PDA

Afficher la version complète : comment placer vous votre sauvagine



NEMROD62
04/11/2015, 19h34
un sujet interessant est constructif alors comment disposer vous votre sauvagine en fonction des espéces , du vent , du temps a vous

l'oiseau rare
04/11/2015, 20h16
pouf !pouf! sa sera toi qui sera là

scooby
05/11/2015, 06h54
a l'instinct

saint nonoré
05/11/2015, 09h27
Faut faire celui qui sy connait lol comme ca le copain il est dans l'eau et toi tu choisis les oiseaux dans la caisse .quand il te demande ce qu.on met maintenant ,tu fais semblant de reflechir

scooby
05/11/2015, 10h05
Faut faire celui qui sy connait lol comme ca le copain il est dans l'eau et toi tu choisis les oiseaux dans la caisse .quand il te demande ce qu.on met maintenant ,tu fais semblant de reflechir
c'est du vecu :))

saint nonoré
05/11/2015, 10h15
Ouais
puis des fois tu y dit
plus loin le plateau..plus loin
y te fait confiance ..il avance
apres evidemment quand il est trempe
faut courrir

chasseur62
05/11/2015, 10h20
Ouais
puis des fois tu y dit
plus loin le plateau..plus loin
y te fait confiance ..il avance
apres evidemment quand il est trempe
faut courrir


hihihi ca me rapel une anecdote: "mais oui ca passe en botte! (y'avais 1m d'eau)

ensuite tu cours :)

scooby
05/11/2015, 10h31
Ouais
puis des fois tu y dit
plus loin le plateau..plus loin
y te fait confiance ..il avance
apres evidemment quand il est trempe
faut courrir
m'en souviens :C

scooby
05/11/2015, 10h33
Ouais
puis des fois tu y dit
plus loin le plateau..plus loin
y te fait confiance ..il avance
apres evidemment quand il est trempe
faut courrir
d'ailleurs il devrait continuer a attacher de ce coté là

mignonblanc
05/11/2015, 19h42
C est un bon topique ca, ,qui fait des lignes de canards d une espèce ou que des mâles de plusieurs espèce ou mélangé vous mâles et femelles, mettez vous des colverts et sauvagines sur la même ligne ......

Moi perso je fait des lignes de 5 ou 6 canards en mélangeant mâle colvert et toutes espèce de sauvagines avec mâle et femelle.

sarcelle29
05/11/2015, 20h20
Salut, je fait toujours la meme pique sauf les cv, et je melange les espece et les male/femelles et sa marche plutôt bien

tiululu
06/11/2015, 10h39
je mélange également cv et sauvages , sur 2 lignes , surtout en connaissant mes oiseaux , les plus doux sur la pose , les plus brutaux un peu plus loin , et surtout selon le vent les lignes changent , par contre pas de place spécifique pour tel ou tel oiseaux , je mélange en faisant toujours attention au chant

SR
06/11/2015, 14h20
Faut faire celui qui sy connait lol comme ca le copain il est dans l'eau et toi tu choisis les oiseaux dans la caisse .quand il te demande ce qu.on met maintenant ,tu fais semblant de reflechir

MDR un vrais rnérd chu nono

andré lepeltier
06/11/2015, 14h41
bonjour mon ami, pour avoir une bonne pique, il te faut séparer les males des canes. Ainsi les males vont lancer l'appel, et les canes vont leur répondre. Si tu colle les couple ensemble, il rappeleront uniquement sur une pose. Amicalement dédé.

OPPORTUN62
06/11/2015, 16h39
Et une petite astuce connu de beaucoup : La petite blette de sarcelle(blindée) seule à l'endroit OU tu souhaites tirer ;)
Le canard est curieux!

rabbit680
07/11/2015, 10h09
et je me permet méme d ajouter : la mettre( la sarcelle blindée ) a une longueur mesurée qui permet de bien evaluer les distances de nuit !!

andré lepeltier
07/11/2015, 12h19
bonjour Rabbit, 25m c'est l'idéal, ainsi tu peut la voir meme par lune noire.

aqueste
07/11/2015, 18h40
bonjour mon ami, pour avoir une bonne pique, il te faut séparer les males des canes. Ainsi les males vont lancer l'appel, et les canes vont leur répondre. Si tu colle les couple ensemble, il rappeleront uniquement sur une pose. Amicalement dédé


Bonsoir,
pour tendre, la seule astuce est qu'il n'y en a aucune..............................
Chaque flaque est différente et chaque attache est différente.

