PDA

Afficher la version complète : Jeune chasseur



turlix
09/08/2015, 10h39
Bonjours je chasse a la mer depuis cet année et on ma dit qu'en zone humide si on avez des cartouches de plombs sur nous et si on se faisait controler c'était 100euros d'amende par cartouches de plombs que l'on a sur nous et je voulais savoir si c'était le cas car l'acier est vraiment nul .
Merci de votre compréhension

allouette
09/08/2015, 10h51
Va sur le site de ta fête et regarde la plaquette zone humide. ;)

allouette
09/08/2015, 10h52
Va sur le site de ta fête et regarde la plaquette zone humide. ;)
Hrrr fede :G

turlix
09/08/2015, 10h58
Je ne trouve pas sur le site de la fédé

allouette
09/08/2015, 11h06
Je ne trouve pas sur le site de la fédé
De toute manière sur dpm plomb interdit après tu peux jouer à ça mais te plains pas ;)

ch cous
09/08/2015, 11h07
Bonjours je chasse a la mer depuis cet année et on ma dit qu'en zone humide si on avez des cartouches de plombs sur nous et si on se faisait controler c'était 100euros d'amende par cartouches de plombs que l'on a sur nous et je voulais savoir si c'était le cas car l'acier est vraiment nul .
Merci de votre compréhensionSalut mon gars, si t'es contrôlé avec du plomb sur le DPM c'est 135 Euros d'amende, point barre, t'as pas le choix il faut que tu tire de l'acier et si possible de la haute pression (charge 36 gr), il faut pour cela que ton fusil soit éprouvé bille d'acier car les basses pressions (28 gr) là c'est vraiment de la merde effectivement.

saint nonoré
09/08/2015, 11h48
faut tirer de l'extende sur les pieds rouges , a 5 euros la douille

tu fais semblant de louper ca c'est le must

nous n'avons pas les mèmes valeurs :D

*RM*kores
10/08/2015, 05h12
Bonjours je chasse a la mer depuis cet année et on ma dit qu'en zone humide si on avez des cartouches de plombs sur nous et si on se faisait controler c'était 100euros d'amende par cartouches de plombs que l'on a sur nous et je voulais savoir si c'était le cas car l'acier est vraiment nul .
Merci de votre compréhension
Salut les gars,
Si je comprends la question de turlix, il pose la question de savoir s'il possède du plomb sur lui, il est passible d'un pv.
La possession de plomb n'est pas interdit en France, tu peut avoir du plomb dans tes poches, par contre ce qui est interdit c'est l'utilisation du plomb en zone humide.
pour résumer, les autorités ne peuvent te verbaliser que si ils trouvent du plomb dans ton fusil, mais attention, avant l'ouverture générale, s'ils trouvent du plomb dans tes poches tu peut difficilement leur dire que tu reviens de la chasse du pigeon.
Nous avons été contrôlé l'année dernière par l'oncfs en novembre dans la hutte, ils ont contrôlé les fusils, il y avait de la bille d'acier, mais nous étions en possession de plomb dans nos poches (nous avons 20hect de bois), ils ne peuvent rien dire car la possession du plomb n'est pas interdit en France, c'est l'utilisation en ZH qui l'est.
attention, ce que je dis, concerne le marais intérieur (marais privé qui est en zone natura 2000), maintenant pour le DPM, il y a peut être un règlement intérieur.
Ils ne faut pas non plus les prendre pour des lapins de 3 semaines, s'ils trouvent du plomb sur la tablette de la salle de tir de la hutte, même s'il il y a de la bille d'acier dans le fusil, ils vont te dire que tu avait l'intention de les tirer, donc soyons logique.

saint nonoré
10/08/2015, 07h15
une petite anecdote :fou:

lors d'un controle de nuit a la hutte

d'abord aux visées , puis ordre d'ouvrir la porte , un pote (je n'y étais pas ) a le temps de déculasser et de planquer les douilles sous le matelat
le garde avait entendu le bruit ...
si le pote tient bon , il n'y a rien dans son fusil au controle :))
mais tu tiens pas , t'avoues
135 euros

*RM*kores
10/08/2015, 09h26
une petite anecdote :fou:

lors d'un controle de nuit a la hutte

d'abord aux visées , puis ordre d'ouvrir la porte , un pote (je n'y étais pas ) a le temps de déculasser et de planquer les douilles sous le matelat
le garde avait entendu le bruit ...
si le pote tient bon , il n'y a rien dans son fusil au controle :))
mais tu tiens pas , t'avoues
135 euros
Il jouent sur le fait que les gens sont impressionnés, il faut savoir que le fait de venir aux visées avec un phare est interdit pour la sécurité car nous sommes en action de chasse dans une hutte, si tu ne signes pas le pv pour refus d'obtempérer en faisant préciser qu'ils sont venus devant les visées avec un phare, ils ont tout faux.
Je parle en connaissance de cause, c'est les premiers à dire aux jeunes chasseurs que la sécurité passe avant tout, et ils ne la respecte pas.
au tribunal ça ne passe pas, donc, ils n'insistent pas.

brochet
15/08/2015, 08h21
Bonjours je chasse a la mer depuis cet année et on ma dit qu'en zone humide si on avez des cartouches de plombs sur nous et si on se faisait controler c'était 100euros d'amende par cartouches de plombs que l'on a sur nous et je voulais savoir si c'était le cas car l'acier est vraiment nul .
Merci de votre compréhension


attention si tu possèdes du plomb ,méme dans tes poches c'est 135 euros.
tout le monde dit ceci ou cela mais les gardes peuvent te demander de vider tes poches ou ton sac,sur le domaine maritime c'est acier point barre.

brochet
15/08/2015, 08h30
Il jouent sur le fait que les gens sont impressionnés, il faut savoir que le fait de venir aux visées avec un phare est interdit pour la sécurité car nous sommes en action de chasse dans une hutte, si tu ne signes pas le pv pour refus d'obtempérer en faisant préciser qu'ils sont venus devant les visées avec un phare, ils ont tout faux.
Je parle en connaissance de cause, c'est les premiers à dire aux jeunes chasseurs que la
sécurité passe avant tout, et ils ne la respecte pas.
au tribunal ça ne passe pas, donc, ils n'insistent pas.



vous pouvez tous dire ce que vous voulez,mais quand on joue au malin avec les gardes on est pas sur de gagner,j'en connais plusieurs qui ont fait les malins et apres coup l'ont beaucoup regrètter,eux ils ont le temps et ils trouvent toujours une faille pour nous b.....er

coinc59
19/08/2015, 19h01
Salut mon gars, si t'es contrôlé avec du plomb sur le DPM c'est 135 Euros d'amende, point barre, t'as pas le choix il faut que tu tire de l'acier et si possible de la haute pression (charge 36 gr), il faut pour cela que ton fusil soit éprouvé bille d'acier car les basses pressions (28 gr) là c'est vraiment de la merde effectivement.

J'ajouterai pour le plomb sur le DPM: amende de 4e catégorie, retrait de la carte DPM d'office et interdiction d'en demander une pendant 5 années