PDA

Afficher la version complète : saison 2015-2016



Pages : [1] 2

Canardeur13
26/07/2015, 12h19
Vu que tout le monde est en vacance ou a l apero:T, et que le site est en mue , je vous propose de lancer ce sujet, discuter de vos modif, vos preferences, vous nouveaux canards, et vos nouvelles chanteuse bien grasse comme on les aime,vos observations, vos nuits enfin tout ce que vous voulez tant que sa parle que de chasse!!!!!


Pour ma part, je suis trop impatient de mettre mes chanteuses en cage avec des voix differentes, et des forcages en a attraper la tachycardie, a vos cartouches ..........

saint nonoré
26/07/2015, 15h52
bonne idée canardeur , d'ouvrir un fil de discutions , je forme également le vœu que cela se fasse en toute amitié .
en attendant , profitez du soleil au sud , au nord c'est l'hiver !

Canardeur13
26/07/2015, 16h03
Lol tu sais ici le mois d aout c est souvent beaucoup de vent et orage et le premier depart des sarcelle d été ainsi que certains limicoles! D ailleur vu hier une belle 50 aine d halbrans pas mal !

saint nonoré
26/07/2015, 17h23
du limicole aussi par chez nous , beaucoup de passé déja , les coincs sont en fond de baie sur les gravières , du col en nombre , joli contingent de morillons , quelques souchets et sarcelles , présence remarquée des spatules qui ont l'air de trouver le secteur a leur gout , et puis les canadas , au fait , elles ont investi le sud les Bernaches ?

clemsliv
26/07/2015, 17h48
Les marais sont principalement à sec chez nous, c'est une misère.
Beaucoup iront faire l'ouverture en plaine avant de pouvoir chasser à la hutte si ça continue comme ça malheureusement.

Sinon, cette année je me prends une carte pour chasser sur le dpm, je ne connais pas du tout mais je pense qu'il faut se lancer, j'irai certainement la matinée le samedi, je verrai bien ce que c'est.

Pour les nouveaux canards, un gros tri à faire dans les colverts! Et sinon, impatient d'essayer mes jeunes sarcelles... Me suis gardé quelques mâles de bavette (taille hiver), et quelques jeunes chili/hiver... Les jeunes prennent déjà des couleurs, des tâches vertes et marron sont déjà présentes sur la tête. Si ils sont finis à l'ouverture j'ai hâte de les entendre...:C

clemsliv
26/07/2015, 17h50
En parlant d'apéro, je suis en train de préparer le mien!

Arrivé hier à Fréjus, descendu 5 souchets/1chipeau dans un carton, ils sont arrivés à destination en pleine forme, comme quoi, ça se fait bien :p

Antho50
26/07/2015, 18h32
Bonjour à tous sujet de discussion intéressant nous petit travaux au gabion fé une petite voliere on verra si sa va changer la donne entrement très impatient d'essayer les canards surtout les deux bourg siffleur que j'ai mis ensemble dans le parc sa donne on verra bien entrement fé un petit tour hier à la mer vue pas mal de corlieu et deux trois pie de mer vivement samedi

Canardeur13
26/07/2015, 18h55
Oui on commence en a voir mais peu nombreux, nono la baie s embelli avec ses vacanciers en nombre ta du sopalinisé ! ! Clem attend les orages d aout sa remplira, et la chasse sur le dpm est tres surprenante j aime bcp!!! T as mis des souchets pour canardouze? Tu nous dira ceux que donne tes sh ta envoye. Omment? Antho les 2 bourre devrait rammoner! hybride ou pas? Des morillons en baie c est plutot rare ?

keke 33
26/07/2015, 19h38
Dernier travaux a la tonne tres triste sur le dpm rare courlis et chevalier aucun bp et surtout pas d eau

Antho50
26/07/2015, 19h44
Slt Canardeur Ses pa des hybride on verra bien au niveau du chant se que sa donne je pense que sa devrait promettre

FABRICEG
26/07/2015, 20h12
Salut à tous,

Que dire de ma préparation de cette nouvelle saison ?? Rien de bien particulier sinon un relatif gros investissement en terme d'optiques .... Ras le bol des trucs pas trop chers soit disant tops et qui ou bout de quelques saisons se revèlent être de la merde qui ne tient pas dans le temps. En définitive, j'ai pu vérifier qu'effectivement le "pas cher coûte cher"!! Et puis merde il n'y a plus assez de gibier pour le louper parceque les jumelles sont pourries de buée et la lunette lumineuse comme un sphincter encrassé (vous noterez la métaphore ....) Donc achat d'une paire de jumelles Omegon à un demi million de dollards (allez j'avoue j'exagère) et d'une lunette 9x65 Vanguard ..... Ca c fait !
Ensuite visite chez mon armurier préféré pour révision de mon fusil (Bernardelli semi automatique). Je n'insisterai jamais assez sur le fait que la révision d'un fusil doit être effectuée régulièrement par un professionnel.... Ce que certains considèrent comme un jouet pourrait le cas échéant devenir une arme, capable de tuer...un humain ! Sécurité avant tout !
Achat de cartouches Acier B&P, Mary Arm, Remington et Rottweil dispersante pour tireur handicapé au vol comme moi.
Mise à jour de ma boite magique contenant tous le accessoires indispensables quand tu es loin de tout et comme un con au milieu d'un marais ..... Attaches, bagues, clous tournants, pinces, elastique, tendeurs, rustines, petite torche, ampoules, piles, paire lunettes lecture, tournevis, rivesants, lacets, allumttes, briquet, joints caoutchouc, rondelles, boussolle, chokes, ciseaux etc....
Mise à jour trousse de secours... Pansements, alcool, eosine etc .....
Réfections des plateaux à sauvagines ..Elastiques, attaches, peinture etc ....
Pour les appelants pour le demarrage idem à l'année dernière...

voili, voilou

Canardeur13
26/07/2015, 20h15
Keke c est clair que ca diminue , mais bon un bon orage d aout .... antho je t avoue que cette année les males siffleurs resteront au parc et je pense faire chasser que les femelles! En tout cas si elles sont soeurs ou meme élevée ensemble dans un parc bien isolé ca devrait etre pas mal la 1 ere année mais si tu reste dans les meme conditions la 2 eme année devrait etre meilleur! J ai une couvée de 5( 4 f 1 m) sh hiver chili mignon , sa rataque pas mal deja male 4 eme hiver chili sur une femlle mignon mitraillette et sur une femelle chili 3 eme qui arttaque tres fort, tres exités de les mettre a l eau, de plus le male meme si selon l hybride mere chili ou mignon devrait peut etre trutter , meme si il trutte pas devrait etre bavard le tio rien de meiux que de faire ces souches au moins c est garanti

Canardeur13
26/07/2015, 20h22
Oh fabrice super minitieux comme gars et t as raison c est souvent les details qui font la différence !!! Canard bagués , une petite canardiere 7x50 made in japan en plus au cas ou faut mettre un lunette sur le bazooka disperseur (merci zeners) niveau cartouches tungstène mary au menu ainsi que les open steel mary et quelque aciers 38 , 3 4 cadenats a acheter lampe torche aussi , cava j- combien deja ? Tu ouvre quand fab?

FABRICEG
26/07/2015, 20h30
Oh fabrice super minitieux comme gars et t as raison c est souvent les details qui font la différence !!! Canard bagués , une petite canardiere 7x50 made in japan en plus au cas ou faut mettre un lunette sur le bazooka disperseur (merci zeners) niveau cartouches tungstène mary au menu ainsi que les open steel mary et quelque aciers 38 , 3 4 cadenats a acheter lampe torche aussi , cava j- combien deja ? Tu ouvre quand fab?

Salut l'ami,

Je suis marin de formation et c pour ça que question organisation et sécurité j'essaye de ne rien laisser au hasard. En fait pour la hutte je fais comme si je partais en mer à devoir faire face seul ou presque à n'importe quel aléa..... Pour moi l'ouverture ce sera le 23 aout et ce même si ma hutte est à 200 mètres de la mer ( bref on ne va pas réouvrir ce débat ...).
G aussi investi dans une paire de wadders neuves surtout pas en néoprène, pas chères mais réparables facilement avec une rustine à vélo ...

Amicalement
Fabrice

Canardeur13
26/07/2015, 20h49
Chalut matlo' hihi! Dur métier un bon vrai métier d homme comme dirait l autre. Cest une qualité et ca evite les galères du genre merde g pu d pil! Ou ah non pu dfioul, ou autre déconvenue qui restera inoubliable chez le huttiers! Question waders complètement d accord toi plus facile pour réparer enfiler j ai en un en neopreme qui reste au placard !!! Tkt y aura pas.de debat tout le monde est trop occupé a préparer l ouverture!

FABRICEG
26/07/2015, 20h57
Chalut matlo' hihi! Dur métier un bon vrai métier d homme comme dirait l autre. Cest une qualité et ca evite les galères du genre merde g pu d pil! Ou ah non pu dfioul, ou autre déconvenue qui restera inoubliable chez le huttiers! Question waders complètement d accord toi plus facile pour réparer enfiler j ai en un en neopreme qui reste au placard !!! Tkt y aura pas.de debat tout le monde est trop occupé a préparer l ouverture!

J'oubliais g aussi restauré mon Baïkal ( bois et bronzage) .. Je le prends parcequ'il est chambré en 89 .... En cas d'une grosse pose ce n'est pas inutile (quoique ..)
Là je crois que j'ai fait le tour...

Canardeur13
26/07/2015, 22h21
Fab j ai un pote qui vient s installer chez vous , quel endroit lui conseille tu !

Sifflou deul canche
26/07/2015, 22h46
Les gars j'ai besoin de conseils car j'ai quelques jeunes siffleurs qui ont les ailes un peu traînantes.

Je pense que c'est due à la nourriture trop riche, j'ai donc diminuer le granulé.

Pensez vous que ça se réglera vite ou pas ?

xav
27/07/2015, 04h33
ça arrive lorsque les tubes sont gorgés de sang et que les flancs sont pas encore emplumés.

saint nonoré
27/07/2015, 05h08
J'oubliais g aussi restauré mon Baïkal ( bois et bronzage) .. Je le prends parcequ'il est chambré en 89 .... En cas d'une grosse pose ce n'est pas inutile (quoique ..)
Là je crois que j'ai fait le tour...

si tu cherches un antidote fabi , ya bibi :))

j'admire ton coté organisé , perso c'est le bordel et bien sure , je ne suis pas prét !
reste a finir de repeindre les blettes et les plateaux , un peu de bucheronnage aussi
coté armurerie manque un compensateur de recul , des cartouches , mes jumelles buchnell trophy s'avèrent etre un bon investissement
coté appelants , reproduction a perte :T sarcelles c'est bon , siffleurs la misère , perdu 2f 1 male , donc dépouillé , cherche 2 males secteur berck, fort mahon
coté chasse ; année de transition , abandon d'une bonne cabane pour un retour a plus simple , jauge d'une cabane perso (sans no ) donc basé essentiellement sur l'observation de nuit pour eventuellement operer un rachat de no , j'ai quand méme pris un tour sur une cabane sympa au cas ou il y aurait besoin d'un snif :))

donc ya du taf

antoine76
27/07/2015, 07h19
Les marais sont principalement à sec chez nous, c'est une misère.
Beaucoup iront faire l'ouverture en plaine avant de pouvoir chasser à la hutte si ça continue comme ça malheureusement.

Sinon, cette année je me prends une carte pour chasser sur le dpm, je ne connais pas du tout mais je pense qu'il faut se lancer, j'irai certainement la matinée le samedi, je verrai bien ce que c'est.

Pour les nouveaux canards, un gros tri à faire dans les colverts! Et sinon, impatient d'essayer mes jeunes sarcelles... Me suis gardé quelques mâles de bavette (taille hiver), et quelques jeunes chili/hiver... Les jeunes prennent déjà des couleurs, des tâches vertes et marron sont déjà présentes sur la tête. Si ils sont finis à l'ouverture j'ai hâte de les entendre...:C
des sarcelle en couleur pour l'ouverture .......poste moi une foto je veut voir ça stp mdrrrrr

antoine76
27/07/2015, 07h26
Pour moi ouverture dans 1 semaine gabion en bordure coupé sur 1.5 hectare pu un roseau de 10 cm mare bien crado avec bouffe escargot et plante aquatique et qq tache de mousse.

gabion a l'herbe tondue ras pu qu'a pomper tout les soir et remplir les 4000m3 d'eau necessaire.

niveau sauvages 1 cpl de chip 1 de vingeon, 7 de sarcelle de plus que l'an dernier.

revision flingue faite plein de cartyouche ok.

Canardeur13
27/07/2015, 08h12
Tout le monde est motivé rebooster comme jamais pour cette nouvelle aventure ! Nono tu prend des risques ou c est plus par challenge que tu change de hutte ?

Canardeur13
27/07/2015, 08h17
Toine des que je sais ou y debarque je te dis quoi!

clemsliv
27/07/2015, 08h53
des sarcelle en couleur pour l'ouverture .......poste moi une foto je veut voir ça stp mdrrrrr


Écoute puit de sciences, ça fait 2 ans que j'ai des mâles qui sont en couleur à l'ouverture, des jeunes de l'année. Cette année je croise les doigts pour que ce soit encore le cas même si les sarcelles ont eu un mois de retard sur les années précédentes, en tout cas mes premiers jeunes ont déjà des couleurs sur la tête donc je crois bien qu'ils seront ENCORE UNE FOIS terminés pour l'ouverture, à savoir 1er jour de la troisième décade de Août.
Si c'est pas le cas pour toi c'est dommage, mais j'ai écoulé entre 80 et 100 sarcelles sans mettre une annonce cette année, c'est pas un hasard.

FABRICEG
27/07/2015, 08h54
Toine des que je sais ou y debarque je te dis quoi!
Oui Canardeur dis nous ou il attérit ton gazier. on pourra le cas échéant l'orienter..

antoine76
27/07/2015, 09h03
Écoute puit de sciences, ça fait 2 ans que j'ai des mâles qui sont en couleur à l'ouverture, des jeunes de l'année. Cette année je croise les doigts pour que ce soit encore le cas même si les sarcelles ont eu un mois de retard sur les années précédentes, en tout cas mes premiers jeunes ont déjà des couleurs sur la tête donc je crois bien qu'ils seront ENCORE UNE FOIS terminés pour l'ouverture, à savoir 1er jour de la troisième décade de Août.
Si c'est pas le cas pour toi c'est dommage, mais j'ai écoulé entre 80 et 100 sarcelles sans mettre une annonce cette année, c'est pas un hasard.pour ça que je te dit que j'aimerais bien voir ça des sh jeunes de l'année en couleur en aout ..... je t'en prend et j'arrete le chilli immediatement.

saint nonoré
27/07/2015, 09h10
Tout le monde est motivé rebooster comme jamais pour cette nouvelle aventure ! Nono tu prend des risques ou c est plus par challenge que tu change de hutte ?


bah c'est un peu comme si un homme quittait une femme juste avant que ne s'installe la routine , ne garder que le meilleur

ça restera ma love story :C
d'abord une rencontre avec un mandarin de la hutte , pas vraiment grand huttier , plutot constructeur d''une sorte d'empire cynégètique et passionné de la chasse en génèral
en un claquement de ses doigts me voila a fouler un paradis pour amateurs de migrateurs
tout y est , un environnement exeptionnel , frequenté par toute les espéces d'oiseaux , de la bécassinne aux oies .
deux années a savourer ce délice , avant qu'il ne soit vendu , mais laissé en location a ses occupants , donc 3 annés sous ce nouveau régime ou la pratique de la chasse en elle mème n'avait pas changée mais requiérait une certaine discipline a un système qu'il convient d'occulter si on veut rester soit mème , beaucoup le peuvent , moi ça m'indispose :))
alors je quitte la belle ....
et plaise a cupidon que j'en retrouve une autre :fou:

antoine76
27/07/2015, 09h27
bah c'est un peu comme si un homme quittait une femme juste avant que ne s'installe la routine , ne garder que le meilleur

ça restera ma love story :C
d'abord une rencontre avec un mandarin de la hutte , pas vraiment grand huttier , plutot constructeur d''une sorte d'empire cynégètique et passionné de la chasse en génèral
en un claquement de ses doigts me voila a fouler un paradis pour amateurs de migrateurs
tout y est , un environnement exeptionnel , frequenté par toute les espéces d'oiseaux , de la bécassinne aux oies .
deux années a savourer ce délice , avant qu'il ne soit vendu , mais laissé en location a ses occupants , donc 3 annés sous ce nouveau régime ou la pratique de la chasse en elle mème n'avait pas changée mais requiérait une certaine discipline a un système qu'il convient d'occulter si on veut rester soit mème , beaucoup le peuvent , moi ça m'indispose :))
alors je quitte la belle ....
et plaise a cupidon que j'en retrouve une autre :fou:Vient ds le 76 .

scooby
27/07/2015, 09h40
Vient ds le 76 .

nono ma meilleure saison dans le 76 :C

saint nonoré
27/07/2015, 09h48
nono ma meilleure saison dans le 76 :C

faudra que tu me raconte en détail :)), dailleurs je crois que ton ancienne cabane avait la méme particularité que toine

Canardeur13
27/07/2015, 09h55
Be ecoute alors on est dans le meme cas ! Moi aussi je quitte une pour une autre m enfin c est un autre prb ! Je croit qui sera parachuté entre le hac et fecamp en sacha t que ma famille est sur fecamp rouen and co!

