PDA

Afficher la version complète : Plan d'attache, conseils et astuces



clemsliv
09/08/2015, 15h45
Salut tout le monde,

il fait pas un temps terrible aujourd'hui en vacances, du coup, pour passer un peu de temps j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post, afin de partager et d'avoir vos avis...
Je suis certain que chacun n'hésitera pas à apporter sa bille ;)

Alors voici grosso modo la configuration de la hutte où je chasse...
Tout ou presque est indiqué, l'arrivage face à la hutte côté gauche, le vent d'est face à la hutte côté droit.
Les zones en orange sont les zones où je peux tirer en fonction de mon blettage et de mon attache.
J'ai représenté une attache que je fais par vents d'est...
Les petits carrés noirs étant des cages à chanteuses, les paquets de blettes les gros blocs noirs, et mes lignes souvent dans l'axe des blettes (ou autour).
Tout ce qui apparaît en vert autour de la flaque sont des arbres (saules) auxquels je ne peux pas toucher.
Tout à fait à gauche en bleu, c'est la mare du voisin, et encore sur sa gauche c'est la dune.
Rien, je dis bien, jamais rien, n'arrive de la droite...

Le gibier arrive soit d'en face, soit légèrement à gauche, et contourne parfois les arbres sur la gauche pour revenir de derrière la hutte.

Voici mon plan, j'attends vos commentaires ;)

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/09/15080904464464805.png (http://www.casimages.com/i/15080904464464805.png.html)

clemsliv
09/08/2015, 15h47
J'ai titré conseils et astuces, car ça fait bien longtemps que l'on n'en a pas parlé sur un post ici...

Certains attachent leurs canards aux deux pattes, d'autres à une seule, d'autres font des plateaux tournants, d'autres des flottants...

Pour ne plus avoir de coupures aux pattes de mes canards, depuis 3 ans j'achète des bagues trop grandes, je ne suis pas tout à fait abruti, c'est volontaire.
Je colle tout simplement à l'intérieur de la chambre à air de vélo, ce qui donne beaucoup plus de souplesse à l'intérieur de la bague si jamais le canard venait à tirer...
Voilà, c'est pas grand chose mais c'est quand même une petite astuce pour certains qui seraient preneurs de ce genre de petite solution...

clemsliv
09/08/2015, 15h48
Autre info manquante pour le plan, la mare fait environ 5000 m carrés, et est placée dans une roselière...

FROTMAN
09/08/2015, 18h55
salut clem,

de ta hutte au fond de marre a gauche ta combien de metre?
par vent de nord assez fort, tu n'a pas tendance a poser loin?

FABRICEG
09/08/2015, 19h18
Clem,

Sujet fort intéressant et très pertinent mais là je crois que t'as mis le doigt dans un truc .....Oups !
Ce qui me semble aussi intéressant c de savoir ou ton voisin met son chant ??

Amicalement
Fabrice

rabbit680
09/08/2015, 19h38
si ta 40 sauvages a atteler , demande a antoine , y va t arranger ca !! :D

par contre si ta une ou deux cannes cv , t est bredouille toute la saison , desolé !!:fou:

Canardeur13
09/08/2015, 20h41
qestion a deux cartouche basse pression ; pourquoi tu mets tes cages à ces endroits la ?

saint nonoré
10/08/2015, 04h34
han , clem :))

tu attaches pour le voisin :cri:

saint nonoré
10/08/2015, 05h27
j'explique mon point de vue :fou:

si l'arrivage est le mème pour le voisin , c'est la ,si j'étais a sa place que j'irais coller mes cages .
ca ne tient bien sur que si , comme le laisse penser ton croquis , bonne partie des oiseaux t'arrivent de face
si ils t'arrivent en diagonale direct de chez le voisin ; l'attache est bonne

FABRICEG
10/08/2015, 06h07
j'explique mon point de vue :fou:

si l'arrivage est le mème pour le voisin , c'est la ,si j'étais a sa place que j'irais coller mes cages .
ca ne tient bien sur que si , comme le laisse penser ton croquis , bonne partie des oiseaux t'arrivent de face
si ils t'arrivent en diagonale direct de chez le voisin ; l'attache est bonne

Pas mieux pour moi Pascal ...

saint nonoré
10/08/2015, 06h13
bonjour en passant fab ;)

FABRICEG
10/08/2015, 06h20
bonjour en passant fab ;)
Oui Pascal évidement Bonjour (je manque à tous mes devoirs) Fête de famille hier et tête un peu dans le cul ce matin..

FABRICEG
10/08/2015, 06h22
Et une petite cage devant la mare en supplément avec une cane douce t'en dirais quoi ?

antoine76
10/08/2015, 06h40
Salut tout le monde,

il fait pas un temps terrible aujourd'hui en vacances, du coup, pour passer un peu de temps j'ai décidé d'ouvrir un nouveau post, afin de partager et d'avoir vos avis...
Je suis certain que chacun n'hésitera pas à apporter sa bille ;)

Alors voici grosso modo la configuration de la hutte où je chasse...
Tout ou presque est indiqué, l'arrivage face à la hutte côté gauche, le vent d'est face à la hutte côté droit.
Les zones en orange sont les zones où je peux tirer en fonction de mon blettage et de mon attache.
J'ai représenté une attache que je fais par vents d'est...
Les petits carrés noirs étant des cages à chanteuses, les paquets de blettes les gros blocs noirs, et mes lignes souvent dans l'axe des blettes (ou autour).
Tout ce qui apparaît en vert autour de la flaque sont des arbres (saules) auxquels je ne peux pas toucher.
Tout à fait à gauche en bleu, c'est la mare du voisin, et encore sur sa gauche c'est la dune.
Rien, je dis bien, jamais rien, n'arrive de la droite...

Le gibier arrive soit d'en face, soit légèrement à gauche, et contourne parfois les arbres sur la gauche pour revenir de derrière la hutte.

Voici mon plan, j'attends vos commentaires ;)

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/09/15080904464464805.png (http://www.casimages.com/i/15080904464464805.png.html)Ta jamais rienj qui rentre de la droite et nta un enorme tas de blette a droite ??????

xav
10/08/2015, 06h51
ton paquet d'abattage est à l'envers!!!
quel vent pour cette pique?
Ton voisin est manchot ou plutot affuté?
tu fais toujours la même pique?
c'est quoi ton whisky préféré?

saint nonoré
10/08/2015, 06h52
bonne remarque aussi toine ;)

yé pas a sa place !

xav
10/08/2015, 06h53
les saules à gauche sont haut?

clemsliv
10/08/2015, 07h17
Alors le gib arrive de la gauche derrière les arbres ou de la gauche en diagonale, jamais vraiment d'en face.
Aucune arrivée ne se fait de la droite, vraiment aucune, la dune est située à 100 mètres sur la gauche.
Le voisin est pas souvent là, et quand il est là il cage sur sa gauche également pour faire descendre le gib de la dune.

Le paquet de blettes important est à droite pour deux raisons, la première c'est que je suis un peu excentré par rapport à la dune, et que les saules qui font bien 5/6 mètres de haut cachent naturellement une partie de la mare pour le gib qui arrive de la dune.
La partie droite de la mare est je suppose la seule partie visible d'assez loin, donc gros paquet par là pour attirer en effet.
Le paquet est aussi gonflé car il y a un peu d'ombre par là depuis ma hutte, et pas envie de voir des poses aller se bourrer là bas.
J'ai indiqué la zone de pose au milieu du schéma car selon moi elle est naturelle j'ai 90% de mes coincs qui tombent là.

De ma hutte jusqu'au coin en diagonale j'ai environ 55/60 mètres. De la hutte à en face j'ai maximum 45m.
Je prends la majeure partie de mes poses entre 15 et 30 mètres devant.
Je n'ai des poses côté gauche à l'abri des arbres que par gros vent de nord/nordouest. Je ne prends jamais rien tout à droite.

Je cage en face à gauche sur l'arrivage et un peu derrière pour rattraper car si je ne cage que sur l'arrière le gib est déjà passé et c'est une hutte derrière qui récupère.

cedric 80
10/08/2015, 07h28
pour moi de meme ton paquet d'abattage n'est pas à sa place surtout qu'il n y à pas d'arbre ou il devrais t'etre
moi j'inverserais le paquet le paquet du milieu avec celui de droite bien centré à 3/4 mare avec un demi plus ou moins puissant en fonction de la force du vent
et les deux cage en bas à gauche en cul bouché

saint nonoré
10/08/2015, 07h33
on a bien sur pas le visu clem , mais du coinc en pose direct qui se chope un gros paquet de blettes et qui voit arriver les arbres

y peut remonter

clemsliv
10/08/2015, 07h34
Si j'inverse les deux paquets comme tu le dis je me retrouve avec un gros paquet au niveau de ma zone de pose, le gibier va lever un peu plus loin et poser plus à droite, dans l'ombre...

clemsliv
10/08/2015, 07h36
J'attache toujours une bonne demi en bout de ma ligne de gauche, et une court cri en début de ligne et une à la ligne de pose, mes maillards sont côté droit , parfois un en haut de la ligne de pose.

saint nonoré
10/08/2015, 07h41
perso , le gros paquet , j'essairais avant peut étre de revenir a ton constat de le mettre a la place du petit a gauche sur la bordure

clemsliv
10/08/2015, 07h41
j'explique mon point de vue :fou:

si l'arrivage est le mème pour le voisin , c'est la ,si j'étais a sa place que j'irais coller mes cages .
ca ne tient bien sur que si , comme le laisse penser ton croquis , bonne partie des oiseaux t'arrivent de face
si ils t'arrivent en diagonale direct de chez le voisin ; l'attache est bonne

J'attends que ça que le voisin vienne cager là, j'aurais plus à mettre de chanteuses... Le gib passe vient de la mer puis passe au dessus de sa mare ou entre la mienne et la sienne...
Le seul gib qui arrive d'en face c'est à la volée du soir car c'est du gibier en stationnement qui vient se nourrir dans les platières.

clemsliv
10/08/2015, 07h42
perso , le gros paquet , j'essairais avant peut étre de revenir a ton constat de le mettre a la place du petit a gauche sur la bordure

J'ai déjà fait ça pousse fort à droite si je rempli à gauche...
Je rassemble en revanche parfois les deux paquets de gauche que je rabaisse un peu puis une ligne de chaque côté de ce paquet, pour élargir la zone de pose...

