PDA

Afficher la version complète : chassé les oies jusqu au 20 fevrier realité ou fiction



Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7

antoine76
05/02/2016, 11h43
oui c est bien de favorisé l hivernage mais OU est quelles zones precises pour avoir de l hivernage en quantité suffisante !!!!faut refaire sauté des gabion pour ça niroca vincent l est anti chasse ne tomber pas ds le piege

Vincent L
05/02/2016, 11h51
JJB:

Pourquoi, pour en tuer plus ?

Aucun intérêt pour moi de chasser du gibier de réserve. J'aime chasser en phase de migration…Autre culture pour nous Normands qui ne chassons pas en fonction du remplissage des réserves belges….

Non, pour compenser et surtout aussi, parce ce que cela nous inciterait encore plus à conserver les zones humides.
Sinon, c'est ton choix mais je trouve qu'avoir de l'hivernage, c'est un plus. Les gars de la Somme sont bien contents d'avoir les pâtureux comme j'imagine, les normands dans le marais de Carentan.

Vincent L
05/02/2016, 11h59
JJB:

Pourquoi, pour en tuer plus ?

Aucun intérêt pour moi de chasser du gibier de réserve. J'aime chasser en phase de migration…Autre culture pour nous Normands qui ne chassons pas en fonction du remplissage des réserves belges….

Non, pour compenser et surtout aussi, parce ce que cela nous inciterait encore plus à conserver les zones humides.
Sinon, c'est ton choix mais je trouve qu'avoir de l'hivernage, c'est un plus. Les gars de la Somme sont bien contents d'avoir les pâtureux comme j'imagine, les normands dans le marais de Carentan.

coinc59
05/02/2016, 12h17
JJB:

Pourquoi, pour en tuer plus ?

Aucun intérêt pour moi de chasser du gibier de réserve. J'aime chasser en phase de migration…Autre culture pour nous Normands qui ne chassons pas en fonction du remplissage des réserves belges….
A bon JJB, tu crois que nous, Nordistes,chassons en fonction du remplissage des réserves belges? Serait-ce du régionalisme de bas-étage?

snipes
05/02/2016, 12h52
A bon JJB, tu crois que nous, Nordistes,chassons en fonction du remplissage des réserves belges? Serait-ce du régionalisme de bas-étage?
+ 1000 coinc
c'est bien connu qu'une fois passé a frontiere les canards tombent comme des mouches dans nos flaques ! d'ailleurs on attelle plus c'est pas la peine!!
restons sérieux !

Vincent L
05/02/2016, 13h15
faut refaire sauté des gabion pour ça niroca vincent l est anti chasse ne tomber pas ds le piege

non justement ce n'est pas la priorité puisque la chasse au gibier d'eau est une activité qui justifie le maintien des zones humides.
Il faut surtout protéger les zones humides non chassées qui sont les plus menacées et maintenant, il faut même en créer et restaurer de nouvelles. Le bon exemple se situe peut être d'ailleurs au niveau du lac du Der qui permet aujourd'hui un hivernage relativement important d'oies (et autres).

Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien à faire sur nos territoires de chasse car, notre gestion n'est pas toujours parfaite et que, dans certains cas, il y a une telle densité de hutte, qu'il ne peut pas y avoir de stationnement hivernal.

coinc59
05/02/2016, 13h24
non justement ce n'est pas la priorité puisque la chasse au gibier d'eau est une activité qui justifie le maintien des zones humides.
Il faut surtout protéger les zones humides non chassées qui sont les plus menacées et maintenant, il faut même en créer et restaurer de nouvelles. Le bon exemple se situe peut être d'ailleurs au niveau du lac du Der qui permet aujourd'hui un hivernage relativement important d'oies (et autres).

Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien à faire sur nos territoires de chasse car, notre gestion n'est pas toujours parfaite et que, dans certains cas, il y a une telle densité de hutte, qu'il ne peut pas y avoir de stationnement hivernal.

D'accord sur le principe Vincent L. Seulement, il faut se rappeler à quoi est avant tout destiné ce lac ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour le créer.
Petit rappel:

LES DATES CLÉS



1910 et 1924 : deux inondations dévastatrices conduisent les hommes à entreprendre un vaste programme de régularisation des flots de la Seine.
1938 : 1ère étape de ce gigantesque chantier avec la construction du réservoir de Champaubert (450 hectares)
1955 : de nouvelles inondations montrent l'urgence d'une seconde phase. La construction du réservoir Marne, nommé Lac du Der, destiné à emmagasiner les crues de la Marne, débute alors. Son implantation se fera dans une vaste dépression argileuse de 4 800 hectares.
1974 : après 10 ans de travaux, les ouvriers ouvrent les vannes du canal. Ils laissent ainsi les eaux de la Marne recouvrir doucement la vaste cuvette argileuse qui allait devenir le plus grand plan d'eau d'Europe.

La tranquillité des habitants de la vallée de la Marne a fait le désespoir de 300 habitants du bocage.
3 VILLAGES IMMERGÉS...



Champaubert-aux-Bois : De ce village de 180 habitants, seule son église, installée sur un promontoire, a été sauvée des eaux. Protégée contre les vagues du large, l'église veille maintenant sur le lac.
Chantecoq : Le village de pur style champenois comptait 57 habitants en 1964. L'ensemble du finage de cette petite commune est sous les eaux sauf une petite colline devenue l'Île de Chantecoq.
Nuisement-aux-Bois : Réputé pour ses vignes, le village de 64 habitants vit à travers son église à pans de bois et sa maison du forgeron, démontées et remontées pièce par pièce sur le site du Village - Musée du Der à Ste Marie du Lac Nuisement. Le combat de ces femmes et hommes du Bocage invite les visiteurs à se souvenir de ce passé.

JJB
05/02/2016, 13h25
A bon JJB, tu crois que nous, Nordistes,chassons en fonction du remplissage des réserves belges? Serait-ce du régionalisme de bas-étage?

JJB:

Guy, tu me connais assez pour comprendre que le sens de mon propos n'est pas "régionaliste".

Vincent L
05/02/2016, 13h28
+ 1000 coinc
c'est bien connu qu'une fois passé a frontiere les canards tombent comme des mouches dans nos flaques ! d'ailleurs on attelle plus c'est pas la peine!!
restons sérieux !

Nos "pâtureux" belges ne se comportent pas spécialement de la même façon que ceux de la France métropolitaine. Là à penser qu'ils sont plus faciles à chasser...

antoine76
05/02/2016, 13h31
A bon JJB, tu crois que nous, Nordistes,chassons en fonction du remplissage des réserves belges? Serait-ce du régionalisme de bas-étage?Arrete ton bazard tout le monde le sait si blankaart vide la frontiere belge ça vaut pas une couille

antoine76
05/02/2016, 13h32
non justement ce n'est pas la priorité puisque la chasse au gibier d'eau est une activité qui justifie le maintien des zones humides.
Il faut surtout protéger les zones humides non chassées qui sont les plus menacées et maintenant, il faut même en créer et restaurer de nouvelles. Le bon exemple se situe peut être d'ailleurs au niveau du lac du Der qui permet aujourd'hui un hivernage relativement important d'oies (et autres).

Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a rien à faire sur nos territoires de chasse car, notre gestion n'est pas toujours parfaite et que, dans certains cas, il y a une telle densité de hutte, qu'il ne peut pas y avoir de stationnement hivernal.tu peut me rapeler par qui la majorité des reserve non chasser est géré ???????

Vincent L
05/02/2016, 13h42
D'accord sur le principe Vincent L. Seulement, il faut se rappeler à quoi est avant tout destiné ce lac ainsi que les moyens qui ont été mis en œuvre pour le créer.
Petit rappel:

LES DATES CLÉS



1910 et 1924 : deux inondations dévastatrices conduisent les hommes à entreprendre un vaste programme de régularisation des flots de la Seine.
1938 : 1ère étape de ce gigantesque chantier avec la construction du réservoir de Champaubert (450 hectares)
1955 : de nouvelles inondations montrent l'urgence d'une seconde phase. La construction du réservoir Marne, nommé Lac du Der, destiné à emmagasiner les crues de la Marne, débute alors. Son implantation se fera dans une vaste dépression argileuse de 4 800 hectares.
1974 : après 10 ans de travaux, les ouvriers ouvrent les vannes du canal. Ils laissent ainsi les eaux de la Marne recouvrir doucement la vaste cuvette argileuse qui allait devenir le plus grand plan d'eau d'Europe.

La tranquillité des habitants de la vallée de la Marne a fait le désespoir de 300 habitants du bocage.
3 VILLAGES IMMERGÉS...



Champaubert-aux-Bois : De ce village de 180 habitants, seule son église, installée sur un promontoire, a été sauvée des eaux. Protégée contre les vagues du large, l'église veille maintenant sur le lac.
Chantecoq : Le village de pur style champenois comptait 57 habitants en 1964. L'ensemble du finage de cette petite commune est sous les eaux sauf une petite colline devenue l'Île de Chantecoq.
Nuisement-aux-Bois : Réputé pour ses vignes, le village de 64 habitants vit à travers son église à pans de bois et sa maison du forgeron, démontées et remontées pièce par pièce sur le site du Village - Musée du Der à Ste Marie du Lac Nuisement. Le combat de ces femmes et hommes du Bocage invite les visiteurs à se souvenir de ce passé.



Tu as raison guy, les oiseaux d'eau, c'est du dommage collatéral ! et on est pas prêt à mettre autant de moyens pour les zozios.
Mais, si un jour, on ne veut pas que nos migrateurs tant recherchés soient remplacés par de la cocotte d'élevage, il faudra bien préserver un peu voire recréer des zones humides.

