PDA

Afficher la version complète : Attache avec du chant



antoine76
13/08/2015, 06h40
une fois n'est pas coutume 3 canes dans la mare .... pose barbelle et cv en bonne quantité :D :D :D

Beuze50
13/08/2015, 07h07
Salut,rien d extraordinaire!!!

antoine76
13/08/2015, 07h46
Salut,rien d extraordinaire!!!Ca depend ce que tu appel rien d'extra si té blazer d'en voir plus de 25 a la mare et d'avoir un refus de 10 ...... apres ya de belle nuit en baie de seine bref

*RM*girot
13/08/2015, 07h59
Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?

antoine76
13/08/2015, 08h41
Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?Nan pas en arrivage et encore moins au moins d aout vous lisez bien ce que vous voulez aussi bref ...... bien content de ma nuit :D:D:D

antoine76
13/08/2015, 08h43
Moi qui avait cru comprendre qu'en baie de seine attacher du colvert était le meilleur moyen d'écouter son voisin tirer j'en perds mon latin. C'est pas 100% sauvagine qu'il faut faire chez vous?pas de lune vent nord est soutenue ça depend de l'epoque mais je chasse 60% de mes nuits du gibier farouche cette nuit ça venai bien au chant

Jeannot44
13/08/2015, 08h43
Girot, bien que n'ayant jamais chassé en baie de Seine, je sais une chose c'est qiue l

Jeannot44
13/08/2015, 08h49
Rhaaah! Je poursuis... C'est que la vérité est quelque chose qui n'est pas simple à détenir.
Tout le monde chassait avec du colvert il y a 30 ans, et on tuait du canard. L'exemple ci-dessus montre même qu'avec 3 canes ça peut suffire... Alors 100% sauvage... N'est-ce pas un argument avancé notamment ... par ceux qui vendent du sauvage?
Nous avons tous vu des canards poser en plein dans le chant. Or, en théorie, ce n'est pas là qu'ils "doivent" poser. L'avantage de la théorie, c'est qu'elle est simple. Voire simpliste...

*RM*girot
13/08/2015, 08h54
Tout à fait d'accord Jeannot44, si tant est d'ailleurs qu'il existe une seule et unique vérité. Il y a surtout une vérité par nuit et par hutte.
Je cherchais juste à comprendre en fonction des pratiques locales pour essayer, encore et toujours, d'améliorer ce que je fais chez moi. Mais en fait rien de bien nouveau, du vent du chant pas de vent pas de chant.
Ceci confirme d'ailleurs ce que je pensais, c'est pas sur internet qu'on apprend à chasser sa mare. Par contre c'est intéressant pour s'échanger des trucs et astuces!

antoine76
13/08/2015, 09h00
Rhaaah! Je poursuis... C'est que la vérité est quelque chose qui n'est pas simple à détenir.
Tout le monde chassait avec du colvert il y a 30 ans, et on tuait du canard. L'exemple ci-dessus montre même qu'avec 3 canes ça peut suffire... Alors 100% sauvage... N'est-ce pas un argument avancé notamment ... par ceux qui vendent du sauvage?
Nous avons tous vu des canards poser en plein dans le chant. Or, en théorie, ce n'est pas là qu'ils "doivent" poser. L'avantage de la théorie, c'est qu'elle est simple. Voire simpliste...2 poses a proximité des canes c'est vrai mais ya des arrivage souvent par pleine lune ..... ba pas de canes

xav
13/08/2015, 09h02
La pique ne peut être la même d'une nuit à l'autre...la vérité est très probablement dans l'adaptation...

antoine76
13/08/2015, 09h05
Tout à fait d'accord Jeannot44, si tant est d'ailleurs qu'il existe une seule et unique vérité. Il y a surtout une vérité par nuit et par hutte.
Je cherchais juste à comprendre en fonction des pratiques locales pour essayer, encore et toujours, d'améliorer ce que je fais chez moi. Mais en fait rien de bien nouveau, du vent du chant pas de vent pas de chant.
Ceci confirme d'ailleurs ce que je pensais, c'est pas sur internet qu'on apprend à chasser sa mare. Par contre c'est intéressant pour s'échanger des trucs et astuces!du vent pas forcement du chant tu prend 1 semaine ou 2 de vent sud ouest moi perso j'affine jusqua ne chasser qu'avec des males sarcelle et cane siffleur .... ils deviennent rusé ....la lune aussi est un facteur de plus

