PDA

Afficher la version complète : chassé les oies jusqu au 20 fevrier realité ou fiction



Pages : 1 [2] 3 4 5 6 7

niroca
20/12/2015, 17h44
au fait pendant que toi est fhil faites de monologue pour rien ici!!! d autres sont au boulot eux!! pour avoir des avancé donc continuer ici pendant ce temps la on avances!! eux!!! parle pas dans le vide sur hv prenait exemple agissez au niveau national est la michou est le fhil a couper le beurre ya plus personne!!!

rabbit680
20/12/2015, 19h38
OUI ! Tous ensemble, tous ensemble, tous...

Espérons juste qu'on n'aura pas trop de froid, car ce serait embêtant que les oies ne remontent pas à cause du froid.

Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup de descendues, par rapport à la moyenne de ces 10 dernières années.

Au rythme où ça va, dans 5 ans on n'aura plus que quelques milliers d'oies qui hiverneront en Espagne.

Finalement, c'est comme ça que la chasse de février disparaîtra... si les petits cochons ne mangent pas niroca avant ça.


Quelques milliers ???? mais ca fait encore pas mal a chasser tout ca !! :C

je demande simplement aux sudistes de nous en laissez remonter quelques unes , vu qu ont leurs laissent gentilement descendre !!! merci les gars !! ;)

mignonblanc
20/12/2015, 20h21
Une vrai manif comme celle de Paris , c était le bon temps .Mme Voynet doit encore s en souvenir .

niroca
20/12/2015, 21h51
Salut jjb
bien la carte sur la banquise
mercisur tf1 au journal meteo se soir il parlait de la banquise il confirme les dire de jjb!!

JJB
20/12/2015, 22h05
sur tf1 au journal meteo se soir il parlait de la banquise il confirme les dire de jjb!!


JJB:

Mais je n'invente rien. Bon, fallait juste ne pas en parler pendant la COB 21.

La vérité éclate toujours au grand jour.

pioupiou64
20/12/2015, 22h13
au bulletin météo de TF1 ce soir, le chauve il a parlé de la banquise ?

JJB
20/12/2015, 22h23
Je sais pas….ouvre le doc mis en ligne et tu comprendras

pioupiou64
20/12/2015, 22h37
j'ai maté le replay de la météo de ce soir par le chauve, pas vu;..ça devait être dans le journal, dommage.

Philippe 62
21/12/2015, 11h08
ou comme une bourre de calibre 4 dtc

t'as raison, continue de te marrer en faisant crever oiseaux et mammifères marins avec tes bourres en plastique. ça donne le reflet de l'intelligence des gars...Allez bonne bourre.

niroca
21/12/2015, 12h38
t'as raison, continue de te marrer en faisant crever oiseaux et mammifères marins avec tes bourres en plastique. ça donne le reflet de l'intelligence des gars...Allez bonne bourre. mon pauv!! fhil tu n est qu un ramassi!!!! de douilles a toi seul:))pour l intelligence ta pas inventer la poudre!!!;)

VINCI14
21/12/2015, 12h40
dans le monde de la connerie nous avions le roi et maintenant le roi a son bouffon.

Thesound
21/12/2015, 13h22
JJB:

Mais je n'invente rien. Bon, fallait juste ne pas en parler pendant la COB 21.

La vérité éclate toujours au grand jour.


La vérité JJB, c'est que tu ne comprends pas les documents que tu lis.

A chaque fois que tu nous ponds un lien vers des preuves de ce que tu avances, soit le lien ne fonctionne pas, soit il permet d'accéder à des données et graphiques qui disent le contraire de ce que tu crois avoir compris.

Je me demande de plus en plus à combien s'élève ton QI ? :triste:

VINCI14
21/12/2015, 13h35
La vérité JJB, c'est que tu ne comprends pas les documents que tu lis.

en faite il n y a que moi thethound qui comprends ce que je lis

A chaque fois que tu nous ponds un lien vers des preuves de ce que tu avances, soit le lien ne fonctionne pas, soit il permet d'accéder à des données et graphiques qui disent le contraire de ce que tu crois avoir compris.


en faite il n y a que moi qui donne des liens avec des preuves et seul moi vous avez compris bande d ignards

Je me demande de plus en plus à combien s'élève ton QI ? :triste:

en faite je suis plus intelligent que vous et je vous ecrase comme des merdes bande de bouffons
normal je viens d une planete ou je suis d ailleur le roi,celui qui me contredit moi et ma pense et guillotine,du coup je me retrouve tout seul sur ma planete

rabbit680
21/12/2015, 13h44
ha la bourre , toujours la bourre !!! :C :C ;)

ludo44
21/12/2015, 13h58
La vérité JJB, c'est que tu ne comprends pas les documents que tu lis.

A chaque fois que tu nous ponds un lien vers des preuves de ce que tu avances, soit le lien ne fonctionne pas, soit il permet d'accéder à des données et graphiques qui disent le contraire de ce que tu crois avoir compris.
Je me demande de plus en plus à combien s'élève ton QI ? :triste:

Serait tu jaloux? Toi aussi tu nous ponds souvent tout et sont contraire en quelques heures, mais bon à force de nous faire des rédactions de conneries tu doit plus savoir où tu en est.

migrateur80
21/12/2015, 14h20
Respect des intervenants et des idées :Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Il serait temps de faire le ménage.

aqueste
21/12/2015, 14h41
Respect des intervenants et des idées :

Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Il serait temps de faire le ménage


Si le ménage doit être fait , il faudrait penser de dire à MONSIEUR qu'il n'est pas le seul sur terre à lire, écrire et comprendre. Même si la personne n'a pas fait d'étude supérieure, elle n'est pas pour çà : sotte ou débile, comme Monsieur voudrait nous le faire avaler. Pourquoi devrais je avaler ces poisons et ne pas croire JJB par exemple. Connaissant un peu l'homme, je préfère croire JJB que MONSIEUR.
A chacun de croire et penser ce qu'il veut.
Alors s'il y a du ménage à faire, pensez Mr le modérateur à sortir celui qui a tout le monde contre lui, ça nous ferez des vacances...............

En toute modestie.

Philippe 62
21/12/2015, 14h48
mon pauv!! fhil tu n est qu un ramassi!!!! de douilles a toi seul:))pour l intelligence ta pas inventer la poudre!!!;)

va vendre tes appelants pour continuer à buller l'hiver entre la hutte et internet ;)

niroca
21/12/2015, 15h02
va vendre tes appelants pour continuer à buller l'hiver entre la hutte et internet ;)de la part d un gros fhil pourri par la graisse ca me fait rire ;)continue a ramasser tes douilles au lieux d aller pointer aux chomage feignant!!;)

Thesound
21/12/2015, 15h15
Respect des intervenants et des idées :

Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Il serait temps de faire le ménage


Si le ménage doit être fait , il faudrait penser de dire à MONSIEUR qu'il n'est pas le seul sur terre à lire, écrire et comprendre. Même si la personne n'a pas fait d'étude supérieure, elle n'est pas pour çà : sotte ou débile, comme Monsieur voudrait nous le faire avaler. Pourquoi devrais je avaler ces poisons et ne pas croire JJB par exemple. Connaissant un peu l'homme, je préfère croire JJB que MONSIEUR.
A chacun de croire et penser ce qu'il veut.
Alors s'il y a du ménage à faire, pensez Mr le modérateur à sortir celui qui a tout le monde contre lui, ça nous ferez des vacances...............

En toute modestie.

C'est ça mon cher ami. Et quand tu t'en prends à des nouveaux venus, comme bessin33 par exemple, on doit te décerner une médaille ? :/:

Demander mon éviction, c'est juste sombrer encore et comme toujours dans le règlement de compte.

Rappel : Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.

niroca
21/12/2015, 15h19
La vérité JJB, c'est que tu ne comprends pas les documents que tu lis.

A chaque fois que tu nous ponds un lien vers des preuves de ce que tu avances, soit le lien ne fonctionne pas, soit il permet d'accéder à des données et graphiques qui disent le contraire de ce que tu crois avoir compris.

Je me demande de plus en plus à combien s'élève ton QI ? :triste:toi ton quotient intelectuel doit avoir des probleme!! skizo???complexe d inferiorite!!??COMPENSé PAR HV?allez michel notre debat enregistré quand tu veux on verra qui aurat le quotient le plus haut!!!jjb que je connais est que d autres que moi connaisse lui est estimé est croit moi niveau intellect du ferat pas le poids comme pour le reste d ailleurs!!!;)

LE SAUVAGE
21/12/2015, 15h28
Respect des intervenants et des idées :

Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Il serait temps de faire le ménage


Si le ménage doit être fait , il faudrait penser de dire à MONSIEUR qu'il n'est pas le seul sur terre à lire, écrire et comprendre. Même si la personne n'a pas fait d'étude supérieure, elle n'est pas pour çà : sotte ou débile, comme Monsieur voudrait nous le faire avaler. Pourquoi devrais je avaler ces poisons et ne pas croire JJB par exemple. Connaissant un peu l'homme, je préfère croire JJB que MONSIEUR.
A chacun de croire et penser ce qu'il veut.
Alors s'il y a du ménage à faire, pensez Mr le modérateur à sortir celui qui a tout le monde contre lui, ça nous ferez des vacances...............

En toute modestie.

y'a des moment OU on se demande si les droits de ce site n'ont pas été revendus à la LPO OU autre car quand la lecture des forums donne une piètre image des chasseurs on laisse faire :T alors qu'il y a quelque temps un forum donnait une mauvaise image de certaines personnes (parasite extrémiste de ce site) et ce forum a tout bonnement été supprimé :/:(pas fermé je dis bien supprimé), il y en a certains qui se permettent d'insulter et de mépriser en toute impunité quand d'autres se font rappeler à l'ordre pour une simple vulgarité :cri:

JJB
21/12/2015, 16h53
Et pendant ce temps là les oies bullent sous le soleil andalou :D

JJB
21/12/2015, 16h54
y'a des moment OU on se demande si les droits de ce site n'ont pas été revendus à la LPO OU autre car quand la lecture des forums donne une piètre image des chasseurs on laisse faire :T alors qu'il y a quelque temps un forum donnait une mauvaise image de certaines personnes (parasite extrémiste de ce site) et ce forum a tout bonnement été supprimé :/:(pas fermé je dis bien supprimé), il y en a certains qui se permettent d'insulter et de mépriser en toute impunité quand d'autres se font rappeler à l'ordre pour une simple vulgarité :cri:

JJB:

Non, à la sécurité sociale…MDR

JJB
21/12/2015, 16h57
HV : Site thérapeutique expérimental à distance

aqueste
21/12/2015, 17h11
C'est ça mon cher ami. Et quand tu t'en prends à des nouveaux venus, comme bessin33 par exemple, on doit te décerner une médaille ? :/:

Demander mon éviction, c'est juste sombrer encore et comme toujours dans le règlement de compte.

Rappel : Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.

Mr "leçon", je pense être poli, ne profère pas d'insultes, et je n'ai de "blème" avec personnes.
Par contre si l'on n'est pas d'accord avec vos élucubrations,je remarque que vous réagissez assez rapidement.
Oui, je sais, moi je m'amuse d'un ton badin, alors que vous, vous professez. Vous avez la science infuse , alors que moi, petit nabot, je ne suis qu'un mécréant, méchant et stupide.
Et bien, Monsieur " leçon" je préfère ma situation que la votre............ Rejeté par tout, ou presque, le monde............

Thesound
21/12/2015, 21h45
Et pendant ce temps là les oies bullent sous le soleil andalou :D

A ton avis JJB, combien sont en Espagne ?

200 000 ? 300 000 ? plus ?

Thesound
21/12/2015, 21h53
C'est ça mon cher ami. Et quand tu t'en prends à des nouveaux venus, comme bessin33 par exemple, on doit te décerner une médaille ? :/:

Demander mon éviction, c'est juste sombrer encore et comme toujours dans le règlement de compte.

Rappel : Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.

Mr "leçon", je pense être poli, ne profère pas d'insultes, et je n'ai de "blème" avec personnes.
Par contre si l'on n'est pas d'accord avec vos élucubrations,je remarque que vous réagissez assez rapidement.
Oui, je sais, moi je m'amuse d'un ton badin, alors que vous, vous professez. Vous avez la science infuse , alors que moi, petit nabot, je ne suis qu'un mécréant, méchant et stupide.
Et bien, Monsieur " leçon" je préfère ma situation que la votre............ Rejeté par tout, ou presque, le monde............

Bonsoir cher aqueste,

on se croirait dans "les monologues du pénis", un plagiat cynégétique de la pièce d'Eve Ensler, que je n'ai ni lu ni vu jouée, j'avoue.

"Nabot, mécréant, méchant et stupide"... l'êtes-vous vraiment ? C'est fort probable, mais je vous accorderai le bénéfice du doute. A une condition. Juste une toute petite condition de rien du tout : faites comme si je n'existais pas. Pitié et merci d'avance.

Et bisous...

laulau17
21/12/2015, 22h16
tu dois le toucher le smic figure toi qu on les a chasse l année derniere au mois de fevrier ducon
pas légalement

gachettedor
21/12/2015, 22h21
Je vois que l'ont ce marre toujours aussi bien ici ! :))

JJB
21/12/2015, 22h31
Salut gachettedor, t'es pas à la hutte ?

Parait qu'il y a des oies qui remontent….LOL

gachettedor
21/12/2015, 22h38
Salut gachettedor, t'es pas à la hutte ?

Parait qu'il y a des oies qui remontent….LOL

Bonsoir jjb rooooooh vrai ? Allez j'y go alors mdrrrrrr !

