PDA

Afficher la version complète : qui est pour revenir aux colvert



niroca
26/10/2015, 05h53
moi je la pose cette questions puisque tout le monde s interroge on va voir combien ca interesse est je m adresse au pour comme au contre repondez franchement est honnetement est a la fin on verra de quel coté y en aurat le plus !!!personne bien sur ne jugerat les autres... juste vos argument vos raisons votre vision de la chasse du gibiers d eau !!!

scooby
26/10/2015, 06h04
moi je suis pour un mixte avec tendance colvert
(peut etre parce que je n'ai pas de bons sauvages)

saint nonoré
26/10/2015, 06h07
moi je la pose cette questions puisque tout le monde s interroge on va voir combien ca interesse est je m adresse au pour comme au contre repondez franchement est honnetement est a la fin on verra de quel coté y en aurat le plus !!!personne bien sur ne jugerat les autres... juste vos argument vos raisons votre vision de la chasse du gibiers d eau !!!


pas moi en tout cas :))

le juste milieux est actif a mon sens dans certaines baies ( de somme , d'authie )

des colverts et un nombre limité de sauvages ( 6 en génèral )

reste la question épineuse des hybrides , qu'il faut régler , j'ai eu echos de controles sur ce sujet et apparemment pas de verbalisations , si ce que que lis est exact , un hybride pour qu'il soit interdit doit presenter autre chose qu'une couleur jaune marquée sur le bec , en gros qu'il soit franchement typé chili , je me garderais de montrer des photos d'oiseaux proposés a la vente , et qui sont vendus comme tels..

est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

lavire
26/10/2015, 06h11
je me tate pour la saison prochaine,car ma voliere est dans la nature et donc pas facile avec les sauvages(trop fragile) avec les pétioles qui trainent.....:cri:

niroca
26/10/2015, 06h19
pas moi en tout cas :))

le juste milieux est actif a mon sens dans certaines baies ( de somme , d'authie )

des colverts et un nombre limité de sauvages ( 6 en génèral )

reste la question épineuse des hybrides , qu'il faut régler , j'ai eu echos de controles sur ce sujet et apparemment pas de verbalisations , si ce que que lis est exact , un hybride pour qu'il soit interdit doit presenter autre chose qu'une couleur jaune marquée sur le bec , en gros qu'il soit franchement typé chili , je me garderais de montrer des photos d'oiseaux proposés a la vente , et qui sont vendus comme tels..

est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?la question est simple nonore pour OU contre je vois OU tu veux en venir;)pour moi les 6 gibiers c est bien... pas plus pour nos marais ca serait bien aussi ...je pense que ca mettrais tout le monde au meme niveaux l equilibre en quelque sorte apres ce n est que mon opinion mais elle franche;)

moustique
26/10/2015, 06h19
est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc

niroca
26/10/2015, 06h22
je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!

niroca
26/10/2015, 06h27
est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc oui c est une solution mais dans certaine zone de chasse les colvert ne sont pas bon du tout!!!il leurs faut des sauvagines a l attache !! le parc c est bien pour attiré de jour mais ceux qui font la pose c est quand meme ceussent qui sont attaché en mare;)

saint nonoré
26/10/2015, 06h27
est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc

pour le marais c'est possible moustique , pour les baies ça l'est moins et ça prive les amateurs d'elevage de sauvagine d'utiliser leurs propes oiseaux
je suis casse couilles :)) mais je cherche ce qui pourrait provoquer un tollé ;)

saint nonoré
26/10/2015, 06h29
je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!

on attend tes propositions sur les hybrides , tout du moins ce que tu en pense vraiment

scooby
26/10/2015, 06h30
oui c est une solution mais dans certaine zone de chasse les colvert ne sont pas bon du tout!!!il leurs faut des sauvagines a l attache !! le parc c est bien pour attiré de jour mais ceux qui font la pose c est quand meme ceussent qui sont attaché en mare;)
pourquoi tu dis pas bon du tout
beaucoup de refus de poses?
plus en baie qu'au marais?

16 lulu
26/10/2015, 06h33
Moi je suis pour le tout sauvagine
Ras le bol des marres inondées de colas hurlant à tue tête et des cages parsemées tout autour :cri:

saint nonoré
26/10/2015, 06h47
Moi je suis pour le tout sauvagine
Ras le bol des marres inondées de colas hurlant à tue tête et des cages parsemées tout autour :cri:

c'est utile lulu que tu precises si le tout sauvagine inclut les hybrides typés ch . sinon on n'y comprend plus rien

FROTMAN
26/10/2015, 06h48
je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!

Bonjour,

Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....

scooby
26/10/2015, 06h57
Bonjour,

Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....
et le resultat avec les cages?

scooby
26/10/2015, 06h59
Bonjour,

Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....
trouver un juste milieu,tu trouves pas qu'il y a deja assez d'interdit?:fou:

niroca
26/10/2015, 07h11
on attend tes propositions sur les hybrides , tout du moins ce que tu en pense vraimentje pense que les hybride y compris avec l espece qu ont veut je vois pas le sens d interdire certains croisement exotique OU D EN UTILISE ca change quoi ca aurat le merite d etre clair moins de croisement que des purs de chaque coté;)

Jeannot44
26/10/2015, 07h14
Perso je suis pour le tout colvert. On chassait comme ça dans le temps, et on en posait. Quand il y avait de la concurrence eh bien il fallait trouver l'astuce. Mais je trouve admissible 15 oiseaux max tout compris, au gars de choisir la composition de son jeu.

saint nonoré
26/10/2015, 07h19
je pense que les hybride y compris avec l espece qu ont veut je vois pas le sens d interdire certains croisement exotique OU D EN UTILISE ca change quoi ca aurat le merite d etre clair moins de croisement que des purs de chaque coté;)

c'est ton point de vu niro
et de la mème façon que tu respecte le mien , j'en ferais de mème avec toi ;)

arguments contre arguments a te lire ...

mignonblanc
26/10/2015, 07h29
Des colverts et une 15 aines de sauvagines c est pas mal ,mais malheureusement c est pas la peine de faire des nouvelles loi c est toujours au détriment du petit.Certaines huttes ont deux cent sauvagines dans le parc ,se font verbalisé tout les ans ,paye l amande est laisse les canards dans le parc.C est comme dans tout , c est pas normal mais c est comme cela ta l argent tu fait comme tu veut .Mais on t ils passés une nuit de plaisir a la hutte comme la grosse majorité d entre nous qui n avont que notre petit jeu de canards j en suis pas sûr.

saint nonoré
26/10/2015, 07h54
Des colverts et une 15 aines de sauvagines c est pas mal ,mais malheureusement c est pas la peine de faire des nouvelles loi c est toujours au détriment du petit.Certaines huttes ont deux cent sauvagines dans le parc ,se font verbalisé tout les ans ,paye l amande est laisse les canards dans le parc.C est comme dans tout , c est pas normal mais c est comme cela ta l argent tu fait comme tu veut .Mais on t ils passés une nuit de plaisir a la hutte comme la grosse majorité d entre nous qui n avont que notre petit jeu de canards j en suis pas sûr.

ca fait mal aux tripes mais c'est comme ça !

on peut fermer la hv maintenant :))

braco02
26/10/2015, 08h24
Moi je suis contre, jattache du cv et de la sauvagine.jaime bien le coté libre de lattache tu fait comme tu le sent. De plus quand tu travaille ta souche depuis plusieurs annees pour que sa tourne, cest pas pour les laissé a la maison. Lattache cest mon moment preferé a la hutte comme grand nombre de vrais huttiers, je fait parti de cette generation qui ne pourrait plus hutté sans sauvagines. Apres le coté je met des parcs et 200 sauvagines dedans je suis contre pour moi cest pas le but de la hutte.

DOUPILOU
26/10/2015, 08h41
Pour l'attache des sauvages mais limitée.
Du style 10 sauvages pour tout le monde, baie et marais.
Interdiction pure des parcs. C'est pas de la Chasse, point barre.

Au moins, ça aura toujours le mérite de diminuer la course à l'armement et surtout aux vols..

braco02
26/10/2015, 08h48
Je ne pense pas que sa est un vrai impact sur le vol, tant quil y aura une histoire d argent, il y aura du vol. Mais sa on pourra jamais y remedié.

chasseur62
26/10/2015, 08h59
pour l'attache de colverts +sauvagine, sans plus de restrictions que la législation actuelle ( a chacun selon son plaisir)

pour l'interdiction totale des hybrides quelqu'ils soient.

DOUPILOU
26/10/2015, 09h05
Chasseur62, à la rigueur, pourquoi pas..

Mais les parcs en moins... Perso, je peux pas.
C'est contre-nature par rapport à l'esprit de notre chasse où l'attelage doit être la clé de la réussite..

SR
26/10/2015, 10h27
Mi j dis ok pour tout colvert mais a la place je veux chasser en février ....je sais je suis borné

FredCar
26/10/2015, 10h29
Je rejoint Doupilou, colverts et sauvagine (pure la sauvagine, à nous de sélectionner les souches pour ne pas avoir à utiliser d'hybrides qui sont, pour moi la porte ouverte à tous les excès et à l'emploi d'espèce interdites) et interdiction pure et simple des parcs (c'est l'attelage qui doit faire poser et pas autre chose).

Jeannot44
26/10/2015, 10h37
Bien sûr que si ça aura un impact Braco 62, quand tu vas piquer 100 sauvagines ça représente quand même nettement plus de fric que 10... Et là il y en aura pas mal qui ne prendront plus le risque...