et j'ai fait des nuits ou je n'avais pas de chant mes voisins 5 6 canes et ça nous emmpeche pas de tiré chacun nos canards ya pas de verité absolue mais perso mon carnet parle de lui meme et je pense chasser tres bien mon gabion avec tres peu de bred tout simplement ....par contre je rajoute que le canard me passe au dessus naturelement je n'ai pas besoin de l appeler

antoine76
13/08/2015, 09h07
La pique ne peut être la même d'une nuit à l'autre...la vérité est très probablement dans l'adaptation...exactement xav j'ai changer mon piquage 4 fois cette nuit pour trouver "le meilleur compromis" la pose reguliere et jai aussi ecouter ou ça tirais et essayer d'anticiper l'arrivé du gibier

en gros je chasse au feeling ya pas de verité

PER 50
13/08/2015, 12h37
Sacre Antoine


Le vieux bris car de la baie de seine hehehe

Dis moi quand tu vas au gabion t y vas avec une semi pour ramene tout les morts et ta mare est rouge de sang comme en 1944 a Omaha beach

Beuze50
13/08/2015, 15h30
Ca depend ce que tu appel rien d'extra si té blazer d'en voir plus de 25 a la mare et d'avoir un refus de 10 ...... apres ya de belle nuit en baie de seine bref Ok je ne savais pas que cela pouvez arrivé??? :(

antoine76
13/08/2015, 15h53
Sacre Antoine


Le vieux bris car de la baie de seine hehehe

Dis moi quand tu vas au gabion t y vas avec une semi pour ramene tout les morts et ta mare est rouge de sang comme en 1944 a Omaha beachpas plus qu'en baie des veys

antoine76
13/08/2015, 15h55
On sent quand meme pas mal de jalousie sur ces forums lol

Beuze50
13/08/2015, 16h06
Non pour ma part ca va! :)

yohan625
13/08/2015, 16h09
Bonjour, je suis totalement d'accord avec Jeannot ! Je me demande comment ferais de nombreux chasseur si par malheur les gibier serait restreint voir interdit a l'attache ! Comme dit Jeannot a l'époque cela n'existait pas et pourtant les anciens ont tué du canard comme jamais on en tuera, autre exemple en Baie d'authie là où les gibier était interdit (autorisés maintenant il me semble), ils tuaient, et tuent toujours du gibier ! Mais pour ma part il FAUT du chant, la ou il faut en fonction du vent, en quantité qu'il faut en fonction de la lune mais ce n'est pas un mâle Sh et un mâle de oigne qui va amener le gibier sur ta mare ! Voila mon point de vue, n'y voyait aucune jalousie, au contraire si ça marche comme ça tu as raison d'attacher comme ça ! Chacun sa façon d'attacher ! Pour résumer : Les Colvert il y a que sa de vrai !!!!!

Jérémy60
13/08/2015, 16h22
pas mieux yohan la sauvagine ne sert qu'à rassurer ;)
je chasse en bédo, et l'an dernier la plus belle nuit a été réalisée par une mare qui... attachait que des colvert ;)

moumou51
13/08/2015, 16h49
Un bon jeu de colvert c est la base après par temps clair et calme je trouve que la sauvagine est un plus quand il faut moin de chant . Pour ma part j emmène toujours colvert et sauvage après c est juste le nombre qui change.

braco02
13/08/2015, 17h27
Une attaque de sauvagine sa reste magique. Mon avis cest que les colverts font posé et les sauvagine font approché et font resté le gibier plus lomptemp sur la mare. Vous avez raison les colverts cest la base, mais une bonne sauvagine sa fait son taf aussi. Et personnelement pourrait plus chassé sans.

clemsliv
13/08/2015, 17h33
Bonjour, je suis totalement d'accord avec Jeannot ! Je me demande comment ferais de nombreux chasseur si par malheur les gibier serait restreint voir interdit a l'attache ! Comme dit Jeannot a l'époque cela n'existait pas et pourtant les anciens ont tué du canard comme jamais on en tuera, autre exemple en Baie d'authie là où les gibier était interdit (autorisés maintenant il me semble), ils tuaient, et tuent toujours du gibier ! Mais pour ma part il FAUT du chant, la ou il faut en fonction du vent, en quantité qu'il faut en fonction de la lune mais ce n'est pas un mâle Sh et un mâle de oigne qui va amener le gibier sur ta mare ! Voila mon point de vue, n'y voyait aucune jalousie, au contraire si ça marche comme ça tu as raison d'attacher comme ça ! Chacun sa façon d'attacher ! Pour résumer : Les Colvert il y a que sa de vrai !!!!!