Vincent L
05/02/2016, 13h46
tu peut me rapeler par qui la majorité des reserve non chasser est géré ???????

Les réserves sont protégées donc pas de souci, je pensais plutôt aux zones humides occupées par les agriculteurs ou menacées par l'urbanisation, industrialisation (type port si tu vois ce que je veux dire...)

Vincent L
05/02/2016, 13h54
Arrete ton bazard tout le monde le sait si blankaart vide la frontiere belge ça vaut pas une couille

Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?

antoine76
05/02/2016, 14h16
Les réserves sont protégées donc pas de souci, je pensais plutôt aux zones humides occupées par les agriculteurs ou menacées par l'urbanisation, industrialisation (type port si tu vois ce que je veux dire...)Les reserves sont protégé ??????? nan mais tu plaisante j espere

antoine76
05/02/2016, 14h18
Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous

antoine76
05/02/2016, 14h19
Ha bon, donc pas de migration à la frontière ? Que du canard de réserve en hivernage ?
T'es sûr de bien connaître le coin ?des le lendemain d 'arrivage les reserve remplisse clairement leur role et ils leur faut pas bien longtemp pour comprendre qu'une mare de gabion est un piège

Vincent L
05/02/2016, 14h24
Les reserves sont protégé ??????? nan mais tu plaisante j espere

Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?

Vincent L
05/02/2016, 14h49
biensur ya de la migration mais le fond de commerce c'est les hivernants comme bon nombre de gabion ya plus de nuit a 2 3 4 5 6 7 que de 10 15 20 on le sait tous

La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.

antoine76
05/02/2016, 15h08
Pourquoi ? Chez toi, on les draine et on y fait de la patate ?
nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire

-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines

ect ect

enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain

niroca
05/02/2016, 15h09
http://www.chasseenhollande.com/ faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!!

niroca
05/02/2016, 15h12
la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!!

Vincent L
05/02/2016, 15h14
nan un port une cimenterie une rafinerie et divers plateforme logistique .... on supprime les reserve et on aplique le principe des mesure compensatoire

-on recrée des reserve ds une roselière sans attrait pour le ge
-on créer des espaces vert a proximité des usines

ect ect

enlèves tes oeuilleres mon gars et sort de tes bureau viens sur le terrain

Je te remercie du conseil...

antoine76
05/02/2016, 15h18
Je te remercie du conseil...hé bé quel argumentaire

antoine76
05/02/2016, 15h19
la loi europenne on en fait quoi la!!!!! la directive 79!!!!pourquoi eux les chasse est pas nous!!!parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republique

antoine76
05/02/2016, 15h22
parce que nous on est ds un pays de sans couilles, ça va du contribuable, au president de la republiquehier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier

et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja

Vincent L
05/02/2016, 15h31
http://www.chasseenhollande.com/ faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!!

La réponse est sur le site (FAQ): Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables.

Quand on aura autant d'oie qu'eux, on pourra avoir des dérogations.

snipes
05/02/2016, 15h40
La migration dure quand même jusque début décembre et peut même se prolonger avec les coups de froid. Pour moi, c'est surtout ça le fond de commerce (comme tu dis).
L'effet "Blankaart" est surtout visible à la frontière proche (15kms max), certaines nuits (plutôt dégagées, vent de SE/E) fin décembre et début janvier. Toutes les huttes n'en profitent pas, c'est selon leur emplacement et leur surface en eau.
Si certains peuvent compléter ou infirmer, ce serait bien.

tt a fait exact ! et les canards sont vite eduqués !

snipes
05/02/2016, 15h52
hier sur facebook un mec a carrément dit .... si je voit un de mes voisins tué un canard je le balance aux garde chasse ........ et c 'est comme ça qu'on va défendre fervrier

et dites vous bien que si on a récupérer fevrier en partie c est grace a nous qui avons mis la pression en chassant en fevrier depuis des années sinon on ne chasserai plus en janvier deja

tout a fait, et grace aux etudes faites a partir des prélèvements de canards effectués en baie de seine en fevrier on parle maintenant de recuperer mars !!!

coinc59
05/02/2016, 15h52
Je confirme également. C'est le B.A Ba de la chasse.

Pour la chasse aux P-B, quel revirement! Il est bien écrit CHASSE sur le doc, pas régulation. On en revient à la situation d'avant 1998!!!
Donc, pourquoi nous casser les C... avec une fermeture au 31/01.:G

Beuze50
05/02/2016, 15h52
Nous sommes une organisation néerlandaise qui agit comme un médiateur entre les chasseurs et les vendeurs de la chasse. Maintenant, il est possible pour vous de chasser à l'oie aux Pays-Bas.
En plus de la chasse, nous organisons le permis de chasser néerlandais et si vous voulez l'accommodation.
La chasse des oies aux Pays-Bas peut être une grande expérience avec de nombreuses fois un grand résultat.
Nous faisons de notre mieux pour offrir les meilleurs endroits pour la chasse aux oies.
Toujours garder à l'esprit qu’il s’agit d'animaux à l'état sauvage.
Leur comportement est influencé par de nombreux facteurs (tels que la météo) et donc imprévisible.
Il est donc possible que il y a seulement un peu ou pas de l'oie présente.
Garanties sur les chiffres attendus ne sont jamais donnés.
S'il vous plaît prendre tout ce qui précède en considération et lire nos conditions bien, avant de vous réserver une chasse avec nous.
CHASSE À L'OIE 2016
La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours de cette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons

Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence une demi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, si disponible.

Beuze50
05/02/2016, 15h54
Pas vue qui chasse la ou elles font des degat dans les culture ou autre d ecrit!!!!!

JJB
05/02/2016, 15h55
CHASSE À L'OIE 2016
La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons


Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible.





LES TARIFS

Prix par chasseur:

permis de chasser néerlandaistemporaire: € 60,-

chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
€ 210,- en fonction de la zone.
pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer.

JJB
05/02/2016, 15h56
CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande


La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons


Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible.





LES TARIFS



Prix par chasseur:


permis de chasser néerlandaistemporaire: € 60,-
chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
€ 210,- en fonction de la zone.
pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer.



JJB:

Toute l'année et sans limitation de prises……..

Bravo la directive oiseaux…...

Tu nous sors une bombe Olive

bougnous
05/02/2016, 16h02
33 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html) - Marais de Vendays (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_152_Marais_de_Venda ys.html)Le 04/02/2016grosse remontée d'oies vers le nord , avec des des gros voliers de plus de cent oies. c'est à vous les huttiers du nord de les faire poser et d'en prélever peut être une infime partie avant quelle se fasse gazer sur leur lieu de reproduction.

elles vont arriver sur l'aisne ...........vous savez le 02;)

allouette
05/02/2016, 16h09
JJB:

Toute l'année et sans limitation de prises……..

Bravo la directive oiseaux…...

Tu nous sors une bombe Olive
Ben ça doit être légal car les représentants écologistes d ici et ailleurs n attaquent pas ce fait devant l ue. Donc il y a moyen de chasser à des périodes autres que celles exigé par la directive oiseaux... Maintenant faut trouver la méthode et bosser pas mal pour la faire passer...

coinc59
05/02/2016, 16h11
JJB:

Toute l'année et sans limitation de prises……..

Bravo la directive oiseaux…...

Tu nous sors une bombe Olive

Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))

coinc59
05/02/2016, 16h14
La réponse est sur le site (FAQ): Est-il garanti qu'il y ait d'oie présente?
Nous chassons toujours dans les zones où il y a beaucoup d'oies. Notre gouvernement autorise seulement à chasser les oies dans les endroits où il est prouvé que les oies causent des dommages considérables.

Quand on aura autant d'oie qu'eux, on pourra avoir des dérogations.

Et comme elles migrent de moins en moins...
Et les oies norvégiennes dans tout ça?:G

allouette
05/02/2016, 16h18
Il faudrait déjà connaître précisément nos prélèvements de ge. Après si quelqu'un connaît les chiffres hollandais ça pourrait être intéressant

Beuze50
05/02/2016, 16h27
Viens chasser en Pays-Bas! Je vous propose un expérience inoubliable! Un des meilleurs façons de chasse dans la meilleure territoire. Nos derniers clients Français ont tire plus que 200 pièces en 2,5 jours de chasse. Siffleurs, colverts, oies cendrées et rieuses. Pour plus d'infos retrouvez nous sur: www.lowlandswaterfowl.com
Prix: 300,00 € il y a des foto de tableau sur le site. Daté du 19/06/2013

Beuze50
05/02/2016, 16h47
Vivement une bonne revolution!!! Mais les français sont des moutons ils aimes etre dans la mouise. Et se faire enflé. Par les meme politiques. Petit petit petit et il courre. Aie aie aie.....!

Vincent L
05/02/2016, 16h50
Pas vue qui chasse la ou elles font des degat dans les culture ou autre d ecrit!!!!!

Tu trouveras cela dans la FAQ

JJB
05/02/2016, 17h39
Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))


JJB:

Oui, je sais bien mais là on parle de chasse toute l'année alors que les pubs que j'ai lues parlait de chasse pendant les périodes ouvertes.

Sinon je connais des gars qui y sont allés cette année. Je ne donne pas les scores…..mais démentiel. On dira que ce sont des férales…..

JJB
05/02/2016, 17h44
Chasse des oies et des canards en Pays-Bas | Nos Chasses (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFghFMAk&url=http%3A%2F%2Fwww.noschasses.fr%2Fcontent%2Fcha sse-des-oies-et-des-canards-en-pays-bas&usg=AFQjCNFJ-C6XWHkWW6W8din7wedVHfwFXw&bvm=bv.113370389,d.ZWU)


J'avais gardé ce doc en réserve. Normalement, seuls les Cv et oies grises sont ouvertes ?