Jeannot44
22/12/2015, 17h43
JJB ne comprend rien à l'évolution de la banquise? TF1 non plus alors...

aqueste
22/12/2015, 17h54
Bonsoir cher aqueste,

on se croirait dans "les monologues du pénis", un plagiat cynégétique de la pièce d'Eve Ensler, que je n'ai ni lu ni vu jouée, j'avoue.

"Nabot, mécréant, méchant et stupide"... l'êtes-vous vraiment ? C'est fort probable, mais je vous accorderai le bénéfice du doute. A une condition. Juste une toute petite condition de rien du tout : faites comme si je n'existais pas. Pitié et merci d'avance.

Et bisous...

Très cher Mr "leçon"( de morale)
je vois une fois de plus que vous n'aimez pas le jeu, moi j'adore ....................
Caressez les ânes dans le sens du poil, j'ai toujours aimé et ils me le rendent bien.
Donc je caresse, et je caresse encore................
Dommage de ne pas accepter ( je sais, caresse de chien, ça donne des puces), mais quand même.

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, sauf quand on en a aucun !!!!!!!!!!!!

niroca
22/12/2015, 21h21
http://www.isnea.eu/les-nouvelles-donnees-scientifiques-sur-les-oies-defendues-par-lisnea/

Philippe 62
22/12/2015, 21h24
http://jekaummandemon bescherellepournoel.com

niroca
22/12/2015, 21h28
http://jekaummandemon bescherellepournoel.comc est illisible comme toi halan!!les bourres reste coincé detend toi le fion ca va passer !!!:))salut l gros!!!

niroca
22/12/2015, 21h53
http://img15.hostingpics.net/pics/416786images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416786images.jpg)
http://jekaummandemon bescherellepournoel.com
elle ou la bourre !!!devinez!!!!:)):))

RAPHI 92
22/12/2015, 22h01
http://img15.hostingpics.net/pics/416786images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416786images.jpg)
elle ou la bourre !!!devinez!!!!:)):))


dsc!!!!:)):d

allouette
22/12/2015, 22h28
http://img15.hostingpics.net/pics/416786images.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=416786images.jpg)
elle ou la bourre !!!devinez!!!!:)):))
OU le bourriquet est au bout de la cravache :))

Thesound
23/12/2015, 06h21
Très cher Mr "leçon"( de morale)
je vois une fois de plus que vous n'aimez pas le jeu, moi j'adore ....................
Caressez les ânes dans le sens du poil, j'ai toujours aimé et ils me le rendent bien.
Donc je caresse, et je caresse encore................
Dommage de ne pas accepter ( je sais, caresse de chien, ça donne des puces), mais quand même.

Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, sauf quand on en a aucun !!!!!!!!!!!!

Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...

niroca
23/12/2015, 07h31
Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...tu vas encore te mettre un doigt dans le luc!!!!comme d hab!!!mais bon tu croit a tes aneries c est ton droit !rendez vous a fevrier je t enverrais des photo tu vas faire une geule!!pis tu va t enervé pis tu va crier au viol !!!on sait tout ca michel!!!est pour finir tu perdras!!!on connait la rangaine!!!

JGS 40
23/12/2015, 10h22
Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...

bonjour très cher ,
Je vois que tu dévoiles tous les jours un peu plus ta personnalité ...

Moi quand j'emploie "ON" ,je m'inclue dans le groupe sinon je dis "ILS" Comprend tu la différence .

ON va vous laisser ....

ILS vont vous laisser ...

aller michel ,bonne journée ,ON connait tes réelles intentions.......;)

vince27
23/12/2015, 10h22
Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...

Je crois que ça sent la délation les gars. Monsieur le facteur de theclouwn va avoir du boulot et ça n'a rien a voir avec noël. Les lettre de dénonciation, de " bon conseil" vont pleuvoir.
On sait qu'il sait faire le bougre si ça peut faire chier du sauvaginier

Philippe 62
23/12/2015, 12h28
Est ce que l'intellectuel de la baie de Somme aurait l'obligeance, à l'avenir, de bien vouloir rédiger l'intitulé de ses post sans fote ? Nous pourrions croire en la réincarnation de Grego.

Philippe 62
23/12/2015, 12h36
Bon Noel Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noel ? Que la paix du saigneur soit avec toi.

aqueste
23/12/2015, 12h48
]Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...


Mr "je sais rien mais je raconte tout"
Je vois que l'on s'excite facilement, qui vous parle d'épizootie, d'oies , de confinement ou autres.
Je vous ai simplement parlé d’âne, et de vrai, comme celui auquel vous cherchez à ressembler...................

Qui vous parle d'oies et de braconnage, sinon vous.
Qui parle d'irresponsabilité, sinon vous.
Qui dit des énormités, sinon vous.

Mr , vous ne voulez pas admettre la contradiction, et pourtant, dans vos élucubrations, tout est faux .
La preuve tout ce que vous avez avancé sur la G.A. et bien..........Pipeau.......

Comme je vous l'avez dit il fallait bien s'attendre à ce que ça démarre des écloseries. Et bien, c'est acté.................
Et pourtant le "nain" ne sait rien, mais il est sur le terrain.

Épuisé, je m'en retourne à ma sieste..........

ADISHATZ

niroca
23/12/2015, 12h53
Bon Noel Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noel ? Que la paix du saigneur soit avec toi.bon noel mon gros!!tu sais je prefere faire des fautes qu etre aussi con que toi.. par contre tu peux te commande un paquet de bourre pis te te mettre les douilles ou je pense:))gros laid!!!!:))

cedric 80
23/12/2015, 13h00
Est ce que l'intellectuel de la baie de Somme aurait l'obligeance, à l'avenir, de bien vouloir rédiger l'intitulé de ses posts sans faute ? Nous pourrions croire en la réincarnation de Grego.
Bon Noël Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noël ? Que la paix du seigneur soit avec toi.
MDR tu peux en commander un deuxiéme de Bescherelle pour toi
moyenne: une faute par ligne tu es pas non plus dans ton genre bon

cedric 80
23/12/2015, 13h03
[QUOTE=cedric 80;1712127]
Est ce que l'intellectuel de la baie de Somme aurait l'obligeance, à l'avenir, de bien vouloir rédiger l'intitulé de ses posts sansfaute ? Nous pourrions croire en la réincarnation de Grego.
Bon Noël Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noël ? Que la paix du seigneur soit avec toi.
MDR tu peux en commander un deuxiéme de Bescherelle pour toi
moyenne: une faute par ligne tu es pas non plus dans ton genre bonne fêtes quand même

niroca
23/12/2015, 13h14
[QUOTE=cedric 80;1712127]
Est ce que l'intellectuel de la baie de Somme aurait l'obligeance, à l'avenir, de bien vouloir rédiger l'intitulé de ses posts sansfaute ? Nous pourrions croire en la réincarnation de Grego.
Bon Noël Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noël ? Que la paix du seigneur soit avec toi.
MDR tu peux en commander un deuxiéme de Bescherelle pour toi
moyenne: une faute par ligne tu es pas non plus dans ton genre bonne fêtes quand même
salut cedric:Dle prof de francais fhillipe !!!:))la geule du prof ca fait peur!!avec son correcteur de fautes professionnel sinon il est bon a rien!!!;):))

Jeannot44
23/12/2015, 13h22
Je pense que deux au moins de ses fautes étaient volontaires

niroca
23/12/2015, 13h35
]Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...


Mr "je sais rien mais je raconte tout"
Je vois que l'on s'excite facilement, qui vous parle d'épizootie, d'oies , de confinement ou autres.
Je vous ai simplement parlé d’âne, et de vrai, comme celui auquel vous cherchez à ressembler...................

Qui vous parle d'oies et de braconnage, sinon vous.
Qui parle d'irresponsabilité, sinon vous.
Qui dit des énormités, sinon vous.

Mr , vous ne voulez pas admettre la contradiction, et pourtant, dans vos élucubrations, tout est faux .
La preuve tout ce que vous avez avancé sur la G.A. et bien..........Pipeau.......

Comme je vous l'avez dit il fallait bien s'attendre à ce que ça démarre des écloseries. Et bien, c'est acté.................
Et pourtant le "nain" ne sait rien, mais il est sur le terrain.

Épuisé, je m'en retourne à ma sieste..........

ADISHATZsinon j ai etait sur le facebook de michel collard j ai vu un chien que michel adore il l admire c est tres bien en soi!!sauf que la!! il est vraiment extremiste le michouhttp://www.slouby.fr/le-deguisement-pour-chien-le-plus-fun-chien-chasseur-et-son-fusil/

niroca
23/12/2015, 13h39
sinon j ai etait sur le facebook de michel collard j ai vu un chien que michel adore il l admire c est tres bien en soi!!sauf que la!! il est vraiment extremiste le michouhttp://www.slouby.fr/le-deguisement-pour-chien-le-plus-fun-chien-chasseur-et-son-fusil/vous avez reconnu le fameux fusil a thesound :))pis derriere te la fhillasse qui ramasse la merde du chien si c est pas ecolo ca!!!:))

niroca
23/12/2015, 13h40
vous avez reconnu le fameux fusil a thesound :))pis derriere te la fhillasse qui ramasse la merde du chien si c est pas ecolo ca!!!:))ah oui fhil!! ramasse les bourres!!!ca peut tuer une tortue!!!!:))

JJB
23/12/2015, 17h58
[QUOTE=cedric 80;1712127]
Est ce que l'intellectuel de la baie de Somme aurait l'obligeance, à l'avenir, de bien vouloir rédiger l'intitulé de ses posts sansfaute ? Nous pourrions croire en la réincarnation de Grego.
Bon Noël Niroca, as tu commandé un Bescherelle au père Noël ? Que la paix du seigneur soit avec toi.
MDR tu peux en commander un deuxiéme de Bescherelle pour toi
moyenne: une faute par ligne tu es pas non plus dans ton genre bonne fêtes quand même


JJB:

Le principal dans ton msg réside dans tes souhaits bonnes fêtes adressés Niroca. Comme tu vois c'est le contenu qui compte humainement…et tu l'as justement compris.

Le reste serait mesquin et n'aurait pas grand sens. Je te félicite pour ta lucidité qui te grandit.

obs14
23/12/2015, 18h15
hv est d une tristesse....

vince27
23/12/2015, 18h21
hv est d une tristesse....

La faute a qui?????
Demande au modérateur: eux ils savent

JJB
23/12/2015, 18h27
Evènements météo marquants de l’année21 janvier : le baromètre affiche des valeurs exceptionnellement élevées de 1046 hpa dans l’extrême nord.

Du 10 au 16 février : une vague de froid concerne toute la France - les températures descendent entre -15 et -20° dans le nord-est et sont inférieures à -10° sur les trois-quarts du pays.

15 mai : des grêlons de 100g mitraillent certaines localités de Seine et Marne, notamment La Ferté Milon et Nanteuil les Meaux.

Les 5 et 6 juin : l’hiver revient pratiquement et les températures ne passent pas la barre des 10° dans le nord.

Du 17 au 20 août : il fait au contraire extrêmement chaud - on enregistre jusqu’à 41°5 à St Raphaël, 38° au Mans, Chartres, Rennes et Angers, et 37° au Havre.

JJB
23/12/2015, 18h31
[QUOTE=JJB;1712167]Evènements météo marquants de l’année

21 janvier : le baromètre affiche des valeurs exceptionnellement élevées de 1046 hpa dans l’extrême nord.

Du 10 au 16 février : une vague de froid concerne toute la France - les températures descendent entre -15 et -20° dans le nord-est et sont inférieures à -10° sur les trois-quarts du pays.

15 mai : des grêlons de 100g mitraillent certaines localités de Seine et Marne, notamment La Ferté Milon et Nanteuil les Meaux.

Les 5 et 6 juin : l’hiver revient pratiquement et les températures ne passent pas la barre des 10° dans le nord.

Du 17 au 20 août : il fait au contraire extrêmement chaud - on enregistre jusqu’à 41°5 à St Raphaël, 38° au Mans, Chartres, Rennes et Angers, et 37° au Havre.Du 18 au 20 décembre : on assiste à une douceur exceptionnelle - il fait même plus doux qu’au cours de certaines journées de l’été avec 18° dans le nord et plus de 25° sur la côte basque où l’on se baigne.

Du 18 au 20 décembre : on assiste à une douceur exceptionnelle - il fait même plus doux qu’au cours de certaines journées de l’été avec 18° dans le nord et plus de 25° sur la côte basque où l’on se baigne.

QUOTE]

JJB:

Il s'agit de l'année 1932 . On m'en a souvent parlé dans ma famille. Un hiver très doux, (comme décembre 2015), jusqu'à février.

bassin33
23/12/2015, 19h07
De retour, pourquoi le forum de la grippe aviaire est fermé?. Dernière nouvelle, 62 foyers source ministère.Pour revenir au sujet,je suis plutôt pessimiste,tant que la directive oiseaux de l'UE ne sera pas modifié et pour faire bouger les lignes, il faudra des arguments vraiment solides.

pioupiou64
23/12/2015, 22h47
année 1932 hiver très doux (comme dec 2015 ) jusqu'à février ...1932 ?? (du 10 au 16 vague de froid)
Du 19 au 24 décembre 1931 : une vague de froid déferle dans le centre et le sud-ouest du pays - il fait jusqu’à -16° à Châteauroux et -14° à Clermont Ferrand ainsi qu’à Lyon.

JGS 40
24/12/2015, 15h28
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Thesound http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1712099#post1712099)
Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...






Envoyé par JGS 40

bonjour très cher ,
Je vois que tu dévoiles tous les jours un peu plus ta personnalité ...