16 lulu
26/10/2015, 10h45
c'est utile lulu que tu precises si le tout sauvagine inclut les hybrides typés ch . sinon on n'y comprend plus rien
Mes hybrides de sarcelles , sont exclusivement typées sarcelles d'hiver :fou:

saint nonoré
26/10/2015, 10h47
Mes hybrides de sarcelles , sont exclusivement typées sarcelles d'hiver :fou:

merci de la précision lulu ;)

FROTMAN
26/10/2015, 12h03
trouver un juste milieu,tu trouves pas qu'il y a deja assez d'interdit?:fou:

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'interdit, et les interdits ça déresponsabilise les gens.
J'en utilise de temps en temps des chanteuses mais alors cette année j'en suis dégoûte a cause de mes voisins, du coup j'en met pas ou rarement, et j'ai bien l'impression qu'ils appellent pour moi ;) Oubli l'interdit c'est peut etre un peu fort, mais putain si il pouvait baisser le son se serai quand même plus agreable a chasser...

scooby
26/10/2015, 12h26
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'interdit, et les interdits ça déresponsabilise les gens.
J'en utilise de temps en temps des chanteuses mais alors cette année j'en suis dégoûte a cause de mes voisins, du coup j'en met pas ou rarement, et j'ai bien l'impression qu'ils appellent pour moi ;) Oubli l'interdit c'est peut etre un peu fort, mais putain si il pouvait baisser le son se serai quand même plus agreable a chasser...
ecoute avec celles de mes voisins j'entend plus les miennes et bien ca marche :fou:

niroca
26/10/2015, 13h12
http://img11.hostingpics.net/pics/54452220150330185115.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54452220150330185115.jpg)
je trouve q un hybride comme ca c est tres bien ;)

le kid
26/10/2015, 13h29
Totalement contre!
Idem quant à plus de restrictions...
Pourquoi pas interdir les bonnes huttes aussi, prôner le retour a l
Arc et aux flèches...
Chacun doit être libre de chasser selon SA conception et SES désirs...
Celui qui aime le chant peut bien attacher 20 chanteuses si cela lui plait, son voisin aucune, un autre du 100% sauvagine et encore un autre un mix...
Il n'y a rien de mieux , de plus éthique , ou de moins légitime dans toutes ses façons de faire!
Même les hyb! Ça demande un travail de sélection, un élevage , des recherches....
Il n'y a que leur lâcher dans la nature qui pose probleme pour moi , mais surtout pas leur utilisation!

*RM*ri-ri
26/10/2015, 13h43
Vive l'anarchie ! Nan mais franchement, quand tu lis ça...:P

braco02
26/10/2015, 14h25
Totalement contre!
Idem quant à plus de restrictions...
Pourquoi pas interdir les bonnes huttes aussi, prôner le retour a l
Arc et aux flèches...
Chacun doit être libre de chasser selon SA conception et SES désirs...
Celui qui aime le chant peut bien attacher 20 chanteuses si cela lui plait, son voisin aucune, un autre du 100% sauvagine et encore un autre un mix...
Il n'y a rien de mieux , de plus éthique , ou de moins légitime dans toutes ses façons de faire!
Même les hyb! Ça demande un travail de sélection, un élevage , des recherches....
Il n'y a que leur lâcher dans la nature qui pose probleme pour moi , mais surtout pas leur utilisation!

Totalement daccord.

braco02
26/10/2015, 14h30
http://img11.hostingpics.net/pics/54452220150330185115.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54452220150330185115.jpg)
je trouve q un hybride comme ca c est tres bien ;)

Jen et 2 dans le meme genre cest des machines.

*RM*ri-ri
26/10/2015, 15h50
En gros, parlons vrai, l'idée sous-jacente à la création de ce topic c'était une fois de plus de tenter de s'acheter une conscience en banalisant l'utilisation d'hybrides avec de l'exotique. Et bien merci Niroca (c'était tellement prévisible), je me retire encore de cette mascarade.

moustique
26/10/2015, 15h58
Un jour ou l'autre nous serions obligé de chasser comme les ricains avec plastiques et appeaux

Dans 10ans, 20ans mais par la force des choses ce sera ainsi, je ne le souhaite pas mais la chasse aux canards ne peut pas continuer ainsi

Attendez avant de tirer je baisse la tête:cri:

MAFALDA
26/10/2015, 15h59
Moi pour interdire le colvert et uniquement chasse a la sauvagine
ca serait moins bruyant et beaucoup plus sympa

chavatuer
26/10/2015, 16h04
Salut,

pour moi c'est clair, chacun fait ce qu'il veut, par contre ce que j'aime pas c'est la tournure que ça prend avec les quantités d'oiseaus attachés, on commence à lire ça et là que celui qui n'en met pas beaucoup a juste pas le courage d'en mettre etc...et limite qu'il mérite pas son gibier, ça ça me gonfle parce que je reste convaincu que c'est pas la quantité qui prime mais bien la séléction, et aussi que la hutte c'est avant tout la hutte, et que même quand on est pas riche en canards l'envie d'être aux créneaux doit passer par dessus tout...je sais pas si je vais être compris mais bon.
bref, ok pour que chacun se fasse plaisir comme il veut, mais il faut bien se dire que toutes nos stratégies émanent bien de notre nature humaine et pas de notre nature "canardesque", donc la vérité doit se situer ailleurs que dans nos supers plans d'attache.
aprés votre débat sur les hybrides, je vais être cash mais alors là rien à fouttre, je sais même pas de quoi vous parlez...

aqueste
26/10/2015, 16h08
Moi pour interdire le colvert et uniquement chasse a la sauvagine
ca serait moins bruyant et beaucoup plus sympa[


Laissons la liberté aux gens.................. Perso je suis pour la sauvagine, rien de tel qu'un appel de sarcelles sur une bande et poser à 20mètres.......
Voilà c'est bien plus dur de sélectionner des "sauvages" et d'en faire des "machines" que de mettre du colverts.
J'ai horreur du bruit, je préfère le chant des "sauvages"............. Mais ce n'est que mon opinion.

braco02
26/10/2015, 16h32
Moi je dit un truc, faut arreté de se prendre la tete, et vivre notre passion comme elle et. Pour moi les gars qui sont contre les sauvages, les hibrydes etc sont des personnes qui veulent pas samelioré ou vivre avec leur temp. Ou alors cest un choix personnel.

l'oiseau rare
26/10/2015, 16h41
pourquoi toujours s'interdire, je comprends pas chacun fait ce qu'il veut .Commençons a respecter les règles sur la quantité d'appelant 100 maximum.je connais des gabions ou il y a 450 sauvagines en parc. la, il y a une concurrence déloyale.

FABRICEG
26/10/2015, 17h00
En gros, parlons vrai, l'idée sous-jacente à la création de ce topic c'était une fois de plus de tenter de s'acheter une conscience en banalisant l'utilisation d'hybrides avec de l'exotique. Et bien merci Niroca (c'était tellement prévisible), je me retire encore de cette mascarade.

Question ?
Je suis naîf voire idiot, voire primato primaire car je ne vois aucune nocivité dans ce post, ou tu es un peu tordu façon Deufy... ?
Tout point de vue atypique sur ce site doit il être la justification d'insultes diverses et variées, et chaque écrit doit il exacerber un sentiment permanent de méfiance, de paranoïa et de mise en avant de la théorie d'un quelconque complot ?

Sinon moi je suis pour l'utilisation des sauvages tout en en limitant le nombre.
Quant à ceux à qui les colverts et en particulier cassent la tête Je ne ferai aucun commentaire. Mais disons qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle !

FABRICEG
26/10/2015, 17h01
...et en particulier les chanteuses .......

*RM*ri-ri
26/10/2015, 17h49
Question ?
Je suis naîf voire idiot, voire primato primaire car je ne vois aucune nocivité dans ce post, ou tu es un peu tordu façon Deufy... ?
Tout point de vue atypique sur ce site doit il être la justification d'insultes diverses et variées, et chaque écrit doit il exacerber un sentiment permanent de méfiance, de paranoïa et de mise en avant de la théorie d'un quelconque complot ?
Sinon moi je suis pour l'utilisation des sauvages tout en en limitant le nombre.
Quant à ceux à qui les colverts et en particulier cassent la tête Je ne ferai aucun commentaire. Mais disons qu'il vaut mieux lire ça que d'être aveugle !

Hé dis ho, arrête un peu ton baratin, pas à moi. Qui est-ce qui est limite insultant là ? Et je t'en prie, enlève la m... que tu as dans les yeux. Tu ne vois pas qu'il nous a ressorti sa photo d'hiver x chili dont il est si fier l'ami Niroca ?! Quand je l'ouvre, ce n'est pas pour ne rien dire. Merci de respecter ma pensée. Bref, pour le reste, je vous laisse à votre débat, car nous autres ici ne sommes pas concernés. Et j'espère que cela n'arrivera pas...

FABRICEG
26/10/2015, 18h03
Hé dis ho, arrête un peu ton baratin, pas à moi. Qui est-ce qui est limite insultant là ? Et je t'en prie, enlève la m... que tu as dans les yeux. Tu ne vois pas qu'il nous a ressorti sa photo d'hiver x chili dont il est si fier l'ami Niroca ?! Quand je l'ouvre, ce n'est pas pour ne rien dire. Merci de respecter ma pensée. Bref, pour le reste, je vous laisse à votre débat, car nous autres ici ne sommes pas concernés. Et j'espère que cela n'arrivera pas...

