec mon pere on a fait une nuit sur 2 en moyenne l autre equipe( celle du proprio qui connait tres bien sa hutte et son coin depuis des 10aines d annee) a chassé le meme nombre de nuit en prenant touts les vents d est et coup de mig ( merci windmig )resulat " leve toi et chasse" sans vouloir denigrer cette équipe et par resoect je divulgerai pas les chiffres ! Mais bon il nous a vu venir de loin en se disant eux 2 ( mon pere et moi) je vais leur mettre une raclée il me respecteront a vie, on e fanfaronne pas mais qu est ce qu on lui a mis sa lui apprendra a etre orgueilleux ! Chui content mon pere a lis une raclée a qui il fallait be aujourdhui il respecte beaucoup plus mon pèreTu crois que le moindre vent de nord est apporte du gibier a nloc plus au nord ????? c'est pareil et moi perso je prefere les bon vent de nord ouest d'octobre novembre avec le déballage de siff .......pour moi ça deviens le vent le plus régulier.

Canardeur13
24/07/2015, 14h59
Idem nord ouest en dominant! Vous etes en première ligne y aura toujours des coins mieux servi que d autres ya aucun doute mais quand ca neige ou glace avec des vents du nord ca descend toujours un peu .... !

antoine76
24/07/2015, 15h18
Idem nord ouest en dominant! Vous etes en première ligne y aura toujours des coins mieux servi que d autres ya aucun doute mais quand ca neige ou glace avec des vents du nord ca descend toujours un peu .... !détrompe toi nord nord est c'est pas automatiquement une descente .....hélas

Canardeur13
24/07/2015, 15h19
Pourtant on ressent que ca bouge par ce vent la NE mais bon toi et moi ne sommes pas sur le meme flux...

antoine76
24/07/2015, 15h22
je suis en vac au lavandou du 15 au 30 aout j'irais fair un tour en camargue tiens

FABRICEG
24/07/2015, 15h51
Moi c simple quelque soit le temps quand c mon tour j'y vais et point barre. Il y a quelques années j'avais plusieurs tours pas semaine dans une hutte de plaine située quand même à 5/6 kms de la mer (hutte de Hautot sur mer)... Vous me croyez ou pas je faisais surtout des coincs par vent de sud ouest et d'ouest quand personne ou presque ne huttait. Par contre lors d'arrivage je comptais les points avec les huttes de la vallée d'Arques située en face à à peu près dix bornes plein est. Lors de ces quelques nuits par contre j'aurais pû faire un massacre de bécassines qui venaient poser à douves au point ou je prélevais de quoi faire une fricassée pour papa et qu'après j'en avais marre de tirer.

Canardeur13
24/07/2015, 16h41
1h 30 a 2h de route ! Si tu oeut passe par les salins d hyeres tu serai surpris

Canardeur13
24/07/2015, 16h44
C est clair fabrice je te crois car chez nous on a eu 2 mois de sud est fort tempete orage inondation mois octobre novembre je te laisse imaginé ! Beaucoup ne pouvait plus chasser be certain on bien profite ! Antoine regale toi bien et prend de l anti mouchtik

Canardeur13
24/07/2015, 17h00
Au faite ya paq une bonne recette pour faire du pâté facile et rapide reste quelque magret faut vider le congel avant la reprise !

brochet
25/07/2015, 08h50
tu es un sage la sagesse vient avec l'age,comme toi je vois l'ambiance du forumon ne s'entend pas entre nous alors????