Sur les photos on voit bien ont prélevé d'autres espèces…alors ????

JJB
05/02/2016, 17h46
chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU)

JJb:

Là, c'est plus évident…..

Philippe 62
05/02/2016, 17h47
http://www.chasseenhollande.com/ faut m expliqué lisez bien pourquoi eux les chasses toutes l année est nous non!!!

Olive, tu charries ;) d'abord ce n'est pas toute l'année, ensuite et c'est très bien indiqué, c'est dans les zones à forte concentration et tu devrais content qu'il préfère cette méthode au gazage , il n'y a pas de chasse de nuit et pour terminer, tu le dis toi même, cf réponse 733 ceux qui réclament une décade supplémentaire c'est en fait un pied dans la porte pour obtenir jusqu'au 28/02 et toutes espèces si je me trompe cf réponse 717.

JJB
05/02/2016, 17h52
dscn1214.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/16/05/32/33/dscn1214.jpg)

JJB
05/02/2016, 17h53
Alors seulement CV et oies ???

Ou alors on respecte pas la réglementation ???

Philippe 62
05/02/2016, 17h55
A combien de chasseurs ? A quels endroits ? A quelle date ? Quelle hutte ?

JJB
05/02/2016, 17h57
Tout ça me rappelle le conflit de l'expulsion des huttes de l'Aval au Havre au profit de la maison de l'estuaire (écolos) qui menaçaient de porter plainte à Bruxelles pour non respect d'un % de réserve.

Lorsque le président de fed 76 a pris les choses et main et s'est déplacé à Bruxelles; on lui a dit que ce n'était pas obligatoire de mettre X % en réserve, c'était juste une recommandation….

Comme quoi Bruxelles est bien plus consensuelle que nos écolos français.

Philippe 62
05/02/2016, 17h57
Alors seulement CV et oies ???

Ou alors on respecte pas la réglementation ???


Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?

JJB
05/02/2016, 17h59
chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU)


Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande

JJB
05/02/2016, 18h00
Tu as la preuve que ces oiseaux ont été tués au printemps ? et n'oublies les bléries STP , c'est bon les bléries.
Des preuves, des faits précis le reste n'est que manipulation, qui dit d'abord que ce ne sont pas de photos truquées ?


JJB:

Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….

Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.

Philippe 62
05/02/2016, 18h02
chasse en Hollande - CPA : Chasse - Pêche - Amitié (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0ahUKEwi2xoOzleHKAhWK7hoKHXgqA_oQFggrMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse-peche-amitie.net%2Ft6381-chasse-en-hollande&usg=AFQjCNELTe0t3hGwDLrPjziRA5OnR-I2RQ&bvm=bv.113370389,d.ZWU)


Ouvre ce lien Philippe, c'est dedans, en 2013 et en Hollande

Je ne vois pas de dates ? Et rien de plus que les habituelles pub vantant leurs séjours.

Philippe 62
05/02/2016, 18h05
JJB:

Possible mais ça sort d'un site chasse sérieux. L'époque je ne sais pas mais par contre il y a d'autres espèces que CV et oies….

Prends ton temps, ouvre les liens et analyse les docs.

Je ne cautionne pas ces séjours et te titille un peu mais il n'y a rien de neuf la dedans, tu peux remplacer canards par pigeons chez les british

coinc59
05/02/2016, 18h12
Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation

"CHASSE À L'OIE 2016


La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons


Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."

Pouvons-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?
Les autres petits gibiers ne peuvent être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)

JJB
05/02/2016, 18h14
Moi non plus, quelle honte…ces chasses de merde irrespectueuse de la faune mais qui font saliver beaucoup de nos confrères…..

Alors qu'une bonne paire de sarcelles dans une hutte bien chauffée par temps de neige après un bonne daube de sanglier arrosé d'un bon cru français, c'est une autre façon de voir la chasse. Les vieux jouaient aux cartes ou au dominos en attendant la passée du matin, z'avaient tout compris….LOL

J'espère qu'on chasse comme ça chez toi car j répondrai à ton invitation qu'à ces conditions…..LOL

Philippe 62
05/02/2016, 18h41
Philippe, ce n'est pas nous qui avons écrit cette pub et donné le mail de l'organisation

"CHASSE À L'OIE 2016


La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons


Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible."

Pouvons-nous tirer aussi d'autres espèces de petit gibier pendant la chasse des oies, comme des canards?
Les autres petits gibiers ne peuvent être chassés que sur indication du garde-chasse ou du guide de chasse. Nous savons par expérience que la chasse au pigeon ramier et corneille est presque toujours autorisé. Parfois, vous pouvez aussi chasser le canard. (DSL pour l'écriture en gras)


Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .

Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.

JJB
05/02/2016, 18h58
Qui ne dit mot consent Philippe62. Donc merci pour l'invitation…
on arrive demain avec mon invité Niroca.

T'occupe de rien, on amène la bouffe…par contre, on prend tes oies.

Merci encore. L'an prochain je t'invite ne BDV

coinc59
05/02/2016, 19h14
Je ne suis pas myope, de la même manière qu'écrire plus grand ne renforce pas le propos.;)
Je faisais juste remarquer que dans la FAQ du lien proposé il est indiqué presque toute l'année et non pas toute l'année comme c'est d'ailleurs écrit à propos du pigeon et des corneilles dans ce que tu as copié, ça non plus ce n'est pas moi qui l'écrit .

Et si les uns et les autres se découvrent subitement une aversion pour les chasses de ce type, je suis des leurs mais pas pour abuser et manipuler l'opinion afin de pouvoir flinguer toute espèce jusque fin février comme c'est en réalité l'objectif.
Voilà, ben je t'ai écrit (DSL pour l'écriture en gras). il n'y avait pas moyen de supprimer le gras tout à l'heure, maintenant ça a fonctionné.
L'objectif de qui? Je parle, bien sûr, en mon nom
Relis également ce qui est écrit juste en dessous du titre. C'est bien indiqué "toute l'année"

"Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies presque toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue."

chasseur62
05/02/2016, 19h42
pas mal , pas mal :/:

ca me fait penser par analogie a un reportage d'il y a 1 ou 2 jour, sur les carottes.

l'europe impose, une restriction sur l'utilisation des pesticides et autres..., la france applique mais pas les pays alentours! bref les carottes francaises ne se vendent pas car devenues trop chére a produire! ( pas d'amalgame, je préféres une bio qu'un truc bourré de ******rie;) )

mais l'idée est la!


elle a bon dos l'europe et ses directives :))

Philippe 62
05/02/2016, 21h32
Voilà, ben je t'ai écrit (DSL pour l'écriture en gras). il n'y avait pas moyen de supprimer le gras tout à l'heure, maintenant ça a fonctionné.
L'objectif de qui? Je parle, bien sûr, en mon nom
Relis également ce qui est écrit juste en dessous du titre. C'est bien indiqué "toute l'année"

"Quelle est la meilleure période pour la chasse aux oies aux Pays-Bas?
Aux Pays-Bas vous pouvez chasser les oies presque toute l'année, Juillet et Août sont souvent moins bons mois en raison de mue."


Mais c'est bien ce que je t'ai répondu, avant toute l'année c'est écrit presque.

coinc59
05/02/2016, 22h20
"CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande


La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons".

C'est bien écrit "toute l'année". Je ne lai pas inventé

allouette
05/02/2016, 23h13
"CHASSE À L'OIE 2016 en Hollande


La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons".

C'est bien écrit "toute l'année". Je ne lai pas inventé
Ha tu n'en reviens pas hein... C'est ça l'Europe il y a les winners et les loosers :))
On l aura un jour, on l aura :))

niroca
06/02/2016, 08h57
Olive, tu charries ;) d'abord ce n'est pas toute l'année, ensuite et c'est très bien indiqué, c'est dans les zones à forte concentration et tu devrais content qu'il préfère cette méthode au gazage , il n'y a pas de chasse de nuit et pour terminer, tu le dis toi même, cf réponse 733 ceux qui réclament une décade supplémentaire c'est en fait un pied dans la porte pour obtenir jusqu'au 28/02 et toutes espèces si je me trompe cf réponse 717.
non fhil je charrie pas;)la directive 79 stipule pour tout les pays europeen qu on ne chasse plus a partir du premier oiseaux qui remonte !! donc les oies remonte chez nous arrive en hollande est ce font flingué a tout va.. par plusieurs vendeurs de chasse!!!donc celle qui sont pas tiré chez nous se font tuer un peu plus loins on peut pas les chasser on va les detruire dans l oeufs chez nous est pas chez eux c est beau l europe a 2 vitesse c est inadmissible!! je ne parle que de la chasse des oies !!!

niroca
06/02/2016, 08h58
Mais c'est bien ce que je t'ai répondu, avant toute l'année c'est écrit presque.il chasse fevriers est mars a oies!!!en hollande dans le meilleurs quoi

niroca
06/02/2016, 09h09
Déjà sur FB ancge59 et au CA national:))oui est pas sur hv pourquoi!!! tu te pose pas la question:))

JJB
06/02/2016, 09h35
dscn1214.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/16/05/32/33/dscn1214.jpg)

Ce qui est intéressant sur cette photo, ce sont les oiseaux normalement interdits à la chasse ( sh, chipeaux, souchets, siffleurs, ….)malgré une réglementation sévère….

Sont pas trop regardants les Hollandais….

Dans le forum, un intervenant y fait allusion…...