Le tout est de bien connaitre sa flaque et de bien tendre...................

Moi, avec 6 oiseaux j'en ai assez pour tout faire poser..........Quand il y en a !!!!!!!!!!!!!!! Donc j'ai la bonne attache.................... Du moins pour ma mare.

NEMROD62
08/11/2015, 08h42
et c'est quoi bien tendre aqueste explique nous

FABRICEG
08/11/2015, 08h59
D'accord avec toi !!!
Au temps bénit ou je chassais seul (que du bonheur !) j'avais tenté les paquets de gibiers,et colverts à la place des paquets de blettes (avec quelques petits arrangements ..) Partant du principe que je recherche toujours ce qui fait naturel j'avais donc essayé ça. Franchement ça marchait bien (sachant que j'étais sans concurrence, ce qui a dû bien aider !!)

saint nonoré
08/11/2015, 09h17
ce qui donne bien aussi , c'est de faire un piège avec les 2/3 oiseaux qu'on a de surs

un petit paquet de blettes a la pose et les 2/3 sauvages qu'on aura disposés sur des plateaux fixes plutot que sur des flottants pour un aspect naturel

FABRICEG
08/11/2015, 09h23
Oui pas mal aussi.... Je préfère aussi les plateaux fixes, mais sur les flottants (moins stables) j'ai remarqué que les sauvages donnent mieux (élucubration de mon esprit ??????)

saint nonoré
08/11/2015, 09h30
Oui pas mal aussi.... Je préfère aussi les plateaux fixes, mais sur les flottants (moins stables) j'ai remarqué que les sauvages donnent mieux (élucubration de mon esprit ??????)

maintenant que tu le dis , peut étre bien

c'est plus facile pour eux de ronquer !

allouette
08/11/2015, 09h40
maintenant que tu le dis , peut étre bien

c'est plus facile pour eux de ronquer !
Par bonne condition je règle le plateau à 5 cm sous le niveau ils sont plus actifs ;)

FABRICEG
08/11/2015, 10h00
Par bonne condition je règle le plateau à 5 cm sous le niveau ils sont plus actifs ;)


Allouette,

G essayé mais malheureusement ça ne les empêche pas de dormir comme des bienheureux ... (enfin les miens lol !!!) Bon maintenant ils ne doivent pas toujours me sentir très actifs dans la hutte non plus !!

allouette
08/11/2015, 10h08
Allouette,

G essayé mais malheureusement ça ne les empêche pas de dormir comme des bienheureux ... (enfin les miens lol !!!) Bon maintenant ils ne doivent pas toujours me sentir très actifs dans la hutte non plus !!
Après je ne hutte pas souvent ils ont un grand parc donc il y a toujours un coin tranquille et peut être que le fait que mon père amène les siens le mélange les énervent peut être

saint nonoré
08/11/2015, 10h09
Par bonne condition je règle le plateau à 5 cm sous le niveau ils sont plus actifs ;)

on ne peut de toutes façons pas aborder le placement des sauvages sans parler du moyen de les attacher .

les plateaux mis dernièrement sur le marchè sont discutables , on en revient vite au bon vieux disque de saule ou de peuplier , quand mème plus stable et moins bruyant

allouette
08/11/2015, 10h12
Rond en plastique pour rideau 30 cm élastique et émerillon attache...
Mais par bonne condition le père mets ces sif et sh à plomb et il n à pas de problème

saint nonoré
08/11/2015, 10h17
Rond en plastique pour rideau 30 cm élastique et émerillon attache...
Mais par bonne condition le père mets ces sif et sh à plomb et il n à pas de problème

interessant

sans plateau donc
avec de l'elastique ?

