PDA

Afficher la version complète : appelant qui tire



sarcelledupati
29/09/2015, 20h18
Bonjour à tous. j'ai un problème récurrent. mes appelants tirent sur la corde. j'ai peu de fonds dans ma mare ( de 5 à 30 cm). Pour les CV, j'attelle soit avec un plomb soit sur plateau. pour les SH, sur plateau. Outre le fait que je suppose que les sauvages n''aiment pas voir tirer, j'ai de la casse sur les SH. L'année dernière je n'attachais les SH que sur une patte avec un bague plastique ducatillon. résultat: patte arrachée! Cette année j'attache sur deux pattes. résultat: patte arrachée!
questions: que mettez vous aux pattes des SH? attachez vous avec de la ficelle ou de l'élastique (j'ai testé les deux...) et de quoi peut venir cette manie de tirer? Nourriture?

andré lepeltier
29/09/2015, 21h02
bonsoir mon ami, tu les pique peut-être trop prés du bord.

MAFALDA
29/09/2015, 21h24
Quel diametre du utilise pour elastique

l'oiseau rare
29/09/2015, 21h30
salut, il serais bon d'habituer tes sh déjà dans le bassin de ton parc , en mettant un plateau flottant identique a ceux du gabion. Quand je pique des jeunes ,je les met entre 2canard habitués a l'attache et ça se passe bien; pas de ficelle que des élastiques

rabbit680
30/09/2015, 07h52
bonjour ,
je pense pas que cela vienne de la nourriture , tes appelants doivent etre habitué a monter a plateau et etre peu sauvage . Au debut , attache les proches les uns des autres , par les deux pattes , avec de l elastique souple ( style elastique noir pour arceau de tente de chez decathlon ) tu peut essayer les attelles a pigeons ramiers mais rajoute un petit colson derriere le rond en caoutchou qui sert a serrer , car les coincs arrivent a desserrer le morceau de cuir .

YV40
30/09/2015, 09h52
Salut,pour les premières fois que j'attèle de jeunes oiseaux,je le fait systématiquement sur plateau fixe.En effet j'ai constaté qu'avec des plateaux flottants,ils ont peur de ce machin qui les suit sans arrêt et tirent pour lui ,échapper.Quand ils sont habitués aux fixes,je les passe sur plateaux flottants et ca se passe bien.Je les attache à une patte avec de l'elastique.

FredCar
30/09/2015, 10h59
Salut,

YV40, ta méthode est pas mal mais comment tu fais quand, comme où je chasse, tu ne peux utiliser que des plateaux flottants à cause du fond ?

Je fais comme l'oiseau rare, je les habitue en laissant en permanence un plateau dans leur bassin à la maison. Ensuite, je les attache entre des vieux qui ont l'habitude.

Tjs aux 2 pattes avec élastique et ça se passe tjs bien.

Bonne journée

braco02
30/09/2015, 11h01
Sa depend des souches egalement, du temp que tu passe avec tes oiseaux. Comme loiseau rare te la dit habitue les avec les vieux.patte arrachee tu les voit tirè et tu les enleve pas ? Les seules sauvagine que jai vu tiré sont des jeunes sh. Et un sujet que tu ne peut pas attaché faut pas le faire reproduire, car cest jeunes seront pareil.

braco02
30/09/2015, 11h03
Et sinon tes oiseaux peuvent tiré si leur plumage nest pas au top.

laulau17
30/09/2015, 11h10
Sa depend des souches egalement, du temp que tu passe avec tes oiseaux. Comme loiseau rare te la dit habitue les avec les vieux.patte arrachee tu les voit tirè et tu les enleve pas ? Les seules sauvagine que jai vu tiré sont des jeunes sh. Et un sujet que tu ne peut pas attaché faut pas le faire reproduire, car cest jeunes seront pareil.
tout est dit......

laulau17
30/09/2015, 11h13
faut pas faire de sentiments quand sa tire a s'en arracher la patte c est que la souche n est pas bonne faut viré et repartir sur une souche bcp plus calme.

rabbit680
30/09/2015, 11h48
Bonjour à tous. j'ai un problème récurrent. mes appelants tirent sur la corde. j'ai peu de fonds dans ma mare ( de 5 à 30 cm). Pour les CV, j'attelle soit avec un plomb soit sur plateau. pour les SH, sur plateau. Outre le fait que je suppose que les sauvages n''aiment pas voir tirer, j'ai de la casse sur les SH. L'année dernière je n'attachais les SH que sur une patte avec un bague plastique ducatillon. résultat: patte arrachée! Cette année j'attache sur deux pattes. résultat: patte arrachée!
questions: que mettez vous aux pattes des SH? attachez vous avec de la ficelle ou de l'élastique (j'ai testé les deux...) et de quoi peut venir cette manie de tirer? Nourriture?