JJB
06/02/2016, 09h37
Voici l'intervention en question:

"""

Sujet: Re: chasse en Hollande http://illiweb.com/fa/empty.gifDim 31 Aoû - 9:53






salut
je confirme cette règlementation draconienne .
d'ailleurs certaines espèces sur les photos présentée aurait values de sérieux problèmes en cas de contrôles http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_redface.gif (chipeaux & sarcelles par exemple ..) et rien a voir avec les sanctions françaises c'est bien plus punis , jusqu'à de la détention préventive pour destruction d'une espèces protégée comme celles la .....chassable chez nous .
A coté de ca ils gazent des dizaine de milliers d'oies et siffleurs http://illiweb.com/fa/i/smiles/confused.png .

pour la chasse c'est parfois très bon et parfois mauvais car il y a peut de terrain et une pression de plus en plus grande sur certain secteur ;
Par exemple ; a éviter un guide qui est vers Rotterdam en bordure d'estuaire et qui chasse la veille avec ses potes ou clients ...
résultat nuls !! et en plus il vous montre les photos de ses tableaux de nonettes de la veille, pour les pigeons idem , vous arrivez l'après midi dans un champ ou 3 types sont postés et ferraille depuis le matin ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif
Attention a bien discuter et exiger de voir les places la veille et s'assurer de la présence des oies , a chaque chasse .
Coté canard ; plus que du col de basse cour autorisé (et le siffleur selon les dates et régions ), malheureusement je crois qu'il n'y a plus de col pur en hollande.

JJB
06/02/2016, 09h39
Et on nous cite la Hollande comme modèle…..

papy80
06/02/2016, 11h52
on nous fait chier pour 10 a 20 jrs sur février quand on voit ces photos la LPO se tait la aucune action de leur part quel bande d'hypocrite y a t'il quelqu'un qui a sonner a la porte de l'Europe pour ces massacres

Beuze50
06/02/2016, 13h23
Le bisness le bisness les ecolo touche leurs part du gateau. Dans le pay le plus ecolo d europe

Fabi
06/02/2016, 16h52
on nous fait chier pour 10 a 20 jrs sur février quand on voit ces photos la LPO se tait la aucune action de leur part quel bande d'hypocrite y a t'il quelqu'un qui a sonner a la porte de l'Europe pour ces massacres

Depuis un moment je suis le post et ça me gonfle

Faut peut etre se regarder avant de parler de massacre. Je parle pas spécialement pour toi papy80 mais voila :

-je chasse en vendée ou la chasse de nuit est interdite (et c'est très bien ainsi)

-les marais sont chassés au passés et volés qques jours par semaine et pas 24/24 7j/7j

-Moi aussi je pourrai penser qu'il y a des massacre plus au nord de mon département lors de passage...et me demander si qqu'un à sonner à la porte de l'europe.

-quelle est la proportion de canards et oies tués en France par rapport au PB

Arretons la jalousie ils tuent des oies et des canards : temps mieux pour eux

On voit toujours l'herbe plus verte chez son voisin (sans jeu de mots ;))

tiululu
06/02/2016, 17h32
Depuis un moment je suis le post et ça me gonfle

Faut peut etre se regarder avant de parler de massacre. Je parle pas spécialement pour toi papy80 mais voila :

-je chasse en vendée ou la chasse de nuit est interdite (et c'est très bien ainsi)

-les marais sont chassés au passés et volés qques jours par semaine et pas 24/24 7j/7j

-Moi aussi je pourrai penser qu'il y a des massacre plus au nord de mon département lors de passage...et me demander si qqu'un à sonner à la porte de l'europe.

-quelle est la proportion de canards et oies tués en France par rapport au PB

Arretons la jalousie ils tuent des oies et des canards : temps mieux pour eux

On voit toujours l'herbe plus verte chez son voisin (sans jeu de mots ;))
je ne pense pas que ces interventions soient de la jalousie , mais plus un écœurement , car si la chasse des oies se pratique toute l'année , c'est plus de la destruction que de la chasse , et c'est la que ça blesse , car on nous fais bien chier pour 10 jours et au dessus ça détruit toute l'année en toute impunité ...

niroca
06/02/2016, 17h40
je ne pense pas que ces interventions soient de la jalousie , mais plus un écœurement , car si la chasse des oies se pratique toute l'année , c'est plus de la destruction que de la chasse , et c'est la que ça blesse , car on nous fais bien chier pour 10 jours et au dessus ça détruit toute l'année en toute impunité ...tout a fait !!! nous on a pas le droit a cause de la directive pourquoi eux!!! sans etre jaloux je m en fou de ce qu il tue moi ce qui m enerve la loi europenne pour nous est pas pour eux c est les memes oies que nous!!!nous on voudrait bien chasser l oie jusqu au 28 comme eux!!

JJB
07/02/2016, 11h53
Fabi, on veut juste faire remarquer que les directives européennes ne sont pas forcément appliquées à la lettre dans des pays européens qui jouissent et se réclament pourtant d'une bonne image de gestion de l'environnement et du respect de la faune.

Comme quoi il y a de la place pour nous laisser chasser en février oies et canards. On n'en demande pas plus. Par contre respect de la faune les mois suivants….

Fabi
07/02/2016, 12h26
Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.

tiululu
07/02/2016, 12h51
quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février

allouette
07/02/2016, 13h00
Ok les directives européennes ne sont pas appliquées au PB mais pas plus en France car les oies remontent à l'heure actuelle donc il y a une petite contradiction là (faut juste regarder les obs de la HV).
Pour moi c'est un faux probleme. Il voudrais mieux chasser en tenant compte de l'etat des populations. Un peu à l'americaine. Mais ça ne ce ferra jamais en europe trop de lobbing des 2 coté.
Plus 1000

niroca
07/02/2016, 13h18
Plus 1000alors allouette as tu pose des oies;)

Fabi
07/02/2016, 13h21
Ca ne me derange pas qu'on les tir à la remontée mais pourquoi ça poserai probleme que les PB les chassent aussi ? Les oies sont en expansion, chassons les alors.

Je veux simplement dire qu'au niveau européen les chasseurs français ne sont pas à plaindre que se soit au niveau des dates, des modes de chasse et des especes.

Et si les PB chassaient comme les français 24/24 7j/7 pendant 5mois vous en penseriez quoi?

Beuze50
07/02/2016, 13h34
Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!!

JJB
07/02/2016, 13h59
Fabi et alouette, si on demande 10 jours en février, c'est bien pour espérer en tuer quelques unes …...

On ne demande pas une dérogation pour rien voir….

Maintenant, je respecte votre engagement sur la fin chasse au 31, respectez également une vision différente.

Je vous rappelle que les pops oies explosent….

JJB
07/02/2016, 14h04
Sinon je ne nie pas qu'il en remonte quelques volées pour X raisons,….. mais certainement pas pour nidifier. Erratisme, redistribution, …mvts identifiés clairement dan le rapport-oies de M Boos.

Je pensais même en voir bien plus tôt vu la douceur de cet hiver….

Sinon les obs de mecs qui ont 0 interventions au compteur et qui se réveillent pour communiquer des obs d'oies plein nord à cette époque, évidemment que personne ne les prend au sérieux. De plus ils se donnent du mal alors que la présence d'oies sur la France est actuellement mentionnée dans d'autres forums de chasseurs.

16 lulu
07/02/2016, 14h18
quel est le problème pour toi qu'on les tire a la remontée ? elles rejoignent leurs lieux de nidification , mais n'ont pas de couvées en cours , il n'y a aucun soucis , qu'on les tire en decembre ou février même combat ...
par contre , si on me prouvait par A + B que les oies et (ou) canards que je tue en février ont des couvées en cours , je serait le premier a demander l'interdiction pure et simple de la chasse en février

p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer

tiululu
07/02/2016, 14h18
Salut,qui chasse aux pay bas ce n est pas le probleme. Mais en avril mai juin et juillet il tue les oiseaux qui sont en pleine repro. Il peuvent chasser 7/7 et 24/24 sa serai mieu qUe de les massacré en pleine saison de reproduction!!!!
wahalaaa pffffff ... merci beuze , des fois j'ai du mal a comprendre les gens , chasser oui , détruire non !!

tiululu
07/02/2016, 14h24
p.tain à vous lire on est vraiment mal :G
Les piafs qu descendent ne sont pas plus reproductifs que ceux qui remontent ???
Réfléchissez avant d affirmer


bha écoute j'ai trouvé la solution a ton problème , arrete de chasser tout court , parce qu'a chaque fois que tu appuies sur la détente , tu empêche des oiseaux de se reproduire non ? alors explique moi , parce que la , je ne vois pas ou tu veux en venir , arriver a un moment , je sais bien que l'on se doit d’être sérieux , mais si tu as du remord a tuer une oie en février , change de camps :))

16 lulu
07/02/2016, 14h36
Moi pas de problème et sur le fond relisez votre ramassis de conneries , j ai 50 piges et j ais une autre éthique de la chasse en toutes impunité ;)

16 lulu
07/02/2016, 14h40
Et pour les oies c est bon je suis resté que respectueux :C

tiululu
07/02/2016, 14h44
ben oui c'est connu , les gars de 50 ans ont une éthique de premier choix , les plus jeunes sont des viandards ...
tu as devant tes yeux la ruine de notre passion , c'est a dire le désunion ...

16 lulu
07/02/2016, 15h04
ben oui c'est connu , les gars de 50 ans ont une éthique de premier choix , les plus jeunes sont des viandards ...
tu as devant tes yeux la ruine de notre passion , c'est a dire le désunion ...