Moi quand j'emploie "ON" ,je m'inclue dans le groupe sinon je dis "ILS" Comprend tu la différence .

ON va vous laisser ....

ILS vont vous laisser ...

aller michel ,bonne journée ,ON connait tes réelles intentions.......;)





Michel tu me laisses sans voix ,tu ne répond plus a mes posts .Aurais-tu tors

Thesound
25/12/2015, 11h04
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par Thesound http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1712099#post1712099)
Occupe-toi plutôt de confiner tes appelants !

Le coup de pied de l'âne, c'est la nature qui va se charger de te le mettre où je pense.

Tu aimes jouer ?

Eh bien moi aussi.

Je te parie qu'en février dans le sud-ouest, vous aurez d'autres oies à fouetter que les espagnoles.

Si vous croyez qu'on va vous laisser transporter vos oies pour braconner dans le contexte d'épizootie aviaire...

Il y a des limites à l'irresponsabilité, et vous ne les franchirez pas cette fois...






Envoyé par JGS 40

bonjour très cher ,
Je vois que tu dévoiles tous les jours un peu plus ta personnalité ...

Moi quand j'emploie "ON" ,je m'inclue dans le groupe sinon je dis "ILS" Comprend tu la différence .

ON va vous laisser ....

ILS vont vous laisser ...

aller michel ,bonne journée ,ON connait tes réelles intentions.......;)





Michel tu me laisses sans voix ,tu ne répond plus a mes posts .Aurais-tu tors

Que c'est pénible !

Tu es vraiment mal embouché...

On est un pronom indéfini, qui n'est ni inclusif ni exclusif. Il est indéfini. Point barre.

Alors je ne suis pas plus dans le "on" de ma phrase que tu n'y est toi-même.

"On" ce sera peut-être un véto, un garde, un gendarme, ou le préfet...

Je n'en sais rien et je m'en contrefiche.

Par contre, je peux te dire que le "on" en question, interviendra au nom de la primauté de l'intérêt général ou de la santé publique, et que tu ne pesera pas lourd devant ce rouleau compresseur.

Mais libre à toi de rêver d'un monde où tu pourrais te confiner avec tes oies.

Joyeux Noël quand même, Félx...

niroca
25/12/2015, 11h09
Que c'est pénible !

Tu es vraiment mal embouché...

On est un pronom indéfini, qui n'est ni inclusif ni exclusif. Il est indéfini. Point barre.

Alors je ne suis pas plus dans le "on" de ma phrase que tu n'y est toi-même.

"On" ce sera peut-être un véto, un garde, un gendarme, ou le préfet...

Je n'en sais rien et je m'en contrefiche.

Par contre, je peux te dire que le "on" en question, interviendra au nom de la primauté de l'intérêt général ou de la santé publique, et que tu ne pesera pas lourd devant ce rouleau compresseur.

Mais libre à toi de rêver d'un monde où tu pourrais te confiner avec tes oies.

Joyeux Noël quand même, Félx... c est incroyable d etre devin a ce point !!tu ne maitrise rien est tu affirme!! je vais me repeter rendez vous fevrier je sent que ta jalousie maladive va vite remonter a la surface!! compte sur moi!!!;)

Thesound
25/12/2015, 11h14
c est incroyable d etre devin a ce point !!tu ne maitrise rien est tu affirme!! je vais me repeter rendez vous fevrier je sent que ta jalousie maladive va vite remonter a la surface!! compte sur moi!!!;)
Ce qui est incroyable, c'est le niveau de ta capacité à nier la réalité, et c'est aussi valable pour ton collègue du 40.

Avec 27 foyers de grippe aviaire dans les Landes et 10 dans les Pyrénées Atlantiques au 24 décembre, comment pouvez-vous avoir le culot de nous affirmer que la chasse aux oies reste le principal sujet qui préoccupe les sauvaginiers locaux ?

Vous nous prenez vraiment pour des cons...

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france

niroca
25/12/2015, 11h16
Ce qui est incroyable, c'est le niveau de ta capacité à nier la réalité, et c'est aussi valable pour ton collègue du 40.

Avec 27 foyers de grippe aviaire dans les Landes et 10 dans les Pyrénées Atlantiques au 24 décembre, comment pouvez-vous avoir le culot de nous affirmer que la chasse aux oies reste le principal sujet qui préoccupe les sauvaginiers locaux ?

Vous nous prenez vraiment pour des cons...

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-franceen tout cas moi je me prepare pour un mois de janvier qui devrait etre assez bon je ne m inquiete pas !!!;) pour te prendre pour des cons verdict fin de saison!!;)

JGS 40
25/12/2015, 16h54
Ce qui est incroyable, c'est le niveau de ta capacité à nier la réalité, et c'est aussi valable pour ton collègue du 40.

Avec 27 foyers de grippe aviaire dans les Landes et 10 dans les Pyrénées Atlantiques au 24 décembre, comment pouvez-vous avoir le culot de nous affirmer que la chasse aux oies reste le principal sujet qui préoccupe les sauvaginiers locaux ?

Vous nous prenez vraiment pour des cons...

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france
ce qui est incroyable c'est ta façon de MENTIR ouvertement et sans gêne ,donc puisque tu me cites "ton collègue du 40" je vais te répondre simplement :Trouve une seule phrase de ma part ou je nie la réalité .Je t'ai informé comme a tout le monde que l'on ne chasser plus ici depuis le 08/12 jusqu'au 08/01 tous les oiseaux aussi bien aquatique que les autres d'ailleurs .Je t'ai informé que très certainement cela serait repoussé au 18/01 puisque d'autres foyers étaient découverts .Je ne t'ai jamais dit personnellement que l'on chasseraient les oies en février même si je le souhaite et que c'est le principal sujet qui préoccupe les sauvaginiers locaux .Je chasse en plein dans la zone de restriction et je sait de quoi je parles .
Je t'ai personnellement attaqué sur ta façon de parler de la crise que l'on vit chez nous,ta façon de dire que cette crise était très mal gérée ,que l'on avait trop attendu etc...Je t'ai même fait passer deux messages (au-quels tu m'a répondus ) pour te dire de ne pas hésiter que si il ne savait pas gérer il fallait que tu les appelle pour leurs donner les directives .
Et quand je t'attaque sur le "ON" c'est uniquement parce-que l'on dirait que cela te fait plaisir que l'on nous empêche de transporter nos appelants .
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit,et tu peux chercher depuis le début du sujet .Trouve une seule phrases ou je nie la réalité ,affiche là bien en rouge que tout le monde la voit .Je te le répète tu as menti sur mes propos et j'attends des excuses.
Sur ce je te souhaite sincèrement un bon Noël ...mais j'attends .
Aller cherche et bon courage

VINCI14
25/12/2015, 17h12
ne cherches pas a te justifier avec un indecrotable car cette nuit il s est mis dans la creche a minuit tout seul chez lui et il a meme insulte l ane de lui avoir pris la vedette alors qu il etait en plastique comme lui en faite il s appel bertrand houuu hou hou houuu sa plane pour lui

allez sur ceux joyeux noel a vous qui n etes pas en plastique

*RM*Guéna
28/12/2015, 11h08
Réalité. Et pas besoin de l approbation de certains Mollahs de ce site... ;-)

Thesound
28/12/2015, 11h21
ce qui est incroyable c'est ta façon de MENTIR ouvertement et sans gêne ,donc puisque tu me cites "ton collègue du 40" je vais te répondre simplement :Trouve une seule phrase de ma part ou je nie la réalité .Je t'ai informé comme a tout le monde que l'on ne chasser plus ici depuis le 08/12 jusqu'au 08/01 tous les oiseaux aussi bien aquatique que les autres d'ailleurs .Je t'ai informé que très certainement cela serait repoussé au 18/01 puisque d'autres foyers étaient découverts .Je ne t'ai jamais dit personnellement que l'on chasseraient les oies en février même si je le souhaite et que c'est le principal sujet qui préoccupe les sauvaginiers locaux .Je chasse en plein dans la zone de restriction et je sait de quoi je parles .
Je t'ai personnellement attaqué sur ta façon de parler de la crise que l'on vit chez nous,ta façon de dire que cette crise était très mal gérée ,que l'on avait trop attendu etc...Je t'ai même fait passer deux messages (au-quels tu m'a répondus ) pour te dire de ne pas hésiter que si il ne savait pas gérer il fallait que tu les appelle pour leurs donner les directives .
Et quand je t'attaque sur le "ON" c'est uniquement parce-que l'on dirait que cela te fait plaisir que l'on nous empêche de transporter nos appelants .
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit,et tu peux chercher depuis le début du sujet .Trouve une seule phrases ou je nie la réalité ,affiche là bien en rouge que tout le monde la voit .Je te le répète tu as menti sur mes propos et j'attends des excuses.
Sur ce je te souhaite sincèrement un bon Noël ...mais j'attends .
Aller cherche et bon courage

Tu n'as peut-être pas nier la réalité, mais tu te rallie constamment à ceux qui minimisent ou négligent les risques et conséquences de ces évènements.

Au lieu de modérer les propos de mes contradicteurs, tu les confortes systématiquement.

Par cette attitude, tu prends position. Et tu ne peux nier que tu contribue à décrédibiliser mas alertes et avertissements.

Je regrette que tu n'aies pas expliqué plus clairement ta situation dès le début, quand certains ici ne cessaient d'écrire que tout allait bien et que la chasse n'était pas menacée, ni la détention et le transport des appelants.

Je regrette que tu ne rapportes pas plus clairement ce qu'il se passe dans ta région, ton département, ton secteur.

Quand on échange à ce sujet, qui est un sujet d'inquiétude, l'information est essentielle. Or on voit bien qu'au niveau médiatique, tout est sous contrôle depuis le début de cette crise. Et plus la crise s'étend et s'aggrave, moins l'information nous parvient.

Ce qu'on est en droit d'attendre de ta part, ce n'est pas ton avis sur ce que j'écris. C'est des rapport de terrain. C'est des informations précises. C'est un peu de lumière.

Ce que tu penses de moi, on s'en contrefiche.

La FIF
28/12/2015, 17h14
Michel:





































Non, rien!!!

VIVI
28/12/2015, 17h48
on doit chasser jusqu au 28/02
kan kan kan kan nous voila thesound kan kan kan kan
ecolo entretener ce que vous acheter

JGS 40
28/12/2015, 18h11
excuse moi du peu michel ,mais tu dis que je prends position ,que je décrédibilise tes avertissements mais tues quand même le premier a dire qu'on ne sais pas géré la crise etc ...tu prend un peu le spécialiste pour des blaireaux quand même ...

JGS 40
28/12/2015, 22h46
Tu n'as peut-être pas nier la réalité, mais tu te rallie constamment à ceux qui minimisent ou négligent les risques et conséquences de ces évènements.

Au lieu de modérer les propos de mes contradicteurs, tu les confortes systématiquement.

Par cette attitude, tu prends position. Et tu ne peux nier que tu contribue à décrédibiliser mas alertes et avertissements.

Je regrette que tu n'aies pas expliqué plus clairement ta situation dès le début, quand certains ici ne cessaient d'écrire que tout allait bien et que la chasse n'était pas menacée, ni la détention et le transport des appelants.

Je regrette que tu ne rapportes pas plus clairement ce qu'il se passe dans ta région, ton département, ton secteur.

Quand on échange à ce sujet, qui est un sujet d'inquiétude, l'information est essentielle. Or on voit bien qu'au niveau médiatique, tout est sous contrôle depuis le début de cette crise. Et plus la crise s'étend et s'aggrave, moins l'information nous parvient.

Ce qu'on est en droit d'attendre de ta part, ce n'est pas ton avis sur ce que j'écris. C'est des rapport de terrain. C'est des informations précises. C'est un peu de lumière.

Ce que tu penses de moi, on s'en contrefiche.
Sinon michel ,tu n'essayes pas de faire passer les gens pour des cons :/:?
Va voir sur le post grippe aviaire tu es au courant de ce qui se passe chez moi depuis minimum le 15/12 post 377/378/379 (je parle pour ma part ) .Sur un post tu me remercie des renseignements et sur un autre tu fait l'étonné ... genre Je te cite" Je regrette que tu n'aies pas expliqué plus clairement ta situation dès le début" .
En accablant toujours les autres tu t'en sort .T'es tres fort .Et après ça se permet de dire que l'on prend position .
Encore une fois tu mens , je t'informe de ce que je sais le 15/12 et le 28/12 tu me ressors pourquoi je ne t'es rien dis avant voir ton post d'aujourd'hui N° 329 .
Aller endors qui tu veux mais pas moi .
Pour finir vu ta réponse genre je fais "l'anguille" je suppose que tu n'as pas trouvé d'écrit de ma part OU je nie réellement la gravité de la crise chez nous ?
Je considère donc que j'avais raison tu mentais sur mes propos .Je vois que l'on avance ...
Donc dorénavant si tu veux des infos voir Fédération des chasseurs des landes
Aller bisous .

