PDA

Afficher la version complète : hybrides en liberté



Pages : 1 [2] 3 4

Jérémy60
17/09/2015, 09h40
allez pour vous faire voir que des hybride existe et pas uniquement chez les canards...
http://trektellen.nl/photo/view/42631

allouette
17/09/2015, 09h41
+1000

allouette
17/09/2015, 09h42
et chez les plongeurs c est connu....

*RM*ri-ri
17/09/2015, 09h56
je n ai jamais dit qu il fallait lacher des hyb dans la nature... pas besoin l evolution des pop naturelle le fera plus rapidement que nous

Et non justement. Les processus évolutifs naturels sont généralement lents. Mais l'homme les accèlère en les influençant par ses actions (déplacements d'espèces, relâchers dans la nature, modifications des milieux, du climat...).

allouette
17/09/2015, 10h05
Et non justement. Les processus évolutifs naturels sont généralement lents. Mais l'homme les accèlère en les influençant par ses actions (déplacements d'espèces, relâchers dans la nature, modifications des milieux, du climat...).
suis daccord pour le rechauffement climatique ( perso je le ressent pas ) si les zones de nidifications augmentent les croisements de population peuvent sy produire... non???
les hyb nes ici et nourrit a outrance a l aliment ne doivent pas tenir bien longtemps dans les zones de repro... j admet toute fois que cela est possible...

Jeannot44
17/09/2015, 10h12
Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...

Canardeur13
17/09/2015, 10h17
Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour

saint nonoré
17/09/2015, 10h21
Je te suis pas du tout la nono! Je sens un ton d agacement je me trompe ? Ou peut etre as tu un soucis avec moi? Car moi j en ai pas, de plus ton histoire d hybride que je sort avec un plumage a l ouverture j ai jamais pretendu avoir des oiseaux comme ca !!! Donc ou tu t es trompe de personne ou j aime mal compris ton humour

oui c'était de l'humour
tout vas bien :fou:

Canardeur13
17/09/2015, 10h32
Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur

Jeannot44
17/09/2015, 10h37
Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.

Canardeur13
17/09/2015, 10h42
Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture !

allouette
17/09/2015, 10h44
Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.
oui c est sur... dans le 22 on est pas embete avec ces hyb... perso jamais vu

saint nonoré
17/09/2015, 10h45
Je me disais venant de toi impossible ! En tout cas moi j ai du pur et des hybrides et oui ! Mais bon sa pousse tellement loin l hybridation que faut etre un expert génétique pour voir les erreur

m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation

a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes

suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))

allouette
17/09/2015, 10h50
Et pour en revenir aux individus relâchés, ils sont moins méfiants et sont les premiers à subir la prédation, homme compris. C'est bien pour cela que les gars qui chassent dans des secteurs à forte concentration de "sauvagine" en tuent en proportion non négligeable par rapport aux vrais sauvages.
la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G

saint nonoré
17/09/2015, 10h55
la preuve en est mon pti nono... l autre cote de la route tu as le stock..:G

oui pour résumer

je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre

je suis nono le rippeur :))

chasseur62
17/09/2015, 11h03
m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation

a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes

suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))

pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)

saint nonoré
17/09/2015, 11h04
pour ta sarcelle, certes la photo ne permet pas d'être 100% sur, mais je ne vois pas ce qu'elle a d'hybride... ;)

champagne :C:))

saint nonoré
17/09/2015, 11h12
la preuve en est qu'ils se sont pas bousculés au portillon pour me l'annoncer :))
ça prouve leur bonne foie quand a la reconnaissance de par le plumage
messieurs les gardes ...

saint nonoré
17/09/2015, 11h52
petit message a canardeur :)

on est surtout pas faché hein
j'ai franchement apprecié tes conseils en début de saison
ce serait dommage ;)

niroca
17/09/2015, 12h32
j'ai un peu dissipé le post et m'en excuse
voila la sarcelle pour laquelle j'ai un trés gros doute
des avis ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12036750_908385332531330_558865365852118359_n.jpg? oh=113858ef78d27c3d53e7042bc4d8dbec&oe=566904A8
salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur

Jérémy60
17/09/2015, 12h35
les experts ont parler, mais pour moi c'est effectivement un sujet pur également ;)

Canardeur13
17/09/2015, 12h43
Tkt nono aucun problème

Beuze50
17/09/2015, 12h47
Pour moi,C un male sarcelle hiver pure juvenil. Nonoré tu peu sortir le champagne et les boudoirs!!

antoine76
17/09/2015, 12h54
ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))Ptdrrrrrrrrrrrrr c'est clair que des retournement de veste et des lecherie collective y'en a sur se forum

antoine76
17/09/2015, 13h01
Lecon du jour: fait savoir ecouter pour etre compris ! Je defi quiquonque a trouver un post ou j ai pretendu avoir des oiseau en plumage a l ouverture !nan ct clemslive mdrrrr mais on va pas parler de sarcelle ou dhybridation je vais encore etre obliger de t'insulter toi qui chasse ds le trou du cul de la france ou ya 10 tonnes et moi qui chasse ds une region ou presque 1000 gabions

antoine76
17/09/2015, 13h03
m'en fout des hybrides , tant qu'ils restent dans les parcs , ejointez les ca m'ira !
a l'inter saison ca parlait hybrides , principalement hiver chili , j'étais intervenu une fois pour dire que tant qu'on parlait élevage , pas de soucis .
aprés l'ouverture , ça parlait encore utilisation de ces mèmes hybrides , j'ai demandé a la modération de virer ces posts qui compromettaient l'ensemble de par leur non indignation

a l'heure qu'il est , on se risque de voir débouler les bee gess a tout bout de champ pour des controles , et par dessus le marché , la sarcelle que je croyais avoir zinguer comme un brave est une de ses merdes

suis un peu enervé , mais excuse moi , ca va passer :))je t'invite a venir boire un djack semaine pro .....y annonce du temp

antoine76
17/09/2015, 13h05
oui pour résumer

je flingue la merde des écolos (les bernaches )
la merde des eleveurs (les hybrides )
les colverts ( j'en parle pas )
les cendrées (je ferme ma gueule , yen a un peu des miennes ) mais pas mal d'autres qui viennent (la bonne excuse) du marquenterre

je suis nono le rippeur :))alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,

*RM*ri-ri
17/09/2015, 13h26
alors la pour les ecolos et les bernaches faut arreter les conneries ..........ils les on introduit ils se demerde ...trop facile de nous demander de fair le sale boulot qu'ils aillent se fair m.... et tout ces guignols de chasseur en foto devant des bernacche ac de blettes de bernache sur la mare .....tain laisser les fair le sale boulot aux ecolos qu'est ce qui en a qui peuvent etre debile ,

Je pense au contraire que cela fait partie des fonctions utiles, au regard de la société, que nous autres chasseurs pouvons remplir. Ici dans le 44 nous ne sommes pas (encore ?) trop concernés par cette espèce, mais nous avons les ibis sacrés. J'en ai régulièrement à portée de fusil, même s'il y en a moins car l'ONCFS s'en occupe... Mais si on avait le feu vert, nous pourrions les éradiquer plus vite en démultipliant l'action. Un petit coup de comm. là-dessus, et hop, + 10 points dans les sondages grand public !:D Cela bien sûr au-delà de l'intérêt propre en termes de défense de notre biodiversité, les aspects sanitaires, etc.

bobi
17/09/2015, 13h36
salut nono pour moi c est du pur a 99 pour cent une petite photo du bec finiras de me convaincre en tout cas la bande allaire est conforme au pur
ta flingué ta chili ma boulange :))

*RM*ri-ri
17/09/2015, 13h36
Statistiquement, un hybride a beaucoup plus de chances de se reproduire avec un individu pur plutôt qu'avec un autre hybride, donc on tend principalement vers un retour au caractère d'origine plutôt que l'inverse (bémol : ceci est à nuancer sur des oiseaux quasi sédentarisés dans des secteurs bien définis, ce qui n'est pas le cas de la sarcelle).
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher des hybrides...

Oui mais ça c'est le raisonnement de l'éleveur : tu as un hybride, tu lui injecte du pur, tu obtiens une descendance qui se rapproche davantage du pur. Mais de l'autre côté (celui qui me préoccupe le plus), tu as un oiseaux sauvage pur, tu lui injectes de l'hybride, tu obtiens une descendance impure. et c'est ça qui ne va pas...

Canardeur13
17/09/2015, 13h54
Fait l homme jusqu au bout pedales ! T es un travelo en waders toute la hv le sait si un jour il t en pousse viens tu sera bien recu !

Canardeur13
17/09/2015, 13h58
Retourne a l ecole au moins t apprendra quelque chose d utile clochard sort de la hutte a ton pere , et fait l homme au lieu de te cacher derriere l ecran a papa ou a pépé comme tu veut ! Les merdeux comme toi ils font pas long feu !

aqueste
17/09/2015, 14h00
]Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard

Canardeur13
17/09/2015, 14h01
Ya person e qui te connait t es personne alors reste le au lieu de faire ls connaisseur de canard et critiquer niroca et clem et jeremi and co ! Laisse tombe t as pas le niveau retourne d ou tu viens et reste toi ta braconnerie et teq hybrides qui chante en decembre et tes birds sound ....

aqueste
17/09/2015, 14h01
Pas de soucis pour moi, j'avais bien saisi le sens, le bon...............

antoine76
17/09/2015, 14h37
Retourne a l ecole au moins t apprendra quelque chose d utile clochard sort de la hutte a ton pere , et fait l homme au lieu de te cacher derriere l ecran a papa ou a pépé comme tu veut ! Les merdeux comme toi ils font pas long feu !Tu va au salon du mig l annee pro ? parce que dsl le 13 ca fait loin

antoine76
17/09/2015, 14h38
Ya person e qui te connait t es personne alors reste le au lieu de faire ls connaisseur de canard et critiquer niroca et clem et jeremi and co ! Laisse tombe t as pas le niveau retourne d ou tu viens et reste toi ta braconnerie et teq hybrides qui chante en decembre et tes birds sound ....te ecore pire on sait pas ou tu chasse mdrrrrr envoie moi ton pote qui est du coté de fecamp ça lui fera du bien d'entendre des vrais sauvages et d'asseoir qq piaf ds son U jte met une petite video d'ici peu

antoine76
17/09/2015, 14h45
Je pense au contraire que cela fait partie des fonctions utiles, au regard de la société, que nous autres chasseurs pouvons remplir. Ici dans le 44 nous ne sommes pas (encore ?) trop concernés par cette espèce, mais nous avons les ibis sacrés. J'en ai régulièrement à portée de fusil, même s'il y en a moins car l'ONCFS s'en occupe... Mais si on avait le feu vert, nous pourrions les éradiquer plus vite en démultipliant l'action. Un petit coup de comm. là-dessus, et hop, + 10 points dans les sondages grand public !:D Cela bien sûr au-delà de l'intérêt propre en termes de défense de notre biodiversité, les aspects sanitaires, etc.pour fair le jeu des ecolos et qu'ils disent que les especes introduites sont bien géréer grace a eux ......a jamais sans moi, trop facile d'introduire de la merde et de faire les gestionnaire, en baie de seine la "MDE" (maison de l estuaire) association en charge de la gestion du marais et de son hydraulique ne fait strictement rien.
Aucun entretien des roselieres n'ouvre pas les vannes piur que le marais n'innonde pas et que le gibier d'eau deserte la baie et qu'on en profite le moins possible. Tout ça subventionner par l'etat le port autonome du havre et de rouen et les industrielle ultra polueur coimme total lafarge eramet ... j'en passe etr des meilleur .

alors tous ce qui ira ds le sens des ecolos je boycoterai. Meme si je me prend de bec ac la pucelle de canardeur13 je n'oublie pas que l'ecolos est mon ennemi principale.

*RM*ri-ri
17/09/2015, 14h57
Oui je comprends bien ta position Antoine76, mais je suppose ne pas me tromper si je te dis que la Nature est ton amie principale et que tu y tiens avant tout ? C'est ton "terrain de jeu" et j'imagine bien aussi qu'à ce titre, tu as à coeur de le préserver. Ce qui nous manque à nous autres - entre autres - c'est une bonne politique de communication pour faire valoir ce type d'actions. Et ça, c'est du ressort des instances dirigeantes...

niroca
17/09/2015, 15h13
Oui je comprends bien ta position Antoine76, mais je suppose ne pas me tromper si je te dis que la Nature est ton amie principale et que tu y tiens avant tout ? C'est ton "terrain de jeu" et j'imagine bien aussi qu'à ce titre, tu as à coeur de le préserver. Ce qui nous manque à nous autres - entre autres - c'est une bonne politique de communication pour faire valoir ce type d'actions. Et ça, c'est du ressort des instances dirigeantes...tu sais nous en baie de somme ya longtemp qu on a compris ca!! nous on communique directe avec la populace venant de toute la france je suis guide nature mais je defend la chasse est crois moi j en retourne des gens sur les idée pres conçues qu il avaient en generale sur la chasse ils reparte ravi avec une autre idée de la chasse surtout comment elle est vecu est pratique sans parlé en plus de ce que nous chasseur faisons de concret pour la nature est la baie comme le ramassage d ordure dans la baie par exemple est bien d autres choses!!!!

*RM*ri-ri
17/09/2015, 15h18
Et c'est tout à ton honneur...;)

antoine76
17/09/2015, 15h49
tu sais nous en baie de somme ya longtemp qu on a compris ca!! nous on communique directe avec la populace venant de toute la france je suis guide nature mais je defend la chasse est crois moi j en retourne des gens sur les idée pres conçues qu il avaient en generale sur la chasse ils reparte ravi avec une autre idée de la chasse surtout comment elle est vecu est pratique sans parlé en plus de ce que nous chasseur faisons de concret pour la nature est la baie comme le ramassage d ordure dans la baie par exemple est bien d autres choses!!!!olivier ce que vous faites toi et sandrine c est top. Qui est mieu placer que les chasseurs pour faire decouvrir une baie brut et avoir les qq anecdotes pour rendre vivante la visite. Les badauds sont en quete d'authenticiter et veulent s'exterioriser de la societe asepthiser. Le chasseur reste encore un de ces piliers d'un mode de vie hors norme voir marginale de la societer actuelle.