Canardeur13
27/07/2015, 09h57
Nono t en fait pas tu retrouvera une autre c 3st comme les femme une de perdu be une de perdu !!!!

antoine76
27/07/2015, 10h29
Be ecoute alors on est dans le meme cas ! Moi aussi je quitte une pour une autre m enfin c est un autre prb ! Je croit qui sera parachuté entre le hac et fecamp en sacha t que ma famille est sur fecamp rouen and co!Tu me laisse son num si il est bat et qu'il sait tenir sa langue il sera pas a la rue. ;)

antoine76
27/07/2015, 10h31
faudra que tu me raconte en détail :)), dailleurs je crois que ton ancienne cabane avait la méme particularité que toineca depend quel gab st nonoré mais oui ludo en a secoué qq uns labas et a vu qq tableau. quand au gabion que j'ai ac ludo et celui de derriere on ne se plaint pas ..... mais je t'invite a venir decouvrir par toi meme tu est les bienvenue.

saint nonoré
27/07/2015, 10h38
ca depend quel gab st nonoré mais oui ludo en a secoué qq uns labas et a vu qq tableau. quand au gabion que j'ai ac ludo et celui de derriere on ne se plaint pas ..... mais je t'invite a venir decouvrir par toi meme tu est les bienvenue.

merci de l'invite antoine ;) je sais que tu as grand coeur , j'ai toujours un peu de mal a bouger min cul :))
bon j'en ai quelques unes a honorer , j'y passerais ptéte mes vacances :))

FABRICEG
27/07/2015, 10h43
L'essentiel c'est de rester en accord avec soi-même et avec ses principes. Moi aussi je suis parti de huttes sympas et quasiment à chaque fois parce que les règles imposées par de nouveaux propriétaires étaient soit autoritaires limites fascistes soit malhonnêtes et en totale inadéquation avec mes principes.
Peut on raisonnablement accepter de mentir de façon éhontée (ou pas) sur le cahier de hutte tout simplement pour que le prix de location l'année suivante soit augmenté de façon démesurée.... Pour exemple tu voyais une blairie dans ta nuit et il fallait que tu mettes 25 pièces sur le cahier sinon à la fin de la saison ..Dehors ! Forcément un tour à 800 pièces se louent mieux qu'un à 250. Quitte à me faire des potes ce principe inique et mensonger n'est pas rare dans certains endroits de la seine maritime ( et pourquoi pas ailleurs).
Peut on raisonnablement accepter de rester dans une bonne hutte si l'on vous dit " si tu ne prends pas ta carte CPNT" tu dégages .... Bah je ne suis pas nécessairement contre et aussi pour les idées de ce parti mais vu comment c'est présenté ................ Efffectivement Je t'emmerde et je dégage !!!
Peut on raisonnablement accepter d'angoisser à chaque ouverture de cahier de hutte ou tu te fais insulter et menacer parceque malencontreusement une miette de pain rebelle s'est cachée dans le coin gauche de la salle de tir et que le ******* de l'entretien l'a repérée lui !! Pourtant je peux vous dire je suis une fée du logis très respectueux des collègues qui passent après. Etc ..Etc.. Etc
Donc à un moment le gars propre sur lui, poli, courtois, respectueux, le gars toujours en accord avec ses principes, et tendant à penser qu'on doit être sérieux en ne se prenant surtout jamais au sérieux, il leur dit à tous d'aller se faire enculer !!!!!!
Et de fait aujourd'hui ça ne m'empêche pas de hutter dans un endroit sympa avec des gens sympas que je ne connaitrais pas si je n'avais pas su ou voulu dire merde !

antoine76
27/07/2015, 10h43
merci de l'invite antoine ;) je sais que tu as grand coeur , j'ai toujours un peu de mal a bouger min cul :))
bon j'en ai quelques unes a honorer , j'y passerais ptéte mes vacances :));)))))))

antoine76
27/07/2015, 10h45
L'essentiel c'est de rester en accord avec soi-même et avec ses principes. Moi aussi je suis parti de huttes sympas et quasiment à chaque fois parce que les règles imposées par de nouveaux propriétaires étaient soit autoritaires limites fascistes soit malhonnêtes et en totale inadéquation avec mes principes.
Peut on raisonnablement accepter de mentir de façon éhontée (ou pas) sur le cahier de hutte tout simplement pour que le prix de location l'année suivante soit augmenté de façon démesurée.... Pour exemple tu voyais une blairie dans ta nuit et il fallait que tu mettes 25 pièces sur le cahier sinon à la fin de la saison ..Dehors ! Forcément un tour à 800 pièces se louent mieux qu'un à 250. Quitte à me faire des potes ce principe inique et mensonger n'est pas rare dans certains endroits de la seine maritime ( et pourquoi pas ailleurs).
Peut on raisonnablement accepter de rester dans une bonne hutte si l'on vous dit " si tu ne prends pas ta carte CPNT" tu dégages .... Bah je ne suis pas nécessairement contre et aussi pour les idées de ce parti mais vu comment c'est présenté ................ Efffectivement Je t'emmerde et je dégage !!!
Peut on raisonnablement accepter d'angoisser à chaque ouverture de cahier de hutte ou tu te fais insulter et menacer parceque malencontreusement une miette de pain rebelle s'est cachée dans le coin gauche de la salle de tir et que le ******* de l'entretien l'a repérée lui !! Pourtant je peux vous dire je suis une fée du logis très respectueux des collègues qui passent après. Etc ..Etc.. Etc
Donc à un moment le gars propre sur lui, poli, courtois, respectueux, le gars toujours en accord avec ses principes, et tendant à penser qu'on doit être sérieux en ne se prenant surtout jamais au sérieux, il leur dit à tous d'aller se faire enculer !!!!!!
Et de fait aujourd'hui ça ne m'empêche pas de hutter dans un endroit sympa avec des gens sympas que je ne connaitrais pas si je n'avais pas su ou voulu dire merde !pb de la location on en reviens tj au meme point ..... en baie de seine loc interdite ....

FABRICEG
27/07/2015, 10h48
Comment ça loc interdite en baie ??? Ok pour les gabions de l'ACDPM mais les autres ??

antoine76
27/07/2015, 10h56
Comment ça loc interdite en baie ??? Ok pour les gabions de l'ACDPM mais les autres ??ACDPM location interdite ......pour les autres ils on tous sauter les privées a cause du 3 eme plan de gestion de 2012 sauf 2 sur le marais de cressenval

FABRICEG
27/07/2015, 11h01
ACDPM location interdite ......pour les autres ils on tous sauter les privées a cause du 3 eme plan de gestion de 2012 sauf 2 sur le marais de cressenval

Ok Antoine ... Suis totalement largué avec la baie de Seine vu que ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds. Pourtant habitant au Havre ça serait moins contraignant que de me trainer à Dieppe mais sans parc et sans appelants ... Bref si les choses ont évolué en mieux c parfait car je me rappelle que ça en avait aussi besoin.

Fabrice

antoine76
27/07/2015, 11h03
Ok Antoine ... Suis totalement largué avec la baie de Seine vu que ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds. Pourtant habitant au Havre ça serait moins contraignant que de me trainer à Dieppe mais sans parc et sans appelants ... Bref si les choses ont évolué en mieux c parfait car je me rappelle que ça en avait aussi besoin.

Fabriceha pasqu'en plus t'habite au havre et tu va chasser a coté de dieppe ???? tu veut monter le dimanche lendemain de l'ouverture ????

Canardeur13
27/07/2015, 11h08
Les gars c est parril de partout si je vous raconte vous allez rigolé ! En tout cas je vois que sur ce sujet on est tous en accord !!!

FABRICEG
27/07/2015, 11h09
ha pasqu'en plus t'habite au havre et tu va chasser a coté de dieppe ???? tu veut monter le dimanche lendemain de l'ouverture ????
Merci beaucoup Antoine .... Sincèrement je ne suis en aucun cas un opportuniste et ne me plaignais pas pour tenter de gratter incidieuseusement une nuit. Ce dimanche là ne sera pas possible car g planifié mes WE en fonction de l'ouverture pour les marais de l'intérieur.. (s'il n'y avait que moi je serai déja là bas ... Mais y'a ma moitié et il faut que je compose pour avoir une totale liberté à partir du 23 aout). Pour ton info j'ai mon tout du dimanche à lundi .... et aussi bien sur je n'ai pas renouvelé ma carte ACDPM

Fabrice

antoine76
27/07/2015, 11h44
Merci beaucoup Antoine .... Sincèrement je ne suis en aucun cas un opportuniste et ne me plaignais pas pour tenter de gratter incidieuseusement une nuit. Ce dimanche là ne sera pas possible car g planifié mes WE en fonction de l'ouverture pour les marais de l'intérieur.. (s'il n'y avait que moi je serai déja là bas ... Mais y'a ma moitié et il faut que je compose pour avoir une totale liberté à partir du 23 aout). Pour ton info j'ai mon tout du dimanche à lundi .... et aussi bien sur je n'ai pas renouvelé ma carte ACDPM

Fabriceaucun pb on remet ça a une prochaine tkt

FABRICEG
27/07/2015, 12h34
aucun pb on remet ça a une prochaine tkt

Ca marche ...

niroca
27/07/2015, 15h01
Écoute puit de sciences, ça fait 2 ans que j'ai des mâles qui sont en couleur à l'ouverture, des jeunes de l'année. Cette année je croise les doigts pour que ce soit encore le cas même si les sarcelles ont eu un mois de retard sur les années précédentes, en tout cas mes premiers jeunes ont déjà des couleurs sur la tête donc je crois bien qu'ils seront ENCORE UNE FOIS terminés pour l'ouverture, à savoir 1er jour de la troisième décade de Août.
Si c'est pas le cas pour toi c'est dommage, mais j'ai écoulé entre 80 et 100 sarcelles sans mettre une annonce cette année, c'est pas un hasard.est clem cette souche c est toi qui la crée OU ta etait aidé par un certain tonton de la somme parce que il est vrai que certain apres que je leurs ai vendu se sont tout simplement vanté ta vu les sarcelles que j ai!! mais ils n ont rien fait pour la trouvé !!! alors qu a l habithude ils ne savent rien crée!!!

Canardeur13
27/07/2015, 16h02
Mdr pourquoi j ai pris habitude de donner mes souches aux pates blanche du maris comme dirait l autre ! Sinon yen a qui chante qui chante plus qu une chanteuse rapide voix mitraillette

antoine76
27/07/2015, 16h03
est clem cette souche c est toi qui la crée OU ta etait aidé par un certain tonton de la somme parce que il est vrai que certain apres que je leurs ai vendu se sont tout simplement vanté ta vu les sarcelles que j ai!! mais ils n ont rien fait pour la trouvé !!! alors qu a l habithude ils ne savent rien crée!!!met moi une foto stp niroca de ta souche qui est en couleur au mois d'aout stp je veut voir ça j'ai jamais vu

FABRICEG
27/07/2015, 16h09
En fait c de la sarcelle à talons qui trutte pas mais qui turlutte .... En couleur et légèrement vétue fin août !!

niroca
27/07/2015, 16h12
met moi une foto stp niroca de ta souche qui est en couleur au mois d'aout stp je veut voir ça j'ai jamais vutu mas entendu dire que j avais des jeunes en couleurs au mois d aout!!!!!

niroca
27/07/2015, 16h13
En fait c de la sarcelle à talons qui trutte pas mais qui turlutte .... En couleur et légèrement vétue fin août !!mdr!!! oui mais antoine a toujours un train de retard!!!:))lui il flulutte:))en aout!!:))

antoine76
27/07/2015, 16h28
tu mas entendu dire que j avais des jeunes en couleurs au mois d aout!!!!!c'est vrai mdrrrrrrr c'est les connerie a clemslive qui doit pas savoir qu'une sarcelle d'hiver qui plus est les jeunes ...... ne sont pas en couleur en aout mdrrr qu'est ce qui ya comme baratineur ..............

FABRICEG
27/07/2015, 16h36
c'est vrai mdrrrrrrr c'est les connerie a clemslive qui doit pas savoir qu'une sarcelle d'hiver qui plus est les jeunes ...... ne sont pas en couleur en aout mdrrr qu'est ce qui ya comme baratineur ..............


Moa je vais vous dire , pour faire court, la sarcelle en couleur ou pas, d'aout à juillet, c de toutes les façons à poil que je la préfère !!

Canardeur13
27/07/2015, 16h51
Moi jla prefere en waders

FABRICEG
27/07/2015, 16h55
Moi jla prefere en waders

Alors là si Mossieur est latex .........

Canardeur13
27/07/2015, 17h25
Tu le sais les gouts sa s discute pas fab par contre yen a qui aime les siffleur blond yen a pour tout les gouts

FABRICEG
27/07/2015, 18h03
Tu le sais les gouts sa s discute pas fab par contre yen a qui aime les siffleur blond yen a pour tout les gouts

Je ne juge personne et n'ai aucun préjugé ..... J'aime la déconne et ne pas me prendre au sérieux ..Le reste je m'en bats le cakos ....

Fabrice

Canardeur13
27/07/2015, 18h06
Jte takine cacaos

clemsliv
27/07/2015, 18h10
est clem cette souche c est toi qui la crée OU ta etait aidé par un certain tonton de la somme parce que il est vrai que certain apres que je leurs ai vendu se sont tout simplement vanté ta vu les sarcelles que j ai!! mais ils n ont rien fait pour la trouvé !!! alors qu a l habithude ils ne savent rien crée!!!


Si tu veux parler de ta souche que tu vendais 70 euros le couple il y a trois ou quatre ans sur la digue de saint valéry, rien de marquant sur les couples, pourtant faisant des jeunes avec, tu te retrouves avec des colliers et des mâles qui flûtent, alors non je ne chasse pas avec.

J'ai récupéré 2 mâles qui proviennent de ces jeunes, non pas pour chasser avec car ça trutte pas, mais pour remettre avec des petites canes car les jeunes ensuite commencent à donner quelque chose.
Question souche, je n'ai pas la prétention de tout savoir comme certains, mais quand j'ai commencé j'ai récupéré à droite à gauche, je beaucoup balancé car on voit beaucoup de merde à n'importe quel prix.
J'ai gardé des mâles qui m'intéressaient, des canes qui m'intéressaient, avec la place que j'avais, et j'ai formé les couples que je voulais pour avoir des jeunes qui eux valent quelque chose.
Donc rien qui vient d'un tonton de baie de somme.

Antoine76, apprend à lire et à écrire mon pseudo, j'allais te proposer de t'offrir deux couples de jeunes l'année prochaine, mais puisque je te fais braire t'en as pas besoin à priori, et puis j'ai rien à prouver à des blaireaux qui ont la science infuse.

