PDA

Afficher la version complète : hybrides en liberté



Pages : [1] 2 3 4

aqueste
09/09/2015, 13h41
J'ouvre un débat qui me chagrine, les espèces "hybrides que l'on prélève de plus en plus souvent à la chasse.
Ce début de saison, j'ai déjà pris 3 hybrides sarcelles : 1 femelle et 2 mâles.L'an dernier sur la saison, une vingtaine d'hybrides ( sarcelle, pilets), et la saison d'avant, 21 têtes entre Août et Octobre.(seules quelques prises étaient baguées, la grande majorité, non baguées, surement nées en liberté)
J'ai fait des courriers à ma fédération, et, tout le monde s'en fout.........
On me répète qu'il est impossible de changer la législation etc,etc...........
Pourtant, il me semble que le problème est d'importance pour le patrimoine génétique. Si on laisse faire, dans quelques années on sera pollué par des hybrides de toutes sortes.
Si vous aussi vous constatez des prises d'hybrides (je ne dois pas être le seul), il faut absolument faire pression sur les "fédés" et en revenir à l'éjointage le plus vite possible.
Plus en sera nombreux à signaler les anomalies génétiques, et plus on aura de chance de revenir à l'éjointage;

antoine76
09/09/2015, 13h44
Putain 21 tete mdrrrrr arrete ta des potes qui t'en balances derriere ton gab quand tu est piquer mdrrrrr

jamais fait une

16 lulu
09/09/2015, 14h06
Pas possible ,tu chasses dans un zoo ??? :/::))

saint nonoré
09/09/2015, 16h08
Je trouve plausible la possibilite d.etre infeste d.oiseaux dont on doute de la purete tant il existe des tas endroits qui servent de depotoires pour des oiseaux en rebut
si je pense que le risque de contamination genetique est faible surtout pour les migrateurs il est neanmoins important sur des souches locales et bon nombre d.oiseaux d.ouverture (pilets.siffleurs etc )laissent peu de doutes sur leur provenance . C.est encore pire avec les oies dont on ne sait plus a quelle date il faut presumer le debut de migration pour s.assurer qu.on est pas en presence d.une autochtone .il y a urgence a un retour a l.ejointage !!

clemsliv
09/09/2015, 16h17
J'ai moi aussi déjà prélevé des hybrides, c'est moche, et ça ne fait pas vraiment plaisir quand on l'a en main... Mais ça c'est la législation qui le veut, et bientôt on nous demandera de payer pour éradiquer ce genre d'individu ou pour trouver des solutions qui pourtant sont simples...
Il y a un gamin dans mon coin qui était content de faire un mâle sarcelle d'été à l'ouverture, il m'a envoyé la photo c'est une femelle de mandarin, c'est pas bien mieux que des hybrides :/:

fred64
09/09/2015, 16h18
Il est vrai que depuis un certain temps je consulte plus que je ne poste sur ce site (à ce titre je tiens tout de même a faire remarquer que nos chers détracteurs aiment bien également le consulter en vue de nous nuire, nous passionnés de la chasse aux GE...alors attention aux faux débats qui pourraient vite en devenir des vrais et gros). Mais je ne peux m’empêcher de donner mon point de vue sur ce sujet: pour moi cela correspond juste à scier la branche sur laquelle on se trouve. Je m'explique: pensez vous que l'argument à apporter en vue de rétablir l'éjointage est le fait que de nombreux hybrides se trouvent en toute liberté volant dans la nature, ce qui est je l'admets préjudiciable aux qualités des souches sauvages. Ma réponse, qui est elle tout ce qu'il y a de plus personnelle et peut être je me trompe, est "non"!! En clair, l'effet escompter par une telle argumentation sera pour moi simple: l'interdiction pure et simple de l'emploi d'hybrides dans la pratique de la chasse du GE en vue de supprimer tout risque d'injecter dans la nature de tels oiseaux... Et le résultat,pour changer, sera encore le même: nous am****r encore d'un point qui nous permet de pratiquer notre passion!!!(En effet je ne lancerai pas un sondage, mais je pense que nous sommes nombreux à utiliser des hybrides aux quotidiens...) Alors il est vrai que les retrouver dans la nature est un fléau, mais je pense que toutes les demandes que nous pouvons avoir aujourd'hui par rapport à la législation du monde cynégétique doit être plus qu'étudiées et notamment en matière de leurs retombées surtout si celles ci ne sont pas appuyées d'arguments scientifiques en notre faveur...ce qui est pour moi pas le cas ici. Et créer un nouveau point chaud relatif à la défense de notre chasse est préjudiciable à celle ci, ne vaut il pas mieux concentrer nos efforts sur des dossiers qui sont déjà sur le feu, tel que le dossier des oies en février et sur un plan plus général la conservation de nos acquis, qui eux à ce jour sont loin d'en être.

saint nonoré
09/09/2015, 17h15
Je suis d.accord fred et c.est pour cela qud j.ai implique les oies qui elles ne sont pas specialement touchees par l.hybridation . J.emploierais pour ma part le terme "domestique " qui recentre plus le debat qui nous concerne

allouette
09/09/2015, 17h43
Cet été un mâle siffleur américain au port d etaple...

saint nonoré
09/09/2015, 17h52
Fred haster ? Mdr

allouette
09/09/2015, 17h55
Fred haster ? Mdr
L autre côté de la route chez t'y il y a de tout en hybride :))

saint nonoré
09/09/2015, 18h05
Un peu d'humour ....
vouloir couper les ailes a un hybride de sarcelle . Ca revient a vouloir couper les burnes d'un immigrant syrien
pAs sur la tete ...

aqueste
09/09/2015, 18h32
Putain 21 tete mdrrrrr arrete ta des potes qui t'en balances derriere ton gab quand tu est piquer mdrrrrr

aqueste
09/09/2015, 18h43
Systématiquement, sur mon carnet de hutte, je note l'espèce le sexe et l'age(juvénile ou adulte). j'ai la chance d'avoir appris a reconnaitre l'age et le sexe des oiseaux, même en éclipse.Je fais donc la différence entre un oiseaux pur et un hybride, surtout sur les sarcelles qui sont ma "spécialité", et je suis très irrité de voir ce qui peut se trouver dans la nature.
Je ne fais que constater.....................

*RM*ri-ri
09/09/2015, 22h34
Les chiens aboient la caravane passe... Un péqueux de la Somme s'est pris un peu plus de 900 euros d'amendes (plusieurs amendes à 135 euros) il y a quelques jours à peine pour utilisation d'hybrides de chili. Et c'est bien fait pour sa gueule. A méditer... A force de vouloir hybrider avec tout et n'importe quoi, des monstres courent la nature. C'est de la responsabilité de chacun de ne pas jouer aux apprentis-sorciers. Je l'ai dit et répété ici, jusqu'à me faire bannir (par des modos très complaisants).
Par ailleurs, un peu d'humour déplacé ne fait que choquer. Il faut vraiment n'avoir aucune humanité pour oser une telle provocation. Vous pouvez y aller de vos insultes auxquelles tous les habitués ont droit etqui ne dupent personne. Je parle vrai et je ne répondrai pas.

saint nonoré
10/09/2015, 05h26
comment peut on s'offusquer d'un humour a connotation raciale et se réjouir des malheurs des gens de sa propre communauté ?

en quoi le croisement chili/europe serait il plus néfaste que le croisement cendrée /toulouse OU celui du colvert / rouen dés lors qu'il est succeptible de se retrouver dans la nature !
pourquoi vouloir diviser la communeauté alors qu'il suffit d'oeuvrer tous dans le méme sens pour une obligation a l'éjointage .
fin de mon intervention !

FABRICEG
10/09/2015, 06h08
Les chiens aboient la caravane passe... Un péqueux de la Somme s'est pris un peu plus de 900 euros d'amendes (plusieurs amendes à 135 euros) il y a quelques jours à peine pour utilisation d'hybrides de chili. Et c'est bien fait pour sa gueule. A méditer... A force de vouloir hybrider avec tout et n'importe quoi, des monstres courent la nature. C'est de la responsabilité de chacun de ne pas jouer aux apprentis-sorciers. Je l'ai dit et répété ici, jusqu'à me faire bannir (par des modos très complaisants).
Par ailleurs, un peu d'humour déplacé ne fait que choquer. Il faut vraiment n'avoir aucune humanité pour oser une telle provocation. Vous pouvez y aller de vos insultes auxquelles tous les habitués ont droit etqui ne dupent personne. Je parle vrai et je ne répondrai pas.


Te faire insulter .... Si ce n'est que ça, moi j'en connais qui se sont fait en plus menacer de sévices physiques, bien sûr par en direct sur le forum mais en message privé !! (disponible sur demande ..)

antoine76
10/09/2015, 06h34
Te faire insulter .... Si ce n'est que ça, moi j'en connais qui se sont fait en plus menacer de sévices physiques, bien sûr par en direct sur le forum mais en message privé !! (disponible sur demande ..)Et si tu continue y aura sevice sexuel aussi hahahahahahaahah

xav
10/09/2015, 06h42
perso j'ai jamais arrêté d'éjointer mes piafs...

FABRICEG
10/09/2015, 06h44
Et si tu continue y aura sevice sexuel aussi hahahahahahaahah

Ah je croyais que les sévices sexuels c'était pour "ma mère...." Elle va être déçue ..

antoine76
10/09/2015, 07h33
ya du canard va chasser au lieu de pleurer tu brail grande gue... petite bit.

SR
10/09/2015, 12h22
Un peu d'humour ....
vouloir couper les ailes a un hybride de sarcelle . Ca revient a vouloir couper les burnes d'un immigrant syrien
pAs sur la tete ...

C est une bonne idée ça :cri:

SR
10/09/2015, 12h24
C est une bonne idée ça :cri:
Bien sûre je parlai pour les sarcelles ....

niroca
11/09/2015, 09h55
Les chiens aboient la caravane passe... Un péqueux de la Somme s'est pris un peu plus de 900 euros d'amendes (plusieurs amendes à 135 euros) il y a quelques jours à peine pour utilisation d'hybrides de chili. Et c'est bien fait pour sa gueule. A méditer... A force de vouloir hybrider avec tout et n'importe quoi, des monstres courent la nature. C'est de la responsabilité de chacun de ne pas jouer aux apprentis-sorciers. Je l'ai dit et répété ici, jusqu'à me faire bannir (par des modos très complaisants).
Par ailleurs, un peu d'humour déplacé ne fait que choquer. Il faut vraiment n'avoir aucune humanité pour oser une telle provocation. Vous pouvez y aller de vos insultes auxquelles tous les habitués ont droit etqui ne dupent personne. Je parle vrai et je ne répondrai pas.pour certain ya plus rien a esperé c est desolant de voir de telle personne nefaste pour la chasse qui se croit irreprochable qui sont obtu est d une intelligence moindre alors qu il serait si bien a regardé son nombril dans un coin sombre est chassé pour lui tout seul puisqu il est seul je le plains vraiment mais s encore faut il le plaindre?il na que se qu il merite l ignorance de beaucoup .continue tu finiras seul dans ton marais!a te ruminé sur les autres pauvre riri tu est si faible est fragile seul ta maman que tu adore pourrait te consolé heureusement quelle est la dans tout tes moment difficile que tu ne sais géré !!!rhaaaaa les douleurs de l àme se rejette souvent sur les autres on appelle ca un défouloir!!!

antoine76
11/09/2015, 09h58
pour certain ya plus rien a esperé c est desolant de voir de telle personne nefaste pour la chasse qui se croit irreprochable qui sont obtu est d une intelligence moindre alors qu il serait si bien a regardé son nombril dans un coin sombre est chassé pour lui tout seul puisqu il est seul je le plains vraiment mais s encore faut il le plaindre?il na que se qu il merite l ignorance de beaucoup .continue tu finiras seul dans ton marais!a te ruminé sur les autres pauvre riri tu est si faible est fragile seul ta maman que tu adore pourrait te consolé heureusement quelle est la dans tout tes moment difficile que tu ne sais géré !!!rhaaaaa les douleurs de l àme se rejette souvent sur les autres on appelle ca un défouloir!!!té sur que c'est toi qu'a ecrit ça niroca mdrrrrr

niroca
11/09/2015, 10h00
té sur que c'est toi qu'a ecrit ça niroca mdrrrrrpourquoi qu es qui te surprend

antoine76
11/09/2015, 10h01
pourquoi qu es qui te surprendté devenu poete

antoine76
11/09/2015, 10h02
j'ai pas si ça a bouger ds la somme mais nous encore de tres belle nuit un peu partout mais surtout a l'avant

y sont farouche apres 2 nuit ou ça a bien tiré faut pas fair le bourrin

niroca
11/09/2015, 10h05
té devenu poeteya moins d agressivité c est sur!!! nous ca bricole bien un peu tout les nuits du gibiers malins est d autres beaucoup moins gibiers reparti par secteur!!!

antoine76
11/09/2015, 10h19
ya moins d agressivité c est sur!!! nous ca bricole bien un peu tout les nuits du gibiers malins est d autres beaucoup moins gibiers reparti par secteur!!!idem repartis par secteur ya de la bred pour ceux dans le fin fond de la baie

cette semaine on a pris les premier vingeons et premier pilets pourvus que ça dure

le kid
12/09/2015, 15h37
" un pequeux de la somme c'est pris 900 euros d'amende pour utilisation d'hybrides chilis"....
OU comment argumenter ... En colportant des conneries....
Quand on veut tailler, il serait bon de le faire en sachant véritablement CE QUI a été verbaliser...
Parce que pas de pot, il n'y avait aucun hybride Chili sur la mare d'attacher..
Quel comique ce riri...