et pourquoi avec si peu de fond , tu ne les met pas dans des petites cages circulaires en fin grillage ??

skipper
30/09/2015, 16h13
appelant qui tire égal........... CARTOUCHE lol

mignonblanc
30/09/2015, 16h27
As tu des rats dans ta flaque ,le problème peut être du a cela .

tiululu
30/09/2015, 16h45
faut pas faire de sentiments quand sa tire a s'en arracher la patte c est que la souche n est pas bonne faut viré et repartir sur une souche bcp plus calme.
+1 j'ai le meme soucis , de trés bonnes sh mais qui se déclaquent
comme des abrutis , résultat poubelle et changement de souche

sarcelledupati
30/09/2015, 19h57
entre 10 et 30 m du bord.

sarcelledupati
30/09/2015, 20h01
merci pour tous vos conseils avisés. j'ai essayé de les mettre en cage, mais je crains que cela fasse peur dans l'eau. les plateaux que j'utilise ne sont pas flottants mais fixes: tige métallique avec arrêtoir plantée dans un tube en fer. quant à l'arrachage de patte c va tellement vite....

sarcelledupati
30/09/2015, 20h05
j'ai attelé l'année dernière avec de l'élastique pris sur ducatillon. et ils arrivaient à tout arracher! je suis repassé à la ficelle fine ( un de mes voisins utilise cela efficacement)
quant aux pattes, vous mettez quoi comme attache sur la patte? sur mes coinc, j'utilisais des colliers de serrage pour les câbles elec un anneau inox soudé. sur les SH, ces colliers sont trop larges. Les lus fins résistent pas . j'en suis réduit aux anneaux plastiques ducatillon.

l'oiseau rare
30/09/2015, 21h05
merci pour tous vos conseils avisés. j'ai essayé de les mettre en cage, mais je crains que cela fasse peur dans l'eau. les plateaux que j'utilise ne sont pas flottants mais fixes: tige métallique avec arrêtoir plantée dans un tube en fer. quant à l'arrachage de patte c va tellement vite....
je me souviens de la saison avec la grippe aviaire (h5n1) avec l'interdiction des appelants ,après la manifestation de Rouen on avait obtenu l'autorisation de les mettre mais quand cage et sans contact avec l'eau de la mare. on a bricoler les plateaux fixe en cage et on faisait des lignes de cages 10cm au dessus de l'eau et sa poser a coté. tout sa pour dire que tu n'a pas avoir peur

antoine76
01/10/2015, 06h28
je me souviens de la saison avec la grippe aviaire (h5n1) avec l'interdiction des appelants ,après la manifestation de Rouen on avait obtenu l'autorisation de les mettre mais quand cage et sans contact avec l'eau de la mare. on a bricoler les plateaux fixe en cage et on faisait des lignes de cages 10cm au dessus de l'eau et sa poser a coté. tout sa pour dire que tu n'a pas avoir peurMdrrrr té bien le seul a avoir respecter leur connerie de merde ................haaaaaaaaaaaaa rouen les gaz, la prefecture en feu, les charges des crs ....... et au final gain de cose.


ya que la violence qui marche ds ce pays

l'oiseau rare
01/10/2015, 17h35
salut Antoine 76,et oui je respectais la loi car vois tu je n'ai pas forcement les moyens de payer des amendes( et certains d'en autre secteur ont été verbalisés) notre loisir coute déjà assez cher. cela ne m'a pas empêché d'aller au gabion et étonnement je n'ai pas de bredouille cette année la. sinon tu as oublié les lancer d'œufs et de ragondins morts par dessus la grille de la préfecture. Purée FALLAIT Y ETRE QUE DE BON SOUVENIR.

clemsliv
01/10/2015, 21h00
Tu prends des bagues un ou deux diamètres au dessus de la taille, tu colle de la chambre à air à l'intérieur, fini les pattes arrachées...
Pour ma part une seule patte avec élastique, jamais un problème, les oiseaux sont habitués et élevés à la main, donc très très calme, que ce soit souchet sarcelle ou siffleur...
Juste les chipeaux, sont un poil plus virulents, mais bon une fois que tu restes pas à côté c'est bon...