Mais pourquoi "tant de haine" lol et d'agressivité ....... T'as l'air particulier aussi toi dis donc !
Bref .... moi je vous laisse à vos mesquineries entre personnages de connaissance.

*RM*ri-ri
26/10/2015, 18h32
'Mesquineries", pfff... Tu te rends compte que tu as parlé trop vite et mal, voilà tout. Cela arrive à tout le monde mais dans ce cas on fait profil bas et puis ça passe, plutôt que d'essayer de s'en tirer d'une pirouette maladroite. Et je te signale que je ne suis pas agressif et que je n'adopte pas un ton condescendant en règle générale, pour ma part ; je ne fais que justifier ma position quand on m'attaque. Je te souhaite une bonne soirée, néanmoins.

FABRICEG
26/10/2015, 18h40
Mais tu te prends pour qui ..??? Et puis tes leçons d'attitudes à adopter dans telle ou telle circonstance tu sais ou tu peux te les carrer n'est-ce pas ?
Tu es qui pour prendre tout le monde de haut comme ça .... Tu te rends au moins compte que dans tous les comments que tu rédiges tu es puant de suffisance !
Visiblement tu fais partie d'une caste au psychisme supérieur.. Alors forcément nous n'avons pas les mêmes valeurs, et c'est tant mieux!

FABRICEG
26/10/2015, 18h41
Sinon, néanmoins, bonne soirée également !

saint nonoré
26/10/2015, 18h52
http://img11.hostingpics.net/pics/54452220150330185115.jpg

laulau17
26/10/2015, 18h53
bonsoir a tous ce débat part encore une fois en coui...e
pourtant c est une bonne question "qui est pour revenir au colvert"
moi je suis pour la chasse au colvert car pour ma part beaucoup plus robuste et 10 fois meilleur !!!
quand tu vois la sauvagine qui tire a l attache le matin ou qui chante pas et en plus ta toujours des piafs qui prenne la flotte .....
la sauvagine c est pas meilleur qu un VRAI jeu de colvert.
c est psycologique que la sauvagine est meilleur que le colvert

saint nonoré
26/10/2015, 19h00
qu est ce qu il a de particulier ce zozio :/:

c est pas un pur :/:

laulau17
26/10/2015, 19h05
c est comme pour les oies, la rieuse serait soit disant extra voir la meilleur
heeeeuuuu mdrrrr sa vos pas des bonnes cendrées
apres les gouts et les couleurs.....

16 lulu
26/10/2015, 19h12
bonsoir a tous ce débat part encore une fois en coui...e
pourtant c est une bonne question "qui est pour revenir au colvert"
moi je suis pour la chasse au colvert car pour ma part beaucoup plus robuste et 10 fois meilleur !!!
quand tu vois la sauvagine qui tire a l attache le matin ou qui chante pas et en plus ta toujours des piafs qui prenne la flotte .....
la sauvagine c est pas meilleur qu un VRAI jeu de colvert.
c est psycologique que la sauvagine est meilleur que le colvert
Faut pas généraliser non plus :/:
Si tes " piafs " comme tu dis prennent l'eau et ne chantent pas , c'est tout simplement qu ils vivent dans des conditions sanitaires dégueulasses :))
Au même titre que les colverts , la sauvagine ça se sélectionne et pour le "10 fois meilleur " .C est ton point de vu mais je ne le partage pas :fou:

braco02
26/10/2015, 19h19
bonsoir a tous ce débat part encore une fois en coui...e
pourtant c est une bonne question "qui est pour revenir au colvert"
moi je suis pour la chasse au colvert car pour ma part beaucoup plus robuste et 10 fois meilleur !!!
quand tu vois la sauvagine qui tire a l attache le matin ou qui chante pas et en plus ta toujours des piafs qui prenne la flotte .....
la sauvagine c est pas meilleur qu un VRAI jeu de colvert.
c est psycologique que la sauvagine est meilleur que le colvert

Cest comme les colverts faut selectionné,et des piafs qui prennent la flotte cest pas normal cest quil on pas ce quil faut.

bougnous
26/10/2015, 19h21
avec un bon jeu de CV bien selectionné tu seras meilleur qu'avec des sauvagines
des CV c'est calme sur l'eau, pas comme les sauvagines

braco02
26/10/2015, 19h26
avec un bon jeu de CV bien selectionné tu seras meilleur qu'avec des sauvagines
des CV c'est calme sur l'eau, pas comme les sauvagines

Pareil mauvaise souche si sa tire. Les sauvages tu les mets a plateaux, il monte dessus il bouge pas de la nuit.

laulau17
26/10/2015, 19h34
Faut pas généraliser non plus :/:
Si tes " piafs " comme tu dis prennent l'eau et ne chantent pas , c'est tout simplement qu ils vivent dans des conditions sanitaires dégueulasses :))
Au même titre que les colverts , la sauvagine ça se sélectionne et pour le "10 fois meilleur " .C est ton point de vu mais je ne le partage pas :fou:
mes parcs a sauvage sont nikel avec du gravier nourrit a l entretien de l eau propre tous les 2 jrs donc.....

laulau17
26/10/2015, 19h38
et en plus je dirais que la sauvagine sa coute et sa vaut rien!
c est juste bon pour faire du fric

braco02
26/10/2015, 19h46
et en plus je dirais que la sauvagine sa coute et sa vaut rien!
c est juste bon pour faire du fric

Tu est tombé sur des blettes, croit moi quand ta une bonne souche de sauvages en generale, sa cartonne.

16 lulu
26/10/2015, 19h47
Pour résumer , tu chasses qu'avec des colverts , mais malgré tout tu as de la sauvagine de merde qui prend l'eau , et qui ne chante pas ?
J imagine que ta sauvagine qui " ne vaut rien et coute la peau des rouleaux " tu ne l'utiles jamais alors ???:/::))

laulau17
26/10/2015, 19h57
Pour résumer , tu chasses qu'avec des colverts , mais malgré tout tu as de la sauvagine de merde qui prend l'eau , et qui ne chante pas ?
J imagine que ta sauvagine qui " ne vaut rien et coute la peau des rouleaux " tu ne l'utiles jamais alors ???:/::))
ce qui est sur ils valent moins cher que tes piafs que tu vend 80 euros le cpl!!!

laulau17
26/10/2015, 20h00
les seuls fois que j ai enmené mes sauvages ba c etait bredouille
et avec mes colverts non donc......

braco02
26/10/2015, 20h20
les seuls fois que j ai enmené mes sauvages ba c etait bredouille
et avec mes colverts non donc......

Cest ton avis. Mais le prend pas mal tu te trompe enormement. En faite le colvert a son role, la sauvagine le sien,et je pense que lerreur et de le comparé. De plus si tu a des sauvages muets tu ne peut pas porté un avis de qualité sur lattrait de la sauvagine.

*RM*ri-ri
26/10/2015, 20h22
Mais tu te prends pour qui ..??? Et puis tes leçons d'attitudes à adopter dans telle ou telle circonstance tu sais ou tu peux te les carrer n'est-ce pas ?
Tu es qui pour prendre tout le monde de haut comme ça .... Tu te rends au moins compte que dans tous les comments que tu rédiges tu es puant de suffisance !
Visiblement tu fais partie d'une caste au psychisme supérieur.. Alors forcément nous n'avons pas les mêmes valeurs, et c'est tant mieux!

Pardon ? Tu parlais de quoi dans ton post précédent ? De haine , d'agressivité ? De mesquinerie ? Tu as vu le niveau de ta réponse ? C'est exactement ça ! Mon post sur le sujet était un constat froid et argumenté. Ta diatribe ne va pas au-delà du caniveau et vise seulement à me rabaisser parce que j'ai visé juste et que cela t'a vexé. Je ne suis pas cadre sup' pour ma part, des "gars comme toi' je ne les connais pas bien, je n'en ai pas pratiqué toute ma carrière ; mais il va falloir que tu moulines un peu plus que ça pour être crédible à mes yeux et à ceux de la communauté, parce que là ce n'est pas à la hauteur. On peut débattre, mais loyalement. Rappelle-t-en, pour l'avenir. Bonne nuit cette fois.

braco02
26/10/2015, 20h30
[QUOTE=ri-ri;1708352]Pardon ? Tu parlais de quoi dans ton post précédent ? De haine , d'agressivité ? De mesquinerie ? Tu as vu le niveau de ta réponse ? C'est exactement ça ! Mon post sur le sujet était un constat froid et argumenté. Ta diatribe ne va pas au-delà du caniveau et vise seulement à me rabaisser parce que j'ai visé juste et que cela t'a vexé. Je ne suis pas cadre sup' pour ma part, des "gars comme toi' je ne les connais pas bien, je n'en ai pas pratiqué toute ma carrière ; mais il va falloir que tu moulines un peu plus que ça pour être crédible à mes yeux et à ceux de la communauté, parce que là ce n'est pas à la hauteur. On peut débattre, mais loyalement. Rappelle-t-en, pour l'avenir. Bonne nuit cette fois.[/QUOTE Au pire cest un forum de chasse, on s'en branle de vos querelles. Ta pas l'air bete alors rentre pas dans des dis****s inutiles. Crdlt

niroca
27/10/2015, 03h51
qu est ce qu il a de particulier ce zozio :/:

c est pas un pur :/:ah non mon nonore est de loin tu serait fort etonné c est ce qui fait la difference est ca trutte l eté on n en reparleras en privé!!!;)

16 lulu
27/10/2015, 04h40
ce qui est sur ils valent moins cher que tes piafs que tu vend 80 euros le cpl!!!
Juste un petit droit de réponse , et sujet clos pour moi
Tes infos sont erronés concernant mes tarifs , et j ai des habitués qui me prennent des oiseaux depuis plusieurs années et ils sont pleinement satisfait ;)
Pour tes certitudes sur la sauvagine , chasse dans un marais avec de la concurrence et tu comprendras vite à tes dépends :fou:

bougnous
27/10/2015, 05h12
Tu est tombé sur des blettes, croit moi quand ta une bonne souche de sauvages en generale, sa cartonne.


