PDA

Afficher la version complète : Bien Calais et Boulonnais !



OPPORTUN62
24/11/2015, 17h44
Bonjour à tous,
Je suis peut être comme beaucoup, je trouve super sympa de lire des post concernant des zones de chasse limitrophes à la mienne ! Mais je pense qu'il y a suffisamment d'installations en partant de Calais et en passant par Sangatte, les caps, Tardinghen, Raventhun, Slack, Beuvrequen, Bazinghen, Marquise, Wimereux,
et d'autres que j'oublie .
Alors sans prétention, partageons !!

OPPORTUN62
24/11/2015, 17h57
Comme beaucoup, j'ai constaté un beau mouvement dans la nuit S/D dans la vallée de Slack .
Est ce que les huttes situées un peu plus à l'intérieur ont eu a même chance ?

Siffleur__62
25/11/2015, 06h39
presence en premiere partie de nuit ensuite beaucoup plus calme,secteur moulin rouge 62 d/l

NEMROD62
25/11/2015, 17h51
eh oui claude un peu d'animation en soirée ensuite le vent est de nouveau tombé rideau
beau mouvement samedi a dimanche de toutes espéces sur le DPM a l'intérieur plus calme

Siffleur__62
27/11/2015, 06h26
salut a tous,il va falloir s armée de patience maintenant peu etre d ici une semaine s il gele un peu.

Siffleur__62
27/11/2015, 06h32
philippe,on a essaye une nouvelle attache bon cela reste a confirmé,nous avons eu tout de meme 1pose et 1 refus,enfin du canard que l on a vu sa faisait longtemp.

tiululu
27/11/2015, 07h07
j'y vais ce soir , on verra bien malgré les 80kmh prévu ...
samedi dernier , un peu de gibier pour nous , mais calme comparé au littoral , cv , chipeau et sh secteur guines :fou:

OPPORTUN62
27/11/2015, 09h29
salut a tous,il va falloir s armée de patience maintenant peu etre d ici une semaine s il gele un peu.

Croisons les doigts !!! Pour l'instant les prévisions à 7 jours annoncent du froid :C

NEMROD62
27/11/2015, 13h44
philippe,on a essaye une nouvelle attache bon cela reste a confirmé,nous avons eu tout de meme 1pose et 1 refus,enfin du canard que l on a vu sa faisait longtemp.
enfin une bonne nouvelle c'est peut être le début d'une grande série a+ claude

tiululu
28/11/2015, 11h32
nuit calme , c'etait prévisible , une jolie attaque en début de nuit , puis zob complet !!! entendu 4 coups au loin , vu 1sh :fou:

OPPORTUN62
12/01/2016, 09h58
Alors les motivés !! (Même Fabriceg ;) )

Quelques bricoles de l'Est pour ce week-end ou de l'anglais ? Un avis ?

jo62
12/01/2016, 17h42
On verra bin...

tiululu
12/01/2016, 18h43
ça devrait bidouiller sur certains secteurs , genre marais littoraux et inondés , pas le grand truc mais de quoi esperer sauver un capot

NEMROD62
12/01/2016, 18h51
une petite offensive du froid qui nous aménera un peu de gibier sur les côtes du nord pas de calais pour les normands plutot vendredi

clemsliv
12/01/2016, 18h58
Regardant la météo je me demande si dans notre coin on n'aurait pas un petit quelque chose dès jeudi en provenance du royaume-uni...
Du froid qui s'installe là haut avec du N-O soufflant...
Du coup j'hésite, mais c'est compliqué pour moi la semaine... alors à voir...
Ou alors rester bien au chaud les dents serrées en espérant que rien ne se passe et que ça commence vendredi/samedi/dimanche ?

OPPORTUN62
12/01/2016, 19h22
Regardant la météo je me demande si dans notre coin on n'aurait pas un petit quelque chose dès jeudi en provenance du royaume-uni...
Du froid qui s'installe là haut avec du N-O soufflant...
Du coup j'hésite, mais c'est compliqué pour moi la semaine... alors à voir...
Ou alors rester bien au chaud les dents serrées en espérant que rien ne se passe et que ça commence vendredi/samedi/dimanche ?
Bin voilà !!!

That is the question !!

Suis dispo bien plus que mes oinc ...