J'ai assez de satisfaction personnelle, et assez de connaissances fréquentables et respectables, qui savent faire la part des choses et profiter de ce que je peux leur offrir pour leur faire plaisir.
Ce qui se passe plus au sud ce n'est pas mon problème, restez avec vos idées préconçues et vos bêtes, ça me convient très bien comme ça.
Sinon pour les sarcelles, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de sarcelles d'hiver.
J'ai simplement dit qu'elles étaient déjà en couleur (couleur hiver) dès l'ouverture...

clemsliv
27/07/2015, 18h11
c'est vrai mdrrrrrrr c'est les connerie a clemslive qui doit pas savoir qu'une sarcelle d'hiver qui plus est les jeunes ...... ne sont pas en couleur en aout mdrrr qu'est ce qui ya comme baratineur ..............


Et sinon, ce sont bien les jeunes, et pas les vieux, qui sont en couleur dès l'ouverture...

niroca
27/07/2015, 18h20
Si tu veux parler de ta souche que tu vendais 70 euros le couple il y a trois ou quatre ans sur la digue de saint valéry, rien de marquant sur les couples, pourtant faisant des jeunes avec, tu te retrouves avec des colliers et des mâles qui flûtent, alors non je ne chasse pas avec.

J'ai récupéré 2 mâles qui proviennent de ces jeunes, non pas pour chasser avec car ça trutte pas, mais pour remettre avec des petites canes car les jeunes ensuite commencent à donner quelque chose.
Question souche, je n'ai pas la prétention de tout savoir comme certains, mais quand j'ai commencé j'ai récupéré à droite à gauche, je beaucoup balancé car on voit beaucoup de merde à n'importe quel prix.
J'ai gardé des mâles qui m'intéressaient, des canes qui m'intéressaient, avec la place que j'avais, et j'ai formé les couples que je voulais pour avoir des jeunes qui eux valent quelque chose.
Donc rien qui vient d'un tonton de baie de somme.

Antoine76, apprend à lire et à écrire mon pseudo, j'allais te proposer de t'offrir deux couples de jeunes l'année prochaine, mais puisque je te fais braire t'en as pas besoin à priori, et puis j'ai rien à prouver à des blaireaux qui ont la science infuse.

J'ai assez de satisfaction personnelle, et assez de connaissances fréquentables et respectables, qui savent faire la part des choses et profiter de ce que je peux leur offrir pour leur faire plaisir.
Ce qui se passe plus au sud ce n'est pas mon problème, restez avec vos idées préconçues et vos bêtes, ça me convient très bien comme ça.
Sinon pour les sarcelles, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de sarcelles d'hiver.
J'ai simplement dit qu'elles étaient déjà en couleur (couleur hiver) dès l'ouverture... c est bizarre ton ex beau pere en a des bonnes a 70 euros est oui si tu veux vient avec tes sarcelles a ma hutte comme j ai deja fait avec certains est apres on a essaye les miens je te raconte pas la suite est la tete de certains je me vante pas je m en fous c est simplement un fait ..ya beaucoup de merde comme tu dit est ya beaucoup aussi qui croit qui sont le top apres faut comparé moi non plus je mais pas d annonces j ai 3 ans de reservation d avances mais je fourni qu au compte goutte je suis pas fou a donne ma souche !!! pour les idée preconçues si tu veux faire des souches faut pas en avoir

FABRICEG
27/07/2015, 18h25
Donc si je comprends bien c reparti pour le bordel et l'arrachage de tronche par posts interposés !!! J'ai semble t'il eu la faiblesse et la naïveté de croire que cet épisode de la HV était bien révolu !

niroca
27/07/2015, 18h29
est j ajouterais moi non plus je n ai rien a prouvé de plus é a un debutant pretentieux mais si tu veux on peut faire un essai quand tu veux avec tes machines de guerre est moi mes merde a 70 euros !!!!

CANARDOUZE13
27/07/2015, 18h32
Bonjour clemsliv encore merci pour ta livraison je te tiendrai au ju en MP de nos tableau de chasse a berre l etang .TU A RAISON POUR LE PLUMAGE TOUT LES JEUNES SON BIEN EN COULEUR.ANTOINE (il est fou AFFLELOU ,il est fou )

niroca
27/07/2015, 18h33
Donc si je comprends bien c reparti pour le bordel et l'arrachage de tronche par posts interposés !!! J'ai semble t'il eu la faiblesse et la naïveté de croire que cet épisode de la HV était bien révolu ! t inquiete fabrice je vais arreté la !!!ya des jours je me dit q apres nous la chasse est condamne comment changer ces mentalité de gars qui ont emmené leurs grand pere a la maternelle:cri:

niroca
27/07/2015, 18h33
Bonjour clemsliv encore merci pour ta livraison je te tiendrai au ju en MP de nos tableau de chasse a berre l etang .TU A RAISON POUR LE PLUMAGE TOUT LES JEUNES SON BIEN EN COULEUR.ANTOINE (il est fou AFFLELOU ,il est fou )photo merci!!!

clemsliv
27/07/2015, 18h35
c est bizarre ton ex beau pere en a des bonnes a 70 euros est oui si tu veux vient avec tes sarcelles a ma hutte comme j ai deja fait avec certains est apres on a essaye les miens je te raconte pas la suite est la tete de certains je me vante pas je m en fous c est simplement un fait ..ya beaucoup de merde comme tu dit est ya beaucoup aussi qui croit qui sont le top apres faut comparé moi non plus je mais pas d annonces j ai 3 ans de reservation d avances mais je fourni qu au compte goutte je suis pas fou a donne ma souche !!! pour les idée preconçues si tu veux faire des souches faut pas en avoir

C'est des jeunes mâles de chez lui, qui a eu des jeunes avec les tiennes, en effet.
Et ses mâles donnaient bien, c'est vrai, mais rien d'impressionnant.
Je n'ai jamais dit non plus que les miennes étaient impressionnantes, mais elles donnent très bien, comme les mâles que tu vendais. C'est les jeunes des couples que tu vendais qui ne truttaient pas. Ils ne sont pas gris mais marron d'ailleurs, mais remis sur des petites hiver ça donne quelque chose d'intéressant.
On est d'accord pour les idées préconçues, faut essayer pour avoir quelque chose, et pour ta souche, si tu la gardes c'est ton choix, moi je fais plaisir avec c'est le mien.

FarbriceG, c'est une utopie que tu vises, le monde de la chasse est bien trop moche pour ça, et il faudrait que l'on arrête de poster pour en laisser certains raconter n'importe quoi, désolé mais c'est pas mon truc de me priver, ça ferait trop plaisir à certains, même si ça me fait perdre mon temps...

clemsliv
27/07/2015, 18h38
Bonjour clemsliv encore merci pour ta livraison je te tiendrai au ju en MP de nos tableau de chasse a berre l etang .TU A RAISON POUR LE PLUMAGE TOUT LES JEUNES SON BIEN EN COULEUR.ANTOINE (il est fou AFFLELOU ,il est fou )

Salut!
Content d'avoir pu te faire plaisir en profitant de ma descente en vacances ;)
T'embête pas avec les autres, on commence à avoir l'habitude sur ce site...
A bientôt par mp ou par tel et avec plaisir!

clemsliv
27/07/2015, 18h41
est j ajouterais moi non plus je n ai rien a prouvé de plus é a un debutant pretentieux mais si tu veux on peut faire un essai quand tu veux avec tes machines de guerre est moi mes merde a 70 euros !!!!


Merci mais je ne chasse qu'avec des gens corrects, d'ailleurs ça m'arrive de descendre en baie où je suis invité sur une hutte en face de saint valéry, petites nuits sympas avec un ami avec qui on échange depuis quelques années, et ça fait du bien de partir tranquille en baie sans se prendre la tête à écouter si ton oiseau est bien le meilleur du coin.

FABRICEG
27/07/2015, 18h41
Allez une petite confidence ...... J'ai commencé la hutte en 1979, je ne sais toujours pas attacher avec finesse, je tire au vol comme une merde, je n'y connais rien en repro et pourtant la hutte reste depuis 36 ans un plaisir à chaque fois renouvelé.Alors arrétez une fois pour toute de jouer les coqs parceque chacun par orgueil ou par connerie (ça va souvent ensemble) campera sur ses positions et ses vérités . Mais n'oubliez pas ce concept qu'on utilise en management: "ma vérité n'est pas forcément et nécessairement celle des autres !"

Fabrice

niroca
27/07/2015, 18h41
C'est des jeunes mâles de chez lui, qui a eu des jeunes avec les tiennes, en effet.
Et ses mâles donnaient bien, c'est vrai, mais rien d'impressionnant.
Je n'ai jamais dit non plus que les miennes étaient impressionnantes, mais elles donnent très bien, comme les mâles que tu vendais. C'est les jeunes des couples que tu vendais qui ne truttaient pas. Ils ne sont pas gris mais marron d'ailleurs, mais remis sur des petites hiver ça donne quelque chose d'intéressant.
On est d'accord pour les idées préconçues, faut essayer pour avoir quelque chose, et pour ta souche, si tu la gardes c'est ton choix, moi je fais plaisir avec c'est le mien.

FarbriceG, c'est une utopie que tu vises, le monde de la chasse est bien trop moche pour ça, et il faudrait que l'on arrête de poster pour en laisser certains raconter n'importe quoi, désolé mais c'est pas mon truc de me priver, ça ferait trop plaisir à certains, même si ça me fait perdre mon temps...juste pour finir ceux que je vend c est une bonne souche je dirait dans au dessus de la moyenne ..d autres souches que j ai je ne les vendrait jamais c est cela dont je parle!!! apres si t en ai content tant mieux c est le principal

saint nonoré
27/07/2015, 18h43
Donc si je comprends bien c reparti pour le bordel et l'arrachage de tronche par posts interposés !!! J'ai semble t'il eu la faiblesse et la naïveté de croire que cet épisode de la HV était bien révolu !

restons calmes et courtois :))

on dirait une bagarre de dealeurs qui defende un secteur :C

pas d'embrouilles avec ca les bibis , c'est votre biz , ok , mais reglez ça entre vous ; on sait que vous étes bons dans cette discipline , mais ca vous explosera dans les pattes car ca chauffe beaucoup de monde ,ce commerce , on passe a autre chose ...

clemsliv
27/07/2015, 18h45
t inquiete fabrice je vais arreté la !!!ya des jours je me dit q apres nous la chasse est condamne comment changer ces mentalité de gars qui ont emmené leurs grand pere a la maternelle:cri:


Pour la maternelle j'y passe régulièrement par le métier que je fais, et je pense que tu as dû oublier certaines étapes de ta scolarité quand on voit le niveau du langage et surtout la qualité irréprochable de l'écriture.
Sur ce, bonne soirée, marre de lire des conneries de la part de gens dont le métier c'est chasseur.

niroca
27/07/2015, 18h45
Merci mais je ne chasse qu'avec des gens corrects, d'ailleurs ça m'arrive de descendre en baie où je suis invité sur une hutte en face de saint valéry, petites nuits sympas avec un ami avec qui on échange depuis quelques années, et ça fait du bien de partir tranquille en baie sans se prendre la tête à écouter si ton oiseau est bien le meilleur du coin.des gens correct tu me connais pas! le pretexte est beau mais ca marche pas donne moi le nom de la hutte je connais bien le secteur ya la hutte de mon cousin en face je connais tout le monde est renseigne toi bien si je suis pas un mec correct !!c est peut etre ta mentalité qui est a changer ti ya pensé

clemsliv
27/07/2015, 18h47
restons calmes et courtois :))

on dirait une bagarre de dealeurs qui defende un secteur :C

pas d'embrouilles avec ca les bibis , c'est votre biz , ok , mais reglez ça entre vous ; on sait que vous étes bons dans cette discipline , mais ca vous explosera dans les pattes car ca chauffe beaucoup de monde ,ce commerce , on passe a autre chose ...

Ce n'est pas un commerce pour moi je donne, oui j'ai bien dit je donne, plus de 50% de mes jeunes.

niroca
27/07/2015, 18h47
Pour la maternelle j'y passe régulièrement par le métier que je fais, et je pense que tu as dû oublier certaines étapes de ta scolarité quand on voit le niveau du langage et surtout la qualité irréprochable de l'écriture.
Sur ce, bonne soirée, marre de lire des conneries de la part de gens dont le métier c'est chasseur.c est pas parce que tu est instruit que tu ai intelligent c est souvent les gens les plus cons

clemsliv
27/07/2015, 18h50
des gens correct tu me connais pas! le pretexte est beau mais ca marche pas donne moi le nom de la hutte je connais bien le secteur ya la hutte de mon cousin en face je connais tout le monde est renseigne toi bien si je suis pas un mec correct !!c est peut etre ta mentalité qui est a changer ti ya pensé

70 euros un couple de sarcelles même si c'est du bon c'est pas correct.
Le numéro de la hutte je ne le connais pas, mais je sais qu'on traverse la somme en barque, qu'elle est juste en face de la promenade à saint valéry, et que c'est la première entre le courant et la somme côté mer.

niroca
27/07/2015, 18h51
Allez une petite confidence ...... J'ai commencé la hutte en 1979, je ne sais toujours pas attacher avec finesse, je tire au vol comme une merde, je n'y connais rien en repro et pourtant la hutte reste depuis 36 ans un plaisir à chaque fois renouvelé.Alors arrétez une fois pour toute de jouer les coqs parceque chacun par orgueil ou par connerie (ça va souvent ensemble) campera sur ses positions et ses vérités . Mais n'oubliez pas ce concept qu'on utilise en management: "ma vérité n'est pas forcément et nécessairement celle des autres !"

Fabrice bien dit fabrice !!

niroca
27/07/2015, 18h53
70 euros un couple de sarcelles même si c'est du bon c'est pas correct.
Le numéro de la hutte je ne le connais pas, mais je sais qu'on traverse la somme en barque, qu'elle est juste en face de la promenade à saint valéry, et que c'est la première entre le courant et la somme côté mer.je la connais est je connais bien le proprietaire est le fils aussi tient renseigne toi il me connaisse

clemsliv
27/07/2015, 18h55
je la connais est je connais bien le proprietaire est le fils aussi tient renseigne toi il me connaisse
Je ne les connais pas, ils ne huttent plus, ou presque plus, si j'ai bien compris.

niroca
27/07/2015, 18h57
Je ne les connais pas, ils ne huttent plus, ou presque plus, si j'ai bien compris.oui il vont au marais !!

antoine76
27/07/2015, 19h00
Svp je veut voir des sarcelles couleur sarcelle en aout svp mettez moi une foto

antoine76
27/07/2015, 19h02
Ya 3 ans vous étiez de meche contre moi vous vous bouffé la gueule maintenant mdrrrrrrr des vrais guignols et en plus vos sarcelles c de la merde

antoine76
27/07/2015, 19h10
Ce qui est bien c quon apprend plein de chose olivier te sarcelle sont bof et c pas le premier qui le dit.

antoine76
27/07/2015, 19h12
Clemsliv jen parle pas juste a te lire ca ce voit tu maitrise que dalle

niroca
27/07/2015, 19h21
Ce qui est bien c quon apprend plein de chose olivier te sarcelle sont bof et c pas le premier qui le dit.rigolo!!!mais toi tes vraiment une stupid idiote!!!mon pauvre antoine continue avec tes chili pures tes pas foutu de faire des hiver chili!!tes un mec qui retourne vite sa veste tu tes engeule avec tout le monde pis apres tu les invites tes pas un peu drole:cri:

mignonblanc
27/07/2015, 19h33
Rien de bien intéressant par ici ,triste.