*RM*ri-ri
12/09/2015, 17h16
"La chasse aux appelants hétérodoxes

Hier matin un procès-verbal «de près de 900 euros» selon notre source, était dressé par des inspecteurs de l'environnement (ONCFS) à l'encontre d'un sauvaginier de la Baie de Somme pour détention d'appelants issus de croisements avec des espèces exogènes, sarcelle du Chili pour l'essentiel. L'alerte est lancée parmi les chasseurs de gibier d'eau picard: «les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» « Notre métier, c'est la police de la chasse» commente, laconique, un cadre de l'Office."

Source : Plaisirs de la chasse sur facebook.

Et le comique, tu sais ce qu'il te dit, pauvre tanche !

niroca
12/09/2015, 17h37
"La chasse aux appelants hétérodoxes

Hier matin un procès-verbal «de près de 900 euros» selon notre source, était dressé par des inspecteurs de l'environnement (ONCFS) à l'encontre d'un sauvaginier de la Baie de Somme pour détention d'appelants issus de croisements avec des espèces exogènes, sarcelle du Chili pour l'essentiel. L'alerte est lancée parmi les chasseurs de gibier d'eau picard: «les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» « Notre métier, c'est la police de la chasse» commente, laconique, un cadre de l'Office."

Source : Plaisirs de la chasse sur facebook.

Et le comique, tu sais ce qu'il te dit, pauvre tanche !tu sais les plaisirs de la chasse on sait qui ecrit les articles c est toujours tourné a l avantage des ecolos est souvent mensongé !!!!faut faire tourne la boutique

le kid
12/09/2015, 17h45
Sauf que plaisir de la chasse et face de bouc ne raconte que des conneries sur de coup la...
Mais bon, on ne peux pas en attendre de trop de ta part mon chère riri..
Vu ton niveau!
Tu resteras égal a toi même..

JJB
12/09/2015, 18h11
900 euros, je comprends pas comment un gars peut prendre pour 900 euros de pv ?
Je pense pas qu'il soit possible de cumuler plus de 3 pv et encore il faut que ce soient des infractions différentes.

J'aimerais bien savoir riri de quoi il en retourne exactement car c'est 135 euros par chasseur. S'ils sont 5 chasseurs prend un pv de 135 € …ça OK

JJB
12/09/2015, 18h14
Je veux dire, pour être plus clair que 900 euros, c'est une amende correspondant à un délit traité par un tribunal correctionnel suite à un délit. Là, il s'agit d'une contravention forfaitaire...


?????? Qu'on m'explique…..

le kid
12/09/2015, 18h32
Allez... Je vais t'eclairer JJB:
Déjà , c'est pas 1 mais 3 huttiers....
C'est pas 900 euros mais 810...
Et enfin ... Aucun des 3 n'était en infraction directement...
Ils étaient au mauvais endroit au moment car ils se sont pris chacun 2 PV , 1 car il y avait plusde100 piafs dans la volière...et 1autre car il y avait des hyb chilis dans la volière ...
Volière de la hutte et donc qui ne dépendait absolument pas de leur fait....

*RM*ri-ri
12/09/2015, 18h48
Bha voilà, t'as craché ta valda. Je relève que l'info de PLC, si elle était imprécise, n'était pas un troll, pour parler jeun's. Ce qui me ramène à mon post précédent. La boucle est bouclée. Au revoir et qu'on se le dise dans les chaumières, l'impunité avec les hybrides a pris de l'acier dans l'aile, et cela se reproduira, ici, là, aujourd'hui, demain... Ce sera peut-être vous. Bonne chance quand même !

le kid
12/09/2015, 18h56
Sauf que ces fameux hyb.... N'ont même pas été tenue en main mais vu a 20 m dans une volière...
La verbalisation ne tient qu'à la naïveté légitime de 3 huttiers qui n'ont , eux, commis aucune infraction mais " mangé" pour l'exemple sur une operation d'une OnCFS en manque de chiffres..
Bref..... Cela ne se passera pas toujours comme ça...

Canardeur13
12/09/2015, 20h58
Ils ont d un côté profité des 100 oiseaux pour la chasse et d un autre côté subit cette avantage ! S il ont prélevé et passé de tres belle nuit sa va sa les vaut bien ? !

JJB
12/09/2015, 21h38
OK, donc chacun a payé 135 € x 2 infractions = 270 € . C'est tout a fait logique et conforme

Donc il n'est pas exact d'écrire qu'un sauvaginier à été verbalisé d'un montant contraventionnel de 900 euros. C'est de la désinformation car le code pénal ne le permet pas en matière de contravention et surtout avec les amendes forfaitaires. Si plus, c'est une autre procédure qui se met en place.

A noter que j'interviens sur la forme de l'affaire et non sur le fond, sachant que ces infractions manifestes sont punissables.

*RM*ri-ri
12/09/2015, 21h40
Sauf que ces fameux hyb.... N'ont même pas été tenue en main mais vu a 20 m dans une volière...
La verbalisation ne tient qu'à la naïveté légitime de 3 huttiers qui n'ont , eux, commis aucune infraction mais " mangé" pour l'exemple sur une operation d'une OnCFS en manque de chiffres..
Bref..... Cela ne se passera pas toujours comme ça...

Ben voyons, pas d'hypocrisie je te prie. Ces piafs n'étaient pas là pour l'ornement !

JJB
12/09/2015, 21h44
" Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «


JJB:

Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.

Ce communiqué est très orienté.

*RM*ri-ri
12/09/2015, 21h47
Et au surplus, quand bien même il s'agissait de locataires, on ne me fera pas croire aux oies blanches. L'hybridation avec les chili-caro, ça tient de l'industriel par chez vous. C'est notoire, un jour ça tombe pour vous siffler la fin de récré, à vous de voir pour la suite. Mais vous êtes prévenus... Bonne nuit !

*RM*ri-ri
12/09/2015, 21h49
" Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «

JJB:

Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.

Ce communiqué est très orienté.

Oui c'est vrai, c'est le côté "Canard enchaîné" de cette maison.

JJB
12/09/2015, 21h53
Oui, presse à sensation, genre tabloïd, mais plaisant à lire….lol

*RM*ri-ri
12/09/2015, 21h57
Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...

niroca
13/09/2015, 07h48
Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...t inquiete riri ya des lois c est pour tout le monde le tribunal administratif existe va falloir avoir des preuves en beton car ya moyen d attaqué c est controle abusif je ne t en dirait pas plus!!! tout ce que je sais c est que tu la dans l os;)

JJB
13/09/2015, 09h21
Qui peut mettre en ligne le texte qualifiant l'infraction de l'usage de sh chili à la chasse ?

C'est le chili qui est interdit ?

L'hybridation avec son usage à la chasse ?

Comment définir le taux d'hybridation permettant de verbaliser ? Sur quels critères c

JJB
13/09/2015, 09h32
…..car une sh hiver a aussi les côtés du bec jaune.

Vu que c'est contraventionnel et non délictuel, il n'y a pas saisi de l'oiseau avec expertise en cas de contestation. Faut dire que pour 135 $, une expertise couterait plus cher.

Bref, un sujet bancal lorsqu'il s'agit de verbaliser des oiseaux hybridés qui peuvent être plus "Europe" qu'exotiques. Sur quels critères objectifs ?

Autant pour le dépassement d'oiseaux autorisés, c'est clair. A ce propos, s'il y a déjà le quota en parc attenant à la mare, il devient impossible d'attacher ses oiseaux. Là encore, le pauvre gars qui se fait allumer en emmenant ses 30 oiseaux n'est pas vernis….à moins de rien mettre sur la mare. Faut aussi que les proprios y mettent du leur…..

Duck 09
13/09/2015, 11h04
Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_sa10.jpg

Duck 09
13/09/2015, 11h05
http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg

Duck 09
13/09/2015, 11h07
http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg

oups, il doit y avoir une erreur... je recommence

http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg

Duck 09
13/09/2015, 11h08
décidemment, ça a fonctionné 1 fois, mais pas 2... donc pour voir la 2ème photo, merci de cliquer sur le lien

pnard 80
13/09/2015, 11h25
C'est l'arrêté ministériel du 4 novembre 2003 "appeaux appelants" qui autorise uniquement les espéces européennes chassables en France comme appelant à l'exception de la sarcelle d'été (convention de Washington).

FROTMAN
13/09/2015, 11h42
Il y a bec jaune et bec jaune faut pas les prendre pour des cons non plus......

le kid
13/09/2015, 13h00
Exacte frotmam....
Sauf que la verbalisation ne se basera que sur l'appréciation totalement subjective d'un garde plus ou moins motivée par un excès de zèle OU pas et surtout sans aucune preuve réelle et incontestable!
Quand est il d'un hyb SH X mignon blanc ?
Parfaitement légal... Mais il y aura du jaune au bec....
Trempons un petit coup de pilet dedans..... Il aura le liseré " crème"..
J'aimerai beaucoup qu'un gars qui se fait pruner amène ça devant un TI...
Ça pourrait être marrant...

*RM*ri-ri
13/09/2015, 13h54
Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, in fine, à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
1- produire des machines à chanter;
2- tuer plus ;
3- baiser les voisins ;
4- satisfaire les exigences du proprio ;
5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
6- baiser les gardes.

Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".

*RM*ri-ri
13/09/2015, 15h11
Je rectifie, le point 5 n'est bien sûr pas un objectif, mais une contrainte, un leitmotiv qui compose de la motivation alimentant la "spirale infernale". A votre décharge... Quoique ! Si tout le monde se donnait la main... Mais ce n'est pas pour demain !

JJB
13/09/2015, 15h15
"provoquer l'introgression de gènes allochtones"...


Comme c'est joliment dit, riri. Je vois que tu suis ce sujet de près.

Sinon, sur le fond, c'est évidemment la finalité du croisement. Est-ce pour autant condamnable lorsqu'on sait que toutes les races de chiens, de chevaux, etc…ont toujours été croisées par les éleveurs afin d'améliorer les performance.

Et pendant que tu y es, tu devrais aussi dénoncer le croisement canard rouennais/CV afin de produire des ammassoires qui ont un chant qui ne ressemble en rien à un CV. Et parlons pas des mitraillettes dont l'origine pourrait provenir d'un croisement naturel avec des garrots dans les canardières hollandaises….

Quelle est la finalité de cette interdiction ?

1 - une mesure sanitaire afin de ne pas polluer les gênes de la sh d'hiver européenne ?

2 - diminuer l'efficacité de ce croisement à faire poser davantage de sh sur une mare de hutte ?

Pour le 2, ça se fait dans tous les domaines d'élevage et je vois pas pourquoi ça serait interdit, étant entendu que cette chasse à la hutte ne posera plus problème lorsque les institutions cynégétiques et l'administration auront le courage de mettre en place des quotas de prélèvements annuels individualisés comme cela se fait pour les bécasses.

Pour le 1, je doute fort que ces hybrides , revenus à l'état sauvage dégénèrent la race pure de SH europe. Ou alors, cessons de lâcher des cv de tir dans les chasses commerciales.

le kid
13/09/2015, 15h18
1,2,3 .... Bien sur!
Le reste... De la démagogie de comptoir..
Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
Ne répond pas... Je connais la réponse..

JJB
13/09/2015, 15h19
Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.

De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.

*RM*ri-ri
13/09/2015, 15h28
Joliment dit ? C'est juste du jargon consacré. Pour les cv, la question a été étudiée et je remets ici ce lien : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oiseaux/oiseaux-eau/FS298_champagnon_colvert_lacher.pdf

Pour le reste, tes arguments ne tiennent pas JJB. Tous les croisements provoqués (par l'homme) entre espèces allochtones sont susceptibles d'aboutir à un appauvrissement génétique. L'un des exemples le plus criant (bon ok, les conditions reproductives, etc., sont démultipliées) est le lâcher de cailles japonaises, aujourd'hui interdit, qui se croisent avec la caille des blés (mais pour entraîner les chiens, cela se pratique encore couramment, sans aucune mesure du risque qui est pourtant très élevé). L'auteur de ce sujet signale avoir prélevé nombre d'individus non conformes. c'est très intéressant et confirme, pour le coup, l'idée qu'on peut se faire du niveau "industriel" des hybridations dans la région. Mais les premières réponses ne sont que railleries. Politique de l'autruche, inconséquence de chasseurs peu soucieux de polluer la nature et dont les seuls objectifs sont ceux que j'ai cités précédemment. Mais à force...

*RM*ri-ri
13/09/2015, 15h30
1,2,3 .... Bien sur!
Le reste... De la démagogie de comptoir..
Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
Ne répond pas... Je connais la réponse..

Oui oui, j'élève quelques cv. Donc tes sous-entendus, tu te les mets bien profond...

*RM*ri-ri
13/09/2015, 15h31
Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.

De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.

Amalgame non convaincant...

JJB
13/09/2015, 15h48
Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.

Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.

Les prélèvements, OUI.

Allez bye. sujet clos pour moi.

JJB
13/09/2015, 15h53
Et pour finir…..en selle


Wiki: … ..L.'Anglo-arabe a fait l'objet d'une internationalisation en 2012. Cette race est réputée pour ses performances sportives (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_%C3%A9questre), en saut d'obstacles jusqu'aux années 1980 et depuis en concours complet (https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_complet_d%27%C3%A9quitation)….

*RM*ri-ri
13/09/2015, 16h46
Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.

Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.

Les prélèvements, OUI.

Allez bye. sujet clos pour moi.

C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.

JJB
13/09/2015, 18h33
Merci pour le lien sur le cv.