C'est quoi dénusion ???
Chez nous dans de 17 on se fout du tableau et on le vit bien et les jeunes ont un bel avenir sur des belles installations :))

tiululu
07/02/2016, 15h14
relis stp , la désunion !!
chez nous aussi , c'est pareil , de belles installations et des passionnés , toujours une poignée d’irréductibles gaulois qui font n'importe quoi , mais vous avez les mêmes aussi dans le 17 et au national :))

SEBASTIEN17
07/02/2016, 16h46
J'ai l'impression que tu parle comme si tu avait le cafard de la fin de chassetilulu !?? Les choses change de jours en jours et cela tu n'y fera rien!! Le plaisir reste et restera notre passion. En ce qui concerne les gaulois c'est sur qu'il peut effectivement en avoir partout !!? Mais c'est eux qui ruine notre passion, pas ceux qui s'expriment sur ce forums mêmes si c'est souvent à côté du sujet c'est quand même des passionnés.

allouette
07/02/2016, 16h54
alors allouette as tu pose des oies;)
:)) tu regardes pas la météo bretonne te. Elles feraient du surf ici en cas de pose.

allouette
07/02/2016, 17h01
Fabi et alouette, si on demande 10 jours en février, c'est bien pour espérer en tuer quelques unes …...

On ne demande pas une dérogation pour rien voir….

Maintenant, je respecte votre engagement sur la fin chasse au 31, respectez également une vision différente.

Je vous rappelle que les pops oies explosent….
Salut je sais pas si tu as lu mon mp ?
Pour les dates :)) dans mes rêves il n y en aurait pas. Je préférerais avoir un quota annuel, moi pour des raisons pro je prends le flinguo fin octobre. Je ne tire pas les pointus et dieu sais que j en vois peut être bcp plus que toi... Après ma situation géographique est très mal placée pour la remontée de zonzons, on les voient descendre mais pas remonter...

allouette
07/02/2016, 17h06
Après je vais essayer d avoir février en chasse à mon échelle je vais faire ce que je peux. J ai des projets. Je vais essayer. Mais croire que la chasse des dix jours cette année est une réussite. Non. C est un gros échec. Au niveau de Bruxelles vont nous prendre pour des bracos et ça ça ne me plaît pas ;)

Vincent L
07/02/2016, 17h08
Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...
En fait, on y chasse que le colvert dans ce pays du 15 aout au 31 janvier. Certaines oies (cendrées, rieuses, nonettes, canada, tête barrée) et les siffleurs sont régulées pour protéger les cultures et c'est, pas spécialement le cas partout et tout le temps. Dans bien des cas, c'est d'ailleurs géré à l'échelle de la Province. Et cette politique de régulation n'est pas en contradiction avec la directive oiseaux puisque la dérogation pour préservation des cultures existe.
Après, vous remarquerez que les sites de séjours de chasse aux Pays-Bas sont un peu limites (pour accéder à certains, il faut d'ailleurs un code d'accès). Peut-être tout simplement parce que la chasse commerciale n'est pas très légale...
Les rares vendeurs ne sont donc pas trop précis sur la législation stricte aux Pays-Bas (pas de chasse le dimanche, la nuit, chipeaux, sarcelles, chipeaux, plongeurs, etc... protégés,...) et les désillusions de certains qui ont testé sont là pour en témoigner.
Utiliser les Pays Bas pour chasser en février n'est pas une bonne idée et surtout, très casse gueule !

JJB
07/02/2016, 17h40
Bjr Vincent,


Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...

Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.

Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.

Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL

Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.

CQFD

JJB
07/02/2016, 17h43
alouette, renvois ton mp car j'ai rien reçu.

JJB
07/02/2016, 17h47
Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...

JJB:

Tu es à côté Vincent et tu as du t'y promener. La Hollande offre davantage de vraies ZH que la France. La mer des Waden et ses vasières, les polders, les lacs et retenues d'eau, ses estuaires et les canaux multiples facilitent le stationnement des oiseaux d'eau. Même s'ils chassaient beaucoup, les oiseaux y trouverait un lieu d'accueil exceptionnel ainsi qu'une quiétude.

JJB
07/02/2016, 18h11
La mer des WaddenLa mer des Wadden est considérée comme le plus grand système mondial ininterrompu de vasières et de bancs de sable à marée. Le site comprend l’aire de conservation de la mer des Wadden néerlandaise, les parcs nationaux allemands de la mer des Wadden de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein et la majeure partie de l’aire de conservation de la mer des Wadden danoise. Cet écosystème tempéré de zones humides côtières est le fruit d’interactions particulièrement complexes entre des facteurs physiques et biologiques. On y trouve une multitude d’habitats de transition : chenaux à marée, bancs de sable, prairies d’herbe marines, moulières, barres de sable, vasières, marais salés, estuaires, plages et dunes. L’endroit héberge de nombreuses espèces de plantes et d’animaux, dont des mammifères marins comme le phoque commun, le phoque gris et le marsouin commun. Le site est un des derniers écosystèmes intertidaux naturels à grande échelle où les processus naturels se poursuivent de manière quasi non perturbée.

JJB
07/02/2016, 18h12
La mer des Wadden est considérée comme le plus grand système mondial ininterrompu de vasières et de bancs de sable à marée. Le site comprend l’aire de conservation de la mer des Wadden néerlandaise, les parcs nationaux allemands de la mer des Wadden de Basse-Saxe et Schleswig-Holstein et la majeure partie de l’aire de conservation de la mer des Wadden danoise.

niroca
07/02/2016, 18h37
Super la chasse aux Pays-Bas ! On se demande bien pourquoi il y a autant de canards et d'oies dans ce pays alors, qu'à lire certains, on y chasserait toute l'année et toutes les espèces...
En fait, on y chasse que le colvert dans ce pays du 15 aout au 31 janvier. Certaines oies (cendrées, rieuses, nonettes, canada, tête barrée) et les siffleurs sont régulées pour protéger les cultures et c'est, pas spécialement le cas partout et tout le temps. Dans bien des cas, c'est d'ailleurs géré à l'échelle de la Province. Et cette politique de régulation n'est pas en contradiction avec la directive oiseaux puisque la dérogation pour préservation des cultures existe.
Après, vous remarquerez que les sites de séjours de chasse aux Pays-Bas sont un peu limites (pour accéder à certains, il faut d'ailleurs un code d'accès). Peut-être tout simplement parce que la chasse commerciale n'est pas très légale...
Les rares vendeurs ne sont donc pas trop précis sur la législation stricte aux Pays-Bas (pas de chasse le dimanche, la nuit, chipeaux, sarcelles, chipeaux, plongeurs, etc... protégés,...) et les désillusions de certains qui ont testé sont là pour en témoigner.
Utiliser les Pays Bas pour chasser en février n'est pas une bonne idée et surtout, très casse gueule !donc si je te comprend bien tu cautionne se genre de chasse aux mois de fevrier mars avril des chasses payantes tout en sachant que l europe ferme les yeux alors que le sites sont en ligne tres visible les autres oiseaux sont regulé tu sais les chiffres?? tu serait peut etre ecoeure de le savoir donc tu ne cautionne pas en france parce qu on massacre mais a cote de chez nous c est normal ..utilisé les pays bas pour chasser en fevrier ya pas que les pays bas qui chasse fevrier et mars mais la on t entend pas!!!ca doit etre casse geule surement!!!

Vincent L
07/02/2016, 18h57
Je ne cautionne rien du tout, Niroca. Je dis simplement que la directive oiseaux a prévu des dérogations dans certains cas particuliers ce qui est le cas de certains secteurs des Pays Bas.(protection des cultures notamment). Ce n'est pas de la chasse mais de la régulation sur place.
Pour la France, pas de problème de dégâts aux cultures et pas de dérogation prévue pour raison de tradition cynégétique !
Si on veut que ça change, il faut modifier la loi européenne ou négocier avec les écolos pour qu'ils ferment les yeux...

niroca
07/02/2016, 19h35
Je ne cautionne rien du tout, Niroca. Je dis simplement que la directive oiseaux a prévu des dérogations dans certains cas particuliers ce qui est le cas de certains secteurs des Pays Bas.(protection des cultures notamment). Ce n'est pas de la chasse mais de la régulation sur place.
Pour la France, pas de problème de dégâts aux cultures et pas de dérogation prévue pour raison de tradition cynégétique !
Si on veut que ça change, il faut modifier la loi européenne ou négocier avec les écolos pour qu'ils ferment les yeux...LA CHASSE AUX OIESS'il vous plaît regardez le prix tour ici (http://www.belforest-centre.com/fr/?Petit_gibier:Gibier_d%27eau)...Depuis Mars en Biélorussie s’ouvre la saison de chasse aux oies. On ne peut tirer que seulement quelques espèces d’oies – tout le reste il est strictement interdit de tirer. La saison de chasse au printemps en Biélorussie dure jusqu’à Mai. Selon les règles on peut chasser l’oie en Biélo seulement le jour. Les chasseurs peuvent aller à la chasse avec des chiens. Il est permis de chasser l’oie seulement aux week-ends ou pendant les jours fériés officiels (des fêtes déterminées par l’État).

niroca
07/02/2016, 19h37
La Roumanie offre les meilleures conditions de l’Europe pour la chasse aux oies. Du commencement du Novembre jusqu’à la fin du Février, des millions d’oies passent l’hiver sur nos territoires. La chasse a lieu sur les champs de blé a peine levé et sur les champs de maïs à peine ramassé, là où les oies cherchent leur nourriture.
On chasse dans des fosses faites dans la terre et camouflées avec de végétation locale. Dans une fosse il y a deux chasseurs qui se servent des pièges pour que la chasse ait succès. S’il y a de la neige, notre Compagnie vous fournira les habits nécessaires au camouflage. Le secteur de chasse est dans la région du sud-est de la Roumanie, arrivée d’aéroport à Bucarest, de toutes les villes européennes principales.

allouette
07/02/2016, 19h43
Je pense que ce n est pas en regardant chez nos voisins ( même si c est écoeurant) que nous obtiendrons quelques choses. Pour Nous c est clair c est la directive oiseaux qu il nous faut faire modifier. Ces pays la ont du négocier cela en 79 à la création. Donc pour la France c est une modification qu'il faut. Le plus dur reste à savoir ce qu il faut que l on prouve....

scooby
07/02/2016, 20h10
Je pense que ce n est pas en regardant chez nos voisins ( même si c est écoeurant) que nous obtiendrons quelques choses. Pour Nous c est clair c est la directive oiseaux qu il nous faut faire modifier. Ces pays la ont du négocier cela en 79 à la création. Donc pour la France c est une modification qu'il faut. Le plus dur reste à savoir ce qu il faut que l on prouve....
loulou tu peux vouloir prouver ce que tu veux,quand tu es face a des boeufs :triste:

allouette
07/02/2016, 20h17
Je viens de regarder une vidéo d un juriste de la FACE il est clair. Le gouvernement français n à fait aucune demande alors que dès dérogations sont tout à fait possibles. Ex le cormoran.
Donc pour avoir les oies et pourquoi pas d autres espèces en février il faut convaincre le gouvernement. Pour convaincre le gouvernement il faut convaincre les écologistes. Point barre ... Bon il faudra bien sûr avoir un dossier scientifique irréprochable.

