PDA

Afficher la version complète : De plus en plus de souchets.



Souchetdu5959
27/10/2015, 20h18
Bonsoir, je pose cette question qui me trouble plus ou moins ; ne trouvez-vous pas que plus les années passent et plus il y a de souchets ? :fou:

*RM*kores
28/10/2015, 07h07
Bonsoir, je pose cette question qui me trouble plus ou moins ; ne trouvez-vous pas que plus les années passent et plus il y a de souchets ? :fou:
Salut,
tu as raison, je trouve que l'on voit plus de souchets reparti sur toute l'année, alors qu'à l'époque, on n'en voyait beaucoup au début de saison, malgré que dans les années 76, j'ai vu sur des migrations tardives dues au froid des souchets très foncés, presque noirs, les anciens peuvent témoigner.

NEMROD62
28/10/2015, 11h52
du souchet il s'en tue toute la saison de chasse pourtant c'est une espéce frileuse j'ai vu lors des coups froids des sujets nettement plus forts et comme disait kores avec un plumage foncés y'aurait t'il une sous espéce plus résistante au froid

Jeannot44
28/10/2015, 19h17
Ah on aime bien les sous-espèces! Il s'agit vraisemblablement d'oiseaux provenant de régions d'ex URSS, les variations de plumage étant souvent issues de la durée d'insolation. Ca ne les empêche pas de se mélanger, et du coup les descendants ne nichent plus forcément dans les mêmes régions, d'où évolution du plumage vers d'autres teintes.