Canardeur13
17/09/2015, 15h57
Arrete de sucer on va te prendre pour un homo pas.de femme pas.d enfant et en plus zoophyle ! Be ecoute vu que t es coastaud derriere le pc et un diarrhée devant les hommes , et que tu insulte toute ma famille prouve le et va jusqu au bout ! Mais bon une tafiole sa reste une tafiole! Continue a astiquer le dard des ecolos et des modos et du reste et invite jusqu a l annee prochaine t as que sa pour avaler

Canardeur13
17/09/2015, 15h58
La preuve fabrice tu l astique ! Fait la tapette et met un silencieux trompetge

Canardeur13
17/09/2015, 16h01
Il a fait le singe 5 min avec les picards et le chti ! On se demande pk ? A oui c est a quelque km ,,,,,, retourne a l ecole

niroca
17/09/2015, 16h03
olivier ce que vous faites toi et sandrine c est top. Qui est mieu placer que les chasseurs pour faire decouvrir une baie brut et avoir les qq anecdotes pour rendre vivante la visite. Les badauds sont en quete d'authenticiter et veulent s'exterioriser de la societe asepthiser. Le chasseur reste encore un de ces piliers d'un mode de vie hors norme voir marginale de la societer actuelle.oui antoine ....sandrine est une grande passionné de la baie est huttiere de surcroit est elle fait du bon boulot pour la chasse!!!!

antoine76
17/09/2015, 16h05
Arrete de sucer on va te prendre pour un homo pas.de femme pas.d enfant et en plus zoophyle ! Be ecoute vu que t es coastaud derriere le pc et un diarrhée devant les hommes , et que tu insulte toute ma famille prouve le et va jusqu au bout ! Mais bon une tafiole sa reste une tafiole! Continue a astiquer le dard des ecolos et des modos et du reste et invite jusqu a l annee prochaine t as que sa pour avalerOui je suis une merde ....mais la merde ça a du gout et je te reproche ainsi qu'a une bonne partie de la hv de ne pas en avoir

antoine76
17/09/2015, 16h06
oui antoine ....sandrine est une grande passionné de la baie est huttiere de surcroit est elle fait du bon boulot pour la chasse!!!!On essaye d'organiser qq chose l'annee pro pour la defense de fevrier j'ai reunion au bureau ce soir je vais voir ac les gars.

billy02
17/09/2015, 16h10
Approchez, approchez, on va danser le big bisou
Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser
Quand je vous le dirai
Donnez-vous un baiser moelleux
A l’endroit que je vous indiquerai

Nos grand-pères et nos grand-mères
Faisaient tellement de manières
Qu’ils mettaient parfois jusqu’à cent ans
Pour s’embrasser
C’est un souvenir du joli temps passé
Dépassé
Ralliez-vous
Au big bisou

(Parlé) Et d’abord
Sur la main
Style ancien
Noble et tout
Attention sur la main, embrassez-vous…………stop

Juste après
De plus près
Sur la joue
Attention sur la joue, embrassez-vous…………stop

Les parents de nos parents
Etaient quelquefois marrants
Ils pensaient que les bébés, ça vient
En s’embrassant
C’est un souvenir du joli temps d’avant
Mais maintenant
On s’en fout
Big bisou

Plus hardi
Le bibi
Dans le cou
Attention dans le cou, embrassez-vous…………stop

Enchaînez
Sur le nez
Pas dessous
Attention sur le nez, embrassez-vous…………stop

Les timides et les maladroits
N’osent pas faire le premier pas
Méfiez-vous plus rien n’est défendu
Quand on fait la danse du
Big bisou

Canardeur13
17/09/2015, 16h13
Un jack pour nono ! Mega lol ! Pauvre type ! Aucun honneur aucune fierté ! Mon père est normand un vieux normand mais toi tu as raison t es qu une merde de la baie de seine , un rebut du havre ! Arrete de lui passer la pommade on sait tres bien toi et moi que tu y chassera jusqu en mars ! Et qui voudrais te soutenir toi braconnier!!! Si tu veut faire les choses en règle commence par respecter la lois et les chasseurs et les canards !!!! Continue d avaler

FABRICEG
17/09/2015, 16h25
La preuve fabrice tu l astique ! Fait la tapette et met un silencieux trompetge


?????

allouette
17/09/2015, 16h25
Approchez, approchez, on va danser le big bisou
Big bisou en anglais ça veut dire gros baiser
Quand je vous le dirai
Donnez-vous un baiser moelleux
A l’endroit que je vous indiquerai

Nos grand-pères et nos grand-mères
Faisaient tellement de manières
Qu’ils mettaient parfois jusqu’à cent ans
Pour s’embrasser
C’est un souvenir du joli temps passé
Dépassé
Ralliez-vous
Au big bisou

(Parlé) Et d’abord
Sur la main
Style ancien
Noble et tout
Attention sur la main, embrassez-vous…………stop

Juste après
De plus près
Sur la joue
Attention sur la joue, embrassez-vous…………stop

Les parents de nos parents
Etaient quelquefois marrants
Ils pensaient que les bébés, ça vient
En s’embrassant
C’est un souvenir du joli temps d’avant
Mais maintenant
On s’en fout
Big bisou

Plus hardi
Le bibi
Dans le cou
Attention dans le cou, embrassez-vous…………stop

Enchaînez
Sur le nez
Pas dessous
Attention sur le nez, embrassez-vous…………stop

Les timides et les maladroits
N’osent pas faire le premier pas
Méfiez-vous plus rien n’est défendu
Quand on fait la danse du
Big bisou
bien vu billy 02 :))

Canardeur13
17/09/2015, 16h30
Mdr billy connait pas ta chanson

Canardeur13
17/09/2015, 16h31
Traduction pour fab ca veut dire qu il fait le toutou avec toi ! Il te fait plus chier pk il a peur que tu lui mette un pain...

clemsliv
17/09/2015, 17h31
Sinon oui c'est bien moi qui avait dit, et qui possède d'ailleurs des sarcelles qui sont en couleur à l'ouverture, mais je ne vois pas où est le problème...
Sinon, content de voir que le sujet n'avance pas, une fois encore...

Pour les autres ? Le mépris? Mmmmm non c'est pas mon truc. Je me contente d'informer ceux qui désirent être renseignés, d'une manière audible et compréhensible, ce qui semble parfois compliqué ici, mais bon, j'ai la chance de pouvoir mesurer pleinement à quel point le monde de la chasse, et en particulier celle du gibier d'eau, est composé d'individus qui n'ont malheureusement pas tous été dotés de tout ce qu'il faut.
Je prends donc un peu plus de recul par rapport à tout ce que je peux lire ici...Et ailleurs aussi...
Sinon, ils ont l'air d'annoncer un petit quelque chose ce samedi, puis ensuite la semaine prochaine ? Aura-t-on une descente d'hybrides ?

clemsliv
17/09/2015, 17h34
Sinon oui c'est bien moi qui avait dit, et qui possède d'ailleurs des sarcelles qui sont en couleur à l'ouverture, mais je ne vois pas où est le problème...
Sinon, content de voir que le sujet n'avance pas, une fois encore...

Pour les autres ? Le mépris? Mmmmm non c'est pas mon truc. Je me contente d'informer ceux qui désirent être renseignés, d'une manière audible et compréhensible, ce qui semble parfois compliqué ici, mais bon, j'ai la chance de pouvoir mesurer pleinement à quel point le monde de la chasse, et en particulier celle du gibier d'eau, est composé d'individus qui n'ont malheureusement pas tous été dotés de tout ce qu'il faut.
Je prends donc un peu plus de recul par rapport à tout ce que je peux lire ici...Et ailleurs aussi...
Sinon, ils ont l'air d'annoncer un petit quelque chose ce samedi, puis ensuite la semaine prochaine ? Aura-t-on une descente d'hybrides ?

Pardon, c'est moi qui avais dit.

*RM*ri-ri
17/09/2015, 17h34
Je les attends de pied ferme ! :))

clemsliv
17/09/2015, 17h36
Je les attends de pied ferme ! :))

Je te souhaite de belles surprises (et pas seulement avec des hybrides ^^)
Moi je suis comblé pour un petit moment de ce côté là, nuit magique le weekend dernier.

*RM*ri-ri
17/09/2015, 18h33
Ravi pour toi, moi c'était vendredi matin...:C On se racontera !

JJB
17/09/2015, 22h08
Salut couacpc,

Oui comme tu dis mm façon de prêcher le faux pour savoir le vrai, de provoquer. Sans doute un article à sortir sur les hyb chili/sh. Mais quand on y connait rien, qu'on de possède pas d'oiseaux, ben on va à la pêche aux infos comme on peut …...LOL

migrateur80
17/09/2015, 22h09
Excellent le coup de la photo Saint nonoré!:C:C:C
C'était sacrément long pour déceler qui se cachait derrière cette pseudo-hybride.:cri: mdr

saint nonoré
18/09/2015, 04h41
Je trouve plausible la possibilite d.etre infeste d.oiseaux dont on doute de la purete tant il existe des tas endroits qui servent de depotoires pour des oiseaux en rebut
si je pense que le risque de contamination genetique est faible surtout pour les migrateurs il est neanmoins important sur des souches locales et bon nombre d.oiseaux d.ouverture (pilets.siffleurs etc )laissent peu de doutes sur leur provenance . C.est encore pire avec les oies dont on ne sait plus a quelle date il faut presumer le debut de migration pour s.assurer qu.on est pas en presence d.une autochtone .il y a urgence a un retour a l.ejointage !!



c'etait le post n0 4 et vous m'avouerez qu'il aurait pu servir de conclusion tant ce qui a suivit ressemblait fort a de la branlette d'intello :))

désolé aqueste si comme tu le prétends avec riri en porte_voix , aucune réponse ne te satisfait , la prochaine fois que que tu compteras 22 , ais le déclic , prends en une , ça étayera tes affirmations qui en l'occurence sont nuls et non avenus .

pour ma part , la seule chose que j'ai apprise et qui n'est en fait qu'une confirmation

c'est qu'a chaque fois qu'on parle de jack-daniels ya bobi qui rapplique :))

Canardeur13
18/09/2015, 07h25
Sans oublier les appelants qui se sont échappés des parcs ou mal attachés

saint nonoré
18/09/2015, 08h02
pour étayer la reflexion d'allouette sur les incidences climat/espéces
nombreuses observations de nettes rousses sur le 59/62 cette semaine

allouette
18/09/2015, 08h11
pour étayer la reflexion d'allouette sur les incidences climat/espéces
nombreuses observations de nettes rousses sur le 59/62 cette semaine
depuis qq annees on voit en bretagne des grues des cigognes des huppes... bref ca bouge et les especes proches se croiseront... ca c est sur

les cravants sont arrivees ici depuis les annees 50 (je croit ) et nous on en voit des milles... qui broutent les cereales... c est d ailleur embettant pour la chasse car elles posent dans les blettes alors meme que l on la corde des blettes en main... du coup une pose de 100 bernaches ca calme les appelants aussi hybride soient ils..

saint nonoré
18/09/2015, 08h17
depuis qq annees on voit en bretagne des grues des cigognes des huppes... bref ca bouge et les especes proches se croiseront... ca c est sur

les cravants sont arrivees ici depuis les annees 50 (je croit ) et nous on en voit des milles... qui broutent les cereales... c est d ailleur embettant pour la chasse car elles posent dans les blettes alors meme que l on la corde des blettes en main... du coup une pose de 100 bernaches ca calme les appelants aussi hybride soient ils..

ça reste la source de la vie l'hybridation
et 1 +1 toujours 2 pas -1

antoine76
18/09/2015, 08h24
Traduction pour fab ca veut dire qu il fait le toutou avec toi ! Il te fait plus chier pk il a peur que tu lui mette un pain...MDRRRRRR j'macharne pas sur les anciens j'ai dit ske javais a dire a fabrice et si ya qq qui veut me rencontrer je suis tj la ;)

FABRICEG
18/09/2015, 08h36
MDRRRRRR j'macharne pas sur les anciens j'ai dit ske javais a dire a fabrice et si ya qq qui veut me rencontrer je suis tj la ;)


Et effectivement il doit y en avoir beaucoup qui doivent vouloir te rencontrer surtout quand ils apprennent que tu es proprio de gabions !! Moi je ne suis peut être qu'un vieux con, un enculé, un batard, un fils de ****, un boulet, un nase, un étron venant d'une mère qui se fait bourrer par tout le monde ...j'en passe et des meilleures, mais au moins tu me rendras que je n'ai pas essayé de profiter (bien m'en a pris d'ailleurs)

clemsliv
18/09/2015, 08h53
pour étayer la reflexion d'allouette sur les incidences climat/espéces
nombreuses observations de nettes rousses sur le 59/62 cette semaine

Oui c'est vrai sur clairmarais le weekend dernier j'ai un collègue qui fait 8 nettes rousses...

saint nonoré
18/09/2015, 08h58
pour lever toute ambiguité me concernant
je n'agis jamais par opportunisme d'une invitation
en 10 ans d'hv je ne me suis rendu qu'a une seule invitation qui n'etait en realité qu'un retour
j'ai invité par contre des dizaines de fois

je ne fais donc pas partie des "beaucoup "
qu'on se le dise ;)

antoine76
18/09/2015, 09h01
Bref hier reunion aviper n avec alain durand et le dr mathieu boss + le admin et president de l'acdpm.

Je ne peut rien devoilé mais peut juste dire que les dossiers avance ds le bon sens.

Les ecolos se retrouvent face a une situation inedite pour eux, la defense a armes égales... pas l'habitude de se fair rembarrer par des scientifique.

Il est d'urgence de participer (pour les chasseurs de baie de seine) au programme aviper ...rapprocher vous de vos responsable de secteur.
Et a ISNEA pour la France entiere.

Serieusement les graphique et chiffre parle d'eux meme et sont tres encourageant pour la suite.

antoine76
18/09/2015, 09h03
Il a aussi ete abordé la question du rechauffement climatique .... a l'avenir les zone d'hivernage vont se situé d'avantage au nord de l 'europe avec meme un risque a plus ou moins long terme de sedentarisation de l'avifaune migratrice (ce n'est pas de moi).

FABRICEG
18/09/2015, 09h09
pour lever toute ambiguité me concernant
je n'agis jamais par opportunisme d'une invitation
en 10 ans d'hv je ne me suis rendu qu'a une seule invitation qui n'etait en realité qu'un retour
j'ai invité par contre des dizaines de fois

je ne fais donc pas partie des "beaucoup "
qu'on se le dise ;)


Euh Pascal je ne comprends pas ..Qui a dit que tu étais concerné ??? Moi je parle simplement par expérience personnelle .
J'ai eu ma hutte avec un copain et effectivement à ce moment là j'aurais pû faire des bus de squatteurs chasseurs... en plus quand il y avait de l'arrivage et des bons vents là c un boeing 747 qu'on aurait pû faire atterrir dans la plaine en face. Par contre quand on a dû se séparer du dit gabion tout le monde s'est évaporé avec bien sûr les propositions d'invitations qui allaient avec... Sans compter que ce lieu de chasse qui était merveilleux quand ils y venaient devanait soudain la plus grosse merde que le monde du gibier d'eau ait connu.
Voilà donc rien à voir avec toi et avec les autres de la HV car je n'y connais personne en particulier voire en général
Fabrice

*RM*ri-ri
18/09/2015, 09h11
Salut couacpc,

Oui comme tu dis mm façon de prêcher le faux pour savoir le vrai, de provoquer. Sans doute un article à sortir sur les hyb chili/sh. Mais quand on y connait rien, qu'on de possède pas d'oiseaux, ben on va à la pêche aux infos comme on peut …...LOL

Non non je vais à la pêche aux tanches. Et ça mord à tous les coups... Bonne journée !

saint nonoré
18/09/2015, 09h19
Euh Pascal je ne comprends pas ..Qui a dit que tu étais concerné ??? Moi je parle simplement par expérience personnelle .
J'ai eu ma hutte avec un copain et effectivement à ce moment là j'aurais pû faire des bus de squatteurs chasseurs... en plus quand il y avait de l'arrivage et des bons vents là c un boeing 747 qu'on aurait pû faire atterrir dans la plaine en face. Par contre quand on a dû se séparer du dit gabion tout le monde s'est évaporé avec bien sûr les propositions d'invitations qui allaient avec... Sans compter que ce lieu de chasse qui était merveilleux quand ils y venaient devanait soudain la plus grosse merde que le monde du gibier d'eau ait connu.
Voilà donc rien à voir avec toi et avec les autres de la HV car je n'y connais personne en particulier voire en général
Fabrice

il ne s'agissait pas fabrice de te mettre en défaut , c'etait un risque et je m'en excuse .
le "beaucoup " aurait pu dans des esprits indélicats resonner comme une évidence
-qui n'est pas contre antoine , cherche une invitation !
je te connais un peu fab , tu es homme de valeur
quel gachis cette mésentente avec antoine
mais il n'y a que toi qui ait la clez

FABRICEG
18/09/2015, 09h25
il ne s'agissait pas fabrice de te mettre en défaut , c'etait un risque et je m'en excuse .
le "beaucoup " aurait pu dans des esprits indélicats resonner comme une évidence
-qui n'est pas contre antoine , cherche une invitation !
je te connais un peu fab , tu es homme de valeur
quel gachis cette mésentente avec antoine
mais il n'y a que toi qui ait la clez


Pascal,

Je n'ai rien à voir à tous points de vue avec Antoine76, justement parceque je suis un homme de valeurs et pas seulement cynégétiques ( et c bien là ou le bas blesse). Après je suppose que ça ne l'empêche pas de dormir et moi non plus. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des monde ( brave new world- Aldous Huxley ). De surcroît ça ne sert à rien d'essayer d'entretenir un débat qui refinira dans le registres menaces, insultes etc ...
Pour la quiétude du site l'affaire est "dans le cul de l'âne" et c'est très bien ainsi.

JJB
18/09/2015, 09h27
Bref hier reunion aviper n avec alain durand et le dr mathieu boss + le admin et president de l'acdpm.

Je ne peut rien devoilé mais peut juste dire que les dossiers avance ds le bon sens.

Les ecolos se retrouvent face a une situation inedite pour eux, la defense a armes égales... pas l'habitude de se fair rembarrer par des scientifique.

Il est d'urgence de participer (pour les chasseurs de baie de seine) au programme aviper ...rapprocher vous de vos responsable de secteur.
Et a ISNEA pour la France entiere.

