PDA

Afficher la version complète : recupérateur de cartouches sur semi/auto



bougnous
07/11/2015, 07h49
le bonjour à tous

j'ai vu sur une vidéo espagnole un système avec aimant pour récupérer les douilles à la sorties de l'éjection.
çà marche avec toutes les douilles et avec 3 ou 5 douilles éjectées.

Est-ce que cela vous dis qq chose???
pour ma part je serais bien interessé par ce système qui permet de ramasser toutes ses douilles
Donc j'aimerais savoir quel type d'aimant il faut mettre???

FABRICEG
07/11/2015, 09h03
le bonjour à tous

j'ai vu sur une vidéo espagnole un système avec aimant pour récupérer les douilles à la sorties de l'éjection.
çà marche avec toutes les douilles et avec 3 ou 5 douilles éjectées.

Est-ce que cela vous dis qq chose???
pour ma part je serais bien interessé par ce système qui permet de ramasser toutes ses douilles
Donc j'aimerais savoir quel type d'aimant il faut mettre???


Slt Bougnous

Très bon post pour un vrai problème (si tant est qu'il n'y ait pas la verrue habituelle qui s'en mêle vu qu'il sait tout sur tout)
Bref, avec un semi-automatique c'est effectivement la galère pour retrouver les douilles, car bien sûr chacun sait qu'on ne chasse pas sur un parcours de golf ou tu verrais un mégot à 100 mètres ..
Alors si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue .... (A part refourguer le semi-auto et racheter un juxta ....car ça j'y ai déja pensé figurez vous lol )

Fabrice

arnault
07/11/2015, 10h22
https://youtu.be/tiCEeJC-QOk

bougnous
07/11/2015, 10h48
Super Arnault, j'arrivais plus à mettre la main dessus:fou:

C'est quoi comme aimant, il doit être trés puissant pour choper les douilles au passage de l'éjection
Quelqu'un a un avis ?

FABRICEG
07/11/2015, 10h58
Super Arnault, j'arrivais plus à mettre la main dessus:fou:

C'est quoi comme aimant, il doit être trés puissant pour choper les douilles au passage de l'éjection
Quelqu'un a un avis ?

Bizarrement même après avoir regardé la vidéo, je reste sceptique ....
Mais bon why not ?

bougnous
07/11/2015, 11h01
St FabriceG
Je suis de ton avis aussi !!!!

Mais pourquoi pas aprés tout, je ne sais pas si ces vidéos sont anciennes ou si elles viennent de sortire

FABRICEG
07/11/2015, 11h28
St FabriceG
Je suis de ton avis aussi !!!!

Mais pourquoi pas aprés tout, je ne sais pas si ces vidéos sont anciennes ou si elles viennent de sortire


Faudrait tout simplement trouver un aimant puissant de la bonne dimension collé dans un premier temps pour essai avec du double face et essayer ......

Jeannot44
07/11/2015, 17h27
Un test à faire : couper une jambe de collant et la mettre autour de la culasse. Pas élégant sur un fusil, mais ça marcherait peut être?

bougnous
07/11/2015, 17h29
jeannot44............... t'as vu la vidéo;)

FABRICEG
07/11/2015, 17h51
Un test à faire : couper une jambe de collant et la mettre autour de la culasse. Pas élégant sur un fusil, mais ça marcherait peut être?

A essayer effectivement !

ode
07/11/2015, 18h01
des aimants puissants sont utilisés en élevage agricole pour éviter que les vaches ne perforent leur estomac avec des bouts de ferraille ingurgités; je pense qu'on les fait avaler aux vaches, et ils collectent la ferraille contenue dans le tube digestif(il me semble que c'est comme cela que ça se passe); l'intérêt d'un tel dispositif et que son camarade de hutte qui est à votre droite, (si votre culasse de semi-auto s'ouvre à droite) ne se prenne pas vos douilles dans le bec quand vous tirez, cela doit surprendre ...

allouette
07/11/2015, 18h23
des aimants puissants sont utilisés en élevage agricole pour éviter que les vaches ne perforent leur estomac avec des bouts de ferraille ingurgités; je pense qu'on les fait avaler aux vaches, et ils collectent la ferraille contenue dans le tube digestif(il me semble que c'est comme cela que ça se passe); l'intérêt d'un tel dispositif et que son camarade de hutte qui est à votre droite, (si votre culasse de semi-auto s'ouvre à droite) ne se prenne pas vos douilles dans le bec quand vous tirez, cela doit surprendre ...