J'ai bien relevé qu'environ 16 %, en moyenne, des cv locaux sont des hybrides et sont plus vulnérables. A cela rien d'étonnant…tout comme pour la perdrix grise. Lors d'hivers rigoureux, les vraies sauvages survivent alors que les autres disparaissent, surtout par prédation consécutive à une perte de défense vitale (amaigrissement).

Par contre, en génétique le mâle est prédominant et les descendants d'hybrides peuvent récupérer le capital génétique de purs sauvages. Donc, il est bien difficile de théoriser sur les hybrides.

Quand au comportement sédentaire des canards d'élevage lâchés dan la nature, là encore l'exemple de la palombe bouscule les idées reçues.

JJB
13/09/2015, 18h34
16% en Camargue, évidemment….

niroca
13/09/2015, 18h43
C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! rhaaaaa le bourin!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!!

*RM*ri-ri
13/09/2015, 19h03
tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! rhaaaaa le bourin!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!!

Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.

niroca
13/09/2015, 19h08
Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée pequeux!!!

*RM*ri-ri
13/09/2015, 19h11
Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...

*RM*ri-ri
13/09/2015, 19h13
c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée pequeux!!!

Ha ben non quand même, s"il y a bien un péqueux ici, c'est bien toi ::))

*RM*ri-ri
13/09/2015, 19h15
[QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE}]

Dsl foirage, c'était une réponse à ton post n°68, JJB.

niroca
13/09/2015, 19h15
Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...analyse analyse mon cher !! moi je voudrait bien que tu analyse sur le terrain en face de tes detracteurs est ils sont nombreux!!!mais bon je sais que tu en ai incapable a part bla bla bla sur hv!!!

niroca
13/09/2015, 19h18
Ha ben non quand même, s"il y a bien un péqueux ici, c'est bien toi ::))oui ben vient me le prouvé sur le terrain a mon avis je vais bien me marré je sais je reve!!!le pire braco c est toi!!! c est connu mr le saint;):))

*RM*ri-ri
13/09/2015, 19h21
analyse analyse mon cher !! moi je voudrait bien que tu analyse sur le terrain en face de tes detracteurs est ils sont nombreux!!!mais bon je sais que tu en ai incapable a part bla bla bla sur hv!!!

Ouvre bien grand tes esgourdes mon pauvre garçon : que tu sois seul ou que vous soyez mille, tu défends une pratique interdite. Tu peux brasser tout l'air que tu veux, tu n'y changeras rien. Pour ma part, j'essaie de faire de la pédagogie en expliquant de manière rationnelle la raison de cette interdiction et les conséquences induites par le fait de la braver, dans le cadre du sujet lancé ici. Si tu ne comprends pas cela, tant pis, je n'en ai cure. Mais ne viens pas me chauffer avec tes provocations. Que tu sois le roi de l'hybridation ou non, je m'en branle. Nous autres ici dans le 44, on ne chasse qu'avec des cv et pas la nuit. Alors me casse pas les couilles avec ton baratin. Tu piges ou t'es débile ??? Allez cette fois ,ciao, rien à tirer de cette tanche-là non plus ! :P

niroca
13/09/2015, 19h23
Ouvre bien grand tes esgourdes mon pauvre garçon : que tu sois seul ou que vous soyez mille, tu défends une pratique interdite. Tu peux brasser tout l'air que tu veux, tu n'y changeras rien. Pour ma part, j'essaie de faire de la pédagogie en expliquant de manière rationnelle la raison de cette interdiction et les conséquences induites par le fait de la braver, dans le cadre du sujet lancé ici. Si tu ne comprends pas cela, tant pis, je n'en ai cure. Mais ne viens pas me chauffer avec tes provocations. Que tu sois le roi de l'hybridation ou non, je m'en branle. Nous autres ici dans le 44, on ne chasse qu'avec des cv et pas la nuit. Alors me casse pas les couilles avec ton baratin. Tu piges ou t'es débile ??? Allez cette fois ,ciao, rien à tirer de cette tanche-là non plus ! :Pmdr!!!! tu perd vite ton sang froid:))vexé le braco!!!

niroca
13/09/2015, 19h32
http://img15.hostingpics.net/pics/950169005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950169005.jpg)

niroca
13/09/2015, 19h34
je precise riri a voulu m en acheter dans se genre la!!! bon c est vrai ya pas de default!!!!:D

*RM*ri-ri
13/09/2015, 20h06
Ben oui mais tu vendais cher et puis elle faisait tûût tûût à la façon d'un klaxon, au lieu de trûût trûût. alors je n'ai pas pris finalement ! :T

niroca
13/09/2015, 20h13
Ben oui mais tu vendais cher et puis elle faisait tûût tûût à la façon d'un klaxon, au lieu de trûût trûût. alors je n'ai pas pris finalement ! :Tben oui tu n est pas a la hauteur petit huttier petit fluteux normale non!!!bon a plus deufy!!!!

le kid
13/09/2015, 20h14
Riri.... Ou comment parler ... Parler.... Sans rien savoir.... Histoire.... De se trouver un public même si ce dernier ne peux pas te blairer!
Tu n'est pas huttier, tu n'es pas éleveur... Tu as 3 cv dans ta courre, et tu crois que tu es bien placé pour parler d'une chasse de nuit que tu ne connais pas, d'appelants et d'élevage que tu ne connais pas..voir que tu détestes selon toutes vraisemblance..
Tu jouies du malheur de ces vilains huttiers...
Tu aspires a un monde verdâtre dénué de tout ce qui fait le charme de notre chasse, mais que tu ne comprend pas!
.bref: j'en resterai la tiens!
Te répondre te donnes trop d'importance et contribue a ta publicité ...et franchement , HV n'a pas besoin de ça..

Beuze50
13/09/2015, 20h28
Une vrai histoir d amour. Aller riri une petite nuit d hutte avec olive sera ravis tonton

*RM*ri-ri
13/09/2015, 21h08
Riri.... Ou comment parler ... Parler.... Sans rien savoir.... Histoire.... De se trouver un public même si ce dernier ne peux pas te blairer!
Tu n'est pas huttier, tu n'es pas éleveur... Tu as 3 cv dans ta courre, et tu crois que tu es bien placé pour parler d'une chasse de nuit que tu ne connais pas, d'appelants et d'élevage que tu ne connais pas..voir que tu détestes selon toutes vraisemblance..
Tu jouies du malheur de ces vilains huttiers...
Tu aspires a un monde verdâtre dénué de tout ce qui fait le charme de notre chasse, mais que tu ne comprend pas!
.bref: j'en resterai la tiens!
Te répondre te donnes trop d'importance et contribue a ta publicité ...et franchement , HV n'a pas besoin de ça..

Hé !!! Descends de ton cheval, Billy ! Et surtout retourne sur l'autre site d'où tu viens... En essayant de faire moins de fautes d'orthographe stp (ce qui trahit ta condition, mais passons). Ma publicité ? J'ai fait le mort ici pendant x temps, après que les modos m'ont mis 15 jours à la diète une fois encore pour avoir fait front aux intolérants de la "team Authie". Bref, des "modos" que de nom (Val et Marc machin-chose pour ne pas les citer), car ils brillent par leur absence et/ou en étant à la botte des petits copains, voire en leur louant une hutte (ha, ça, c'est modofication de suite car ce cher Marc n'aime pas qu'on le dise - arf !). Bref, la HV n'est plus modérée depuis belle lurette et dérive sur la vague du web comme un bateau ivre. Hélas ! Ne l'entends-tu pas qui craque, qui gémit ? Pourquoi tant d'inscrits se contentent-ils de poster des obs mais n'interviennent pas ou plus ? Vous l'avez tuée, voilà la vérité. Elle survit, tant bien que mal. Je suis revenu y faire un tour et, tu as beau dire, quand j'interviens, la lumière se rallume un peu, mes interventions suscitent des réactions, parce que je fais partie de ceux qui soulèvent de vrais sujets, au-delà des peccadilles habituelles qui n'ont de sens que pour les petits clans à 4 ou 5 (alors, t'as bu ton café à 5 heures ? Passionnant pour un site qui se veut d'envergure nationale !!!). Encore faudrait-il être capable d'accepter des points de vue divergents, venant d'intervenants de divers horizons et modes de pensée pour qu'elle flamboie à nouveau. Mais non, vous vous enferrez un peu plus chaque jour dans vos petites convictions étriquées. Eh bien à votre bon gré. Pour ma part, je me suis transporté ailleurs, et avec délectation. Quel plaisir de retrouver enfin sur le web des gens ouverts avec qui partager ses différences, dans le respect et la tolérance ; Avec des modos bien présents, ni trop ni trop peu, pour faire régner l'ordre et la convivialité. On pourra bien me bannir d'ici définitivement, je n'en ai cure à présent. Seule la vérité blesse. Très bonne soirée...

niroca
13/09/2015, 22h02
Hé !!! Descends de ton cheval, Billy ! Et surtout retourne sur l'autre site d'où tu viens... En essayant de faire moins de fautes d'orthographe stp (ce qui trahit ta condition, mais passons). Ma publicité ? J'ai fait le mort ici pendant x temps, après que les modos m'ont mis 15 jours à la diète une fois encore pour avoir fait front aux intolérants de la "team Authie". Bref, des "modos" que de nom (Val et Marc machin-chose pour ne pas les citer), car ils brillent par leur absence et/ou en étant à la botte des petits copains, voire en leur louant une hutte (ha, ça, c'est modofication de suite car ce cher Marc n'aime pas qu'on le dise - arf !). Bref, la HV n'est plus modérée depuis belle lurette et dérive sur la vague du web comme un bateau ivre. Hélas ! Ne l'entends-tu pas qui craque, qui gémit ? Pourquoi tant d'inscrits se contentent-ils de poster des obs mais n'interviennent pas ou plus ? Vous l'avez tuée, voilà la vérité. Elle survit, tant bien que mal. Je suis revenu y faire un tour et, tu as beau dire, quand j'interviens, la lumière se rallume un peu, mes interventions suscitent des réactions, parce que je fais partie de ceux qui soulèvent de vrais sujets, au-delà des peccadilles habituelles qui n'ont de sens que pour les petits clans à 4 ou 5 (alors, t'as bu ton café à 5 heures ? Passionnant pour un site qui se veut d'envergure nationale !!!). Encore faudrait-il être capable d'accepter des points de vue divergents, venant d'intervenants de divers horizons et modes de pensée pour qu'elle flamboie à nouveau. Mais non, vous vous enferrez un peu plus chaque jour dans vos petites convictions étriquées. Eh bien à votre bon gré. Pour ma part, je me suis transporté ailleurs, et avec délectation. Quel plaisir de retrouver enfin sur le web des gens ouverts avec qui partager ses différences, dans le respect et la tolérance ; Avec des modos bien présents, ni trop ni trop peu, pour faire régner l'ordre et la convivialité. On pourra bien me bannir d'ici définitivement, je n'en ai cure à présent. Seule la vérité blesse. Très bonne soirée...hé bla bla bla bla agit un peu ta bible on s en fous tu n es qu un ridicule petit personnage.. bon suicide!!!!

JJB
13/09/2015, 22h15
Donc la messe est dite…..lol

JJB
13/09/2015, 22h21
Heu , pour le café, c'est Nescafé soluble ou grains moulus ???

Parce qu'au niveau de l'ambiance à la hutte , ça a son importance.

cotré62
14/09/2015, 01h01
Intolérant toi même !! :)) :))

Duck 09
14/09/2015, 08h04
Vous dialoguez de façon peut être très constructive, mais, personnellement, j'aurai préféré lire vos avis sur les becs des sarcelles que j'ai posté. Merci

JJB
14/09/2015, 08h27
Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...

JJB:


C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.

Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.

saint nonoré
14/09/2015, 09h27
JJB:


C'est quand tu veux…..mais de constater en Normandie, tout du moins, la faible présence de CV lors de passages d'automne et surtout sur coup de froid alors que durant les années 1970, c'était le gibier composant principalement le tableau.

Voilà, cela n'a peut être aucun rapport avec le thème abordé mais je suis preneur d'infos sur le CV. Le chili/SH, comme dit précédemment, sujet clos pour moi; je m'en fous car pb marginal sur la souche pure SH.

pas mieux jjb

se focaliser sur le cas du croisement hiver/chili c'est se détourner du vrai problème des risques de pollution génétique et comportementale des oiseaux

le colvert en est la première victime , la seconde sera probablement l'oie cendrée et ce n'est pas en priorité la genetique mais bien le comportement qui en est le responsable . des oiseaux échappés de captivité ayant perdu leur instinct de migration et qui vont supplanter les vrais migrateurs . c'est ce qui rend urgent la nécessité d'empécher toute infiltration d'espéces domestiquées quand bien méme elles seraient génètiquement pures , par l'éjointage systématique .

ça relève donc d'un besoin purement cynègètique (la chasse ) et l'on ne doit rien attendre des instances politiques et écologiques qui n'en n'ont rien a faire .

la seule arme dont nous disposons est "sanitaire "

empécher tout oiseau en captivité de rejoindre ses congènères par le vol et le contaminer de quelque manière que ce soit

c'est imparable !

niroca
14/09/2015, 10h05
Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_sa10.jpg
je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver

saint nonoré
14/09/2015, 10h14
je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver

la question que je te pose est la suivante niro

est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?

si oui , que vaut un controle puisqu'il y a un moyen d'en effacer le visuel .

seul un examen genetique peut donc certifier de l'hybridation d'un oiseau

ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit

clemsliv
14/09/2015, 10h15
je te repond duck ca c est du pur bec typique d une hiver



Oui, je suis d'accord...

