PDA

Afficher la version complète : utilisation de rieuse



galati
01/09/2015, 10h33
je vais cette année atteler des rieuses pour la première fois
avez vous des conseils sur la manière de faire ( périodes ou les prendre , attache , cage ou plateau , a l'eau ou au bord ,....)

xav
01/09/2015, 11h30
thermostat 7 une heure, arroser régulièrement:fou:

DOUPILOU
01/09/2015, 12h59
thermostat 7 une heure, arroser régulièrement:fou:

Le pire, c'est que je le pense vraiment.
Alors qu'une petite femelle de cendrée calme et douce... :C

mignonblanc
01/09/2015, 20h30
Désolé je n attache pas d oies mais j ai l impression autour de moi que se qui attaché des rieuses reviennent a la cendrée.,d ailleurs quand on voit le prix des rieuses qui a était divisé par deux en 1 ans on peut se posé la questions . Cendrée ou rieuses ?

fredodu80
01/09/2015, 20h35
je vais cette année atteler des rieuses pour la première fois
avez vous des conseils sur la manière de faire ( périodes ou les prendre , attache , cage ou plateau , a l'eau ou au bord ,....)

moi jamais eu de rieuse que des cendré mais je peux te dire que ma cendré ma déjà fait tout posé

SR
01/09/2015, 21h01
thermostat 7 une heure, arroser régulièrement:fou:
Pauv bête :T:))

tiululu
03/09/2015, 20h34
c'est vrai que de bonne cendrées ça accroche tout ...:C mais une attaque de riri , ça fout la trique !!! le vrai bénéfice des rieuses , c'est a mon sens sur les rieuses et un peu les siffleurs , car ils partage un peu les mêmes zones de nourrissage , a mon avis , ça sert pas a grand chose de les attacher avant début novembre , sauf dans les endroit ou ils en roule fréquemment , et pour bien sur le plaisir des yeux et des oreilles

scooby
03/09/2015, 20h42
moi jamais eu de rieuse que des cendré mais je peux te dire que ma cendré ma déjà fait tout posé
a Onival?

braco02
04/09/2015, 09h36
c'est vrai que de bonne cendrées ça accroche tout ...:C mais une attaque de riri , ça fout la trique !!! le vrai bénéfice des rieuses , c'est a mon sens sur les rieuses et un peu les siffleurs , car ils partage un peu les mêmes zones de nourrissage , a mon avis , ça sert pas a grand chose de les attacher avant début novembre , sauf dans les endroit ou ils en roule fréquemment , et pour bien sur le plaisir des yeux et des oreilles

Oui cest vrai ce que tu dit, en plus je cest pas chez vous mais des que les rieuses chante, les siffleurs repondent. Et jen et une elle cherche a rentré dans le parc a siffleur il y aurait de lherbe, je dirait elle veut allé a gazon mais cest que des cailloux.

braco02
04/09/2015, 09h55
Les moissons pose mieux au cendree. Avec les cendree tu fait posé tout, que les rieuse ne font pas tout posé.

antoine76
04/09/2015, 13h53
Les moissons pose mieux au cendree. Avec les cendree tu fait posé tout, que les rieuse ne font pas tout posé.T en pose souvent des moissons ??

Jérémy60
04/09/2015, 14h07
je pense que oui ;)

Jérémy60
04/09/2015, 14h08
ok avec toi braco, apres c'est comme n'importe quel appelant, le copain à un rude couple de rieuse, ba il à dejà posé 3 fois des moissons avec ... en vallée...

j-f 44
05/09/2015, 07h02
salut deja fait posé des cendrée avec les riri et tu chasse comme tu veut chacun sont petit truc :fou:

braco02
05/09/2015, 09h45
T en pose souvent des moissons ??

A ton avis.? Je donne mon avis car jai une experience sur les moissons. Dailleurs la moissons frequente enormement linterieur, cest la seule oie qui descend de aout a janvier. Car sa me fait rire les mecs qui tue des cendrees a louverture.

braco02
05/09/2015, 09h55
ok avec toi braco, apres c'est comme n'importe quel appelant, le copain à un rude couple de rieuse, ba il à dejà posé 3 fois des moissons avec ... en vallée...

Ouais cest sur il doit en avoir des bonnes, mais preference pour mes cendrees, jai un couple de cendree que javait eu chez un gars qui hutté a clery sur somme une merveille il y a 4 ans de sa. Apres moi en cendree jai une preference pour les voix grave.

gullan17
05/09/2015, 11h32
moi je pose encore plus de canards depuis que je chasse avec mes rieuses apres chaque endoit doit etre different

braco02
05/09/2015, 12h21
Oui comme tu dit chaque endroit et different, mais bon moi quand moi je met des oies cest pour faire posé des oies et non des canards. Car si on part sur ce principe le gars qui met des rieuses cest pour faire posé des rieuses ou des oies en generale. Apres mettre des rieuses et dire sa marche bien sur les canards, jai du mal a comprendre. Apres chacun fait comme il veut.

allouette
05/09/2015, 13h06
Oui comme tu dit chaque endroit et different, mais bon moi quand moi je met des oies cest pour faire posé des oies et non des canards. Car si on part sur ce principe le gars qui met des rieuses cest pour faire posé des rieuses ou des oies en generale. Apres mettre des rieuses et dire sa marche bien sur les canards, jai du mal a comprendre. Apres chacun fait comme il veut.
ben j ai une riri calme:C ben les sarcelles et sif l aiment meme quand je fais les passees ca marche une minute apres l attache. PAR CONTRE son male est plutot gueulard mais hyper attentif:C

bredouille14
06/09/2015, 12h07
bonjours messieux je suis du calvados et je vais utiliser des rieuses pour la premiere année et j'envisage de les utiliser sur les nuits d'arrivages avec des formes de differentes positions en bord de mare du coté ou arrive le gibier sur notre mare es ce judicieux car j'ai plutot l'habitude de chasser avec des cendrées

gullan17
06/09/2015, 12h14
oui mais bon tu peux aussi pose des oies sans avoir d oies dans la mare

xav
07/09/2015, 06h41
L'avantage premier de la rieuse, c'est que ça laisse rien passer.
Les jars sont des vraies tours de contrôle et sont en général les premiers à lancer...
Après niveau pose c'est autre chose...mais à chacun de faire son expérience...héhééhé, va pas tout vous dire quand même.:D

antoine76
07/09/2015, 07h18
A ton avis.? Je donne mon avis car jai une experience sur les moissons. Dailleurs la moissons frequente enormement linterieur, cest la seule oie qui descend de aout a janvier. Car sa me fait rire les mecs qui tue des cendrees a louverture.a mon avis j en sait rien les oies je ne sait pas les chasser a part de la cendree et qq rieuse les oies ne sont pas la specialité en baie de seine mais quand elles deboulent elles deboulent.

et a l'ouverture j'ai vu pas mal de mec qui on fait des oies et crois moi que ct bien des cendrées

Jérémy60
07/09/2015, 07h41
ouais de plus en plus de cendrée de fait à l'ouverture, mais niveau allure elles sont pas tip top... on commence à en avoir de plus en plus qui se reproduisent chez nous