Pas con ça j essaie demain et vous tiens au jus. Reste à tuer la vache d abord

bougnous
07/11/2015, 19h45
Pas con ça j essaie demain et vous tiens au jus. Reste à tuer la vache d abord

on va pas tuer une vache pour çà ........................si çà ne marche pas on fait quoi de la vache aprés

des aimants tres puissants çà doit exister??

allouette
07/11/2015, 19h51
on va pas tuer une vache pour çà ........................si çà ne marche pas on fait quoi de la vache aprés

des aimants tres puissants çà doit exister??
Non je sais dans quelle armoire ils sont ranger tkt

andré lepeltier
07/11/2015, 19h58
bonsoir jeunes gens, mon vieil ami Maurice qui travaillai a l'asenal, avait récupérer un gros aimant sur je ne sais quelle pièce et l'avais découpé a la bonne cote pour son perfex.
Il fut décu du résultat car les douilles lui gâchais la visibité de sa bande ventilé. Je l'entends encore ralé comme un bougre sur une volée de morillons!

stifler61
07/11/2015, 20h27
Wahou si ça fonctionne vraiment c génial comme astuce

broc14
08/11/2015, 17h50
Bonjour, aimant neodyme en vente sur EBay,aimant très puissant il en existe de plusieurs formes .

FABRICEG
08/11/2015, 18h19
Bonjour, aimant neodyme en vente sur EBay,aimant très puissant il en existe de plusieurs formes .

ou:

http://www.123-magnet.com/art-aimant-neodyme-bloc-40-x-18-x-10-mm-1192.htm

stifler61
08/11/2015, 19h57
Es ce que vous avez fait des essais...et si oui quelle taille pour l'aimant fonctionne le mieux???

FABRICEG
08/11/2015, 19h59
Es ce que vous avez fait des essais...et si oui quelle taille pour l'aimant fonctionne le mieux???

A priori personne n'a essayé (enfin je crois .....) mais on va le tenter .....

stifler61
08/11/2015, 20h04
Pour 6€ l'aimant ça vaut le coup de tenter...;)

clemsliv
08/11/2015, 20h11
salut tout le monde.
La vidéo a deux ans, ça a l'air de fonctionner... Après, il faut s'habituer à avoir des trucs qui dépassent de son fusil, pour les 2eme et 3 eme coup, au moins au début, ça doit être un minimum déstabilisant... Car mine de rien c'est quand même dans le champ de vision sans forcément être sur la bande ventilée!

tiululu
09/11/2015, 10h39
salut , pas mal en effet , reste a trouver le même type d'aimant , c'est bizarre que que les industriels ne s'y mettent pas , car ce serait lucratif

stifler61
16/11/2015, 19h28
Avez vous fait des essais d'aimants, car perso j'ai essayé avec un aimant de récup mais pas assez puissant donc résultat nul...

indi61
16/11/2015, 20h54
il y a ce système aussi sans aimant:
https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx
(https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx)Qui a essayé celui ci?

et il y a une autre marque aussi mais ce n'est que pour les traps, et que pour 2 douilles si je me trompe pas

Duck 09
17/11/2015, 06h51
[QUOTE=indi61;1709515]il y a ce système aussi sans aimant:
https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx
(https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx)Qui a essayé celui ci?