Serieusement les graphique et chiffre parle d'eux meme et sont tres encourageant pour la suite.


JJB:


J'ai fait un don à l'ISNEA et je ne le regrette pas. Faites- de même, d'autant plus que c'est déductible des impôts. Vous allez sur le site et tout est expliqué,... pour les dons.

Sinon, nous apprenons, grâce au suivi des balises, le comportement migratoire des oiseaux, les distances parcourues (parfois énormes) et surtout les périodes. Et de confirmer ce que les observateurs-chasseurs savent depuis longtemps: la remontée majoritaire des canards et oies en février…. et après. C'est imparable et indiscutable.

Quant je pense que l'ANCGE repart sur un programme de bagues dont le traitement de l'information porte à caution et met des années avant résultat ….

Bref passons.

saint nonoré
18/09/2015, 09h32
Pascal,

Je n'ai rien à voir à tous points de vue avec Antoine76, justement parceque je suis un homme de valeurs et pas seulement cynégétiques ( et c bien là ou le bas blesse). Après je suppose que ça ne l'empêche pas de dormir et moi non plus. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des monde ( brave new world- Aldous Huxley ). De surcroît ça ne sert à rien d'essayer d'entretenir un débat qui refinira dans le registres menaces, insultes etc ...
Pour la quiétude du site l'affaire est "dans le cul de l'âne" et c'est très bien ainsi.

ca n'a jamais fini autrement que comme cela
quand le debat devient trop pointu , les antagonismes s'affrontent et c'est cuit !
ca reste neanmoins source de distraction et permet a quelques un d'afficher leur interet a un sujet
c'est déja pas si mal

JJB
18/09/2015, 09h34
Oui, les oiseaux, la faune changent parfois ses stationnements ou se fidélisent" dans une région "nouvelle".

J'ai connu la sédentarisation de la palombe, l'explosion des populations de milouins en France au tout début 70. Et je ne parle pas des bernaches cravant. La faune sauvage est opportuniste. Les critères de ces changements sont souvent liés à la recherche de nourriture, la démographie, la climatologie,..

Donc rien d'exceptionnel à les observer.

FABRICEG
18/09/2015, 09h35
ca n'a jamais fini autrement que comme cela
quand le debat devient trop pointu , les antagonismes s'affrontent et c'est cuit !
ca reste neanmoins source de distraction et permet a quelques un d'afficher leur interet a un sujet
c'est déja pas si mal


Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd !

saint nonoré
18/09/2015, 09h41
Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd !

on fait tout deux partie de la mème génèration :))
ce qui te choque , me choque ..
je ne t'apprendrais rien sur l'évolution de la notion de respect , j'ai une fille adolescente et me demande parfois si je n'ai pas loupé un épisode
je m'y résoud
pas toi apparemment :))

FABRICEG
18/09/2015, 09h52
on fait tout deux partie de la mème génèration :))
ce qui te choque , me choque ..
je ne t'apprendrais rien sur l'évolution de la notion de respect , j'ai une fille adolescente et me demande parfois si je n'ai pas loupé un épisode
je m'y résoud
pas toi apparemment :))

Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat !

JJB
18/09/2015, 10h01
Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat !

JJB:

Salut Fabrice,

Heu, le Havre j'y ai vécu et bossé 5 ans. Bon c'est pas une ville facile car touchée par la crise éco comme d'autres secteurs. C'est pas pire, ni meilleur qu'ailleurs...

Il y a toujours eu des quartiers plus problématiques que d'autres et tout le monde ne peut pas vivre à Ste Adresse. Mais je suis attaché à cette ville qui a fait évoluer son urbanisme dans le centre ville taillé à l'américaine par A Perret. C'et bien plus souriant que dans les années 1990.

T'es dûr…quand même.

saint nonoré
18/09/2015, 10h02
Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat !

oui de ce coté la , je suis un peu preservé , du moins du coté des yeux , parce que du coté du coeur ( c'est la qu'on met le portefeuille ) j'en prend plein les dents .

c'est la chasse au final qui nous tient lieu de bouffée d'oxygène , on a tous a coeur de la preserver , on s'invective ici pour trouver des solutions , en faisant attention de ne pas étre mis au tapis par des propositions trop audacieuses , pas facile

antoine76
18/09/2015, 10h02
Sauf que Pascal, je suis passionné par l'oeuvre de JP Sartre et ce n'est pas pour autant que de son vivant (voire mort) je l'aurais traité de gros fils de **** ..... Et pour cause ..je lis du Sartre cqfd !Je t'ai juste demander de pas me calculer pendant un moment tu a continuer jai trouver se moyen perso j'ai grandit ac les expeditions punitive .... j'ai bientot 30 ans je me suis calmer depuis que mon gamin est née mais j'ai toujours une cagoule et des gants ds mon placard

antoine76
18/09/2015, 10h03
JJB:

Salut Fabrice,

Heu, le Havre j'y ai vécu et bossé 5 ans. Bon c'est pas une ville facile car touchée par la crise éco comme d'autres secteurs. C'est pas pire, ni meilleur qu'ailleurs...

Il y a toujours eu des quartiers plus problématiques que d'autres et tout le monde ne peut pas vivre à Ste Adresse. Mais je suis attaché à cette ville qui a fait évoluer son urbanisme dans le centre ville taillé à l'américaine par A Perret. C'et bien plus souriant que dans les années 1990.

T'es dûr…quand même.j'habite a st adresse euuuuu bleville mais c'est a coté mdrrrrrr jjb on a un camarade en commun

FABRICEG
18/09/2015, 10h03
Je t'ai juste demander de pas me calculer pendant un moment tu a continuer jai trouver se moyen perso j'ai grandit ac les expeditions punitive .... j'ai bientot 30 ans je me suis calmer depuis que mon gamin est née mais j'ai toujours une cagoule et des gants ds mon placard


Encore des menaces à peine dissimulées ou en plus comme défaut je suis aussi parano ?

JJB
18/09/2015, 10h08
Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol

Le Havre de Grâce, ne l'oublions pas.

FABRICEG
18/09/2015, 10h10
JJB:

Salut Fabrice,

Heu, le Havre j'y ai vécu et bossé 5 ans. Bon c'est pas une ville facile car touchée par la crise éco comme d'autres secteurs. C'est pas pire, ni meilleur qu'ailleurs...

Il y a toujours eu des quartiers plus problématiques que d'autres et tout le monde ne peut pas vivre à Ste Adresse. Mais je suis attaché à cette ville qui a fait évoluer son urbanisme dans le centre ville taillé à l'américaine par A Perret. C'et bien plus souriant que dans les années 1990.

T'es dûr…quand même.

Salut JJB

Certes au niveau cadre de vie depuis le départ de Duroméas ( orthographe ??) ça a évolué dans le bon sens. Par contre socialement parlant c un désastre .... Malheureusement je ne crois pas exagérer d'autant que g des copains au commissariat qui me parlent de ce qui se passe "en coulisse" si je puis dire .. et bien la réalité dépasse la fiction en terme de délinquance grande ou petite.
Je ne ferai pas non plus l'apologie de Ste Adresse . La grande bourgeoisie a aussi ses limites, pas forcément bien glorieuses et avouables d'ailleurs !

amicalement
Fabrice

JJB
18/09/2015, 10h18
André Duroméa, pour ne pas le citer…surnommé Dédé la serrure car il devait être serrurier. Un brave homme, de mémoire….


Tout bouge Fabrice. C'est ainsi et faut rester optimiste. Le "monde parfait", je ne l'ai jamais rencontré et Ste Adresse c'était pas dans mes moyens….

Mais c'est un peu con et dommageable de s'engueuler entre chasseurs quand les gars sont saints d'esprit, non ?

Allez, les Havrais, bonne journée……mais soyons heureux d'être passionnés au point de s'engueuler entre nous pour des peccadilles.

FABRICEG
18/09/2015, 10h22
Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol

Oui mais ta femme et toi étiez là pour les éduquer .... Maintenant les parents sont absents pensant que c'est uniquement l'école qui doit remplir l'obligation educationnelle.
Perso j'entraine sur les haies au club d'athlé (eh oui la chasse n'est pas ma vie ) et bien il y a des moments ou tu te demandes si tu n'es pas éducateur, tuteur, salarié dans une crèche, voire le père qui lui n'est jamais là ..... Enfin tout va pour le mieux notre ministre vient de s'apercevoir qu' a l'école on y va dans les premiers temps pour apprendre à lire, écrire et compter.... Quand les parents s'apercevront qu'ils sont parents là on tiendra le bon bout ..Ou pas .

Le Havre de Grâce, ne l'oublions pas.
Oui mais ta femme et toi étiez là pour les éduquer .... Maintenant les parents sont absents pensant que c'est uniquement l'école qui doit remplir l'obligation educationnelle.
Perso j'entraine sur les haies au club d'athlé (eh oui la chasse n'est pas ma vie ) et bien il y a des moments ou tu te demandes si tu n'es pas éducateur, tuteur, salarié dans une crèche, voire le père qui lui n'est jamais là ..... Enfin tout va pour le mieux notre ministre vient de s'apercevoir qu' a l'école on y va dans les premiers temps pour apprendre à lire, écrire et compter.... Quand les parents s'apercevront qu'ils sont parents là on tiendra le bon bout ..Ou pas .

JJB
18/09/2015, 10h33
Oui, on demande de plus en plus à l'école et aux enseignants de pallier aux carences familiales. Par ex, la cantine scolaire assure au moins un repas complet à certains enfants. C'est triste mais c'est une réalité. La précarité existe et augmente.

C'est pourquoi il ne faut pas stigmatiser les jeunes, qui eux, n'y sont pour rien. Pour le reste, vaste programme….

antoine76
18/09/2015, 10h37
Moi a Montgaillard……mes enfants ont été scolarisés là bas et ne sont pas devenus des délinquants……lol

Le Havre de Grâce, ne l'oublions pas.moi non plus ;)

antoine76
18/09/2015, 10h40
Encore des menaces à peine dissimulées ou en plus comme défaut je suis aussi parano ?Fabrice je te jure que si j'avais vraiment une dent contre toi je saurais ou te trouver .... mais je suis pas un mechant tkt

antoine76
18/09/2015, 10h50
Viens vivre dans ce Bronx géant qu'est le Havre dûrant quelques semaines et tu appréhendras mieux dans quelle misère sociale ethnique et intellectuelle on est tombés (dans notre pays de loosers). Je parie bien que tu ne t'y résoudras pas non plus.
Par contre si c'était autorisé et si tu étais adeptes pour une battue aux cas soces ( tu sais ceux qui s'arssouillent et se défoncent toutes les nuit jusqu'à 5 plombes du matin ) et qui t'insultent le matin parceque tu marches chez toi pour aller bosser) réserve tes 10 années à venir.. Mais cela est effectivement un autre débat !Par contre la dessus on est completement d accord je bosse en extra tout les week rue d iena et rue des magasins generaux pour les connaiseurs, la misere humaine, intellectuel et sexuelle j'y suis confronté .....mais je te rassure c'est pas pire que les champ elysee le dimanche matin a 4h00

FABRICEG
18/09/2015, 11h24
Fabrice je te jure que si j'avais vraiment une dent contre toi je saurais ou te trouver .... mais je suis pas un mechant tkt

Alors si tu n'es pas un méchant arrête de jouer à la racaille et montre toi comme tu es.. Je t'assure tu as tout à y gagner avec tout le monde ... Et puis en tant que jeune papa c'est quand même mieux non ?
On ne chasse pas de la même façon et on ne voit pas la chasse au GE de la même façon non plus. Ce n'est pas grâve point barre. La différence fondamentale entre toi et moi c que tu vis pour ce loisir... Moi j'ai vécu pour ce loisir mais avec le temps j'ai d'autres priorités . Normal 53 balais l'érosion est déja là et ne s'arrêtera plus

*RM*ri-ri
18/09/2015, 11h29
Salut Clem's, je vois que tu es là ;) T'as vu, tu crois que c'est un peu apaisé, tu fais des efforts dans ce sens-là pour échanger intelligemment, même s'il y a des désaccords profonds, tu donnes même des infos. Et puis tu trouves toujours un ou deux abrutis pour essayer de rallumer le feu. Ce sont les revanchards qui ont encore mal aux gencives, tu me diras.:)) Mais là j'ai enlevé les gants, marre d'envoyer des coups faciles, j'ai mal au doigts (ben oui le clavier). Je reviendrai te voir plus tard, en private zone ! :)

FABRICEG
18/09/2015, 11h30
Oui, on demande de plus en plus à l'école et aux enseignants de pallier aux carences familiales. Par ex, la cantine scolaire assure au moins un repas complet à certains enfants. C'est triste mais c'est une réalité. La précarité existe et augmente.

C'est pourquoi il ne faut pas stigmatiser les jeunes, qui eux, n'y sont pour rien. Pour le reste, vaste programme….

JJB je ne stigmatise pas les jeunes.. Je ne suis pas encore assez vieux con pour ça ( mais je ne désespère pas que ça arrive dorénavant très vite ..53 balais avant hier lol ).
Pour beaucoup il est clair qu'ils sont plus à plaindre qu' autre chose. Après il est aussi évident que la précarité n'aide pas. Enfin tout cela est un très long débat qu'il vaut mieux ne pas aborder trop longtemps ici sous peine de guerre nucléaire. Et de plus ça n'a pas grand-chose à voir avec la finalité de ce site

Bien à toi
Fabrice

FABRICEG
18/09/2015, 11h33
Par contre la dessus on est completement d accord je bosse en extra tout les week rue d iena et rue des magasins generaux pour les connaiseurs, la misere humaine, intellectuel et sexuelle j'y suis confronté .....mais je te rassure c'est pas pire que les champ elysee le dimanche matin a 4h00

Non ça ne peut pas être pire puisque de toutes les façons c'est la France qui part en loques ...... Mais bon ça semble convenir à la grande majorité alors continuons allègrement ..

FABRICEG
18/09/2015, 11h36
Salut Clem's, je vois que tu es là ;) T'as vu, tu crois que c'est un peu apaisé, tu fais des efforts dans ce sens-là pour échanger intelligemment, même s'il y a des désaccords profonds, tu donnes même des infos. Et puis tu trouves toujours un ou deux abrutis pour essayer de rallumer le feu. Ce sont les revanchards qui ont encore mal aux gencives, tu me diras.:)) Mais là j'ai enlevé les gants, marre d'envoyer des coups faciles, j'ai mal au doigts (ben oui le clavier). Je reviendrai te voir plus tard, en private zone ! :)

ri-ri

Sur le fond suis plutôt d'accord avec toi ... Quant à la forme un peu moins de condescendance à mon avis ne nuirait pas.... Tu sais dans la vie il y a ceux qui ne veulent pas et ceux ....qui ne peuvent pas !
Il y a l'élite et .....Les litres ....
Alors fais ce que je dis et ne fais pas ce que fais lol

Fabrice

clemsliv
18/09/2015, 12h20
Pas de problème riri ;)

Pour le débat sur Le Havre, à Calais et Boulogne, c'est malheureusement la même chose...

JJB
18/09/2015, 12h24
Les oies : toujours un sujet d’étude important pour l’ISNEA (http://www.isnea.eu/les-oies-toujours-un-sujet-detude-important-pour-lisnea/)

JJB
18/09/2015, 12h26
Nos 4 siffleurs sont toujours en Russie ! (http://www.isnea.eu/tous-nos-4-siffleurs-sont-en-russie/)

JJB:

Rafraichissez-vous les méninges avec du réel scientifique et non avec les suppositions partisanes des uns et des autres.

FABRICEG
18/09/2015, 12h26
Pas de problème riri ;)

Pour le débat sur Le Havre, à Calais et Boulogne, c'est malheureusement la même chose...

Ah pour Calais une petite battue aux Panous Panous et c réglé Mdr

JJB
18/09/2015, 12h34
JJB je ne stigmatise pas les jeunes.. Je ne suis pas encore assez vieux con pour ça ( mais je ne désespère pas que ça arrive dorénavant très vite ..53 balais avant hier lol ).
Pour beaucoup il est clair qu'ils sont plus à plaindre qu' autre chose. Après il est aussi évident que la précarité n'aide pas. Enfin tout cela est un très long débat qu'il vaut mieux ne pas aborder trop longtemps ici sous peine de guerre nucléaire. Et de plus ça n'a pas grand-chose à voir avec la finalité de ce site

Bien à toi
Fabrice

JJB:

Non Fabrice, c'est pas mon intention. Je veux juste te remonter le moral car il y a chez toi comme une sorte d'abandon avec un regard tourné vers un passé meilleur. Et tu sais, il y a des gens qui réfléchissent, oeuvrent à tous les niveaux pour tenter de trouver des solutions. A chaque époque ses maux et il ne faut pas baisser les bras. Faut pas se focaliser que sur ce qui ne va pas.

