PDA

Afficher la version complète : Chasse aux siffleur



observateur56
18/11/2015, 09h54
Bonjour, je débute la chasse sur le dpm du 56 , je chasse avec des formes essentiellement sur l estuaire de la vilaine , marais de Bilier et rivière de Penerf donc pour le moment les CV et les sarcelle sa le fait :) .
Mes j aimerait bien avoir quelques technique pour les siffleurs? Trou d eau dans les marais ou grande étendu? le nombre de forme?

allouette
18/11/2015, 15h58
Salut. Je connais pas le 56 mais le 22 n est pas loin ;)
Alors avec la pluie qui arrive tu devrais t amuser avec les siffleurs... Trouve une prairie qui inonde non loin d une réserve :C
10 cm d eau suffisent et après plus c est grand mieux c'est
Des fois je chasse dans des flaques qui ne font que 500 m2 (25 m #20 m) je dispose mes appelants en cage... Renard :G et quelques blettes suffisent... Voilà

observateur56
18/11/2015, 16h47
merci pour ces infos , par contre je n est que des formes pense tu que sa le face comeme? les prairie aux quel je pense sont a 5 km du golf du Morbihan la elle sont sans doute bien inonde :) si non c plein de troup d eau et c pas mal de plante type salicorne etc je sait pas si c le top?? et l idéal c le matin ou le soir?? ( dsl je suis novice dans la chasse du gibier d eau mes deja bien mordu aux poins de bloque tout mes samedi pour sa et le reste de mon temp libre a observe les oiseaux :) , donc j essaie d en savoir plus sur cette chasse )

allouette
18/11/2015, 16h53
Prairies inondés raygras herbes si possible rase. Il y en a c est sûre. Essaies de trouver un cpl de col style demi cri. Sinon un appeau mais la faut s entraîner.

observateur56
18/11/2015, 17h37
Ok , b oe les cour cris ce serait bien mes pas avant la saison prochaine car la je suis en apart a rennes la semaine donc si je mes les cour cris dans la baignoire j ai peur de faire criser ma femme :fou: et ma labrador risque de pas arete de me les rapporte a logeur de journée :) dc l année prochaine je m ocuperait de tout sa car sa me branche bien l élevage et la repro

allouette
18/11/2015, 17h51
Ok , b oe les cour cris ce serait bien mes pas avant la saison prochaine car la je suis en apart a rennes la semaine donc si je mes les cour cris dans la baignoire j ai peur de faire criser ma femme :fou: et ma labrador risque de pas arete de me les rapporte a logeur de journée :) dc l année prochaine je m ocuperait de tout sa car sa me branche bien l élevage et la repro
oui c est plus grisant qd tu as eleve tes coincs et qu ils te font poser un peu de coinc

Paul1455
28/04/2017, 10h09
Comment les sifler à la bouche, si quelqu'un maîtrise et saurait m'expliquer comment faire, merci