NEMROD62
07/02/2016, 20h28
eh oui l'état français peut déroger sans passer par bruxelles comme d'autres pays l'ont fait , le seul bémol c'est l'écologie , et du courage de la part de l'état aprés le scientifique est sur la bonne voie

Philippe 62
07/02/2016, 21h11
Tout à fait, avec la science ont peut tout prouver. Reste à chercher ce que l'on veut prouver.

Philippe 62
07/02/2016, 21h25
Tout à fait, avec la science ont peut tout prouver. Reste à chercher ce que l'on veut prouver.


Bjr Vincent,


Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...

Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.

Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.

Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL

Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.

CQFD

Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.

obs14
07/02/2016, 21h37
Bjr Vincent,


Nous n'inventons rien pour la NL,... ou alors c'est un montage...

Le msg qu'on cherche à faire passer c'est que dans d'autres pays de la CEE, on manifeste visiblement moins de zèle à observer les directives européennes.

Sinon, il passe des oies depuis quelques jours et j'ai pas cacché qu'un de mes amis en a fait une jeudi soir. Idem avec le prélèv d'une sarcelle d'été en janvier dernier, juste avant le coup de froid.

Non, ce qui est amusant, et que j'ai relevé, c'est que des observateurs (au compte zéro) témoignent soudainement…..Heureusement que cette année on bénéficie de 10 jrs de plus car ils n'auraient pas pu participer….Q'ils nous remercient…LOL

Donc 10 jours obtenus en février et des oies au clou….bonne pioche et ça motivera les gars pour réclamer l'an prochain.

CQFD

ba mon vieux, t es un peu long à la detente mais oui CQFD ;)

JJB
07/02/2016, 21h42
obs, STP, je ne suis pas ton vieux.

JJB
07/02/2016, 21h44
Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.



JJB:

Mais Boos parle de ces mouvements……Donc rien de nouveau.

Quant à février, mois d'hiver, surveille quand même la météo vers le 15 du mois, voire avant...

tiululu
07/02/2016, 21h51
loulou tu peux vouloir prouver ce que tu veux,quand tu es face a des boeufs :triste:
+ 1 quand le gouvernement voit hulot comme le meilleur dans ce domaine , on se dit qu'on est mal barré ...
un écolo subventionné par rhone-poulenc , un des pire pollueur que la france aie connue , quelle tristesse et quelle honte !! celui qui vend ses ushaia douche pour se remplir ses fouilles

JJB
07/02/2016, 22h04
Les mouvements migratoires, les déplacements locaux sur les zones d'hivernage et le longdes escales migratoires ainsi que la chronologie des trajets de retour des oies cendrées d'Europede l'Ouest deviennent ainsi connus avec précision dans le temps et dans l'espace. Nous montronsainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la secondemoitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au seinde la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou enEspagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars avec unemoyenne autour du 20 février, la variabilité inter-individuelle étant faible.

JJB
07/02/2016, 22h05
Nous montronsainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la secondemoitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au seinde la zone d'hivernage

JJB
07/02/2016, 22h08
Citation du rapport Boos. A défaut d'éléments nouveaux, nous en sommes à ces constatations qui effectivement dérangent les opposants à la chasse au mois de février, mois en plein coeur de l'hiver, même s'il est clément.

pioupiou64
08/02/2016, 06h20
la conclusion :"nous pouvons affirmer que la migration prénuptiale des oies cendrées s'opère de manière active à partir de la seconde décade de février pour les oies de la population du Nord-Ouest de l'Europe hivernant en Espagne ou en France. A ce stade nous pouvons également émettre un doute sérieux sur la signification des oies observées en vol avant cette seconde décade de février. Sur la base des processus biologiques mis en jeu avant l'initiation de la migration, de tels vols correspondraient plutôt à une redistribution où à une agitation ("Restlessness") associée à des modifications neuro-endocriniennes qui motivent les oies à étendre leur espace vital en vue de préparer leur départ en migration.

antoine76
08/02/2016, 08h00
Je viens de regarder une vidéo d un juriste de la FACE il est clair. Le gouvernement français n à fait aucune demande alors que dès dérogations sont tout à fait possibles. Ex le cormoran.
Donc pour avoir les oies et pourquoi pas d autres espèces en février il faut convaincre le gouvernement. Pour convaincre le gouvernement il faut convaincre les écologistes. Point barre ... Bon il faudra bien sûr avoir un dossier scientifique irréprochable.y faut surtout aller les rencontré severement ds la rue et leur interdire l acces a tout nos marais.

quand on secoue tres fort un pommier y'a tj qq fruits qui tombent.

allouette
08/02/2016, 08h04
y faut surtout aller les rencontré severement ds la rue et leur interdire l acces a tout nos marais.

quand on secoue tres fort un pommier y'a tj qq fruits qui tombent.
Rencontre quib

antoine76
08/02/2016, 08h33
Rencontre quibministre et ecologiste .... mais pas dans l optique d'enfiler des perles

allouette
08/02/2016, 08h40
Tu as vu le turnover qu il y a à ce ministère. Tu gueule dire un et il le remplace.

antoine76
08/02/2016, 09h33
tu as vu le turnover qu il y a à ce ministère. Tu gueule dire un et il le remplace.
pas faux

allouette
08/02/2016, 09h41
Et qui reste en place... Les écologistes.... Donc il va falloir que l on fasse avec. On pourrait leur montrer par exemple que les réserves que nous gérons sont bien plus accueillantes que les leur, que les études que nous payons soient sérieuses et impartiales. Que nous pouvons chasser l oie sans tirer sur les espèces fermées. Car on a eu boulot dans notre camp aussi. Moins que que chez eux mais quand même

antoine76
08/02/2016, 10h28
et qui reste en place... Les écologistes.... Donc il va falloir que l on fasse avec. On pourrait leur montrer par exemple que les réserves que nous gérons sont bien plus accueillantes que les leur, que les études que nous payons soient sérieuses et impartiales. Que nous pouvons chasser l oie sans tirer sur les espèces fermées. Car on a eu boulot dans notre camp aussi. Moins que que chez eux mais quand mêmecanard et oies jusqu au 28 non negociable

allouette
08/02/2016, 10h36
canard et oies jusqu au 28 non negociable
OK. Mais bon facile à dire... On va te demander des études, des preuves, et puis ne nous voilons pas la face il faudra négocier.

papy80
08/02/2016, 11h30
+10000000 les secoués très fort les fruits pourris ça tombe
le gouvernement actuel n'est pas meilleur l'hollande et la ségo on fait un semblant de rupture
ils on pris le pouvoir a deux
bien joué n'est ce pas

Sidnam
08/02/2016, 11h34
bonjour, pour connaitre le principe des dérogations, il y a une vidéo faite dans les bâtiments de la FACE (fédération européenne des chasseurs) à bruxelles, c'est très explicite, on comprend mieux pourquoi certains pays arrivent à chasser plus tard que nous. Allez sur youtube.com, vous tapez bernard Borel à bruxelles pour la défense de la chasse en février.

bougnous
08/02/2016, 11h34
OK. Mais bon facile à dire... On va te demander des études, des preuves, et puis ne nous voilons pas la face il faudra négocier.


ah parce que pour le 20 on ne va pas t'en demander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allouette
08/02/2016, 11h38
ah parce que pour le 20 on ne va pas t'en demander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
???

Si bien sur autant que pour le dix

niroca
08/02/2016, 12h06
bonjour, pour connaitre le principe des dérogations, il y a une vidéo faite dans les bâtiments de la FACE (fédération européenne des chasseurs) à bruxelles, c'est très explicite, on comprend mieux pourquoi certains pays arrivent à chasser plus tard que nous. Allez sur youtube.com, vous tapez bernard Borel à bruxelles pour la défense de la chasse en février.merci sidnam;)https://youtu.be/peSKZgxsUak c est bien clair!!!!!;)

JJB
08/02/2016, 15h25
Toutes ces oies au clou ça fait quand même mentir Boos , non ? A moins que cela soit de la descente ? Normal quelque part, février est un moins d'hiver jusqu'au 20 mars.