Thesound
29/12/2015, 06h56
Sinon michel ,tu n'essayes pas de faire passer les gens pour des cons :/:?
Va voir sur le post grippe aviaire tu es au courant de ce qui se passe chez moi depuis minimum le 15/12 post 377/378/379 (je parle pour ma part ) .Sur un post tu me remercie des renseignements et sur un autre tu fait l'étonné ... genre Je te cite" Je regrette que tu n'aies pas expliqué plus clairement ta situation dès le début" .
En accablant toujours les autres tu t'en sort .T'es tres fort .Et après ça se permet de dire que l'on prend position .
Encore une fois tu mens , je t'informe de ce que je sais le 15/12 et le 28/12 tu me ressors pourquoi je ne t'es rien dis avant voir ton post d'aujourd'hui N° 329 .
Aller endors qui tu veux mais pas moi .
Pour finir vu ta réponse genre je fais "l'anguille" je suppose que tu n'as pas trouvé d'écrit de ma part OU je nie réellement la gravité de la crise chez nous ?
Je considère donc que j'avais raison tu mentais sur mes propos .Je vois que l'on avance ...
Donc dorénavant si tu veux des infos voir Fédération des chasseurs des landes
Aller bisous .

Ta mauvaise foi est manifeste.

Effectivement, j'ai salué ton message initial, car c'était le seul qui nous apportait des informations du terrain, et il complétait ce que je m'efforçais personnellement de faire savoir à partir de liens vers des sources d'infos et de mes analyses de la situation.

J'étais très satisfait car ton intervention contrastait avec les sempiternelles attaques de niroca qui pourrissait la discussion, et de JJB qui accusait les éleveurs. Les autres intervenants me prenant à parti pour se défouler... Il suffit de relire les pages pour le vérifier.

Malheureusement, quand tu es revenu vers nous par la suite, ce n'était plus pour nous informer, mais pour contredire mes publications et m'accuser d'avoir des intentions malveillantes.

C'est dommage. Vraiment... Mais c'est la réalité et chacun peut le constater par lui-même en parcourant ce fil de discussion.

Je jour où vous cesserez de vous en prendre à vos interlocuteurs, et où vous ciblerez vos interventions sur le sujet, ce site redeviendra intéressant.

JGS 40
29/12/2015, 10h25
Je me permet de te rappeler que quand on relit le post en entier tu n'apportes pas que des informations ,tu es le premier a critiqué les spécialistes de terrain , que ceux-ci ne savent pas gérer la crise comme il le faut etc .A te lire la France entière est peuplée d'incapables .
Je me demande ce que tu fous a la maison ,viens donc sur le terrain tu pourras géré tout ça comme il le faut ,puis prends aussi une camera comme cela tu pourras faire des reportages et informer tout le monde puisque les médias nous cache beaucoup de chose.
Sur ce fin de discussion pour moi Monsieur je sais tout mieux que tout le monde.
Cela fait presque 7 ans que je te lis pour me faire une opinion personnelle de l'homme .Eh ! bien ...certes très bonne écriture ,très bonne rédaction ,il faut être honnête .Mais quel tordu que tu fais .Tu es un gros malade michel ,fais toi soigné .Je pense que tu as manqué quelque chose dans ta vie et que tu t'en prends a tout le monde .Respire michel ,va prendre l'air ça te fera du bien .Va donc faire un tour en baie de Somme ,l'air marin te libèrera de ta mauvaise foi .Je suis sûr que tu trouveras quelques amis pour boire un coup .
Aller ....au-revoir !!!;)

LE SAUVAGE
29/12/2015, 13h11
Ta mauvaise foi est manifeste.

Effectivement, j'ai salué ton message initial, car c'était le seul qui nous apportait des informations du terrain, et il complétait ce que je m'efforçais personnellement de faire savoir à partir de liens vers des sources d'infos et de mes analyses de la situation.

J'étais très satisfait car ton intervention contrastait avec les sempiternelles attaques de niroca qui pourrissait la discussion, et de JJB qui accusait les éleveurs. Les autres intervenants me prenant à parti pour se défouler... Il suffit de relire les pages pour le vérifier.

Malheureusement, quand tu es revenu vers nous par la suite, ce n'était plus pour nous informer, mais pour contredire mes publications et m'accuser d'avoir des intentions malveillantes.

C'est dommage. Vraiment... Mais c'est la réalité et chacun peut le constater par lui-même en parcourant ce fil de discussion.

Je jour où vous cesserez de vous en prendre à vos interlocuteurs, et où vous ciblerez vos interventions sur le sujet, ce site redeviendra intéressant.


Incroyable ce qu'il faut lire, en ne prennant que mon cas personnel les rares fois OU tu as répondu OU plûtot commenté mes post (ici OU ailleurs) ça n'était que pour me dévaloriser et c'est ce que tu fais avec tout le monde tes mots fétiches pour t'adresser a tes interlocuteurs sont : "incompétant, imbécile, idiot, tu es trop jeune pour........ etc," et encore je reste correcte car bien que tu saches manier la plume, la vulgarité et l'insolence te sont trés familières (le déni, le mensonge et la mauvaise foi également).

Si tu veux que ton prochain te respecte, respecte ton prochain !

bougnous
29/12/2015, 13h53
vous attendez quoi les modos pour mettre ce cafard dehors

Il sème la zizanie partout on ne peut plus avoir de discutions tranquilles sans vienne mettre le brun


allez dehors

keke 33
29/12/2015, 14h05
Ca devient grave ici

gachettedor
29/12/2015, 18h31
Michel tes posts comme la météo ou la migration ou autre ils sont comme toi... Rouillé... :/:... :D... :))

16 lulu
29/12/2015, 18h49
Michel tes posts comme la météo ou la migration ou autre ils sont comme toi... Rouillé... :/:... :D... :))
La sentence va tomber :))

coinc59
03/01/2016, 14h34
Petite info
En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.

vincent 50
03/01/2016, 15h12
Salut couacpc, sur facebook ISNEA adresse ci-dessous ;)

https://www.facebook.com/ISNEA-1564163173855739/?fref=ts

OU sur le site http://www.isnea.eu/publications/

coinc59
03/01/2016, 15h14
Merci Vincent 50, tu as été le plus rapide:))

Thesound
03/01/2016, 15h48
Petite info
En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.


En cette fin décembre 2015, des centaines de milliers d'hivernants sont restés au nord et à l'est de leurs sites d'hivernage traditionnels. :fou:

What else...

coinc59
03/01/2016, 16h12
Nous sommes bien au courant, merci

Plus de migrateurs à regret cette année?

chasseur62
03/01/2016, 16h21
Nous sommes bien au courant, merci

Plus de migrateurs à regret cette année?

tu pers ton temps guy. il n'y a de dieu que dieu.

bon, pour celui la, ses paroles sont a géométrie variable.

coinc59
03/01/2016, 16h33
Petite info
En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie.

Vous avez, bien sûr, tous noté:" sont restés au Benelux ou dans le Nord de l'Allemagne"

Thesound
03/01/2016, 16h37
Nous sommes bien au courant, merci

Plus de migrateurs à regret cette année?

Le problème est que cette année est exceptionnelle et que - à la fin décembre - les contingents de migrateurs à regret normaux sont renforcés par des "migrateurs à regret de circonstance", si je peux me permettre cette expression.

Quand on regarde les observations de Trektellen aujourd'hui en Hollande, il y a de quoi réfléchir.

Certains doivent saliver ou baver, et d'autres ont dû enfiler les bottes en 4ème vitesse.

Personnellement, je savoure modestement cette confirmation de la justesse de mon analyse en espérant que j'aurai raison jusqu'au bout et que ces contingents de sarcelles et autres frileux restés en dehors de leurs zones d'hivernage traditionnelles ne vont pas descendre en masse vers nos régions.

Réponse dans 5 jours...;)

Thesound
03/01/2016, 16h40
Vous avez, bien sûr, tous noté:" sont restés au Benelux ou dans le Nord de l'Allemagne"

Oui Guy, mais tu omets de nous dire d'où elles proviennent et depuis quand elles sont suivi.

Des données aussi partielles et sur une seule saison n'ont pas le moindre intérêt.

Je regrette de devoir le rappeler à chaque occasion, mais vous m'y forcez...

JJB
03/01/2016, 16h46
migrateurs à regret en ce moment ???????

vince27
03/01/2016, 16h48
[QUOTE=Thesound;1713 Personnellement, je savoure modestement cette confirmation de la justesse de mon analyse

Quand je lis ça je me marre il se pante sur tous les sujet qu'il aborde mais il se gargarise d'avoir prédit c que tout le monde avait vu et savait grace a jjb et chasseur de migrateur
non mais quel crétin!!!!!!

Après ces supputations sur l'origine des oiseaux sont comme d'habitude sans aucune preuve: lui qui nous parlait de remonté est en train de tourner doucement sa veste

JJB
03/01/2016, 16h49
Laissons-le avec ses certitudes et profitons d'un peu de gibier pour aller à la hutte.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, les mêmes envies, les mêmes représentations de la chasse. Le discours est impossible.

Tuer des canards n'est pas un finalité pour des huttiers et nous préfèrerions avoir des bons vents d'Est avec l('arrivée de vanneaux, courlis et du gel plutôt que de tuer des canrads , comme en ce moment, en pull au guichet.

ludo44
03/01/2016, 16h51
Oui Guy, mais tu omets de nous dire d'où elles proviennent et depuis quand elles sont suivi.

Des données aussi partielles et sur une seule saison n'ont pas le moindre intérêt.

Je regrette de devoir le rappeler à chaque occasion, mais vous m'y forcez...

Nous aussi on regrette de te dire de la fermer, mais tu nous y force...

JJB
03/01/2016, 17h02
[QUOTE=Thesound;1713 Personnellement, je savoure modestement cette confirmation de la justesse de mon analyse

Quand je lis ça je me marre il se pante sur tous les sujet qu'il aborde mais il se gargarise d'avoir prédit c que tout le monde avait vu et savait grace a jjb et chasseur de migrateur
non mais quel crétin!!!!!!

Après ces supputations sur l'origine des oiseaux sont comme d'habitude sans aucune preuve: lui qui nous parlait de remonté est en train de tourner doucement sa veste

JJB;

S'il était parrainé sur d'autres sites de chasseurs, il saurait qu'il a enfoncé une porte ouverte depuis longtemps par des internautes bien plus futés que moi à prévoir les migrations mais qui par modestie, ne s'en vantent pas.


Sur Migrateurs Portail, comme sur le site de Niroca, pour ne citer qu'eux, ce sujet avait été abordé il y a bien longtemps , et ce, dans la plus grande sérénité. Un chasseur du Nord, je crois, nous avait d'ailleurs fait remarquer que des coups de froid interviennent souvent à près une période de pluies soutenues. J'ai noté cet élément intéressant car il correspond à ce que j'ai lu sur un site top-météo qui insistait sur la nécessité de repasser en flux zonal (dépressions venant de l'Atlantique) pour espérer, sous certaines conditions, une arrivée du vrai froid.

Il n'y a rien à imposer. La cour d'école, la maîtresse, le coin, le bonnet d'âne, c'est pour les esprits puérils..

Chevalier noir joue dans un autre registre LOL

coinc59
03/01/2016, 17h03
Pour affiner ta lecture, et tu en as plu que bien besoin: note bien dans le texte initial les mots :" info et resté".
Vince 50 a donné la source.

coink94
03/01/2016, 17h46
Pour affiner ta lecture, et tu en as plu que bien besoin: note bien dans le texte initial les mots :" info et resté".
Vince 50 a donné la source.


Bon alors , c'est quand le coup de froid ???????????????? hahahahaha

Jeannot44
03/01/2016, 17h48
J'ai raison J'ai raison J'ai raison.... Le même nous disait que le "peu" de descente observé en octobre traduisait sans doute une mauvaise repro... Pas envie de me faire ch... à rechercher l'intervention à laquelle je fais allusion, mais d'autres que moi ont dû la lire...

vince27
03/01/2016, 18h02
Tu va voir Jeannot, comme a chaque fois il va te dire qu'il ne l'a pas dit, comme dans le sujet de la GA ou il nous annonçait l'apocalypse, car il utilise le conditionnel: c'est pratique le conditionnel pour ne pas se mouiller et faire des prévisions et des prédictions a 2 balles, lisser entendre que....
Si ça arrive = je vous lavais dit, je suis le plus beau, je suis le plus fort
Si ça n'arrive pas: j'ai pas dis ça

En tout cas c'est pas a modestie qui l'étouffe

chasseur62
03/01/2016, 18h33
en même temps les gars, entre les oiseaux pas nés suite a une repro catastrophique et ceux mort de la GA...il ne peut bien sur pas en descendre a cette époque ;)


mais je m'égares, il n'a jamais écrit cela :D

aqueste
03/01/2016, 18h53
S'il vous plait, arrêtez de parler a l’âne de service , ça l'instruit.......................
Je crois qu'on ferait mieux, TOUS, de se casser de ces posts............................

NEMROD62
03/01/2016, 19h01
mais non , mais non vous pouvez le lire il se parle il aime bien le virtuel vous ne répondez pas

coinc59
03/01/2016, 19h10
S'il vous plait, arrêtez de parler a l’âne de service , ça l'instruit.......................
Je crois qu'on ferait mieux, TOUS, de se casser de ces posts............................
Mais, mon pauvre ami, si nous nous tirons sur d'autres sujets, il nous suivra voyons

vince27
03/01/2016, 20h19
Tiens au fait, plus de nouvelle de ragondin 33 et bassin 33: pour des gens interessés depuis qu'on les a démasqués plus de connexion.
Il est vraiment grave ce mec

OPPORTUN62
03/01/2016, 21h17
Mais, mon pauvre ami, si nous nous tirons sur d'autres sujets, il nous suivra voyons
Alors un peu de corolès !!! et vire le !!!!

coinc59
03/01/2016, 23h04
Alors un peu de corolès !!! et vire le !!!!

olé, j'ai, mais ce n'est pas de mon ressort. Je ne suis pas DIEU

Thesound
04/01/2016, 08h22
Tiens au fait, plus de nouvelle de ragondin 33 et bassin 33: pour des gens interessés depuis qu'on les a démasqués plus de connexion.
Il est vraiment grave ce mec

Bassin 33 m'a envoyé un MP pour me dire au revoir et qu'il continuerait à nous lire.