FABRICEG
18/09/2015, 12h37
JJB:

Non Fabrice, c'est pas mon intention. Je veux juste te remonter le moral car il y a chez toi comme une sorte d'abandon avec un regard tourné vers un passé meilleur. Et tu sais, il y a des gens qui réfléchissent, oeuvrent à tous les niveaux pour tenter de trouver des solutions. A chaque époque ses maux et il ne faut pas baisser les bras. Faut pas se focaliser que sur ce qui ne va pas.


Et bien mon ami ..Je te le dis en toute humilité, tu as tout compris ... 53 ans et déja tellement fatigué !

JJB
18/09/2015, 12h52
Oh, tu n'es pas le seul et faut se donner parfois des coups de pied au cul pour être optimiste...

Maintenant, faut faire pour le mieux avec ce que l'on a. Allez, regarde la coupe du monde de rugby, ça te changera l'esprit avec une belle équipe d'Angleterre qui peut rivaliser avec l'hémisphère Sud. Après, octobre et novembre et les belles migrations, puis Noël et les fêtes de famille.

Et puis va faire un petit voyage de quelques jours pour voir autre chose que la CFR, les immeubles de Caucrio, les cheminées EDF et l'odeur pestilentielle lorsque le vent est de Sud-Est. LOL

antoine76
18/09/2015, 13h10
Nos 4 siffleurs sont toujours en Russie ! (http://www.isnea.eu/tous-nos-4-siffleurs-sont-en-russie/)

JJB:

Rafraichissez-vous les méninges avec du réel scientifique et non avec les suppositions partisanes des uns et des autres.Des etudes a pres de 500 000 euros chacune financer par les fede et association réclamé par tous depuis lgt .......mais qui ne sucitte que peu d'interet lorsqu'on demande d'y participer ou de financer helas .... en tout cas pendant les reunions on apprend enormement de chose

antoine76
18/09/2015, 13h12
Oh, tu n'es pas le seul et faut se donner parfois des coups de pied au cul pour être optimiste...

Maintenant, faut faire pour le mieux avec ce que l'on a. Allez, regarde la coupe du monde de rugby, ça te changera l'esprit avec une belle équipe d'Angleterre qui peut rivaliser avec l'hémisphère Sud. Après, octobre et novembre et les belles migrations, puis Noël et les fêtes de famille.

Et puis va faire un petit voyage de quelques jours pour voir autre chose que la CFR, les immeubles de Caucrio, les cheminées EDF et l'odeur pestilentielle lorsque le vent est de Sud-Est. LOLon sent comme un peu de nostalgie mdrrrr tu voudrais pas revenir hazard

FABRICEG
18/09/2015, 13h13
Oh, tu n'es pas le seul et faut se donner parfois des coups de pied au cul pour être optimiste...

Maintenant, faut faire pour le mieux avec ce que l'on a. Allez, regarde la coupe du monde de rugby, ça te changera l'esprit avec une belle équipe d'Angleterre qui peut rivaliser avec l'hémisphère Sud. Après, octobre et novembre et les belles migrations, puis Noël et les fêtes de famille.

Et puis va faire un petit voyage de quelques jours pour voir autre chose que la CFR, les immeubles de Caucrio, les cheminées EDF et l'odeur pestilentielle lorsque le vent est de Sud-Est. LOL

T'as raison.. Ca va être lodge à Cerza 3 jours loin (ou pas) de tout ça .......

JJB
18/09/2015, 17h55
Oh, ca serait pas une punition de revivre au Havre. D'ailleurs j'aime bien y retourner pour moult raisons.

Oui, Antoine, les résultats des enquêtes de l'ISNEA ne soulèvent pas l'enthousiasme dans nos rangs. Chasseur de GE ne veut pas forcément dire passionné de migration. J'avais déjà remarqué cela quand je mettais en ligne des études de l'IMPCF qui sont riches d'infos.

JJB
18/09/2015, 18h05
Salut couacpc,

Oh, si c'est lui, c'est pas la première fois…mais il est aussi discret que DuponT ou DuponD. Mais c'est bien ça anime la morosité ambiante. Et ça, on peut pas lui enlever…..LOL

*RM*ri-ri
18/09/2015, 18h09
Aie, j'y crois pas
Attention DANGER
il y a une anguille de pêchée et c'est du lourd
Les nouveaux, ne croyez pas au prophète
Non c'est pas possible, je le savais azimuthé mais pas aussi fourbe tout de même quoique tout à fait conforme au personnage
:)):)):))

C'est marrant, tu reprends mes qualificatifs à ton endroit ; ça fait pourtant quelque temps déjà que je t'ai fait cette réflexion - désagréable j'en conviens, mais elle était étayée, hélas, et je te l'avais démontré. Tu ne l'as donc pas digérée. Zut ! Je suis bien navré de t'avoir transpercé le cerveau à ce point. Encore une fois, la vérité peut blesser parfois, quand elle est jetée au visage sans atour. Mais il ne faut pas chercher les coups si on ne veut pas en recevoir... Bonsoir.

FABRICEG
18/09/2015, 18h10
Oh, ca serait pas une punition de revivre au Havre. D'ailleurs j'aime bien y retourner pour moult raisons.

Oui, Antoine, les résultats des enquêtes de l'ISNEA ne soulèvent pas l'enthousiasme dans nos rangs. Chasseur de GE ne veut pas forcément dire passionné de migration. J'avais déjà remarqué cela quand je mettais en ligne des études de l'IMPCF qui sont riches d'infos.


Moi je suis Dieppois d'origine et g habité des années à Pornichet ... Donc tu imagines que je rêve de me tirer de cette ville de merde ! Faut dire qu'il y a dix ans g été en dessous de tout au point d'y acheter mon logement ... Peux te dire que si j'arrive à me tirer d'ici je ne suis pas prêt d'y refoutre les pieds

*RM*ri-ri
18/09/2015, 18h11
Salut couacpc,

Oh, si c'est lui, c'est pas la première fois…mais il est aussi discret que DuponT ou DuponD. Mais c'est bien ça anime la morosité ambiante. Et ça, on peut pas lui enlever…..LOL

Ta morosité ne tempère pas mon enthousiasme, rassure-toi. Je te plains, la vie est si belle. Bonne soirée, je vous laisse à présent, l'apéro m'attend !

JJB
18/09/2015, 18h20
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=k2vA6xjrxv8


Interview de W SHRAEN sur l'ouverture de la chasse et perspective. Pas mal le gaillard à part 2 ou 3 interventions plus ou moins heureuses.

*RM*ri-ri
18/09/2015, 21h12
Je ne sais pas si tu as bu, mais tu es pitoyable et en tout état de cause, pas à la hauteur... Bonne nuit (tu vas ronfler à mon avis) !

*RM*ri-ri
18/09/2015, 21h14
Moi je suis Dieppois d'origine et g habité des années à Pornichet ... Donc tu imagines que je rêve de me tirer de cette ville de merde ! Faut dire qu'il y a dix ans g été en dessous de tout au point d'y acheter mon logement ... Peux te dire que si j'arrive à me tirer d'ici je ne suis pas prêt d'y refoutre les pieds

Mais alors... Tu connais le Bidule ?! :)

Philippe 62
18/09/2015, 21h23
Bon alors comme ça on trouve des hybrides dans la nature. Mais qui c'est donc qui les lâchent ? M'enfin c'est pas l'important, l'important c'est de bien respecter les 25 par 24 heure et puis tant qu'on mange 5 fruits et légumes par jour.

Philippe 62
18/09/2015, 21h26
Et pis ils vont quand même pas se reproduire en février qui est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars même les années bissextiles.

*RM*ri-ri
18/09/2015, 21h34
Et bien disons que je consens vaguement à accepter tes excuses... Car tu te goures, fillette ! En parlant de déchet, en v'la un autre qui ramène sa fraise, et celui-là ne fait pas vraiment partie de nos rangs, quand bien même on ne s'entende pas...

*RM*ri-ri
18/09/2015, 21h37
Bon c'est pas le tout, c'est chasse demain matin ! :) Alors, bonne nuit...

niroca
19/09/2015, 07h11
Bon alors comme ça on trouve des hybrides dans la nature. Mais qui c'est donc qui les lâchent ? M'enfin c'est pas l'important, l'important c'est de bien respecter les 25 par 24 heure et puis tant qu'on mange 5 fruits et légumes par jour.ah y avait bien longtemps la cangrene revient !!lacher les chiens!!!!tu peux bien manger 5 fruit est legumes tes gros comme une vache!!!!de rien

FABRICEG
19/09/2015, 07h40
Ce site est vraiment devenu un foutoir sans nom qui désormais semble plutôt appartenir aux grossiers personnages revanchards,aux provocateurs, aux insulteurs de bas étages, aux férus d'embrouilles en tous genres, aux complexés que ne sont capables de se mettre en avant que dans et par le conflit, les prises de gueule en tous genres, qu'aux fondateurs.
Ce fut effectivement une bien belle idée, mais dorénavant ce n'est plus qu'un exutoire pour chasseur de GE en peine.
Mais que font les modérateurs? Ils sont pourtant nombreux.... Une intervention de leur part puisque les intervenants sont incapables de gérer leur petite haine ordinaire, ne serait pas de trop... Mais alors peut-être perdraient 'ils diverses invitations chez les indélicats qu'ils auraient modérés ....De la corruption dans le monde de la chasse au GE, non je ne peux pas y croire.
Bref un peu d'ordre et de bannissement ne ferait pas de mal ... On pourrait peut-être ainsi, chacun à notre niveau, reparler de chasse.
Perso je n'étais pas venu ici dûrant des années. Et bien croyez moi, je suis revenu, j'ai vu et j'ai été vaincu!

Fabrice

saint nonoré
19/09/2015, 08h58
han

les fumiers de modos :))

j'eul savais bien qui zétaient corrompus

y vont a l'hutte gratos

ouèche :/: je n'ais jamais rien vu de tout ça

c'est des fois le bordel , mais les modos ( avec des erreurs certes )

sont intègres ,

merci pour les siffloux arnaud :))

t'aurais pas dut étre sympa , ca vas te retomber sur la gueule :cri:

FABRICEG
19/09/2015, 09h28
han

les fumiers de modos :))

j'eul savais bien qui zétaient corrompus

y vont a l'hutte gratos

ouèche :/: je n'ais jamais rien vu de tout ça

c'est des fois le bordel , mais les modos ( avec des erreurs certes )

sont intègres ,

merci pour les siffloux arnaud :))

t'aurais pas dut étre sympa , ca vas te retomber sur la gueule :cri:

Pascal,

Je sais bien que t'as fait un stage chez Gandhi mais contrairement à ce dont tu souhaiterais te persuader tout le monde n'est pas au fond forcément gentil et intègre.
Maintenant pour les modos je n'accuse pas car en fait je n'en sais rien (et je m'en branle) mais je cherche à comprendre leur silence et ce même face à des situations que je considère comme éthiquement grâves .
Pas compromis dis tu qu'en sais tu toi ? Tu les connais tous ?
Ce n'est pas le tout de devenir modérateur, pour beaucoup parce que ça leur donnait tout au moins au début un sentiment de pouvoir, il faut faire dans la durée et assurer la mission pour laquelle on s'est engagé.
Alors vu la teneur de certains posts d'une violence sans égal, permet moi de me poser des question quant à l'efficacité et l'efficience de la modération qui laisse faire.
Le laxisme nous submerge à tous niveaux et on voit bien ce que ça donne. Le non droit s'installe ..à prioris même ici !

allouette
19/09/2015, 09h31
Pascal,

Je sais bien que t'as fait un stage chez Gandhi mais contrairement à ce dont tu souhaiterais te persuader tout le monde n'est pas au fond forcément gentil et intègre.
Maintenant pour les modos je n'accuse pas car en fait je n'en sais rien (et je m'en branle) mais je cherche à comprendre leur silence et ce même face à des situations que je considère comme éthiquement grâves .
Pas compromis dis tu qu'en sais tu toi ? Tu les connais tous ?
Ce n'est pas le tout de devenir modérateur, pour beaucoup parce que ça leur donnait tout au moins au début un sentiment de pouvoir, il faut faire dans la durée et assurer la mission pour laquelle on s'est engagé.
Alors vu la teneur de certains posts d'une violence sans égal, permet moi de me poser des question quant à l'efficacité et l'efficience de la modération qui laisse faire.
Le laxisme nous submerge à tous niveaux et on voit bien ce que ça donne. Le non droit s'installe ..à prioris même ici !
Salut tout le monde...:))

allouette
19/09/2015, 09h32
Salut tout le monde...:))
Moi je pense qu ils sont comme moi, blaze des cons. Ce sera je pense ma dernière intervention sur hv....
:/:

FABRICEG
19/09/2015, 09h37
Moi je pense qu ils sont comme moi, blaze des cons. Ce sera je pense ma dernière intervention sur hv....
:/:


Allouette si c la raison alors putain effectivement qu'est ce qu'ils doivent être blazés !!

*RM*ri-ri
19/09/2015, 09h42
Bonjour
Ouais c'est moche, j'avoue.:T

saint nonoré
19/09/2015, 09h53
Pascal,

Je sais bien que t'as fait un stage chez Gandhi mais contrairement à ce dont tu souhaiterais te persuader tout le monde n'est pas au fond forcément gentil et intègre.
Maintenant pour les modos je n'accuse pas car en fait je n'en sais rien (et je m'en branle) mais je cherche à comprendre leur silence et ce même face à des situations que je considère comme éthiquement grâves .
Pas compromis dis tu qu'en sais tu toi ? Tu les connais tous ?
Ce n'est pas le tout de devenir modérateur, pour beaucoup parce que ça leur donnait tout au moins au début un sentiment de pouvoir, il faut faire dans la durée et assurer la mission pour laquelle on s'est engagé.
Alors vu la teneur de certains posts d'une violence sans égal, permet moi de me poser des question quant à l'efficacité et l'efficience de la modération qui laisse faire.
Le laxisme nous submerge à tous niveaux et on voit bien ce que ça donne. Le non droit s'installe ..à prioris même ici !

je passerais sur le chapitre "modos " puisque comme tu le dis , et dans un état de droit , l'on accuse pas sans preuves !

sur le fond ..
perso , je me suis interrogé aussi sur l 'absence de modération sur antoine par exemple qui est source de courroux pour beaucoup d'entre vous et qui en est pour principal a ce coup de gueule

on le modérerait pourquoi ?
il dit que certain tirent du plomb
qu'il s'utilise de l'hybride chil
que des gars pour protester tirent des coincs en février

n'en doutez pas , ça me fait mal aux oreilles aussi , mais c'est la véritè !

et sur le plan humain , il se dévoile au fil des jours , il dit avoir fait l'andouille et chercher a se ranger , on vas pas le larguer quand mème

sur le contenu d'hv .
parler des fondateurs qui auraient fait de ce site ce qu'il n'est plus
tu parles peut étre de duffy et quelques autres qui ont finis par s'écharper jusqua le faire fermer ,

et tant d'autres choses

*RM*ri-ri
19/09/2015, 10h02
Pardon mais je ne comprends pas trop ton sens de la justice Nonoré. Je me suis fait bannir à deux reprises sans avoir jamais insulté personne et après m'être fait traiter plus bas que terre. Juste parce que je défendais d'autres idées. Aucun de ceux qui m'a insulté n' été inquiété. Si on ne veut pas d'opposition, il faut faire comme sur d'autres sites : parrainer, filtrer (je me doute qu'alors je serai exfiltré mais qu'importe). Après la question, c'est : quelle liberté on veut se donner sur un forum, quel "sang" dans les débats. A force de s'hybrider mentalement - pour recoller maladroitement avec le sujet - ça devient stérile aussi... A ce propos des hybrides, et pour poster utile, le site de PLC parle en ce moment-même de la question des chilis et de leur répression. Cela en intéresse plus d'un ici (je n'ai pas d'action chez eux, mais je ne vais pas recopier ce qu'ils disent à chaque fois).