FABRICEG
10/08/2015, 07h49
J'ai déjà fait ça pousse fort à droite si je rempli à gauche...
Je rassemble en revanche parfois les deux paquets de gauche que je rabaisse un peu puis une ligne de chaque côté de ce paquet, pour élargir la zone de pose...


Question très con .. Déja en l'état est-ce que ça pose bien ?? Ou cherches tu seulement à améliorer sensiblement ? Moi aussi le gros jeu de blette ne me paraissait pas forcément bien placé mais je suis prudent, il y a les fondamentaux et leur "logique" car chaque hutte a ses particularités qu'on ne peut pas apprécier sur un plan. Pour moi l'argument du blettage pour éviter la pose car dans cet endroit pas de visi se tient, j'ai eu le même problème dans un "trou à brin"...

clemsliv
10/08/2015, 07h49
Bon, et sur cette hutte ?

La dune est à droite de la hutte, la mare est au bord de la dune, le gibier rentre soit sur l'arrière à droite (un trou dans la dune) soit en face au niveau des cages.
Un voisin juste derrière légèrement à gauche, une deuxième hutte sur le même plan d'eau qui continue à gauche.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/10/150810085137378459.jpg (http://www.casimages.com/i/150810085137378459.jpg.html)

clemsliv
10/08/2015, 07h51
Question très con .. Déja en l'état est-ce que ça pose bien ?? Ou cherches tu seulement à améliorer sensiblement ? Moi aussi le gros jeu de blette ne me paraissait pas forcément bien placé mais je suis prudent, il y a les fondamentaux et leur "logique" car chaque hutte a ses particularités qu'on ne peut pas apprécier sur un plan. Pour moi l'argument du blettage pour éviter la pose car dans cet endroit pas de visi se tient, j'ai eu le même problème dans un "trou à brin"...

Jamais eu de souci avec la pose, quand le gib passe il descend naturellement devant la hutte... C'était histoire de discuter un peu, je viens de proposer le plan d'une autre hutte où je vais un peu aussi.
Pour ce nouveau plan, j'attends de voir ce que l'on va dire, j'expliquerai pourquoi quand j'aurai eu des commentaires...

clemsliv
10/08/2015, 07h53
Sur ce plan d'eau j'ai presque 80 mètres en face, 40 à droite, (mare d'environ 2 hectares les deux huttes réunies) 50 à gauche, sachant qu'une pointe de roseaux marque ma limite, et que le plan d'eau continue à gauche après

saint nonoré
10/08/2015, 07h59
Bon, et sur cette hutte ?

La dune est à droite de la hutte, la mare est au bord de la dune, le gibier rentre soit sur l'arrière à droite (un trou dans la dune) soit en face au niveau des cages.
Un voisin juste derrière légèrement à gauche, une deuxième hutte sur le même plan d'eau qui continue à gauche.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/10/150810085137378459.jpg (http://www.casimages.com/i/150810085137378459.jpg.html)

pour discuter hein :))

pour ma part jamais de cages alignées en parralléle d'une mare , toujours en axe , manque a mon sens une cane en bas a gauche

FABRICEG
10/08/2015, 08h02
jamais eu de souci avec la pose, quand le gib passe il descend naturellement devant la hutte... C'était histoire de discuter un peu, je viens de proposer le plan d'une autre hutte où je vais un peu aussi.
Pour ce nouveau plan, j'attends de voir ce que l'on va dire, j'expliquerai pourquoi quand j'aurai eu des commentaires...

héhé ............

clemsliv
10/08/2015, 08h04
pour discuter hein :))

pour ma part jamais de cages alignées en parralléle d'une mare , toujours en axe , manque a mon sens une cane en bas a gauche

Lol bon je vais arrêter e débat prématurément alors ;)
Il n'y a qu'une attache par vents d'EST sur cette mare, je n'ai pas besoin de conseils sur celle là, il n'y a qu'une seule façon de l'attacher par vents d'EST, il n'y a que pour nord nord/ouest que je change un peu.

Et ça fait des années qu'ils attachent comme ça, retournant le problème dans tous les sens.
La moindre cane, ou le moindre chant trop fort que tu mets légèrement à gauche, c'est soit pour le voisin de derrière, soit pour celui de gauche.
Heureusement je n'ai jamais eu à subir ça mais je peux assurer qu'il y en a qui ne comprennent toujours pas.

Le gib descend naturellement de la droite, il y aurait des poules sur les plateaux à droite que ça poserait quand même devant la hutte...

C'était effectivement juste pour discuter saint nonoré mais je te vois venir :C

saint nonoré
10/08/2015, 08h38
C'était effectivement juste pour discuter saint nonoré mais je te vois venir



?? Honni soit qui mal y pense (https://fr.wikipedia.org/wiki/Honni_soit_qui_mal_y_pense).

antoine76
10/08/2015, 08h46
Lol bon je vais arrêter e débat prématurément alors ;)
Il n'y a qu'une attache par vents d'EST sur cette mare, je n'ai pas besoin de conseils sur celle là, il n'y a qu'une seule façon de l'attacher par vents d'EST, il n'y a que pour nord nord/ouest que je change un peu.

Et ça fait des années qu'ils attachent comme ça, retournant le problème dans tous les sens.
La moindre cane, ou le moindre chant trop fort que tu mets légèrement à gauche, c'est soit pour le voisin de derrière, soit pour celui de gauche.
Heureusement je n'ai jamais eu à subir ça mais je peux assurer qu'il y en a qui ne comprennent toujours pas.

Le gib descend naturellement de la droite, il y aurait des poules sur les plateaux à droite que ça poserait quand même devant la hutte...

C'était effectivement juste pour discuter saint nonoré mais je te vois venir :Cet sinon cb de sauvage mdrrrrr

saint nonoré
10/08/2015, 09h22
et sinon cb de sauvage mdrrrrr

n'en rajoute pas toi :)

c'est ca que tu croyais clem ?
que j'avais un arrière pensée ?
ben merde :T

alors je vais m'expliquer
tu as ouvert ton post hier , a part fab , peu de réponses
j'ai pensé qu'il était interessant , j'y ai répondu
ca n'a jamais eté le grand amour entre nous mais depuis quelques temps on echangaient
qu'est ce qui t'amène a écrire cette fin de post ?
un clin d'oeuil a antoine ?
MA POSITION SUR ANTOINE ALORS
a ce que je sache , nous ne sommes pas encore sous le règime de la charia
il y a encore des chretiens dans ce pays , pour qui pardon veut dire quelque chose
j'ai demandé a antoine de ne pas repondre a la provoc sur son forum des canards , il l'a fait , c'etait pour moi une preuve qu'il commencait a comprendre , je l'ai salué donc .
maintenant si vous pensez qu'il faut bruler vos frères d'accord , ça fera de la place pour d'autres :G

FABRICEG
10/08/2015, 09h36
n'en rajoute pas toi :)

c'est ca que tu croyais clem ?
que j'avais un arrière pensée ?
ben merde :T

alors je vais m'expliquer
tu as ouvert ton post hier , a part fab , peu de réponses
j'ai pensé qu'il était interessant , j'y ai répondu
ca n'a jamais eté le grand amour entre nous mais depuis quelques temps on echangaient
qu'est ce qui t'amène a écrire cette fin de post ?
un clin d'oeuil a antoine ?
MA POSITION SUR ANTOINE ALORS
a ce que je sache , nous ne sommes pas encore sous le règime de la charia
il y a encore des chretiens dans ce pays , pour qui pardon veut dire quelque chose
j'ai demandé a antoine de ne pas repondre a la provoc sur son forum des canards , il l'a fait , c'etait pour moi une preuve qu'il commencait a comprendre , je l'ai salué donc .
maintenant si vous pensez qu'il faut bruler vos frères d'accord , ça fera de la place pour d'autres :G

Ouhla....Dès le départ g bien senti le truc qui allait encore tourner court.
Maintenant quand on entend plus parler de qui vous savez, il faut quand même qu'il soit remis d'une façon ou d'une autre au cenjtre du débat. Je n'en vois strictement et aucunement l'intérêt, sinon celui de refaire partir en vrille un sujet qui me paraissait somme toute intéressant.
Quand je sens malheureusement le début de pugilat entre toi Clem et toi Pascal ( certainement y a t'il des contentieux entre vous ..) ç