Encore un qui a vite compris comment fonctionne ce site, sous la houlette impartiale du grand Guy la magnanime... qui n'a pas de "corolès" (je ne sais pas ce que c'est mais... bon ! on n'est pas à l'école ici).

Thesound
04/01/2016, 09h00
Tu mets ce que tu veux au fond de ta bouche, mais ne parle pas la bouche pleine STP.

Moi, j'ai toujours cru que coronès c'était le pluriel de corona, d'où mon interprétation erronée en pensant à la cervoise.


J'ai oublié d'ajouter que quand on boit de la cervoise, on a tendance à joter. Ce qui est un bon entraînement pour parler comme Cervantès

Thesound
04/01/2016, 09h01
Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)

snipes
04/01/2016, 09h14
Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)

ho chez nous dans les flandres on est benis des dieux pour les canards et pour les bieres ! mais nos bieres sont plutôt sédentaires !

niroca
04/01/2016, 16h44
Mais au fait, il en a ou pas des bières, le coinc 59 ? :)en parlant de bieres tes souvent bourré sur hv un coup c est blanc un coup c est noir tu tangue entre deux bieres ho hé matelot ducon!!!en avant la remonté de biere est non de canard faut pas confondre:cri:

coinc59
04/01/2016, 17h12
J'ai oublié d'ajouter que quand on boit de la cervoise, on a tendance à joter. Ce qui est un bon entraînement pour parler comme Cervantès

Encore un polyglotte
Eh oui TS, tu as des problèmes avec tes "corones"? Tu en parles tellement

JJB
04/01/2016, 18h03
en parlant de bieres tes souvent bourré sur hv un coup c est blanc un coup c est noir tu tangue entre deux bieres ho hé matelot ducon!!!en avant la remonté de biere est non de canard faut pas confondre:cri:


JJB:

Et y en a qui ont le vin gentil et d'autre mauvais….LOL

JJB
04/01/2016, 18h05
Bassin 33 m'a envoyé un MP pour me dire au revoir et qu'il continuerait à nous lire.

Encore un qui a vite compris comment fonctionne ce site, sous la houlette impartiale du grand Guy la magnanime... qui n'a pas de "corolès" (je ne sais pas ce que c'est mais... bon ! on n'est pas à l'école ici).


JJB:

C'est gentil comme attention….Dès que je descends au pays basques, je le visite;...

vince27
04/01/2016, 18h21
Pour le voir jjb tu devras t'arrêter en Normandie: pas la peine de descendre plus bas
Le mec qui part mais qui le dit en mp, j'y crois pas et j'y croyais déjà pas avant.
Il s'est même pas présenté le malpoli. Et des nouvelles de ragondin
Pour se faire la conversation tout seul et se lancer des compliments faut vraiment être malade...... ou un grand désespéré

Quelle tristesse

niroca
05/01/2016, 17h49
michou!!! ou rastapopoulos au choix les oies le dossier avance bien!! tu vas faire la geule !!;)

JGS 40
05/01/2016, 18h20
Olive je te somme d'arrêter ,Michel va finir par m'empêcher de chasser en février .:D

ledub
05/01/2016, 20h54
Toute façon toué t auras pas d eau en février!!! Pis chouchou elle as dit que t avais une bouette au lettre a poser!!! Hey hey hey

JGS 40
05/01/2016, 22h12
avec ce qu'on prend depuis 2 j je pense en avoir de l'eau ...la boite aux lettres est posée mon cher depuis Novembre.En même temps sans eau au lac ,j'ai bossé a la maison ;).
j'ai chassé 10j cette année ...sans eau c'est difficile .
Je compté me faire invité par les girondins mais il parraîtrait qu'il sont de Normandie :/:.Enfin ceux qui suivent me comprenne .

Thesound
05/01/2016, 22h44
michou!!! ou rastapopoulos au choix les oies le dossier avance bien!! tu vas faire la geule !!;)


Chasser les oies qui remontent ?

Vu le peu qui a descendu, ça va pas aller loin c't'affaire... :/:

Et puis d'ici là, y aura de l'io de passée sous les ponts.

Thesound
05/01/2016, 22h52
Olive je te somme d'arrêter ,Michel va finir par m'empêcher de chasser en février .:D

Tu confonds tout. C'est pas moi qui vais m'occuper de ça...

...

Mais je préfère quand même vous prévenir qu'avec le coup de froid du siècle que JJB prévoit à partir du 15 janvier, faut pas rêver d'une remontée d'oies en février.

Et pi les balises ont montré qu'elles remonteront qu'en mars, d'abord.

Alors, si tu crois que les oies chassées par les rigueurs de cet hiver du nouvel âge glaciaire vont descendre jusqu'à toi, je crains que tu ne sois déçu.

Promets nous que tu te vengeras pas sur les manchots, hein ! :))

niroca
06/01/2016, 12h52
Chasser les oies qui remontent ?

Vu le peu qui a descendu, ça va pas aller loin c't'affaire... :/:

Et puis d'ici là, y aura de l'io de passée sous les ponts.non rasta les oies qui passe!pousser par le froid est non des oies qui remonte en plein hiver!!est pour l eau ca coule tres vite est sa file entre les doigts!!!!;)

OPPORTUN62
07/01/2016, 17h59
Comme bizarrement les post importants sont apaisés, je me permet de remonter celui ci .
Aux derniers échos la décision pour que nous puissions chasser en février ne va pas dans notre sens.:triste:

clemsliv
07/01/2016, 18h15
Comme bizarrement les post importants sont apaisés, je me permet de remonter celui ci .
Aux derniers échos la décision pour que nous puissions chasser en février ne va pas dans notre sens.:triste:


Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.

FABRICEG
07/01/2016, 18h21
bon ty croit pas c est pas grave c est ton choix mais bon c est pas en etant pessimiste que tu vas arrivé a changer la donne si tout le monde pense ca tu chasseras plus aux gibiers d eau tout court dans peu de temps!!! bon apres piopiou tes peut etre dans une zone OU tu ne voit plus rien est ca te degoute c est peut etre ca la raison de tes doutes

Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??

VINCI14
07/01/2016, 18h26
Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.

C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien

attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi

allouette
07/01/2016, 18h26
Comme tous les ans et malheureusement c'est fort logique dans le sens où plus de la moitié des types qui vont "chasser les oies" y sont pour flinguer également du canard, ça me fout en rogne.
J'aimerais vraiment que ça se fasse, mais au fond on a ce que l'on mérite, comme toujours.
C clair que la moindre des choses serait de respecter scrupuleusement la loi en cas d autorisation pour février... On pourrait redorer notre image... Côté positif je pense que la garderie sera en mode action réaction...

allouette
07/01/2016, 18h28
C est clair mais en meme temps c est un mois d hivers ou l on devait chasser tous les migrateurs et c est tout ou rien

attention je n encourage personne a tout flingue hors la loi
Eh bien chassons les oies proprement ( si autorisation) et on pourra demander ce qu il sera possible de prélever par la suite.

niroca
07/01/2016, 18h34
Je ne suis pas optimiste non plus mais bon on est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise !! Ce qui m'inquiète c'est que politiquement il y en a en ce moment qui ne peuvent pas crachr sur les voix écolos quoiqu'ils veulent bien ne rien laisser paraître .... Niroca tu affirmes mais quels sont les informations ou les arguments avérés qui te permettent de dire qu'on chassera en février ??ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!!

allouette
07/01/2016, 18h39
ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!!
Tu fais bien de préciser Oliv... Il faut pas avoir peur de dire quand les choses se passent bien...;)

clemsliv
07/01/2016, 18h48
ya plusieurs demande de faite a la ministre plusieurs assos de gibiers d eau ! si mette cette fois ci des dossiers sur les oies son sur le bureau de madame la ministre!! est des bon echos de retour mais trop tot pour l instant a divulguer on en seras plus vers le 25 janvier!!j ai bon espoir vu les conditions !!pour clem l année derniere en baie de somme les canards n ont pas etait tiré esclusivement les oies.. chez nous ces respecter!!je tenais a le preciser!!


Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur!

niroca
07/01/2016, 18h56
Pour l'année dernière peut être, mais février 2012 après une saison pourrie et un coup de gel terrible après la fermeture, il s'est passé quoi ? :/:
Bref,le débat n'est pas là, serrons nous les coudes pour essayer d'obtenir quelque chose en notre faveur!oui exact!! je ne le renie pas mais ca c etait 2012!! une prise de conscience des chasseurs a eu lieux j ai pu l observé et le constaté!!;)

niroca
07/01/2016, 19h35
Vivement que l'on puisse RE-chasser les canard en Février comme ça plus de problème ;)salut couacp le dessus je reste un peu septique meme si je voudrait bien les chasser au mois de fevrier!! il faut toujours essayer de le recuperé beaucoup de choses ont etait faites en dossiers, en justice mais ces dur!! j espere comme beaucoup re chasser un jour le canard en fevrier;)

JJB
08/01/2016, 13h21
http://www.fdc80.com/…/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20ver… (http://www.fdc80.com/userfiles/files/SYNTHESE%20ET%20ANALYSES%20OIE%20version%20de%206% 20janvier%202016.pdf)

JJB:


Le débat peut être ouvert ici, par ex.

bambimboum
08/01/2016, 13h23
il va tousser le TS. lol

JJB
08/01/2016, 13h26
D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)

GRIFFON80
08/01/2016, 13h55
moi cette étude me plait , mais bien sur, y en a qui trouveront encore à redire....

coinc59
08/01/2016, 14h18
D'où l'intérêt de financer l'ISNEA qui fait du concret pour nous. Je comprends que ISNEA dérange.;)
N'oublie pas JJB que de nombreux noms cités font partie de HV et d'autres ont activement participé au titre de l'ANCGE

coinc59
08/01/2016, 14h19
Un sujet spécifique à l'étude est ouvert:fou:

chasseur62
17/01/2016, 11h29
allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)

les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur

allouette
17/01/2016, 14h21
allez jeter un oeil sur le site fdc 62, rubrique ; question/réponse ;)

les réponses de Willy Schraen sur le sujet, laissent songeur
Ouaip chasseur
Ambigu la réponse !!!
Je pense qu il faudrait faire une association qui regroupe toutes les fédés, association et groupes de chasseurs pour ne parler que d une seule voix. Braconner un an deux ans ça me va mais il va falloir se réunir pour faire du poids dans la balance.

vince27
20/01/2016, 17h55
Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??

coinc59
20/01/2016, 18h14
Alors!!!! quelqu'un a des infos. On chasse ou pas en février??
Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire

allouette
20/01/2016, 18h21
Même si on ne peut pas chasser, il faut soutenir l'ISNEA et l'ANCGE. Il y a encore beaucoup de route à faire
Je suis d accord avec toi coinc mais si un bricolage ne nous est pas accordé ça va être dur pour les associations, fédés,groupes de garder l esprit rassembleur.

stifler61
20/01/2016, 20h41
31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-(

vince27
21/01/2016, 06h58
Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????

OPPORTUN62
21/01/2016, 08h50
31 janvier pour les oies apparemment?!?!?! Pfff :-(

Pour l'instant, après deux demandes de prolongation des oies au 10 février faites par le Président de la FNC, notre chère Ministre Mme ROYAL ne juge pas utile d'apporter une réponse . Donc à cette heure fermeture du gibier d'eau dans sa globalité aux dates prévues.

apollon
21/01/2016, 10h00
ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE

OPPORTUN62
21/01/2016, 10h21
ces sur il y en a beaucouP des oies au 10fevrier mdr ces pas plutôt apres le 10 que l'on commence vraiment a en voire??? QUELFOUTAISE

Ouaih des miettes pour les gueux :T

Les français sont vraiment des boeufs !!! Et finalement nous avons les politiques que l'on mérite !

niroca
21/01/2016, 11h00
Niroca, tu avais l'air d'avoir des infos mais c'est bizarre: on a plus de nouvelle?????salut vince apres le 25!! j espere une bonne surprise sinon faudras bouger je pense qui auras de la manif dans l air!!maintenant j ai 2 son de cloche !! j attend!!voila les nouvelles

BERTRAND80136
21/01/2016, 13h17
Pourquoi ne faisons nous pas quelques barrages routiers pour commencer.

laulau17
21/01/2016, 15h15
prolongation comme la saison derniere les gardes verbaliseront apres le 10 fevrier encore une fois un truc pas légal.pour ma part j irais pas tant qu il n y aura pas un arreté qui nous autoriserent a chassé légalement.........

coinc59
21/01/2016, 16h03
Message que je viens de recevoir :


Cher Président
Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification ».
Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembre, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».
Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.
Amicalement,

bambimboum
21/01/2016, 16h15
c'est un message du president de l'ACTCM 17, coinc 59

OPPORTUN62
21/01/2016, 16h20
Finalement, à quoi sert ce groupe chasse à l'assemblée ??

De bonnes dindes de fonctionnaires élus pour se goinfrer sur le dos des couillons de chasseurs et autres contribuables ?
Comme je le disais dans un autre sujet, nous avons les politiciens que nous méritons.
Les seuls a les avoir fait annuler des projets stupides sont les bonnets rouge dans l'ouest, avec des méthodes rudes mais efficaces !
Et puisque Mme Royal ose dire "grillez les feux rouges pendant 10 jours, je vais fermer les yeux" Je me dis que finalement tout est permis dans ce pays ...
Qu'en pendent les gardes ?
Quelles sont les consignes qui leur sont donné ?