Il fut une époque aussi où les huttes n'étaient pas chassées 24h sur 24 7 jours sur 7, cette même époque où tout le monde n'avait que du col, et donc sur un pied d'égalité, aujourd'hui chasser le siffleur sans en avoir alors que tous tes voisins en ont, bah t'as plus qu'à sortir le compteur et c'est malheureux mais c'est comme ça.

J'ai commencé qu'au colvert, je ne peux pas aller à la hutte sans 2 ou 3 mâles et 3 ou 4 canes de flaque...

braco02
13/08/2015, 17h41
Il fut une époque aussi où les huttes n'étaient pas chassées 24h sur 24 7 jours sur 7, cette même époque où tout le monde n'avait que du col, et donc sur un pied d'égalité, aujourd'hui chasser le siffleur sans en avoir alors que tous tes voisins en ont, bah t'as plus qu'à sortir le compteur et c'est malheureux mais c'est comme ça.

J'ai commencé qu'au colvert, je ne peux pas aller à la hutte sans 2 ou 3 mâles et 3 ou 4 canes de flaque...

Tres bien resumé, et entendre tes sauvagines dialogué avec les sauvages, sa a pas de prix.apres je suis pas dans la tete des canards mais jy voit dabord mon plaisir personnel. Le tir reste qune finition du travail, ce qui se passent avant mapporte bien plus.

xav
14/08/2015, 04h44
la sauvagine était déjà utilisée qu'aucun de vous n'étiez nés...

antoine76
14/08/2015, 04h50
Bonjour, je suis totalement d'accord avec Jeannot ! Je me demande comment ferais de nombreux chasseur si par malheur les gibier serait restreint voir interdit a l'attache ! Comme dit Jeannot a l'époque cela n'existait pas et pourtant les anciens ont tué du canard comme jamais on en tuera, autre exemple en Baie d'authie là où les gibier était interdit (autorisés maintenant il me semble), ils tuaient, et tuent toujours du gibier ! Mais pour ma part il FAUT du chant, la ou il faut en fonction du vent, en quantité qu'il faut en fonction de la lune mais ce n'est pas un mâle Sh et un mâle de oigne qui va amener le gibier sur ta mare ! Voila mon point de vue, n'y voyait aucune jalousie, au contraire si ça marche comme ça tu as raison d'attacher comme ça ! Chacun sa façon d'attacher ! Pour résumer : Les Colvert il y a que sa de vrai !!!!!Completement d'accord ac toi ....pour ça que je precise bien que le gibier me passe au dessus naturelement je n'est pas besoin de l'appeler

xav
14/08/2015, 05h21
pour moi, le chant du cv est la variable d'ajustement principale de la pique.
j'ai déjà vu des pilets tomber à 50 cm d'une cantoire à plateau et à l'inverse du canard refuser la pose sur une courte 3 coups...bref, je ne montes jamais sans chant mais 50% des nuit sans les attacher.

xav
14/08/2015, 05h40
https://youtu.be/yrjviku5wRo
montez le son.

antoine76
14/08/2015, 06h51
pour moi, le chant du cv est la variable d'ajustement principale de la pique.
J'ai déjà vu des pilets tomber à 50 cm d'une cantoire à plateau et à l'inverse du canard refuser la pose sur une courte 3 coups...bref, je ne montes jamais sans chant mais 50% des nuit sans les attacher.idem :d:d ca me rassure ils me prennent tous pour un debile mdrrrr

braco02
14/08/2015, 08h27
la sauvagine était déjà utilisée qu'aucun de vous n'étiez nés...

Antoine lui il a connu mdr cest ton attelage xav ?

xav
14/08/2015, 08h42
oui attache soft

braco02
14/08/2015, 09h30
Bon attelage, on sent la selection ;)

Canardeur13
14/08/2015, 10h13
moi j aime bien ton siffleur le plus aigu sinon calme soft doux un attelage de fin de saison

yohan625
14/08/2015, 10h18
Un attelage de gibiers ne freine pas les canards, un paquet de sh qui passe a 120 km/h au dessus de la mare n'entendent même pas les "Trut trut" et autre sifflement, par contre une bonne demi cri ou encore une bonne amassoire qui t'attrape le gibier sans lâcher jusque la pose y'a rien de meilleur ! J'adore !!! Mais pour les yeux et les oreilles du chasseur voir et entendre ses petites bêtes c'est vrai que c'est joli !