FABRICEG
10/08/2015, 09h48
Ouhla....Dès le départ g bien senti le truc qui allait encore tourner court.
Maintenant quand on entend plus parler de qui vous savez, il faut quand même qu'il soit remis d'une façon ou d'une autre au cenjtre du débat. Je n'en vois strictement et aucunement l'intérêt, sinon celui de refaire partir en vrille un sujet qui me paraissait somme toute intéressant.
Quand je sens malheureusement le début de pugilat entre toi Clem et toi Pascal ( certainement y a t'il des contentieux entre vous ..) ç
Putain g envoyé involontairement .......
Bref je reprends .....
Quand je sens malheureusement le début de pugilat entre toi Clem et toi Pascal ( certainement y a t'il des contentieux entre vous ..)ça me mortifie d'autant que pris séparement vous semblez être de chouettes types, même si vous avez des convictions différentes, n'est ce pas cela qui fait avancez la machine.
Concernant le lascard qui fait la une de la HV.... Je pense effectivement que les limites ont été dépassées et que le fait de revendiquer des sanctions même temporaires n'a rien d'inquisiteur, que cette inquisition soit "Chrétienne ou Musulmane". Concernant les insultes il lui a été mainte fois signifié que cela suffisait sans que pour autant il semble comprendre. Sa réponse fût la provocation à outrance au mépris de la bonne éventuelle ambiance du site et du respect de ses pairs , de surcroît plus âgés que lui!
La tolérance oui Pascal, Chrétienne ou pas.. Mais l'acceptation envers et contre tout certainement pas.
Dans tout, les règles de savoir vivre de respect et de bienséance devraient dominer. Ce n'est malheureusement plus le cas et on voit ce que ça donne à tous les niveaux de notre sociéte. Clem de par son métier serait je pense à même de nous éclairer.
Pardonner oui, mais ce type sur le fond qui est t'il ? Et puis quand on a autant de verve quand il s'agit des autres, on commence par assumer ses paroles et ses actes n'est-il pas ?
Donc je suggère qu'on laisse définitivement tomber les sujets qui fâchent et qu'on en revienne à des propos qui nous élèveront..Et pas le contraire.

Amen ....
Père Fabrice de la rédemption

saint nonoré
10/08/2015, 09h50
Ouhla....Dès le départ g bien senti le truc qui allait encore tourner court.
Maintenant quand on entend plus parler de qui vous savez, il faut quand même qu'il soit remis d'une façon ou d'une autre au cenjtre du débat. Je n'en vois strictement et aucunement l'intérêt, sinon celui de refaire partir en vrille un sujet qui me paraissait somme toute intéressant.
Quand je sens malheureusement le début de pugilat entre toi Clem et toi Pascal ( certainement y a t'il des contentieux entre vous ..) ç

alors question

pourquoi vouloir mettre un terme a la discution , alors qu'il n'y a aucune allusion a quoi que ce soit et alors que le mot "sauvage" n'a pas été prononcé

pourquoi presenter en fin de compte le deuxiéme croquis comme étant un piége

pourquoi ouvrir un forum si ce n'est en fin de compte n'attendre que l'approbation

et pourquoi enfin pretter des intentions a qu'elqu'un qui n'en avait pas

sur ce je vous salue et m'en tiendrais a ma signature

il avait raison , le grand moustachu

FABRICEG
10/08/2015, 09h52
alors question

pourquoi vouloir mettre un terme a la discution , alors qu'il n'y a aucune allusion a quoi que ce soit et alors que le mot "sauvage" n'a pas été prononcé

pourquoi presenter en fin de compte le deuxiéme croquis comme étant un piége

pourquoi ouvrir un forum si ce n'est en fin de compte n'attendre que l'approbation

et pourquoi enfin pretter des intentions a qu'elqu'un qui n'en avait pas

sur ce je vous salue et m'en tiendrais a ma signature

il avait raison , le grand moustachu

Ai je dis quelque chose contre toi Pascal ? j'essaie de comprendre et de faire part de mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut !

saint nonoré
10/08/2015, 10h09
Ai je dis quelque chose contre toi Pascal ? j'essaie de comprendre et de faire part de mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut !

rien dans ce que je viens d'écrire , si ce n'est la fin , un peu théatrale je l'avoue :)) n'est dirigé contre toi , mais d'assister a l'halalli contre antoine , sans broncher n'y comptaient pas , c'est aux modos , j'imagine que leurs boites mails sont remplies de demandes , moi je tiendais et sombrerais s'il le faut avec l'energumène , et au cas ou , car il y a du salace ici , n'en ai rien branler de sa hutte , il m'a deja invité et j'ai trouvé une excuse pour ne pas y aller
(sorry antoine )

FABRICEG
10/08/2015, 10h26
rien dans ce que je viens d'écrire , si ce n'est la fin , un peu théatrale je l'avoue :)) n'est dirigé contre toi , mais d'assister a l'halalli contre antoine , sans broncher n'y comptaient pas , c'est aux modos , j'imagine que leurs boites mails sont remplies de demandes , moi je tiendais et sombrerais s'il le faut avec l'energumène , et au cas ou , car il y a du salace ici , n'en ai rien branler de sa hutte , il m'a deja invité et j'ai trouvé une excuse pour ne pas y aller
(sorry antoine )

Je te sens quand même un tantinet exaspéré ..... Mais pas de quoi faire une rupture d'anévrisme non plus....
Maintenant je pense aussi que tout le monde a compris pourquoi je ne veux plus jamais remettre les pieds en baie de Seine...
Bref, va falloir trouver des sujets inovants de posts parceque ça finit quand même par tourner en rond tout ça..
Moi perso je proposerais qu'on parle de GE .. Ouhhh qu'elle est bonne l'idée super novatrice .............

Fabrice

antoine76
10/08/2015, 10h33
rien dans ce que je viens d'écrire , si ce n'est la fin , un peu théatrale je l'avoue :)) n'est dirigé contre toi , mais d'assister a l'halalli contre antoine , sans broncher n'y comptaient pas , c'est aux modos , j'imagine que leurs boites mails sont remplies de demandes , moi je tiendais et sombrerais s'il le faut avec l'energumène , et au cas ou , car il y a du salace ici , n'en ai rien branler de sa hutte , il m'a deja invité et j'ai trouvé une excuse pour ne pas y aller
(sorry antoine )Mon gabion est ouvert a qui veut venir constater toi le premier fabrice tu constatera que ma mentalité est bonne tout les gabs de mon quartier viennent prendre l apero le soir chez moi je chasse mes canards et je suis tres content quand mes voisins tuent un peu................. regarde la mentalité de clemslive et autre niroca ...ils ne pensent qu'a baiser les voisins ..... ça devient meme une obsession pour eux . moi je chasse mes canetons et on se fait plaisir et quand je parle d'appelant ou de blettage je parle de mon secteur et au contraire de ce que tu crois je suis tres ouvert en terme de chasse

antoine76
10/08/2015, 10h33
Ouhla....Dès le départ g bien senti le truc qui allait encore tourner court.
Maintenant quand on entend plus parler de qui vous savez, il faut quand même qu'il soit remis d'une façon ou d'une autre au cenjtre du débat. Je n'en vois strictement et aucunement l'intérêt, sinon celui de refaire partir en vrille un sujet qui me paraissait somme toute intéressant.
Quand je sens malheureusement le début de pugilat entre toi Clem et toi Pascal ( certainement y a t'il des contentieux entre vous ..) ç"parler de qui vous savez" mdrrrr tu me diabolise autant que voldemore ds harry potter mdrrrrr

saint nonoré
10/08/2015, 10h34
Je te sens quand même un tantinet exaspéré ..... Mais pas de quoi faire une rupture d'anévrisme non plus....
Maintenant je pense aussi que tout le monde a compris pourquoi je ne veux plus jamais remettre les pieds en baie de Seine...
Bref, va falloir trouver des sujets inovants de posts parceque ça finit quand même par tourner en rond tout ça..
Moi perso je proposerais qu'on parle de GE .. Ouhhh qu'elle est bonne l'idée super novatrice .............

Fabrice

c'est le fond du problème fabrice

quand on parle de réforme de la chasse
quand on demande de chasser en fevrier
s'arranger a faire disparaitre du paysage , des chasseurs dont on ne peut pas nier l'existence et pour lesquels nous ne sommes pas tenus de juger , c'est se rendre coupable

alors soit on les eduque soit on renonce a aller de l'avant

antoine76
10/08/2015, 10h43
vous pouvez me cracher autant que vous vouler dessus les chiffre parle 3.76 de moyenne tué 8.74 de posé par nuit de chasse en gros ...........rien a envier a hondschoote ou la frontiere belge

saint nonoré
10/08/2015, 10h47
vous pouvez me cracher autant que vous vouler dessus les chiffre parle 3.76 de moyenne tué 8.74 de posé par nuit de chasse en gros ...........rien a envier a hondschoote ou la frontiere belge


combien de coincs de prelevés sur le meilleur de tes gabion cette saison ?