VINCI14
21/01/2016, 17h24
oui c est bien triste quand est ce que l on nous fixera a jamais des dates d ouvertures et de fermetures qui vont dans le sens d une chasse de migrateurs qui se chassent lorsqu ils passent si je suis pas trop con c est bien cela que l on chasse non?? apres tout c est la moindre des choses a partir du moment que l on paye pour quelques choses,c est comme au restaurant tu regardes la carte avant de rentrer et son prix mais l etat lui a tous les droits PAS LE DROIT DE REGARDER LA CARTE MAIS TU PAYES COMME AVANT POUR 8 MOIS DE CHASSE ALORS QUE MAINTENANT ON NE CHASSE PLUS QUE 5 MOIS ET DEMI LA IL FAUT NOUS EXPLIQUER DEJA

niroca
21/01/2016, 17h25
Finalement, à quoi sert ce groupe chasse à l'assemblée ??

De bonnes dindes de fonctionnaires élus pour se goinfrer sur le dos des couillons de chasseurs et autres contribuables ?
Comme je le disais dans un autre sujet, nous avons les politiciens que nous méritons.
Les seuls a les avoir fait annuler des projets stupides sont les bonnets rouge dans l'ouest, avec des méthodes rudes mais efficaces !
Et puisque Mme Royal ose dire "grillez les feux rouges pendant 10 jours, je vais fermer les yeux" Je me dis que finalement tout est permis dans ce pays ...
Qu'en pendent les gardes ?
Quelles sont les consignes qui leur sont donné ?les consigne vont etre du prefet donc ca bougera pas!! c est pas le probleme!!donc si c est 10 jours seulement devrait y avoir du mouvement a suivre!!!

VINCI14
21/01/2016, 17h35
10 jours mais on marche sur la tete depuis quand fevrier n est pas un mois d hivers??
C est pas 10 mais la totalite du mois qu il faut.
et pour toutes especes les oies ce n est qu une excuse trouvait pour gratter sur la croute d une bouze lol

VINCI14
21/01/2016, 17h39
c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???

laulau17
21/01/2016, 18h17
le mois de fevrier c'est comme le courlis....... ds le c... lulu

braco02
21/01/2016, 18h29
10 jours mais on marche sur la tete depuis quand fevrier n est pas un mois d hivers??
C est pas 10 mais la totalite du mois qu il faut.
et pour toutes especes les oies ce n est qu une excuse trouvait pour gratter sur la croute d une bouze lol

Non mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit, faut les laissé un peu tranquille. Les dates que nos peres ont connu cetait du nimporte quoi. 15 aout 10 fevrier pour les oies cest tres bien. Faut arreté les gars serieux, je suis autant passioné que vous mais la vous en demandez trop, cest un non sens.

coinc59
21/01/2016, 19h38
c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???

question dangereuse Vinci14

apollon
21/01/2016, 19h42
Non mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit, faut les laissé un peu tranquille. Les dates que nos peres ont connu cetait du nimporte quoi. 15 aout 10 fevrier pour les oies cest tres bien. Faut arreté les gars serieux, je suis autant passioné que vous mais la vous en demandez trop, cest un non sens.

sérieux vous envoyer beaucoup de cendrees jusquo 10?? ces pas plutôt apres le 10 que lon risque dans voire

braco02
21/01/2016, 19h53
sérieux vous envoyer beaucoup de cendrees jusquo 10?? ces pas plutôt apres le 10 que lon risque dans voire

Tu peut me dire tu, et pour repondre a ta question tous les ans debut fevrier des cendrees de presente en petiite quantité. Malheuresement on sapercoit que la grosse majorité remonte fin fevrier mi mars malheuresement cest ainsi. Il faut savoir sarreté. On ne pas les chassé a la descente et a la remonté. Alors que je serait plus favorable a une ouverture debut aout pour la sarcelle eté qui elle ne la chassons ni a la descente et a la remontee.

scooby
21/01/2016, 20h35
les consigne vont etre du prefet donc ca bougera pas!! c est pas le probleme!!donc si c est 10 jours seulement devrait y avoir du mouvement a suivre!!!
olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards

OPPORTUN62
21/01/2016, 20h42
olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards
Idem !
Mais sans l'autre bouffon qui a découragé un paquet de mecs sur ce site, nous aurions plus d'avis de chasseurs... Désolé pour le Hors sujet !!
Mais réfléchissez avant de l'accepter de nouveau !

braco02
21/01/2016, 21h02
olive 10 fevrier c'est de la m...e c'est une fumisterie
se battre pour le 28 ok sinon pour ma part je ne bouge pas et j'inclu les canards

Triste propos.

OPPORTUN62
21/01/2016, 21h06
Triste propos.

Braco02,

Sans animosité, je te propose de passer un peu plus de temps dehors et tu comprendras que la migration selon les écolos n'est pas la réalité !
Bien cordialement !

OPPORTUN62
21/01/2016, 21h11
Si l'hiver arrive comme depuis quelques années mi février, envoies moi une photo de ta repro à mi mars ;)

braco02
21/01/2016, 21h12
Braco02,

Sans animosité, je te propose de passer un peu plus de temps dehors et tu comprendras que la migration selon les écolos n'est pas la réalité !
Bien cordialement !

Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.

OPPORTUN62
21/01/2016, 21h16
Sinon merci pour les décisions prises ou non prises sur le site !

Le monologue est pénible....
C'est décidé demain je m'envoi un mail ;)

braco02
21/01/2016, 21h22
Si l'hiver arrive comme depuis quelques années mi février, envoies moi une photo de ta repro à mi mars ;)

Il me semble pas avoir parlé de repro.

OPPORTUN62
21/01/2016, 21h23
Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.

Oui je peux comprendre ton point de vu mais on ne demande pas l’aumône !
Juste que l'on respecte les vrais cycles naturels de migration et de la chasse qui devrait aller en conséquence .
A force de baisser sa garde pour des raisons déformées nous perdrons nos valeurs ...
Regardes a quoi en sont rendus les Ex chasseurs de gibier d'eau aux pays bas ! Casser les oeufs au nid.... etc....

scooby
21/01/2016, 21h29
Triste propos.
???????????????

braco02
21/01/2016, 21h31
Oui je peux comprendre ton point de vu mais on ne demande pas l’aumône !
Juste que l'on respecte les vrais cycles naturels de migration et de la chasse qui devrait aller en conséquence .
A force de baisser sa garde pour des raisons déformées nous perdrons nos valeurs ...
Regardes a quoi en sont rendus les Ex chasseurs de gibier d'eau aux pays bas ! Casser les oeufs au nid.... etc....

Oui je suis entierement daccord avec toi, mais faut resté soudé et regardé tous dans la meme direction. Et sa commence par etre honnete entre nous et tous egaux.

scooby
21/01/2016, 21h33
Tinquiete pas du temp a la hutte jen passe. Et ne ten veux pas chacun son opinion mais jai du mal avec les gars qui chasse les canards quand il sont fermée. Cest a cause de cest meme personnes que le 20 fevrier cest foutu.
je ne veux pas etre desagreable mais pourquoi tu parles du 20 alors que peut de monde defend le 10
perso le politiquement correct ne m'interesse pas.
c'est mon point de vue et il vaut le tient

braco02
21/01/2016, 21h35
??????????????? le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.

scooby
21/01/2016, 21h37
le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.
parce que tu crois que le canard arrete de migrer (nord sud) au 10 parce que des pseudos ecolos l'ont decidé c'est la meteo qui decide

OPPORTUN62
21/01/2016, 21h37
Oui je suis entierement daccord avec toi, mais faut resté soudé et regardé tous dans la meme direction. Et sa commence par etre honnete entre nous et tous egaux.

Alors restons soudés dans le combat et non dans la soumission écolo politicienne !
Des ciécles de pratique ne remplaceront pas des idéologies de jeunes énarques sortis de l'école à faire des voix.
Bonne nuit !
au plaisir de te lire !

scooby
21/01/2016, 21h39
le faite que t inclus les canards au 10 fevrier si les oies sont au 10 fevrier. Propos reccurant et qui vont a notre perte.
ahhhhhhhhhhh on a gagné quelque chose a faire les carpettes?

braco02
21/01/2016, 21h45
parce que tu crois que le canard arrete de migrer (nord sud) au 10 parce que des pseudos ecolos l'ont decidé c'est la meteo qui decide

Beh non je le cest bien, jai l impression que tu comprend pas ce que jessaye de vous faire comprendre. Cest pas correcte pour ceux qui leve le fusil au 31 janvier. Et malheuresement avec tes propos qui sont ceux dun grand nombre de huttier on ne pourra jamais etes credible.

braco02
21/01/2016, 21h51
ahhhhhhhhhhh on a gagné quelque chose a faire les carpettes?

Honnetement sa te suffit pas le temp de chasse comme il et la ?moi si je trouve que cest pas mal. Lideal serait 15 aout 10 fevrier pour les oies. Nous au marais on et au 21 et sur le dpm cest le 7. Pourquoi 14 jours de difference deja la ont et pas tous egaux. Inversement des roles la limitation de sauvagine je trouve que cest nimporte quoi. On essaye de nous divisé pour mieux regné cest sa le vrai debat.

scooby
21/01/2016, 21h52
Beh non je le cest bien, jai l impression que tu comprend pas ce que jessaye de vous faire comprendre. Cest pas correcte pour ceux qui leve le fusil au 31 janvier. Et malheuresement avec tes propos qui sont ceux dun grand nombre de huttier on ne pourra jamais etes credible.
mais etre credible de quoi?
tu arrives au monde?
aux yeux de ces c.....s on ne represente rien
et tous ces representants de chasseurs qui se sont presentés aux dernieres elections ils amenent quoi?
a part leur interet

scooby
21/01/2016, 21h54
Honnetement sa te suffit pas le temp de chasse comme il et la ?moi si je trouve que cest pas mal. Lideal serait 15 aout 10 fevrier pour les oies. Nous au marais on et au 21 et sur le dpm cest le 7. Pourquoi 14 jours de difference deja la ont et pas tous egaux. Inversement des roles la limitation de sauvagine je trouve que cest nimporte quoi. On essaye de nous divisé pour mieux regné cest sa le vrai debat.
je ne suis pas jalou du littoral battons nous pour avoir comme eux et non reduire leur periode de chasse

braco02
21/01/2016, 21h57
Alors restons soudés dans le combat et non dans la soumission écolo politicienne !
Des ciécles de pratique ne remplaceront pas des idéologies de jeunes énarques sortis de l'école à faire des voix.
Bonne nuit !
au plaisir de te lire !

Toujours agreable dechangé avec des personnes sensé, ont et du meme coté il y a pas de soucis la dessus. Juste quelque detail sur lesquelles nous sommes pas daccord. Mais tant quil y a de lechange, il y a de lespoir.

braco02
21/01/2016, 22h01
je ne suis pas jalou du littoral battons nous pour avoir comme eux et non reduire leur periode de chasse

+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.

scooby
21/01/2016, 22h02
+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.
tu vois :fou:

scooby
21/01/2016, 22h04
+1000 la je suis entierement daccord avec toi, mais malheuresement on a pas cette unité qui permet de le faire pour le moment.
bonne nuit!

*RM*ri-ri
21/01/2016, 22h05
c est comme le courlis( j en parle malgres que je ne le tire pas)
qu elle foutaise de loi de brin sur mon bord de mare je peux le tirer d un cote et 50 cms plus loin je n ai plus le droit piooouuuu elle est ou la difference???

Pauv'gars, te plains pas !!! Dans trois ans, au train où ça va, on ne le chassera plus le courlis, mets-toi bien ça dans le crâne. Il est sur la sellette, et il n'est pas le seul ; tout un cortège d'autres espèces migratrices le sont aussi. Au lieu de réclamer la tête de clampins comme moi ici qui vous hurlent à cor et à cri qu'il faut faire du lobbying auprès des instances décisionnaires et mettre le paquet (de pognon) et son énergie là-dessus au lieu de le faire inutilement dans 7 balises sur des oies qui ne représentent que dalle et conduisent... nulle part, vous feriez mieux de réfléchir et de tenter d'influer auprès de vos dirigeants pour qu'ils agissent en fonction. Au lieu d'attendre béatement l'opération du Saint-Esprit. A commencer par se fédérer à nouveau autour de l'ANCGE ; j'y étais en 1998 dans le cortège, c'était autre chose. Tous unis, 200 000 dans les rues. Nous avons été entendus. Comment faire autrement ? Aujourd'hui, avec la régionalisation, c'est chacun pour soi (et pas Dieu pour tous). Des gars qui vont faire le siège des baies, yeux dans les yeux avec les 3 flics qui seront là ? Des manif qui vont réunir 200 gaziers à tout casser ? ça va faire psshitt, à peine une manchette dans la PQR, comme l'année dernière. Diviser pour mieux régner. Les gouvernants n'ont pas eu besoin de le faire, les avides de pouvoir en notre sein-même s'en sont chargés. Voilà le résultat. Il est grand temps de se ressaisir et de revenir aux vraies valeurs... C'est mon avis.

braco02
21/01/2016, 22h07
mais etre credible de quoi?
tu arrives au monde?
aux yeux de ces c.....s on ne represente rien
et tous ces representants de chasseurs qui se sont presentés aux dernieres elections ils amenent quoi?
a part leur interet

Sa je le cest bien, mais bon croit tu que les ecolos se servent pas des phrases comme les tiennes si. Les dates du 31 janvier pour les canards cest bien. Faut ce battent pour debut aout.

