PDA

Afficher la version complète : Quelqu'un aurait des astuces pour atteler ?



clemsliv
11/08/2015, 18h16
Je parle ici bien encore des bagues, d'éventuelles astuces pour parer aux bobos des pattes, astuces pour plateaux, pour l'usure des cordes, pour les blettes, etc, etc...

allouette
11/08/2015, 18h18
Attelé caneton passer du temps avec et chez moi personne tire. :D

allouette
11/08/2015, 18h21
Cette année je teste les blettes sur cadre métal ( treillis) avec plateau flottant central. Te dirais vendredi si ça me plaît ;)

clemsliv
11/08/2015, 18h21
Je suis éventuellement à la recherche de bonnes bourres grasses.
La petite rouge de decath est excellente, une des meilleures de leur gamme, mais c'est du 32 et un peu léger à partir de 30 mètres.
J'avais il y a quelques années acheté des boîtes en déstockage toujours à décath, cartouches vertes, un vert bien clair, 36 Grammes BG, une qualité exceptionnelle, mais forcément, elle n'existe plus.

Ils cherchent à la remplacer par la 34, de couleur rose, très bonne aussi mais pas encore assez forte pour ce que je veux en faire, du coup la puma 35 est sympa aussi, mais comme la decath 34grammes ça fait cher la boîte quand même (à mon goût).

Il y a bien la spécial fibre en 36, qui à priori ne se fait plus non plus depuis quelques semaines... Et dont le prix me refroidit également.

Quelqu'un aurait il une adresse ou plus simplement des BONNES douilles en bourre grasse à conseiller ? (36 grammes minimum, pas non plus du 52 mais entre 36 et 42 si possible).

clemsliv
11/08/2015, 18h22
Cette année je teste les blettes sur cadre métal ( treillis) avec plateau flottant central. Te dirais vendredi si ça me plaît ;)


Ah donc tu auras un appelant au milieu de tes blettes c'est ça ?
J'avais vu un système un peu similaire mais avec une cage au milieu, parait que ça fait naturel...

allouette
11/08/2015, 18h25
Ah donc tu auras un appelant au milieu de tes blettes c'est ça ?
J'avais vu un système un peu similaire mais avec une cage au milieu, parait que ça fait naturel...
Oui un paquet d eider pour la demi cri et un paquet de 20 sh avec 2 plateaux pour sh ou sif.

braco02
11/08/2015, 18h34
Truc tout bete, tu prend une bague un peu plus grande, et tu la cale derriere celle delevage comme sa passe pas. Sinon pareil que alouette beaucoup de temp et sa tire pas ou tres peu. Sinon pour les blettes cerceau, cadre voila ce que je me sert,

Beuze50
11/08/2015, 18h35
Salut tu a la fob bourre grasse mais en 50gramme mais en 76! Tres bone

braco02
11/08/2015, 18h39
Pour les anciens la professionelle etais tres bonne. Tiré moi meme meilleur cartouche que jai connu.

Canardeur13
11/08/2015, 18h40
Sur ton plateau tu met un bulleur a l intérieur ta corde et en avant guingamp!! Sinon je fais souvent une boule de forme xxxx sh siff ou souchet, et au milieu ou juste devant je met une femelle et male pour rendre naturel sa marche!!!! Sibon la open steel 32g nikel ou marais dispersante ou bien la bourregrasse magnum 42g transparente encore chez mzry

allouette
11/08/2015, 18h56
Sinon pour les bétails peureux j ai parc dans le milieu de coure. Et j ai 4 enfants qui ont des vélos. ben après un mois la dedans les piafs sont détendus zen ont marre de compter les tours des petios...

rabbit680
11/08/2015, 19h18
Je suis éventuellement à la recherche de bonnes bourres grasses.
La petite rouge de decath est excellente, une des meilleures de leur gamme, mais c'est du 32 et un peu léger à partir de 30 mètres.
J'avais il y a quelques années acheté des boîtes en déstockage toujours à décath, cartouches vertes, un vert bien clair, 36 Grammes BG, une qualité exceptionnelle, mais forcément, elle n'existe plus.

Ils cherchent à la remplacer par la 34, de couleur rose, très bonne aussi mais pas encore assez forte pour ce que je veux en faire, du coup la puma 35 est sympa aussi, mais comme la decath 34grammes ça fait cher la boîte quand même (à mon goût).

Il y a bien la spécial fibre en 36, qui à priori ne se fait plus non plus depuis quelques semaines... Et dont le prix me refroidit également.

Quelqu'un aurait il une adresse ou plus simplement des BONNES douilles en bourre grasse à conseiller ? (36 grammes minimum, pas non plus du 52 mais entre 36 et 42 si possible).

si !! elle existe encore , j en vend ! mais c' est vrai qu elle est pas donnée ( 12.5 les 25)

Canardeur13
11/08/2015, 19h31
A utilisé en plaine

clemsliv
11/08/2015, 20h26
si !! elle existe encore , j en vend ! mais c' est vrai qu elle est pas donnée ( 12.5 les 25)

12.5 les 25 ça va, on les a pour 15 euros a decath ou terres et eaux mais ils n'ont plus de stock et ils ne la font plus d'après les copains qui bossent là bas!

canardeur, la mary c'est de la 52 grammes la transparente, la marais dispersante c'est pas ce que je cherche et en plus c'est de l'etain donc trop léger.
Open steel trop léger aussi la decath 32 rouge est meilleure...

rabbit680
11/08/2015, 21h35
c 'est faux ! je bosse pour decath et j en ai encore acheté cette année chez COLOMBI !

rabbit680
11/08/2015, 21h37
et je la vend 12.5 !!! mais en charge de 36 grs , je tire la mary bourre grasse et au bois la decath rouge , en 32 grs , une merveille !