FABRICEG
27/07/2015, 19h43
Je rappelle que le sujet de ce post concerne la préparation de la saison qui arrive...
Maintenant je dois admettre que certains commentaires m'ont éclairé sur la vraie nature de certains. Ce comme quoi même par écrit il vaut mieux fermer son clapet si on ne veut pas être démasqué.
Ce qui est dommage c'est que je n'ai rien appris, et que je n'ai même pas pû récupérer une bonne idée .... C ballot car en revenant ici g encore perdu mon temps et constaté que le monde du gibier d'eau était resté un monde merveilleux fait de solidarité et de tolérance. Suis pas un bisounours mais les escrolos on un bel avenir avec nous !

niroca
27/07/2015, 19h45
Je rappelle que le sujet de ce post concerne la préparation de la saison qui arrive...
Maintenant je dois admettre que certains commentaires m'ont éclairé sur la vraie nature de certains. Ce comme quoi même par écrit il vaut mieux fermer son clapet si on ne veut pas être démasqué.
Ce qui est dommage c'est que je n'ai rien appris, et que je n'ai même pas pû récupérer une bonne idée .... C ballot car en revenant ici g encore perdu mon temps et constaté que le monde du gibier d'eau était resté un monde merveilleux fait de solidarité et de tolérance. Suis pas un bisounours mais les escrolos on un bel avenir avec nous !precise ta pensé fabrice ou par mp si tu veux

FABRICEG
27/07/2015, 19h56
precise ta pensé fabrice ou par mp si tu veux
Niroca, rien de méchant dans mon commentaire ..J'ai été éclairé ...Mais je n'ai pas jugé ! Disons que certaines formes de langage et une certaine syntaxe peuvent en dire relativement long sur celui qui écrit.
Je comprends bien que tout le monde ne peut pas se faire de mamours mais bon à un moment il faut être suffisament intelligent pour reprendre un discours constructif qui fait avancer la machine. Perso vos sarcelles, siffleurs, leur chant, leur couleur, leur souche, que vos canards soient PD, que vous soyez zoophiles je m'en branle !!!! Je ne vous connais pas mais j'ai quand même envie de partager votre expérience, votre savoir tout comme d'ailleurs je peux peut être humblement vous apporter un petit truc qui vous sera utile. Le reste c du conflit de bistro qui n'a pas lieu d'être entre vrais gentlemen.

niroca
27/07/2015, 20h00
Niroca, rien de méchant dans mon commentaire ..J'ai été éclairé ...Mais je n'ai pas jugé ! Disons que certaines formes de langage et une certaine syntaxe peuvent en dire relativement long sur celui qui écrit.
Je comprends bien que tout le monde ne peut pas se faire de mamours mais bon à un moment il faut être suffisament intelligent pour reprendre un discours constructif qui fait avancer la machine. Perso vos sarcelles, siffleurs, leur chant, leur couleur, leur souche, que vos canards soient PD, que vous soyez zoophiles je m'en branle !!!! Je ne vous connais pas mais j'ai quand même envie de partager votre expérience, votre savoir tout comme d'ailleurs je peux peut être humblement vous apporter un petit truc qui vous sera utile. Le reste c du conflit de bistro qui n'a pas lieu d'être entre vrais gentlemen.je suis assez d accord...

FABRICEG
27/07/2015, 20h06
De toutes les façons il n'y a jamais un post qui ne finisse pas en vrille... et tout simplement parceque nous sommes cernés par des égos surdimensionnés ... Bref ça me gave

obs14
27/07/2015, 20h08
FABRICEG, je te rejoint sur ton dernier post.
il existe un forum http://migrateurs.forumgratuit.org/ qui est le forum le moins mauvais que je connaisse et assez vivant. les personnes dont tu parles sont ejectées tres rapidement, si elles manquent de respect, d' intelligence...et l inscription marche sur le modele du parrainage qui est pour l instant assez efficace.
Enfin bref, on arrive à discuter à echanger et meme parfois on se marre.
et je ne suis ni moderateur ni wmaster de ce site, donc tres objectif.
à toi de tester...

niroca
27/07/2015, 20h09
De toutes les façons il n'y a jamais un post qui ne finisse pas en vrille... et tout simplement parceque nous sommes cernés par des égos surdimensionnés ... Bref ça me gavefabrice regarde je sais que tu est inscrit sur un autre site lit les postes est dit moi si tu vois une seule dis**** tu sais de quelle site tu tes inscrit ya pas longtemps

niroca
27/07/2015, 20h23
tient vois par toi memehttp://leshuttiersforumactif.xoo.it/index.php

Canardeur13
27/07/2015, 20h30
Désolé les gars ca foiré costaud .... dommage cqr lebposte etait super bien

toto17
27/07/2015, 20h48
ce n'était qu'une parenthèse

Canardeur13
27/07/2015, 21h26
La repro est fini , j ai l impression que ce site est un moyen de sa faire de la pub d employer tout les moyens pour vendre ces oiseaux et de gagner un voncour d eleveur ou un truc comme ca!ca a l air de marcher chez vous mais ici les gens sont pas du genre a lacher ne serait ce que 20e dans un canard, c est la regle de " jenrichis pas les autres "etc donc du coup quand on a de bon canard et qu on en fait un peu on s echange entre amis ou on fait plaisir a certains pour aussi faire pleurer certains,,,,

DOUPILOU
27/07/2015, 21h36
Fabrice, ton message de 19H41, je partage entièrement. Je chasse aussi depuis quelques années, suis un piètre tireur, j'ai pas les meilleurs oiseaux du monde mais ptain que la chasse à la tonne me donne du plaisir. Quant à l'attache, détenir la vérité, c'est sans doute être très prétentieux. ;)

FABRICEG
27/07/2015, 22h03
Fabrice, ton message de 19H41, je partage entièrement. Je chasse aussi depuis quelques années, suis un piètre tireur, j'ai pas les meilleurs oiseaux du monde mais ptain que la chasse à la tonne me donne du plaisir. Quant à l'attache, détenir la vérité, c'est sans doute être très prétentieux. ;)

Alors nous sommes faits pour nous entendre

FABRICEG
27/07/2015, 22h04
fabrice regarde je sais que tu est inscrit sur un autre site lit les postes est dit moi si tu vois une seule dis**** tu sais de quelle site tu tes inscrit ya pas longtemps

Je vais très rarement sur les forums ..J'avais trouvé ce sujet intéressant donc je suis intervenu .... C'était une connerie !

FABRICEG
27/07/2015, 22h08
La repro est fini , j ai l impression que ce site est un moyen de sa faire de la pub d employer tout les moyens pour vendre ces oiseaux et de gagner un voncour d eleveur ou un truc comme ca!ca a l air de marcher chez vous mais ici les gens sont pas du genre a lacher ne serait ce que 20e dans un canard, c est la regle de " jenrichis pas les autres "etc donc du coup quand on a de bon canard et qu on en fait un peu on s echange entre amis ou on fait plaisir a certains pour aussi faire pleurer certains,,,,

On est prêts à s' insulter et s'écharper pour des coincs et après on va s'étonner qu'on se fout sur la gueule aux 4 coins de la planète. Franchement nous sommes une corpo avec laquelle Audiard se régalerait s'il était encore de ce monde .

SR
27/07/2015, 22h09
Et bien moi pour cette nouvelle saison j avais dans l'idée de changer mes jumelles. Le problème est que les waldbergs et gabionneuses en 9x63 ne sont plus dispo avant 3 mois minimum. Si vous avez une bonne expérience sur des jumelles 9x63 dans un budget de 300€ je suis preneur.
pour le reste c est a celui qui a plus grosse :))

allouette
27/07/2015, 22h12
Et bien moi pour cette nouvelle saison j avais dans l'idée de changer mes jumelles. Le problème est que les waldbergs et gabionneuses en 9x63 ne sont plus dispo avant 3 mois minimum. Si vous avez une bonne expérience sur des jumelles 9x63 dans un budget de 300€ je suis preneur.
pour le reste c est a celui qui a plus grosse :))
Il y en avait au salon des jumelles mais tu avais les yeux fermés...

FABRICEG
27/07/2015, 22h16
Regarde sur le net une marque qui s'appelle OMEGON .... J'en suis absolûment ravi mais c du 7x50 .. LA paire en 8x56 idem c excellent . Malheureusement à prioris pas de 9x63
http://www.optique-pro.fr/omegon-paire-de-jumelles-ed-7x50/p,44691

DOUPILOU
27/07/2015, 22h17
Fabrice, c'est l'intolérance et l'irrespect qui nous gangrènent. Et ces deux maux ne touchent pas que la Chasse. Mon pire cauchemar, c'est de tomber sur un voisin aussi abruti que possible qui ne respectent aucune règle. Pour le reste, le meilleur gagne et c'est bien comme ça.

SR
27/07/2015, 22h19
Il y en avait au salon des jumelles mais tu avais les yeux fermés...
Ouep a 650 € la paire ça fait mal au cul. Et puis c est normal je suis allergique au breton ;):))

DOUPILOU
27/07/2015, 22h20
Ouf les fautes... ;)

SR
27/07/2015, 22h22
Regarde sur le net une marque qui s'appelle OMEGON .... J'en suis absolûment ravi mais c du 7x50 .. LA paire en 8x56 idem c excellent . Malheureusement à prioris pas de 9x63
http://www.optique-pro.fr/omegon-paire-de-jumelles-ed-7x50/p,44691
Merci pour l info mais je préférerai rester sur du 9x63 comme ma lunette . Il y'a aussi les bushnell en 8x56 qui sont je pense pas mal mais c est pareil elle n existe pas en 9x63

antoine76
28/07/2015, 04h39
rigolo!!!mais toi tes vraiment une stupid idiote!!!mon pauvre antoine continue avec tes chili pures tes pas foutu de faire des hiver chili!!tes un mec qui retourne vite sa veste tu tes engeule avec tout le monde pis apres tu les invites tes pas un peu drole:cri:Tu me donne des leçons d=sur les hiver chilli alors qu'il ya 3 piges sur ce meme forum tu ventais tes sarcelle purs et tu ne voulais pas entendre parler d'hybride .....tu parle de retournement de veste ........... Je suis plus que mort de rire la vérité éclate tj.

Je savais depuis le debut que tu faisait d'la merde

antoine76
28/07/2015, 04h45
Et bien moi pour cette nouvelle saison j avais dans l'idée de changer mes jumelles. Le problème est que les waldbergs et gabionneuses en 9x63 ne sont plus dispo avant 3 mois minimum. Si vous avez une bonne expérience sur des jumelles 9x63 dans un budget de 300€ je suis preneur.
pour le reste c est a celui qui a plus grosse :))vomz mon camarade tu peut y aller les yeux fermé ;)

antoine76
28/07/2015, 04h53
remonter 3 ans en arriere et regarder le discours de niroca a l'époque et meme clemsliv qui lui faisait des courbettes pour qq sarcelles .......et aujourdhui les sarcelles vendu 70e le cpl et qui on un collier et qui truflutte ......alors que mr s'auto proclamais roi de l elevage ........mais je suis plier en 2.


les 2 plus grand donneurs de leçon de hv sont en fait les 2 plus gros poireaux ..........
"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."

saint nonoré
28/07/2015, 06h18
La repro est fini , j ai l impression que ce site est un moyen de sa faire de la pub d employer tout les moyens pour vendre ces oiseaux et de gagner un voncour d eleveur ou un truc comme ca!ca a l air de marcher chez vous mais ici les gens sont pas du genre a lacher ne serait ce que 20e dans un canard, c est la regle de " jenrichis pas les autres "etc donc du coup quand on a de bon canard et qu on en fait un peu on s echange entre amis ou on fait plaisir a certains pour aussi faire pleurer certains,,,,

puisque ça repart déja du matin :/:

tu as raison canardeur , j'ai la méme impression , et de la méme façon que j'ai refusé d'avaler des couleuvres ailleurs , je n'en boufferai pas ici
le débat tourne en fait autour d'espèces interdites a la chasse , on avait admis que tant qu'on parlait élevage , on pouvait lire sans se compromettre , la c'est de chasse qu'il s'agit maintenant et donc , continuer dans ce débat c'est se rendre complice .
je le refuse et demande a la modération de ne plus m'exposer a ce genre d'interventions
je note en plus que nombre d'intervenants disposent de sites , je les invite donc a créer ces conflits chez eux

antoine76
28/07/2015, 06h57
Vous avez a faire a des imposteurs .... Qui il n y a pas plus de 3 ans se refusait a utiliser du chilli et qui aujourdhui vous annoncent qu il maitrise ce croisement...... C est impossible. En 3 ans impossible de sortir des oiseaux sur la regulariter et de pretendre les vendre 70e le cpl moi j appelle ca du vol.

saint nonoré
28/07/2015, 07h06
Vous avez a faire a des imposteurs .... Qui il n y a pas plus de 3 ans se refusait a utiliser du chilli et qui aujourdhui vous annoncent qu il maitrise ce croisement...... C est impossible. En 3 ans impossible de sortir des oiseaux sur la regulariter et de pretendre les vendre 70e le cpl moi j appelle ca du vol.

on s'en fout , a la base , ce sont , toi clem et niro des copains avec qui on partage la méme passion , parfois il peut y avoir des petites prises de tète , mais on attend de ceux la qu'ils aillent a un compromis ou qu'ils s'ignorent
actuellement , vous gachez (vous en renrez vous compte ? ) toute les intentions qu'on crée pour au moins présenter une communeauté soudée , vous allez mème jusqu'a vous interroger sur un manque d'unité sur le terrain , c'est dire .
sérieux , on va droit si ca continu a une nouvelle fermeture du site , vous avez sans doute les votres , moi je frequente celui la , et je veux que cela dure

FABRICEG
28/07/2015, 07h15
Vous avez a faire a des imposteurs .... Qui il n y a pas plus de 3 ans se refusait a utiliser du chilli et qui aujourdhui vous annoncent qu il maitrise ce croisement...... C est impossible. En 3 ans impossible de sortir des oiseaux sur la regulariter et de pretendre les vendre 70e le cpl moi j appelle ca du vol.


Antoine,

Pourquoi tu t'acharnes comme ça ... En fait ce pugilat semble vous concerner directement alors expliquez vous .....entre vous. Nous que les sarcelles d'untel ou untel soient jaune fluo au 15 aout ou camo au 14 juillet, on s'en claque le sgaig sur la faïence. Ca ne va pas changer notre façon de vivre et changer le fait que la chasse reste avant tout un loisir et surtout pas une croisade. Le pire comportement à la hutte c'est comme dans la vie en l'occurence de toujours s'occuper de ce que fait l'autre. De toutes les façons vos repros ne sont que d'interminables aternoiements qui ne satisfont en général que l'éleveur concerné ... Mais une chose est sûre, c'est qu'aucun d'entre vous n'est généticien ...

Canardeur13
28/07/2015, 07h28
Oh p.... j 1i fait le con j ai taillé l aile de mon jar riri qui commence a s envoyer envoyé il saigne chui dégoûté fané atristé je regrette !!! Aye ké con je suis ! J espere que ca va pas empiré .

DOUPILOU
28/07/2015, 07h42
C'est pas grave.
Un coup de cicatrisant et t'y connaîtras rien sous 2 jours ! ;)

antoine76
28/07/2015, 07h47
Antoine,

Pourquoi tu t'acharnes comme ça ... En fait ce pugilat semble vous concerner directement alors expliquez vous .....entre vous. Nous que les sarcelles d'untel ou untel soient jaune fluo au 15 aout ou camo au 14 juillet, on s'en claque le sgaig sur la faïence. Ca ne va pas changer notre façon de vivre et changer le fait que la chasse reste avant tout un loisir et surtout pas une croisade. Le pire comportement à la hutte c'est comme dans la vie en l'occurence de toujours s'occuper de ce que fait l'autre. De toutes les façons vos repros ne sont que d'interminables aternoiements qui ne satisfont en général que l'éleveur concerné ... Mais une chose est sûre, c'est qu'aucun d'entre vous n'est généticien ...Pk ....parce qu'il n'y a pas si longtemp on me faisait l apologie du pur et me traitais comme un pestiféré pour l'utilisation des chilli en hybridation et aujourdhui les 2 meme guignols s'autoproclame maitre incontesté....mdrrrrr ça fait plus de 10 ans que j'hybride et encore aujourd'hui je ne suis jamais certain de ce que je sort.