Je pense rencontrer le même problème que certains... Enchaîner les nuits avec les bêtes en fin de saison ce n'est pas le top ...
Allez ! :
Jeudi ++
dredi ++
samedi +++
dimanche ++++
lundi ++++

En tenant compte de la saisonnalité et du temps bien sur ! Donc à diviser par 3 en terme de migration.

allouette
12/01/2016, 19h28
Bin voilà !!!

That is the question !!

Suis dispo bien plus que mes oinc ...

Je pense rencontrer le même problème que certains... Enchaîner les nuits avec les bêtes en fin de saison ce n'est pas le top ...
Allez ! :
Jeudi ++
dredi ++
samedi +++
dimanche ++++
lundi ++++

En tenant compte de la saisonnalité et du temps bien sur ! Donc à diviser par 3 en terme de migration.
Invite des potes avec leurs coincs ;)

OPPORTUN62
12/01/2016, 19h35
Invite des potes avec leurs coincs ;)


J'y avo bin pensé tu penses !!!

Beaucoup de monde écoeuré de la saison ...;)

allouette
12/01/2016, 19h39
J'y avo bin pensé tu penses !!!

Beaucoup de monde écoeuré de la saison ...;)
Oui je me rends pas compte de la médiocrité de votre saison ( un pote de bedo me dit moins 10/100 par rapport à l an dernier) ici on bricole toujours une bete ou plus :C

OPPORTUN62
12/01/2016, 19h41
Tu as quitté notre belle région ?
OU chasses tu désormais ?

allouette
12/01/2016, 19h44
Tu as quitté notre belle région ?
OU chasses tu désormais ?
Non je suis breton ( et fier de l être) mais je monte souvent chasser en baie d authie sud. Moins cette année mais j irai plus l an prochain...

OPPORTUN62
12/01/2016, 19h50
Et bien à l'occasion si tu remontes quelques jours l'année prochaine dis le moi ;)

Je les aient avant la Bédo ! des fois....

allouette
12/01/2016, 19h54
Merci pour l invitation. ;)
On verra mais j ai déjà pas mal de cabane à visiter la haut.
Si tu veux chasser dans une hutte la plus à l ouest de France ;)

OPPORTUN62
12/01/2016, 20h01
Merci les crêpes et les bigoudénes sont mes pêchés mignons :C

JGS 40
12/01/2016, 20h06
Merci pour l invitation. ;)
On verra mais j ai déjà pas mal de cabane à visiter la haut.
Si tu veux chasser dans une hutte la plus à l ouest de France ;)
puis les deux si vous voulez descendre dans la plus au sud des landes ( c'est la dernière avant les pyrénées atlantiques ) vous me faites signe ;)

allouette
12/01/2016, 20h11
puis les deux si vous voulez descendre dans la plus au sud des landes ( c'est la dernière avant les pyrénées atlantiques ) vous me faites signe ;)
Ben on va faire un post :))
Il nous manque un camarguais tiens et pourquoi pas une camarguaise :D

OPPORTUN62
12/01/2016, 20h21
Ben on va faire un post :))
Il nous manque un camarguais tiens et pourquoi pas une camarguaise :D
Merci de bien vouloir respecter ce post !!

Nan j'déconne, remember...

Purée on est parti pour une semaine ! Bref j'ai un sale defaut ...Je ne sais pas dire non ;)
PON d'volonté :))

OPPORTUN62
12/01/2016, 20h27
Plus cool Qu'hier hein Val ? ;)

RAPHI 92
12/01/2016, 20h47
Ben on va faire un post :))
Il nous manque un camarguais tiens et pourquoi pas une camarguaise :D

Malheureusement pour toi Allouette tu mérite de te faire plumer la tète (à moins que tu sois un kauve;)) Mais t'as oublié l'indispensable "UN NORMAND":D

allouette
12/01/2016, 20h53
Malheureusement pour toi Allouette tu mérite de te faire plumer la tète (à moins que tu sois un kauve;)) Mais t'as oublié l'indispensable "UN NORMAND":D
:)) pas de problème pour le normand. Par contre je bois pas de calva, hein. Je perds mes cheveux avec.