Pour le reste du sujet, je suis une fois encore consterné, c'est bien pour ça que je ne passe presque plus ici...

Ri-ri, plaisir de te relire, ta boite est pleine, je ne peux te contacter...
@+

clemsliv
14/09/2015, 10h15
la question que je te pose est la suivante niro

est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?

si oui , que vaut un controle puisqu'il y a un moyen d'en effacer le visuel .

seul un examen genetique peut donc certifier de l'hybridation d'un oiseau

ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroit


Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...

antoine76
14/09/2015, 10h21
Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, in fine, à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
1- produire des machines à chanter;
2- tuer plus ;
3- baiser les voisins ;
4- satisfaire les exigences du proprio ;
5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
6- baiser les gardes.

Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .


par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.

tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose

niroca
14/09/2015, 10h24
la question que je te pose est la suivante niro

est ce qu'on peut revenir a cette couleur de bec aprés un trempage avec du chili ?

si oui , que vaut un controle puisqu'il y a un moyen d'en effacer le visuel .

seul un examen genetique peut donc certifier de l'hybridation d'un oiseau

ce qui rend alleatoire la verbalisation et injuste de surcroitbien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!!

saint nonoré
14/09/2015, 10h25
Les moyens de contrôle ne se font pas uniquement sur le bec mais également sur les plumes...

ca ne répond pas a ma question

est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?

allouette
14/09/2015, 10h28
Et tu pense quoi des parc ornitho ou pullulent oie d egypte, bernache, flamand rose, sarcelle pilet ect du chilli sans parler des carolins mandarin ect ... ,pour le plaisir des ecolos ou promeneurs du dimanche .


par contre pour 10 hybride chilli on viens nous casser les burnes a nous.

tu crois pas que t'emmerde le monde pour pas grand chose
+10000

antoine76
14/09/2015, 10h32
ca ne répond pas a ma question

est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?biensur tu recoupe avec du pur hiver jusqu'a ce que ça redevienne un moineau "dapparence pur" 6 7 gene deja ya pus grand chili dedans

saint nonoré
14/09/2015, 10h37
bien sur!!! min boulanger meme noir complet donc pas possible de verbalise pour les bandes allaire possible de les avoir comme des hiver j en ai!!! une bande allaire peut etre marron issue d un croisement mignon blanc/ hiver donc resultat pour prouve ca il faut une analyse genetique sans ca pas de preuve faut attaqué au tribunal administratif c est imparable!!!


nous y sommes donc !

tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondre

niroca
14/09/2015, 10h52
nous y sommes donc !

tout ce remue ménage , pavé de bonnes intentions , ou on se moque au final de l'impact sur l'avifaune migratrice
se resume au mieux sur la quantité du prelevement
et qu'est ce qu'on en sait ?
est ce que son emploi (de l'hybride chili ) impacte davantage l'espèce sarcelle d'hiver
ou ne fait que créer un déséquilibre dans le prelevement initial au profit de ceux qui l'utilise
c'est d'abord a cela qu'il faut répondrepour l impact prelevement avec des hiver chili je vais te repondre dans ces hybride ya beaucoup de dechet des truffle qui sont mauvais des mauvaise souches il ne faut gardé que sur cette hybridage que certain truffle meme ceux qui truffle fort non pas l impact souhaité!!donc baucoup de mauvais est tres peu de bon je dirait q avec un couple hiver qui donne bien ta le meme impact ya des hiver je parle de femelle qui tape des aout est qui ont autant d impact

chasseur62
14/09/2015, 10h55
ca ne répond pas a ma question

est ce que l'on peut rendre a un oiseau pourtant hybridé un aspect non suspect a un controle ?

alors non ca n'est pas possible, un hybride restera un hybride. en allant loin dans les générations on masquera la majorité des critéres( et encore l'intéret de l'hybridation disparaitra de fait) et encore, tout gars un peu "pointu" sur le sujet verra les différences.

dans tous les cas, l'hybridation étant interdite avec des espéces "exotiques", chili/hiver, ou bahamas...ou je ne sais quoi...

il y a des textes a ce sujet et déja assez ancien , respectons!

je ne vois vraiment pas l'intéret de débattre d'un sujet alors que nous avons déja biaisé de longue date ce paramétre.(l'utilisation d'hybride exotique), a chacun de faire selon sa conviction,aprés quand ca tombe ..., c'est le jeu comme dans chaque domaine de la vie.

ps: étant amoureux des beaux oiseaux, malheureusement en élevage trouver une sarcelle d'hiver pure reléve quasiment du sacerdoce..., et c'est bien triste.

Jérémy60
14/09/2015, 11h01
l'hybridation fait et fera toujours parti de la chasse, de tout temps les anciens ont essayé de magouiller, d'abord les colvert puis les sauvage...

chasseur62
14/09/2015, 11h02
et puis pour couper court: l'oncfs verbalise selon sa conviction ( enfin j'espére :) )

il reste la contestation via les voies légales..., prendre un avocat et tous le toutim de frais pour une amende a 135€....

il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat à un pari aussi aléatoire! ;)

saint nonoré
14/09/2015, 11h06
alors non ca n'est pas possible, un hybride restera un hybride. en allant loin dans les générations on masquera la majorité des critéres( et encore l'intéret de l'hybridation disparaitra de fait) et encore, tout gars un peu "pointu" sur le sujet verra les différences.

dans tous les cas, l'hybridation étant interdite avec des espéces "exotiques", chili/hiver, ou bahamas...ou je ne sais quoi...

il y a des textes a ce sujet et déja assez ancien , respectons!

je ne vois vraiment pas l'intéret de débattre d'un sujet alors que nous avons déja biaisé de longue date ce paramétre.(l'utilisation d'hybride exotique), a chacun de faire selon sa conviction,aprés quand ca tombe ..., c'est le jeu comme dans chaque domaine de la vie.

ps: étant amoureux des beaux oiseaux, malheureusement en élevage trouver une

sarcelle d'hiver pure reléve quasiment du sacerdoce..., et c'est bien triste.





salut jef

j'ai , a chaque fois qui l'a fallut , repetté mon hostilité aux hybrides !

qu'ils soient de chili ou d'autres espèces .

seulement il y a la manière ....


se servir de l'hybridation par chili pour occulter tout le reste ...non

se servir d'une verbalisation tendencieuse .......non

se mèllent mille choses dans ce débat et mème un conflit de génèration
je le dis humblement , je ne sais pas comment régler cette affaire la

chasseur62
14/09/2015, 11h10
pas mieux ;)

je ne sais vraiment pas comment revenir en arriére sur ce sujet précis.


tiens : pas plus tard que ce week end, la 1ére avait le bout des ailes blanches, la seconde un diamant noir foncé et bien grand, la 3éme ...était pas mal...bon, pattes oranges quand même...

elles avaient core un bout de baguette berckoise au coin du bec ;)

saint nonoré
14/09/2015, 11h14
pas mieux ;)

je ne sais vraiment pas comment revenir en arriére sur ce sujet précis.


tiens : pas plus tard que ce week end, la 1ére avait le bout des ailes blanches, la seconde un diamant noir foncé et bien grand, la 3éme ...était pas mal...bon, pattes oranges quand même...

elles avaient core un bout de baguette berckoise au coin du bec ;)


pas mieux pour moi

la ptite sarcelle sarcelle de mardi matin , en mème temps qu'elle m'a ravit m'a laissé avec un putin de doute

et si c'était encore une de ses saletés d'hybrides

chasseur62
14/09/2015, 11h15
et pour finir un immense merci a RI RI, les rares fois ou je repasses ici, je sais pourquoi je n'y viens plus!

amusez vous bien avec :)

saint nonoré
14/09/2015, 11h40
et pour finir un immense merci a RI RI, les rares fois ou je repasses ici, je sais pourquoi je n'y viens plus!

amusez vous bien avec :)


mdr :))

lui il y vient tout les jours et il lit tout :))
oui un espèce de masochysme
de temps en temps ... il pond
un oeuf en or
ça illumine le ciel de la hv , univers de tarés

saint nonoré
14/09/2015, 11h58
l'hybridation fait et fera toujours parti de la chasse, de tout temps les anciens ont essayé de magouiller, d'abord les colvert puis les sauvage...

c'est un peu court jérème :))

c'est vrai qu'il y a eut "course folle "

pas tant pour faire mieux , plutot pour beaucoup pour faire pareil

la ou l'on se contentait d'un attelage de colverts , le déséquilibre devenait flagrant face aux utilisateurs de sauvages
il fallait donc suivre ou subir
si erreur il y a eut , elle est la , dans les années 80/90
a refaire il aurait fallut n'autoriser que les espéces pures ou rien
les generations suivantes n'ont fait que suivre .
quoi faire ?
suivre l'évolution des effectifs (en sommes nous capables ? )
si l'évolution est positive , c'est un moindre mal
si ce n'est pas le cas .....

Jérémy60
14/09/2015, 12h06
je dis ca en pensant aux différente voix de colvert qui sont tout sauf naturelle...

Perso j'aime bien travailler une souche, tout en en gardant une "PURE" à 100% à coté pour etre sûr. Mais totalement pour l'éjointage par contre...

saint nonoré
14/09/2015, 12h19
je dis ca en pensant aux différente voix de colvert qui sont tout sauf naturelle...

Perso j'aime bien travailler une souche, tout en en gardant une "PURE" à 100% à coté pour etre sûr. Mais totalement pour l'éjointage par contre...


c'est ce qui rend difficile la résolution de ce problème , si cela n'était que purement "vénale " ca simplifierait la chose , on a a faire maintenant a des passionnés d'élevage qui ne recherchent pas spécialement un resultat en terme de prélèvement .
si ce n'est qu'un problème de polution génètique , mettons nous d'accord, éjointons et basta la garderie , nos dirigeants se demerderont .
si c'est un problème de prélèvements , discutons en

saint nonoré
14/09/2015, 12h27
toutes façons , ne vous inquietez pas , quand ca fait du foin sur hv .....
c'est dailleurs pour ça qu'ils ne lachent pas l'affaire
les biens pensants :))

le kid
14/09/2015, 12h28
Euh... Au passage, il y a aucunement besoin d'un avocat pour contester une amende ....
Sans animosité , Jeff et Pascal, il y a pas d'hyb SH dans vos parcs?
Pour 1 au moins.... J'ai la réponse..
Distinguons l'ornement de l'oiseau de chasse.
L'un a pour but d'être beau, parfait!
L'autre a pour but de chanter mieux, plus tôt, plus longtemps , d'être plus costaud, de mieux reproduir..etc..
Si nous éjointions tous nos oiseaux et que quelques inconscients ne relâchaient pas d'hyb dans la nature.... Cette question ne se poserait même pas!
Je fais pas un grand prix de F1 avec une 2 chevaux comme on a jamais demandé a un mannequin d'être intelligente...

antoine76
14/09/2015, 12h44
Et les cv on voit pas un peu tout et n'importe quoi ???? Moi voir une amasssoire volante ds des parc je trouve pas ca tres naturelle

saint nonoré
14/09/2015, 12h50
Euh... Au passage, il y a aucunement besoin d'un avocat pour contester une amende ....
Sans animosité , Jeff et Pascal, il y a pas d'hyb SH dans vos parcs?
Pour 1 au moins.... J'ai la réponse..
Distinguons l'ornement de l'oiseau de chasse.
L'un a pour but d'être beau, parfait!
L'autre a pour but de chanter mieux, plus tôt, plus longtemps , d'être plus costaud, de mieux reproduir..etc..
Si nous éjointions tous nos oiseaux et que quelques inconscients ne relâchaient pas d'hyb dans la nature.... Cette question ne se poserait même pas!
Je fais pas un grand prix de F1 avec une 2 chevaux comme on a jamais demandé a un mannequin d'être intelligente...

a vrai dire , je ne sais mème pas de quoi sont issus mes oiseaux

je ne suis pas spécialement attiré par la reproduction , mais je suis chasseur avant tout et animé comme tout un chacun d'un peu d'esprit de compétition avec un voisin .et ai pour cela besoin de "combatre " a armes égales
il y a des lois , celle sur les hybrides , elle est claire mais n'est pas appliquée quoi qu'on en dise , quand elle l'est la communeauté s'insurge et rend a nouveau la lecture tronquée aux néophites .
oui j'ai des hybrides , avant tout parce que je ne veu pas étre le dindon de la farce , que la loi soit appliquée pour tous et je m'y soumettrais , et c'est bien pour ca qu'en fait je réclame le retour a l'éjointage , dans tout les cas de figure ce n'est pas la nature qui en patira

Jérémy60
14/09/2015, 12h51
totalement ok avec ton discours lekid, l'éjointage est la base du probleme, que piere paul jacque utilisent ou non des hybride on s'en fou, perso l'éjointage ne devrait pas etre interdit mais au contraire OBLIGATOIRE...

saint nonoré
14/09/2015, 13h00
et puis le kid ;)
pour un spécialiste et passionné de repro , c'est un besoin que de vouloir attacher ses oiseaux
pour quelqu'un qui ne l'est pas , mais qui est chasseur dans l'ame, c'est son jeu que de troubler la volonté du premier :))

niroca
14/09/2015, 14h02
et puis pour couper court: l'oncfs verbalise selon sa conviction ( enfin j'espére :) )

il reste la contestation via les voies légales..., prendre un avocat et tous le toutim de frais pour une amende a 135€....

il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat à un pari aussi aléatoire! ;)je te repond aucun besoin d avocat moi je paye l amende est apres je vais au tribunal simple lettre ecrite avec explications les concerne se retrouve au tribunal moi je veux des preuves du delit point barre je m en tiendrais la pour le moment!!!