saint nonoré
19/09/2015, 10h12
Pardon mais je ne comprends pas trop ton sens de la justice Nonoré. Je me suis fait bannir à deux reprises sans avoir jamais insulté personne et après m'être fait traiter plus bas que terre. Juste parce que je défendais d'autres idées. Aucun de ceux qui m'a insulté n' été inquiété. Si on ne veut pas d'opposition, il faut faire comme sur d'autres sites : parrainer, filtrer (je me doute qu'alors je serai exfiltré mais qu'importe). Après la question, c'est : quelle liberté on veut se donner sur un forum, quel "sang" dans les débats. A force de s'hybrider mentalement - pour recoller maladroitement avec le sujet - ça devient stérile aussi... A ce propos des hybrides, et pour poster utile, le site de PLC parle en ce moment-même de la question des chilis et de leur répression. Cela en intéresse plus d'un ici (je n'ai pas d'action chez eux, mais je ne vais pas recopier ce qu'ils disent à chaque fois).

si j'ai lutté dans un premier temps contre toi , j'ai admis ensuite l'utilité de tes interventions , la manière quand a elle m'est toujours un peu difficile a avaler :)) mais passons et quand a moi je n'ai jamais demandé ton éviction et mème fini par protester

il faut , si on veut débattre librement et tranquillement définir un cadre , tu es intelligent :cri:

propose en un , soumet le publiquement a la modération et peut étre que l'on pourra enfin

FABRICEG
19/09/2015, 10h13
je passerais sur le chapitre "modos " puisque comme tu le dis , et dans un état de droit , l'on accuse pas sans preuves !

sur le fond ..
perso , je me suis interrogé aussi sur l 'absence de modération sur antoine par exemple qui est source de courroux pour beaucoup d'entre vous et qui en est pour principal a ce coup de gueule

on le modérerait pourquoi ?
il dit que certain tirent du plomb
qu'il s'utilise de l'hybride chil
que des gars pour protester tirent des coincs en février

n'en doutez pas , ça me fait mal aux oreilles aussi , mais c'est la véritè !

et sur le plan humain , il se dévoile au fil des jours , il dit avoir fait l'andouille et chercher a se ranger , on vas pas le larguer quand mème

sur le contenu d'hv .
parler des fondateurs qui auraient fait de ce site ce qu'il n'est plus
tu parles peut étre de duffy et quelques autres qui ont finis par s'écharper jusqua le faire fermer ,

et tant d'autres choses

Pascal
Sur les modos , je n'accuse pas, je me pose des questions sur leur laxisme qui est fortement préjudiciable à la bonne marche de ce forum ( avec je te le concède la mise en avant du piste effectivement non avérée mais néanmoins plausible) et cela j'en ai le droit "dans un état de droit"
On ne va pas revenir sur Antoine qui semble avoir mis de l'eau dans son vin et semble accepter quelques critiques constructives en son endroit ( ref mes derniers echanges avec lui ).
Quand tu dis qu'il est à la source de mon coup de gueule du matin c'est faux.. et en affirmant ça tu contribues à remettre de l'huile sur un feu quasiment éteint

Ce qui m'a gonflé ce sont les dernières interventions sur le sujet de ce post. T'as à peine le temps d'ouvrir le site que déja tu tombes sur des arrachages de gueule entre rancuniers de haute volée. Et en gros c'est tous les matin pareil alors ça va bien !!!!!!!!!
Je ne savais pas que Deuffy était père fondateur de la HV ??? Si tel est le cas il s'est tiré une balle dans le pied. Non je parle de celui ou ceux qui ont créé ce site, pas de ceux qui s'en sont servis pour espérer sortir de leur misérabillisme.
En conclusion concernant tes commentaires sur l'utilisation du plomb, des chilis, de l'ouverture en février etc eh bien ils font ce qu'ils veulent, je m'en branle mais alors d'une force que tu ne suspectes même pas .. G 53 balais pas en super forme, avec un seul moment de répit en l'occurence quand je hutte le dimanche soir. Après moi le déluge, ils m'ont quasi tous cassé les couilles pendant 31 ans de management et ce entre 45 et 80 heures par semaine alors maintenant peuvent bien faire ce qu'ils veulent y compris à la chasse, je m'en tape! Et pour comble d'égoisme les générations fures elles feront comme moi ..Elles se démerderont avec le brin qu'on leur a laissé Cqfd

*RM*ri-ri
19/09/2015, 10h27
J'apprécie Nonoré... Pour répondre à ta proposition (sérieuse ou troll ?), je pense que je ne suis pas légitime pour proposer quoi que ce soit ici.

saint nonoré
19/09/2015, 10h31
Pas de soucis en ce qui me concerne
ya plus qu.a aller r'choper l'allouette

saint nonoré
19/09/2015, 10h40
J'apprécie Nonoré... Pour répondre à ta proposition (sérieuse ou troll ?), je pense que je ne suis pas légitime pour proposer quoi que ce soit ici.


n'ai jamais eu d'ambitions ici , mais pas non plus de prerogatives :))

la légitimité ca se conquérit (:cri: l'ortographe ) et il y a assez de pseudos ici qui en atteste

la crainte étant que tu fus ts dissipée , ça vaut le coup d'essayer

ouvre un topic , donnes en les régles que tu penses équitables , si tu te plantes , on pleurera tout les deux :))

FABRICEG
19/09/2015, 10h46
Mais alors... Tu connais le Bidule ?! :)

Le Bidule ???

*RM*ri-ri
19/09/2015, 10h48
Mais si toi tu veux créer un topic dédié à cette réflexion, je veux bien y mettre mon grain de sel. On est plus intelligent à plusieurs ; chacun pourrait donner ses idées. Mais il faudrait bien poser les bases de ce topic, à savoir un endroit de réflexion sur les attentes, les évolutions, en termes de conduite à tenir... Une boîte à idées qui resterait active, au fil du temps. Mais surtout pas un énième lieu de règlements de comptes... Pour que ça marche, il faudrait qu'il se déroule sous le regard bienveillant et particulièrement attentif de la modération, afin d'éviter les dérapages incontrôlés et incontrôlables, comme à chaque fois. Tu crois que c'est possible ?

*RM*ri-ri
19/09/2015, 10h49
Le Bidule ???

Oui une cave à vin très connue avenue de Mazy...

*RM*ri-ri
19/09/2015, 10h51
Bon il faut que je file mais je vais revenir... @+ tard

FABRICEG
19/09/2015, 10h53
Bon il faut que je file mais je vais revenir... @+ tard
Ah ok c un bar à vin pas loin de la gare à Pornichet .... Pas eu l'occasion d'y aller car j'étais tout le temps au bureau ou en mer... Et puis moi les troquets même améliorés bof ...

FABRICEG
19/09/2015, 10h55
Mais si toi tu veux créer un topic dédié à cette réflexion, je veux bien y mettre mon grain de sel. On est plus intelligent à plusieurs ; chacun pourrait donner ses idées. Mais il faudrait bien poser les bases de ce topic, à savoir un endroit de réflexion sur les attentes, les évolutions, en termes de conduite à tenir... Une boîte à idées qui resterait active, au fil du temps. Mais surtout pas un énième lieu de règlements de comptes... Pour que ça marche, il faudrait qu'il se déroule sous le regard bienveillant et particulièrement attentif de la modération, afin d'éviter les dérapages incontrôlés et incontrôlables, comme à chaque fois. Tu crois que c'est possible ?

Pour que ça marche, il faudrait qu'il se déroule sous le regard bienveillant et particulièrement attentif de la modération, afin d'éviter les dérapages incontrôlés et incontrôlables, comme à chaque fois. Tu crois que c'est possible ?

Eh oui on en revient là .... Mon coup de gueule n'était donc pas si déplacé que cela !!

saint nonoré
19/09/2015, 11h08
Faut etre lucide aussi
un moderateur ne vas pas se mettre a disposion .il faut obtenir de la moderation qu.elle donne la motivation d.un tefus de moderation qui aurait ete demande par le meneur du topic qui devient de fait responsable de sa tenue

saint nonoré
19/09/2015, 11h27
une autre idée aussi , plus simple

a l'ouverture d'un topic a risque , demander un ou 2 assistants parmis les pseudos connus qui serviront d'acesseurs et rappeleront a l'ordre si necessaire

JJB
19/09/2015, 12h04
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


Bises

FABRICEG
19/09/2015, 12h11
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


Bises


Euh là g pas bien compris .... Dire que j'en ai ras le bol de mecs qui s'insultent à longueur de temps ici c intellectuel et déplacé ??

saint nonoré
19/09/2015, 12h31
moi j'appellerais ça un fin de non recevoir :))

FABRICEG
19/09/2015, 12h40
moi j'appellerais ça un fin de non recevoir :))

Pas faux !

saint nonoré
19/09/2015, 12h50
Pas faux !

pis ca m'enerve :G

ca me fait penser a ce president , vous savez celui qui parle aux pauvres avant les élections , qui les traite ensuite de sans dents
ca c'est la quadrature du cercle

niroca
19/09/2015, 12h54
Pardon mais je ne comprends pas trop ton sens de la justice Nonoré. Je me suis fait bannir à deux reprises sans avoir jamais insulté personne et après m'être fait traiter plus bas que terre. Juste parce que je défendais d'autres idées. Aucun de ceux qui m'a insulté n' été inquiété. Si on ne veut pas d'opposition, il faut faire comme sur d'autres sites : parrainer, filtrer (je me doute qu'alors je serai exfiltré mais qu'importe). Après la question, c'est : quelle liberté on veut se donner sur un forum, quel "sang" dans les débats. A force de s'hybrider mentalement - pour recoller maladroitement avec le sujet - ça devient stérile aussi... A ce propos des hybrides, et pour poster utile, le site de PLC parle en ce moment-même de la question des chilis et de leur répression. Cela en intéresse plus d'un ici (je n'ai pas d'action chez eux, mais je ne vais pas recopier ce qu'ils disent à chaque fois).riri pour les insultes dt en a dit aussi commme tu me casse les couilles je te cite!!! est pas que ca bon moi aussi mais j assume!!!

niroca
19/09/2015, 12h56
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


Bisesca min jjb c est bien dit +100000000;)

JJB
19/09/2015, 13h08
Ben relisez-vous les mecs...

Dsl.

Ce post fut édifiant. Des banalités et des banalités de gars qui n'y connaissent rien ou si peu qui ne font pas de repro mais veulent des oiseaux qui chantent ou alors qui cherchent à connaitre les bonnes combines, ou encore à la recherche d'infos pour pouvoir dénoncer...

Franchement, exepté Niroca, qui a apporté du contenu, hein ???

JJB
19/09/2015, 13h09
D'ailleurs, il en a trop dit, à mon goût.

JJB
19/09/2015, 13h10
Sinon, allez sur PLC, c'est moins populaire et tellement passionnant…là vous entendrez la bonne parole - LOL

JJB
19/09/2015, 13h15
pis ca m'enerve :G

ca me fait penser a ce president , vous savez celui qui parle aux pauvres avant les élections , qui les traite ensuite de sans dents
ca c'est la quadrature du cercle


JJB:

Mais c'est ce que vous faites comme Monsieur Jourdain qui……LOL

saint nonoré
19/09/2015, 13h18
Ben relisez-vous les mecs...

Dsl.

Ce post fut édifiant. Des banalités et des banalités de gars qui n'y connaissent rien ou si peu qui ne font pas de repro mais veulent des oiseaux qui chantent ou alors qui cherchent à connaitre les bonnes combines, ou encore à la recherche d'infos pour pouvoir dénoncer...

Franchement, exepté Niroca, qui a apporté du contenu, hein ???

tu manques pas d'air quand mème

t'oublies qu'on a dut se gaver tes prises de tète avec thesund ou ca sentait pas bon la delation :/:

franchement nous faire le coup
je vous aime bien mes petits mais ca n'empèche que je vous regarde d'en haut
quand a ceux qui voudraient sortir la tète du rang
masturbez vous ca vous calmera

toi non plus comme les pseudo bobo ce ce site , tu n'as pas reussis a passé a l'étage superieur

et ca , c'est pas de ma faute , la tienne surement

JJB
19/09/2015, 13h28
Compte pas sur moi pour une prise de tête. Relis simplement vos posts pour voir votre suffisance et laisse les gars s'exprimer avec leurs outils de tous les jours. Juge le contenu et pas le contenant.

Ainsi certains gars vexés par vos remarques désobligeantes, décomplexés oseront poster.

Sinon, je ne crois pas avoir déjà rabaissé un mec qui peinait à s'exprimer. Au contraire je les ai toujours encouragés à dire ce qu'ils pensaient. Ben oui, la chasse au GE, c'est une chasse populaire et j'ai pas envie de causer avec des snobinards mais des gars qui vivent ça à fond et connaissent leur affaire. Je veux pas de discours de classe comme certains ont toujours d'instaurer….

Bon, je sens que je vais me faire virer d'ici peu……mais qu'importe.

JJB
19/09/2015, 13h29
lire : toujours tenté d'instaurer

JJB
19/09/2015, 13h32
Heu, c'est quoi encore l'étage supérieur ???

Si ça c'est pas une marque vexatoire mais tellement édifiante de ce que je dénonce ?

L'étage supérieur où on a les moyens de se faire soigner les dents, dois-je comprendre ?

FABRICEG
19/09/2015, 14h28
Alors là c la totale.... Suis attéré !! Vous avez gagné ...Un de moins sur la HV .....

*RM*ri-ri
19/09/2015, 14h39
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


Bises

JJB : " Salut couacpc,

Oui comme tu dis mm façon de prêcher le faux pour savoir le vrai, de provoquer. Sans doute un article à sortir sur les hyb chili/sh. Mais quand on y connait rien, qu'on de possède pas d'oiseaux, ben on va à la pêche aux infos comme on peut …...LOL "

Tu vois, tu n'es pas exempt de tous reproches toi non plus. Tu portes des jugements à l'emporte-pièce et tu fais du populisme sectaire. L'idée que javais émise, ce matin, c'était d'ouvrir un topic où chacun viendrait, car "on est plus intelligent à plusieurs" ; c'est à dire que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues pour tenter, ensemble, et sous l'impulsion de Nonoré, de retrouver les conditions d'un climat apaisé. Tu as d'autres ambitions, beaucoup plus clivantes. Dont acte, mais ce sera sans moi.

saint nonoré
19/09/2015, 14h58
L'etage superieur ?
L.endroit ou sont ceux qui ne viennent jamais ici lol
vous pensiez a quoi ?

aqueste
19/09/2015, 15h05
Pu...., j'ouvre un post sur les hybrides en liberté, et je déclare une nouvelle guerre.............
Même si je rigole bien (jaune, quand même), ça ne fait pas beaucoup avancer le smilblic.......
Auriez vous l'amabilité de cesser vos batailles inutiles et d'essayer de parler du sujet. Quand je parle d'hybrides, je ne parle pas de bec jaune, mais d'oiseaux, "non purs" qui circulent dans la nature..........

Et ne me dîtes pas que personne n'en prélève, je n'y croirais pas.

Alors............................ J'attends....................

pioupiou64
19/09/2015, 15h09
HV c'est un peu comme le café des sport on passe y boire un petit café, et des fois, le voisin avec qui d'habitude on s'entend bien dit un truc, ou alors on a mal dormi ...et ça part au quart de tour, vous êtes tous des cons, je ne mettrais plus les pieds içi etc etc...et au final, on revient y lire son journal car on a pas d'autres coin ou aller...
ca ira mieux au prochain mouvement....
Sinon HV c'est aussi un lieu d'échange d'informations...
les comptages d'hivernants en andalousie...vous cherchez "ansar commun"(oie cendré) pour ce que ça intéresse...bon c'est en espagnol....
http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/portal_web/web/temas_ambientales/biodiversidad/2_seguimiento/seguimiento_aves_acuaticas/Informe_regional_invernad_acuaticas_2013_2014.pdf

JJB
19/09/2015, 16h14
Salut Pioupiou,

Oui, va aussi sur le site de l'ISNEA il y a des infos intéressante sur l'hivernage des oies en Espagne. J'ai découvert le Portugal cette année et effectivement ils ont toujours de belles et vastes zones d'hivernage sur Aveiro et Lisboa.