JJB:

L'hiver n'est pas fini et nous aurons, normalement, une dernière décade de février conforme à la moyenne saisonnière...

pioupiou64
08/02/2016, 17h14
une dernière décade conforme à la normale saisonnière et de la descente ????
J'pense pas, ça va freiner, stopper la redistribution....

niroca
08/02/2016, 17h37
une dernière décade conforme à la normale saisonnière et de la descente ????
J'pense pas, ça va freiner, stopper la redistribution....tu travaille dans un supermarché toi!!! tu n arrete pas de redistribuer et de bradé tu me fais penser en faite a un vendeur a la sauvette un coup les prix remonte est d un coup il sont redistribuer sa sent le restlesss tout ca

pioupiou64
08/02/2016, 17h41
ben je m'adapte...

niroca
08/02/2016, 17h42
ben je m'adapte...oui j ai bien compris!!!

pioupiou64
08/02/2016, 17h45
et sinon la dernière décade ??

pioupiou64
08/02/2016, 17h46
enfin t'as raison de me reprendre Niroca, la dernière décade ça redistribue plus, ça remonte.

niroca
08/02/2016, 17h46
et sinon la dernière décade ??ben on brade bien sur!!!

pioupiou64
08/02/2016, 17h49
t'as raison tout doit disparaitre...

niroca
08/02/2016, 17h55
t'as raison tout doit disparaitre...bon aller 50 pour cent de remise est pour la descente 50 pour cent aussi ya du bon dans les soldes!!!mais attention a la faillite !ca peut augmenter le prix des oeufs!!

pioupiou64
08/02/2016, 18h19
tu crois à de la descente ???

niroca
09/02/2016, 07h45
tu crois à de la descente ???tout dependra du temps de toute façon je vais observer tout ça je verrais bien si ca monte OU descend;)

niroca
09/02/2016, 08h56
Pfff laisse le dans son coin si tu es en manque tu peux l inviter sur ton site. ;)en manque non je pense pas !! mais tu peux en parler a riri il pourrat peut etre l inviter dans ton secteur a la hutte est poser des oies !!!sans tranxen!!!;)

allouette
09/02/2016, 08h58
en manque non je pense pas !! mais tu peux en parler a riri il pourrat peut etre l inviter dans ton secteur a la hutte est poser des oies !!!sans tranxen!!!;)
Pour moi et les oies arrete stp tu ne me connais pas j ai mes raisons ;) qd à riri connais pas. Il est breton ?

niroca
09/02/2016, 09h09
Pour moi et les oies arrete stp tu ne me connais pas j ai mes raisons ;) qd à riri connais pas. Il est breton ?le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notres

allouette
09/02/2016, 09h20
le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notres
:)):)):))
Oui la c est sur tu ne me connais pas.
Mais je me dis écolo. Oui mais pas un écolo de salon... je chasse je tue des canards . Je pense que 80/100 des chasseurs sont écolos d aileurs tu en es la preuve, si je ne m abusé tu fais des visites de baie ;) et c est très bien. Par contre je pense que l'avenir de notre chasse et surtout pour les dates passera par un travail de fond sur l écologie ( réserve, baguage, gps, entretien du dpm... etc ) de notre part. Ce n est pas le gouvernement qu il faut décider, c est les éclos de salon ( que je déteste pour pas qu il y est d anbiguite )

Philippe 62
09/02/2016, 09h20
Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?

niroca
09/02/2016, 09h26
Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?non pas de danger!! je respecte le deal que les oies deja parce que j espere pouvoir les chasser fevrier puis par rapport a ceux qui respecte comme moi je ne voudrait privé personne de cette chasse certes des poses de gibiers j en ai eu ca ma fait plaisir de les voirs !!en baie de somme c est respecté ca c est sur on pense a l avenir!!!

antoine76
09/02/2016, 10h25
le lien etait sur fb mais c est bizarre il la mis hier!!je ne te connais pas mais tu ma pas l air gaillard pour allez a l hutte !!! pour riri on n en reparleras!!! plus tard!! sois tes un peu jaloux qu on chasse OU tu tourne pros chasseurs ecolo surtout depuis qu on chasse les oies ca me peine un peu on pensait que tu etait des notresAlors imagine les braconniers qui flingue les canards ptdrrrrrrrr

antoine76
09/02/2016, 10h27
Dis moi Olive tu ne flingues quand même pas les sarcelles ?braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité

alors absetenez vous des critiques

snipes
09/02/2016, 10h54
braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité

alors absetenez vous des critiques

penser est le propre de l'homme, mais toi tu penses mal ! tu t'octroie une legitimité à la quelle tu na pas droit aux regard de la loi, et tu ne fais qu'aiguiser l'argumentaire de nos détracteurs.
c'est une solution de coq de village qui dessert l'essemble de notre communauté

JJB
09/02/2016, 10h56
Epilogue:

Il restera néanmoins à comprendre ( scientifiquement ) ces quelques vols d'oies observés à cette époque qui ont fait le bonheur de quelques rares huttiers.

Curieux également qu'il n'aient pas été accompagnés de vols de canards...

Sans doute les exigences de ces oies (dont on ne connait pas la provenance exacte) sont -elles autres que celles des anatidés.

Toutes les hypothèses sont possibles…et il sera très intéressant de comprendre ces déplacements hors des traditionnels mouvements migratoires de descente et de remontée. Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.

C'est d'ailleurs ce que le rapport ONCFS-oies a démontré inexorablement vu qu'il ouvre la polémique avec des données peu actualisées et des obs sélectives…..

allouette
09/02/2016, 11h00
Dont on ne connais pas la provenance exacte

La destination on la connais, c'est pourquoi que je ne comprends pas pourquoi on ne les équipe pas en Islande écosse Norvège Russie etc ... tu vois la OU je veux en venir

snipes
09/02/2016, 11h08
les islandaises passent l'hivers au royaume uni. pour les autres je ne sais pas si il y a une cooperation internationale prevue ou en court . c est une bonne question !

allouette
09/02/2016, 11h12
les islandaises passent l'hivers au royaume uni. pour les autres je ne sais pas si il y a une cooperation internationale prevue ou en court . c est une bonne question !
Je peux me tromper snipes mais je vois des oies des fois :C et cela correspond souvent avec un gros temps de nord ouest donc conditions probable de migration irlandaise et OÙ islandaise

snipes
09/02/2016, 11h18
je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?

allouette
09/02/2016, 11h18
je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?
Breton ouest

allouette
09/02/2016, 11h23
je ne dis pas le contraire, c'est comme les reseves belges chez moi,.... ca deborde ! t'est breton ou normand ?
Après tu le sais comme moi si on met 5 colliers gps en Islande à différents point on sera fixé ... on pourra avoir des certitudes

snipes
09/02/2016, 11h27
personne n'est parfait !! lol
je vais ecosse depuis 5 ans aux cocottes. je discute avec les locaux des migrations, et je pense qu'ils ne me racontent pas de conneries !
les cendrées sont d'ailleurs legerement plus trapues que celles que je preleve en france

snipes
09/02/2016, 11h28
Après tu le sais comme moi si on met 5 colliers gps en Islande à différents point on sera fixé ... on pourra avoir des certitudes
effectivement, tu a raison !

pioupiou64
09/02/2016, 11h28
pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????

snipes
09/02/2016, 11h30
pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????
les exedents de nos parcs ?? lol

scooby
09/02/2016, 11h31
pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????
les rebelles,celles qui ne font rien comme les autres :fou:

pioupiou64
09/02/2016, 11h32
Non non cherchez bien....

snipes
09/02/2016, 11h37
les oies de la discorde !!

allouette
09/02/2016, 11h42
Non non cherchez bien....
Les oies de guinée.... :/:

snipes
09/02/2016, 11h45
Les oies de guinée.... :/:
ha!..... une piste serieuse ! allez hop on lance une etude ! allouette tu t'en charge ?

chasseur62
09/02/2016, 11h46
pour la provenance de ces derniers jours, vu que les espagnoles commencent que le 11...vu qu'au Portugal c'est insignifiant...il nous reste ????

vu les comptages trés trés bas que tu nous as montré concernant l'espagne cette année, il ne doit pas y en avoir des caisses a remonter non?

aprés ca restera une saison atypique avec une faible descente trés tardive, et un temps plus que doux quasiment tout l'hiver

chasseur62
09/02/2016, 11h48
j'ajouterais que selon les années les condittions migratoires quelquesoit le sens, incitent à plus ou moins d'observation par les chasseurs et autres.

allouette
09/02/2016, 11h49
ha!..... une piste serieuse ! allez hop on lance une etude ! allouette tu t'en charge ?
Ouaip je vais aller piquer les guinees de ma voisine pour tenter des poses. Et mon épuisette pour les équipés

snipes
09/02/2016, 11h53
Ouaip je vais aller piquer les guinees de ma voisine pour tenter des poses. Et mon épuisette pour les équipés
on fait avec les moyens du bord pour commencer, ensuite on fera appel a des mécènes !

snipes
09/02/2016, 11h57
sérieusement tout le monde sait bien que c'est de la remonté que l'on a eu pendant 3 jours !! faudrait etre etroit d'esprit pour le nier! mais il en reste encore a remonter

antoine76
09/02/2016, 12h00
sérieusement tout le monde sait bien que c'est de la remonté que l'on a eu pendant 3 jours !! faudrait etre etroit d'esprit pour le nier! mais il en reste encore a remonterVous avez pas du aller beaucoup au gabion les pilets sont bien la aussi .... et en nombre

pioupiou64
09/02/2016, 12h01
pour le sud espagne j'ai dit que c'est à confirmer car ça ma parait faible

pioupiou64
09/02/2016, 12h03
vous n'avez pas d'idée ????Pas d'Espagne trop tôt....le Portugal que dalle...
Il nous reste.....le Maroc !!!!!

snipes
09/02/2016, 12h03
Vous avez pas du aller beaucoup au gabion les pilets sont bien la aussi .... et en nombre
quel rapport avec les oies ??? continue a prélever les canards en fevrier pour faire avancer nos prétentions aupres de nos elus !!!