niroca
14/09/2015, 15h50
http://img11.hostingpics.net/pics/518511CorbisZXX649555.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518511CorbisZXX649555.jpg)riri en tenue de chasse il est drolement hybridé:))l imposteur !!! les riri hybridé faut s en mefié:))

niroca
14/09/2015, 15h56
le pire!! c est qui l est en liberté!!!:))

antoine76
14/09/2015, 16h12
L'amende pour les proprios de hutte ou sont attenant plus de 50 sauvages et 50 cv devrait etre de 1500 ou 2000e .......mais pour le proprio, ds ces installations pas besoin de savoir chasser ou d'avoir une bonne selection d appelants, la quantité de sauvage suffit pour fair de belle nuit.

xav
14/09/2015, 16h27
et ça c'est plus de la chasse...

le kid
14/09/2015, 16h37
Cela dérive sec Antoine...
En quoi un proprio se distingue d'un locataire?
Ils sont tous les 2 chasseurs...( ou du moins ont cette entité)..et doivent être égaux devant la loi!
Après, que pierre Paul ou Jacques attachent mieux que jean mais que jean par ce qu'il y a 100 piafs dans les parges en préleve plus....ba je vois pas OU est le problème ??
Si ça ne plait pas aux premiers.... Ba ils ont qu'à faire pareil...
A vouloir tout mélanger( l'éthique , le numérique, le législatif etc).. On va droit dans le mur!

xav
14/09/2015, 16h44
C'est juste une différence de valeur.
Y'a un monde entre le gars qui monte ses piafs et celui qui tire entre les parges...

le kid
14/09/2015, 17h12
Et????
Cette différence des valeurs( tes valeurs) justifie en quoi une réglementation différente ?

pnard 80
14/09/2015, 17h49
C'est pas un problème de valeurs c'est un problème de respect de la législation actuellement en vigueur ! la lecture de ce post est édifiante à ce sujet et encore on ne parle que des appelants là...quel projet peut on bâtir sur des fondations aussi pourries ?

niroca
14/09/2015, 18h02
C'est pas un problème de valeurs c'est un problème de respect de la législation actuellement en vigueur ! la lecture de ce post est édifiante à ce sujet et encore on ne parle que des appelants là...quel projet peut on bâtir sur des fondations aussi pourries ?tient pnard repond moi franchement ta toujours respecte toute les legislation est je ne parle pas que de chasse tu prone la bonne parole en est tu a la hauteur ca fait un moment que tu parle a demi mots sur le cite tu ne vois que ca la legislations et toi qu es que tu compte faire pour faire bouger les lignes .. le projet que tu dit heureusement qui ya des gens qui se sont battu pour que tu chasse est pas toujours en respectant la legislation sinon tu chasserais plus en baie.. ta fait quoi toi pour la chasse!!!!

cotré62
14/09/2015, 18h16
T'y connais rien en sarcelle ti hé :))
Bisous tonton ;)

niroca
14/09/2015, 18h20
T'y connais rien en sarcelle ti hé :))
Bisous tonton ;)salut cotré:Dcomme dirait la mere denis c est ben vrai ca!!!:))

cotré62
14/09/2015, 18h22
:)) :))

JJB
14/09/2015, 18h36
Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.

Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.

Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.

Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.

Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol

niroca
14/09/2015, 18h53
Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.

Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.

Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.

Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.

Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol+100000000 jjb;)

JJB
14/09/2015, 18h58
Salut couac.

Oui, souvent ils ont du mal à s'assumer ou sont tout simplement déconnecté de la réalité.

Jeannot44
14/09/2015, 19h05
Eh bien perso je ne vois pas le problème qu'il y a à tuer 5 bécasses dans la journée (sauf réglementaire, certes)... Ce qui compte c'est uniquement le prélèvement annuel, puisque c'est ce chiffre là qui donne l'impact sur l'espèce. C'est bien l'objet du carnet bécasse d'ailleurs.

Jeannot44
14/09/2015, 19h06
NB mon prélèvement maxi c'est 2 bécasses dans la journée, et 5 dans la saison, pour les ceusses qui croiraient que je prône le carton...

niroca
14/09/2015, 19h07
je pense que tout c est type ne nous comprenne pas le but n est pas de faire des tableau moi j essaye de faire de bon oiseaux pour quelque moment dans l année pour certain oiseau que j affectionne se sont mes plus beau moments mes plus beau souvenirs bien plus fort que des belles nuits que j ai pu faire !!!! c est de la passion est non de la legislation a outrance je suis d accord il faut des regles !!!! réfrène ma passion de ces quelque moment pour des details de x croisement qui ne derange en rien ni ne modifie la chasse une pécadille que certain vois comme une abberation il ne profite meme pas de leurs passion motive par la legislation profite des moment au lieu de lire des texte qui n aboutisse a rien est sont eux des abberations comme interdire l ejointage !!!

Beuze50
14/09/2015, 19h16
Salut s tous, moi j ejointe tout mes piafs. pure ou hybride!! La meileur façon d evité les appelants qui s envol.

niroca
14/09/2015, 19h23
http://leshuttiersforumactif.xoo.it/portal.php pour ceux qui veulent nous rejoindre sur se cite ya beaucoup de vrai passionné ya pas d energumene comme on peut voir ici!!!! ceux ci dit je respecte tout les autres passionne de la hv ils se reconnaitrons heureusement qu il sont la sinon hv implose avec ces rigolo qui croit tout savoir est qui seme la tempete sur tout les postes est qui attende patiament les reactions des passionnées:(

SR
14/09/2015, 19h39
http://leshuttiersforumactif.xoo.it/portal.php pour ceux qui veulent nous rejoindre sur se cite ya beaucoup de vrai passionné ya pas d energumene comme on peut voir ici!!!! ceux ci dit je respecte tout les autres passionne de la hv ils se reconnaitrons heureusement qu il sont la sinon hv implose avec ces rigolo qui croit tout savoir est qui seme la tempete sur tout les postes est qui attende patiament les reactions des passionnées:(

Espece eud rabateux :));)

SR
14/09/2015, 19h41
Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.

Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.

Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.

Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.

Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol

Mil parle peu mais il parle bien le jjb ;)

niroca
14/09/2015, 19h45
Espece eud rabateux :));) oh je ne me cache pas min sr:D je suis directe pas chichi avec moi ya rien de mal est pas d obligations chacun fais ceux qui lui plait plus on est de fou plus on rit enfin ca depend yen a certains sont a bannir!!!chez nous il est vrai que ta pas tout se ta foin pour des pecadilles... c est des boins!!!

SR
14/09/2015, 19h48
oh je ne me cache pas min sr:D je suis directe pas chichi avec moi ya rien de mal est pas d obligations chacun fais ceux qui lui plait plus on est de fou plus on rit enfin ca depend yen a certains sont a bannir!!!chez nous il est vrai que ta pas tout se ta foin pour des pecadilles... c est des boins!!!
Je vais y jeter un oeuil a ton site :fou:

scooby
14/09/2015, 20h04
Souvent les donneurs de leçon vont dans de très bonnes huttes et font de sacrés tableaux annuels. J'en connais plein...

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ils ne sont pas motivés lorsqu'on évoque la possibilité d'instaurer des quotas individuels à l'année.

Le monde de la chasse et les défenseurs d'une soi disant éthique, c'est un peu le bal des faux culs qui se donne bonne conscience en portant un regard dédaigneux sur la chasseur de base qui a besoins de stratagèmes savants pour espérer tuer quelques bêtes.

Les classes sociales reproduisent les mêmes effets dans le monde de la chasse et il est bien évident que celui qui possède un beau marais peu chassé n'a pas besoin d'hybrides pour tuer à chaque fois et est bien blasé de cette chasse quand arrive les premiers jours de février, période peu productive à la hutte.

Facile dans ces conditions là de montrer les autres du doigt et de se rassurer en se disant différent. Moi, je rigole à les entendre et à les voir à la chasse. Il y a comme un décalage et de me souvenir d'un fameux …..dont sa hutte doit dépasser allègrement les 500 canards pour ne dire pas mille dont beaucoup d'oies et qui nous traitait de viandards lorsque nous réclamions février.

Les … c'est parce que je ne me souviens plus de son pseudo car j'aurais pas hésité à le citer. Comme quoi il est epsilon……lol
que dire de plus .....................................

scooby
14/09/2015, 20h05
Je vais y jeter un oeuil a ton site :fou:
tu peux meme t'inscrire :fou:

Duck 09
14/09/2015, 20h08
Niroca & Clemsliv ... je vous remercie pour votre réponse. En effet, du pur hiver avec un bec jaune (sauf erreur, ce sont des juvéniles, car l'année suivante les becs sont noirs)

antoine76
15/09/2015, 05h33
Cela dérive sec Antoine...
En quoi un proprio se distingue d'un locataire?
Ils sont tous les 2 chasseurs...( ou du moins ont cette entité)..et doivent être égaux devant la loi!
Après, que pierre Paul ou Jacques attachent mieux que jean mais que jean par ce qu'il y a 100 piafs dans les parges en préleve plus....ba je vois pas OU est le problème ??
Si ça ne plait pas aux premiers.... Ba ils ont qu'à faire pareil...
A vouloir tout mélanger( l'éthique , le numérique, le législatif etc).. On va droit dans le mur!Xav a bien resumer la chose ya les gros cul qui veule du score et peut importe si ce sont grace a leur oiseaux ou pas et les passionnée comme moi qui ne veulent pas entendre autre chose que leur piaf.

et le seul responsable est le proprio qui autorise cela.

on interdit les picoulis (bird sound) mais on ferme les yeux sur des gabion de chasse industrielle ou ya 400 siff d'un coté 400 sh de l 'autre faut m'expliquer ou est le kiff de l'attache ds ces merdes la ????

antoine76
15/09/2015, 05h45
C'est pas faux et il y a différence de valeur, de l'esprit chasse... moi je préfère me trainer avec mes 6 petits coincs et être trop souvent bredouille :cri:L'essentielle c'est de prendre du plaisir. mais j'arrive pas a comprendre comment on peut kiffer tiré entre des cages

le kid
15/09/2015, 06h23
Donc parce que tu n'aimes pas...ça doit pas exister..: pas mal!

xav
15/09/2015, 06h42
c'est juste pas "glorieux"

antoine76
15/09/2015, 08h04
On se fait chier a elever selectionner et attacher des appelants pour aller au gab. Si ya 400 ou 500 moineau en voliere repartis sur la mare dit moi ou est l'interet d'attacher ..... tu crois que c'est tes 30 sauvages qui font la diff ? autant chasser avec un appareil c'est pareil y'a pas de recherche

le kid
15/09/2015, 08h30
Je chasse pas avec 30 piafs Antoine, je chasse avec 6 sauvages...
Je m'e fou royalement de ce que fais le voisin.
Il y a une réglementation, du moment que chacun la respecte, ça me va!
Après, la jalousie, l'éthique de mon voisin, son tableau etc.... Je m'en fou royalement ...
Bref: j'en resterais la car je réagissais juste a ton désir de peu et a mort les proprios.
Faites vous plaisir et arrêter donc de vous occupez de ce qui se fait chez le voisin, vous verrez.....c'est pas désagréable!

le kid
15/09/2015, 08h32
"De pruner a mort"
******rie d'iPhone .....

antoine76
15/09/2015, 08h33
Je chasse pas avec 30 piafs Antoine, je chasse avec 6 sauvages...
Je m'e fou royalement de ce que fais le voisin.
Il y a une réglementation, du moment que chacun la respecte, ça me va!
Après, la jalousie, l'éthique de mon voisin, son tableau etc.... Je m'en fou royalement ...
Bref: j'en resterais la car je réagissais juste a ton désir de peu et a mort les proprios.
Faites vous plaisir et arrêter donc de vous occupez de ce qui se fait chez le voisin, vous verrez.....c'est pas désagréable!Pour info je suis proprietaire.

mais j'attache mes canard me prendre des ratatiner par des mecs avec 500 moineau en voliere je trouve pas ça normale

xav
15/09/2015, 08h50
t'as raison billy, faut mieux s'en foutre, le gab c'est du plaisir, pas de la rencoeur...on a tous autre chose à foutre.

Jérémy60
15/09/2015, 09h08
c'est clair ;)

Tu sais antoine, viens un coup en baie d'authie, d'un coté de la digue c'est 6 sauvage et pas un de plus, de l'autre c'est autant que tu veux (sans depassé 100 bien sure) tu as des parc et des ligne de fou, comme ce que tu peux mettre toi en baie. Fin bref, ya des fois tu à 50m qui sépare les deux mare, et encore, ya deux ans, d'un coté c'était sans sauvage, donc bon j'ai appris à me foutre un peu de se que pouvais tuer le voisin ;)

pnard 80
15/09/2015, 09h42
Ca me semble être, en effet, la meilleure philosophie à adopter pour être heureux à la chasse. C'est pas un concours, peu importe le tableau où ce que fait le voisin...l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas ce sentiment d'impunité et que la législation actuelle soit appliquée sans plus et sans zèle. On ne peut que se féliciter que l'oncfs puisse enfin faire son travail, c'est ça qui garantira une relative paix sociale.