J'ai l'impression que vous n'êtes pas si observateur que çà.
Je vous fais remarquer que les sauvages ne gueulent pas quand un congénère vient se poser parmi eux, tout juste une cane ou 2 qui envoient un petit coup, je parle de sauvages, CV, SIF , SH etc.... des vraix dans la nature.
Les CV se posent rarement avec les autres sauvages par contre les autres sauvages se posent facilement avec les CV.
Certains huttes ressemblent à des élevages de pékins qui n'ont pas bouffés depuis 10jours

FABRICEG
27/10/2015, 06h15
Pardon ? Tu parlais de quoi dans ton post précédent ? De haine , d'agressivité ? De mesquinerie ? Tu as vu le niveau de ta réponse ? C'est exactement ça ! Mon post sur le sujet était un constat froid et argumenté. Ta diatribe ne va pas au-delà du caniveau et vise seulement à me rabaisser parce que j'ai visé juste et que cela t'a vexé. Je ne suis pas cadre sup' pour ma part, des "gars comme toi' je ne les connais pas bien, je n'en ai pas pratiqué toute ma carrière ; mais il va falloir que tu moulines un peu plus que ça pour être crédible à mes yeux et à ceux de la communauté, parce que là ce n'est pas à la hauteur. On peut débattre, mais loyalement. Rappelle-t-en, pour l'avenir. Bonne nuit cette fois.

Un commentaire uniquement .....Vas te faire soigner parano ! et de surcroit parano complexé à voir avec quelle vitesse tu montes dans les tours ...
Une bonne couche de frustration à déblayer aussi dans un futur proche (je l'espère car utile) introspection peut-être ?
Sinon moi ça va...
Au fait t'aurais déja eu des souçis avec d'autres intervenants de la HV ? Alors là c'est tout bonnement incroyable
allez bonne journée ..

*RM*ri-ri
27/10/2015, 07h28
Oui un commentaire insultant ça me fait monter dans les tours et c'est normal. C'est dit, n'en parlons plus. @+

FABRICEG
27/10/2015, 07h31
Oui un commentaire insultant ça me fait monter dans les tours et c'est normal. C'est dit, n'en parlons plus. @+

Bonne journée

saint nonoré
27/10/2015, 09h10
bon j'ai affutè mes arguments :)) parce que celui du kid nous en a mis un coup dans les nazeaux :))

il est en effet plein de justesse , sauf a mon avis sur le dernier paragraphe concernant les hybrides

car je ne vois pas en quoi le travail de selection etc justifit un quelquonque droit a l'utilisation .

en gros cette selection n'a pas lieu d'etre puisqu'elle aboutit a un interdit

ensuite sur l'utilisation en elle mème

l'hybridation (de la sarcelle par exemple ) avait pour objectif de produire des oiseaux plus rèsistants , au dètriment au dèpart du chant , le challenge ètant d'obtenir du chant au moins ègal a un pur .

on sait tous que le croisement avec de l'èxotique n'a pour interet principal que d'aller au dela des caractèristiques du pur (prècocitè dans le chant , frèquence etc )

que cela soit admis

braco02
27/10/2015, 09h15
J'ai l'impression que vous n'êtes pas si observateur que çà.
Je vous fais remarquer que les sauvages ne gueulent pas quand un congénère vient se poser parmi eux, tout juste une cane ou 2 qui envoient un petit coup, je parle de sauvages, CV, SIF , SH etc.... des vraix dans la nature.
Les CV se posent rarement avec les autres sauvages par contre les autres sauvages se posent facilement avec les CV.
Certains huttes ressemblent à des élevages de pékins qui n'ont pas bouffés depuis 10jours

Je suis daccord avec toi pour ce coup, cest donc pour sa lutilité dattaché du cv et de la sauvagine, relis mes interventions jen parle. Dailleur il existe enormement de facon dattaché. Quand tes sur du sedentaire une mare quasi vide en appelant et bien plus naturel pour eux, et sa marche bien mieux. Quand tarrive a debut novembre tu peut chargé plus. En gros pour revenir aux sujet, jaime pas le principe de dire la sauvagine sa vaut rien car cest faux. Bien evidemment que le colvert est la base de lattache,mais une bonne sauvagine sa te fait un travaille enorme. De toute maniere le canard colvert, le vrai sauvage, cest le canard le plus dur a chassé. Pour l'observation sans pretention aucune, jai la chance de pouvoir observé le canards a longueur dannée,et de faire 2 a 3 nuits par semaine sa depuis un moment. Malgres sa jai conscience que ceux qui et bon dans mon secteur nest pas une science exacte.une petite anecdote habitant a coté de grands plan deau qui font reserve aux migrateurs lhiver, une nuit de plaine lune sa devait etre un debut novembre il y a quelques annees, mes chipeaux se mettent a attaqué en pleine nuit, je sort et entend rappelé a 5 metre de mon parc, munck munck munck. Sa se rapproché de plus en plus pour au final environ 20 chipeaux posé dans un champ a coté de mon parc a chipeaux tapant a travers le grillage pour rentré. Et des anecdotes comme sa jen et quelques une alors pour moi lattrait et enorme.

DOUPILOU
27/10/2015, 10h24
Le Kid, j'aimerai avoir ton point de vue sur les parcs ? ;)

DOUPILOU
27/10/2015, 10h26
Pour Bougnous et Laulau, je voue une admiration à la chasse aux colverts. Je ne sors jamais sans une ou plusieurs de mes demi-cris. Voir une courte.
Mais il est indéniable que les sauvagines apportent un plus notemment en hivernage.
On ne parle pas de 35 sauvages en lignes mais de 2 ou 3 couples de sarcelles bien placés.

La différence est notable entre 2 mares équivalentes avec le même biotope ! ;)

FABRICEG
27/10/2015, 10h43
Pour Bougnous et Laulau, je voue une admiration à la chasse aux colverts. Je ne sors jamais sans une ou plusieurs de mes demi-cris. Voir une courte.
Mais il est indéniable que les sauvagines apportent un plus notemment en hivernage.
On ne parle pas de 35 sauvages en lignes mais de 2 ou 3 couples de sarcelles bien placés.

La différence est notable entre 2 mares équivalentes avec le même biotope ! ;)

Nous sommes bien d'accord, colverts et 4/5 couples de sauvages . Même configuration que Doupilou avec 2 couples de oignes.
Au niveau colverts je rajoute non pas une court cri mais une vraie cane de pose ( ce qui n'est pas nécessairement la même chose).
Très très difficile à trouver ou et à reproduire mais quand on l'a c le top.
Même si tu veilles et que tu ne remarques pas la pose (pose au ras de l'eau sans récriage , nuit extrêmement sombre) 3 coups, silence sur la mare et tu sais qu'il y a forcément un bétail de posé.
Et disons le quand tu huttes tout seul, tu peux aller au moins sommeiller, sachant que si elle tape tu peux bouger "tin cul".
En 30 ans de hutte j'ai ai eu deux ( à croire que je suis normalement constitué lol ) et franchement c génial. Par contre quand tu les perds, tu pleures.

manu17
27/10/2015, 11h17
un Avis , le mien ( il vaut ce qu'il vaut ) : Interdiction des parges avec oiseaux en permanence. limitations des especes autres que le CV ( entre 5 et 10 oiseaux me paraissent largement suffisant pour se faire plaisir au yeux , aux oreilles etc )

bougnous
27/10/2015, 11h52
Nous sommes bien d'accord, colverts et 4/5 couples de sauvages . Même configuration que Doupilou avec 2 couples de oignes.
niAu veau colverts je rajoute non pas une court cri mais une vraie cane de pose ( ce qui n'est pas nécessairement la même chose).
Très très difficile à trouver ou et à reproduire mais quand on l'a c le top.
Même si tu veilles et que tu ne remarques pas la pose (pose au ras de l'eau sans récriage , nuit extrêmement sombre) 3 coups, silence sur la mare et tu sais qu'il y a forcément un bétail de posé.
Et disons le quand tu huttes tout seul, tu peux aller au moins sommeiller, sachant que si elle tape tu peux bouger "tin cul".
En 30 ans de hutte j'ai ai eu deux ( à croire que je suis normalement constitué lol ) et franchement c génial. Par contre quand tu les perds, tu pleures.