FABRICEG
10/08/2015, 10h51
c'est le fond du problème fabrice

quand on parle de réforme de la chasse
quand on demande de chasser en fevrier
s'arranger a faire disparaitre du paysage , des chasseurs dont on ne peut pas nier l'existence et pour lesquels nous ne sommes pas tenus de juger , c'est se rendre coupable

alors soit on les eduque soit on renonce a aller de l'avant

Fond du problème ou problèmes qui touchent le fond ... A méditer. Vu son dernier post je me demande si Antoine a aussi autant la culture du résultat au boulot ... Parceque là il ne fait nul doute que si tout le monde au taf avait un tel état d'esprit, la France avancerait Monsieur ..

saint nonoré
10/08/2015, 10h53
combien de coincs de prelevés sur le meilleur de tes gabion cette saison ?

a l'occasion tu ne le diras pas , parce que c'est quedalle :))

de la gonflette tout ça

je lui ai dis a fabrice , que tu vocifère plus que tu n'es méchant

tu crois que c'est quand tu seras dehors que tu seras grand

ben non , tu seras tout seul

allouette
10/08/2015, 10h57
moi au gabion 0.2 coinc par nuit et 0.4 pose
au hutteau environ 6 coinc par nuit et environ 15 poses


:)):)):)) ha les chiffres on les manipule comme on veut:D

saint nonoré
10/08/2015, 11h01
moi au gabion 0.2 coinc par nuit et 0.4 pose
au hutteau environ 6 coinc par nuit et environ 15 poses


ha les chiffres on les manipule comme on veut:D



bon a rien :))

ce qui a de marrant , c'est que sur les post , c'est de l'angélisme , sur le terrain , ouche changement de discours , cachez ce sein ...

saint nonoré
10/08/2015, 11h04
vous pouvez me cracher autant que vous vouler dessus les chiffre parle 3.76 de moyenne tué 8.74 de posé par nuit de chasse en gros ...........rien a envier a hondschoote ou la frontiere belge

tu ne changeras rien , en baie de seine , vous étes des enfants de choeur , c'est comme les frites mac cain , c'est pas ceux qu'en parle le plus :C

clemsliv
10/08/2015, 11h06
alors question

pourquoi vouloir mettre un terme a la discution , alors qu'il n'y a aucune allusion a quoi que ce soit et alors que le mot "sauvage" n'a pas été prononcé

pourquoi presenter en fin de compte le deuxiéme croquis comme étant un piége

pourquoi ouvrir un forum si ce n'est en fin de compte n'attendre que l'approbation

et pourquoi enfin pretter des intentions a qu'elqu'un qui n'en avait pas

sur ce je vous salue et m'en tiendrais a ma signature

il avait raison , le grand moustachu


Nono,
sorry suis allé visiter les grottes de Lascaux ce matin, pas pu revenir sur le post avant...

Non quand je disais arrêter avant, c'était mal mal intentionné, simplement que dans ta réflexion je te voyais bien sourire en disant "simplement pour discuter" alors que peut être il y avait le sous entendu "le gamin a besoin d'infos" ;)
Rien de méchant, simplement ça m'a fait sourire également...

Le deuxième croquis n'était pas présenté pour être un piège mais justement parce que j'attendais des commentaires, simplement pour prouver que quelles que soient les mares si on n'y est pas on ne peut pas aider plus que ça quelqu'un...
La preuve le premier croquis, si vous y étiez vous verriez de vous même qu'un gros paquet à gauche est inutile car caché par les arbres, et sur le deuxième croquis c'est pareil, il suffit de passer une nuit avec un peu de gib pour s'apercevoir que le moindre cri côté gauche renvoi ton canard chez le voisin.

Je n'attendais donc aucune approbation mais simplement des idées, qui peuvent d'ailleurs continuer à être émises car je suis toujours preneur, que ce soit pour l'une ou l'autre...

Nono je n'ai prêté aucune intention à tes paroles, j'espère que tu l'as bien compris.

Par contre pour l'autre trou du ... de baie de seine, avant de parler des façons de chasser des autres, il ferait mieux de regarder les siennes...
Je n'ai en aucun cas parlé de mettre une raclée au voisin ou quoi que ce soit...

clemsliv
10/08/2015, 11h09
Et j'ajouterai qu'il est facile de faire des statistiques quand on peut choisir ses nuits, à savoir les nuits où le passage est annoncé...
Il est bien plus intéressant de faire 2 canards par nuit en huttant chaque semaine le même jour que d'y aller quand on est sûr de les voir.

Rien de glorieux à annoncer un tel chiffre.
Je dirais même que le ratio poses/canards prélevés est faible (moins d'un sur deux...)

saint nonoré
10/08/2015, 11h13
Nono,
sorry suis allé visiter les grottes de Lascaux ce matin, pas pu revenir sur le post avant...

Non quand je disais arrêter avant, c'était mal mal intentionné, simplement que dans ta réflexion je te voyais bien sourire en disant "simplement pour discuter" alors que peut être il y avait le sous entendu "le gamin a besoin d'infos" ;)
Rien de méchant, simplement ça m'a fait sourire également...

Le deuxième croquis n'était pas présenté pour être un piège mais justement parce que j'attendais des commentaires, simplement pour prouver que quelles que soient les mares si on n'y est pas on ne peut pas aider plus que ça quelqu'un...
La preuve le premier croquis, si vous y étiez vous verriez de vous même qu'un gros paquet à gauche est inutile car caché par les arbres, et sur le deuxième croquis c'est pareil, il suffit de passer une nuit avec un peu de gib pour s'apercevoir que le moindre cri côté gauche renvoi ton canard chez le voisin.

Je n'attendais donc aucune approbation mais simplement des idées, qui peuvent d'ailleurs continuer à être émises car je suis toujours preneur, que ce soit pour l'une ou l'autre...

Nono je n'ai prêté aucune intention à tes paroles, j'espère que tu l'as bien compris.

Par contre pour l'autre trou du ... de baie de seine, avant de parler des façons de chasser des autres, il ferait mieux de regarder les siennes...
Je n'ai en aucun cas parlé de mettre une raclée au voisin ou quoi que ce soit...

je te laisse le bénèfice du doute :))

bon oui , je suis succeptible et un peu con

mais je m'aime bien , c'est ça le problème ;)

clemsliv
10/08/2015, 11h16
je te laisse le bénèfice du doute :))

bon oui , je suis succeptible et un peu con

mais je m'aime bien , c'est ça le problème ;)

Lol on est tous dans le même cas!
Je t'assure j'avais pas pris en mal du tout ton post.
Il en faut quand même plus pour me faire réagir, je ne suis pas susceptible, il n'y a que deux choses que je ne supporte pas c'est les gens qui se croient au dessus de tout et l'injustice...

T'es de quel coin au fait ?

FABRICEG
10/08/2015, 11h21
Et j'ajouterai qu'il est facile de faire des statistiques quand on peut choisir ses nuits, à savoir les nuits où le passage est annoncé...
Il est bien plus intéressant de faire 2 canards par nuit en huttant chaque semaine le même jour que d'y aller quand on est sûr de les voir.

Rien de glorieux à annoncer un tel chiffre.
Je dirais même que le ratio poses/canards prélevés est faible (moins d'un sur deux...)

Pour le ratio j'avais aussi bien noté !!!
Bah moi les gars de toutes les façons, mis à part pour mes voisins s'ils me mettent une ratatinée, le niveau de prélèvement des autres.............................. Je m'en bats les couilles mais d'une force .............................. !!!!!!!!!
Après je préfère faire ma petite bête et ma petite pose dans la nuit toutes les semaines que de presque rien branler dans l'année et massacrer pendant 2 nuits de passage.
Dernier commentaire quand on fait des statistiques dans certains endroits on tient compte de la fermeture légale ou des scores faits jusque fin fevrier voire mi mars ....???? Et qu'on ne me dise pas le contraire parceque là j'ai du doss !!

saint nonoré
10/08/2015, 11h22
Lol on est tous dans le même cas!
Je t'assure j'avais pas pris en mal du tout ton post.
Il en faut quand même plus pour me faire réagir, je ne suis pas susceptible, il n'y a que deux choses que je ne supporte pas c'est les gens qui se croient au dessus de tout et l'injustice...



T'es de quel coin au fait ?

ben je suis pas loin (berck) et ais trainées mes bottes dans ton coin .tard......

bécots ....

clemsliv
10/08/2015, 11h29
ben je suis pas loin (berck) et ais trainées mes bottes dans ton coin .tard......

bécots ....


Lol ah oui :D

clemsliv
10/08/2015, 11h32
Pour le ratio j'avais aussi bien noté !!!
Bah moi les gars de toutes les façons, mis à part pour mes voisins s'ils me mettent une ratatinée, le niveau de prélèvement des autres.............................. Je m'en bats les couilles mais d'une force .............................. !!!!!!!!!
Après je préfère faire ma petite bête et ma petite pose dans la nuit toutes les semaines que de presque rien branler dans l'année et massacrer pendant 2 nuits de passage.
Dernier commentaire quand on fait des statistiques dans certains endroits on tient compte de la fermeture légale ou des scores faits jusque fin fevrier voire mi mars ....???? Et qu'on ne me dise pas le contraire parceque là j'ai du doss !!


