PDA

Afficher la version complète : Plateau flottant ducat ??



FredCar
07/09/2015, 04h25
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un déjà utilisé les plateaux flottants vendus chez ducatillon et qu'est ce que vous en pensez?

Je sais que ce sera moins chère de les faire soi-même etc... Mais dans l'optique de quelqu'un qui ne peut pas se les faire ou qui ne veut pas s'embêter à les faire. Est-ce que ça vaut le coût en qualité ?

chipeau60
07/09/2015, 05h44
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un déjà utilisé les plateaux flottants vendus chez ducatillon et qu'est ce que vous en pensez?

Je sais que ce sera moins chère de les faire soi-même etc... Mais dans l'optique de quelqu'un qui ne peut pas se les faire ou qui ne veut pas s'embêter à les faire. Est-ce que ça vaut le coût en qualité ?
Bonjour,
J'en ais acheté quelques uns l'année dernière, plusieurs inconvénients, la quille qui sert à stabiliser, casse, il faut la coller avec de la néoprène.
par grand vent, ils se retournent.
il faut effectuer une modif sur l'attache, car ton appelant ne peut pas bouger du plateau, et il risque de se casser une patte.
bilan, après une saison, trop fragile, trop léger, mal étudié, trop cher pour une qualité discutable.

FredCar
07/09/2015, 06h17
Je te remercie, ça n'a pas l'air top comme matos.
Quelqu'un d'autre a déjà essayé ?

braco15
07/09/2015, 06h38
Salut j en ai essayer d accord avec se qui est dit avant et je rajouterai trop bruyant quand il n y a pas de vent!!!

Jérémy60
07/09/2015, 07h42
du brin en boite... tu achete ce qu'il faut en contreplaqué ca te revient moins cher et bien plus resistant.

aqueste
08/09/2015, 14h57
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un déjà utilisé les plateaux flottants vendus chez ducatillon et qu'est ce que vous en pensez?

Je sais que ce sera moins chère de les faire soi-même etc... Mais dans l'optique de quelqu'un qui ne peut pas se les faire ou qui ne veut pas s'embêter à les faire. Est-ce que ça vaut le coût en qualité ?

aqueste
08/09/2015, 15h03
Et bien, je ne pense pas du tout comme les autres.
J'en possède et j'en suis très satisfait, même s'il est vrai qu'il faut faire attention à la quille.
Maintenant, je ne joue pas tout les matins à sauter à pieds joints sur les plateaux pour tester leurs capacités.
Je n'ai aucun soucis avec ce matériel, ni pour l'attache des oiseaux, ni par grand vent, ni autre, et pourtant ils restent dehors tout l'été au soleil......................Et ils tiennent..............
Mais ce n'est que mon avis...................

apollon
08/09/2015, 17h48
Et bien, je ne pense pas du tout comme les autres.
J'en possède et j'en suis très satisfait, même s'il est vrai qu'il faut faire attention à la quille.
Maintenant, je ne joue pas tout les matins à sauter à pieds joints sur les plateaux pour tester leurs capacités.
Je n'ai aucun soucis avec ce matériel, ni pour l'attache des oiseaux, ni par grand vent, ni autre, et pourtant ils restent dehors tout l'été au soleil......................Et ils tiennent..............
Mais ce n'est que mon avis...................


un copain en possede il en et tres content également juste a refaire l'elastique plus long

FredCar
09/09/2015, 04h16
Merci aqueste, c'est ce que j'espérais lire. J'en ai commandé 2 pour essayer et je commençais à me dire que j'avais fait une con....rie.

C'est sûr que le plastique est sûrement plus fragile que du bois, mais quand on a pas la place de travailler des panneaux de bois (tout le monde n'a pas forcément accès à un atelier).

Pour ce qui est des problèmes de pattes ou pour monter sur les plateaux, ça doit pouvoir se régler en ajustant la longueur des élastiques. Mais c'est pareil pour n'importe quel plateaux, non ?

Plusieurs avis divergents, il ne me restera plu qu'à me faire mon idée.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

*RM*kores
09/09/2015, 05h31
Merci aqueste, c'est ce que j'espérais lire. J'en ai commandé 2 pour essayer et je commençais à me dire que j'avais fait une con....rie.

C'est sûr que le plastique est sûrement plus fragile que du bois, mais quand on a pas la place de travailler des panneaux de bois (tout le monde n'a pas forcément accès à un atelier).

Pour ce qui est des problèmes de pattes ou pour monter sur les plateaux, ça doit pouvoir se régler en ajustant la longueur des élastiques. Mais c'est pareil pour n'importe quel plateaux, non ?

Plusieurs avis divergents, il ne me restera plu qu'à me faire mon idée.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
je viens de suivre votre post sur les plateaux de chez ducatillon, j'en ais plusieurs, et je rejoins Chipeau60, braco15, et jeremy60, pas terrible, je préfère ceux de chez Delory
http://one.nbstatic.fr/uploaded/20130907/1494555/__00001_plateaux-flottant.JPG.
beaucoup plus costauds et stables.
ces plateaux ne bougent pas, ils se stabilisent tout seul, en se remplissant d'eau, pour moi rien à voir avec les decat.

JM59
24/10/2015, 11h11
Ils ont pas l'air mal du tout ces plateaux ...

chtof62
25/10/2015, 18h10
Bonjour a tous.J'en ai 20 de ces plateaux que j'utilise depuis 3ans soucis la quille qui et trop fragile et l'élastique d origine qu'il faut changer sous peine qu'il ne casse avec le rebord coupant de la vis trouée.je ne l'ai utilise que pour les siffleurs.pilet et chipeau et cv pas pour les Sarcelles.et puis quand un de t'es cannard tire un peut de trop ils se retournent.en gros trop cher.rapport/qualité/prix.

braco02
26/10/2015, 08h41
Tout ceux qui les achetes, les revendre dans la foulée il y a une raison.

FredCar
26/10/2015, 10h22
Salut, depuis que j'ai posé la question, j'en ai commandé 2 pour essayer et personnellement, je ne suis pas déçu (une fois que l'on a refait l'attache).

Tout monte dessus (même les col) et ça reste stable.

Il est vrai qu'il y a un risque que le plateau se retourne mais il faut vraiment que l'appelant tire fort (ça m'est arrivé une seule fois quand un brochet est venu voir un mâle pilet), enfin bref, je m'en vais en commander d'autres car personnellement, je suis satisfait.