Dés que je blessais une cane CV sauvage je la gardais et essayait de la sauver, j'ai eu des canes de poses superbes au chant.
Tu ne les entends jamais MAIS quand tu entends 3 petits coups c'est posé
C'est ce que je dis quand posent les sauvages avec leurs copains c'est pas Robert qui gueule que son poisson est frais sur l'etal mais Ginette qui prend une petit coup dans le pot
J'aime bien la comparaison:))

FABRICEG
27/10/2015, 12h26
Dés que je blessais une cane CV sauvage je la gardais et essayait de la sauver, j'ai eu des canes de poses superbes au chant.
Tu ne les entends jamais MAIS quand tu entends 3 petits coups c'est posé
C'est ce que je dis quand posent les sauvages avec leurs copains c'est pas Robert qui gueule que son poisson est frais sur l'etal mais Ginette qui prend une petit coup dans le pot
J'aime bien la comparaison:))

Excellent !!!

aqueste
27/10/2015, 13h31
"]Pour Bougnous et Laulau, je voue une admiration à la chasse aux colverts. Je ne sors jamais sans une ou plusieurs de mes demi-cris. Voir une courte.
Mais il est indéniable que les sauvagines apportent un plus notemment en hivernage.
On ne parle pas de 35 sauvages en lignes mais de 2 ou 3 couples de sarcelles bien placés.

La différence est notable entre 2 mares équivalentes avec le même biotope ! ;)"


Tout à fait d'accord. Je suis pro "sauvage", je chasse avec beaucoup"d'ennemis" autour, et pourtant mon jeu de "sauvage" se limite à 3 canes sarcelles plus leurs mâles et une cane de "pose". Avec se "peu" je m'en sort très très bien.............
Maintenant ses oiseaux sont performants....................( juste plus de 30ans de sélection)..................

jmax
27/10/2015, 14h54
Moi je suis contre les canards.

Tous au birdsing bordel!

happy
27/10/2015, 16h00
chaque appelant a son utilité, j ai beau a sélectionner mes colverts j ai jamais réussi a avoir un male colvert qui trutte ou qui siffle. le colvert c est la base, la sauvagine c est complémentaire. libre a chacun de faire sa pique!!!!

Brenne 36
27/10/2015, 17h07
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est un sujet très intéressant. Néanmoins, je crois que toutes les réponses sont possibles et imaginables, car a mon sens, il y a autant de façon d'atteler que de sauvaginiers en France...

C'est un fait, chaque chasseurs de gibier d'eau qui se respectent et qui à un tant soit peu de caractère croit en sa technique. De même, chacun observe les choses différemment et donc modifie plus ou moins sensiblement sa "pique". Par dessus le marché, chacun à ces petites préférences et croyances ; ce qui fait qu'au final chaque sauvaginier attèle selon ces choix.

Autre point à étudier : chaque région à ces spécificités et donc des méthodes bien particulières.

Je ne pense pas qu'il puisse donc y avoir de réponse définitive et quant à moi, j'adore le chant de mes bons vieux cols mais je tombe littéralement sous le charme de quelques chants de sauvagines. Un mixte, bien étudié selon la période, les mouvements et les régions me semble être le plus cohérent (je dit bien, à mon sens).

Maintenant que cela est dit, je tenais à revenir sur un autre point. Précisons tout d'abord que je ne veux en aucun cas créer de polémique ou manquer de courtoisie envers qui que soit ; mais quand je vois certaines réponses brèves, autoritaires et un poil "dictatrices"...je ne comprend pas! Notre passion est attaqué de toute part... Seule l'unification, la compréhension mutuelle et la solidarité entre sauvaginiers et chasseurs en général peut nous sauver. Pourquoi vouloir interdire, ou empêcher certaines pratiques qui me semblent tout à fait respectable? Je ne suis pas pour une chasse "figée" et "conservatrice", mais que diable chacun est libre d'attacher selon ces envies! Je ne vois pas pourquoi, on empêcherait un amoureux des cols et du chant (aussi bruyant soit-il) tendre ces oiseaux. Idem pour le passionné d'élevage et amoureux de la sauvagine...

Nous sommes tous amoureux des mêmes instants, habités par la même passion... Respectons nous les uns les autres!

Je ne me prononcerais pas sur l'hybridation à outrance... Ni sur l'utilisation de parcs, qui selon vos dires, regroupent plusieurs centaines de sauvagines, tout simplement car je n'ai pas d'avis.

Je souhaite simplement que chacun profite de SON instant de bonheur, avec SA pique et SES appelants. Quoi de plus beau et de plus jouissif qu'un belle petite pose dans sa zone de pose préalablement souhaitée...

Sur ceux, je vous souhaite à tous, ami(e)s sauvaginiers une belle saison de chasse!

laulau17
27/10/2015, 17h34
Juste un petit droit de réponse , et sujet clos pour moi
Tes infos sont erronés concernant mes tarifs , et j ai des habitués qui me prennent des oiseaux depuis plusieurs années et ils sont pleinement satisfait ;)
Pour tes certitudes sur la sauvagine , chasse dans un marais avec de la concurrence et tu comprendras vite à tes dépends :fou:
poutant tes prix en debut de saison etait de 80 euros les siffleurs et les chipeaux et 60euros pour les sarcelles et au bout d un moment vu que tu n arrivais pas a les vendre tu as baissé tes prix..... et tu remettais ton annonce tout les jours !!!!!

moret 33
27/10/2015, 17h44
pourquoi restreindre encore la restriction,la plupart des gars mettent aussi les parges pour que leurs oiseaux soient a l'eau directe pour la saison de chasse,ne sont ils pas mieux la bas que dans certains parcs a gadouiller dans la merde?ne vous affolez pas avec la recrudescence des vols beaucoup de personne commencent a rechigner a laisser les appelants sur place.Par ailleurs quand chaque chasseur d'une meme installation laisse un jeu de sauvagine aux parges chacun a la tonne,les 100 anatidés sont vite atteints,et quand bien même si le gars possède ses 100 canards,il a certainement eu une bonne repro,et avec un peu de travail le compte est vite atteint,alors pourquoi encore niveler par le bas,et ne pas encourager les gars pour la repro;pour une question de jalousie (il en plus que moi c'est pas normal),(puisqu'il en a beaucoup c'est que le gars est plus riche que moi):au lieu de proner la restriction certains devraient s'occuper de leur repro,et aller un peu moins a la pêche ou a la plage...

moret 33
27/10/2015, 17h49
tout a fait d'accord avec l'oiseau rare

franck
27/10/2015, 18h07
arréter aussi le 12 et revenir a l'arquebuse avec des grosse bille d'acier de roulement ,moin de blessé

VINCI14
27/10/2015, 18h24
Pour ma part chacun fait ce qu il lui plait,je m en fou de ce que font les autres,je regarde ma flaque et m occupe pas des voisins c est plutôt eux qui s occupent de tout le monde.
et comme il a ete dit plus bas on a asse de restrictions et ce n est pas la peine d en rajouter.
mais quelques personnes se prennent pour des biens penseurs et peut etre que je pense pareil mais perso je m en fou que le voisin mette 100 sauvagines ou 100 cannes l important c est que l apero et le cassoulet maison soit bon et que mon slip soit pas trop tache le lendemain matin lol

bougnous
28/10/2015, 06h28
Pour ma part chacun fait ce qu il lui plait,je m en fou de ce que font les autres,je regarde ma flaque et m occupe pas des voisins c est plutôt eux qui s occupent de tout le monde.
et comme il a ete dit plus bas on a asse de restrictions et ce n est pas la peine d en rajouter.
mais quelques personnes se prennent pour des biens penseurs et peut etre que je pense pareil mais perso je m en fou que le voisin mette 100 sauvagines ou 100 cannes l important c est que l apero et le cassoulet maison soit bon et que mon slip soit pas trop tache le lendemain matin lol

La bonne vision du chasseur......................:cri:

l'oiseau rare
28/10/2015, 17h06
Pour ma part chacun fait ce qu il lui plait,je m en fou de ce que font les autres,je regarde ma flaque et m occupe pas des voisins c est plutôt eux qui s occupent de tout le monde.
et comme il a ete dit plus bas on a asse de restrictions et ce n est pas la peine d en rajouter.
mais quelques personnes se prennent pour des biens penseurs et peut etre que je pense pareil mais perso je m en fou que le voisin mette 100 sauvagines ou 100 cannes l important c est que l apero et le cassoulet maison soit bon et que mon slip soit pas trop tache le lendemain matin lol

hé!!!! a pisser de rire

Jeannot44
28/10/2015, 18h09
Ca n'a rien à voir avec de la jalousie, on parle de chasse traditionnelle. Pas la peine de dire qu'il faut revenir à l'arbalète, c'est bon, mais au moins garder une part de difficulté... Ah c'est sûr, garer la voiture à 5 mètres de la tonne, tendre au hasard parce que les sauvages feront le boulot, tirer à 60 m parce qu'il "risque plus que moi", ben perso j'estime que ce n'est pas du boulot. Et j'ai la même approche pour ce qui est "d'en faire des pouques". Aucun respect du gibier...

saint nonoré
28/10/2015, 18h35
oui , il y en a beaucoup ici qui prennent pour des restrictions le simple rappel des règles .
on peut toujours avancer ges bonnes raisons , des faux pretextes pour justifier son action .
il faut alors admettre qu'autrui puisse avoir le mème raisonnement .
le fait pour un quidam de payer cher son action , d'ètre sur une ligne de passage d'oies mais de ne jamais en poser , auront la bonne justification pour les tirer au vol la nuit .

ceux qui auront pris leurs aises s'asbtiendront de les condamner

VINCI14
28/10/2015, 21h28
He bougnous c est du troisieme degres car la tache dans le slip veut seulement dire que je m occupe de mon cul et pas celui des autres ou a part quand on vient me le chatouiller et la c est une autre histoire mais je prefere pas te la raconter