*RM*ri-ri
19/09/2015, 16h24
Isnea... Impcf... Isnea... Impcf... ma parole, c'est une marotte. HV pour moi est autre chose qu'une officine politique ou une arrière-boutique de CPNT. Même si c'est un lieu où se cristallisent logiquement des oppositions à certains textes réglementaires. Alors, il y a sans doute un topic ouvert pour ça, fais-le vivre, ce sera judicieux et tu ne fera plus de digression sur les autres posts. Aqueste vient de rappeler qu'on parlait hybrides dans la nature et souhaite des réponses à SON sujet. Alors la moindre des politesses, c'est de l'écouter. Merci pour lui.

JJB
19/09/2015, 16h27
Aqueste, le sujet intéressant à aborder pour la pollution génétique d'une sp était le CV. ri-ri nous a fourni un état statistique des pops sauvages et hyb+lâchers intéressant qui méritait qu'on en discute. (en Camargue).

Franchement parler du bec jaune des sh, bof ….


Quant aux intellos de la HV qui se la pètent, bof aussi. La vie associative doit, normalement gommer les différences sociales et intellectuelles pour se consacrer uniquement au thème (de l'asso). Je pense qu'à la LPO, ce genre d'état d'esprit est de rigueur afin d'avoir le plus d'obs possible. C'est ainsi que je conçois la vie associative lorsqu'on laisse nos particularités sociales à l'entrée du local de réunion ou d'un site web.

Si vous voulez que revive la HV, oeuvrez dans ce sens parce que là franchement ça me rappelle la période AVIFAUNA. La richesse d'une entreprise humaine c'est la diversité et le nombre. Le nombre est mort sur HV alors bousillez pas la diversité des origines sociales, culturelles etc...

JJB
19/09/2015, 16h27
CPNT, c'est pas ma tasse de thé.

JJB
19/09/2015, 16h29
Les oies : toujours un sujet d’étude important pour l’ISNEA (http://www.isnea.eu/les-oies-toujours-un-sujet-detude-important-pour-lisnea/)

FABRICEG
19/09/2015, 16h47
Aqueste, le sujet intéressant à aborder pour la pollution génétique d'une sp était le CV. ri-ri nous a fourni un état statistique des pops sauvages et hyb+lâchers intéressant qui méritait qu'on en discute. (en Camargue).

Franchement parler du bec jaune des sh, bof ….


Quant aux intellos de la HV qui se la pètent, bof aussi. La vie associative doit, normalement gommer les différences sociales et intellectuelles pour se consacrer uniquement au thème (de l'asso). Je pense qu'à la LPO, ce genre d'état d'esprit est de rigueur afin d'avoir le plus d'obs possible. C'est ainsi que je conçois la vie associative lorsqu'on laisse nos particularités sociales à l'entrée du local de réunion ou d'un site web.

Si vous voulez que revive la HV, oeuvrez dans ce sens parce que là franchement ça me rappelle la période AVIFAUNA. La richesse d'une entreprise humaine c'est la diversité et le nombre. Le nombre est mort sur HV alors bousillez pas la diversité des origines sociales, culturelles etc...


Bon la JJb tu commences à me casser les couilles .... Cite des noms parceque ton cirque c comme dire dans un bureau " y'a un voleur ici" ..... Moi j'ai simplement dit que tant que tout le monde s'insultera ce site ne pourra rien apporter. G pas l'impression de me la péter mais ton discours est tellement incidieux qu'on finirait quand même par culpabiliser ... Alors les on et les ils ça va 5 mns.... Tu penses qu'il y a des gros *******s puants et imbus de leur personne alors seulement pour clarifier assume et dis qui ils sont !!!
Maintenant qu'on se la joue élite ou pas, qu'on accepteou pas les fautes de syntaxe et de paralaxe c'est une chose mais se faire insulter et menacer en est une autre. Faut pas tout mélanger. Alors maintenant moi je viens ici pour apprendre et discuter par pour voir des mecs se flinguer à longueur de posts ou se faire menacer de se faire péter la gueule et MP. Tant qu'il y aura ce type d'ambiance délétère rien n'avancera, c'est aussi simple et primate que ça !!

Fabrice

pioupiou64
19/09/2015, 18h02
oui JJB je suis allé allé voir Inséa effectif stable....donc je suis allé voir les chiffres officiels région Andalousie tendance -2,1 ; la tendance est aussi à la baisse sur Villafafilla mais j'arrive pas à mettre le graphique.

JJB
19/09/2015, 19h47
Et le potentiel d'accueil portugais, tu as des infos ? Moi, rien mais d'immenses herbiers et sans doute encore sur Faro

JJB
19/09/2015, 19h53
Fabrice, on cause et pas besoin de basculer dans la vulgarité.

Comme réponse à ta question et pour ne pas les nommer je citerai Riri et St nororé..

Mais qu'importe qui fait quoi. J'exprimais juste un ressenti des gars qui ne veulent plus aller sur HV car ils se font traiter d'analphabètes. A là différence d'eux, je les fréquente car c'est avec eux que je prends mon pied à la chasse et que j'ai appris…..et que je me sens bien à la hutte.

pioupiou64
19/09/2015, 19h53
au portugal rien de très significatif,1200 oies.

FABRICEG
19/09/2015, 20h08
Fabrice, on cause et pas besoin de basculer dans la vulgarité.

Comme réponse à ta question et pour ne pas les nommer je citerai Riri et St nororé..

Mais qu'importe qui fait quoi. J'exprimais juste un ressenti des gars qui ne veulent plus aller sur HV car ils se font traiter d'analphabètes. A là différence d'eux, je les fréquente car c'est avec eux que je prends mon pied à la chasse et que j'ai appris…..et que je me sens bien à la hutte.

La vulgarité JJB t'exagères ... Suis après tout un mec du cru vindieu ....
Je comprends cette dernière intervention car elle est claire ..... Maintenant ils vont répondre et ça ne va pas en finir ..... En gros ça devient littéralement dantesque.
A la hutte il y a ceux qui l'ont et les autres ..C comme dans mon métier..J'ai des collègues commandants de ferry qui sont des dieux de la manoeuvre et d'autres qui ne seront jamais capables de mettre à poste même leur voiture.
Ce que je souhaiterais béatement c'est qu'au moins malgré leurs différences de points de vue tout le monde se respecte.
Après chacun pourra apporter sereinement sa pierre à l'édifice et ainsi revenir aux fondamentaux de ce site.
Là tout le monde pourra y aller de son idée (même inusitée) sans avoir peur de se faire massacrer la tronche sur le site ou en dehors du site !
C'est certainement un voeu pieux mais en l'état ça ne peut pas marcher !
Même moi sur certains sujets je n'ose pas intervenir c tout dire ..

Amicalement
Fabrice

obs14
19/09/2015, 21h00
HV is back
:))

*RM*ri-ri
19/09/2015, 21h13
Fabrice, on cause et pas besoin de basculer dans la vulgarité.

Comme réponse à ta question et pour ne pas les nommer je citerai Riri et St nororé..

Mais qu'importe qui fait quoi. J'exprimais juste un ressenti des gars qui ne veulent plus aller sur HV car ils se font traiter d'analphabètes. A là différence d'eux, je les fréquente car c'est avec eux que je prends mon pied à la chasse et que j'ai appris…..et que je me sens bien à la hutte.

Tu as le don de parler à la place les autres et de poser des jugements hâtifs et surtout gratuits, c'est fou ! un conseil : essaye de gérer tes frustrations autrement, car elles transpirent dans chacun de tes derniers posts. Tu peux continuer à dérouler tes inepties, dorénavant je ne réagirai plus à ta diatribe de caniveau. Très bonne nuit !

FABRICEG
19/09/2015, 21h23
Moi je m'assume : quand je rencontre thesound je lui pète la gueule car menacer de mort moi et ma famille par HV cela a un prix et il le sait, il est pas venu au RDV :)) J'espère simplement que thesound (Deufy) le banni de HV 2 fois et riri c'est pas la même chose ;) Sinon j'aime pas les hybrides alors dans la nature je les prélevé sans une larme et pour les appelants eh bien chacun fait comme il veut même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Ah oui quand même .... tu vois je ne sais pas quoi dire tellement ça me parait hallucinant ..

Thesound
19/09/2015, 21h24
c'est donc lui
messieurs voici le retour de deufy et autres pseudo
complètement taré le bestiau et d'une lâcheté :))
le grand sauveur de la baie de seine, la fermeture de la chasse en décembre à cause des pilet ocres, la remontée des oies en novembre et bientôt l'interdiction des sauvages à l'attache ?
Le braco de normandie , le roi des cartons qui se présente en rédempteur
le massacreur donneur de leçons, le menteur
le spécialiste de tout :))
le roi de l'apéro
non ce n'est pas toi ? Je t'en supplie
ah vivement que je puisse de casser la gueule un jour :))


:c:c:c:c:c

FABRICEG
19/09/2015, 21h27
Tu as le don de parler à la place les autres et de poser des jugements hâtifs et surtout gratuits, c'est fou ! un conseil : essaye de gérer tes frustrations autrement, car elles transpirent dans chacun de tes derniers posts. Tu peux continuer à dérouler tes inepties, dorénavant je ne réagirai plus à ta diatribe de caniveau. Très bonne nuit !

Tout cela me rappelle quand même beaucoup les joutes destructrices Deufy- JJB d'antan .... La preuve que le site évolue ... En bien...

FABRICEG
19/09/2015, 21h28
:c:c:c:c:c

Bah tu l'as menacé lui et sa famille de mort ou pas ????? Si c le cas assume.

Thesound
19/09/2015, 21h30
Un fantôme passe dire bonjour, et voilà les amis de toujours qui ressortent du bois.

Rhaaa la la ! Je retourne me cacher dans l'au-delà...

Je ne regrette pas d'être passé pour autant. Les contributions de Pioupiou sont toujous aussi intéressantes, et ça nous change des raccourcis de l'ISNEA.

Pour ceux que ça intéresse : il y a un article sur les études avec les balises dans le prochain n° de Plaisirs de la Chasse.

Très intéressant... Je vous l'assure. ;)

FABRICEG
19/09/2015, 21h32
Un fantôme passe dire bonjour, et voilà les amis de toujours qui ressortent du bois.

Rhaaa la la ! Je retourne me cacher dans l'au-delà...

Je ne regrette pas d'être passé pour autant. Les contributions de Pioupiou sont toujous aussi intéressantes, et ça nous change des raccourcis de l'ISNEA.

Pour ceux que ça intéresse : il y a un article sur les études avec les balises dans le prochain n° de Plaisirs de la Chasse.

Très intéressant... Je vous l'assure. ;)

Un peu de pragmatisme ne nuit pas ..De franchise non plus ..Alors plutot que te défiler avec de grandes diatribes réponds ... Le reste Marcel on s'en branle !!

Thesound
19/09/2015, 21h38
Bah tu l'as menacé lui et sa famille de mort ou pas ????? Si c le cas assume.

Tu crois encore ce genre de ******* ?

Si c'était vrai, il n'aurait pas hésité un instant à me dénoncer.

Quant à son rêve de me péter la gueule. Il peut tenter de le mettre à exécution n'importe quand en revenant visiter Beauguillot en hiver. J'y suis assez régulièrement. Il m'en veut à mort parce qu'il espérait m'y voir un jour où il y était allé, mais je n'ai pas donné suite à son rendez-vous parce que j'avais d'autres chats à fouetter. Le pauvre ! ça a blessé son amour-propre, et il en a déduit qu'il me faisait peur. Depuis, il ne se sent plus... RAB de sa haine. C'est un troll du forum, et rien de plus pour moi.

Je vous le laisse. J'ai d'autres chats à fouetter encore aujourd'hui, et je me passe très bien des discussions de la HV, qui a perdu tout son intérêt depuis longtemps.

Bonne continuation ! mais sans moi.

FABRICEG
19/09/2015, 21h46
Tu crois encore ce genre de ******* ?

Si c'était vrai, il n'aurait pas hésité un instant à me dénoncer.

Quant à son rêve de me péter la gueule. Il peut tenter de le mettre à exécution n'importe quand en revenant visiter Beauguillot en hiver. J'y suis assez régulièrement. Il m'en veut à mort parce qu'il espérait m'y voir un jour où il y était allé, mais je n'ai pas donné suite à son rendez-vous parce que j'avais d'autres chats à fouetter. Le pauvre ! ça a blessé son amour-propre, et il en a déduit qu'il me faisait peur. Depuis, il ne se sent plus... RAB de sa haine. C'est un troll du forum, et rien de plus pour moi.

Je vous le laisse. J'ai d'autres chats à fouetter encore aujourd'hui, et je me passe très bien des discussions de la HV, qui a perdu tout son intérêt depuis longtemps.

Bonne continuation ! mais sans moi.

T'as raison ne te mélange pas à la populasse dont je fais partie ... Dédaigne et ne participe pas... Pas bon quand on a un statut de puer la fange...Moi je pue le vomis car avec vos égos de tarés vous me faites dégueuler ...

FABRICEG
19/09/2015, 22h01
T'as raison ne te mélange pas à la populasse dont je fais partie ... Dédaigne et ne participe pas... Pas bon quand on a un statut de puer la fange...Moi je pue le vomis car avec vos égos de tarés vous me faites dégueuler ...


Help Antoine ....... Tu m'as pourri mais au moins t nature ..... Que des gros tarés pseudo intellos frustrés ici ............... J'veux sortir ....... Lol (ou pas)

JJB
19/09/2015, 22h09
Tu as le don de parler à la place les autres et de poser des jugements hâtifs et surtout gratuits, c'est fou ! un conseil : essaye de gérer tes frustrations autrement, car elles transpirent dans chacun de tes derniers posts. Tu peux continuer à dérouler tes inepties, dorénavant je ne réagirai plus à ta diatribe de caniveau. Très bonne nuit !


JJD:

En fait je ne sais plus trop à qui je m'adresse en particulier...LOL. Un pseudo ? mais plus sûrement un profil d'individu qui m'énerve dans la vie...

Donc je suis frustré….effectivement,….. mais du manque de réponses à mes accusations qui bascule dans le mépris envers autrui. C'est ce que j'entendais dénoncer. Merci pour cette attaque sur ma personne à défaut de réponse objective.

Donc c'est pas avec ce genre de démonstration que ça va donner envie aux internautes de participer à un débat, aux tanches comme tu dis.

Bonne soirée à vous.

JJB
19/09/2015, 22h26
La vulgarité JJB t'exagères ... Suis après tout un mec du cru vindieu ....
Je comprends cette dernière intervention car elle est claire ..... Maintenant ils vont répondre et ça ne va pas en finir ..... En gros ça devient littéralement dantesque.
A la hutte il y a ceux qui l'ont et les autres ..C comme dans mon métier..J'ai des collègues commandants de ferry qui sont des dieux de la manoeuvre et d'autres qui ne seront jamais capables de mettre à poste même leur voiture.
Ce que je souhaiterais béatement c'est qu'au moins malgré leurs différences de points de vue tout le monde se respecte.
Après chacun pourra apporter sereinement sa pierre à l'édifice et ainsi revenir aux fondamentaux de ce site.
Là tout le monde pourra y aller de son idée (même inusitée) sans avoir peur de se faire massacrer la tronche sur le site ou en dehors du site !
C'est certainement un voeu pieux mais en l'état ça ne peut pas marcher !
Même moi sur certains sujets je n'ose pas intervenir c tout dire ..

Amicalement

.
Fabrice

JJB:

Voeux pieux que je respecte et que je voudrais bien connaitre, comme toi. Mais tu sais sur d'autres sites web de chasseurs de GE qque je fréquente, ça se passe très bien, malgré des approches différentes. Pourquoi ca merde sur la HV ? Tout le monde connait la réponse. Mais il s'y est écrit des pages intéressantes.

saint nonoré
20/09/2015, 03h59
Fabrice, on cause et pas besoin de basculer dans la vulgarité.

Comme réponse à ta question et pour ne pas les nommer je citerai Riri et St nororé..

