PDA

Afficher la version complète : canard en liberté ?



mignonblanc
08/08/2015, 09h07
J ai clôturé ma marre de hutte en entier soit 450 mètre de grillage simple torsion, .alors ma question est la loi autorise t elle que je lâche des canards sauvagines ou ornement .je me souvient quand j était gamin mon père avait des mandarins ,Carolin , ...sur sa marre.Les temps ont changés mais ou en est on question législation .
Merci

saint nonoré
08/08/2015, 09h14
ouais :))

genre je lache des carolines :))

normalement , pas éjointés et pas bagués , y viennent d'on ne sait pas ou
sinon c'est chaud

saint nonoré
08/08/2015, 09h25
ouais :))

genre je lache des carolines :))

normalement , pas éjointés et pas bagués , y viennent d'on ne sait pas ou


sinon c'est chaud


et c'est bien sur pas bien que de balancer des espéces exotiques dans la nature

achtung

JGS 40
08/08/2015, 12h35
Ben si tu met un grand filet dessus ,ça devient une voliere on ne peut plus rien te dire ...
OK je suis déjà parti :))

FROTMAN
08/08/2015, 19h09
Bonsoir,

tu as le droit a partir du moment ou tu dépasse pas les 100, et que ce sont des espèces chassables...

C'est le même principe qu'une parge sauf que toi tu le fais sur l’intégralité de ta marre...

FROTMAN
08/08/2015, 19h27
Et bien en Sologne, sur certaine "grosse chasse commerciale ou de relation" cela se fait de plus en plus, avec des oiseaux volants, comme ça il y a quelque pièces " sauvages" au tableau :cri:

Malheureusement...

clemsliv
09/08/2015, 08h11
Malheureusement...

Tu l'as dit c'est bien moche...

saint nonoré
09/08/2015, 08h46
relativisons :))
sortir des faisans d'une caisse et les lacher en plein milieu d'une traque

ça frise l'insolence !

c'est parait il , tout un art de les faire s'envoler :))

qu'est ce qu'on ne fait pas pour agrementer la convivialité :cri:

clemsliv
09/08/2015, 08h49
relativisons :))
sortir des faisans d'une caisse et les lacher en plein milieu d'une traque

ça frise l'insolence !

c'est parait il , tout un art de les faire s'envoler :))

qu'est ce qu'on ne fait pas pour agrementer la convivialité :cri:

Faisans ou perdrix rouges c'est pareil.
Autant faire du bal trap ça n'a aucun intérêt.
Pour avoir traqué plus d'une fois au gros gibier sur des chasses où des lâchers sont effectués, devoir donner un coup de pied dans le cul du vénéré pour le voir se brancher au dessus de soi c'est quand même dingue, et se dire que certains les tirent pendant les journées de petit gibier...

Port du Pit
09/08/2015, 08h54
C'est 1 bonne question.
A part les colverts, il est interdit de relâcher des oiseaux volants. Et pour les colverts, faut voir dans quelles conditions.
Par contre, s'ils sont éjointés et bagués règlementairement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais avoir des canards des espèces européennes, à condition de respecter le quota de 100 avec tes appelants.
Pour les autres espèces (mandarins, carolins, etc.), il faudrait voir si ta mare peut être considérée comme un enclos d'élevage et là, c'est la règlementation sur les espèces sauvages qui s'applique. Tu devrais aller faire 1 tour sur le site d'aviornis.

saint nonoré
09/08/2015, 09h12
on va pas dénigrer les chasses commerciales :))
y vont argumenter les nugetts de chez mac do
mais on a une putin de belle chasse :C

saint nonoré
09/08/2015, 09h16
C'est 1 bonne question.
A part les colverts, il est interdit de relâcher des oiseaux volants. Et pour les colverts, faut voir dans quelles conditions.
Par contre, s'ils sont éjointés et bagués règlementairement, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais avoir des canards des espèces européennes, à condition de respecter le quota de 100 avec tes appelants.
Pour les autres espèces (mandarins, carolins, etc.), il faudrait voir si ta mare peut être considérée comme un enclos d'élevage et là, c'est la règlementation sur les espèces sauvages qui s'applique. Tu devrais aller faire 1 tour sur le site d'aviornis.

tu as raison !

suffisait qu'il nous precise et vu la longueur du grillage :))

que c'est une mare de hutte et la , c'est la reglementation sur les appelants ( que de l'espèce europeene

clemsliv
09/08/2015, 09h23
on va pas dénigrer les chasses commerciales :))
y vont argumenter les nugetts de chez mac do
mais on a une putin de belle chasse :C

J'avoue... ^^

allouette
09/08/2015, 10h28
En Bretagne ils lâchent des sangliers on en reparlera dans 10 ans quand la fête sera sous tutelle de la préfecture par manque de moyen pour payer les dégâts. Ça c est déjà vu dans le sud est avec obligations de tir. Bref ça brasse du pognon. :P

allouette
09/08/2015, 10h29
Fête lire fédération... Oups

Canardeur13
09/08/2015, 12h00
Oui quel est belle notre chasse au ge!!!

saint nonoré
09/08/2015, 12h06
En Bretagne ils lâchent des sangliers on en reparlera dans 10 ans quand la fête sera sous tutelle de la préfecture par manque de moyen pour payer les dégâts. Ça c est déjà vu dans le sud est avec obligations de tir. Bref ça brasse du pognon. :P

c'est d'un compliqué , le cochon !
on paye les dégats , ils organisent des battues administratives parce qu''il y en a trop , par contre si tu en as un dans ton jardin , pas touche !

que pour nous , les cochons :))

rève ...:C

saint nonoré
09/08/2015, 12h11
c'est d'un compliqué , le cochon !
on paye les dégats , ils organisent des battues administratives parce qu''il y en a trop , par contre si tu en as un dans ton jardin , pas touche !

que pour nous , les cochons



rève ...:C


n'est rentré un , une fois dans la cour :))

j'ai fermé la barrière :cri:

courru chercher le flingo , y s'est jetté a l'eau ce con

niqué nono :G

clemsliv
09/08/2015, 13h08
En Bretagne ils lâchent des sangliers on en reparlera dans 10 ans quand la fête sera sous tutelle de la préfecture par manque de moyen pour payer les dégâts. Ça c est déjà vu dans le sud est avec obligations de tir. Bref ça brasse du pognon. :P

C'est également le cas dans le calaisis, la plus belle surprise c'est de tomber sur des cochons roses accompagnant de vrais cochons depuis deux ou trois ans... lamentable!

allouette
09/08/2015, 13h41
C'est également le cas dans le calaisis, la plus belle surprise c'est de tomber sur des cochons roses accompagnant de vrais cochons depuis deux ou trois ans... lamentable!
oui nous ils sont noirs mais prefere courrir sur le goudron devant la bagnole que de traverse le talus
... bref :P

clemsliv
09/08/2015, 15h19
oui nous ils sont noirs mais prefere courrir sur le goudron devant la bagnole que de traverse le talus
... bref :P

Derrière lequel ils savent déjà qu'ils sont attendus je suppose ^^