PDA

Afficher la version complète : l'attelage en baie nord



Maxence.SAUVAGE
01/11/2015, 01h21
bonjour ou bonsoir a tous, voila je suis un jeune chasseur qui viens d'avoir son permis le 3 août 2015 mais j'ai un petit problème, c'est que je ne sais pas du tout attacher mes sauvagine et mes canard, et je voulais avoir si il est possible de l'apprendre directement sur le terrain,car a force de louper du gibier a cause de ça, ça commence a être usant,
merci pour ce qui vont répondre a ce message car j'en ai vraiment besoin des astuces mais aussi des cours :)) et je vous souhaite bonne merde a tout le monde en passant
merci ;)

arnault
01/11/2015, 05h45
salut la première des choses est de connaître ta monter de gibier:

- soit tu fais du capot la nuit et tu observes
- soit tu mets une cane à chaque coin et tu écoutes la première à forcer

Maxence.SAUVAGE
01/11/2015, 10h58
je sais d'ou il arrive le gibier, mais le truc c'est que je connais pas la basse de l'attelage :P

saint nonoré
01/11/2015, 11h29
si tu sais de ou vient le client :))
le jeu c'est de le faire assoir tout prés du comptoir
donc tu vas le chercher , tu insistes ,et tu lui sert ce qu'il veut , du calme et a manger .
un peu avant qu'il ne s'assoit , tu lui montre le menu

arnault
01/11/2015, 12h51
bah si tu sais de OU ça vient le plus dur est fait....comme dit le boulanger tu vas l'attraper avec du chant puis tu baisses le niveau sonore au fur et à mesure que ça raproche ta zone de pose;)
après tu as 2 écoles à choisir l'attache au vent OU l'attache à la montée quelque soit le vent.;)

à toi aussi d'écouter car certaines mares nécessitent un max de musique et d'autres pas du tout....

Maxence.SAUVAGE
01/11/2015, 14h10
d'accord je vais voir ca se week-end vendredi au vent et samedi a la montée je vais voir ca et je vous dit quoi ;)

Trute76
02/11/2015, 20h25
C koi la difference entre au vent et la monte

browningcalibre10
03/11/2015, 08h55
Tu peu attelé dans toute les façons que tu veut la baie authie nord vaut rien !!!

Maxence.SAUVAGE
01/12/2015, 20h37
faux, la baie peut etre un bon endroit pour la chasse a la hutte, il faut juste que toute les conditions soient là pour avoir un bon resultat, cette année les conditions ne sont pas la donc pas ou tres peu de resultat

clemsliv
01/12/2015, 22h02
C koi la difference entre au vent et la monte

Au vent c'est en fonction du vent et à la montée c'est sur l'arrivage.

petitfred
02/12/2015, 11h25
si tu sais de ou vient le client :))
le jeu c'est de le faire assoir tout prés du comptoir
donc tu vas le chercher , tu insistes ,et tu lui sert ce qu'il veut , du calme et a manger .
un peu avant qu'il ne s'assoit , tu lui montre le menu


Et après... tu le plume lol

coinc59
02/12/2015, 19h34
Et surtout, patience, patience, humilité, regarder, écouter