Et surtout il pense pouvoir rehybrider des hybride et sortir 100% de sifflet net comme du pur .....ce sont tout simplement des guignols qui ne maitrisent pas le sujet et qui donnent des leçons a tous ..... et en plus 70e le cpl de cliche mdrrrrr sans parler de l'enorme hybride qui trutte a peine et qui prend ses couleurs en aout .....nan soyez serieux ..fermer la

FABRICEG
28/07/2015, 07h58
Pk ....parce qu'il n'y a pas si longtemp on me faisait l apologie du pur et me traitais comme un pestiféré pour l'utilisation des chilli en hybridation et aujourdhui les 2 meme guignols s'autoproclame maitre incontesté....mdrrrrr ça fait plus de 10 ans que j'hybride et encore aujourd'hui je ne suis jamais certain de ce que je sort.

Et surtout il pense pouvoir rehybrider des hybride et sortir 100% de sifflet net comme du pur .....ce sont tout simplement des guignols qui ne maitrisent pas le sujet et qui donnent des leçons a tous ..... et en plus 70e le cpl de cliche mdrrrrr sans parler de l'enorme hybride qui trutte a peine et qui prend ses couleurs en aout .....nan soyez serieux ..fermer la

ok Antoine mais là c bon on a tous compris ..... je ne défends personne mais tant bien même que continueriez à vous invectiver pendant 10 ans chacun restera sur ses positions.... Donc débat inutile comme tant d'autres d'ailleurs. Occupe toi de ce qui se passe dans ton parc et le reste tu t'en tapes. De toutes les façons quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse on en trouve toujours pour nous flinguer... C un cadre dirigeant qui te dit ça, alors tu imagines que je sais de quoi je parle! Niroca et clem je ne les connais alors, que pour des raisons justifiées ou pas tu les incendies ne sert à rien sinon à te soulager toi.
Fabrice

antoine76
28/07/2015, 07h59
ok Antoine mais là c bon on a tous compris ..... je ne défends personne mais tant bien même que continueriez à vous invectiver pendant 10 ans chacun restera sur ses positions.... Donc débat inutile comme tant d'autres d'ailleurs. Occupe toi de ce qui se passe dans ton parc et le reste tu t'en tapes. De toutes les façons quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse on en trouve toujours pour nous flinguer... C un cadre dirigeant qui te dit ça, alors tu imagines que je sais de quoi je parle! Niroca et clem je ne les connais alors, que pour des raisons justifiées ou pas tu les incendies ne sert à rien sinon à te soulager toi.
FabriceTa tout compris lol et ça fait du bien ;)

saint nonoré
28/07/2015, 08h05
enfin :C

d'un autre cotè , j'ai du mal a retenir l'autre zigoto :))

je l'ai enfermé dans le cabinet , y veut sortir

help

xav
28/07/2015, 08h07
ça tourne en rond vos histoires de "qui qu'a la plus grosse"....
il est temps que ça reprenne...;)

Canardeur13
28/07/2015, 08h09
Ca ete fait a l instant meme , mais bon c et plus la souffrance que j ai ressenti , j espere que sa fin de mue ne sera pas defectueuse

brochet
28/07/2015, 08h21
Allez une petite confidence ...... J'ai commencé la hutte en 1979, je ne sais toujours pas attacher avec finesse, je tire au vol comme une merde, je n'y connais rien en repro et pourtant la hutte reste depuis 36 ans un plaisir à chaque fois renouvelé.Alors arrétez une fois pour toute de jouer les coqs parceque chacun par orgueil ou par connerie (ça va souvent ensemble) campera sur ses positions et ses vérités . Mais n'oubliez pas ce concept qu'on utilise en management: "ma vérité n'est pas forcément et nécessairement celle des autres !"

Fabrice
tu es un sage,je suis comme toi,meme quand je ne fais rien je suis content d'aller au gabion ,il y a toujours quelque chose a voir ou a ecouter,entre amis on partage la meme passion, on parle de la meme chose.
dans ce forum chaque discussion derape et se transforme en une bataille d'ego
pourquoi un petit plus de serenite

mignonblanc
28/07/2015, 08h24
C est vraiment fatiguant et désespérant que tout les sujets finissent ainsi,on dirai des gamins dans la cours d école de maternelle. si vous avez des couilles prenez votre téléphone ,parlez en entre vous ,ou prenez vos bras est aller vous expliquer pendant vos vacances .Moi et beaucoup d autres ne veulent même plus s exprimés sur aucun sujet car la fin est toujours la même et c est notre perte que vous m étaient en route.Amis chasseurs ont est mal

FABRICEG
28/07/2015, 08h42
Oh non laisser faire svp ! Moi cela me réconforte de n'avoir que 6 petits cv modestement convenables et d'être dans une région où la chasse au GE avec appelants est anecdotique parce que quand je vois la tournure que cela prend dans des région de "rêve".... :)) Non sincèrement c'est trop bon de lire ces combats virtuels, j'apprends sur le genre humain :cri: Encore et toujours. Bon je suis pas le meilleur exemple non plus car à une époque je me suis aussi emporté sur cette toile mais bon ...:T

Hahaha excellent..tu as raison ...

DOUPILOU
28/07/2015, 08h44
Oh non laisser faire svp ! Moi cela me réconforte de n'avoir que 6 petits cv modestement convenables et d'être dans une région où la chasse au GE avec appelants est anecdotique parce que quand je vois la tournure que cela prend dans des région de "rêve".... Non sincèrement c'est trop bon de lire ces combats virtuels, j'apprends sur le genre humain :cri: Encore et toujours. Bon je suis pas le meilleur exemple non plus car à une époque je me suis aussi emporté sur cette toile mais bon ...

Couacpc,

J'ai un peu plus d'oiseaux que toi et suis d'un département où la chasse du gibier d'eau est fortement pratiquée.
Mais je le vis très bien hein.
Ce que je recherche aujourd'hui, c'est avant tout le côté convivial de la chose. Un bon repas, un bon attelage, des fous rires, de la Passion aussi, beaucoup de Passion. Pis des oiseaux de temps en temps ! ;)
Le reste, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses finances. ;)

saint nonoré
28/07/2015, 08h47
mais il y a du bon aussi :C

ce sont des pseudos de la hv ..

donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloir

antoine76
28/07/2015, 08h52
mais il y a du bon aussi :C

ce sont des pseudos de la hv ..

donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloirNonoré ou le bon coin ?

DOUPILOU
28/07/2015, 08h54
Nonoré, entièrement d'accord.
J'ai aujourd'hui plein de potes issus d'HV. Pour la plupart qui ne viennent plus sur le site.

saint nonoré
28/07/2015, 09h03
le pire dans ce qui se passe sur ce forum , c'est que pris séparément et on le voit bien au travers de leurs posts , ils donneraient leurs chemises , c'est la passion qui les rend fous :))

FABRICEG
28/07/2015, 09h12
le pire dans ce qui se passe sur ce forum , c'est que pris séparément et on le voit bien au travers de leurs posts , ils donneraient leurs chemises , c'est la passion qui les rend fous :))
il y a aussi un principe qu'il ne faut pas oublier qui consiste à dire que le net par ecrit amplifie les réactions, déforme quelquefois le sens véritable d'un message et crée de fait des réactions hautement épidermiques qui n'arriveraient jamais avec un contact au tel ou de visu.
En fait sur la toile tout est pris au pied de la lettre, le second degré est rare .. C de la cyber discussion avec tous les dangers et dérives comportementaux qu'elle charie, draine et colporte.

Fabrice

FABRICEG
28/07/2015, 09h15
Sinon fait chier j'ai récupéré un Baïkal MP 150 et impossible d'avoir le choke..... Le seul truc que je n'ai pas essayé c de le chauffer mais g peur d'une déformation du canon, même légère

saint nonoré
28/07/2015, 09h26
il y a aussi un principe qu'il ne faut pas oublier qui consiste à dire que le net par ecrit amplifie les réactions, déforme quelquefois le sens véritable d'un message et crée de fait des réactions hautement épidermiques qui n'arriveraient jamais avec un contact au tel ou de visu.
En fait sur la toile tout est pris au pied de la lettre, le second degré est rare .. C de la cyber discussion avec tous les dangers et dérives comportementaux qu'elle charie, draine et colporte.

Fabrice

effectivement , et j'en ai fait quelques fois l'amere expérience , on a vite fait de prendre pour des attaques , des traits d'humour , des posts au second degrè , de sentir humilié alors que ce n'est pas spécialement la volonté de l'interlocuteur , il faut en prendre conscience et adapter ses écrits , limiter tant que faire ce peut des blessures inutiles , avouer humblement que l'on s'est trompé , ce n'est pas simple mais si les erreurs sont pardonables a un novice , elles le sont moins a quelqu'un qui persiste

mignonblanc
28/07/2015, 09h28
C est vraiment fatiguant et désespérant que tout les sujets finissent ainsi,on dirai des gamins dans la cours d école de maternelle. si vous avez des couilles prenez votre téléphone ,parlez en entre vous ,ou prenez vos bras est aller vous expliquer pendant vos vacances .Moi et beaucoup d autres ne veulent même plus s exprimés sur aucun sujet car la fin est toujours la même et c est notre perte que vous m étaient en route.Amis chasseurs ont est mal

clemsliv
28/07/2015, 09h29
mais il y a du bon aussi :C

ce sont des pseudos de la hv ..

donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloir


C'est pour ça que je viens de descendre de calais avec un carton de canards pour un gars qui en cherchait sur ce site, habitant à côté de Marseille.
Pour mettre les choses au clair, car après je ne posterai plus, je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je n'ai pas besoin de ça pour écouler mes jeunes, et je ne me fais pas une fortune avec puisque je donne la plupart de ma repro ou que je vends à des prix dérisoires, histoire de couvrir quand même mes frais de lampe, couveuse, grain, eau...
Je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je défend juste mes positions quand je suis attaqué bêtement par des ignorants ou des saint thomas, et je prends aussi régulièrement la défense de certains qui se font allumer malgré eux, ce que beaucoup d'entre vous ne font pas.

Ce site tournait à nouveau très bien depuis quelques temps, même si les interventions laissaient penser qu'il était en hibernation, mais il faut ouvrir les yeux.
Il y a quelques années la présence d'un certain antoine76 avait pourri le site, et aujourd'hui c'est reparti de plus belle, par hasard avec le récent retour de cette même personne.
Car avec niroca on n'est peut-être pas sur la même longueur d'ondes mais on peut quand même discuter même si ce n'est pas toujours évident et que ça ne se voit pas directement sur le forum...

Je me suis fait par le biais de ce site, tout comme d'autres j'en suis sûr, de nombreux contacts avec qui j'aime partager, et que je fréquente régulièrement aujourd'hui, que ce soit par téléphone, ou chaque année pour échanger des oiseaux, ou tout simplement en donner, partager une nuit de hutte ou prendre des nouvelles.

Sur ce, bonne préparation pour l'ouverture, je ne repasserai pas ici avant un moment, trop blasé et trop déçu.

antoine76
28/07/2015, 09h29
effectivement , et j'en ai fait quelques fois l'amere expérience , on a vite fait de prendre pour des attaques , des traits d'humour , des posts au second degrè , de sentir humilié alors que ce n'est pas spécialement la volonté de l'interlocuteur , il faut en prendre conscience et adapter ses écrits , limiter tant que faire ce peut des blessures inutiles , avouer humblement que l'on s'est trompé , ce n'est pas simple mais si les erreurs sont pardonables a un novice , elles le sont moins a quelqu'un qui persiste
ce sont des pues la m....

saint nonoré
28/07/2015, 09h41
ce sont des pues la m....

c'est un mauvais procés antoine :T

je n'ai d'aprioris sur personne et quand bien mème je jouerai le role que tu veux me faire tenir , celui de témoin , pour a la fin sans doute aprés avoir écouté tes arguments , juger par exemple niro ,

donc , il vendrait cher des sarcelles qui ne seraient pas au top , tu en apportes quelques éléments ,soit
ma conscience se forge et je m'interroge ...

sur ce je rencontre un huttier , qui ne le porte pas plus que ça dans son coeur et qui me dit que niro , sa famille , leur réputation n'est plus a faire , et ce n'est pas bati sur du vent

comprend dés lors que je refuse a me prononcer , et que j'invite niro a ne surtout pas venir jetter de l'huile sur le feu :))

FABRICEG
28/07/2015, 09h48
C'est pour ça que je viens de descendre de calais avec un carton de canards pour un gars qui en cherchait sur ce site, habitant à côté de Marseille.
Pour mettre les choses au clair, car après je ne posterai plus, je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je n'ai pas besoin de ça pour écouler mes jeunes, et je ne me fais pas une fortune avec puisque je donne la plupart de ma repro ou que je vends à des prix dérisoires, histoire de couvrir quand même mes frais de lampe, couveuse, grain, eau...
Je n'ai jamais dit que j'avais les meilleurs oiseaux, je défend juste mes positions quand je suis attaqué bêtement par des ignorants ou des saint thomas, et je prends aussi régulièrement la défense de certains qui se font allumer malgré eux, ce que beaucoup d'entre vous ne font pas.

Ce site tournait à nouveau très bien depuis quelques temps, même si les interventions laissaient penser qu'il était en hibernation, mais il faut ouvrir les yeux.
Il y a quelques années la présence d'un certain antoine76 avait pourri le site, et aujourd'hui c'est reparti de plus belle, par hasard avec le récent retour de cette même personne.
Car avec niroca on n'est peut-être pas sur la même longueur d'ondes mais on peut quand même discuter même si ce n'est pas toujours évident et que ça ne se voit pas directement sur le forum...

Je me suis fait par le biais de ce site, tout comme d'autres j'en suis sûr, de nombreux contacts avec qui j'aime partager, et que je fréquente régulièrement aujourd'hui, que ce soit par téléphone, ou chaque année pour échanger des oiseaux, ou tout simplement en donner, partager une nuit de hutte ou prendre des nouvelles.

Sur ce, bonne préparation pour l'ouverture, je ne repasserai pas ici avant un moment, trop blasé et trop déçu.

Clemsliv,

A la chasse il y a ceux qui raccrochent, et ici ceux qui décrochent ... A prioris toi et moi.
A la chasse il y a comme ailleurs 2 mondes qui s'opposent, les chefs d'escadrilles et les autres malheureusement minoritaires.
A la chasse il y a ceux qui vivent uniquement pour chasser et ceux qui vivent et qui chassent ....
A la chasse il y a ceux qui ont hérité à la naissance de deux neurones du sexe opposé qui se sont reproduits et ceux qui ont récupéré deux neurones du même sexe donc qui resteront avec deux neurones.
mais comme toujours au royaume des aveugles le borgne reste roi même avec un champ visuel fortement altéré.

antoine76
28/07/2015, 10h07
Savoir qui a la plus grosse j'en est rien a pété ..... mais quand on parle sans savoir, qu'on se prend pour le roi ou pardon, le tonton de la baie de somme ou qu'on s'allonge devant tonton pour 2 cpl de sarcelle de brin, dsl mais ça me fait gentillement sourire.

nonoré la reputation de la famille na rien a voir ac l'individu. et avoir des certitudes et etre borné comme ça et croire posséder les oiseaux et l'attelage universel, personnage ininterrsessant.

saint nonoré
28/07/2015, 10h12
puis il y a ceux qui s'accrochent :))

on choisit pas sa famille parait il

on se bouffe la gueule a longueur d'une vie mais quand on ferme les yeux , ils sont toujours la

je ne dirais jamais vous , en parlant de nous

mais p.utin vous faites chier :cri:

antoine76
28/07/2015, 10h17
Et je rajouterai qu'il commence seulement a découvrir les multiple combinaison de l'hybridation..... aucune formule secrete comme j'ai toujours dit ......mais la base doit etre travailler ac du pur que ce soit chili hiver ou caro .... et oui les hybride bien fait siffle plus et mieux que les purs quel qu'ils soient ..............sauf certaine exception, et les exceptions sont la règle dans l'hybridation ce que j'ai toujours dit.