J'ai les mêmes dossiers que toi, notamment une année où il n'y a pas eu grand chose, mais un grand froid, oui une grosse vague de froid en février juste après la fermeture....

clemsliv
10/08/2015, 11h33
Sinon, si vous avez des astuces pour l'attache, n'hésitez pas, je suis preneur, que ce soit pour la façon d'attacher le canard, les plateaux, les cages, et n'hésitez pas à agrémenter vos commentaires de photos ;)

clemsliv
10/08/2015, 11h41
ben je suis pas loin (berck) et ais trainées mes bottes dans ton coin .tard......

bécots ....

je t'ai envoyé un mp...

saint nonoré
10/08/2015, 11h46
je t'ai envoyé un mp...

répondu :)

antoine76
10/08/2015, 11h55
combien de coincs de prelevés sur le meilleur de tes gabion cette saison ?Je donne ma moyenne sur mes nuits sur le meilleur ...... pas de score globale

antoine76
10/08/2015, 11h59
a l'occasion tu ne le diras pas , parce que c'est quedalle :))

de la gonflette tout ça

je lui ai dis a fabrice , que tu vocifère plus que tu n'es méchant

tu crois que c'est quand tu seras dehors que tu seras grand

ben non , tu seras tout seula la difference des autre je m'en tamponne d'exister sur les reseaux sociaux je suis au gab 100 nuit l' année j'ai pas le temp de me trituré la nouille ;)

antoine76
10/08/2015, 12h01
Fond du problème ou problèmes qui touchent le fond ... A méditer. Vu son dernier post je me demande si Antoine a aussi autant la culture du résultat au boulot ... Parceque là il ne fait nul doute que si tout le monde au taf avait un tel état d'esprit, la France avancerait Monsieur ..j'ai 2 emplois je gagne plus que bien ma vie et je suis deja proprietaire de 3 appart sur le havre ....... :D


(je vais pas me refair que des copains ) mais je m'en fout

antoine76
10/08/2015, 12h03
Et j'ajouterai qu'il est facile de faire des statistiques quand on peut choisir ses nuits, à savoir les nuits où le passage est annoncé...
Il est bien plus intéressant de faire 2 canards par nuit en huttant chaque semaine le même jour que d'y aller quand on est sûr de les voir.

Rien de glorieux à annoncer un tel chiffre.
Je dirais même que le ratio poses/canards prélevés est faible (moins d'un sur deux...)1 seul nuit d'arrivage nuit du 11 novembre tout le reste des nuits normal entre 0 et 10 pieces :D

antoine76
10/08/2015, 12h04
Pour le ratio j'avais aussi bien noté !!!
Bah moi les gars de toutes les façons, mis à part pour mes voisins s'ils me mettent une ratatinée, le niveau de prélèvement des autres.............................. Je m'en bats les couilles mais d'une force .............................. !!!!!!!!!
Après je préfère faire ma petite bête et ma petite pose dans la nuit toutes les semaines que de presque rien branler dans l'année et massacrer pendant 2 nuits de passage.
Dernier commentaire quand on fait des statistiques dans certains endroits on tient compte de la fermeture légale ou des scores faits jusque fin fevrier voire mi mars ....???? Et qu'on ne me dise pas le contraire parceque là j'ai du doss !!sans fevrier ;)

antoine76
10/08/2015, 12h05
J'ai les mêmes dossiers que toi, notamment une année où il n'y a pas eu grand chose, mais un grand froid, oui une grosse vague de froid en février juste après la fermeture....haaa 2012 quel belle saison

antoine76
10/08/2015, 12h07
a la difference des autre je m'en tamponne d'exister sur les reseaux sociaux je suis au gab 100 nuit l' année j'ai pas le temp de me trituré la nouille ;)les vrais de la baie me connaissent j'ai pas besoin de fair des courbette a clemslive ou autre fabrice qui d'ailleur au lieu d'ouvrir son gd four ferai mieu de venir voir de lui meme ......mais grande bouche petit sexe.

saint nonoré
10/08/2015, 12h08
a la difference des autre je m'en tamponne d'exister sur les reseaux sociaux je suis au gab 100 nuit l' année j'ai pas le temp de me trituré la nouille ;)

:)):))

trituré la nouille , je la retiens
je l'ai déja dit , je suis en fin de carrière , je chasserais a peu prés comme je l'ai toujours fait jusqu'a la fin .

c'est de toi dont il est question maintenant , si tu penses que c'est de la façon avec laquelle tu agis maintenant qu'il te faut défendre ton futur , libre a toi

moi , je suis passé , on verra bien si toi aussi

antoine76
10/08/2015, 12h11
bon sinon ya un peu de sarcelle d'été de barbelle de sarcelle d'hiver et qq chipeaux qui traine il faut une meute de canes pour les faire venir ce soir 10 chanteuses en ligne pour les faire tomber a blette.

saint nonoré
10/08/2015, 12h14
bon sinon ya un peu de sarcelle d'été de barbelle de sarcelle d'hiver et qq chipeaux qui traine il faut une meute de canes pour les faire venir ce soir 10 chanteuses en ligne pour les faire tomber a blette.

a ce sujet , on en a marre de se triturer la nouille , alors que ca zingue déja en baie :))

c'est sympa toutes ces manifestations que vous faites en soutien :))

antoine76
10/08/2015, 12h15
:)):))

trituré la nouille , je la retiens
je l'ai déja dit , je suis en fin de carrière , je chasserais a peu prés comme je l'ai toujours fait jusqu'a la fin .

c'est de toi dont il est question maintenant , si tu penses que c'est de la façon avec laquelle tu agis maintenant qu'il te faut défendre ton futur , libre a toi

moi , je suis passé , on verra bien si toi aussitkt on est une petite poignée a participé aux etudes a notre niveaux je ne peut fair que ça je travail beaucoup helas peu de temp pour fair de la politique si ça ne marche pas on aura au moins essayer mais l'avenir est entre les mains de l'etat et de bruxelle. a notre niveau ety ca peut de gens le savent pour fevrier ou n'importe quel autre pretexte le seul moyen de pression sur les prefet c'est que la masse chasse en fevrier. et le prefet donne des passe droit. cette année en baie aucun retrait de permis grace a une forte cohésion de tout les gars present. et ça ya pas un seul marais ou une seul baie capable de le fair.

antoine76
10/08/2015, 12h17
a ce sujet , on en a marre de se triturer la nouille , alors que ca zingue déja en baie :))

c'est sympa toutes ces manifestations que vous faites en soutien :))le jour ou on viendra nous cherchez plutot que de nous traiter de pue la merde et de voleur ......tu sait quand tu te deplace a boulogne et que les gars du coin sont a la chasse en train d'astiquer des courlis alors quil neige ba ta un peu les boules d'avoir fait 800 bornes pour soutenir des manges merde comme ça

antoine76
10/08/2015, 12h18
a ce sujet , on en a marre de se triturer la nouille , alors que ca zingue déja en baie :))

c'est sympa toutes ces manifestations que vous faites en soutien :))st nonoré ta qua venir chez moi jai tj un gab de dispo mon camarade et ludo t'acceuillera a bras ouvert

saint nonoré
10/08/2015, 12h22
le jour ou on viendra nous cherchez plutot que de nous traiter de pue la merde et de voleur ......tu sait quand tu te deplace a boulogne et que les gars du coin sont a la chasse en train d'astiquer des courlis alors quil neige ba ta un peu les boules d'avoir fait 800 bornes pour soutenir des manges merde comme ça

tu aurais du me le demander , je t'aurais dit de pas y aller !

on a une certaine fierté dans notre coin , quand on nous dit qu'ils n'y pas besoin des frangins , qu'on connait des amis , on se dit ha bon et on reste al barack ,

et y sont ou les amis :/:

clemsliv
10/08/2015, 12h43
j'ai 2 emplois je gagne plus que bien ma vie et je suis deja proprietaire de 3 appart sur le havre ....... :D


(je vais pas me refair que des copains ) mais je m'en fout

Et on fait encore croire aux jeunes qu'on ne gagne sa vie qu'en faisant des études, voici la preuve exacte que ce que l'on nous dit est faux.
Même des incultes y parviennent...

clemsliv
10/08/2015, 12h46
En ce qui concerne les Boulonnais, ils ne sont pas beaucoup à aller tirer le courlis car la chasse sur le dpm n'est pas si répendue que dans les baies ou sur le calaisis...

FABRICEG
10/08/2015, 12h47
Et on fait encore croire aux jeunes qu'on ne gagne sa vie qu'en faisant des études, voici la preuve exacte que ce que l'on nous dit est faux.
Même des incultes y parviennent...


Eh Clem , en plus le Monsieur il a dit que j'ai une petite bite .... Maintenant que tu le sais est-ce que tu m'aimes encore ???? Mdr

clemsliv
10/08/2015, 12h50
Eh Clem , en plus le Monsieur il a dit que j'ai une petite bite .... Maintenant que tu le sais est-ce que tu m'aimes encore ???? Mdr


Je ne sais pas comment on va faire ^^

Mais grand diseu petit feseu, ou grande gueule mais pisse pas loin, ici je ne sais pas mais j'ai quand même la nette impression que la plus grande (gueule) vient de baie de seine...

allouette
10/08/2015, 13h01
tu aurais du me le demander , je t'aurais dit de pas y aller !

on a une certaine fierté dans notre coin , quand on nous dit qu'ils n'y pas besoin des frangins , qu'on connait des amis , on se dit ha bon et on reste al barack ,

s et y sont ou les ami:/:

din tin c...