NEMROD62
29/10/2015, 07h05
la solidarité n'existe pas entre les chasseurs regardez leurs têtes quand vous avez fait une bonne nuit et que eux une moins bonne on est plus dans la division rien qu'a lire les sujets en est bien la preuve

le kid
29/10/2015, 08h30
Pas faux nemrod...
Pour revenir au thème de Niroca, qui comme il l'avait annoncé.... Est détonnant!
Pourquoi " revenir au cv"?
Ba déjà certains ne sont jamais passé a autre chose....
Certaines zones type DPM régissent par un règlement les possibilités d'attaches, c'est normale du fait de la configuration des lieux..
Mais ailleurs, sur le privé... Chez " nous", de quel droit certains se permettraient de vouloir brider le voisin?
La je vois pas....
J'ai un pote qui a des " grands parcs" a sa hutte ... Remplis de SH...
Ba son plaisir c'est d'aller lever une SH dedans au matin , au détriment des poses la nuit qui se font plus dans les parcs que sur la mare...: c'est son droit!
Hallali sur les parcs... Bouuu: c'est pas du jeux!
Pfff.... Même avec 100 bétails dans un parc, j'ai jamais vu une hutte a brun devenir un " tombeau"...
Le coup des parges:
Aucun plaisir a chasser ainsi pour moi....mais si c'est le aisir des gars , ou est le problème?
Mon plaisir, c'est faire de l'élevage , travailler ma pique, mon blettage....et faire poser!
C'est TRES personnel, et je trouve ça bien comme ça!
Mais c'est pas pour autant qu'il me viendrais l'idée d'aller empêche cher les autres de faire différemment de moi..
La législation nous limite a 100 Piaf sur la zone de chasse, interdit le bird song, impose de ne plus tirer passé les 2 h entourant les lever et coucher du soleil... Etc... : c'est déjà TRES bien!
Rien n'empêche quiconque de ne chasser qu'avec 3 canes et 1 maillard, 10 blettes et pas de chanteuses..
Mais alors pourquoi râler si le voisin fait l'inverse?
Heu... Ba parce qu'il nous met une piquette..... Et que ça passe pas!
Ah.... La jalousie...
Nb: je ne hutte qu'en baie avec 6 sauvagines.

NEMROD62
29/10/2015, 09h14
alors la le kid ça resume bien ma pensée et je te rejoins complétement ah la jalousie quand tu nous tiens mais comme tu le disais si bien chacun fait ce qu'il veut selon la législation
sur le théme "revenir au colvert " je chasse depuis 45 années et débuter avec mes bons vieux colverts aujourd'hui tout le monde a fait comme tout le monde et posséde de la sauvagine pourtant j'ai autant de plaisir de chasser sans ma sauvagine et n'allons pas interdire quoique soit la chasse est suffisament réglementé comme ça

natura2000
29/10/2015, 10h50
Et bien moi je dis revenir au CV et limiter à 10 Maxi les sauvages par installations , ça éviterait de voir ce qu'il se passe dans le nord avec Plus de 100 canards à l'attache + 50oies et bien évidemment tous ces vols de parcs pour un trafic lucratif .
Honte à notre chasse Traditionnelle et Populaire!!!!!!!!!!:T

Et là si nous revenons à la vrai chasse Traditionnelle mes amis , nous verrons les vrais huttiers qui savent attacher!!!!!:)

Moi je dis 15 CV et 10 Sauvages Maxi par Installations parcs confondus

billy02
29/10/2015, 11h15
Et bien moi je dis revenir au CV et limiter à 10 Maxi les sauvages par installations , ça éviterait de voir ce qu'il se passe dans le nord avec Plus de 100 canards à l'attache + 50oies et bien évidemment tous ces vols de parcs pour un trafic lucratif .
Honte à notre chasse Traditionnelle et Populaire!!!!!!!!!!:T

Et là si nous revenons à la vrai chasse Traditionnelle mes amis , nous verrons les vrais huttiers qui savent attacher!!!!!:)

Moi je dis 15 CV et 10 Sauvages Maxi par Installations parcs confondus


t'es un bon toi ...!!!:/:

natura2000
29/10/2015, 11h32
t'es un bon toi ...!!!:/:

Je me dis pas bon , mais je suis réaliste!!!!!!!!!;)

le kid
29/10/2015, 11h52
100 coincs+50 oies.... Cela relève plus du mythe que de la réalité....

l'oiseau rare
29/10/2015, 12h17
100 coincs+50 oies.... Cela relève plus du mythe que de la réalité....

50 oies!!!!c'est les formes, lol

billy02
29/10/2015, 12h47
Je me dis pas bon , mais je suis réaliste!!!!!!!!!;)


non mais c'était ironique, t'es un bon, t'es un rare etc... bref

anton77
29/10/2015, 16h35
Pero, je chasse avec beaucoup de sauvages et je mets 1 mâle CV + 3 canes (des sauvages).et ds mes 3 canes j'essayent de trouver la cane de pose, celle que quand on l'entend ça se pose.. Mais pour ça c'est pas gagné

Et ou j'habite je ne peux pas avoir du CV, c'est trop bruillant par rapport à mes sauvages!!
Et je prefere entendre de la sauvagine que du cv. Certains adorent l'amassoire et perso je déteste.. Même pas en rêve j'en veux lol.

J'avoue que sélectionner les CV est super compliqué!!
Et personne n'est d'accord sur le chant le nbre de coup que doit donner une cane etc. Personne n'est d'accord sur le nbre de coups que donne une dc par exemple etc..

Après y a chasser avec de la sauvagine pour le plaisir et l'autre par obligation!!
Ds certain coin si tu mets pas "du matos" cad un tat de siffleurs, de chanteuses, de rieuses etc.. Bah tous les soirs tu prends ta branlée et malheureusement ds ces coins la, c'est le jeu de la surenchère!! C'est limite une corvée d'atteler, du reste plusieurs heures dans l'eau!!

Après chacun son délire, y en a qui adore chasser avec de la concurrence et d'autres comme moi la tranquillité!!

Comme certains ont dit, chacun son plaisir, il en faut pour tt le monde!!

natura2000
31/10/2015, 12h37
Pero, je chasse avec beaucoup de sauvages et je mets 1 mâle CV + 3 canes (des sauvages).et ds mes 3 canes j'essayent de trouver la cane de pose, celle que quand on l'entend ça se pose.. Mais pour ça c'est pas gagné

Et ou j'habite je ne peux pas avoir du CV, c'est trop bruillant par rapport à mes sauvages!!
Et je prefere entendre de la sauvagine que du cv. Certains adorent l'amassoire et perso je déteste.. Même pas en rêve j'en veux lol.

J'avoue que sélectionner les CV est super compliqué!!
Et personne n'est d'accord sur le chant le nbre de coup que doit donner une cane etc. Personne n'est d'accord sur le nbre de coups que donne une dc par exemple etc..

Après y a chasser avec de la sauvagine pour le plaisir et l'autre par obligation!!
Ds certain coin si tu mets pas "du matos" cad un tat de siffleurs, de chanteuses, de rieuses etc.. Bah tous les soirs tu prends ta branlée et malheureusement ds ces coins la, c'est le jeu de la surenchère!! C'est limite une corvée d'atteler, du reste plusieurs heures dans l'eau!!

Après chacun son délire, y en a qui adore chasser avec de la concurrence et d'autres comme moi la tranquillité!!

Comme certains ont dit, chacun son plaisir, il en faut pour tt le monde!!

Il en faut pour tout le monde ok , mais avec modération et mettre tout le monde à égalité , ça oui et là on verra ceux qui savent mettre ou ne pas mettre du chant quand il en faut ainsi que les 10 sauvages autorisés
Savoir quels sauvages prendre?
Et là je crois qu'à ce jour il y en n'a plus bcp qui seront faire le bon choix!!!!!!
Pourquoi mettre 30 sauvages , puisque le voisin en met 20 et tjr cette sur enchère qui ne sert à rien
Concernant les endroits ou soit disant il ne faut pas mettre de CV , mais uniquement du sauvages pour pouvoir prélever quelques oiseaux , et bien moi je dis que c'est faux , c'est là justement qu'il faut savoir faire le bon choix de canes et de sauvages.
Moi je dis qu'il est plus facile de tuer du gibiers avec des sauvages , que de prélever du gibiers avec des CV
;)

16 lulu
31/10/2015, 15h45
Il en faut pour tout le monde ok , mais avec modération et mettre tout le monde à égalité , ça oui et là on verra ceux qui savent mettre ou ne pas mettre du chant quand il en faut ainsi que les 10 sauvages autorisés
Savoir quels sauvages prendre?
Et là je crois qu'à ce jour il y en n'a plus bcp qui seront faire le bon choix!!!!!!
Pourquoi mettre 30 sauvages , puisque le voisin en met 20 et tjr cette sur enchère qui ne sert à rien
Concernant les endroits ou soit disant il ne faut pas mettre de CV , mais uniquement du sauvages pour pouvoir prélever quelques oiseaux , et bien moi je dis que c'est faux , c'est là justement qu'il faut savoir faire le bon choix de canes et de sauvages.
Moi je dis qu'il est plus facile de tuer du gibiers avec des sauvages , que de prélever du gibiers avec des CV
;)
J adore la nuance :))
On tue avec de la sauvagine , et on prélève avec des colverts ???

anton77
01/11/2015, 13h33
On est limité à 100 oiseaux, après tu fais comme tu veux!!

J'ai déjà parlé avec des anciens et ils veulent même pas entendre parler de la sauvagine..
C'est une histoire de goût !!
Et c'est pas si simple de chasser avec de la sauvagine, il faut bien les connaître et trouver leur emplacement etc.. Contrairement à du CV qui chante + facilement (après je dis pas que la sélection des CV est facile, loin de la)!!