Alors voir 2 gus qui ne jurais que par le pur me tailler en pieces ya 3 piges et me fair passer pour le vilain pti canard aujourd'hui se tiré dans les pattes a propos d'hybrides ....... comprener moi je suis aux anges :);););)

FABRICEG
28/07/2015, 10h37
Ok bon ça y est on a tous compris...Balle au centre ....
Et si on en revenait au post en l'occurence "la préparation de cette nouvelle saison"...

allouette
28/07/2015, 10h38
mais il y a du bon aussi :C

ce sont des pseudos de la hv ..

donc , il y a nonoré qui préte 4 bavettes a the kid , the kid lui en rend 8 plus 3 canes colvert , il y a allouette qui raméne des cendrées et canes cv a nonoré et qui repart avec une riri , il y a nonoré qui donne il y a des années , un hutteau a arnault , nonoré demande sur hv si quelqu'un n'aurait pas deux siffleurs a vendre pour qu'aussitot arnault lui offre deux siffleurs .
il y a moyen , faut juste le vouloir
Plus 1000 mon lapin, la question est qu as tu échange pour ton siège ??? :))

antoine76
28/07/2015, 10h41
Ok bon ça y est on a tous compris...Balle au centre ....
Et si on en revenait au post en l'occurence "la préparation de cette nouvelle saison"...tu a raison je suis deçus cette année je n'aurais pas d'hybride flutteux a niroca ............. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

saint nonoré
28/07/2015, 11h00
Plus 1000 mon lapin, la question est qu as tu échange pour ton siège ??? :))

200 euros :))

ca faisait bien 6 mois que je foutais la pression a tout le monde , genre
-je cherche un fauteuil ... on sait jamais
je voyais bien a leurs trognes que c'était pas gagné
j'ai donc arpenté le boncoin de long en large
on s'est trouvé , un magnifique fauteuil de dentiste , pas méchant pour deux sous
electrique siouplais
je me vois déja dans mes longues nuits de veille :C
posés 10 tiré zero :)) ouche

niroca
28/07/2015, 11h06
c'est un mauvais procés antoine :T

je n'ai d'aprioris sur personne et quand bien mème je jouerai le role que tu veux me faire tenir , celui de témoin , pour a la fin sans doute aprés avoir écouté tes arguments , juger par exemple niro ,

donc , il vendrait cher des sarcelles qui ne seraient pas au top , tu en apportes quelques éléments ,soit
ma conscience se forge et je m'interroge ...

sur ce je rencontre un huttier , qui ne le porte pas plus que ça dans son coeur et qui me dit que niro , sa famille , leur réputation n'est plus a faire , et ce n'est pas bati sur du vent

comprend dés lors que je refuse a me prononcer , et que j'invite niro a ne surtout pas venir jetter de l'huile sur le feu :))merci nonoré!! j arrete la !!pour ne pas pourrir le post;)

Canardeur13
28/07/2015, 11h09
J oublais une bonne friteuse avec des bonnes pommes de terre pour nos belles nuits de solitude! Et aussi le manuel du " comment être un bon huttevirtuelle virtuelleiste" ! Du genre :" comment répondre a quelqu'un qui veut toujours avoir raison ?" > OUI MON AMI C EST EXACTEMENT Cela je suis en accord total avec vos avances,puis je vous suggérer quelque chose "

Canardeur13
28/07/2015, 11h19
Trop tard il a germer!

niroca
28/07/2015, 11h29
Trop tard il a germer!ah si tu m incite a continuer j ai des chose a dire!!!est a repondre

braco02
28/07/2015, 11h43
Bah sa a pas etais long a peté ici, sa ne me surprend pas, quelqun ici ne respectent personne. Je ne citerais pas son pseudo antoine 76 mdr sans deconné avant quil arrive tout allé bien. Le probleme vient de la moderation, ce mec la il insulte il agresse tout le monde ici et personne ne fait rien. Et pour defendre niroca, au debut je me suis accroché avec, mais jamais il ma insulté, et il cest ceux remettre en question, antoine tu croit pas que cest toi qui prend tous le monde pour des cons ici ?moi je vais faire regulierement des nuits avec des personnes de hv et je peut vous dire que cest des mecs en or. Clem, niroca, resté sur le forum sa lui ferait trop plaisir.il y a quasiment que des bons gars ici, faut juste ouvrir les yeux. Cetait mon coup de gueule

Canardeur13
28/07/2015, 11h44
Ne soit pas sur tes gardes c etait une blague oour detendre lzs percuteur !!!@Chose que tu ne fera pas car tu es assez intelligent pour rétorquer a une reponse a porter generale, de plus ta "promis " a nono , allez niroca t es un ancien apporte au plus jeune ton expérience mais arretez de vous flinguer !

antoine76
28/07/2015, 11h49
Bah sa a pas etais long a peté ici, sa ne me surprend pas, quelqun ici ne respectent personne. Je ne citerais pas son pseudo antoine 76 mdr sans deconné avant quil arrive tout allé bien. Le probleme vient de la moderation, ce mec la il insulte il agresse tout le monde ici et personne ne fait rien. Et pour defendre niroca, au debut je me suis accroché avec, mais jamais il ma insulté, et il cest ceux remettre en question, antoine tu croit pas que cest toi qui prend tous le monde pour des cons ici ?moi je vais faire regulierement des nuits avec des personnes de hv et je peut vous dire que cest des mecs en or. Clem, niroca, resté sur le forum sa lui ferait trop plaisir.il y a quasiment que des bons gars ici, faut juste ouvrir les yeux. Cetait mon coup de gueuleha core un qui veut des sarcelle a niroca mdrrrr

niroca
28/07/2015, 11h51
Ne soit pas sur tes gardes c etait une blague oour detendre lzs percuteur !!!@Chose que tu ne fera pas car tu es assez intelligent pour rétorquer a une reponse a porter generale, de plus ta "promis " a nono , allez niroca t es un ancien apporte au plus jeune ton expérience mais arretez de vous flinguer !pas de bleme canardeur;) est merci braco;)est pour clem dis**** oublier!!!;)

arnault
28/07/2015, 11h54
bon fermeture de post le temps que chacun retrouve le calme et la raison!!!:T

saint nonoré
28/07/2015, 11h54
ouais , allez , on montre a la modération , qu'en fin de compte , ça s'arrange :)
on est toujours a s'en plaindre de cette modération , on leur montre maintenant que l'on a un minumum , je sais pas bien de quoi , mais on l'a :))

c'etait super beau ce forum , avec tous ces gars qui discutaient depuis des regions differentes , on vas pas gacher ça hein
ça serait trop nul

allez canardeur , c'est toi le maitre de cérémonie , emmènes nous :C

Canardeur13
29/07/2015, 06h54
Ya quelque souchets qui trainent quelques cv aussi mais bon Quand tu vois la taille des cv de laché a unnmois de l ouverture il sera meilleur de tiré que les ragondins, d ailleur j ai entendu que c est tres bon , des retours ?

brochet
29/07/2015, 08h17
Sinon fait chier j'ai récupéré un Baïkal MP 150 et impossible d'avoir le choke..... Le seul truc que je n'ai pas essayé c de le chauffer mais g peur d'une déformation du canon, même légère


essaie de le faire tremper dans du dégrippant plusieurs jours,ensuite tu essaies, sinon si tu doit chauffer fais le avec un décapeur thermique, comme cela tu ne pourras jamais chauffer jusqu"a déformer le canon

brochet
29/07/2015, 08h25
tout le monde parle de sauvagines mais personne ne parle des aménagement du gabion ou desa bords, chez vous tout est donc parfait??

FABRICEG
29/07/2015, 08h45
tout le monde parle de sauvagines mais personne ne parle des aménagement du gabion ou desa bords, chez vous tout est donc parfait??


Merci pour tes conseils .. Vais essayer le décapeur thermique . Je pensais à ma lampe à souder mais je me disais que ça ferait fort quand même ...
Bon commentaire concernant l'aménagement des gabions.
A notre notre hutte les abords de la mare ont été arasés au Bull et le chemin d'accès devenu défoncé refait.
Quant à l'intérieur de la hutte je ne sais pas car je n'y ai pas remis les pieds, mais à prioris rien n'était prévu.

Fabrice

Canardeur13
29/07/2015, 09h02
Fabrice il existe du "transil" c est a la base pour l industrie donc je te laisse imagine l etat des appareils ! !!! Super super efficace

Canardeur13
29/07/2015, 09h04
Chauffer l acier ok mais lequel d acier ! Moi je vius deconseille de le chauffer !!!!!! C est mon métier

FABRICEG
29/07/2015, 09h15
Chauffer l acier ok mais lequel d acier ! Moi je vius deconseille de le chauffer !!!!!! C est mon métier

Merci Canardeur.... J'ai essayé avec du Penetron (apparement utilisé également dans l'industrie) mais rien à faire.... Je peux tenter avec le tien mais j'en trouve ou ??

braco02
29/07/2015, 09h23
Ragondin mangé une fois cest comme du lapin. Jai meme un copain qui fait du pate croute avec sa mdr

Canardeur13
29/07/2015, 09h56
Fabrice tu peut trouver sa en quincaillerie industrielle proche d usine pétrochimique ! Ton choke est en quelle matiere ? Ton tube ? Si vraiment t arrive pas prend un petit flambard tout petit chauffe ton choke jusqu a qu il devient legerement bleuté a partir de la tu peut essayer de debloker a la clef a griffe en ssachant quil va morfler ou sinon en ayant prealablement serre ton fusil si tres bien protégé a l etau ! Recap 1) transil laisse 5 min voir plus si tres grippé 2)fusil protégé a l etau 3) chauffe le choke au flambard de poche jusqu au bleu 4) clef a griffe en evitant de tordre ou tirer sur le tube

Canardeur13
29/07/2015, 10h02
Fab fait gaffe car tu peut avec ce procédé flinge le filetage interieur et exterieur ! A utiliser quand dernier recours ! Ya une autre possibilité c est ou l armurier ou une boite d usinage qui peut te le debloquer proprement avec un vireur ....

Canardeur13
29/07/2015, 10h02
Yen a qui se becte ca qu barbec! Et bon ca passe selon les dire

FABRICEG
29/07/2015, 10h06
Fabrice tu peut trouver sa en quincaillerie industrielle proche d usine pétrochimique ! Ton choke est en quelle matiere ? Ton tube ? Si vraiment t arrive pas prend un petit flambard tout petit chauffe ton choke jusqu a qu il devient legerement bleuté a partir de la tu peut essayer de debloker a la clef a griffe en ssachant quil va morfler ou sinon en ayant prealablement serre ton fusil si tres bien protégé a l etau ! Recap 1) transil laisse 5 min voir plus si tres grippé 2)fusil protégé a l etau 3) chauffe le choke au flambard de poche jusqu au bleu 4) clef a griffe en evitant de tordre ou tirer sur le tube

Ok Merci beaucoup l'ami !! Pour la matière dans la fiche technique il précisent "acier haute qualité" mais avec ça je suppose que nous sommes bien avancés ......

braco02
29/07/2015, 10h12
Moi jyrai chez larmurier perso, chacun son boulot comme on dit, enfin je dit sa parceque je suis faignant mdr

FABRICEG
29/07/2015, 10h18
C'est sympa braco ... Mais si tu veux cette solution j'y avais déja pensé vois tu lol .... Le baîkal en question c un "vieux" flinguo et je ne perdrai pas grand-chose à essayer tout seul comme un grand garçon. Le seul avantage, si tant est que ça en soit véritablement un c'est qu'il est chambré en 89.

Fabrice

braco02
29/07/2015, 10h31
Je doit avoir une clee a choke pour mp 153 en rabe, si je la trouve sa peut peut etre taidé ?

Canardeur13
29/07/2015, 10h35
Tu vois en chauffant véritablement l acier tu le modifie et cela change la structure molleculaire mecanique ainsi que ses propriétés physique ! C est pour cela que selon le type d acier et son epaisseur on pourra le chauffer et mais bon pire des cas armurier

FABRICEG
29/07/2015, 10h39
Je doit avoir une clee a choke pour mp 153 en rabe, si je la trouve sa peut peut etre taidé ?

Sympa, je pense que oui effectivement .... C uitile pour toi ou pas un chambré 89 ... Moi g un chambré 76 et jusqu'àlors ça l'a toujours bien fait... Maintenant certes avec une 89 tu envoies plus de billes mais doit y'avoir moins de vitesse et donc tu ne tues pas plus ou beaucoup plus loin ....
Tu en penses, vous en pensez quoi?

braco02
29/07/2015, 10h47
Ba ecoute avant javait un 76, jai racheté un 89 neuf avec une 9/63 dessus pour 380 euros cette annee, je te dirais sa cette saison car je cest pas encore lavantage sur le terrain, je me suis dit pour le prix je perds pas grand chose. Ba ecoute je le cherche cette aprem, donne moi ton adresse en mp et je te lenvoie des que je le retrouve.

FABRICEG
29/07/2015, 10h53
Ba ecoute avant javait un 76, jai racheté un 89 neuf avec une 9/63 dessus pour 380 euros cette annee, je te dirais sa cette saison car je cest pas encore lavantage sur le terrain, je me suis dit pour le prix je perds pas grand chose. Ba ecoute je le cherche cette aprem, donne moi ton adresse en mp et je te lenvoie des que je le retrouve.

C quoi ton nouveau fusil?? Avec la lunette 380 € tu ne risques effectivement pas grand-chose .... Moi cette année g acheté la vanguard 9x65 ... Bon pas donnée mais marre des optiques de merde qui sont pourris de buée au bout de 3 ans

Canardeur13
29/07/2015, 10h53
Sur de l acier doux comme ceux de fusils sont malgré tout très fragile dans certains cas d arrachement ou meme de deformation et meme de fissure

braco02
29/07/2015, 10h57
Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.

keke 33
29/07/2015, 11h16
Ras sur le dpm de l estuaire meme pas un courlis ou un pie rouge

Canardeur13
29/07/2015, 11h17
Un ckoke ne se serre pas la clefou vraiment un peu le petit cran comme on dit! Si tu l as pas eu comme ca difficile de dire si tu l aura a la clef a chokes

niroca
29/07/2015, 11h36
je voulais simplement dire merci au message de soutiens que j ai de la part des huttiers de hv de par les mp est sur le forum merci a vous !!!:fou:

Biloe02
29/07/2015, 12h07
Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.

FABRICEG
29/07/2015, 12h21
Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.
Merci Biloe02 pour tes conseils.
"Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité".
Ca ça me fait plaisir .... Il est là l'avenir de notre chasse !!
Le retour aux fondamentaux en quelque sorte.

Fabrice

Jeannot44
29/07/2015, 16h41
Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.

FABRICEG
29/07/2015, 17h06
Je pense que les 89 (acier) c'est pour faire plaisir aux armuriers... Il y a plus de billes, bien sûr, mais comme l'acier perd beaucoup de sa létalité au delà de 40 m, ça n'est plus un avantage.
Pour garder de la vitesse, il faudrait augmenter la charge de poudre, mais ça coince alors au niveau des pressions. Et les munitions tungstène sont suffisamment efficaces quant à elles pour ne pas nécessiter du 89 mm.

Slt Jeannot

C'est exactement ce que je pense mais je ne voulais pas ramener ma fraise car chacun sa spécialité et moi je ne suis ni armurier ni balisticien. De toutes les façons au maxi je tire posé à 45 mètres et avec mes cartouches ça le fait bien.
Donc éventuellement "utile" pour un gros paquet à 35 mètres .....

Fabrice

Canardeur13
29/07/2015, 17h06
Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose

FABRICEG
29/07/2015, 17h09
Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.

http://www.chassons.com/news/chassons/mag/archives/0713/armes.htm

FABRICEG
29/07/2015, 17h15
Baikal mp 155, tu a raison pour les lunettes. Tu me dira ce quelle vaut car a un moment jai voulu la prendre.