FABRICEG
10/08/2015, 13h01
Je ne sais pas comment on va faire ^^

Mais grand diseu petit feseu, ou grande gueule mais pisse pas loin, ici je ne sais pas mais j'ai quand même la nette impression que la plus grande (gueule) vient de baie de seine...

Y'en a ce fut "l'indosine..." Pour d'autre c'est l'indoseine
Y'en a ce fut Dien Bien Phu ..Pour d'autre c'est "Dien Bien fou fou ....." comme Hong kong lol

saint nonoré
10/08/2015, 13h03
st nonoré ta qua venir chez moi jai tj un gab de dispo mon camarade et ludo t'acceuillera a bras ouvert

mais ça je le sais :))

c'est pas de ma faute si sur la façon défendre nos interets , nous ne sommes pas d'accord .
des manifestations ? j'en fais qu'une , ça concernait un reserve en baie de canche , ah , on a gueulé :))
la reserve c'est faite quand mème
j'ai compris que de ce coté la , il n'y avait rien a attendre , la suite m'a confortée
je suis pas borné

antoine76
10/08/2015, 13h14
Et on fait encore croire aux jeunes qu'on ne gagne sa vie qu'en faisant des études, voici la preuve exacte que ce que l'on nous dit est faux.
Même des incultes y parviennent...Ta tout compris mais c'est toi qui le dit que je ne suis pas cultivé

antoine76
10/08/2015, 13h19
Je ne sais pas comment on va faire ^^

Mais grand diseu petit feseu, ou grande gueule mais pisse pas loin, ici je ne sais pas mais j'ai quand même la nette impression que la plus grande (gueule) vient de baie de seine...tu peut dire ce que tu veut mon pote mais pas petit faiseu et c'est ça qui te fait chier car tu est jaloux .... a travers tes ecrit degouline la jalousie :D dsl si tu rame pour fair poser un piaf ou bouclé tes fin de mois mon amis

FABRICEG
10/08/2015, 13h24
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2F736x%2Fab%2F46%2F3e%2Fab463e2c16c 677f7b6abf922bc58a8d3.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.com%2Fpin%2F 386324474260192804%2F&h=450&w=600&tbnid=XP2AA-_JbEZecM%3A&docid=stvMDovHEa3lvM&ei=YJfIVf2pD4mtU4nOnPAE&tbm=isch&client=aff-maxthon-maxthon4&iact=rc&uact=3&dur=755&page=8&start=180&ndsp=29&ved=0CBMQrQMwBTjIAWoVChMI_dnBvsCexwIVidYUCh0JJwdO

FABRICEG
10/08/2015, 13h26
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F01%2Fles-cons.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.topito.com%2Ftop-citations-cons&h=1182&w=1920&tbnid=x5Fjp-VLoD7gQM%3A&docid=d2yo_IftDgJXfM&ei=5ZbIVeWsIMi4Ua37v_gO&tbm=isch&client=aff-maxthon-maxthon4&iact=rc&uact=3&dur=1029&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CEIQrQMwC2oVChMIpbP_g8CexwIVSFwUCh2t_Q_v

FABRICEG
10/08/2015, 13h32
Merde il a eu une pose de laies .......

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fchassepechepfetterhouse .unblog.fr%2Ffiles%2F2008%2F06%2Fsanglier.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flesmoutonsenrages.fr%2F2011 %2F11%2F24%2Fchasse-quest-ce-qui-pousse-lhomme-a-tuer-la-perdrix%2F&h=529&w=428&tbnid=tJZxI2Nt1axydM%3A&docid=9ISEGC7kLUtyMM&ei=J5nIVdDYB8f0UpDItPgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=288&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CD8QrQMwCmoVChMIkIi1l8KexwIVR7oUCh0QJA3_

clemsliv
10/08/2015, 13h41
tu peut dire ce que tu veut mon pote mais pas petit faiseu et c'est ça qui te fait chier car tu est jaloux .... a travers tes ecrit degouline la jalousie :D dsl si tu rame pour fair poser un piaf ou bouclé tes fin de mois mon amis

Si tu avais pu côtoyer des gens comme moi un peu plus longtemps tu aurais (peut-être) appris à écrire et à écouter les autres. Je dis bien peut être car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez sur lequel une goutte de lait est encore bien présente.
Les enseignants gagnent correctement leur vie (je dis bien correctement vu le niveau d'étude qui nous est demandé) et j'ai pas de leçon à prendre d'un moins que rien que se prend pour un plus que tout concernant ma façon de vivre ou de faire poser un malheureux canard.

antoine76
10/08/2015, 14h05
Si tu avais pu côtoyer des gens comme moi un peu plus longtemps tu aurais (peut-être) appris à écrire et à écouter les autres. Je dis bien peut être car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez sur lequel une goutte de lait est encore bien présente.
Les enseignants gagnent correctement leur vie (je dis bien correctement vu le niveau d'étude qui nous est demandé) et j'ai pas de leçon à prendre d'un moins que rien que se prend pour un plus que tout concernant ma façon de vivre ou de faire poser un malheureux canard.
tu a un salaire d'enseignant tout a ton honneur mon amis bien que j'ai un avis particulier sur la fonction publique ..... quand au salaires entre 1800 et 2500 euros y'a pas de quoi fouettez un chat.

Je n'ai peut etre pas ouvert beaucoup de livre et ne suis pas ami avec les lettres mais ça ne m'emmpeche pas d etre heureux et de savoir présenter et argumenter sur un plan de financement. sort de tes bouquins la vie elle s'apprend dehors pas a lire des auteurs du 17 eme siecle et a se masturber la cervelle.

antoine76
10/08/2015, 14h18
Si tu avais pu côtoyer des gens comme moi un peu plus longtemps tu aurais (peut-être) appris à écrire et à écouter les autres. Je dis bien peut être car tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez sur lequel une goutte de lait est encore bien présente.
Les enseignants gagnent correctement leur vie (je dis bien correctement vu le niveau d'étude qui nous est demandé) et j'ai pas de leçon à prendre d'un moins que rien que se prend pour un plus que tout concernant ma façon de vivre ou de faire poser un malheureux canard.68ard arriéré qui pense avoir la science infuse et tout savoir sur tout et en plus donneur de leçons ...... ça pue la frustration a plein nez .... je t'invite a venir boir un jack et passer un peu de bon temp avec des gonzess ça te ferais pas de mal

xav
10/08/2015, 14h47
le jack c'est pas bon.
de toute façon de l'aut'côté d'l'eau....

antoine76
10/08/2015, 14h55
le jack c'est pas bon.
de toute façon de l'aut'côté d'l'eau....core un buveur eud vodka ;)

clemsliv
10/08/2015, 18h08
68ard arriéré qui pense avoir la science infuse et tout savoir sur tout et en plus donneur de leçons ...... ça pue la frustration a plein nez .... je t'invite a venir boir un jack et passer un peu de bon temp avec des gonzess ça te ferais pas de mal

Tu donnes là encore de bons arguments pour ceux qui pensent les chasseurs alcooliques, et pour les nanas j'ai pas besoin de me payer des ****s contrairement à ce que toi tu ramènes peut être dans ta hutte pour être sûr de tirer au moins un coup dans la nuit.

FABRICEG
10/08/2015, 18h26
Tu donnes là encore de bons arguments pour ceux qui pensent les chasseurs alcooliques, et pour les nanas j'ai pas besoin de me payer des ****s contrairement à ce que toi tu ramènes peut être dans ta hutte pour être sûr de tirer au moins un coup dans la nuit.

Clem,

Laisses tomber .... Nous n'avons de toutes les façons pas les mêmes valeurs ... Nous c culture et ouverture d'esprit, tolérance et d'autres c'est Whisky, rendement à la hutte, gonzesses, rapports de force en permanence etc ....
Bref on ne fait pas partie du même monde .... Il y a les sorties de bain Cacharel et le Papier Q leader Price... Il y a ce qui trempe au fond des chiottes et le reste .
Bref, tu as reçu mon MP et tu sais exactement ce que j'en pense ....

jeff77
10/08/2015, 18h39
Bonsoir ami huttier vous ne pouvez pas réglé vos indifférence en message perso pourquoi tant de violence verbale celas ne serre a rien suis vraiment déçut par ce forum ou ses règlement de compte ne nous regarde pas l 'esprit huttier a mon humble avis n'est pas celas ses échanger des idées j'espère que vous en prendrais note

FABRICEG
10/08/2015, 18h42
Bonsoir ami huttier vous ne pouvez pas réglé vos indifférence en message perso pourquoi tant de violence verbale celas ne serre a rien suis vraiment déçut par ce forum ou ses règlement de compte ne nous regarde pas l 'esprit huttier a mon humble avis n'est pas celas ses échanger des idées j'espère que vous en prendrais note

Entièrement d'accord mais encore faudrait t'il que les modos aient des couilles et vire l'élément perturbateur et provocateur qui pourri tous les posts depuis des mois. Plutôt que cela ils vont fermer le post et ainsi on va tous se le regoinfrer dans un autre ......

clemsliv
10/08/2015, 18h44
Bonsoir ami huttier vous ne pouvez pas réglé vos indifférence en message perso pourquoi tant de violence verbale celas ne serre a rien suis vraiment déçut par ce forum ou ses règlement de compte ne nous regarde pas l 'esprit huttier a mon humble avis n'est pas celas ses échanger des idées j'espère que vous en prendrais note

Jeff tu as raison, mais il y a certaines personnes avec qui malheureusement la discussion n'est pas une option.