Ce qui me dérange le +, c'est les conditions ooo sont élevés les oiseaux!! Mais ça c'est une autre histoire..

Passion17
01/11/2015, 20h42
Revenir à chasser uniquement au CV??? pour moi, chose impossible ...
En ce qui concerne les sauvages qui tirent à l'attache!! perso j'en ai pas. Comme pour le cv, il faut des années de sélection.

coinc59
01/11/2015, 22h24
Je suis pour le "tout colvert". Cette saison, je tue bien moins, dans une flaque bien moins bonne aussi.
J'ai, enfin, un parc à CV, là je peux y mettre es appelants de mon choix. Que du bonheur. Parfois j'invite un collègue qui vient avec sa sauvagine, elle fait son taf de sauvagine et elle ne donne jamais pour rien, c'est à dire que les bétails ne passent pas leur temps à chanter à tord et à travers.

A choisir, je suis "POUR" le CV exclusif

coinc59
01/11/2015, 22h31
On est limité à 100 oiseaux, après tu fais comme tu veux!!

J'ai déjà parlé avec des anciens et ils veulent même pas entendre parler de la sauvagine..
C'est une histoire de goût !!
Et c'est pas si simple de chasser avec de la sauvagine, il faut bien les connaître et trouver leur emplacement etc.. Contrairement à du CV qui chante + facilement (après je dis pas que la sélection des CV est facile, loin de la)!!


Ce qui me dérange le +, c'est les conditions ooo sont élevés les oiseaux!! Mais ça c'est une autre histoire..

L'emplacement à trouver est aussi valable pour le CV, idem pour la sélection

pincon
02/11/2015, 10h50
moi je la pose cette questions puisque tout le monde s interroge on va voir combien ca interesse est je m adresse au pour comme au contre repondez franchement est honnetement est a la fin on verra de quel coté y en aurat le plus !!!personne bien sur ne jugerat les autres... juste vos argument vos raisons votre vision de la chasse du gibiers d eau !!!

yen na plus que marre de toute c'est connerie moi je dit et je pense que la chasse devrait etre pratiqué avec le nombre d'apellant qu'on souhaite certe yen na peut etre qui aime pas les sauvage ou quil veuleut limité mais moi je dit que quand je suis au boulot et que je me tape des heur sup pour me payer mes sauvage ce n'est pas pour quil reste dans le parc alors il faut arrété sa tout de suite car on a le droit a 50 colvert et 50 autre maintenan c'est avec des chasseur quil sont jamais content et quil se plaine toujour con se fait tout le temp enmerdé a la chasse moi je dit quil faut arréter de ce mélé de ce qu'il ce passe chez sont voisin et que tout le monde s'occupe de sa flaque et tout ce passera bien

skipper
02/11/2015, 12h59
Zarby la question............si tu veux revenir au c v tu y reviens point barre.

browningcalibre10
02/11/2015, 14h20
MOI je dit que on devrait pas être limité attelé se qu' on veut

xav
02/11/2015, 14h42
Il s'attachai des sauvagines avant la guerre de 39/45...

bougnous
02/11/2015, 15h10
Il s'attachai des sauvagines avant la guerre de 39/45...

t'es sur de çà!!
c'est trés interressant.....................tu aurais des photos?

Aurel_D
02/11/2015, 16h16
t'es sur de çà!!
c'est trés interressant.....................tu aurais des photos?

Je ne suis plus certain, mais je crois que dans le livre "Chutt le hutteux", il va à la hutte avec uniquement un male de oigne désailé!
C'est surement apres guerre par contre (pas sur non plus!)

xav
02/11/2015, 16h20
Le récit de Daubenfeld en baie de Seine.
Il en fait part et surtout comment ils les "pêchaient" au filet.

xav
02/11/2015, 16h21
Dans le lit de la Lézarde.
Je vous le recommande, livre captivant.
Une autre époque.

bougnous
02/11/2015, 18h01
Je ne suis plus certain, mais je crois que dans le livre "Chutt le hutteux", il va à la hutte avec uniquement un male de oigne désailé!
C'est surement apres guerre par contre (pas sur non plus!)

la 1è édition date de 1927

bougnous
03/11/2015, 09h46
Je me suis penché sur le sujet car il en parle dans le livre " la chasse des canards":fou:

Alors justement Ternier en 1922 fait une étude et ébauchaait la question dans son livre "les canards sauvages et leurs congénères" et cite que:
( rien ne prouve que si l'on possédait un attelage composé de SH, Pil, Sif, etc., on ne tuerait pas plus souvent ces différents oiseaux. Le bon sens tend précisément à l'affirmative, l'éssai que je sache n'a pas encore été tenté d'une façon méthodique et suivie )

Mouchon fait la même constatation et dit qu'il vaut mieux avoir ces canards-là en parges

Même remarque que le docteur Rocher, Dupeyron et le Comte de Valicourt.

Et de signaler que le Sif mâle est le canard sauvage qui semble avoir donné régulièrement les meilleurs résultats en parges.

Donc ce sont des remarques qui datent d'avant la 2è guerre, la 1è parrution du livre ( la chasse des canards datent de 1953.

D'aprés vous à partir de quand les sauvages ont'ils commencés à être utilisés à l'attache régulièrement?

bougnous
03/11/2015, 09h52
Les anciens comme José80 doivent bien avoir une idée de la chose :fou:

anton77
03/11/2015, 10h18
On ne peut pas comparer avant a maintenant !!
À l'époque la pression de chasse etait moindre, y avait + de gibiers et les biotopes étaient différents!!
Combien des fois des anciens me disaient on avait pas assez de cartouches et maintenant c'est le contraire lol.
Et puis on ne peut pas non + comparer les nuits et les installations!!
Des fois tu vas mettre du chant ça va marcher le lendemain pas!!
Et si t'as une flaque de merde bah ça restera une flaque de merde même si t'as les meilleurs oiseaux du monde!!
Y a rien de scientifiques dans notre chasse et aucunes nuits ne se ressemblent et c'est bien la l'intérêt de celle-ci!!
Des fois t'y crois pas et c'est la que ça déboule !!

saint nonoré
03/11/2015, 11h22
Je me suis penché sur le sujet car il en parle dans le livre " la chasse des canards":fou:

Alors justement Ternier en 1922 fait une étude et ébauchaait la question dans son livre "les canards sauvages et leurs congénères" et cite que:
( rien ne prouve que si l'on possédait un attelage composé de SH, Pil, Sif, etc., on ne tuerait pas plus souvent ces différents oiseaux. Le bon sens tend précisément à l'affirmative, l'éssai que je sache n'a pas encore été tenté d'une façon méthodique et suivie )

Mouchon fait la même constatation et dit qu'il vaut mieux avoir ces canards-là en parges

Même remarque que le docteur Rocher, Dupeyron et le Comte de Valicourt.

Et de signaler que le Sif mâle est le canard sauvage qui semble avoir donné régulièrement les meilleurs résultats en parges.

Donc ce sont des remarques qui datent d'avant la 2è guerre, la 1è parrution du livre ( la chasse des canards datent de 1953.

D'aprés vous à partir de quand les sauvages ont'ils commencés à être utilisés à l'attache régulièrement?

il faut surement distinguer la chasse moderne de celle plus ancestrale qui a consister a utiliser des appelants pour tromper leurs congènères .
les hommes ont pris ce qu'ils avaient sous la main
il n'y a pas dut y avoir de rupture abrupte qui sépare les deux types de chasse .
pour mon secteur le 62 , et plus particulièrement la baie de canche , c'est vers les années 77/78 (1900 hein :))) qu'est apparue la volonté d'une recherche du "plus " avec l'utilisation de mignons , puis bizarement des hybrides , sans doute le resultat de croisements en parc , puis (je le dis bien , de part mes constatations ) une attache systématique dans les années 90/95 .
a voir avec d'autres régions , plus particulièrement la somme qui fut le fer de lance de cette "révolution "

Jeannot44
03/11/2015, 14h13
Les anciens, y z'avaient pas assez de cartouches parce qu'ils les fabriquaient eux-mêmes le soir à la veillée... Essayez, vous verrez que vous ne tirerez plus les alouettes...
Quand j'ai commencé en 1976 (eh oui!), personne à ma connaissance n'avait ni n'attelait de sauvagine dans le secteur (nord 33), ni d'ammassoire et autre. On n'avait pas la connaissance ni les moyens (pharmaceutiques entre autres) de faire l'élevage de sauvages. Et on allait dans le marais à pied, ce qui calmait vite les ardeurs pour amener le grain. Et enfin l'installation n'était pas occupée toutes les nuits, donc était moins surveillée.

bougnous
03/11/2015, 14h14
Combien des fois des anciens me disaient on avait pas assez de cartouches et maintenant c'est le contraire lol.

C'est exact j'ai connu cette époque.............................

À l'époque la pression de chasse etait moindre, y avait + de gibiers et les biotopes étaient différents!!

La pression y était aussi forte et il y a autant de gibier encore

C'est la façon de chasser qui fait que l'on voit moins de gibier

DOUPILOU
03/11/2015, 14h27
C'est la façon de chasser qui fait que l'on voit moins de gibier[/QUOTE]

Exactement Bougnous, exactement.

D'une tout le monde taffait dont tu n'avais pas 24/24 du monde aux tonnes.
De deux, toute la zone côtière n'était pas cultivée donc non drainée.
L'hiver, c'était blanc de novembre à mars.