Je ne l'ai évidement pas encore essayée à la hutte mais chez mon collègue de chasse qui a son parc à canard au fond du jardin à 40 metres de chez lui . A la nuit tombée on a comparé avec sa 9x63 . Le résultat a été surprenant en l'occurence avec sa lunette on ne voyait plus les canards alors qu'on les discernait encore très bien avec la mienne. Pourtant il n'avait pas acheté de la daube ( marque allemande mais je ne sais plus quoi ).. Résultat même si ce n'était pas budgété il investit aussi !
Après je reste prudent, on verra à l'usage

FABRICEG
29/07/2015, 17h17
Pour moi les 89 ont leur utilité avec poid assez bas -50gr, est sur des petites distance sinon interdit au vol! Me rappel d un tir comme on les aimait et une gerbe monstrueuse ,a reserver pour une grosse pose

De toutes les façons pas question que je dire avec ça au vol ... G ma pétoire qui me couvre une surface d'un hectare à 25 mètres de haut et c bien mon minimum obligatoire tellement je tire au vol comme un coche !

Canardeur13
29/07/2015, 18h25
Hihi la vieille petoire va bien pour les flots ! Et entre nous le tir est vol est un tir tres technique que peu maîtrise ( ball trap)

braco02
29/07/2015, 18h34
Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89

FABRICEG
29/07/2015, 18h44
braco,

G du mal avec la messagerie HV... G reçu to premier message et répondu depuis ...rien vu .. Tu peux me répondre sur gueudin.fabrice@gmail.com

Merci d'avance
@+

FABRICEG
29/07/2015, 18h49
Merci fabrice ta recu mon mp? Cest sur quelle donne envie de lacheté.je vous lis attentivement et jen apprend sur les billes dacier mdr vous pensez quoi des 89 pour tiré pigeon au bois avec du plomb ?merci de vos reponse je debute avec les 89

Mon opinion concernant les 89 pour le tir aux pigeons ... Mais encore une fois je ne suis ni armurier ni balisticien. Moi je privilégie "pour louper avec classe lol" la winchester ZZ en 7,5 trap. G mon pote qui lui est un champion au vol et c ce qu'il utilise. En fait il privilégie la vitesse au poids de plomb ...

Fabrice

Canardeur13
29/07/2015, 19h38
Oui la vitesse! C est pour cela qu au gibier d eau on oublie le 89 au vol sauf peut etre pour la terre! De plus je me rapelle d un enseignement pour le tir au vol:" visualise ou il va aller et tire la!

DOUPILOU
30/07/2015, 07h42
FABRICEG
De toutes les façons pas question que je dire avec ça au vol ... G ma pétoire qui me couvre une surface d'un hectare à 25 mètres de haut et c bien mon minimum obligatoire tellement je tire au vol comme un coche !

Fabrice, désolé mais me suis bien marré sur le coup.
Je suis un expert balistique du tir "pas dedans". J'excelle même et surprend mon monde à chaque sortie.
J'ai bien entendu consulter mon armurier qui m'a confirmé que mon fusil était top à mon oeil et à ma morphologie.
Il m'a demandé comment je m'y prenais quand une palombe venait aux appelants par exemple ?
Heu ben, je tire en direction quoi, enfin j'essaie de tirer dedans.

Il m'a donné un conseil du top que je te conseille :
Quand t'es près à appuyer sur la détente, tu bouges le canon comme si tu tremblais et tu fermes les 2 yeux !! :)

FABRICEG
30/07/2015, 09h10
Doupilou,

Mais tu as eu raison d'en rire parceque c'était fait pour .... Je vais tenter ta méthode genre "ball trap blind test" ça ne sera de toutes les façons pas pire.......... Je suis un vrai chasseur écolo car je tire...pour rien !

fabrice

Canardeur13
30/07/2015, 09h13
Hihihi ceux sont les meilleurs tirs pleins de surprise et avec les meilleurs sensations

FABRICEG
30/07/2015, 09h32
Hihihi ceux sont les meilleurs tirs pleins de surprise et avec les meilleurs sensations
En guise de tir plein de surprise, il y a de cela quelques années j'ai à l'affût du matin deux sarcelles qui se posent trop loin l'une de l'autre pour pouvoir les tirer .... J'attends un rapprochement, j'attends et j'attends mais elles ne bougent pas.. Je me dis tant pis car s'il y a un coup de tube dans le coin je serai marron et pan dans la plus proche... L'autre évidement décolle et re pan au total hazard sur l'autre ............. Flop je la vois retomber sur la mare et là je reste comme un nanard médusé par ce coup de bol phénoménal .... Pour être totalement honnête, des années après je n'en reviens toujours pas !
Une autre fois j'étais sur le toit de hutte avec mon pote en train de bidouiller une attache à douves .... 3 Sarcelles se pointent en traversier pour poser. Avec mon semi pan pan et re pan 3 par terre! A nouveau totalement médusé je n'en suis toujours pas revenu non plus !
Bon voilà en gros mes deux faits de guerre au vol en 35 ans de gabion. Ca me laisse au moins 2 anecdotes à raconter. En ce qui concerne les loupés, je ne commence même pas car je risque de saturer le serveur de la HV lol ...

Fabrice

DOUPILOU
30/07/2015, 10h00
Le plus magistral de cette année.
25 petits bleus sur les formes à 15 mètres.
Je me lève de derrière mon filet du genre un peu "Banzaï", le Springer prêt à bondir.
Pif, paf pouf, un petit bleu que le Springer a récupéré à 400 mètres du poste à qui il devait manquer une plume.

Attention, le tout était bien groupé ailes cassées, quart de choke, 7 en bourre grasse..
Improbable le truc !

FABRICEG
30/07/2015, 10h28
[QUOTE=DOUPILOU;1703881]Le plus magistral de cette année.
25 petits bleus sur les formes à 15 mètres.
Je me lève de derrière mon filet du genre un peu "Banzaï", le Springer prêt à bondir.
Pif, paf pouf, un petit bleu que le Springer a récupéré à 400 mètres du poste à qui il devait manquer une plume.

Attention, le tout était bien groupé ailes cassées, quart de choke, 7 en bourre grasse..
Improbable le truc ![/QUOTE

Ah mais quand ça veut pas ................

keke 33
30/07/2015, 11h03
Bon je sens que l ouverture sera tristounet

clemsliv
30/07/2015, 12h00
Pour répondre a fabrice concernant son choke,il faut creer un choc thermique chaud-froid qui va faire gonfler l acier puis retracter celui-ci.Faire attention a pas trop chauffer la bande ventilée qui elle est soudée a l étain.Sinon il faut trouver un armurier qui a l outil spécifique avec tige filetée passant dans le canon,rog dans le 62 a ça.
Moi j en ai eu un sur beretta mais s était un interne-externe,je l ai écrasé dans l étau et reussi a l extraire.
Pour ce qui est de la saison a venir,je reviens a une chasse "simple" et vraie petite structure,quelques piafs a l eau,seul avec mon chien ou 1 ami en toute tranquilité.En esperant que les niveaux d eau remontent un peu.

Salut tout le monde, trop long de lire sans rien dire.
Salut Niro, salut braco, salut les autres ;)

ROG est à l'armurerie du Moulin il me semble, à tournehem sur la hemme.
Par contre Proix à Grand Fort Philippe est excellent pour les huttiers...

Fabrice, concernant le 76 ou le 89, effectivement tu peux avoir plus de billes dans du 89 et effectivement la 89 est plus lente que la 76.
J'ai un nanardouze sabatti 12/89 parce que je chasse beaucoup seul, je ne tire jamais de 89.
Le seul intérêt que j'y vois c'est si tu as un gros paquet à portée de tir (40m max), dans ce cas tu as en principe une gerbe plus fournie et tu fais moins de blessés dans ta gerbe donc plus de réussite.

Certains pensent qu'avec une 89 tu tires plus loin, je suis très sceptique du fait du manque de percussion après une certaine distance, contrairement à ce que peut apporter une bonne 76.
Pour le tir au vol c'est simple, niveau plomb je ne tire même pas de 76, je reste sur du 36 grammes max et ça tape déjà très bien, après si on veut tirer de l'acier, évidemment du 76 et pour ça au vol la décath blanche en plomb de 4 est correcte (je pense meilleur rapport qualité/prix).

Canardeur13
30/07/2015, 12h08
Clem si tu parle de regis proix ce que j aime bien c est qu il a pas mal de federal ! Mais préférence a François

clemsliv
30/07/2015, 12h12
Clem si tu parle de regis proix ce que j aime bien c est qu il a pas mal de federal ! Mais préférence a François

Oui, il a une cartoucherie très bien fournie pour les huttiers, et c'est un passionné, tu peux y rester des heures à discuter sur les armes

Canardeur13
30/07/2015, 13h06
Si mes souvenirs sont bons je crois qu il a beaucoup de federal en plombs la bonne grosse magnum surchargée et pas courant !sinon dommage qu on retrouve plus de kent wingmaster 76 ou meme de la xtended!

Jeannot44
30/07/2015, 13h10
La 89 mm plomb au posé (sur palombe par exemple) ça doit être valable car plus de grains et la vitesse dans ce cas n'est plus importante.
Historiquement, il est connu (Général Journée entre autres) que la plus grosse charge balistiquement valable pour tirer au vol avec un calibre 12 canon de 70 cm est 35 grammes. Au delà la dispersion des billes crée des gerbes irrégulières, donc on blesse davantage (ou on manque). Ceci reste vrai pour des grains "normaux", style pb n°6 pour un colvert à 30 m par exemple. Si on tire du 2, vu qu'un seul grain peut suffire pour abattre l'oiseau, ce n'est plus vrai.
Doupilou, pour moi tes petits bleus tu les as trop regardés, et tu as oublié de regarder le bout de ton fusil... ou de bien en viser un seul.
Fabrice, il est certain qu'un huttier pur tire mal au vol, manque d'entraînement. La hutte c'est pas fait pour ça. Si tu veux apprendre, tire les alouettes au décollage, les grives à la passée, ou le gibier d'eau. Bref grille des cartouches...

clemsliv
30/07/2015, 13h19
La 89 mm plomb au posé (sur palombe par exemple) ça doit être valable car plus de grains et la vitesse dans ce cas n'est plus importante.
Historiquement, il est connu (Général Journée entre autres) que la plus grosse charge balistiquement valable pour tirer au vol avec un calibre 12 canon de 70 cm est 35 grammes. Au delà la dispersion des billes crée des gerbes irrégulières, donc on blesse davantage (ou on manque). Ceci reste vrai pour des grains "normaux", style pb n°6 pour un colvert à 30 m par exemple. Si on tire du 2, vu qu'un seul grain peut suffire pour abattre l'oiseau, ce n'est plus vrai.
Doupilou, pour moi tes petits bleus tu les as trop regardés, et tu as oublié de regarder le bout de ton fusil... ou de bien en viser un seul.
Fabrice, il est certain qu'un huttier pur tire mal au vol, manque d'entraînement. La hutte c'est pas fait pour ça. Si tu veux apprendre, tire les alouettes au décollage, les grives à la passée, ou le gibier d'eau. Bref grille des cartouches...


Jeannot, ok pour apprendre à tirer, mais il faut voir à quel point, parce qu'entendre dans un marais des mecs qui passent leur journée à allumer des étourneaux, même si ça t'apprend à tirer, c'est dommage pour le canard qui rentre.
J'ai commencé en ne faisant que des passées, surtout le soir, et dans une roselière c'est idéal pour apprendre à tirer le canard, surtout la sarcelle, et parfois une bécassine!
Une bonne journée de passage de grives ça fait du bien aussi!
Pour ma part, plus dur de tirer un étourneau qu'un piapia au vol!

Jeannot44
30/07/2015, 13h57
Pétarader toute la journée, c'est plus de l'apprentissage, c'est du ball-trap...
Perso les rares fois où je suis aux palombes au col, je ne tire pas les alouettes, on n'est pas là pour ça. Et j'avais oublié de préciser parce que ça me semblait évident, on ne tire qu'à portée et quand on a une bonne chance de retrouver la bête.
Qu'appelles-tu un piapia?

FABRICEG
30/07/2015, 16h23
Pétarader toute la journée, c'est plus de l'apprentissage, c'est du ball-trap...
Perso les rares fois où je suis aux palombes au col, je ne tire pas les alouettes, on n'est pas là pour ça. Et j'avais oublié de préciser parce que ça me semblait évident, on ne tire qu'à portée et quand on a une bonne chance de retrouver la bête.
Qu'appelles-tu un piapia?

Merci à tous pour vos réponses concernant le 89.
En fait de mal tirer au vol depuis des années ne m'empêche pas de vivre d'autant plus que la chasse en ce qui me concerne n'est pas mon référenciel.. Hors de question que je m'entraine sur des étourneaux car jamais je ne tuerai gratuitement un animal que je ne mangerai pas. En fait au vol à ma hutte on ne tire que de la bécassine .....

Fabrice

clemsliv
30/07/2015, 18h06
Pétarader toute la journée, c'est plus de l'apprentissage, c'est du ball-trap...
Perso les rares fois où je suis aux palombes au col, je ne tire pas les alouettes, on n'est pas là pour ça. Et j'avais oublié de préciser parce que ça me semblait évident, on ne tire qu'à portée et quand on a une bonne chance de retrouver la bête.
Qu'appelles-tu un piapia?

Un piapia c'est une grive litorne.
C'est pour moi l'oiseau le plus facile à tirer.
La mauvis et la musicienne ont un vol un poil plus rapide et plus difficile à anticiper.

Fabrice, tu ne tires pas les canards au vol ?

FABRICEG
30/07/2015, 18h24
Un piapia c'est une grive litorne.
C'est pour moi l'oiseau le plus facile à tirer.
La mauvis et la musicienne ont un vol un poil plus rapide et plus difficile à anticiper.

Fabrice, tu ne tires pas les canards au vol ?

Oui, mais encore faudrait' il qu'on en voie .... Plus rien à la volée du soir depuis des années et de moins en moins à l'affût du matin ...

niroca
30/07/2015, 19h01
Salut tout le monde, trop long de lire sans rien dire.
Salut Niro, salut braco, salut les autres ;)

ROG est à l'armurerie du Moulin il me semble, à tournehem sur la hemme.
Par contre Proix à Grand Fort Philippe est excellent pour les huttiers...

Fabrice, concernant le 76 ou le 89, effectivement tu peux avoir plus de billes dans du 89 et effectivement la 89 est plus lente que la 76.
J'ai un nanardouze sabatti 12/89 parce que je chasse beaucoup seul, je ne tire jamais de 89.
Le seul intérêt que j'y vois c'est si tu as un gros paquet à portée de tir (40m max), dans ce cas tu as en principe une gerbe plus fournie et tu fais moins de blessés dans ta gerbe donc plus de réussite.

Certains pensent qu'avec une 89 tu tires plus loin, je suis très sceptique du fait du manque de percussion après une certaine distance, contrairement à ce que peut apporter une bonne 76.
Pour le tir au vol c'est simple, niveau plomb je ne tire même pas de 76, je reste sur du 36 grammes max et ça tape déjà très bien, après si on veut tirer de l'acier, évidemment du 76 et pour ça au vol la décath blanche en plomb de 4 est correcte (je pense meilleur rapport qualité/prix).salut clem ;)pis tout les autres bon hutte prete!!ya pu ka retour a l instant de l baie sud coteret patte rouge au menu meme une oie de pose dans ma mare je precise avec une attache

gros lapin
30/07/2015, 19h13
Merci à tous pour vos réponses concernant le 89.
En fait de mal tirer au vol depuis des années ne m'empêche pas de vivre d'autant plus que la chasse en ce qui me concerne n'est pas mon référenciel.. Hors de question que je m'entraine sur des étourneaux car jamais je ne tuerai gratuitement un animal que je ne mangerai pas. En fait au vol à ma hutte on ne tire que de la bécassine .....

Fabrice
je suis d'accord avec on ne tire pas les animaux pour le plaisir cependant l’étourneau est nuisible donc on ce doit de le réguler mais pas en même temps que les tire du canard

FABRICEG
30/07/2015, 19h18
je suis d'accord avec on ne tire pas les animaux pour le plaisir cependant l’étourneau est nuisible donc on ce doit de le réguler mais pas en même temps que les tire du canard

Gros lapin,

Je comprends ton argument, mais considéré nuisible (au fond par qui et par quoi??) ou pas, je ne tue jamais pour rien et pour laisser pourrir un animal à terre ou dans une poubelle !!