JJB
21/01/2016, 22h07
Message que je viens de recevoir :


Cher Président
Pour cette année encore, il ne sera pas possible de prendre un arrêté de prolongation car le Conseil d’Etat, qui a aussi été auditionné par la mission relative à la chasse aux oies cendrées, non seulement casserait encore cet arrêté mais pourrait avancer la fermeture au 20 janvier sur la base juridique de la directive oiseaux et les études démontrant que la migration commence à cette date. C’est d’ailleurs ce qui a failli se produire en 2013 puisque ladite directive stipule que « l’on doit fermer la chasse dès que le premier oiseau part en migration sur son lieu de nidification ».
Dans l’attente d’une solution pérenne, Madame la Ministre a confirmé hier matin au Président du Groupe Chasse de l’Assemblée Nationale, ce qu’elle lui avait écrit en décembre, à savoir que la chasse à l’oie cendrée sera prolongée de 10 jours en février, comme l’an passé, « ni plus ni moins ».
Je compte sur votre soutien pour faire passer ce message.
Amicalement,



JJB:

Quel aveu d'impuissance !!!

On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….

Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.


Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.

Obtenir 10 jours aux oies en février, sans grande mobilisation est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.

braco02
21/01/2016, 22h08
bonne nuit!

A toi aussi amis huttiers

pioupiou64
21/01/2016, 22h17
donc en décembre, on avait déjà la réponse....

braco02
21/01/2016, 22h17
Oui belle victoire le 10 fevrier, mais non le 20 fevrier toute especes faut jamais le proposé. Faut proposé le 20 fevrier pour les oies.

braco02
21/01/2016, 22h19
Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.

*RM*ri-ri
21/01/2016, 22h38
JJB:

Quel aveu d'impuissance !!!

On tolère la chasse des oies en dehors des périodes légales car on est coincé par une directive oiseaux faite sur mesure pour satisfaire les écolos de l'époque qui se sont dilués au point de ne représenter plus que 5%, lors de scrutins électoraux….

Nous sommes empêtrés dans une réglementation européenne obsolète qui a pondu un texte qui n'a aucun rapport avec la réalité biologique des anatidés et anséridés.


Nous donner 10 jours, c'est reconnaitre que notre demande de chasse en février est légitime (recevable) mais qu'on ne peut déplaire à des groupuscules activistes écolo. D'ailleurs, leur sensibilisation à la souffrance animale, outrancière et décalée de la réalité de la vie, des usages, des fondements de la vie de tous les jours devrait se retourner contre eux et provoquer un ras le bol de l'opinion qui en a marre de ces curetons bien pensant.

Obtenir 10 jours aux oies en février, sans grande mobilisation est , tout compte fait, une assez belle victoire. Il suffirait juste que nous soyons plus combattifs pour obtenir le 20 février, toutes espèces confondues. C'est du domaine du réalisable.

Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.

coinc59
21/01/2016, 23h56
Un 10 fevrier qui et en realité un 7 ou un 8, car quasi sur quil va etre attaqué.

il ne sera pas attaqué car pas pris

coinc59
22/01/2016, 00h15
Bravo de décourager toute forme de mobilisation, c'est ainsi que la chasse du GE survivra aux menaces. Je rappelle que continuer à regarder du côté de la directive oiseaux à présent, c'est avoir un train de retard. Il faut regarder du côté de l'AEWA. Mais d'aucuns ne comprennent rien et pensent jouir d'une aura qui est hélas toute relative et même toxique. Elle participe des exemples de "pouvoir" - à toute petite échelle pour le coup (mais chacun existe comme il le peut, n'est-ce pas ?) - auxquels je faisais allusion. Et bien soit.
Cette fois encore je me retire, car à trop s'époumoner en pure perte, on attrape du mal. Et c'est malsain. Alors, pour me faire médecine, je viens de prendre l'air de la nuit, et j'ai regardé la lune (pas le doigt... Message subliminal). Bonne nuit.
Et l'accord AEWA, c'est du très lourd, il fait partie du Programme de Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). L'U.E et la France en sont signataires.
Bonne lecture...et la bibliographie est déjà très conséquente.
Bonne nuit

coink94
22/01/2016, 06h26
faut des aspirines pour lire ça dans la nuit , ou une bonne nuit de hutte avec pas de
lune et plein de brouillard
hé cousin , t'étais aux guignettes quand tu as écris ?

VINCI14
22/01/2016, 09h04
pour braco

quand je dis tout le mois de fevrier c est qu aujourd hui et depuis la nuit des temps fevrier est un mois de chasse et pourquoi une difference avec la plaine car tu penses que les migrateurs terrestre fonctionnent différemment???
mais je pense comme toi et a mon avis avons la meme ethique mais il n y avait rien a lache a nos opposants et rien a dealer car on connaît le resultat
on a pas besoin d eux pour savoir quand et comment respecter ceque la nature nous offre a part biensur les viandards dont on se chargerait si on nous donnait le plein pouvoir de decision et crois moi qu ils prendraient bien plus cher qu un tribunal

sur ceux bonne journee

BEBERT80
22/01/2016, 09h48
Et l'accord AEWA, c'est du très lourd, il fait partie du Programme de Nations Unies pour l'Environnement (PNUE). L'U.E et la France en sont signataires.
Bonne lecture...et la bibliographie est déjà très conséquente.
Bonne nuit

en sachant qu'a la dernière conférence de l'aewa , certains partisan était favorable à la fermeture du milouin..... nous avons 3 petites années pour étayer le bien fondé de cette espèce sinon..............je vous fait pas de dessin..........mais sa les dirigeants de la chasse sa n'est pas non plus leur priorité...

allouette
22/01/2016, 10h06
en sachant qu'a la dernière conférence de l'aewa , certains partisan était favorable à la fermeture du milouin..... nous avons 3 petites années pour étayer le bien fondé de cette espèce sinon..............je vous fait pas de dessin..........mais sa les dirigeants de la chasse sa n'est pas non plus leur priorité...
Aewa à l air importante, je ne connais pas trop , question sommes nous représente ? Et par qui ?

braco02
22/01/2016, 10h21
pour braco

quand je dis tout le mois de fevrier c est qu aujourd hui et depuis la nuit des temps fevrier est un mois de chasse et pourquoi une difference avec la plaine car tu penses que les migrateurs terrestre fonctionnent différemment???
mais je pense comme toi et a mon avis avons la meme ethique mais il n y avait rien a lache a nos opposants et rien a dealer car on connaît le resultat
on a pas besoin d eux pour savoir quand et comment respecter ceque la nature nous offre a part biensur les viandards dont on se chargerait si on nous donnait le plein pouvoir de decision et crois moi qu ils prendraient bien plus cher qu un tribunal

sur ceux bonne journee

Oui je comprend aussi ton point de vu, oui faut resté solidaire et des fois quand je lis certaines personnes ici sa fait peur. Jai juste voulu dire que les dates actuelle sont pas trop mal. A part les oies qui devrait etre autorisé jusquau 20 fevrier. Et une ouverture du canards au 7 aout pour tout le monde. Bonne journee egalement

bambimboum
23/01/2016, 15h46
Le 22 Janvier 2016
Les Présidents des associations présents lors de la réunion de la commission gibier d'eau du Pas-de-Calais ont décidés à l'unanimité de signer ce communiqué et d'appeler leurs adhérents à chasser les oies grises jusqu'au 20 février 2016, comme la conclusion du rapport PROCEED parut en janvier 2016 l'autorise.
Il est inadmissible que ce rapport ne soit pas retenu par nos instances dirigeantes à la veille de cette fermeture 2016.
Les chasseurs de gibier d'eau ne peuvent plus tolérer une telle injustice.
Un communiqué de presse sera donné par le Président de L'ACMC Alex DEBUIRE en parallèle de la manifestation "Mon PORT est beau. Ma VILLE est belle", qui se déroulera à Calais ce dimanche 24 janvier
Monsieur FORESTIER Thierry
Président de L'AMCBDC
Président de la commission gibier d'eau du Pas-de-Calais
Monsieur DEBUIRE Alex
Président de L'ACMC
Monsieur LEPAN René
Président de l'ACGEVS
Monsieur LEURS Jacques
Président de l'ASRA
Monsieur BOUVILLE Jean Pierre
Président des Molières de Berck
Monsieur ANDRIEUX Alain
Président des Molières de GROSFLIERS
Monsieur TONELLE Stéphane
Président de l'Associationdes Huttiers d'Ecourt-St-Quentin

apollon
23/01/2016, 15h49
merveilleux on va braconner

pioupiou64
23/01/2016, 16h50
le groupe chasse avait eu la réponse en décembre....on sort l'étude en janvier...

snipes
23/01/2016, 17h44
on est sauvés !! Alex DEBUIRE s'occupe de tout ! aarff !

keke 33
23/01/2016, 19h32
Toujours en train de critiquer continuon a nous diviser et surtout à critiquer la il y a du monde

allouette
23/01/2016, 19h43
Toujours en train de critiquer continuon a nous diviser et surtout à critiquer la il y a du monde
Pas faux...
Question derrière qui devons nous marcher ?
Ancge
Fédération nationale
Autres ?

OPPORTUN62
23/01/2016, 20h19
Suis d'accord avec toi Allouette !

Mais malheureusement il n'y aura personne ... Au même titre que ceux qui sont censés nous gouverner.
Je suis comme beaucoup ... Déçu ... Quoi que tu fasses dans ce pays, dans tout les sens tu te fait baiser.
La suite sera moins gaie pour nos enfants, pour notre passion comme pour le boulot !
Mon fils va avoir 12 ans et à ce jour je le pousserai d'abord là où il aura envie d'aller mais si il me demande un jour mon avis je l'orienterai vers un poste de fonctionnaire .
Désolé si je choque certains d'entre vous mais sans une vive réaction de nos élites, l’Europe comme notre pays partira en sucette, regardes le poste sur l'ANCGE, mis à part Coinc qui a répondu, aucune personne impliquée ne nous a répondu et pourtant il y a de nombreux lecteurs.
Bref c'était la minute sombre d'un ancien entrepreneur, devenu cadre salarié écœuré par le système !
Mais demain ça ira mieux :fou:

OPPORTUN62
23/01/2016, 20h27
Aller, encore une petite couche !
Le groupe chasse à l'assemblée, la plupart des dirigeant de fédé et d'associations ont tellement la tête dans le cul de Hollande et de son gouvernement qu'ils ne voient que sa merde ... et donc rien d'autre, pas d'avis, pas d'opposition et finalement aucune réaction.

allouette
23/01/2016, 20h33
Suis d'accord avec toi Allouette !

Mais malheureusement il n'y aura personne ... Au même titre que ceux qui sont censés nous gouverner.
Je suis comme beaucoup ... Déçu ... Quoi que tu fasses dans ce pays, dans tout les sens tu te fait baiser.
La suite sera moins gaie pour nos enfants, pour notre passion comme pour le boulot !
Mon fils va avoir 12 ans et à ce jour je le pousserai d'abord là où il aura envie d'aller mais si il me demande un jour mon avis je l'orienterai vers un poste de fonctionnaire .
Désolé si je choque certains d'entre vous mais sans une vive réaction de nos élites, l’Europe comme notre pays partira en sucette, regardes le poste sur l'ANCGE, mis à part Coinc qui a répondu, aucune personne impliquée ne nous a répondu et pourtant il y a de nombreux lecteurs.
Bref c'était la minute sombre d'un ancien entrepreneur, devenu cadre salarié écœuré par le système !
Mais demain ça ira mieux :fou:
Oui opportun 62 tu me fou les houles je suis artisan et j ai pas 40 ans qd je vois comment on nous bloqué dans tous ce que l on fait ....
Bref me parle pas du rsi :))

Pour revenir au sujet je pense que les fédérations sont bouffés par le politique donc je me dis l ANCGE doit être la solution à condition qu'elle tisse sa toile sinon je vois pas
Après certains vont peut être reprocher des choses à cette association mais j y suis adhérent depuis 4 ans et je n es rien à lui reprocher si ce n est son manque de niac

OPPORTUN62
23/01/2016, 20h46
MDR !!

Le RSI ? ceux qui te créent trois comptes différents sans t'avertir, et bien sur ton comptable vers qui tu ne peux te retourner ne voie rien venir ?
Ouaih ça part en sucette mais par respect pour toi et ceux qui ont ton statut, Bon courage !

Même les marchands de pains ! :))

Demain le pétrole baissera encore, il y aura encore des attentats, et nos bons hommes monopoliseront encore nos médias . Mais tout va bien, jusqu'ici tout va bien...

allouette
23/01/2016, 21h02
Ouaip
Triste nouvelle ici dans les côtes d armor
3 suicides d agriculteurs dont un frère et une soeur sur la même poutre ....
Et j imagine que bientôt un ministre va se dire bon il faut faire qq choses un million d euros pour je sais pas qui mais un million qui part de nos caisses ... pfff

coinc59
23/01/2016, 22h15
Salut cousin,
malheureusement non. Cet accord n'est pas forcément mauvais. C'est l'usage qui en sera fait. On peut faire quelque chose, seulement il faut se serrer les coudes et travailler (pas manifester) sur le contenu. Ceux qui sont prêts le faire peuvent me contacter.


Triste nouvelle allouette

saint nonoré
24/01/2016, 06h27
MDR !!

Le RSI ? ceux qui te créent trois comptes différents sans t'avertir, et bien sur ton comptable vers qui tu ne peux te retourner ne voie rien venir ?
Ouaih ça part en sucette mais par respect pour toi et ceux qui ont ton statut, Bon courage !

