PDA

Afficher la version complète : conseil d'attelage



Canet17
28/09/2015, 13h35
j'ai un blanc de 1 hect en haricot face a l'ouest,je met 5 cages sur l'arrivage au nord,j'ai une hutte concurrente derrière moi au nord/est donc en avance sur l'arrivage sur moi.mon souci est surtout par vent d'est car j'ai des appels mais ça pose souvent derriere car il faut que le canard fasse demi tour pour poser sur ma flaque et la il a le plan d'eau du voisin en ligne de mir.merci de vos conseils.

gamin59
28/09/2015, 18h22
Bjr moi je mettrais 6/7 chanteuses entre toi et ton voisin et derriere je mettrai 3 chanteuses en cage puis 2 demi cri grave en bord de flaque et apres 3 court cri
avec ca 2 males a droite et 2 a gauche.bon maintenant moi je suis du nord pres de la frontiere belge. Voir si les canards qui arrivent chez toi ont deja ete bombardes a outrance

tiululu
28/09/2015, 19h57
tu as des appels sur du gib ou tu ne sais pas sur quoi ? je me suis fait berniquer des années , car aimant avoir de l'activité sur ma flaque , j'ai tendance a charger en canards trop bavards comme des dc , amassoires , hybride siffleurs ... résultat des courses , des attaques mais le gibier ne pose pas , il est attiré mais se fait pointer par les voisins , des fois il vaut mieux avoir une flaque qui parait morte avec juste des males de cv , cc trés doux et quelques sh pas trop violentes , et la ça paye , surtout si tu as de bons lc qui attirent de loin

Canet17
28/09/2015, 20h12
tu as des appels sur du gib ou tu ne sais pas sur quoi ? je me suis fait berniquer des années , car aimant avoir de l'activité sur ma flaque , j'ai tendance a charger en canards trop bavards comme des dc , amassoires , hybride siffleurs ... résultat des courses , des attaques mais le gibier ne pose pas , il est attiré mais se fait pointer par les voisins , des fois il vaut mieux avoir une flaque qui parait morte avec juste des males de cv , cc trés doux et quelques sh pas trop violentes , et la ça paye , surtout si tu as de bons lc qui attirent de loin


c'est possible donc même pas de dc en bordure en prolongement des cages?

sarcelledupati
29/09/2015, 20h08
tu as des appels sur du gib ou tu ne sais pas sur quoi ? je me suis fait berniquer des années , car aimant avoir de l'activité sur ma flaque , j'ai tendance a charger en canards trop bavards comme des dc , amassoires , hybride siffleurs ... résultat des courses , des attaques mais le gibier ne pose pas , il est attiré mais se fait pointer par les voisins , des fois il vaut mieux avoir une flaque qui parait morte avec juste des males de cv , cc trés doux et quelques sh pas trop violentes , et la ça paye , surtout si tu as de bons lc qui attirent de loin

J'ai le même souci. mon partenaire de hutte a tendance à mettre beaucoup de cv de toutes sortes un peu n'importe comment. mes voisins au N t au S ont de l bonne sauvagine et des chanteuses en cage.? pas de CV a la pose. la où ils font10 canards j'en fait 1.

braco02
30/09/2015, 11h07
Il y a pas dattache parfaite, mais il y a des regles a respecté.

rabbit680
30/09/2015, 11h52
J'ai le même souci. mon partenaire de hutte a tendance à mettre beaucoup de cv de toutes sortes un peu n'importe comment. mes voisins au N t au S ont de l bonne sauvagine et des chanteuses en cage.? pas de CV a la pose. la où ils font10 canards j'en fait 1.

T attend quoi pour reagir ?????? la fermeture ???

attelle une fois en faisant le mort , massous de cv et quelques sauvages !!