antoine76
14/08/2015, 10h36
Un attelage de gibiers ne freine pas les canards, un paquet de sh qui passe a 120 km/h au dessus de la mare n'entendent même pas les "Trut trut" et autre sifflement, par contre une bonne demi cri ou encore une bonne amassoire qui t'attrape le gibier sans lâcher jusque la pose y'a rien de meilleur ! J'adore !!! Mais pour les yeux et les oreilles du chasseur voir et entendre ses petites bêtes c'est vrai que c'est joli !Cest pas pour arrété les canards qui passe a 120 km h ...... c'est pour baiser les canard super farouche qui remonte sur des cc ou males siff apres s'etre fait avoiner 10 15 fois au vol et etre rescaper de qq mare de gab .......

antoine76
14/08/2015, 10h41
Un attelage de gibiers ne freine pas les canards, un paquet de sh qui passe a 120 km/h au dessus de la mare n'entendent même pas les "Trut trut" et autre sifflement, par contre une bonne demi cri ou encore une bonne amassoire qui t'attrape le gibier sans lâcher jusque la pose y'a rien de meilleur ! J'adore !!! Mais pour les yeux et les oreilles du chasseur voir et entendre ses petites bêtes c'est vrai que c'est joli !la nuit la majorité des canard vole pas vite et entre 5 et 30 metres de haut meme en arrivage ....je veille la majeur partie de la nuit le nez dehors

braco02
14/08/2015, 11h07
Manque du chipeaux et pilet qui sont de super appelants.

antoine76
14/08/2015, 13h02
Ils font comment dans la nature pour se retrouver entre espece les sauvages ????????? Il se louent des chanteuses ,????

sarcelle caro
14/08/2015, 13h07
un simple texto suffit....!!

xav
14/08/2015, 13h12
un truteux s'entend à plusieurs centaines de metres....après tout dépend si tu chasses du gib en migration ou du gib qui cherche la bouffe.
Pilet c'est sympa mais faut faire des choix, j'ai choisi la court-cri.
Chip c'est bien mais là je ne voulais aucune canes hormis mais sarcelles.

yohan625
14/08/2015, 13h34
Ils font comment dans la nature pour se retrouver entre espece les sauvages ????????? Il se louent des chanteuses ,????

Antoine tu sais qu'on peut exposer des argument sans avoir un ton agressif. Amicalement !!

antoine76
14/08/2015, 14h10
Antoine tu sais qu'on peut exposer des argument sans avoir un ton agressif. Amicalement !!Le pb d internet ......ya rien d'agressif la dedans justement et je pense que mes propos sont très souvent mal interprété

Jeannot44
14/08/2015, 18h15
Pour être sûr que les propos ne soient pas mal interprétés, il faut utiliser au maximum la fomulation "douce" et le minimum de points d'exclamation ou d'interrogation, enfin c'est comme cela que je pratique. Je ne veux pas donner de leçon, j'explique ma façon de procéder, pas plus.
Et un petit clin d'oeil ne fait jamais de mal:fou:

coinc59
14/08/2015, 22h31
Pour la bais d'Authie, pas de différence entre la saison 2014-2015 et la saison précédente en matière de tableau et toujours autant de "posé-renvolé"et "posé trop loin".

allouette
14/08/2015, 23h34
Pour la bais d'Authie, pas de différence entre la saison 2014-2015 et la saison précédente en matière de tableau et toujours autant de "posé-renvolé"et "posé trop loin".
Pour la pratiquer 10 fois par an il y a eu une redistribution des cartes qd même

coinc59
14/08/2015, 23h45
les résultats sont toujours dans les mêmes proportions selon les secteurs et même les installations.
Je présenterai les résultats lors de la prochaine A.G
Tu vas à quel gabion? Tu peux me répondre par mp si tu veux

le kid
15/08/2015, 07h38
coinc 59 à raison, cela n'a rien changé en bedo.
Par contre, certains secteurs comme les epines deviennent TRES compliqué...

allouette
15/08/2015, 10h59
coinc 59 à raison, cela n'a rien changé en bedo.
Par contre, certains secteurs comme les epines deviennent TRES compliqué...
Le pb des épines ce n est pas les sauvage plutôt les conditions météo et l envasement en amont et il y a eu moins de sif.

FRED
15/08/2015, 17h21
https://youtu.be/yrjviku5wRo
montez le son.

Ca c'etait au Fucking Blue Boy en 2007, je reconnais !
A refaire, sans les envolées poetiques du cameraman.

tiululu
16/08/2015, 08h24
disons que ça n'a pas changer grand chose pour certains et apporté un petit plus pour d'autres , mais vu la saison , on ne peut pas tirer de conclusions hâtives , seul une saison correcte permettra de voir si la distribution est toujours la même