PDA

Afficher la version complète : Découverte de la chasse dans le Var et Côte d'Azur



juju40
22/08/2015, 13h28
Bonjour,

Je suis un jeune landais qui vient travailler a Saint Raphaël au 1 septembre et je recherche des personnes qui me feront partager les chasses de votre région.
Je chasse particulièrement le gibier d'eau et le gibier de migration (palombe, alouette, grive et bécasse).
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement julien,

José80
23/08/2015, 08h10
Juju comme tu n'as pas de réponse je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.
Je passe mes vacances d'été et d'hiver à St Raphael depuis plusieurs années, j'ai fait un peu le tour du problème alors au niveau gibier d'eau n'y compte pas sauf à te rapprocher de la camargue mais c'est 2 h de route au moins.
Sinon St Raphael est une ville trés agréable, mon fils a vécu sur place plusieurs années.
Cordialement.

juju40
26/08/2015, 14h03
Juju comme tu n'as pas de réponse je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.
Je passe mes vacances d'été et d'hiver à St Raphael depuis plusieurs années, j'ai fait un peu le tour du problème alors au niveau gibier d'eau n'y compte pas sauf à te rapprocher de la camargue mais c'est 2 h de route au moins.
Sinon St Raphael est une ville trés agréable, mon fils a vécu sur place plusieurs années.
Cordialement.

Merci José 80, je m'en doutais pour le gibier d'eau mais sur un mal entendu il y aurait pu avoir quelques chasseurs au vol. :)

Cdlt julien,

jute
26/08/2015, 15h13
J'habite en charente, et étant mariée à une provençale, je séjourne régulièrement dans les Bouches du Rhône, et effectivement, il y a la Camargue... dont il y a des sites superbes, où l'on voit pas mal d'oiseaux, mais principalement aux heures des passées
il y a un autre membre, de mémoire"canardeur 13", qui chasse sur l'étang de Berre apparemment (et de nuit), il pourrait peut être en dire plus!

juju40
27/08/2015, 11h56
Oki merci de vos informations.
C est vrai que la camargue fait rêver les chasseurs de canards.
Pour avoir chassé en Brière ( Loire atlantique), j adore ce mode de chasse. :)

Canardeur13
27/08/2015, 14h30
Oui je suis la ! Be ecoute laisse moi yon num en privée je t appel ! Il ya aussi les salins d hyeres ou ya du canard !!!! Mais c est un peu éloigné de saint raph

juju40
28/08/2015, 00h56
Oui je suis la ! Be ecoute laisse moi yon num en privée je t appel ! Il ya aussi les salins d hyeres ou ya du canard !!!! Mais c est un peu éloigné de saint raph


Bonjour,

Vous avez reçu mon numéro par message privé parce que ça beug...
Sinon mon mail jcom40@hotmail.de

Cdlt julien

coink94
28/08/2015, 06h24
y'a pas bien lerche en coinks par la , qques plans d'eau derrière la base nature avec des
coinks mais je ne sais pas si il y a de la chasse à la passée dessus , faudrait voir
y'a que le gruiks et les champis , tu me diras c'est deja ça
j'vais me renseigner pour les étangs

Canardeur13
28/08/2015, 11h24
0658227685

juju40
29/08/2015, 07h48
Ok merci des renseignements. Peut-être à bientôt coin 94.

José80
29/08/2015, 09h35
y'a pas bien lerche en coinks par la , qques plans d'eau derrière la base nature avec des
coinks mais je ne sais pas si il y a de la chasse à la passée dessus , faudrait voir
y'a que le gruiks et les champis , tu me diras c'est deja ça
j'vais me renseigner pour les étangs
Bonjour Coink, tu veux dire les étangs en partant sur St Aygulf à droite ? si c'est ça même l'hiver je n'y vois jamais grand chose.

coink94
30/08/2015, 21h07
oui tout à fait , j'y ai deja vu qques couvées de cv , bon y'a pas de quoi monter une usine à
paté dans le Var non plus
mais qques petites passées dans le roseaux quand tu es loin de chez toi , ça doit faire
du bien tout de même , non ?

José80
31/08/2015, 07h20
oui tout à fait , j'y ai deja vu qques couvées de cv , bon y'a pas de quoi monter une usine à
paté dans le Var non plus
mais qques petites passées dans le roseaux quand tu es loin de chez toi , ça doit faire
du bien tout de même , non ?
D'accord avec toi le Var ce n'est pas le top pour le gibier d'eau, j'ai fait un peu le tour du sujet dans l'éventualité d'une fin de retraite là-bas mais bof...Faut rapprocher les Bouches du Rhône pour satisfaire son plaisir !

coink94
31/08/2015, 11h53
oui tout à fait José , c'est plus gruiks et qques chevreuils , c'est plaisant aussi
mais en Octobre , la , à 40° à l'ombre dans l'Esterelle , faut être motivé