Mais qu'importe qui fait quoi. J'exprimais juste un ressenti des gars qui ne veulent plus aller sur HV car ils se font traiter d'analphabètes. A là différence d'eux, je les fréquente car c'est avec eux que je prends mon pied à la chasse et que j'ai appris…..et que je me sens bien à la hutte.


vous nororé pas l'alsace et la lorraine :))

c'est quoi le jeu ?

tu te jettes a l'eau ou un resto :C

ya pas pris froid le pépère :)

FROTMAN
20/09/2015, 05h54
La HV sa part en cacahuète tout simplement parce que des qu'il y en a un qui raconte des conneries tout le monde lui répond, alors que l ignorer des le départ résout le problème.
Personne fera fermer la gueule à un mec derrière un ordi, vous le savez bien, alors ignorez!!
Je vous lis dès que j ai que ça a branler en espérant trouver quelque chose d interressant et peut être pouvoir un jour participer... Quand je lis tout ça c est désolant.
En tout cas ici j'ai quand même trouvé des bons gars avec qui j'ai échangé mon numéro, depuis on est en contact régulièrement et je trouve ça super...

Vous voulez pas passer à autre chose???

Sur ceux je vais à la chasse.......... Ça détend vous devriez essayer....;)

*RM*ri-ri
20/09/2015, 07h16
En route pour l'ouverture !:fou: Loin de tout ça...

NEMROD62
20/09/2015, 08h16
il est temps de virer les personnages irrespectueux pour le bon fonctionnement du forum et exprimer vous avec des mots simples c'est pas un cours de littérature

mignonblanc
20/09/2015, 09h48
Je vient faire un petit tour sur le site après une nuit de gabion ,quand tu lis les postes est bien tu ressort du forum tellement cela devient ........

clemsliv
20/09/2015, 17h47
Bon... Nuit de hutte capot, journée à pigeons écourtée car 2 de 10 heures à 14 heures 30...
Moi qui pensais venir discuter un peu ici, c'est raté.
J'en ai chopé mal au crâne.
Mes pauvres ri-ri, nonoré, fabrice, guillaume, et j'en passe...

Bonne soirée, une fois encore je constate que lorsque l'on parle de nos idées et éventuellement de choses que l'on pourrait mettre en place, les grands justiciers se pointent...

Je voulais tout de même répondre à un message laissé par Philippe62, car ça faisait longtemps... Le PMA ce n'est plus 25 mais 30 de midi à midi et colverts/oies exclus...

Quant aux messages laissés et à ce qui est retenu de ce que dis antoine, certes il ne se cache pas forcément de ses pratiques (qui sont d'ailleurs les mêmes pour 75% si ce n'est plus, des chasseurs de baie), mais ce n'est ps pour autant qu'il peut sous n'importe quel prétexte insulter ou menacer les autres interlocuteurs avec lesquels il peut être en désaccord.
Tout le monde fait des erreurs et c'est déjà pas mal de s'en rendre compte, mais ça n'excuse pas tout non plus.
Sur ce bonne soirée, à mes amis... Et aux autres aussi.

JJB
20/09/2015, 17h49
Pour revenir à un débat sur cette chasse au GE,


Donc, s'il y a réforme à mettre en place pour préserver la chasse à la hutte, ce n'est pas la mise en place de mesures restrictives annexes comme l'interdiction des SH/chili ou autres.

Il n'y a qu'à mettre un quota annuel par chasseur, hors CV ( à cause des chasses commerciales et lâchers). J'y suis très personnellement favorable. Reste à définir le nbx d'oiseaux à prélever.

C'est le bon sens qui va dans le sens de la gestion de la faune et des milieux. Le monde de la chasse sortirait grandi à proposer ce genre de mesure et démontrerait son sens de la responsabilité.

Les autres mesurettes ne m'intéressent pas.

Et, de grâce, foutez la paix aux illettrés, qui ont envie de participer au débat. un peu de tolérance, SVP

clemsliv
20/09/2015, 17h54
Pour revenir à un débat sur cette chasse au GE,


Donc, s'il y a réforme à mettre en place pour préserver la chasse à la hutte, ce n'est pas la mise en place de mesures restrictives annexes comme l'interdiction des SH/chili ou autres.

Il n'y a qu'à mettre un quota annuel par chasseur, hors CV ( à cause des chasses commerciales et lâchers). J'y suis très personnellement favorable. Reste à définir le nbx d'oiseaux à prélever.

C'est le bon sens qui va dans le sens de la gestion de la faune et des milieux. Le monde de la chasse sortirait grandi à proposer ce genre de mesure et démontrerait son sens de la responsabilité.

Les autres mesurettes ne m'intéressent pas.

Et, de grâce, foutez la paix aux illettrés, qui ont envie de participer au débat. un peu de tolérance, SVP


C'est bon tout le monde t'a entendu ça fait X fois que tu le répètes, Alzheimer ou tu aimes radoter ?

tiululu
20/09/2015, 18h06
Pour revenir à un débat sur cette chasse au GE,


Donc, s'il y a réforme à mettre en place pour préserver la chasse à la hutte, ce n'est pas la mise en place de mesures restrictives annexes comme l'interdiction des SH/chili ou autres.

Il n'y a qu'à mettre un quota annuel par chasseur, hors CV ( à cause des chasses commerciales et lâchers). J'y suis très personnellement favorable. Reste à définir le nbx d'oiseaux à prélever.

C'est le bon sens qui va dans le sens de la gestion de la faune et des milieux. Le monde de la chasse sortirait grandi à proposer ce genre de mesure et démontrerait son sens de la responsabilité.

Les autres mesurettes ne m'intéressent pas.

Et, de grâce, foutez la paix aux illettrés, qui ont envie de participer au débat. un peu de tolérance, SVP
mouais , je serais prêt a signer aussi , mais crois tu que c'est l'avenir des espèces qui les intéresse vraiment ??? j'en suis pas sur :cri:
par contre ça serais sympa de prendre un peu sur vous afin que se soit un peu plus cool , car la c'est plus vraiment la hv mais un défouloir virtuel ...:))

JJB
20/09/2015, 18h57
Tiululu, oui. Mais ils avaient besoin de se faire moucher ces petits crâneurs...

Et pis je vais pas rester encore longtemps et les laisser entre eux dans leur consanguinité pseudo-intello-chasse-GE-nouvelle éthique-Web

Quand je pense qu'ils critiquent les savantes hybridations de N...mais qu'ils essaient de lui acheter ses oiseaux, je rigole….

*RM*ri-ri
20/09/2015, 20h47
Tu commences vraiment à me saouler maintenant. Faut qu'on y'a qu'à, et c'est moi qui sait ce qu'il faut faire ; et les intelllos c'est des cons. et la France d'en bas. Et ISNEA. Et patati et patata. Et c'est la lutte finale. TA GUEULE !!! Tu ne connais rien à rien, tu ne fais que mettre des liens vers des sites, tu sup****s, tu juges. Bref, tu fous la merde là où on cherchait la réconciliation. Alors maintenant tu te tais si tu n'as rien de plus constructif à raconter parce que vraiment c'est nul, nul et archi nul. Tu voulais parler colvert suite au lien que j'ai mis, j'étais près à faire une analyse (vu que tu as dit des grosses conneries). Mais à présent tu peux aller te faire voir. Je ne vais pas me casser le tronc davantage pour une tanche pareille. Ciao !

aqueste
20/09/2015, 20h57
Merci à tous pour votre participation.....................
Je vois que tous vous intéresse, sauf les oiseaux...................

On n'est pas dans le même monde, on a pas le même ressenti, on a pas le même regard sur la nature et la chasse......................

BONSOIR.

*RM*ri-ri
20/09/2015, 21h08
Je suis bien désolé Aqueste, je prends ma part (tu noteras néanmoins que j'ai essayé de faire respecter ton post, mais en vain).

pioupiou64
20/09/2015, 21h18
bon allez tout le monde prend une petite verveine et au lit....

JJB
20/09/2015, 22h29
Tu commences vraiment à me saouler maintenant. Faut qu'on y'a qu'à, et c'est moi qui sait ce qu'il faut faire ; et les intelllos c'est des cons. et la France d'en bas. Et ISNEA. Et patati et patata. Et c'est la lutte finale. TA GUEULE !!! Tu ne connais rien à rien, tu ne fais que mettre des liens vers des sites, tu sup****s, tu juges. Bref, tu fous la merde là où on cherchait la réconciliation. Alors maintenant tu te tais si tu n'as rien de plus constructif à raconter parce que vraiment c'est nul, nul et archi nul. Tu voulais parler colvert suite au lien que j'ai mis, j'étais près à faire une analyse (vu que tu as dit des grosses conneries). Mais à présent tu peux aller te faire voir. Je ne vais pas me casser le tronc davantage pour une tanche pareille. Ciao !


JJB:

Parfaite illustration de ce que j'ai dénoncé. Et tu penses que j'ai envie de converser avec toi ? Tu nous montre tes limites.

Maintenant vous avez les clefs pour relancer ou non la HV. A savoir diversité des intervenants et nombre.

A vous de vous prendre en main. Moi, je v

JJB
20/09/2015, 22h30
Moi, je pars à la chasse. Sinon rdv sur des sites de chasseurs de GE où il faut être parrainé. L'info est maintenant ailleurs...


Bye

JJB
20/09/2015, 22h31
Salut Pioupiou et au revoir.

JJB
20/09/2015, 22h33
Heu sinon, Riri n'est pas le ridicule de te prendre pour un intello, un vrai….LOL

Bye again

JJB
20/09/2015, 22h46
lire: "n'aie"

saint nonoré
21/09/2015, 04h29
Pour revenir à un débat sur cette chasse au GE,


Donc, s'il y a réforme à mettre en place pour préserver la chasse à la hutte, ce n'est pas la mise en place de mesures restrictives annexes comme l'interdiction des SH/chili ou autres.

Il n'y a qu'à mettre un quota annuel par chasseur, hors CV ( à cause des chasses commerciales et lâchers). J'y suis très personnellement favorable. Reste à définir le nbx d'oiseaux à prélever.

C'est le bon sens qui va dans le sens de la gestion de la faune et des milieux. Le monde de la chasse sortirait grandi à proposer ce genre de mesure et démontrerait son sens de la responsabilité.

Les autres mesurettes ne m'intéressent pas.

Et, de grâce, foutez la paix aux illettrés, qui ont envie de participer au débat. un peu de tolérance, SVP



j'ai beau chercher sur ce topic , une remarque a qui que ce soit sur son orthographe , a part la mienne et sur le mien , je ne vois pas :))

ce que je vois , c'est que tu déboules sur la hv a chaque fois qu'elle reprend son souffle pour au mieux t'y montrer , a mon avis plus pour la torpiller .
comme tu dis , tu es ailleurs .....

et je ne comprend pas qu'avec de si bonnes idées , la dernière comme tu le vois est plébiscitée , on ne t'ai mis a la téte de ces associations pour lesquelles un coup tu es pour , l'autre contre .
tu connais cette pub , je suis la ..je suis pas la .....mais c'est qui , qui conduit ?

ta super bonne idée ...

on aurait attendu d'un visionnaire qu'il nous dise qu'avec un carnet de prélèvement , ce ne sont pas les chasseurs autour d'une bonne bière et d'un bout de gras ,de discuter du nombre d'oiseaux qu'ils veulent prelever , mais des oiseaux eux mème de par leurs effectifs .

on a jamais donné autant de bagues de lièvres aux chasseurs de ma commune
a part les mettre aux pattes des lapins ....

tu es bien gentil jjb , mais tu es dépassé !

saint nonoré
21/09/2015, 06h31
voila l'objet du délit

n'ai jamais eu d'ambitions ici , mais pas non plus de prerogatives :))

la légitimité ca se conquérit (:cri: l'ortographe ) et il y a assez de pseudos ici qui en atteste

la crainte étant que tu fus ts dissipée , ça vaut le coup d'essayer

ouvre un topic , donnes en les régles que tu penses équitables , si tu te plantes , on pleurera tout les deux






et l'on m'accuse de m'en prendre aux illétrès :))

JJB
21/09/2015, 07h23
St nonoré, je vais passer en mp.

NEMROD62
21/09/2015, 07h56
les pollueurs parler vous en mp ce sera mieux pour tout le monde

JJB
21/09/2015, 08h27
Oui riri, restez entre vous sans être contrariés…LOL

saint nonoré
21/09/2015, 08h54
les pollueurs parler vous en mp ce sera mieux pour tout le monde

un de tes messages


élever des canes de cage avec des males de... (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?43053-Cane-siffleur-efficacit%C3%A9&p=1700764#post1700764)
élever des canes de cage avec des males de siffleur une vraie machine de guerre a recommander




j'en resterais la , mais cherches moi pas

antoine76
21/09/2015, 08h59
C'est donc lui
messieurs voici le retour de Deufy et autres pseudo
Complètement taré le bestiau et d'une lâcheté :))
le grand sauveur de la baie de Seine, la fermeture de la chasse en décembre à cause des pilet ocres, la remontée des oies en novembre et bientôt l'interdiction des sauvages à l'attache ?
le braco de Normandie , le roi des cartons qui se présente en rédempteur
le massacreur donneur de leçons, le menteur
le spécialiste de tout :))
le roi de l'apéro
non ce n'est pas toi ? Je t'en supplie
ah vivement que je puisse de casser la gueule un jour :))Il est sauveur de rien du tout il s'est vurefuser l acces a l'ag de 2013 rien a fair chez nous ce machin la

arnault
21/09/2015, 09h19
bonjour à tous.

Je pense que l'on vous a laissé pas mal de temps pour revenir au sujet et non vous étripper.
Aussi je vous demande de revenir au sujet initial et si vous avez des comptes à régler de le faire par mp.

Si cela venait à ne pas être suivi le post sera fermé.

Merci par avance à tous

antoine76
21/09/2015, 10h43
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


BisesJ'adore

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

antoine76
21/09/2015, 10h55
T'as raison ne te mélange pas à la populasse dont je fais partie ... Dédaigne et ne participe pas... Pas bon quand on a un statut de puer la fange...Moi je pue le vomis car avec vos égos de tarés vous me faites dégueuler ...excuse moi fabrice mais tu a un egaux plus que surdimensionner .... c'est juste qu'en matiere de litterature je pense que tu a trouver ton maitre

JJB
21/09/2015, 10h57
Il est vrai que depuis un certain temps je consulte plus que je ne poste sur ce site (à ce titre je tiens tout de même a faire remarquer que nos chers détracteurs aiment bien également le consulter en vue de nous nuire, nous passionnés de la chasse aux GE...alors attention aux faux débats qui pourraient vite en devenir des vrais et gros). Mais je ne peux m’empêcher de donner mon point de vue sur ce sujet: pour moi cela correspond juste à scier la branche sur laquelle on se trouve. Je m'explique: pensez vous que l'argument à apporter en vue de rétablir l'éjointage est le fait que de nombreux hybrides se trouvent en toute liberté volant dans la nature, ce qui est je l'admets préjudiciable aux qualités des souches sauvages. Ma réponse, qui est elle tout ce qu'il y a de plus personnelle et peut être je me trompe, est "non"!! En clair, l'effet escompter par une telle argumentation sera pour moi simple: l'interdiction pure et simple de l'emploi d'hybrides dans la pratique de la chasse du GE en vue de supprimer tout risque d'injecter dans la nature de tels oiseaux... Et le résultat,pour changer, sera encore le même: nous am****r encore d'un point qui nous permet de pratiquer notre passion!!!(En effet je ne lancerai pas un sondage, mais je pense que nous sommes nombreux à utiliser des hybrides aux quotidiens...) Alors il est vrai que les retrouver dans la nature est un fléau, mais je pense que toutes les demandes que nous pouvons avoir aujourd'hui par rapport à la législation du monde cynégétique doit être plus qu'étudiées et notamment en matière de leurs retombées surtout si celles ci ne sont pas appuyées d'arguments scientifiques en notre faveur...ce qui est pour moi pas le cas ici. Et créer un nouveau point chaud relatif à la défense de notre chasse est préjudiciable à celle ci, ne vaut il pas mieux concentrer nos efforts sur des dossiers qui sont déjà sur le feu, tel que le dossier des oies en février et sur un plan plus général la conservation de nos acquis, qui eux à ce jour sont loin d'en être.

JJB:

Bah, j'écris juste ce que je ressens…..

Par contre l'intervention de fred 64, c'est d'un autre niveau que le mien. Là, j'adore

antoine76
21/09/2015, 10h59
[/B]

C'est bon tout le monde t'a entendu ça fait X fois que tu le répètes, Alzheimer ou tu aimes radoter ?tu parle d'un modele de tolerance mdrrrr

JJB
21/09/2015, 11h03
Donc un post polémique, ouvert on ne sait pas trop bien pourquoi et qui n'apporte rien car des hybrides sh/chili perdus dans la nature ne risquent pas de polluer la sh d'hiver qui niche faiblement en France. Et s'il en remontaient sur les aires nordiques de reproduction, je doute fort que cela relève de l'anecdote.