sarcelledupati
02/10/2015, 11h38
Tu prends des bagues un ou deux diamètres au dessus de la taille, tu colle de la chambre à air à l'intérieur, fini les pattes arrachées...
Pour ma part une seule patte avec élastique, jamais un problème, les oiseaux sont habitués et élevés à la main, donc très très calme, que ce soit souchet sarcelle ou siffleur...
Juste les chipeaux, sont un poil plus virulents, mais bon une fois que tu restes pas à côté c'est bon...

pas bete du tout le coup de la chambre à air.... je vais essayer!

clemsliv
03/10/2015, 10h12
pas bete du tout le coup de la chambre à air.... je vais essayer!


Tu prends un crayon de la taille de la patte de ton canard (à peu de chose près), tu enfiles ta chambre à air sur ton crayon, tu la badigeonne de colle (waterproof si possible), puis tu clipses tes bagues sur ta chambre à air (et donc sur ton crayon).
Pour maintenir la (ou les) bague(s) fermée(s), tu mets des pinces à linge, le temps que la colle sèche.
Ensuite tu découpes tes bagues (cutter), et pour le trou de la bague je le refais au fer à souder...

voilà...

FROTMAN
04/10/2015, 08h03
Tu prends un crayon de la taille de la patte de ton canard (à peu de chose près), tu enfiles ta chambre à air sur ton crayon, tu la badigeonne de colle (waterproof si possible), puis tu clipses tes bagues sur ta chambre à air (et donc sur ton crayon).
Pour maintenir la (ou les) bague(s) fermée(s), tu mets des pinces à linge, le temps que la colle sèche.
Ensuite tu découpes tes bagues (cutter), et pour le trou de la bague je le refais au fer à souder...

voilà...

Fallait y penser, c'est bon à savoir, pour ma part mes coincs sont calme pour la plupart, et quand j achète un couple enervé comme un couple de souchet, il y'a 1 mois, je les met avec des coincs calme (sarcelle) dans un parc ou je vais le plus souvent et qui ne fais que 12 m² environ.
ils s apaisent rapidement si tu y est souvent, je les ai attelés deux fois cette semaine, avec des bagues ducatillon, épingle émerillon élastique 3mm à une patte, et ça c est très bien passé, la cane à tiré un peu au début, puis elle a trouvé sa palette....

Et quand tu les attrapes, évite l épuisette, ils n aiment pas beaucoup ça, fais toi un système d entonnoir avec des grilles de séparation, une caisse avec une trappe sur coulisse que tu met au bout et pousse les tranquillement, ils s habituent vite...

Il y a aussi des coincs complètement baiser, ou tu pourra rien en faire... Ceux la en général ils finissent sur un parpaing :(

DOUPILOU
04/10/2015, 10h27
Frotman, je suis entièrement d'accord avec toi. Le plus important est de passer du temps avec ses oiseaux. Et l'épuisette est à proscrire. Un petit entonnoir permet de les brasser souvent, de vérifier leurs masses graisseuse pour les traiter si besoin. Y'a pas de hasard, des oiseaux calmes vont de paire avec un Tonnayre attentionné et scrupuleux de la santé de ses Appelants. Pour les carognes, à éliminer, point barre ! ;)

clemsliv
04/10/2015, 21h20
Juste une précision, un oiseau calme peut se débattre une fois de temps en temps (poisson, rat ou autre).
Un système de protection des pattes évite la moindre entaille, toujours désagréable à constater...

*RM*Guéna
09/10/2015, 20h17
Les hybrides on a le droit de les utiliser. Ensuite moralement le devoir d éviter leur propagation dans la nature: l ejointage est la solution pour ça. J ai lu que ça pourrait être condamné par certains non chasseurs. Peut être: et alors? Certains ne conçoivent pas qu on puisse être en désaccords... C est pourtant inévitable puisque la perfection et le risque zéro n existent pas... Donc le consensus général quant a l utilisation des appelants est une utopie et débattre dessus pendant 62 pages l illustration parfaite pour le coup du besoin de reconnaissance d égos de desoeuvres... ;-)

*RM*Guéna
09/10/2015, 20h21
Pardon d avoir posté ceci ici j ai pas vu que ce n est pas le bon post, si vous voulez vous pouvez le recopier sur le poste hybrides en liberté. ;-)