allouette
08/11/2015, 10h18
Non cordelette... Les anneaux de rideau on les enfile dans la tige du plateau fixe.

saint nonoré
08/11/2015, 10h24
Non cordelette... Les anneaux de rideau on les enfile dans la tige du plateau fixe.

tu dis que ton père les met au plomb

ya donc pas de plateau :/:

ya belle lurette que j'ai pas essayè de remettre direct un siffleur a plomb

en baie j'ai bien envie d'essayer , sont ptète plus sage maintenant les sauvages :)

FABRICEG
08/11/2015, 10h27
Non cordelette... Les anneaux de rideau on les enfile dans la tige du plateau fixe.


Même principe pour moi .... Mais surtout pas de cordelette, toujours de l'élastique doublée..... Comme ça si une casse il en reste une pour éviter que le canard s'échappe.
J'ai essayé des tas de principes, mais celui de l'attache sur anneaux de rideaux tournant sur le piquet et sous le plateau c'est définitivement le mieux ! Il peut y avoir trop de longueur d'attache, malgré tout ça ne se broque jamais !

allouette
08/11/2015, 10h44
Cordelette pour le plomb. Il ne faut pas que la bête tire sinon dans le parc. Moi je les habitue jeune et suis pas trop embêté même pas du tout. D abord pique dans le parc puis sur la pelouse hors parc. Et je les habitué à la cage aussi c est intéressant quand l eau vient dans la marre

saint nonoré
08/11/2015, 10h58
Cordelette pour le plomb. Il ne faut pas que la bête tire sinon dans le parc. Moi je les habitue jeune et suis pas trop embêté même pas du tout. D abord pique dans le parc puis sur la pelouse hors parc. Et je les habitué à la cage aussi c est intéressant quand l eau vient dans la marre

oui faut les habituer en fait

je me suis souvent promis d'essayer , car une fois a pature , j'avais une cane de siffleur de barrée , elle se tenait en bordure puis j'avais bien eu 3 poses de siffloux et a chaque fois direct sur elle .

allouette
08/11/2015, 11h12
Les habitué ne règle pas tout. Mon meilleur couple de sh pur ne chante pas attaché mais si je lâche le trutteux sur la pelouse sans attache ben il trutte à mort.

saint nonoré
08/11/2015, 11h21
Les habitué ne règle pas tout. Mon meilleur couple de sh pur ne chante pas attaché mais si je lâche le trutteux sur la pelouse sans attache ben il trutte à mort.

je leur préfère presque les bavettes aux purs , ca vient souvent se coller a eux , par contre pour rapprocher , un petit trutteux :C

niroca
08/11/2015, 11h36
je leur préfère presque les bavettes aux purs , ca vient souvent se coller a eux , par contre pour rapprocher , un petit trutteux :Cmoi je pratique la fameuse attache en bite c est pas mal !!! aussi :)):))

FABRICEG
08/11/2015, 11h42
moi je pratique la fameuse attache en bite c est pas mal !!! aussi :)):))



Bien les bavettes .....à l'échalotte !!!

FABRICEG
08/11/2015, 11h43
Slt Niro

moi je pratique la fameuse attache en bite......
Moi j'attache comme une bite .. C un autre concept !!

niroca
08/11/2015, 11h49
Slt Niro

moi je pratique la fameuse attache en bite......
Moi j'attache comme une bite .. C un autre concept !!salut fabrice:Dca peut faire mal des fois!!!!!:))

FABRICEG
08/11/2015, 12h02
salut fabrice:Dca peut faire mal des fois!!!!!:))

Niro,

Je te le concède, ça fait très Mâle !!! ok je sors

antoine76
17/11/2015, 05h29
Pas specialement une attache particuliere mais j'essaye de respecter arrivage et sens du vent, en gros tout ce qui croche bien je les places sur l arrivé stlyle cane sarcelle hybride ou chilli canes chipeaux et males vingeons et une reprise au vent quand pas ds le meme sens que l arrivé

apres si je chasse de l habitué c'est simple que des males sarcelle males chipeaux et cane siff