FABRICEG
10/08/2015, 18h48
Jeff tu as raison, mais il y a certaines personnes avec qui malheureusement la discussion n'est pas une option.

Non elle n'est pas en option et elle n'est même pas une option ..... Il ne se donne même pas "le pen de discuter" ça doit etre un gars de la "marine" ok je sors .......

FABRICEG
10/08/2015, 19h00
Un truc qui veut aussi bien dire ce qu'il veut dire ..... Je connais beaucoup de gens qui ont pignon sur rue au Havre, voire certains qui vivent de la chasse. Et bien ou ils continuent la hutte Ailleurs parcequ'il était vitalement indispensable de se casser de la baie et de fuir le genre d'individu que vous connaissez dorénavant, ou ils ont carrément laissé tomber et maintenant vont au gros parcequ'au moins ils peuvent discuter avec le haut du panier et ne plus se faire chier avec des nanard.
Ce que j'affirme là est la stricte vérité et c'est tout dire ! Notez bien que je fait 280 Kms tous les WE pour hutter et ainsi éviter aussi ce type d'individus nocifs pour l'intelligence, aussi infime puiise t'elle être .

FROTMAN
10/08/2015, 19h18
J avais envie de participer, mais quand je vois ce bordel, je n appel même pas ça un forum... c'est vraiment du grand n'importe quoi.....

VIVE LA CHASSE ET CA RÉPUTATION

FABRICEG
10/08/2015, 19h25
J avais envie de participer, mais quand je vois ce bordel, je n appel même pas ça un forum... c'est vraiment du grand n'importe quoi.....

VIVE LA CHASSE ET CA RÉPUTATION

Oui et merci qui ? A 52 ans tu accepterais de te faire traiter de poireau, gros naze, petite bite etc ..... ? Alors maintenant ça va, un fouteur de merde dans un forum on le vire point barre ...Ou on assume !!
On discute tranquillement ..Façon forum entre normallement constitués et on se fait insulter par un décérébré, simplement parceque les points de vue diverges ..Mais on va ou là !!! De toutes les façons je le répète c'est tellement du n'importe quoi qu'il y en a un qui va se prendre une citation à comparaitre (j'y travaille déja )d'ici peu .. Ca va régler le problème, parcequ'on ne peut pas insulter impunément les gens comme ça !!!

FROTMAN
10/08/2015, 19h34
Oui et merci qui ? A 52 ans tu accepterais de te faire traiter de poireau, gros naze, petite bite etc ..... ? Alors maintenant ça va, un fouteur de merde dans un forum on le vire point barre ...Ou on assume !!
On discute tranquillement ..Façon forum entre normallement constitués et on se fait insulter par un décérébré, simplement parceque les points de vue diverges ..Mais on va ou là !!! De toutes les façons je le répète c'est tellement du n'importe quoi qu'il y en a un qui va se prendre une citation à comparaitre (j'y travaille déja )d'ici peu .. Ca va régler le problème, parcequ'on ne peut pas insulter impunément les gens comme ça !!!

J ai suivi et j ai bien compris le souci, j 'y suis passée il y a quelques temps...
personnellement, on peux me dire n'importe quoi, derrière un ordinateur ca ne m'attendra pas...
c'est agaçant c'est sur, mais de là a surenchérir a chaque provocation, j'ai autre chose a faire...

niroca
10/08/2015, 19h49
J ai suivi et j ai bien compris le souci, j 'y suis passée il y a quelques temps...
personnellement, on peux me dire n'importe quoi, derrière un ordinateur ca ne m'attendra pas...
c'est agaçant c'est sur, mais de là a surenchérir a chaque provocation, j'ai autre chose a faire...bon ben moi j ai attaché j ai posé j ai tiré mieux que sur le plan!!!:))

niroca
10/08/2015, 19h51
bon ben moi j ai attaché j ai posé j ai tiré mieux que sur le plan!!!:))ah oui j oubliais pour l astuce pis non rien!!!!:D:))

FABRICEG
10/08/2015, 20h02
J ai suivi et j ai bien compris le souci, j 'y suis passée il y a quelques temps...
personnellement, on peux me dire n'importe quoi, derrière un ordinateur ca ne m'attendra pas...
c'est agaçant c'est sur, mais de là a surenchérir a chaque provocation, j'ai autre chose a faire...

Non Niro pas d'accord
Le terme surenchérir n'est pas adapté puisqu'il semblerait signifier en substance " j'en remets parcequ'au fond j'aime la merde" ...Que Nenni on veut seulement discuter tranquilou sans se faire cracher dessus. Maintenant celui qui me porte préjudice gratuitement il paye cash .... On veut pas surenchérir on veut seulement qu'il ferme son clapet à merde d'arrogant sans cerveau ....

FROTMAN
10/08/2015, 20h12
Non Niro pas d'accord
Le terme surenchérir n'est pas adapté puisqu'il semblerait signifier en substance " j'en remets parcequ'au fond j'aime la merde" ...Que Nenni on veut seulement discuter tranquilou sans se faire cracher dessus. Maintenant celui qui me porte préjudice gratuitement il paye cash .... On veut pas surenchérir on veut seulement qu'il ferme son clapet à merde d'arrogant sans cerveau ....

MDR ok ok Fabrice, ta dernière phrase m'a fait rire ;)

Je sais pas vous ce que vous faites mais moi, je suis derrière mon ordi sur ma terrasse en train d’écouter les jeunes de cette année qui commencent a avoir leur voix, et il y en a qui vont être sélectionné avant même d'avoir touché l eau, vivement que j'essaie tout ça...

Bonne soirée

FABRICEG
10/08/2015, 20h18
MDR ok ok Fabrice, ta dernière phrase m'a fait rire ;)

Je sais pas vous ce que vous faites mais moi, je suis derrière mon ordi sur ma terrasse en train d’écouter les jeunes de cette année qui commencent a avoir leur voix, et il y en a qui vont être sélectionné avant même d'avoir touché l eau, vivement que j'essaie tout ça...

Bonne soirée

Moi suis centre ville du Havre et après le ramadan g plutôt tendance à apprécier le calme ....
Sérieusement ,Super Niro, je t'envie très sincèrement ... Très chouette moment..Profite un max l'ami

FABRICEG
10/08/2015, 20h19
Pourquoi g mis Niro .. C pourtant pas l'alcool ..Toutes mes exccuses Frotman

clemsliv
10/08/2015, 20h31
Cool pour ta nuit niro, ça y est ça va arriver ?

Pour les plans j'attends tes nouvelles ;)
Je rappelle juste que je suis dans une roselière si on peut encore appeler ça comme ça tellement il y a de saules qui progressent, et que je n'ai qu'un voisin à gauche (pas souvent là) un autre derrière à gauche, rien devant rien à droite et rien derrière...

seb2080
10/08/2015, 22h49
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/10/150810114512150856.png (http://www.casimages.com/i/150810114512150856.png.html)

Salut clem,

voilà comment j'aurai attaché la première. POur moi ton paquet d'abbatage est à l'envers

je le mettrais dans l'arrivée, genre 20-30 siffleurs/CV magnums.

Les cages sont biens je trouve,

ensuite je suivrais à l'eau avec 2-3 chanteuses voire plus si grande mare (point rouges), suivies de 1-2 DC

Ensuite 1-2 très bonnes ammassoires qui lancent bien sur le gibier que je mettrais derrière ce gros paquet d'abbatage.

En face, CC et quelques sauvages (6 maxi) et à droite les maillards. A 30m en face légèrement sur la droite 3 petites blettes de sh/chipeaux

deux petits paquets de 6 blettes à 15 m devant.

Après, on ne connait pas les distances, l'environnement, les voisins, la région etc...

C'est jamais évident.

seb2080
10/08/2015, 22h59
et éventuellement un autre beau paquet de blettes à droite dans la pénombre après les maillards pour emmerder la mare et pas qu'ils tombent la bas

antoine76
11/08/2015, 06h42
Moi suis centre ville du Havre et après le ramadan g plutôt tendance à apprécier le calme ....
Sérieusement ,Super Niro, je t'envie très sincèrement ... Très chouette moment..Profite un max l'ami
Stp porte pas plainte mdrrrrrr

antoine76
11/08/2015, 06h45
Non Niro pas d'accord
Le terme surenchérir n'est pas adapté puisqu'il semblerait signifier en substance " j'en remets parcequ'au fond j'aime la merde" ...Que Nenni on veut seulement discuter tranquilou sans se faire cracher dessus. Maintenant celui qui me porte préjudice gratuitement il paye cash .... On veut pas surenchérir on veut seulement qu'il ferme son clapet à merde d'arrogant sans cerveau ....
moi j'appel ça un fouille merde pourtant je parlais serieusement et vous me voler ds les plumes les 2 blaireaux par contre un truc qui est sur mefie toi y'a obligatoirement qq ds ton entourage qq qui me connais le havre c'est pas grand.

antoine76
11/08/2015, 07h00
Les faibles d'esprit et cerveau malades on toujour besoin de s'y mettre a plusieur ...... seul ça vaut pas une cacahuète...... la baie est ouverte a tous chef d'entreprise, chomeur, ouvrier, cadre, riche, pauvre....... et esperons garder cette mentalité de "nanar" ouvert plutot que d'avoir ton esprit etroit, bien français.