DOUPILOU
11/08/2015, 21h40
Je suis éventuellement à la recherche de bonnes bourres grasses.
La petite rouge de decath est excellente, une des meilleures de leur gamme, mais c'est du 32 et un peu léger à partir de 30 mètres.
J'avais il y a quelques années acheté des boîtes en déstockage toujours à décath, cartouches vertes, un vert bien clair, 36 Grammes BG, une qualité exceptionnelle, mais forcément, elle n'existe plus.

Ils cherchent à la remplacer par la 34, de couleur rose, très bonne aussi mais pas encore assez forte pour ce que je veux en faire, du coup la puma 35 est sympa aussi, mais comme la decath 34grammes ça fait cher la boîte quand même (à mon goût).

Il y a bien la spécial fibre en 36, qui à priori ne se fait plus non plus depuis quelques semaines... Et dont le prix me refroidit également.

Quelqu'un aurait il une adresse ou plus simplement des BONNES douilles en bourre grasse à conseiller ? (36 grammes minimum, pas non plus du 52 mais entre 36 et 42 si possible).

Clem, la verte de Décath, j'en ai tiré un max Je la regrette cette douille, elle était excellente. La 50 g bourregrasse de chez Fob est démoniaque... ! :)

clemsliv
12/08/2015, 07h54
c 'est faux ! je bosse pour decath et j en ai encore acheté cette année chez COLOMBI !

Alors appelle ton collègue Franck de saint Martin les Boulogne...
J'ai bossé un an avec là-bas, ils ont liquidé les fins de stock...

clemsliv
12/08/2015, 07h57
C'est rigolo il y a des coms qui ont été supprimés alors que j'allais y répondre...

La FOB 50 BG ?
Trop costaud je pense...
Je tire déjà la mary et la tunet en 52 BG qui sont très bien pour moi, j'aurais voulu autre chose un peu plus léger...

Et sinon pour info la bourre grasse existe aussi en acier, mary arm marais par exemple...

clemsliv
12/08/2015, 07h58
Clem, la verte de Décath, j'en ai tiré un max Je la regrette cette douille, elle était excellente. La 50 g bourregrasse de chez Fob est démoniaque... ! :)

Question prix elle donne quoi et tu la trouves où ?

Jeannot44
12/08/2015, 14h07
Je n'ose pas... Donc je réponds ça :http://www.cartouchesfob.fr/revendeurs/

vetch
12/08/2015, 18h58
tu as szwec a chatelaillon plage en charente maritime qui fait sa cartouche en 40grs bourre grasse et en grosseur de grenaille un petit peut tout ce que tu veut

Canardeur13
12/08/2015, 20h34
Super armurier a recommander

FROTMAN
12/08/2015, 20h52
Super armurier a recommander

Tu es passé en charente maritime?

vetch
13/08/2015, 07h17
je ne dirai pas ça canardeur mais excellent commercial ça c'est certain!!!

Canardeur13
13/08/2015, 08h15
Non je ne suis pas venu mais je lui acheté un flingue en super etat et peu chere et de qualité quelqu'un de serieux !

Antho50
13/08/2015, 08h29
Petite astuce pour les bague à canard tu prends du tubero tu coupe 10 à 15 MM de large tu chauffe au décapeur termique après tu passe un bout dé gaine retractable tu mets un forêt du diamètre que tu veut pour faire té bague tu rechauffe l'ensemble la gaine va se rétracté après tu l'entoure au tour dé ton forêt tu serre à letaux tu laisse refroidir une fois refroidie tu finiole le bout de ta bague tu perce pour mettre ton épingle et puis voilà et sa n'a rien avoir avec les bague que tu achète dans le commerce ton canard peut tirer de la patte sa blesse pa du tout les patte voilà pour la petite astuce

Jérémy60
13/08/2015, 15h23
si tu as des photo partage les, c'est interessant ton astuce ;)

braco02
13/08/2015, 17h19
Oui antho min pere les fait aussi comme toi cest le top.

clemsliv
13/08/2015, 17h28
Oui antho min pere les fait aussi comme toi cest le top.

Mais ça demande quand même un minimum de matériel, ne serait ce que pour chauffer le plastique.
Quand je rentre de vacances j'envoie la photo des miennes

braco02
13/08/2015, 17h45
Mais ça demande quand même un minimum de matériel, ne serait ce que pour chauffer le plastique.
Quand je rentre de vacances j'envoie la photo des miennes
Oui cest sur, je comprend aussi les mecs qui en achete, mais cest vrai que tous ceux qui et fait maison, et bien souvent le mieux. Mettrais des photos sa sera sympa de comparé les differents resultats.