Même les marchands de pains !
Demain le pétrole baissera encore, il y aura encore des attentats, et nos bons hommes monopoliseront encore nos médias . Mais tout va bien, jusqu'ici tout va bien...


je suis pas un marchand de pains :))

suis boulanger , mème core mieux un patissier

un vrai , pas un banquier qui a flairé un bon marché :G

oui , tout se barre en couille , c'était mieux avant !

y a qu'a voir , deux fermiers sur la mème poutre :cri:

on faisait solide :triste:

allouette
24/01/2016, 07h53
je suis pas un marchand de pains

suis boulanger , mème core mieux un patissier

un vrai , pas un banquier qui a flairé un bon marché :G

oui , tout se barre en couille , c'était mieux avant !

y a qu'a voir , deux fermiers sur la mème poutre :cri:

on faisait solide :triste:
Un peu d humour qui gratte, ça réveil ;)

OPPORTUN62
24/01/2016, 08h58
Oui c'est vrai que maintenant il faut pouvoir lutter contre ces chaines à volume !
3+1 ...
Mais ce n'est pas grave ! On va vendre des raffales aux indiens :/:

OPPORTUN62
24/01/2016, 09h06
merveilleux on va braconner

Désolé pour les HS...

avanlich
24/01/2016, 09h22
Braconnage ou avancé? ? virons les en 2017

*RM*ri-ri
24/01/2016, 16h01
Ouaip
Triste nouvelle ici dans les côtes d armor
3 suicides d agriculteurs dont un frère et une soeur sur la même poutre ....
Et j imagine que bientôt un ministre va se dire bon il faut faire qq choses un million d euros pour je sais pas qui mais un million qui part de nos caisses ... pfff

ww.ouest-france.fr/bretagne/cotes-darmor/cotes-darmor-la-rumeur-fausse-de-trois-suicides-dagriculteurs-3991603

allouette
24/01/2016, 16h14
Ha... Peut être, je suis désolé d avoir colporte cette rumeur si elle est fausse, ma source étant des manifestants à un rond point. Désolé

saint nonoré
24/01/2016, 17h12
de source officielle

1 suicide tout les 2 jours

soit grosso modo 180 en 2015

une belle poutrée !

saint nonoré
24/01/2016, 17h16
[QUOTE=saint nonoré;1714985]de source officielle

1 suicide tout les 2 jours

soit grosso modo 180 en 2015

ca c'est pour les agriculteurs
pour les artisans , j'ai pas cherchè
quand c'est un ministre , on peine a croire , on dit que c'est un meutre déguisé

vince27
26/01/2016, 17h16
Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!!

obs14
26/01/2016, 17h25
Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!!

et pourtant pourtant...

stifler61
26/01/2016, 20h29
Et pourtant...Charles Aznavour...1963 Mdr je sors...

laulau17
26/01/2016, 23h49
Moi ce que j'adore a cette époque c'est les mecs qui ne font pas une observation de la saison et qui, d'un seul coup se mettent a faire des observations de grue, d'oies ou de ni qui remonte tout chantant.Tous les ans la même chose, ces pseudo encore dans l'œuf qui voient de la remonté. Etonnant non!!!!!
oui c est et sa joue pas en notre faveur pour recuperer quelques jours en fevrier......

vince27
27/01/2016, 06h53
Je pense que c'est le but laulau: mettre en évidence une remontée précoce pour tuer dans l’œuf les demandes de prolongation
Ou alors les gens ne comprennent vraiment rien a rien
Pour vivre heureux vivons cachés

stifler61
27/01/2016, 12h31
Pourtant les populations d'oies augmentent toutes...alors juste 10 à 20 jours de pour nous c'est 1 détail

OPPORTUN62
28/01/2016, 21h55
Et sinon la ministre MMe Royal fait l'autruche ou pas ?
Ça décision équivaudra a remplir à sa cause (ou pas) plusieurs Zénith de Paris en périodes pré électorales ! En fonction de sa décision bien sur.
Elle néglige tellement la part des chasseurs ... Si ils étaient unis ... Doux rêve...
Et pourtant.:P

OPPORTUN62
29/01/2016, 07h33
Le conseil Général Nord Pas de calais Picardie se bouge !

"A l'occasion de la 1ère séance pleinière qui s'est tenue ce jeudi 28 janvier, les élus "Les Républicains" ont déposé un voeu sur la chasse des oies en février"

SG44
29/01/2016, 08h57
Salut, ça fait comme toujours, tout au dernier moment pour que la chasse soit autorisée le temps que cela soit cassé par le conseil d'état en urgence..........:cri: comme cela c'est pas de notre faute c'est de la faute du conseil d'état......:cri:

tiululu
29/01/2016, 10h18
c'est un peu comme pour l'autre sujet "ancge" ... tous unis on y gagne beaucoup , surtout aux moment des élections , ou le poids peut jouer dans la balance
avis perso , si on gagne 10 jours en février , c'est loin d’être une victoire , je préfère me dire que la saison se terminé au 31/01 , toutes mes affaires sont déja rangées , seule une fermeture au 28/02 pourrait me faire changer d'avis;)

braco02
29/01/2016, 10h32
c'est un peu comme pour l'autre sujet "ancge" ... tous unis on y gagne beaucoup , surtout aux moment des élections , ou le poids peut jouer dans la balance
avis perso , si on gagne 10 jours en février , c'est loin d’être une victoire , je préfère me dire que la saison se terminé au 31/01 , toutes mes affaires sont déja rangées , seule une fermeture au 28/02 pourrait me faire changer d'avis;)

Ba si vous vous plaignez tout le temp aussi, faut arrété cest quand meme mieux de gagné 10 jours que linverse.

scooby
29/01/2016, 10h45
Ba si vous vous plaignez tout le temp aussi, faut arrété cest quand meme mieux de gagné 10 jours que linverse.
là on en a perdu 18 :fou:

braco02
29/01/2016, 11h09
là on en a perdu 18 :fou:

Non car le 28 na jamais etait evoqué. Le 20 janvier on aurait donc perdu 10 jours, mais on cest tous que cest encore trop tot pour gagné le 20. Et pour gagné le 20 faut demandé le 28. Bref pour cette annee on aura les 10 jours si je men tiens a mes sources,car rien dofficiel pour le moment.

tiululu
29/01/2016, 11h10
Ba si vous vous plaignez tout le temp aussi, faut arrété cest quand meme mieux de gagné 10 jours que linverse.

mouais , gagné 10 jours c'est vite dit , de la a les avoir ... ça me fait peine de voir comment ça se livre bataille pour 10 malheureux jours , 10 malheureux jours que l'on gagne une année , que l'on perd une autre et ainsi de suite , c'est déja bien tu me diras , ça permet pendant ce temps la d'enrayer la dégringolade qui bientôt peut être s'attaquera a janvier
mais je suis d'accord que l'on a déja bien perdu , j'ai connu l'ouverture du 14 juillet et fermeture le 28 février , et malgré toutes les batailles menées on l'a souvent eu dans l'os

scooby
29/01/2016, 11h31
Non car le 28 na jamais etait evoqué. Le 20 janvier on aurait donc perdu 10 jours, mais on cest tous que cest encore trop tot pour gagné le 20. Et pour gagné le 20 faut demandé le 28. Bref pour cette annee on aura les 10 jours si je men tiens a mes sources,car rien dofficiel pour le moment.
ouais sauf que moi j'ai chassé jusqu'au 28 donc -18

braco02
29/01/2016, 11h45
ouais sauf que moi j'ai chassé jusqu'au 28 donc -18

Et nos peres chassé au mois de mars, je comprend votre opinion mais encore une fois je pense que le debat, et autre part. Tout change, je pense que lavenir et plus important que le passé. Des promesses non tenu de nos dirigeants. Je pense quil faut reussir a avoir des dates stable. Ex: 7 aout - 20 fevrier pour les oies.

coinc59
29/01/2016, 11h57
ouais sauf que moi j'ai chassé jusqu'au 28 donc -18

Et moi jusqu'au 31 Mars

scooby
29/01/2016, 12h39
Et moi jusqu'au 31 Mars
de beaux souvenirs alors :fou:

bambimboum
29/01/2016, 12h43
Communiqué FNC
Chasse aux oies : De nouvelles connaissances pour une chasse en
février
Issy-les-Moulineaux le 29 janvier 2016
Depuis des mois, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) alerte la ministre de l’Ecologie sur la colère légitime qui monte dans les fédérations de chasseurs et dans les associations de chasse au gibier
d’eau au sujet de la chasse des oies en février.
Cette année, la FNC multiplie les initiatives sur le terrain scientifique avec le rapport de Mathieu Boos qui fournit des éléments nouveaux extrêmement intéressants, mais aussi sur le terrain juridique avec un
système dérogatoire jamais utilisé jusqu'à présent, et enfin politique avec une mission parlementaire en Hollande et le rapport du député Philippe Plisson.
Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires appuyant un début de migration à la mi-février. Les
nouvelles données issues des balises confirment la réalité des vols "erratiques" sud-nord, puis nord-sud en janvier. Elles confirment aussi l'unicité génétique de la population nord-ouest européenne et la
présence d'oies "hollandaises" dans le Nord de la France en hiver.
La Commission européenne, comme le Conseil d’Etat, se sont montrés favorables à l’examen de nouvelles données pour fixer une date de clôture de la chasse des oies.
Lors de nos dernières rencontres au Cabinet de la ministre, nous avons insisté sur le fait qu’en Hollande, on accepte que l’on puisse déroger pendant des mois, à grande échelle, pour détruire massivement
des oies au nom des dégâts agricoles, ou pour la sécurité aérienne.
Alors, comment refuser aux chasseurs français 10 ou 20 jours de chasse supplémentaires en février, avec des prélèvements en petites quantités pour une population d’oies en pleine expansion dans toute l’Europe ?
Selon nos dernières informations, confirmées par des parlementaires de la majorité, il semblerait que la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, ait pris en compte nos arguments.
La ministre soutient notre demande de mise en place d’un plan de gestion européen de l’oie, et semble prête à prendre la même décision que l’an dernier, à savoir une prolongation de la chasse pour les 10 premiers jours de février, dans l’attente de l’expertise des données scientifiques nouvelles.
Cela étant, le président de la FNC demande que, quelle que soit la décision très attendue de la ministre (et que la FNC ne manquera pas de communiquer dès qu’elle en aura connaissance), les chasseurs de gibier d’eau évitent tout débordement qui sera immédiatement exploité par les officines anti-chasse, qui ne souhaitent aucun règlement pragmatique de cette question.

scooby
29/01/2016, 12h43
Et nos peres chassé au mois de mars, je comprend votre opinion mais encore une fois je pense que le debat, et autre part. Tout change, je pense que lavenir et plus important que le passé. Des promesses non tenu de nos dirigeants. Je pense quil faut reussir a avoir des dates stable. Ex: 7 aout - 20 fevrier pour les oies.
t'as raison tout change,on peut se contenter des miettes aussi quand je parle du 28 c'est canards inclus on a tendance a l'oublier
maintenant l'opinion dit c'est pas bien la chasse on peut se laisser bourrer le mou aussi et bien moi je revendique 28/02 canards et oies
si tu veux que l'on respecte ton avis respecte celui des autres
bon apres midi

scooby
29/01/2016, 12h46
Et moi jusqu'au 31 Mars
tu as donc participé a la mise en peril des especes :))

totof67
29/01/2016, 13h13
Et nos peres chassé au mois de mars, je comprend votre opinion mais encore une fois je pense que le debat, et autre part. Tout change, je pense que lavenir et plus important que le passé. Des promesses non tenu de nos dirigeants. Je pense quil faut reussir a avoir des dates stable. Ex: 7 aout - 20 fevrier pour les oies.


rien n est fait pour les oies fermeture dimanche 28 fevrier

scooby
29/01/2016, 13h14
rien n est fait pour les oies fermeture dimanche 28 fevrier
bravo

JJB
29/01/2016, 13h25
Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires appuyant un début de migration à la mi-février..

JJB:

C'est très intéressant, cette reconnaissance d'un début de migration mi-février.

1 - Cela offre la possibilité de les chasser légalement 15 jours dans le cadre de la réglementation européenne.

2 - Cela démontre que la réglementation précédente s'appuyait sur des données scientifiques dépassées et erronées.

3 - Cela sous entend que la date du 31 janvier, comme date référence du début de la migration prénuptiale n'est pas valide

4 - Cela démontre que si les oies attendent la mi-février pour partir, les canards qui ne sont même pas mentionnés dans les observations orntiho à cette époque ne sont pas en phase de retour vers les zones de nidification?

Par conséquent, tout logiquement, les canards peuvent également être chassés sur au moins une décade en février. Cette brèche qui est maintenant ouverte sur février après les bécassiers, chasseurs de grives et palombes doit être exploitée à notre avantage.

La situation des défenseurs de l'arrêt de la chasse en février n'est plus tenable.

Nous lâcher 10 jours en février, c'est nous permettre de demander davantage car c'est ébranler, dans ses fondements rigides et avant tout bureaucratiques, la directive européenne oiseaux.

Et croyez-moi, les 10 jours ils s'en foutent. Ce qu'ils craignent c'est d'ouvrir une brèche qui va faire voler en éclat leur réglementation à la con.

reg14
29/01/2016, 13h49
moi de meme 14 juillet 31 mars tous gibier d'eau : pointus et becs plats ( sauf colvert qui fermé au 15/02 ).nous avions laché mars en contrepartie de rester au dernier jour de février , me semble t'il .si nous avions tout detruit a l'époque je pense que nous nous en serions aperçus depuis ( ce n'est que mon avis personnel)