Tu ne veut pas te mélanger ac le commun des mortel, mr vaut mieux que ça apparament et préfère fréquenter le gratin et ne se mélange pas a la société, en gros tu pete plus haut que tu en a le cul.

Heureux que tu soit parti de chez nous on ne veut pas de gus comme ça.

Et je le répète mon gab est ouvert a celui qui veut decouvrir, demander a fabrice si il vous inviterais.

Canardeur13
11/08/2015, 07h03
Pour connaitre un peu le sujet ! Les poursuites n aboutiront pas !j ai deja eu ce meme prb! Le mieux c est de lacher le clavier et d aller a la hutte! D ailleurs je vous informe que je vais commencer a moins poster jusqu'à deserter !

FROTMAN
11/08/2015, 07h12
Pour connaitre un peu le sujet ! Les poursuites n aboutiront pas !j ai deja eu ce meme prb! Le mieux c est de lacher le clavier et d aller a la hutte! D ailleurs je vous informe que je vais commencer a moins poster jusqu'à deserter !

Malheureusement, les sujets tournent court, je me barre bosser au marais...
Canardeur j ai ton num ;)

xav
11/08/2015, 07h54
C'est rempli de tafioles le havre :));)

antoine76
11/08/2015, 08h56
C'est rempli de tafioles le havre :));)Moi j'habite pas au havre mais a la principauté de bléville.

antoine76
11/08/2015, 08h57
Moi j'habite pas au havre mais a la principauté de bléville.
mais je traine beaucoup du coté de l'université en ce moment ;)

clemsliv
11/08/2015, 09h03
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/10/150810114512150856.png (http://www.casimages.com/i/150810114512150856.png.html)

Salut clem,

voilà comment j'aurai attaché la première. POur moi ton paquet d'abbatage est à l'envers

je le mettrais dans l'arrivée, genre 20-30 siffleurs/CV magnums.

Les cages sont biens je trouve,

ensuite je suivrais à l'eau avec 2-3 chanteuses voire plus si grande mare (point rouges), suivies de 1-2 DC

Ensuite 1-2 très bonnes ammassoires qui lancent bien sur le gibier que je mettrais derrière ce gros paquet d'abbatage.

En face, CC et quelques sauvages (6 maxi) et à droite les maillards. A 30m en face légèrement sur la droite 3 petites blettes de sh/chipeaux

deux petits paquets de 6 blettes à 15 m devant.

Après, on ne connait pas les distances, l'environnement, les voisins, la région etc...

C'est jamais évident.



Seb merci pour la réponse.
Les paquets devant me plaisent bien, mais à 15 mètres, ils sont au bord de ma pose naturelle...
La mare fait 45m maximum en face...
Un petit paquet de sh au pied de hutte serait donc une option.

Pour le gros paquet à gauche, pourquoi pas, mais une fois encore je rappelle qu'avec les arbres, ce paquet ne sera pas vu sauf par le coinc qui descend déjà à la pose, quelle est donc réellement son utilité ?

Tes deux zones de pose sont clairement définies c'est intéressant, j'espère par contre en attachant comme ça que tout tombe dans celle de gauche car à droite ça fait un peu sombre.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de refaire le schéma pour répondre et relancer le sujet ;)

vetch
11/08/2015, 10h10
Seb merci pour la réponse.
Les paquets devant me plaisent bien, mais à 15 mètres, ils sont au bord de ma pose naturelle...
La mare fait 45m maximum en face...
Un petit paquet de sh au pied de hutte serait donc une option.

Pour le gros paquet à gauche, pourquoi pas, mais une fois encore je rappelle qu'avec les arbres, ce paquet ne sera pas vu sauf par le coinc qui descend déjà à la pose, quelle est donc réellement son utilité ?

Tes deux zones de pose sont clairement définies c'est intéressant, j'espère par contre en attachant comme ça que tout tombe dans celle de gauche car à droite ça fait un peu sombre.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de refaire le schéma pour répondre et relancer le sujet ;)


personnellement je remonterais le paquets de forme a gauche dans le fond là ou tu as ton arrivage . l se verrai mieux enduite les 3 formes a droite je les mettraient plus dans la ligne de sauvages pour casser la ligne
ces 3 petites formes mise comme met seb8020 bien souvent les canards se posent juste au dessus donc dans ses conditions un couple de formes si tu y tiens mais a 20-25mètres pas plus

seb2080
11/08/2015, 12h00
45M en effet ca fait court

dans ce cas tu mets les paquets de blettes (6maxi) à 7-8m devant ta hutte, tu laisses les 3 blettes légèrement sur la droite de la ligne d'en face (30m) car ca pose souvent dedans (si tu les mets dans ta ligne t'es baisé pour tirer)

le paquet d'abbatage pourrait etre relevé un peu éventuellement et encore, tkt ils verront une grosse masse, et c'est ca le plus important (au pire ils font un tour si c'est un gros paquet)

gros paquet de blettes a droite dans la pénombre, et devant, du silence et du clair à fond pour se poser

seb2080
11/08/2015, 12h03
et niveau canes t'en penses quoi? les ammassoires derrière le gros paquet d'abbatage, ca fait très mal, ca aimante le gibier qui vient se caler au dessus ou dans les 3blettes

antoine76
11/08/2015, 12h03
45M en effet ca fait court

dans ce cas tu mets les paquets de blettes (6maxi) à 7-8m devant ta hutte, tu laisses les 3 blettes légèrement sur la droite de la ligne d'en face (30m) car ca pose souvent dedans (si tu les mets dans ta ligne t'es baisé pour tirer)

le paquet d'abbatage pourrait etre relevé un peu éventuellement et encore, tkt ils verront une grosse masse, et c'est ca le plus important (au pire ils font un tour si c'est un gros paquet)

gros paquet de blettes a droite dans la pénombre, et devant, du silence et du clair à fond pour se poser
Des gros paquets qui font le tour ? tu en voit souvent des gros paquets tourné ?

xav
11/08/2015, 12h09
l'vent lui l'a tourné....l'est d'amont, ça sent bon pour soir.

antoine76
11/08/2015, 12h23
l'vent lui l'a tourné....l'est d'amont, ça sent bon pour soir.ca va sentir la poudre en baie :D

clemsliv
11/08/2015, 12h41
Les nuits de ce soir et demain devraient être bonnes en effet...

SEB pour les 3 blettes à droite oui, perso je mets plutôt 2 dormeurs, mais elles sont un poil trop à droite à mon goût, c'est pour ça que ma ligne à l'intérieur n'était pas centrée mais légèrement vers la gauche.

Pour les amassoires, j'aime bien, je vais voir ce qu'il me reste en cols en rentrant de vacances, il y a eu du dégats, fouines ou putois...

FABRICEG
11/08/2015, 12h49
Les nuits de ce soir et demain devraient être bonnes en effet...

SEB pour les 3 blettes à droite oui, perso je mets plutôt 2 dormeurs, mais elles sont un poil trop à droite à mon goût, c'est pour ça que ma ligne à l'intérieur n'était pas centrée mais légèrement vers la gauche.

Pour les amassoires, j'aime bien, je vais voir ce qu'il me reste en cols en rentrant de vacances, il y a eu du dégats, fouines ou putois...

Moi en ce qui concerne les amassoires je suis extrêmement partagé..tout comme pour les mignons d'ailleurs. Je parle en terme d'efficacité bien sûr parcequ'en terme de voix je ne suis pas fan fan ...

antoine76
11/08/2015, 12h50
Moi en ce qui concerne les amassoires je suis extrêmement partagé..tout comme pour les mignons d'ailleurs. Je parle en terme d'efficacité bien sûr parcequ'en terme de voix je ne suis pas fan fan ...1 ere parole sensé ouffffff il est pas si gueudin mdrrrrrr

clemsliv
11/08/2015, 12h55
En début de saison sur les sarcelles les mignons sont de véritables aimants.
Après je ne les prends plus sauf quand il y a beaucoup de vent.

FABRICEG
11/08/2015, 12h56
Recommence pas à me provoquer .........................!!

antoine76
11/08/2015, 13h02
Recommence pas à me provoquer .........................!!sinon ......?

FABRICEG
11/08/2015, 13h05
Bon tu cherches quoi là ???

antoine76
11/08/2015, 13h07
Bon tu cherches quoi là ???ba rien tu me menace a demi mots

Jeannot44
11/08/2015, 13h07
Ne réponds pas Fabrice... C'est le mieux.

Canardeur13
11/08/2015, 13h53
Clem sur la mignon mitraillette un régal