RAPHI 92
12/01/2016, 21h01
Un ti pommeaux alors c'est moins fort pour un ti Breton qu'a l'habitude au chouchen :D

val
12/01/2016, 21h06
Plus cool Qu'hier hein Val ? ;)

Oh que oui ! On va dire qu'on a pris le taureau par les cornes :)).
C'est pourtant pas compliqué de s'exprimer sans se prendre la tête ou alors de se croire au dessus de tout le monde.
Faut juste se respecter les uns les autres, quelque soit les opinions, les classes sociales et même quelque soit sa dyslexie ;) :))

allouette
12/01/2016, 21h07
Le pti breton il a rencontré un gars avec hv un parigot. Ben scooby et moi on la mis minable. Vous l auriez vu se rencarder pour des jumelles au salon du mig. :)):)):)) tenait pas debout le titi. Alors faites gaffe au breton. :D

OPPORTUN62
12/01/2016, 21h26
Oh que oui ! On va dire qu'on a pris le taureau par les cornes :)).
C'est pourtant pas compliqué de s'exprimer sans se prendre la tête ou alors de se croire au dessus de tout le monde.
Faut juste se respecter les uns les autres, quelque soit les opinions, les classes sociales et même quelque soit sa dyslexie ;) :))
+1 ;)

Sinon nous perdons nos racines !

Au plaisir de te relire !! modo ou pas.

clemsliv
12/01/2016, 22h55
Oui je me rends pas compte de la médiocrité de votre saison ( un pote de bedo me dit moins 10/100 par rapport à l an dernier) ici on bricole toujours une bete ou plus :C

La vache 10% faut quand même pas exagérer ^^

allouette
12/01/2016, 23h21
La vache 10% faut quand même pas exagérer ^^
Oups mal tourné. 90% du tableau à la même époque :fou:
Donc moins 10% par rapport à l an dernier
;)

clemsliv
13/01/2016, 07h01
Oups mal tourné. 90% du tableau à la même époque :fou:
Donc moins 10% par rapport à l an dernier
;)

ça parait plus probant^^ mais d'une année très moyenne à une autre...

OPPORTUN62
13/01/2016, 09h31
Ne pouvant poster sur le post du WM alors que je n'y ai pas participé ...
Je le met ici :

Bonjour à tous,

Certains membres actifs et calmes ne parviennent pas à poster un seul message sur les sujets bloqués à un message par jour ...
De plus la fin de saison risque d'être plutôt intéressante en terme de météo ! Pourriez vous ouvrir le post Hiver 2015/2016 à un peu plus que un message par jour ?
Maintenant que de vraies possibilités de sanctions sont connues, la logique voudrait que chacun respecte les règles d'écoute et de partage .
D'avance merci pour votre réponse !

clemsliv
14/01/2016, 19h09
Ne pouvant poster sur le post du WM alors que je n'y ai pas participé ...
Je le met ici :

Bonjour à tous,

Certains membres actifs et calmes ne parviennent pas à poster un seul message sur les sujets bloqués à un message par jour ...
De plus la fin de saison risque d'être plutôt intéressante en terme de météo ! Pourriez vous ouvrir le post Hiver 2015/2016 à un peu plus que un message par jour ?
Maintenant que de vraies possibilités de sanctions sont connues, la logique voudrait que chacun respecte les règles d'écoute et de partage .
D'avance merci pour votre réponse !


Bonne idée mais fais gaffe, tu te confrontes à des sanctions à détourner des sujets sur d'autres posts...
Bon en tout cas j'ai fait mes choix, trop compliqué pour moi de hutter ce soir (timing trop serré), du coup ce sera certainement demain (vendredi), samedi, lundi... La suite selon l'évolution du temps, mais pour y aller la semaine va vraiment falloir que ça soit intéressant sinon c'est pas la peine.

allouette
14/01/2016, 19h18
Ne pouvant poster sur le post du WM alors que je n'y ai pas participé ...
Je le met ici :

Bonjour à tous,

Certains membres actifs et calmes ne parviennent pas à poster un seul message sur les sujets bloqués à un message par jour ...
De plus la fin de saison risque d'être plutôt intéressante en terme de météo ! Pourriez vous ouvrir le post Hiver 2015/2016 à un peu plus que un message par jour ?
Maintenant que de vraies possibilités de sanctions sont connues, la logique voudrait que chacun respecte les règles d'écoute et de partage .
D'avance merci pour votre réponse !
Dsl pour le hs mais je crois que c est passé à trois messages, donc pour nous c est demain. Ça va venir, mais c est vrai que c est bientôt la fin. Mais dans un mois le post repro 2016 va s ouvrir :))