Riri avait commencé à parler de la vraie pollution d'un espèce, le CV . Mais je constate qu'il préfère garder son savoir en la matière. Dommage pour vous autres.

antoine76
21/09/2015, 11h03
Tu commences vraiment à me saouler maintenant. Faut qu'on y'a qu'à, et c'est moi qui sait ce qu'il faut faire ; et les intelllos c'est des cons. et la France d'en bas. Et ISNEA. Et patati et patata. Et c'est la lutte finale. TA GUEULE !!! Tu ne connais rien à rien, tu ne fais que mettre des liens vers des sites, tu sup****s, tu juges. Bref, tu fous la merde là où on cherchait la réconciliation. Alors maintenant tu te tais si tu n'as rien de plus constructif à raconter parce que vraiment c'est nul, nul et archi nul. Tu voulais parler colvert suite au lien que j'ai mis, j'étais près à faire une analyse (vu que tu as dit des grosses conneries). Mais à présent tu peux aller te faire voir. Je ne vais pas me casser le tronc davantage pour une tanche pareille. Ciao !tu etait pres a fair une nanlyse ?????? sur koi tous vous vous baser pour fair les aprentis savant ????? le dr boss c'est 400 000e un mec qui a bac +15 et toute une equipe au service des chasseurs a temp plein pour esperer demontrer que les chasseurs ne derenge pas plus que ça, que les prelevement sont derisoires, et que les populations migrent a tel dates et sont en parfait etat de conservation.


et toi t'arrive la fleur au fusil attend je vais te fair une analyse sur le cv

tu m'a éclaté.

antoine76
21/09/2015, 11h10
y'en a pas un seul qui aide ou file des ronds a isnea ou s'engage ds quelcqoncqes asso tous critique ......et vous croyer sauver la chasse ???????

*RM*ri-ri
21/09/2015, 13h21
tu etait pres a fair une nanlyse ?????? sur koi tous vous vous baser pour fair les aprentis savant ????? le dr boss c'est 400 000e un mec qui a bac +15 et toute une equipe au service des chasseurs a temp plein pour esperer demontrer que les chasseurs ne derenge pas plus que ça, que les prelevement sont derisoires, et que les populations migrent a tel dates et sont en parfait etat de conservation.


et toi t'arrive la fleur au fusil attend je vais te fair une analyse sur le cv

tu m'a éclaté.

Mais non Antoine, tu extrapoles. Je parlais de faire une analyse à partir des commentaires de jjb sur l'article que j'avais envoyé en lien, car la sienne d'analyse n'était pas juste et incomplète. Rien de plus et rien de fracassant non plus, juste rétablir une ou deux choses. Cela uarait pu être le point de départ d'un vrai débat (qui reste +/- dans le sujet de l'hybridation). Mais après avoir lu l'expression de son"ressenti" n'est-ce pas, je n'ai plus du tout envie. Quant au reste, ne te laisse pas aveugler par le budget, ni par le titre ronflant de docteur. Bien d'autres le sont qui ne le disent pas... Cordialement

Thesound
21/09/2015, 14h40
y'en a pas un seul qui aide ou file des ronds a isnea ou s'engage ds quelcqoncqes asso tous critique ......et vous croyer sauver la chasse ???????

Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.

C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.

Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.

Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.

Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.

Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.

C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...

Thesound
21/09/2015, 14h47
Mais non Antoine, tu extrapoles. Je parlais de faire une analyse à partir des commentaires de jjb sur l'article que j'avais envoyé en lien, car la sienne d'analyse n'était pas juste et incomplète. Rien de plus et rien de fracassant non plus, juste rétablir une ou deux choses. Cela uarait pu être le point de départ d'un vrai débat (qui reste +/- dans le sujet de l'hybridation). Mais après avoir lu l'expression de son"ressenti" n'est-ce pas, je n'ai plus du tout envie. Quant au reste, ne te laisse pas aveugler par le budget, ni par le titre ronflant de docteur. Bien d'autres le sont qui ne le disent pas... Cordialement

Si tu discutes avec JJB, tu perds ton temps.

Il n'est là que pour imposer son idéologie, et tous les moyens lui sont bons.

Et il est très compétent pour manipuler ses lecteurs. Il est même expert en la matière.

En dehors de ça, c'est un gars qui se la pète alors qu'il ne comprend rien à rien.

Un histrion... Malveillant, mais un histrion quand même.

je l'ai assez écrit ici pour que vous le sachiez.
Et je le connais très bien. Depuis bientôt 30 ans...
Hélas !

Thesound
21/09/2015, 14h50
au portugal rien de très significatif,1200 oies.

1200 au Portugal et 30 000 en 2014/2015 sur la Donana.

Mais alors, l'ISNEA nous mentirait ???

JJB
21/09/2015, 15h20
Tu n'espères quand même pas que je vais te remettre en selle en te répondant, Deufy ???LOL

JJB
21/09/2015, 15h23
Sinon des problèmes de vente de PLC pour que tu viennes faire de la pub ici ?

Tu m'étonnes !!! LOL

pioupiou64
21/09/2015, 15h47
houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....

JJB
21/09/2015, 15h50
houlala, j'crois qu'on va attaquer la verveine de bonne heure aujourd'hui....

JJB:

LOL. La verveine, dans le narguilé ou en infusion ?

niroca
21/09/2015, 15h59
Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.

C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.

Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.

Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.

Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.

Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.

C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...donc si je comprend bien michel laissons faire l oncfs toute les etudes est nous on regarde tout ca s en rien faire c est bien ca ne pas se defendre quoi restez béa a tout ce que nous pondent nos detracteurs eux ils sont raison est nous les cons de services que veut tu qu on fasse alors?.....quand a jjb c est un defenseur de la chasse est je le respecte il a dit ceux qu il avait a dire en toute franchise est je pense que nonoré est jjb sont du meme bord ca m embete un peu qui y ai un peu de froid mais je pense que ca va s arranger ils sont leurs opinion c est bien mais il ne peut y avoir q entente meme vision de la chasse est je ne doute pas qu ils se comprendrons c est 2 super type!!!!

saint nonoré
21/09/2015, 16h57
Yo niro
on ne saurait etre d'accord sur tout
ca voudrait dire qu'on est enchaines
mais moi aussi je tiens a preserver la fraternite qui nous unis
Les choses sont au clair
Soit tranquille becots

JJB
21/09/2015, 17h16
Mé itou. T'inquiète Olive on s'est causé en off;)

antoine76
21/09/2015, 17h27
Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.

C'est pas nouveau et sache que beaucoup se sont engagés dans les études aujourd'hui mais longtemps après les avoir critiquées et sabotées. C'est le cas de l'étude des ailes par exemple, mais tu as la mémoire courte; me semble-t-il. :( Tu as oublié Juju ? :/: Moi pas car on a pas mal travaillé ensemble, et je sais ce qu'il a enduré auprès de vous en tentant de convaincre des gars comme toi.

Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés.

Ces études ne serviront à rien dans un premier temps car elles ne sont pas fiables ni crédibles, mais certaines données seront réutilisées par la suite pour faire avancer la connaissance, donc finalement elles seront utiles.

Je pourrais te donner des exemples. C'est ce que je fais dans mes articles, comme celui qui va paraître le mois prochain.

Votre problème, c'est que vous voulez des études qui vont dans le sens de vos objectifs, et non pas des études pour savoir, comprendre, et mieux gérer.

C'est ce qui justifie l'ISNEA, dont W SCHRAEN se sert pour contrer les études de l'ONCFS. C'est grotesques et honteux, mais, je le répète, les données récoltées finiront par servir la science comme il se doit. Ce n'est qu'une question de temps. Vous verrez. Donc continuez ! C'est bien, même si ce pourrait être mieux...ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .


et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un brave

antoine76
21/09/2015, 17h30
ISNEA ok mais AVIPER N sait tu seulement de quoi tu parle interne a la baie de seine ac 2 site pilote la baie de seine et un marais ds le 40 je crois ou 44 sans pression de chasse .............. je ne peut en dire plus michel. mais on va ds le bon sens a l'avenir .


et non je n'est pas oublier juju on partage qq nuits et il prend mes cle de gab quand bon lui semble c'est un bravepour info il ne participe ni a aviper ni a isnea il l a encore en travers de la gorge lol

antoine76
21/09/2015, 17h38
sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect

olivier ok il fait du relationnel ac le gd public et parle de la baie
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée


et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre

niroca
21/09/2015, 17h54
sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect

olivier ok il fait du relationnel ac le gd public et parle de la baie
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée


et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembreoui antoine est j y passe beaucoup de temps est j y mets tout mon coeur!!!!

JJB
21/09/2015, 17h57
A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.

JJB
21/09/2015, 18h00
Et pis je suis revenu à l'ANCGE…pis j'ouvre ma gueule pour chasser en février, dès que je peux et je me fais ramasser…LOL

obs14
21/09/2015, 18h22
sinon on ne ma pas rep qui fait koi pour la chasse ???????? qui adhere a une asso de defense qui prend du temp pour aller aux manifs, a la chasse en fev, participer aux etudes, financer ect ect

olivier ok il fait du relationnel ac le gd public et parle de la baie
michel aussi meme si je ne suis pas d'accord sur certain point voir meme tous mais tu fait a ton idée


et les autres les grandes gueules du site les ecrivains, les moralisateurs, les critiqueurs...... les mecs qui louent un tour une nuit la semaines et qui essayent d'expliquer a ceux qui vivent ds les baies et les marais plus qu'ils ne sont chez eux comment on pique ou mettre les cages ect ...... bref toutes vos theories valent pas grand chose et ne vaudrons plus gd choses quand on ouvrira en sept et fermera en decembre

tres bonne question ca!!!!qui va repondre????

obs14
21/09/2015, 18h27
A défaut de mieux je finance l'ISNEA et encore plus l'an prochain.

moi qui croyait que tu mouillais ton maillot du japon plus que ca!!! je suis decu

vince27
21/09/2015, 18h31
Antoine, tu as raison sur un point : tout le monde critique mais peu s'engagent.


Quant à celles de l'ISNEA, elles sont orientées, et scientifiquement très contestables malgré les diplômes de BOOS qui s'est discrédité complétement dans ses conclusions à diverses reprises.
Dans ces circonstances, il est normal qu'elles soient critiquées, ainsi que ceux qui les pilotent, mais il est regrettable que ceux qui s'y engagent - en y croyant - soient manipulés et abusés
...

Et c'est vrai qu'en terme de manipulation tu t'y connais.....
Tu viens même de faire passer jjb pour le méchant et toi le défenseur de la chasse au gibier d'eau alors que tu peux pas blairer la chasse de nuit et que tu passes ton temps a la dénigrer dans ton torchon. Et pour cela tout est bon.
Voila donc que maintenant nos études sont moins crédibles que celle des écolos, que nos balises mentent et que nos observations et nos programmes sont bancales.

Et bien fait comme nous avons toujours du le faire avec les études des écolos: prouves le avec une étude plus complète et pas du blabla comme tu sais si bien le faire.

Salut jjb heureux de te retrouver même si c'est pour m'apercevoir que la gangrène est revenue et qu'a nouveau hv lui offre une tribune.

vince27
21/09/2015, 18h38
obs14 demande donc a thesound ou deuffy ou michel ou riri ce qu'il a fais de bien pour défendre la chasse de nuit sans parler de l'époque ou il en faisait descaisses entière ou encore de celle ou il dénonçait a tour de bras ces voisins. Ou de l'époque ou il s'est accaparer toutes les ailes lors de la première récolte pour faire sa propre lecture ou cacher quelque chose?????? Je serait surpris de savoir qu'il ai fait quelque chose....

keke 33
21/09/2015, 18h54
C est toujours mouvementé les posts avec vous

JJB
21/09/2015, 19h37
Bonjour vince 27.

C'est pourquoi je ne lui réponds plus maintenant car d'autres le font pour moi. Merci.

NEMROD62
21/09/2015, 19h39
avec l'isnéa pas de blabla il n'y aura que du résultat

JJB
21/09/2015, 19h43
moi qui croyait que tu mouillais ton maillot du japon plus que ca!!! je suis decu

JJB:

Tu va voir le Japon……..ils vont créer la surprise car battre les Bocks en coupe du monde, c'est un exploit pour les petites équipes. Z'ont du bouffer des sushis avariés….les Sud-Af...:))

scooby
21/09/2015, 19h47
Vous connaissez la triangulation de la parole ?

Vous feriez bien de vous y exercer tellement vous semblez imbus d'une soit-disant intelligence que vous vous décernez, tout comme une prétention à être au dessus du lot.

J'en rigole parfois tellement ça pue et c'est comique. Revisitez le "Bourgeois gentilhomme" et vous trouverez des clefs à l'humilité qui vous fait tant défaut.

J'ai toujours aimé la HV pour sa réactivité et j'ai toujours défendu ceux qui rencontraient, parfois, des difficultés à mettre en ligne leur ressenti sur un sujet. Je préfère de loin lire des propos instructifs, certes brutaux de mecs qui sont pas allés en Fac que des phrases lénifiantes et grandiloquentes qui n'apportent rien au débat, sinon un plaisir à son rédacteur.

Vous savez il existe des lieux pour se masturber les méninges comme les café littéraires, les société philosophiques, etc….

Franchement, votre attitude, je la trouve déplacée sur un forum de chasseurs de GE. Mais ça, je veux bien composer…Par contre, rabaisser un mec parce qu'il peine à écrire intelligiblement, c'est mesquin et ça n'honore pas celui qui se moque de l'autre.

Donc tout ça pour dire que vous faites fausse route dans vos derniers posts.

NB: Plume (D Py) qui est une intello n'a jamais repris quelqu'un sur son orthographe et encore moins sur les règles de grammaire. Alors je rigole effectivement lorsqu'un intervenant qui se la pète (heureusement ils sont peu mais nuisibles pourtant)... reprend un mec sur son français approximatif mais ne sait pas écrire certains mots comme "soi-disant" (invariable) ou encore accorder correctement le verbe avoir. Guit 40 qui est un linguiste et traducteur ne se l'est jamais permis. Alors les auto-proclamés instruits ….LOL

Donc, laissez les chasseurs s'exprimer et vous verrez que la HV revivra. Par contre, l'agressivité de certains doit être effectivement cadrée, comme hier ou je fus traité de "tanche", etc……C'est gratuit, démontre la fragilité mentale de son auteur qui craque, est dépassé par la situation et panique. Dans une meute le dominant est souvent couché alors que les autres mâles loups tournent autour de lui et semblent les maîtres. Et comme par hasard, ce sont les mêmes.

Allez bon appétit, car j'ai parfois plaisir à vous lire … bien que je préfère lire un authentique chasseur du cru qui vit à fond sa passion et possède un savoir que peu détiennent sur HV.

Vive la chasse populaire.

PS: Corrigez mes fotes si vous voulez, je m'en fous royalement. J'ai rien à prouver ici.


Bises
sa as le mairit d'aitre dis
bravo :fou::))

JJB
21/09/2015, 19h57
Mais il y en a déjà ( des résultats avec l'ISNEA), ne serait-ce sur les dates de retour sur les aires de nidification, bien après février…alors qu'on veut nous faire croire le contraire pour diminuer les périodes de chasse.

Par contre, ça coute cher à mettre en oeuvre et c'est pourquoi il faut les aider financièrement….. et je me demande bien quels biais vont trouver les écolos pour invalider les résultats. Mais ils doivent déjà chercher…..

Depuis que je chasse, et ça fait 40 ans, c'est la première fois qu'on peut suivre la migration d'un oiseau en direct, à la loupe, depuis l'aire de repro jusqu'à l'aire d'hivernage.

Alors SCHRAEN, je sais pas trop quoi en penser, car je ne le côtoie pas, mais je le remercie lui, la FNC d'oeuvrer à cette petite révolution technique qui va nous apporter plein d'infos sur le comportement migratoire.

Et tant pis si ça nous dessert car ça sera tout de même plus intéressant que de tuer un oiseau bagué dont on ne sait pas d'où il vient et où il va mais juste qu'il a été capturé et bagué à tel endroit.