*RM*ri-ri
15/09/2015, 10h29
Une relative paix sociale, tu es optimiste... Pour le reste, très d'accord.

niroca
15/09/2015, 11h21
Ca me semble être, en effet, la meilleure philosophie à adopter pour être heureux à la chasse. C'est pas un concours, peu importe le tableau où ce que fait le voisin...l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas ce sentiment d'impunité et que la législation actuelle soit appliquée sans plus et sans zèle. On ne peut que se féliciter que l'oncfs puisse enfin faire son travail, c'est ça qui garantira une relative paix sociale.c est bien ce que je disait plus bas omnibule par la legislations c est fou non !!!chasse est occupe toi de se qui te regarde !!!!

antoine76
15/09/2015, 11h23
oui allez a la chasse plutot que de blablater attention a ce soir tempete de sud est a cette epoque meme les retour d est peuvent etre excellent

scooby
15/09/2015, 11h29
oui allez a la chasse plutot que de blablater attention a ce soir tempete de sud est a cette epoque meme les retour d est peuvent etre excellent
enfin quelque chose de positif

scooby
15/09/2015, 11h30
c est bien ce que je disait plus bas omnibule par la legislations c est fou non !!!chasse est occupe toi de se qui te regarde !!!!
je compte sur ton hybride ce soir :))

antoine76
15/09/2015, 11h31
enfin quelque chose de positifoui avec internet y'en a qui oublie la principale chose ......aller a la chasse

*RM*ri-ri
15/09/2015, 11h46
je compte sur ton hybride ce soir :))

Justement, à part (me) provoquer sr et toi, avec votre couardise habituelle, qu'est-ce que vous racontez de positif ici (et ailleurs) ? médite là-dessus. Bonne après-midi.

Canardeur13
15/09/2015, 11h49
Ta qu as y etre mr 24/24h sur la hv ! Ou ta la fibre au gabion ou t es un gros minteur , j opte pour la 2eme !!!! Chasseur et minteur ca va bien he antoine

scooby
15/09/2015, 11h58
Justement, à part (me) provoquer sr et toi, avec votre couardise habituelle, qu'est-ce que vous racontez de positif ici (et ailleurs) ? médite là-dessus. Bonne après-midi.

???????????????
je prend mon dico et je regarde la definition de mediter
bonne apres midi a toi

scooby
15/09/2015, 12h04
Justement, à part (me) provoquer sr et toi, avec votre couardise habituelle, qu'est-ce que vous racontez de positif ici (et ailleurs) ? médite là-dessus. Bonne après-midi.
contente toi de t'occuper de ta personne louis taoh du bourg
et regarde la definition de "positif"
medite la dessus

Beuze50
15/09/2015, 12h11
Antoine76 vue tes ecrits les ratatiner c est toi qui les mets aux autres. 500 piaf par 25 sa fai 20pma lol...!

xav
15/09/2015, 12h22
aprés tu comprend vite pourquoi y'a pas de passerelles entre les gabions.....y'en a toujours un pour chauffer l'autre....p'tain vous avez quel age sérieusement les gars?:/:

Beuze50
15/09/2015, 12h25
Un oeu d humour xav!! C se qui fai les meilheur nuit de gabion.

*RM*ri-ri
15/09/2015, 12h52
contente toi de t'occuper de ta personne louis taoh du bourg
et regarde la definition de "positif"
medite la dessus

" Les gens intelligents échangent des idées,
Les gens moyennement intelligents parlent des faits,
Et les cons parlent d'eux-mêmes. "

A prendre sur une moyenne bien sûr. Quand on lit la plupart de tes posts (ce que j'ai arrêté de faire, car c'est sempiternel - tu cherchera aussi dans le dico, tiens), je sais où se situe ton curseur ; globalement, tu n'apportes pas grand chose aux débats ici, et tu n'en es jamais à l'origine. Tu ne sais faire que souffler sur les braises de ce qui se passe sur les autres topics que celui qui est ta niche, une fois le feu calmé, pour te faire remarquer. Afin d'exister un peu plus, en somme. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Bof, on pose un regard vaguement amusé et puis on poursuit sa route... N'insite pas, tu vas prendre des coups, les faits sont têtus.

scooby
15/09/2015, 12h56
" Les gens intelligents échangent des idées,
Les gens moyennement intelligents parlent des faits,
Et les cons parlent d'eux-mêmes. "

A prendre sur une moyenne bien sûr. Quand on lit la plupart de tes posts (ce que j'ai arrêté de faire, car c'est sempiternel - tu cherchera aussi dans le dico, tiens), je sais où se situe ton curseur ; globalement, tu n'apportes pas grand chose aux débats ici, et tu n'en es jamais à l'origine. Tu ne sais faire que souffler sur les braises de ce qui se passe sur les autres topics que celui qui est ta niche, une fois le feu calmé, pour te faire remarquer. Afin d'exister un peu plus, en somme. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Bof, on pose un regard vaguement amusé et puis on poursuit sa route... N'insite pas, tu vas prendre des coups, les faits sont têtus.
tu perds ton sang froid l'ami
contrairement a toi je ne cherche pas a m'attirer la lumiere
sur ce et comme tu veux bien le faire croire continue a m'oublier
bonne journée

*RM*ri-ri
15/09/2015, 13h04
Et bien non, perdu cette fois encore... TU perds ton sang-froid, ton empressement à répondre le démontre. C'est dans le calme de la réflexion qu'on trouve les vraies réponses. Prends le temps de digérer et reviens vers moi avec une pensée qui m'éveillera vers toi. Taoh

antoine76
15/09/2015, 13h22
Ta qu as y etre mr 24/24h sur la hv ! Ou ta la fibre au gabion ou t es un gros minteur , j opte pour la 2eme !!!! Chasseur et minteur ca va bien he antoineJe poste que la journee du boulot regarde mes heuresou je poste

antoine76
15/09/2015, 13h29
Antoine76 vue tes ecrits les ratatiner c est toi qui les mets aux autres. 500 piaf par 25 sa fai 20pma lol...!Y a tj des gab meilleurs que les autres oui ceux qui savent ou je chasse connaissent un peu le secteur ....jme demerde mieux oui j'ai une bonne place tant mieu pour moi mais je chasse comme tout le monde 30 40 sauvages et si il faut une cv ou 2

jmax
15/09/2015, 14h04
Ho putain ça m'avait pas manqué la HV!!

Toudi les mêmes foufous et autre moralisateurs.

Génial!

SR
15/09/2015, 14h11
" Les gens intelligents échangent des idées,
Les gens moyennement intelligents parlent des faits,
Et les cons parlent d'eux-mêmes. "

A prendre sur une moyenne bien sûr. Quand on lit la plupart de tes posts (ce que j'ai arrêté de faire, car c'est sempiternel - tu cherchera aussi dans le dico, tiens), je sais où se situe ton curseur ; globalement, tu n'apportes pas grand chose aux débats ici, et tu n'en es jamais à l'origine. Tu ne sais faire que souffler sur les braises de ce qui se passe sur les autres topics que celui qui est ta niche, une fois le feu calmé, pour te faire remarquer. Afin d'exister un peu plus, en somme. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Bof, on pose un regard vaguement amusé et puis on poursuit sa route... N'insite pas, tu vas prendre des coups, les faits sont têtus.

Savoir que l on a encore beaucoup a apprendre est un signe d'intelligence. Affirmer que l on sait tout est une déclaration de imbécilité

oubli moi merci

antoine76
15/09/2015, 14h32
Ho putain ça m'avait pas manqué la HV!!

Toudi les mêmes foufous et autre moralisateurs.

Génial!oui passion oie c'etait mieu mdrrrrrr

LE SAUVAGE
15/09/2015, 14h47
Ho putain ça m'avait pas manqué la HV!!

Toudi les mêmes foufous et autre moralisateurs.

Génial!

Que veux-tu ? Même chez les humains y'a des hybrides,

moitié sperme, moitié pisse ( j'suis pas toujours sûr des proportions )

et on les gardes quand même.

*RM*ri-ri
15/09/2015, 14h56
" Envoyé par saint nonoré
Un peu d'humour ....
vouloir couper les ailes a un hybride de sarcelle . Ca revient a vouloir couper les burnes d'un immigrant syrien
pAs sur la tete ...

C est une bonne idée ça
Bien sûre je parlai pour les sarcelles .... http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/clear.gif (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/newreply.php?do=newreply&p=1705901&noquote=1) :cri: "

Te concernant, je faisais allusion à ces réponses-là. Je pense que cela se passe de commentaires, en termes de réflexion intelligente chacun appréciera... Par conséquent, je m'empresse de consentir à ta supplique : effacé de ma mémoire le sr ! et dire que je vais encore prendre 15 jours pour un motif outrageusement fallacieux. Allez, mettons : règlement de compte ?

ça ils aiment bien les modos, c'est fourre-tout, c'est pratique, ça passe partout...

M'en fous !!!:)):))

*RM*ri-ri
15/09/2015, 14h57
Que veux-tu ? Même chez les humains y'a des hybrides,

moitié sperme, moitié pisse ( j'suis pas toujours sûr des proportions )

et on les gardes quand même.


Bravo, du haut niveau aussi...:/:

SR
15/09/2015, 15h12
" Envoyé par saint nonoré
Un peu d'humour ....
vouloir couper les ailes a un hybride de sarcelle . Ca revient a vouloir couper les burnes d'un immigrant syrien
pAs sur la tete ...

C est une bonne idée ça
Bien sûre je parlai pour les sarcelles .... http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/clear.gif (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/newreply.php?do=newreply&p=1705901&noquote=1) :cri: "

Te concernant, je faisais allusion à ces réponses-là. Je pense que cela se passe de commentaires, en termes de réflexion intelligente chacun appréciera... Par conséquent, je m'empresse de consentir à ta supplique : effacé de ma mémoire le sr ! et dire que je vais encore prendre 15 jours pour un motif outrageusement fallacieux. Allez, mettons : règlement de compte ?

ça ils aiment bien les modos, c'est fourre-tout, c'est pratique, ça passe partout...

M'en fous !!!:)):))



Pour un humoriste tu en manques beaucoup je trouve. Ne prends tout au premier degré.
tiens que penses tu de ce sketch que tu dois connaître ? Le trouve tu drôle ou mauvais ? Penses tu qu en 2015 il pourrait être joué ?

http://youtu.be/c_W21vh1Ds0

Oui je sais je dérive du sujet mais c est juste par rapport a ce que tu me reproches. après basta je passe a autre chose.

*RM*ri-ri
15/09/2015, 15h29
Ok basta, arrêtons-là de nous écharper, cela ne sert à rien, nous ne serons jamais d'accord (sur à peu près rien). Mais si on pouvait cesser de m'insulter ou de me provoquer sur mes idées, le climat serait un peu plus serein. On peut signifier à un intervenant qu'on n'est pas du tout en phase avec ses idées en employant des mots propres, en respectant sa personne ; quand je lis certaines interventions...:P Je ne parlerais pas comme ça à mon chien (ok je n'en ai pas, mais quand même). Je peux comprendre que la passion fasse tempête dans les esprits, mais enfin il y a des limites. Non ? et que font les modos ? s'ils étaient là pour tempérer les ardeurs, ça se passerait bien mieux. Ciao, bonne soirée quand même.

FABRICEG
15/09/2015, 15h34
Ok basta, arrêtons-là de nous écharper, cela ne sert à rien, nous ne serons jamais d'accord (sur à peu près rien). Mais si on pouvait cesser de m'insulter ou de me provoquer sur mes idées, le climat serait un peu plus serein. On peut signifier à un intervenant qu'on n'est pas du tout en phase avec ses idées en employant des mots propres, en respectant sa personne ; quand je lis certaines interventions...:P Je ne parlerais pas comme ça à mon chien (ok je n'en ai pas, mais quand même). Je peux comprendre que la passion fasse tempête dans les esprits, mais enfin il y a des limites. Non ? et que font les modos ? s'ils étaient là pour tempérer les ardeurs, ça se passerait bien mieux. Ciao, bonne soirée quand même.


Oui mais Riri ceux dont tu parles ont au moins fait la richesse des dialogues d'Audiard... "c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" On a au moins gagné ça, vu que quand même dans la vie il n'y a pas que la chasse

clemsliv
15/09/2015, 18h26
Oui mais Riri ceux dont tu parles ont au moins fait la richesse des dialogues d'Audiard... "c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" On a au moins gagné ça, vu que quand même dans la vie il n'y a pas que la chasse

Yes...
C'est de mieux en mieux quand même le niveau ici...
Heureusement qu'on peut échanger autrement que sur le forum et avec des personnes un peu plus réfléchies...

aqueste
15/09/2015, 18h34
Et si on revenait au sujet????????????? y aurait-il des personnes qui, comme moi, prélèvent des hybrides ?
I l est vrai qu'il faut faire la distinction entre un oiseaux pur et ces hybrides......... Ou du moins faire attention à ce que l'on prélève..........
J'ai encore pris une sarcelle femelle hybride hier, je ne dois pas être le seul en France............ merci de vos réponses.

clemsliv
15/09/2015, 18h37
Et si on revenait au sujet????????????? y aurait-il des personnes qui, comme moi, prélèvent des hybrides ?
I l est vrai qu'il faut faire la distinction entre un oiseaux pur et ces hybrides......... Ou du moins faire attention à ce que l'on prélève..........
J'ai encore pris une sarcelle femelle hybride hier, je ne dois pas être le seul en France............ merci de vos réponses.

J'ai déjà fait des hybrides oui, pas vraiment plaisant d'ailleurs quand on les ramasse...