OPPORTUN62
15/01/2016, 08h11
Dsl pour le hs mais je crois que c est passé à trois messages, donc pour nous c est demain. Ça va venir, mais c est vrai que c est bientôt la fin. Mais dans un mois le post repro 2016 va s ouvrir :))

Et si cela continue il n'en restera qu'un ...
Quand je vois cela ça fout un peu les boules

"Le record d'utilisateurs connectés est de 810, 18/10/2013 à 15h00."

saint nonoré
15/01/2016, 09h07
Et si cela continue il n'en restera qu'un ...
Quand je vois cela ça fout un peu les boules

"Le record d'utilisateurs connectés est de 810, 18/10/2013 à 15h00."

salut opportun ;)

faut relativiser ces chiffres , ça se bouffer déja sérieusement la tronche et forcèment ça attirait du monde , de plus les pages facebook n'étaient pas encore actives .
faut bien admettre que quand c'est le train-train et encore plus aprés la fermeture .
il y a pas foule pour alimenter les forums , c'est pour cela que la restriction a un message me parraissait injuste , se casser le cul a faire vivre le site pendant l'inter saison et se faire brimer de la sorte , faudra ptète payer bientot ..:))
bon 3 c'est mieux ;)

tiululu
15/01/2016, 10h35
salut , bon , qui veut claquer un petit billet pour ce we ? j’attaque ce soir en espérant une posounette de siffloux , dimanche serait meilleur , a voir , de toute façon reste 2 semaines , donc faut y aller ...:))

OPPORTUN62
15/01/2016, 11h40
Et le week-end commence ce soir !!!
Même à 4 jours ça change pas mal à chaque Run en terme de températures et de direction de vent ...
M'en vais voir du côté de Béthune si c'est petits salopiaux de siffleurs auraient décidés de couper à travers :C

tiululu
15/01/2016, 12h26
l'espoir fait vivre , de toute façon , même avec une fin janvier exceptionnelle , on ne sauvera plus notre saison :cri:

OPPORTUN62
15/01/2016, 12h35
l'espoir fait vivre , de toute façon , même avec une fin janvier exceptionnelle , on ne sauvera plus notre saison :cri:

Cha dépend !...

A savoir, il reste 16 nuits à faire, et un PMA à chaque fois cha fait "la hutte des 400 coups"! C'est pas mal s'taffaire :fou:

Bon j'arrête, je risque de me faire gronder par Philippe ! :)) ;)

clemsliv
15/01/2016, 12h42
Cha dépend !...

A savoir, il reste 16 nuits à faire, et un PMA à chaque fois cha fait "la hutte des 400 coups"! C'est pas mal s'taffaire :fou:

Bon j'arrête, je risque de me faire gronder par Philippe ! :)) ;)

Lol on y est ce soir alors! Si j'ai le temps je laisse un message demain dans la journée, croisons les doigts!
Mais quand je regarde windmig... Le choix des nuits va être compliqué pour la semaine prochaine...

OPPORTUN62
15/01/2016, 13h14
Dimanche est à ne pas râter ! Je pense ...

Merde à toi ;)

tiululu
15/01/2016, 13h37
pour faire simple , ne pas rater la semaine qui arrive , tout va se jouer sur pas grand chose , merde a vous

Philippe 62
15/01/2016, 13h50
Cha dépend !...