Les oiseaux restaient dans le Marais et tout le monde en profitait.

Pour le reste, la Chasse restait sauvage tout comme les oiseaux.
Très peu d'artifice artificiels, au mieux quelques plastiques, et seulement quelques colverts.
Et pour fréquenter un grand-père qui a chassé dans les années 50, quand tu avais une cane qui chantait, elle dormait à la maison.

C'est dire toute l'importance du truc.

Pour lui, il y a plus d'oiseaux aujourd'hui. Les saisons et les nuits apportent des oiseaux continuellement.
La seule chose qui nous manque sont des hivers rigoureux nous permettant de voir les grands migrateurs.

bougnous
03/11/2015, 14h58
Pour te répondre Doupilou, je ne parle que de mon coin
Il était jadis plus chassé que maintenant, plus de huttes chassées tous les jours aux matins et soir, trés peu la nuit..................mais avec de la discipline personne ne tirait les canards au vol, la hutte c'est faire poser.
Autre chose, la vallée était pleine comme tu dis de novembre voir avant qq fois jusque le mois de mars/avril, donc on voyait énormément de gibier les époques de passages étaient bien marquées
Tout change, même les mentalités des chasseurs,

bougnous
03/11/2015, 15h07
Y'a une anecdote qui me rire mais pas t'en que çà quand même car dans le fond le chasseur est un grand nigot

Combien de fois ai'je lu dans des livres ou magasines, les anciens faisaient des blettes avec du foin ou de la paille et un bout de bois............... et faisaient des tas de sable avec la bêches et le gibier poser à côté
je me demande si des chasseurs le font encore:fou:

pincon
04/11/2015, 09h56
exactement

saint nonoré
04/11/2015, 14h50
Y'a une anecdote qui me rire mais pas t'en que çà quand même car dans le fond le chasseur est un grand nigot

Combien de fois ai'je lu dans des livres ou magasines, les anciens faisaient des blettes avec du foin ou de la paille et un bout de bois............... et faisaient des tas de sable avec la bêches et le gibier poser à côté
je me demande si des chasseurs le font encore:fou:


je peu te rèpondre pour l'avoir vu pendant le dernier gros hiver de 2012 .

un rusè de chez rusè :) qui mettait a la place des blettes sur la glace .

des paillassons ! des formes en paille peintes en noir

bougnous
04/11/2015, 16h35
je peu te rèpondre pour l'avoir vu pendant le dernier gros hiver de 2012 .

un rusè de chez rusè :) qui mettait a la place des blettes sur la glace .

des paillassons ! des formes en paille peintes en noir

Et je pense que le gars le fait c'est que çà marche .....................non;)


et on achête des formes à 10/15e pour faire beau:fou:

Jeannot44
04/11/2015, 17h08
Nous on chassait sur la glace avec des formes en bois, quille plate. Plus une petite astuce pour qu'elles ne gèlent pas et deviennent de ce fait toutes blanches.

coinc59
04/11/2015, 18h02
Nous on chassait sur la glace avec des formes en bois, quille plate. Plus une petite astuce pour qu'elles ne gèlent pas et deviennent de ce fait toutes blanches.

Nous avec formes en bois de traverses SNCF taillées et peintes en noir pour chasse seulement la nuit et posées sur piquet pour régler en fonction des marées. Aussi formes d'eider noires

Duck 09
04/11/2015, 18h07
Nous on chassait sur la glace avec des formes en bois, quille plate. Plus une petite astuce pour qu'elles ne gèlent pas et deviennent de ce fait toutes blanches.


C'était quoi l'astuce ??

saint nonoré
04/11/2015, 18h11
petite reflexion d'un gars sur un site ami
je le met ici ;)

avec l’anglais)/ La pique
Depuis des millénaires ou presque, l’homme pique ou attache des canards domestiqués sur des mares pour attirer des canards sauvages afin de les tuer pour s’en nourrir. En effet le canard ayant l’instinct grégaire, l’homme a très vite compris qu’il pouvait tourner cette caractéristique à son avantage.
L’homme a donc commencé à sélectionner des souches de colverts avec différents timbres de voix et des cris plus ou moins longs pour se confectionner un jeu d’appelants. Dans les années 90, l’utilisation de sauvagines a commencé à se développer et s’est rapidement démocratisé. Depuis plus aucune limite ne semble infranchissable et l’extravagance devient un mot d’ordre. On peut citer quelques effets de modes qui ont eu plus ou moins de succès : le siffleur pd, la rieuse, la sarcelle du Chili, la mitraillette, l’hybride chipeau, l’oie des moissons, l’hybride cendrée/moisson etc. Ces dernières années le maître mot n’est plus qualité mais quantité, et il n’est pas rare de pouvoir décompter une centaine d’appelants sur une mare, sans compter les formes, les cages, les parcs immondes partout et surtout n’importe où dans la mare, et les chasseurs doivent donc prévoir plusieurs heures pour la pique et la depique qui deviennent de fait plus une corvée qu’un plaisir ou un art, et quand on croit que toutes les limites ont été atteintes, on se prend une nouvelle vague de connerie dans la face: Dans un soucis pratique et logique, on a toujours piqué les canards en ligne par rapport à l’axe du gabion afin de s’ouvrir de plus grands angles de tirs et limiter le risque de "tir ami". Mais ces dernières années on a vu apparaître des figures géométriques sur les mares de gabion. La pique en boule, commence à faire du chemin, la pique en escalier sort de l’ombre, et la double ligne n’est pas en reste. Les chasseurs deviennent tellement fins qu’ils prêtent volontier aux canards des capacités d’analyse d’un plan euclidien, alors qu’eux mêmes seraient bien incapables de nous dire qui est Euclide ou même de compter jusqu'à 30.
Mon conseil : une boule à droite, une boule à gauche, une ligne en face, optez pour la pique en bite! C’est pas plus efficace mais au moins c’est rigolo.
wind mig doudou

VINCI14
04/11/2015, 18h18
Bien resume c est tout a fait cela et il a meme oublie les lignes de coke lol

chavatuer
04/11/2015, 18h21
Lol, j'en parlais avec lui (le gars du site ami) pas plus tard que vendredi, on disait qu'en fait la stratégie du moment, la bonne, celle qui fait mouche, c'est d'attacher tout ce qu'il y a dans le parc en fait...

bien sur c'est ironique

l'oiseau rare
04/11/2015, 18h40
Y'a une anecdote qui me rire mais pas t'en que çà quand même car dans le fond le chasseur est un grand nigot

Combien de fois ai'je lu dans des livres ou magasines, les anciens faisaient des blettes avec du foin ou de la paille et un bout de bois............... et faisaient des tas de sable avec la bêches et le gibier poser à côté
je me demande si des chasseurs le font encore:fou:

les tas de sable sur les brillants je le pratique toujours , cela permet de faire des petits paquets et d'avoir a porter moins de formes

NEMROD62
05/11/2015, 12h27
les blettes découpées dans le contreplaqué non colorées trés efficace et ça prend peu de place

FROTMAN
07/11/2015, 12h10
petite reflexion d'un gars sur un site ami
je le met ici ;)

avec l’anglais)/ La pique
Depuis des millénaires ou presque, l’homme pique ou attache des canards domestiqués sur des mares pour attirer des canards sauvages afin de les tuer pour s’en nourrir. En effet le canard ayant l’instinct grégaire, l’homme a très vite compris qu’il pouvait tourner cette caractéristique à son avantage.
L’homme a donc commencé à sélectionner des souches de colverts avec différents timbres de voix et des cris plus ou moins longs pour se confectionner un jeu d’appelants. Dans les années 90, l’utilisation de sauvagines a commencé à se développer et s’est rapidement démocratisé. Depuis plus aucune limite ne semble infranchissable et l’extravagance devient un mot d’ordre. On peut citer quelques effets de modes qui ont eu plus ou moins de succès : le siffleur pd, la rieuse, la sarcelle du Chili, la mitraillette, l’hybride chipeau, l’oie des moissons, l’hybride cendrée/moisson etc. Ces dernières années le maître mot n’est plus qualité mais quantité, et il n’est pas rare de pouvoir décompter une centaine d’appelants sur une mare, sans compter les formes, les cages, les parcs immondes partout et surtout n’importe où dans la mare, et les chasseurs doivent donc prévoir plusieurs heures pour la pique et la depique qui deviennent de fait plus une corvée qu’un plaisir ou un art, et quand on croit que toutes les limites ont été atteintes, on se prend une nouvelle vague de connerie dans la face: Dans un soucis pratique et logique, on a toujours piqué les canards en ligne par rapport à l’axe du gabion afin de s’ouvrir de plus grands angles de tirs et limiter le risque de "tir ami". Mais ces dernières années on a vu apparaître des figures géométriques sur les mares de gabion. La pique en boule, commence à faire du chemin, la pique en escalier sort de l’ombre, et la double ligne n’est pas en reste. Les chasseurs deviennent tellement fins qu’ils prêtent volontier aux canards des capacités d’analyse d’un plan euclidien, alors qu’eux mêmes seraient bien incapables de nous dire qui est Euclide ou même de compter jusqu'à 30.
Mon conseil : une boule à droite, une boule à gauche, une ligne en face, optez pour la pique en bite! C’est pas plus efficace mais au moins c’est rigolo.
wind mig doudou


Tout est dit!!!..... Excellent résumé...

NEMROD62
08/11/2015, 08h23
je ne vois pas ou est le probléme chacun fait ce qu'il veut