Je ne connaissais pas, faudrait voir une vidéo, car avec les photos, je suis sceptique : ok pour la 1ère douille... mais la 2ème n'est-elle pas bloquée par la 1ère???

bougnous
17/11/2015, 06h57
tjrs pas trouvé d'aimant assez puissant

Duck 09
17/11/2015, 13h36
tjrs pas trouvé d'aimant assez puissant

As-tu testé celui du site indiqué plus bas :

http://www.123-magnet.com/art-aimant...10-mm-1192.htm (http://www.123-magnet.com/art-aimant-neodyme-bloc-40-x-18-x-10-mm-1192.htm)

bougnous
17/11/2015, 16h00
non,mais je cherche de mon côté si je ne trouve pas je verrai
il y a que je ne commande pas sur internet:fou:

JJB
17/11/2015, 17h17
Moi j'aime bien quand mon auto crache des douilles dans le visage de mon invité que je place toujours à ma droite…LOL

stifler61
18/11/2015, 09h55
[QUOTE=indi61;1709515]il y a ce système aussi sans aimant:
https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx
(https://www.birchwoodcasey.com/Cleaning-and-Maintenance/Specialty-Products/Save-It%E2%84%A2-12-Gauge-Semi-Auto-Shotgun-Shell-Catcher.aspx)Qui a essayé celui ci?

Je ne connaissais pas, faudrait voir une vidéo, car avec les photos, je suis sceptique : ok pour la 1ère douille... mais la 2ème n'est-elle pas bloquée par la 1ère???

J'ai posé la question : Bonjour pouvez vous me dire si ce système fonctionne sur un beretta al 391 urika cal.12 et si cela fonctionne si on tire les 3 coups de fusil...Je suis acheteur si vous m'assurer que le système retient bien les 3 douilles tirées...À l'avance Merci

Réponse du service clientèle pour le save-it shell catcher chez Brownells.fr :

Hélas, chaque douille est arrêtée mais au coup par coup. Elle reste bloquée en travers mais il faut l'évacuer à la main.

Duck 09
18/11/2015, 10h45
[QUOTE=Duck 09;1709523]

J'ai posé la question : Bonjour pouvez vous me dire si ce système fonctionne sur un beretta al 391 urika cal.12 et si cela fonctionne si on tire les 3 coups de fusil...Je suis acheteur si vous m'assurer que le système retient bien les 3 douilles tirées...À l'avance Merci

Réponse du service clientèle pour le save-it shell catcher chez Brownells.fr :

Hélas, chaque douille est arrêtée mais au coup par coup. Elle reste bloquée en travers mais il faut l'évacuer à la main.

C'est bien ce qu'il me semblait... donc système à oublier

Duck 09
18/11/2015, 15h36
Je viens d'avoir un fournisseur du boulo.
La force d'attractivité d'un aimant néodyme n'est pas comparable à un aimant classique ("aimant ferreux").
L'aimant néodyme bloc 40 x 18 x 10 mm est donc très très puissant
Ça devrait donc faire comme sur la vidéo !!

Duck 09
18/11/2015, 16h59
L'aimant néodyme est 7 fois plus puissant !!!!

lolosoulac
18/11/2015, 17h07
C'est tellement puissant que ça va t'arracher les couronnes dentaires quand tu vas épauler !!!
Faudrait pas qu'en plus ça te fasse revenir la gerbe d'acier en pleine poire !!

Duck 09
18/11/2015, 18h13
C'est tellement puissant que ça va t'arracher les couronnes dentaires quand tu vas épauler !!!
Faudrait pas qu'en plus ça te fasse revenir la gerbe d'acier en pleine poire !!

LOL
Pour les dents, heureusement, j'ai des céramiques.
Pour la gerbe, elle risque en effet de revenir, mais aucune crainte, l'aimant bloquera les billes avant qu'elles n'atteignent ton visage ... mais le bras et la main qui tiennent la longuesse risquent d'être mal placés :G

indi61
18/11/2015, 20h26
[QUOTE=Duck 09;1709523]

J'ai posé la question : Bonjour pouvez vous me dire si ce système fonctionne sur un beretta al 391 urika cal.12 et si cela fonctionne si on tire les 3 coups de fusil...Je suis acheteur si vous m'assurer que le système retient bien les 3 douilles tirées...À l'avance Merci

Réponse du service clientèle pour le save-it shell catcher chez Brownells.fr :

Hélas, chaque douille est arrêtée mais au coup par coup. Elle reste bloquée en travers mais il faut l'évacuer à la main.

Mci.
J'ai vu une vidéo de trap, ou effectivement , il retirait la douille à chaque fois, mais ce n'était pas visible au niveau fenêtre d'éjection.