Canardeur13
30/07/2015, 19h45
+ 10000000000000 fab

Canardeur13
30/07/2015, 19h56
Tuer pour la poubelle non merci , et de toute facon ici on touche pas au limicoles , sauf quelques irresponsable

Jérémy60
30/07/2015, 20h38
pourtant le limicole est une très belle chasse, probablement la plus diversifier qui existe... sur un coup de passage (qui est magnifique à vivre au passage) tu peux revenir avec 5-§ voir un peu plus d'espèces différente... je connais pas beaucoup de chasse qui peux te faire vivre ça...

antoine76
31/07/2015, 07h37
Étourneau = limicole ? Limicole = poubelle ? Chasse pointu = irresponsable ?
j'ai du mal à suivre là !laisse tomber couac je pense qu'ils mélange un peu tout ..... pk des irresponsables tire des limi ????? la chasse au limi est autorisé pourtant je ne pige pas tout

antoine76
31/07/2015, 07h38
Gros lapin,

Je comprends ton argument, mais considéré nuisible (au fond par qui et par quoi??) ou pas, je ne tue jamais pour rien et pour laisser pourrir un animal à terre ou dans une poubelle !!tu mange du renard ou corneille ?????

FABRICEG
31/07/2015, 07h41
Antoine

Tente pas une nouvelle polémique ... Je ne tire pas ce que je ne bouffe pas point barre. Après même si mon éthique de la chasse n'est pas la même que la tienne ce n'est pas grâve.
Je ne tire pas les renards et les corneilles non plus... C plutôt sympa ça en fait plus pour ceux qui aiment !

Canardeur13
31/07/2015, 08h52
Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi !

antoine76
31/07/2015, 08h58
Antoine

Tente pas une nouvelle polémique ... Je ne tire pas ce que je ne bouffe pas point barre. Après même si mon éthique de la chasse n'est pas la même que la tienne ce n'est pas grâve.
Je ne tire pas les renards et les corneilles non plus... C plutôt sympa ça en fait plus pour ceux qui aiment !Vous avez vraiment tous un pb ....... quel polémique ???? j'ai jamais vu un chasseur de gibier d'eau qui n,e tire pas fouine putois renard et autre ******rie qui vide les parcs.Ton ethique ........qu'est ce que c'est que ce discour moraliste et paternaliste ????

FABRICEG
31/07/2015, 08h58
Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi !

Et pis C tout !!! nan mais ... Bravo Canardeur !

FABRICEG
31/07/2015, 09h01
Vous avez vraiment tous un pb ....... quel polémique ???? j'ai jamais vu un chasseur de gibier d'eau qui n,e tire pas fouine putois renard et autre ******rie qui vide les parcs.Ton ethique ........qu'est ce que c'est que ce discour moraliste et paternaliste ????

J'ai mon opinion, tu as la tienne ... J'ai ma vision des choses, tu as la tienne ... Je n'ai pas de discours particulier, je suis cohérent avec moi même.. Après on adhère ou pas, chacun son avis.

antoine76
31/07/2015, 09h02
Je rentre pas dans ce debat , j explique juste pour bien comprendre la chasse est legitime pour les limicoles et autres, je parle de ceux qui ont la gachette facile ceux qui des qu un bout d ailes passe peu importz la distance ou autre vide les 3 coups, ceux qui tirent sur tout ceux qui bougent juste pour tuer , je parlent pas de ceux qui tirent sur une boule pour se faire un geuleton +pour info il nous ai passe une frosse biule de becassine 2 a 3 fois sur la mare et on a pas tiré, moi chui la ppur le canard et les oies ! Mon principe de chasse est ancestrale et rudimentaire : je mange ce que je preleve , je ne jette rien a la poubelle et je ne tue pas pour jetter ou meme ne pas le rattraper etc chacun sa chasse ! Je suis en dessacord avec ces gens la comme ces gens la sont en désaccord avec moi !
ok tu t'etais mal exprimé je suis d'ac ac toi en 2010 on a vu un paquets de mange merde et tres peu comme moi on gracier .... mais bon on va a la chasse pour tuer c'est un peu le but.

FABRICEG
31/07/2015, 09h06
Maintenant evidement (et je pensais que ça tombait sous le sens) si g un putois ou une fouine qui me détruit mon parc je vais m'en débarrasser parceque là il y a préjudice direct. Si je vois cette même fouine ou ce même putois lors d'une séance de plaine, je ne tire pas pour tirer ....
Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas porté de jugement

Canardeur13
31/07/2015, 09h11
Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....

Canardeur13
31/07/2015, 09h18
Souvent sa tire a la pmd ou pds le limicole et fait fuire le canard , de plus a la limite une ou 2 pied rouge ou meme un crieur une fois pour goûter ...

FABRICEG
31/07/2015, 09h20
Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....

L'année dernière en fin de saison g eu un couple de pilets magnifiques à
20 mètres de ma guignette. Je n'ai même pas pris le fusil ... Je dois être une grosse fiotte lol

vinci17
31/07/2015, 09h42
Maintenant evidement (et je pensais que ça tombait sous le sens) si g un putois ou une fouine qui me détruit mon parc je vais m'en débarrasser parceque là il y a préjudice direct. Si je vois cette même fouine ou ce même putois lors d'une séance de plaine, je ne tire pas pour tirer ....
Mais encore une fois chacun fait comme il l'entend et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas porté de jugement


Salut fabrice je vous lie depuis le début de cet conversation. Il y a un truc que je ne comprend pas tu dit que si ces nuisible s'attaque a ton parc tu t'en débarrasse sa je comprend jusqu’à la. Mais si tu ne détruit pas quelque nuisible en l’occurrence sur la plaine comment fait tue pour avoir du faisan de la perdrix sauvage et non du lâche qui savent a peine voler. Voila ;)

saint nonoré
31/07/2015, 09h52
débat de fond

faut il lier la chasse a la nourriture ?

chasse ou pas chasse , celle du renard , des corvidés ?

quelqu'un qui ne mange pas de gibier , doit il s'abstenir ?

l'éthique est elle vraiment la ?

FABRICEG
31/07/2015, 09h55
Vinci bonjour.....

Je comprends vos arguments qui évidement se tiennent ..... Mais moi même si les raisons peuvent être légitimes je ne peux pas tuer pour tuer ... Je suis fait comme ça et ça n'engage que moi .... Mais je vous rassure j'étais moins regardant y'a 30 ans (quoique ...)

FABRICEG
31/07/2015, 10h00
Sinon heureusement qu'on s'occupe des nuisibles (de moins en moins parfois d'ailleurs) car le gibier serait encore moins present. Quand je vois la repro catastrophique du GE par chez moi à cause de martre, renard, sanglier (un vrai nuisible bien protégé par les fêtes car synonyme de pognon à rentrer, mais c'est un autre débat). Et les rats on les laisse tranquille aussi sous prétexte qu'on le mange pas :))
bonne journée à vous.

Balle au centre ..tout le monde a raison ou pas tort lol ... Mais bon les corbeaux, fouines et autres ça fait chier certes ... Avec les rats on a de vrais risques de pandémies.... touchant l'homme. Bref c pas grâve le docteur il m'a dit qu'avec le temps il pouvait me soigner ...Ptdr

Canardeur13
31/07/2015, 10h20
Merci couac on c est compris ! La chasse au hutteau au trou etc sont une chasse adaptée aux limicoles et on respecte cdrtes c est une belle chasse , ce qu on notera c est l excès (peut etre de passion ) qui tue la chasse , toutes ces abus sont nefastes a nos chasses et n oublions pas qu on voit de moins en moins alors .... svp

vinci17
31/07/2015, 10h54
La chasse aux pointus est une sacrée belle chasse et celle à la bécassine sacrément sportive, en tout cas pour moi. Je ne conçois le tir qu'au vol pour ces espèces, en tout cas c'est ma pratique, au trou pour les pointus (merci Guena) et à la billebaude pour les bécassines avec ma pointer. Question culinaire, j'adore ces oiseaux ! Question prélèvement, uniquement ce que peut contenir mon estomac et ceux de ma table, je ne suis pas un adepte du congel et sûrement pas de la poubelle.


Très très bon un petit plat de bécassine et très belle chasse un tir sportif j'adore sur ce fait je te rejoins couac :)

antoine76
31/07/2015, 11h43
Il nous avait pose un tres jolie courlis et qu est qu il ai elegant cet oiseau waouh j avais jamais vu de si pres quelque metre de nuit avec bonnr visibilité be on la bien regardé et surtout respecté de plus j ai eu aussi une pose d eider a 1 m du fenestron j ai pas tiré aussi j ai juste observé ces oiseaux qui deviennent assez rare surtout ici c rst pour cela qu on ne tire pas ! Il se przleve aussi le charolin....eider rare ???????? encore une preuve de méconnaissance si ils sont rare c'est qu'ils ne migrent pas ils pullulent dans le nord de l'europe

antoine76
31/07/2015, 11h48
Merci couac on c est compris ! La chasse au hutteau au trou etc sont une chasse adaptée aux limicoles et on respecte cdrtes c est une belle chasse , ce qu on notera c est l excès (peut etre de passion ) qui tue la chasse , toutes ces abus sont nefastes a nos chasses et n oublions pas qu on voit de moins en moins alors .... svpOnvoit quoi de moins en moins ???????? 2010 jamais vu autant de siffleurs, 2013 en sept oct jamais vu autant de pilet, l'année derniere jamais vu autant de barbelle ....et en novembre jamais vu autant d'oies arrete un peu canardeur13 stp et ya pas que moi qui le dit

FABRICEG
31/07/2015, 12h24
Onvoit quoi de moins en moins ???????? 2010 jamais vu autant de siffleurs, 2013 en sept oct jamais vu autant de pilet, l'année derniere jamais vu autant de barbelle ....et en novembre jamais vu autant d'oies arrete un peu canardeur13 stp et ya pas que moi qui le dit

Antoine

Oui certes on voit encore un peu de gibier et toi tu vois ça du haut de tes 29 balais.
Encore une fois tu vas sûrement te sentir agressé mais quand tu étais encore dans les balloches de ton père d'autres avaient déja le flinguot en main et pas seulement en baie de seine.. Et je peux te dire que du gibier de toute sortes on en a vu et pas seulement comme c fréquent dorénavant à l'arrivage.... Il y a des années de cela on se demandait quand on allait hutter ce que l'on allait tuer comme gibier et pas "est-ce que l'on va tuer ?".

Canardeur13
31/07/2015, 12h58
Antoine -> je te conseille dans un premier temps de suivre le topic pour pouvoir repondre au sujet comme il se doit, et aussi de relire mes posts stp! Tu vois j ai 2 solutions ou te repondre de la meme facon que toi et on connait la suite , ou de te repondre avec sagesse et de donner encore le peu d intérêt a un sujet dfficile à maintenir! Pour te faire gagner du temps quand je parlais de moins de gibier c est dans le sud et je l avais ecrit! Quand je parlais d eider je parlais dans le sud et je l ai précisé ! Alors comment te respecter si tu ne me respecte pas ne serais ce quand me lisant attentivement ! Je n attend pas.de reponse a ce post !!! La meilleur reponse reste le silence ou a appliquer ses directives

FABRICEG
31/07/2015, 14h09
On appelle les casques bleus maintenant ??? Les modos j'espère que vos êtes à vos postes va y'avoir comme qui dirait des coups de canif dans le cessez le feu Ptdr ..

antoine76
31/07/2015, 14h24
Antoine

Oui certes on voit encore un peu de gibier et toi tu vois ça du haut de tes 29 balais.
Encore une fois tu vas sûrement te sentir agressé mais quand tu étais encore dans les balloches de ton père d'autres avaient déja le flinguot en main et pas seulement en baie de seine.. Et je peux te dire que du gibier de toute sortes on en a vu et pas seulement comme c fréquent dorénavant à l'arrivage.... Il y a des années de cela on se demandait quand on allait hutter ce que l'on allait tuer comme gibier et pas "est-ce que l'on va tuer ?".Mais y'avais 10 fois moins de pression de chasse les gab etaient pas pris h24 7/7 y'a toujour autant de gibier voir peut etre meme de plus en plus et faut vivre ac son temps l'ancien oui je n'etais pas née quand tu était jeune mais j'ai fait des trous dedans aussi en 2009 2010 2011 2012 ce sont les années qui m'on marqué et je sait le sens du mot en faire des pouques ............ alors comme les anciens nous aussi les jeunes on a droit a nos heure de gloire pendant que les plus vieu rester sur leurs acquis enchaines les breds

antoine76
31/07/2015, 14h32
Antoine -> je te conseille dans un premier temps de suivre le topic pour pouvoir repondre au sujet comme il se doit, et aussi de relire mes posts stp! Tu vois j ai 2 solutions ou te repondre de la meme facon que toi et on connait la suite , ou de te repondre avec sagesse et de donner encore le peu d intérêt a un sujet dfficile à maintenir! Pour te faire gagner du temps quand je parlais de moins de gibier c est dans le sud et je l avais ecrit! Quand je parlais d eider je parlais dans le sud et je l ai précisé ! Alors comment te respecter si tu ne me respecte pas ne serais ce quand me lisant attentivement ! Je n attend pas.de reponse a ce post !!! La meilleur reponse reste le silence ou a appliquer ses directivesTu doit vraiment me prendre pour un debile profond toi tu mélange le respect je comprend pu rien la ........ bref vous etes plein de certitude

FABRICEG
31/07/2015, 14h37
Mais y'avais 10 fois moins de pression de chasse les gab etaient pas pris h24 7/7 y'a toujour autant de gibier voir peut etre meme de plus en plus et faut vivre ac son temps l'ancien oui je n'etais pas née quand tu était jeune mais j'ai fait des trous dedans aussi en 2009 2010 2011 2012 ce sont les années qui m'on marqué et je sait le sens du mot en faire des pouques ............ alors comme les anciens nous aussi les jeunes on a droit a nos heure de gloire pendant que les plus vieu rester sur leurs acquis enchaines les breds

Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)

FABRICEG
31/07/2015, 14h39
J'oubliais ......Discussion évidement close car inutile et contre productive !

antoine76
31/07/2015, 14h41
Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)a cours d'argument discussion stéril et sans argument next....tssssssss

antoine76
31/07/2015, 14h42
J'oubliais ......Discussion évidement close car inutile et contre productive !
completement

antoine76
31/07/2015, 14h45
Ecoutes pour eviter qu'on s'engueule alors qu'on ne se connait pas "ALORS OUI TU AS RAISON SUR TOUT PARCEQUE TU SAIS TOUT" Comme le dit Canardeur13 lis bien ce que l'on écrit avant de toujours partir en live ! Tu vois je vais te faire une confidence je me suis barré de la baie comme d'autres d'ailleurs parceque c'est souvent le monde de l'intolérance et de la vérité absolue ... Y'a ka écouter ce qui se dit quand il y a des grandes messes "au chêne".
Bref les anciens et leurs acquis vous êtes quand même bien contents de les trouver et pas qu'à la chasse .... Et concernant tes grandes certitudes qui te permettent surtout d'être arrogant avec quasiment tout le monde ici peut être en reparlerons nous dans une décennie ou deux ( si l'ancêtre inutile de 52 ans n'est pas claqué d'ici là lui !!)ha oui et les grand donneurs de leçon si ya 20 piges vous aviez financer les etudes et que vous n'aviez pas laisser monter en puissances les écolos on chasserai plus et plus lgt ......vous avez ptete claquer du canard mais au detriment de la nouvelle génération ...

FABRICEG
31/07/2015, 14h51
ha oui et les grand donneurs de leçon si ya 20 piges vous aviez financer les etudes et que vous n'aviez pas laisser monter en puissances les écolos on chasserai plus et plus lgt ......vous avez ptete claquer du canard mais au detriment de la nouvelle génération ...


Voilà Antoine la science ..... Audiard je crois t'aurais adoré !! Y'a qu'avec moi que tu t'étais pas pris la gueule maintenant c fait !! Ton tableau de chasse HV c du 100 %.