Afficher la version complète : Quelle corde d'attache ?
Bonjour.
Pour les blettes, j'utilise de la corde verte 3 mm achetée rayon chasse (polypropylène).
Mais au bout de 2 ans, les cordes cassent (les blettes sont à l'eau 6 mois par an)
Y-aurait-il une corde qui résisterait beaucoup plus longtemps (non putrescible dans l'eau) ??
J'avais pensé à la ficelle noire utilisée pour les filets de volière (polyéthylène 1,8 mm), mais elle est assez fine ... Sera-t-elle plus résistante ?
Merci
duckhunter22
21/07/2015, 21h11
perso moi j'ai essayé avec du fil de peche, l'avantage c'est que le fil est plus fin donc au moindre souffle de vent et à la moindre vague, donne l'impression à la blette de réellement nager et pas juste flotter. Je suis pas le seul à l'avoir remarqué dans mon entourage après à voir si ça tiens 6 mois immergé sous l'eau mais c'est du nylon dc logiquement...
antoine76
22/07/2015, 04h56
bonjour.
Pour les blettes, j'utilise de la corde verte 3 mm achetée rayon chasse (polypropylène).
Mais au bout de 2 ans, les cordes cassent (les blettes sont à l'eau 6 mois par an)
y-aurait-il une corde qui résisterait beaucoup plus longtemps (non putrescible dans l'eau) ??
J'avais pensé à la ficelle noire utilisée pour les filets de volière (polyéthylène 1,8 mm), mais elle est assez fine ... Sera-t-elle plus résistante ?
Mercicorde de peche en cooperative maritime ta aucun pb ac du 4 mm
Le fil de pêche ne résiste pas longtemps (testé le 40/100°)
Antoine, c'est en quelle matière, la "corde de pêche" ?
Moi je prend de la corde en 4mm sa fé très bien pas de soucis
rabbit680
26/07/2015, 19h58
cordelette d' escalade en 2,5 mm de chez SIMOND ! indestructible !
Canardeur13
11/08/2015, 17h29
j y etais a decat aujourdhui il y etais pas en 2.5mm dommage pk celle de l escalade c est costaud bref j ai pris de la corde marine 5 mm sa ira bien
Le probleme de beaucoup de corde cest quelle flotte, donc faut les lesté en plomb. Il savent faire que sa maintenant. Cetait mieux avant comme disent les anciens mdr
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com