SR
15/09/2015, 18h54
Salut aqueste. En 25 ans de permis pas 2 fois et il est vrais c est dernières années. Il y a 3 ans une hybride Chili qui venait juste de se décrocher du plateau de mon voisin. J étais dégouté sur le moment car tuer un bétail avec un attache a sa patte ce n est jamais plaisant et je ne savais pas d ou elle venait... Au final c est ce qui pouvait nous arriver de mieux, elle n a pas été bien loin...l année dernière pas une hybride mais une hiver pure avec une bague d élevage a sa patte. J'étais surpris car c'était d'ailleurs un très bel oiseau. Sinon les tireurs de faisans de lâchés et perdreaux ne se posent pas temps de question. Pourtant la pollution cynégétique reste la même ;)

allouette
15/09/2015, 19h00
C est des hybrides OU des variantes existant dans la nature voire sous espèce ??? Question il y a t il un expert es sarcelle hiver...:/:

SR
15/09/2015, 19h05
C est des hybrides OU des variantes existant dans la nature voire sous espèce ??? Question il y a t il un expert es sarcelle hiver...:/:
Faut faire gaffe c est comme ça que l on fait des kitens, ils connaissent nos combines après :)

SR
15/09/2015, 19h07
C est des hybrides OU des variantes existant dans la nature voire sous espèce ??? Question il y a t il un expert es sarcelle hiver...:/:
Je dirais hybride. Sous espèce je ne vois pas :/:

allouette
15/09/2015, 19h10
Je dirais hybride. Sous espèce je ne vois pas :/:
Sur oiseaux.net il est spécifié sous espèce 2 ... moi je dis ça sérieusement. .. il y a bien des sous espèce en cendrée pourquoi pas en sh...zut je plomb le débat. ..:))

allouette
15/09/2015, 19h20
Sur oiseaux.net il est spécifié sous espèce 2 ... moi je dis ça sérieusement. .. il y a bien des sous espèce en cendrée pourquoi pas en sh...zut je plomb le débat. ..:))
Wikipedia y va de sa grainé aussi en disant que c est une espèce relativement jeune et que les croisement dans la nature sont fréquents. .. zut zut zut...:))

Jeannot44
15/09/2015, 19h22
Je doute fort qu'il y ait une sous-espèce de la sarcelle d'hiver, à part dans la bouche des antis qui voudraient faire protéger la sarcelle (vous savez bien, les populations distinctes de ces oiseaux, qui ne se mélangent jamais, et dont la sous-sous-population du sud-ouest du nord-est, la seule qu'on voit en France selon eux, est précisément en déclin...).

allouette
15/09/2015, 19h39
Je doute fort qu'il y ait une sous-espèce de la sarcelle d'hiver, à part dans la bouche des antis qui voudraient faire protéger la sarcelle (vous savez bien, les populations distinctes de ces oiseaux, qui ne se mélangent jamais, et dont la sous-sous-population du sud-ouest du nord-est, la seule qu'on voit en France selon eux, est précisément en déclin...).
Oui peut être mais il est possible qu une sous population est des différences de couleur de bec ex clair jaune, noire, tacheté...

Jérémy60
15/09/2015, 19h43
Aqueste peux tu nous mettre des photo de tes hybride que tu prélevé, car je commence sérieusement à avoir quelque doute...

allouette
15/09/2015, 19h52
l oncfs dit que de la caroline hiverne tres rarement en france donc croisement possible...

il y a pas un expert dans la salle ???

aqueste
15/09/2015, 20h08
Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Je m’intéresse beaucoup à la nature, c'est pour ça que je suis chasseur.
Quand je prélève, j'ai besoin de savoir. Pour les sarcelles c'est très simple par lecture des miroirs de l'aile (ex). De plus, j'ai plus de 30ans d'expérience de l'hybridation, quel qu’elles soient.
Je suis tout sauf un affabulateur, même les gens qui chassent avec moi ne savent pas toujours faire la distinction entre des "purs" et les "autres". Il faut savoir qu'a partir de la 6ème ou 7ème génération on revient dans le phénotype "pur".

Les oiseaux que j'ai prélevé jusqu’à présent, sont de type vraiment hybridés; Pour certains avant de tirer , je savais (chant).
Avant de mettre en doute les compétences de quelqu'un que l'on ne connait pas, ou peu, on s’interroge sur soit même et ces compétences dans la matière.
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........

allouette
15/09/2015, 20h15
Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Je m’intéresse beaucoup à la nature, c'est pour ça que je suis chasseur.
Quand je prélève, j'ai besoin de savoir. Pour les sarcelles c'est très simple par lecture des miroirs de l'aile (ex). De plus, j'ai plus de 30ans d'expérience de l'hybridation, quel qu’elles soient.
Je suis tout sauf un affabulateur, même les gens qui chassent avec moi ne savent pas toujours faire la distinction entre des "purs" et les "autres". Il faut savoir qu'a partir de la 6ème ou 7ème génération on revient dans le phénotype "pur".

Les oiseaux que j'ai prélevé jusqu’à présent, sont de type vraiment hybridés; Pour certains avant de tirer , je savais (chant).
Avant de mettre en doute les compétences de quelqu'un que l'on ne connait pas, ou peu, on s’interroge sur soit même et ces compétences dans la matière.
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........
d une je ne mets pas en doute tes conpetences
de deux je pense et suis persuade qu il a des "hybrides naturels" du a l evolution de l espece
de trois je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de petite difference entre un oiseaux ne en islande et un autre russe...

question : pourquoi en preleve t on 50/100 avec des tache sur le bec et ceci meme en janvier donc en couleur ( alimentation possilbe )

allouette
15/09/2015, 20h17
et je ne parle pas de taille ni de poids

l'oiseau rare
15/09/2015, 20h46
il y a bien des hybridations entre canard naturellement ,je possède un livre d'ornithologie (le guide Ornitho Delahaux et Niestlé) ou il y a la description des différentes hybridations entre fuligule milouin;, ;fuligule morillon, milouinan, nyroca, morillon a bec cerclé. 7 hybridations a partir de ces espèces sont répertoriées ,je ne pense pas que ces oiseaux soient issus d'hybridation en élevage et qu'ils en seraient échappés. par contre rien sur nos canards de surface.

Jérémy60
15/09/2015, 20h54
Aqueste oh voit rien de mal, juste que à forcé on disais que tu fait plus d.hybride de pur...

En ce qui concerne les point sur le bec ça vient avec l.âge ça.

*RM*ri-ri
15/09/2015, 21h13
Je ne veux pas faire l'expert, mais je possède un document de l'office national de la chasse qui a été fait par des scientifiques : "critères de détermination du sexe et de l'age des canards" qui me permet de reconnaitre les "vrais" des "faux".
Je m’intéresse beaucoup à la nature, c'est pour ça que je suis chasseur.
Quand je prélève, j'ai besoin de savoir. Pour les sarcelles c'est très simple par lecture des miroirs de l'aile (ex). De plus, j'ai plus de 30ans d'expérience de l'hybridation, quel qu’elles soient.
Je suis tout sauf un affabulateur, même les gens qui chassent avec moi ne savent pas toujours faire la distinction entre des "purs" et les "autres". Il faut savoir qu'a partir de la 6ème ou 7ème génération on revient dans le phénotype "pur".

Les oiseaux que j'ai prélevé jusqu’à présent, sont de type vraiment hybridés; Pour certains avant de tirer , je savais (chant).
Avant de mettre en doute les compétences de quelqu'un que l'on ne connait pas, ou peu, on s’interroge sur soit même et ces compétences dans la matière.
Vérifiez tous les oiseaux que vous prélevez et vous serez surement surpris.........


Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790

C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)

SR
15/09/2015, 21h25
Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790

C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)
Tu vois quand tu veux...:));)

antoine76
16/09/2015, 07h26
Oui mais Riri ceux dont tu parles ont au moins fait la richesse des dialogues d'Audiard... "c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" On a au moins gagné ça, vu que quand même dans la vie il n'y a pas que la chasseLaisse le tkl audiard mdrrrr audiard par ci audiard par la tu saoul

niroca
16/09/2015, 08h03
Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790

C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même ! ;)rAnas creccaPrincipaux caractères spécifi quesAvec une longueur de 34 à 38 cm pour une envergure de 58 à 64 cm, la sarcelled’hiver est le plus petit canard d’Europe.Les mâles pèsent de 250 à 450 g,les femelles de 200 à 400 g. C’est un oiseaucompact possédant un cou court,une tête fi ne et des ailes pointues.En plumage nuptial, la tête du mâle estbrun-rouge, traversée d’un bandeau vertmétallique qui part de l’avant de l’œil etdescend jusqu’à la nuque. Ce bandeau estbordé d’un liseré beige à chamois, qui rejointet borde la base du bec. Le dos et lesfl ancs sont vermiculés de gris et de blanc,parcourus à leur interface par deux bandeslongitudinales blanc crème et noire,formées par les scapulaires. La poitrineest crème à chamois mouchetée de noir,les sous-caudales forment un trianglejaune ourlé de noir, le ventre est blancsale.Les femelles et les jeunes sont bruns. Leurtête est marquée d’un trait oculairesombre, les plumes du corps sont largementbordées et tachetées de beige ou dechamois. En plumage nuptial, les femellespossèdent une raie crème à jaune sousles caudales.Le bec du mâle est noir (sombre en été),celui de la femelle est gris olive, parfois bordé de jaune orangé àsa base, marqué de taches. Le bec des juvéniles est olive bordéd’orangé à sa base, tacheté chez les femelles (voir p. 7). Danstoutes les classes d’âge et de sexe, les pattes sont gris-bleu à grisolive, l’iris est brun.Les plumes du miroir sont vert métallique pour les internes, noirespour les externes. Elles sont bordées postérieurement d’une margeblanche et antérieurement d’une barre blanc crème à noisette.Détermination du sexe et de l’âgeLa distinction des classes de sexe et d’âge sur les seuls critèresalaires est délicate, surtout en été, lorsque les scapulaires des mâ-les sont dépourvues de vermiculures. Les principales diffi cultésportent sur la distinction entre femelle adulte et mâle juvénile etsur la détermination de l’âge des femelles, parfois impossible.Il est préférable de déterminer le sexe avant l’âge.L’examen alaire portera sur la première rémige tertiaire, quiconstitue le critère le plus constant pour le sexe, les grandes couverturestertiaires (avant la mue nuptiale pour les femelles), lacouleur et la forme des petites et moyennes couvertures, la formedes cinq premières grandes couvertures.Avec un peu d’expérience, il est aisé de séparer les mâles juvénilesadultes, à la couleur des couvertures ou, si la mue a débuté, aucontraste de couleur et de forme entre les grandes couverturestertiaires muées et les autres couvertures de type juvénile.Si on dispose de l’oiseau entier, on recherchera des critères nonalaires : présence ou non d’un pénis et taille de celui-ci, présence ounon de vermiculures, forme des rectrices, couleur et taches du bec,existence ou non d’une bourse de Fabricius pour les oiseaux mort......................dans ce texte des choses tres interessante apparaisse la couleur du bec est surtout les critere de bandes allaire pour sois disant reconnaitre un chili hiver en deux mots les detracteurs vous etes mal car j ai regarde cote pilet d europe bon courage pour reconnaitre hybride OU pas!!!!yes merci riri tu mas apporté pour une fois une defense tres interessante comme quoi dans la vie faut pas en faire voir de trop!!!pour defenir les especes d un croisement il faut une analyse genetique point barre!!!sinon c est pas possible ya trop de critere a prendre en compte !!

*RM*ri-ri
16/09/2015, 08h35
Ha bha si tu es sûr de toi Niroca, tu verras bien le jour où tu seras contrôlé... Mais je note que tu m'as dit merci (tu es le seul) et j'apprécie...;) Même si c'est pour servir tes desseins machiavéliques de bidouilleur de moiniaux !:))

antoine76
16/09/2015, 10h30
Ha bha si tu es sûr de toi Niroca, tu verras bien le jour où tu seras contrôlé... Mais je note que tu m'as dit merci (tu es le seul) et j'apprécie...;) Même si c'est pour servir tes desseins machiavéliques de bidouilleur de moiniaux !:))bidouilleur de moineaux mdrr

-N-S-
16/09/2015, 11h46
Bjr tous les jours en rentrant du taf et je me pose pour faire un tour sur hv. Ont apprend des chose et astuces intéressante. C dommage des qu'il y a nu nouveau sujet qui démarre bien quelques personnes pourisse le sujet bref un petit coup de ral bol. Cordialement

DOUPILOU
16/09/2015, 12h04
Ri-ri, tu me rappelles quelqu'un, mais qui ?

Couacpc, pour sûr, c'est le même.
Une arrogance aussi forte, une horreur du huttier, je n'en vois qu'un.

Juste pour faire simple Riri.
Tu es peut être cultivé, soit.
Tu as l'air assez intelligent, soit.
Tu manies bien le verbe, soit.

Mais ça ne t'autorises pas à nous prendre pour des cons et des illettrés.

Antoine est trop fougueux, djeune et parfois trop directif.
Mais il y a bien une chose qu'on ressent chez lui, c'est la Passion.

Si le site ou les intervenants te conviennent pas, vas donc voir ailleurs si nous y sommes ! ;)

LE SAUVAGE
16/09/2015, 12h43
Mon pauvre Aqueste, de toutes les réponses que tu as reçues, je dis bien toutes, et je peux les reprendre une à une, il y au moins une connerie. Le guide auquel tu fais référence est libre d'accès, il est extrêmement bien fait et utile, et on peut se le procurer ici :

http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Guide-de-determination-du-sexe-et-de-lage-des-canards-ar1790

C'était ma B.A. du jour inch'Allah, et pourtant vous ne méritez pas bande d'ingrats ! Bonne lecture quand même !



Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte.

Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.

*RM*ri-ri
16/09/2015, 13h28
Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte.

Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.

Parce que tu es fier de ta réflexion d'hier peut-être ? C'est moi qui parle comme ça ? La vérité c'est que, dès qu'on ose pointer du doigt sur certaines vérités ici, et notamment ce qui est interdit, tout le monde rapplique (et comme dorénavant je suis le seul à le faire, je prends tous les coups). Vous n'avez pas honte, là, de cracher votre venin tous en coeur sur ma personne ? je sais bien que vous voulez ma peau et vous l'aurez, je n'en doute pas une seconde, vu le "staff" qui encadre le site. Mais ce qui est dit est dit, et jeté à la face de la communauté des sauvaginiers de la France tout entière. Croyez-vous vraiment que vous représentiez la majorité ? Que tous les chasseurs de GE sont d'accord avec vos pratiques non respectueuses à la fois des lois et des oiseaux que vous dites aimer ? Encore qu'il soit vrai que vous vous dites davantage passionnés par leur chasse et la reproduction (d'hybrides interdits notamment), que par eux-mêmes. En tout cas si vous les aimez, c'est d'une bien drôle de façon...

*RM*ri-ri
16/09/2015, 13h43
Pour quelqu'un qui pleure sans cesse en se disant insulté et méprisé par bon nombre d'utilisateurs de ce forum je pense qu' Aqueste parlait de lui simplement et n'agressait personne je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui répond de la sorte ni pourquoi tu t'en prends toujours à tout le monde de la sorte.

Qui sème le vent récolte la tempête mais tu le sais trés bien puisque là est ton seul et unique but afin de faire régner un climat de divison malsain sur ce site.

Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard !

FABRICEG
16/09/2015, 13h51
Et au surplus, tu n'as visiblement rien compris de ma réponse à Aqueste que je n'ai pas agressé un seul instant mais à qui j'ai signalé que les réponses qu'on lui avait faites étaient toutes entachées d'erreur. Ce n'est pas parce qu'on est chasseur, éleveur, naturaliste, qu'on est biologiste ; et quand je ne sais pas et bien je me documente (cf. les liens que j'ai mis dernièrement). Quand je vois aussi les conneries iniques qui se sont racontées sur l'évolution des populations d'oies cendrées, qui seraient en passe de se faire supplanter par des oies domestiques sédentaires ??? Nan, mais allô, quoi ? Et avec de l'aplomb encore. Moi je n'ai pas la prétention de savoir faire le pain, c'est un métier ; et ce n'est parce que j'en mets un de temps en temps au four que je suis boulanger... Salut, à beaucoup plus tard !


Ri-ri

Ce que tu entreprends là ça s'appelle une croisade .....

*RM*ri-ri
16/09/2015, 14h07
Ha merde, j'avais dit que je partais... Mais je veux te répondre FabriceG (salut au passage !) : tu as raison, en quelque sorte cela pourrait en être une. En réalité, je sais bien que c'est en pure perte : tel Don Quichotte, je me bats contre des moulins à vent. Mais à chacun son credo. La chasse est mon moteur, et je veux qu'il reste propre pour qu'elle m'emmène loin... Alors je me battrai toujours pour qu'elle s'exerce dans le respect, question de principe. ce sont mes valeurs profondes, je ne baisserai pas la garde là-dessus. C'est pour cela que je signe de Samuel Hall ; non pas parce que 'je vous déteste tous", selon ses derniers mots sur la potence, mais parce qu'il a été injustement condamné... Bien à toi.

SR
16/09/2015, 14h20
Ha merde, j'avais dit que je partais... Mais je veux te répondre FabriceG (salut au passage !) : tu as raison, en quelque sorte cela pourrait en être une. En réalité, je sais bien que c'est en pure perte : tel Don Quichotte, je me bats contre des moulins à vent. Mais à chacun son credo. La chasse est mon moteur, et je veux qu'il reste propre pour qu'elle m'emmène loin... Alors je me battrai toujours pour qu'elle s'exerce dans le respect, question de principe. ce sont mes valeurs profondes, je ne baisserai pas la garde là-dessus. C'est pour cela que je signe de Samuel Hall ; non pas parce que 'je vous déteste tous", selon ses derniers mots sur la potence, mais parce qu'il a été injustement condamné... Bien à toi.

Salut, injustement condamné ....il me semble qu il a été condamnée suite a un crime ?

*RM*ri-ri
16/09/2015, 14h42
... dont il n'était pas coupable. D'où le "injustement" condamné.

*RM*ri-ri
16/09/2015, 15h00
Enfin si, oui, tu as raison. Mais pas tout à fait non plus, il y a été poussé, c'était un indigent, on ne l'écoutait pas... C'est devenu un mythe, un symbole de ce qu'une communauté peut engendrer lorsqu'elle s'aveugle. Je ne sais pas si tu vois la projection... Mais non c'est pas tordu ! :))

clemsliv
16/09/2015, 15h21
Ri-ri

Ce que tu entreprends là ça s'appelle une croisade .....

Il est un cavalier solitaire ;)

clemsliv
16/09/2015, 15h22
Mais une fois encore mon ami, tu mets entre les mains de tous des documents bien intéressants et que beaucoup pourraient (essayer de) lire.
Merci pour ça...

SR
16/09/2015, 15h30
Enfin si, oui, tu as raison. Mais pas tout à fait non plus, il y a été poussé, c'était un indigent, on ne l'écoutait pas... C'est devenu un mythe, un symbole de ce qu'une communauté peut engendrer lorsqu'elle s'aveugle. Je ne sais pas si tu vois la projection... Mais non c'est pas tordu ! :))
Chacun sa vision des choses. On va dire qu'il avait peut être des circonstances atténuantes car sa vie n avait pas été toute rose...

antoine76
16/09/2015, 16h02
c'est un forum de litterature ?

SR
16/09/2015, 16h03
c'est un forum de litterature ?
Pas plus qu un forum d insultes ;)

Canardeur13
16/09/2015, 16h09
Et oui sa lui change des insultes ! Malheureusement c est vocabulairz qu il ne comprendra jamais

*RM*ri-ri
16/09/2015, 17h00
Mais une fois encore mon ami, tu mets entre les mains de tous des documents bien intéressants et que beaucoup pourraient (essayer de) lire.
Merci pour ça...

Salut Clem's, dsl pour ma boîte perso, mais elle est remplie de ms dont tu te doutes de la teneur ; alors je la laisse saturée, ça évite d'en attraper d'autres !;) De rien pour la doc., normal de partager... Et puis ça donne de la convergence. En théorie bien sûr ! @+

FABRICEG
16/09/2015, 17h12
Il est un cavalier solitaire ;)


On ne nait pas cavalier solitaire, on le devient !! Et pour cause .....

clemsliv
16/09/2015, 17h50
On ne nait pas cavalier solitaire, on le devient !! Et pour cause .....


Parfois ils se regroupent ;) et ça peut devenir à ce moment là très riche et intéressant, pour eux bien entendu, quant aux autres... :D

saint nonoré
16/09/2015, 18h15
Mon cher samu lol
j.ai signe pendant un temps "je suis jesus " mais je ne suis pas presse de grimpe aux arbres surtout qu.a la fin il pardonne
sans moi mdr

Canardeur13
16/09/2015, 18h44
Faut trouver autre chose ! La difference des passages dans les differentes regions?

scooby
16/09/2015, 19h03
Parfois ils se regroupent ;) et ça peut devenir à ce moment là très riche et intéressant, pour eux bien entendu, quant aux autres... :D
quant aux autres:D ? mepris ?:fou:

*RM*ri-ri
16/09/2015, 20h44
Mon cher samu lol
j.ai signe pendant un temps "je suis jesus " mais je ne suis pas presse de grimpe aux arbres surtout qu.a la fin il pardonne
sans moi mdr

On connaît ta propension à te poser en père spirituel. Mais lui était rédempteur parce qu'il avait les moyens de l'être... Bonne nuit !

FABRICEG
16/09/2015, 20h58
On connaît ta propension à te poser en père spirituel. Mais lui était rédempteur parce qu'il avait les moyens de l'être... Bonne nuit !


Moi en son temps j'avais une paire spirituelle .... Elles hurlaient ..de rire !!
Et moi, pour sauver la face, je faisais de l'auto dérision.
Méthode à assurément appliquer sur ce site.....

FROTMAN
17/09/2015, 07h19
Au moins RIRI il est agréable à lire et merci pour la doc..... ;)

saint nonoré
17/09/2015, 07h23
ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))

allouette
17/09/2015, 07h26
ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))
Yép
 :))

saint nonoré
17/09/2015, 07h27
ti toro miu fé t'appeler frotmanche :))

tin t'es con nono merde
excuses toi :G

je m'excuse :(

Canardeur13
17/09/2015, 07h34
Ce qui voulait dire c est qu au moins malgres tout les reproches qu on a envers riri au moins lui n insulte pas et reste poli et respectueux..... ! On respect l irrespectueux et on accable le poli malgres tout? C est comme a la barre, on escuse le coupable et accuse la victime !

saint nonoré
17/09/2015, 07h45
Ce qui voulait dire c est qu au moins malgres tout les reproches qu on a envers riri au moins lui n insulte pas et reste poli et respectueux..... ! On respect l irrespectueux et on accable le poli malgres tout? C est comme a la barre, on escuse le coupable et accuse la victime !

j'avais compris canardeur ;)

allé , punition pour bibi

j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
j'aime riri
:D

saint nonoré
17/09/2015, 08h05
j'ai un peu dissipé le post et m'en excuse
voila la sarcelle pour laquelle j'ai un trés gros doute
des avis ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/12036750_908385332531330_558865365852118359_n.jpg? oh=113858ef78d27c3d53e7042bc4d8dbec&oe=566904A8

allouette
17/09/2015, 08h48
Enfin, l’existence de différentes sous-populations est théorique, la manière dont ces sous-populations sont inter-connectées restant inconnue. Un programme de baguage et/ou de marquage international permettrait de mieux comprendre ce système et le mode de renouvellement des populations hivernantes. De manière complémentaire, la collecte d’échantillons dans le but d’analyses génétiques permettrait de mieux appréhender la structure des populations de sarcelles.
dixit l oncfs
Les mâles en plumage nuptial ne peuvent être confondus avec des oiseaux sauvages de la zone considérée, sauf avec la sous-espèce d’Amérique du Nord Anas crecca carolinensis (Sarcelle à ailes vertes), occasionnelle en France.
oncfs
Les analyses génétiques montrent qu'A. c. carolinensis est plus proche de la Sarcelle à bec jaune (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcelle_%C3%A0_bec_jaune) que de la Sarcelle d'hiver européenne19 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcelle_d%27hiver#cite_note-adn-19). Comme la radiation évolutive (https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiation_%C3%A9volutive) des canards du genre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_(biologie)) Anas est très récente, et qu'ils s'hybrident facilement les uns avec les autres, deux hypothèses sont plausibles. La Sarcelle à bec jaune pourrait avoir évolué à partir de la Sarcelle d'hiver américaine en perdant tout dimorphisme sexuel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dimorphisme_sexuel), ou la Sarcelle d'hiver européenne se serait hybridée avec la Sarcelle à bec jaune, tout en favorisant son dimorphisme sexuel, composé de caractères très présents chez les canards de surface

allouette
17/09/2015, 08h54
je pense qu il faudrait creuser cette piste plutot que de penser la france au centre du monde et les lachers d hyb qui pollurait une souche qui a evolue , evolue, et evolura...

Canardeur13
17/09/2015, 08h55
Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera

saint nonoré
17/09/2015, 09h00
Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera

si antoine te suffit pas
dis le
je suis a peu prés du mème accabit quand on me casse les couilles

c'est clair ou bien ....

*RM*ri-ri
17/09/2015, 09h14
je pense qu il faudrait creuser cette piste plutot que de penser la france au centre du monde et les lachers d hyb qui pollurait une souche qui a evolue , evolue, et evolura...

Si tu viens bien continuer ton raisonnement, c'est intéressant. Par contre ça serait bien d'avoir ce qui est dit avant ou après ce passage (ou le lien) car j'avoue que je ne comprends pas touit du dernier paragraphe, en particulier sur le résultat du croisement sh x sa ? Ce que je relève par contre, c'est que les hybridations sont fréquentes et effectivement des voies d'évolution "rapide" possible. Ce qui aurait plutôt tendance à me renforcer dans mes convictions.

saint nonoré
17/09/2015, 09h15
Drole de gueule ta sarcelle !!! Passez la nuit ensemble ca vous soulagera

je suppose que c'est cette merde la que tu fais et dont tu me gaves toute l'inter saison avec vos posts eud brin sur les piafs qui se plument comme par miracle a l'ouverture

c'est moi qui se les gave au final

allouette
17/09/2015, 09h19
wikipedia sarcelle hiver
oncfs la sarcelle d hiver

et de plus la on parle de l ouest mais quand est il de l 'est (baikal pourquoi pas )
enfin dur d y faire des enquetes dans ces pays la je pense

allouette
17/09/2015, 09h22
Si tu viens bien continuer ton raisonnement, c'est intéressant. Par contre ça serait bien d'avoir ce qui est dit avant ou après ce passage (ou le lien) car j'avoue que je ne comprends pas touit du dernier paragraphe, en particulier sur le résultat du croisement sh x sa ? Ce que je relève par contre, c'est que les hybridations sont fréquentes et effectivement des voies d'évolution "rapide" possible. Ce qui aurait plutôt tendance à me renforcer dans mes convictions.
je n ai jamais dit qu il fallait lacher des hyb dans la nature... pas besoin l evolution des pop naturelle le fera plus rapidement que nous