A savoir, il reste 16 nuits à faire, et un PMA à chaque fois cha fait "la hutte des 400 coups"! C'est pas mal s'taffaire :fou:

Bon j'arrête, je risque de me faire gronder par Philippe ! :)) ;)

Gronder, c'est peu, tu risques plutôt le fouet avec des billes de plomb. Sinon tout à l'heure, très haut, un vol de NI ( petit le vol, 6 , je précise pour éviter les arrêts cardiaques ) au loin direction suroit. Attention ne vous précipitez pas tous en même temps :))

tiululu
16/01/2016, 11h04
slt tertous , bon ben ya du avoir des déçus ... on sauve le capot mais trés (trop) calme par rapport a ce qu'on aurait plus penser , d’après mes premiers échos pas bien gras dans l'ensemble

labrax62
16/01/2016, 11h19
Salut t'étais sur quel secteur?

tiululu
16/01/2016, 12h12
secteur guines/andres/st tricat ... :fou:

OPPORTUN62
16/01/2016, 12h47
Idem dans les terres ... Un peu de gibier à la volée puis très calme ensuite, vent quasi nul.
On verra dimanche soir :)

clemsliv
17/01/2016, 15h57
Pareil sur la côte, rien vendredi, rien cette nuit. Ce soir gros dodo en attendant demain... Puis selon ce qui se passe ce soir et demain un peu partout, on avisera pour mercredi...

tiululu
17/01/2016, 18h58
je vais procédé pareillement , repos jusque mercredi , en esperant que nos chers anatidés vont se bouger un peu le derche ...:))

clemsliv
21/04/2016, 22h56
Alors les gars du coin, quoi de beau depuis la fermeture ?

mag62
23/04/2016, 12h48
bonjour les amis chasseurs du littoral 62 les "news" :et bien encore mis en fuite un voleur de sauvagine en pleine journée franchement un jour je ne pourrai me contrôler et boxer jusque épuisement et ........! sinon reproduction assez calme mais vue c'est bon vent de migration pour un moi d'avril faut pas que ça ne démarre trop tôt .
Au marais observation de quelques canards souchets,sarcelles hiver et quelques couples de chipeaux et mâles de cocolt "les canetons ne devrais plus tarder a montraient leurs petits becs dans les fossés bonne repro a nos chère ducks sauvage et d'élevage:C ainsi qu'au gars comme moi atteint de la "CANNARDITE"

NEMROD62
23/04/2016, 17h14
bonjour a tous , que dire beaucoup moins de migrants et je suis allé faire un tour a la réserve de oye plage tout est parti côté repro ça commence doucement mais il va nous falloir de la chaleur

clemsliv
24/04/2016, 00h53
Dans l'ensemble je suis assez d'accord, ça démarre tout doux, avec un peu de retard par rapport aux années précédentes, mais bon ça démarre quand même donc on verra bien. Dans quel marais tu as observé ? J'ai vu un peu de souchet, chipeau et sarcelle d'été moi depuis 10 jours. Pour les souchets et chipeaux, en majorité des mâles!
Quel temps pour une fin Avril, ils étaient contents avec leur mois de mars le plus chaud depuis des années, on a certainement un avril le plus froid depuis des années aussi...

antoine76
25/04/2016, 08h26
je vais procédé pareillement , repos jusque mercredi , en esperant que nos chers anatidés vont se bouger un peu le derche ...:))merde vous avez arrété quand ça a commence a etre interressant nuit du lundi 18 au mardi 19 pour ma part

-23h00 pose 4 sh
-23h15 pose 2 sh
-00h05 pose 1 sh
-00h20 pose 2 sh
-01h30 pose 4 sh
-07h00 pose 1 sh
-07h15 pose 1 sh

ce ne fut pas le deboulage de fou mais sympas

clemsliv
25/04/2016, 17h29
merde vous avez arrété quand ça a commence a etre interressant nuit du lundi 18 au mardi 19 pour ma part

-23h00 pose 4 sh
-23h15 pose 2 sh
-00h05 pose 1 sh
-00h20 pose 2 sh
-01h30 pose 4 sh
-07h00 pose 1 sh
-07h15 pose 1 sh

ce ne fut pas le deboulage de fou mais sympas

Lol Antoine, oui tu as raison, sans doute qu'on était trop occupé à ce moment là! Mais en tout cas pendant quelques jours on a eu un peu de gib et pas seulement des sarcelles, encore un peu de souchets, chipeaux et quelques siffleurs.

antoine76
26/04/2016, 08h00
Lol Antoine, oui tu as raison, sans doute qu'on était trop occupé à ce moment là! Mais en tout cas pendant quelques jours on a eu un peu de gib et pas seulement des sarcelles, encore un peu de souchets, chipeaux et quelques siffleurs.Oui oui je suis au courant j y etait une semaine non stop