snipes
09/02/2016, 12h05
vous n'avez pas d'idée ????Pas d'Espagne trop tôt....le Portugal que dalle...
Il nous reste.....le Maroc !!!!!

miam !des oies en tajin !!! j adore !

antoine76
09/02/2016, 12h19
quel rapport avec les oies ??? continue a prélever les canards en fevrier pour faire avancer nos prétentions aupres de nos elus !!!toi tu va me fair la morale sur la defense de la chasse ...... tu en est sur ????

snipes
09/02/2016, 12h31
toi tu va me fair la morale sur la defense de la chasse ...... tu en est sur ????
bah ! apparement tu t'est un peu egaré ! ou alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton fusil !? excès de testosterone t arrive plus a les rentrer dans le calecon ?
pire que ca, pas de vision a terme, et nombriliste.!! plus dangereux qu'un ecolo

antoine76
09/02/2016, 12h44
bah ! apparement tu t'est un peu egaré ! ou alors tu ne vois pas plus loin que le bout de ton fusil !? excès de testosterone t arrive plus a les rentrer dans le calecon ?
pire que ca, pas de vision a terme, et nombriliste.!! plus dangereux qu'un ecoloIl vous rigole au nez les ecolos pour avoir le 20 fevrier aux oies faut demander 28 ac les canards

je sait pas d ou tu sort mais chez nous la defense de la chasse et de nos territoires c'est pas depuis isnea

snipes
09/02/2016, 13h27
Il vous rigole au nez les ecolos pour avoir le 20 fevrier aux oies faut demander 28 ac les canards

je sait pas d ou tu sort mais chez nous la defense de la chasse et de nos territoires c'est pas depuis isnea
oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! !

antoine76
09/02/2016, 13h30
oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! !tu a mieu a proposé camarade ?????

antoine76
09/02/2016, 13h34
oui oui !! on a pu d'ailleurs constater toutes les avancées legales obtenues avec vos méthodes ! !tu a participé au programme aviper ? TU EST LECTEUR D'AILES ? tu envoie bien entendu tout tes prelevements a isnea? tu participe a l'equivalent de rivage propre ds ton marais?

blablabla te trompe pas de cible si y avais pas eu une poignée d'irreductible comme nous a un moment pour outrepasser les règles, février tu l'aurais profond dans ton rectum

snipes
09/02/2016, 13h47
tu a participé au programme aviper ? TU EST LECTEUR D'AILES ? tu envoie bien entendu tout tes prelevements a isnea? tu participe a l'equivalent de rivage propre ds ton marais?

blablabla te trompe pas de cible si y avais pas eu une poignée d'irreductible comme nous a un moment pour outrepasser les règles, février tu l'aurais profond dans ton rectum
non non je ne me trompe pas de cible !!
quand a ce que tu fais, cela n'efface pas ta betise actuelle ! et quand a savoir ce que moi je fais en dehors... tu n'en sais rien! je ne l'etalle pas ! mais je suis bien occupé rassure toi .
mais n'oublie pas cette nuit au gabion de recolter des ailes et de remplir ton cahier de prelevement !!

*RM*ri-ri
09/02/2016, 13h50
Epilogue:

Il restera néanmoins à comprendre ( scientifiquement ) ces quelques vols d'oies observés à cette époque qui ont fait le bonheur de quelques rares huttiers.

Curieux également qu'il n'aient pas été accompagnés de vols de canards...

Sans doute les exigences de ces oies (dont on ne connait pas la provenance exacte) sont -elles autres que celles des anatidés.

Toutes les hypothèses sont possibles…et il sera très intéressant de comprendre ces déplacements hors des traditionnels mouvements migratoires de descente et de remontée. Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.

C'est d'ailleurs ce que le rapport ONCFS-oies a démontré inexorablement vu qu'il ouvre la polémique avec des données peu actualisées et des obs sélectives…..

JJB Post 884 (reprenant le rapport de M. Boos à son compte) :

" Les mouvements migratoires, les déplacements locaux sur les zones d'hivernage et le long des escales migratoires ainsi que la chronologie des trajets de retour des oies cendrées d'Europe de l'Ouest deviennent ainsi connus avec précision dans le temps et dans l'espace." Nous montrons ainsi que les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou enEspagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars avec une moyenne autour du 20 février, la variabilité inter-individuelle étant faible."


Quelle crédibilité ?

antoine76
09/02/2016, 15h32
non non je ne me trompe pas de cible !!
quand a ce que tu fais, cela n'efface pas ta betise actuelle ! et quand a savoir ce que moi je fais en dehors... tu n'en sais rien! je ne l'etalle pas ! mais je suis bien occupé rassure toi .
mais n'oublie pas cette nuit au gabion de recolter des ailes et de remplir ton cahier de prelevement !!Je prend pas au serieu les pseudos deja .....on sait pas a qui on s adresse. je pense a un grand bavard plus qu'un gars engagé

JJB
09/02/2016, 15h40
Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.

JJB:

Prends la phrase dans son ensemble et pas ce qui 'arrange. Ca s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.

Sinon rien à te dire de +

*RM*ri-ri
09/02/2016, 15h44
Comme quoi nous savons peu de choses sur le fonctionnement et les raisons des déplacements des migrateurs qui arrivent (parfois) quand on les attend pas et qui ne bougent pas (parfois) malgré des conditions météo très favorables à les faire migrer.

JJB:

Prends la phrase dans son ensemble et pas ce qui 'arrange. Ca s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.

Sinon rien à te dire de +

Pirouette cacahuète !:)) Chacun appréciera...

Philippe 62
09/02/2016, 15h55
braoum sarcelle pilet oies siffleur chasse toutes especes confondue jusqu'au 28 fevrier non negociable ..... je pense que depuis qu'en baie de seine on ne lache pas on a un peu la légitimité

alors absetenez vous des critiques

Ne te méprends pas, je ne te critique pas ;) mais je ne suis pas favorable à une fermeture au delà du 31 janvier. Je l'assume depuis longtemps comme tu assumes de ton coté ta volonté de chasser jusqu'au 28 février.
Une chose me trotte quand même en tête à laquelle tu n'es obligé de répondre, mais la patrouille...ne chasse jamais après la fermeture, bon parce que ça se voit tout de même, le parking, les oiseaux, qq coups çà et là.

D'autant qu'il ne doit pas y avoir foule mais je me trompe peut être. En 2005 avec l'épisode de GA, nous n'étions pas nombreux , j'y allais, souvent seul... mais je n'étais pas rassuré pour tout dire. Et dans le fond j'ai tjs préféré une "grande gueule avec une paire" de c......s" avec qui je ne suis pas d'accord que des véreux qui t'enfumes. A cette époque, j'en connais fréquentant encore le site à haranguer la foule qui faisaient dans leur slip dont les sorties se limitaient au...parking.

Bonne chance à toi.

JJB
09/02/2016, 15h57
Pirouette cacahuète !:)) Chacun appréciera...


JJB:

Mais tu te comportes comme un gamin...

Je vais préciser….

Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….

Comprends-tu ce que tu lis ?

JJB
09/02/2016, 15h59
Tu mènes une enquête Philippe ? Recherches d'infos précises, d'indices à exploiter ? MDR

*RM*ri-ri
09/02/2016, 16h06
JJB:

Mais tu te comportes comme un gamin...

Je vais préciser….

Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….

Comprends-tu ce que tu lis ?

Et toi ce que tu écris ? Pas la peine de noyer le poisson, tes contradictions se voient comme le nez au milieu de la figure.:)) Kenavo

JJB
09/02/2016, 16h11
Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?

Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?

Philippe 62
09/02/2016, 16h23
Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...

Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?

*RM*ri-ri
09/02/2016, 16h26
Pas facile d'échanger avec toi riri…tu dois être un peu autiste…Au fait, as-tu vu repasser des oies sur Rouen depuis ta région (dite de résidence) du 44 ?

Tu serais pas une oie sauvage, tout compte fait ?

Et il ose me parler d'honnêteté intellectuelle, sans même se rendre compte qu'en essayant une distorsion maladroite de ses propres messages et maintenant de pauvres diversions pour sauver la face, c'est à la communauté entière, qui le lit avec bienveillance, qu'il ment, et pas seulement à moi... Quelle pitié !

JJB
09/02/2016, 17h16
Ri ri ceci, Deufy cela, Vincent patati, Philippe patata, la liste est longue non...

Et si t'allait un peu à la hutte pour changer ? T'as passé combien de nuits depuis le 31 ?



JJB:

J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...

*RM*ri-ri
09/02/2016, 17h18
Na ! :)) Allez salut...

JJB
09/02/2016, 17h25
Bah, ça s'appelle débattre…….après on a l'esprit pour, ou pas. La fuite, c'est un acte de repli sur soi quand on est dépassé par les évènements.

Convaincre est difficile par contre car il faut de l'investissement et risquer les coups. J'assume.

pioupiou64
09/02/2016, 17h30
Ouf, j'suis pas dans la liste...l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??

allouette
09/02/2016, 17h41
Ouf, j'suis pas dans la liste...l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??
Suis pas dans la liste mdr c est bien de e prendre comme ça

Philippe 62
09/02/2016, 17h58
Ouf, j'suis pas dans la liste...l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??

Mais elle n'est pas exhaustive et ne présage surtout pas de l'avenir ! C'était un simple échantillon.

Vincent L
09/02/2016, 17h58
Ouf, j'suis pas dans la liste...l
bon sinon ,"les mouvements migratoires diffèrent nettement des déplacements de redistribution Sud-Nord puis Nord-Sud - mouvements aller-retours qui peuvent avoir lieu jusque dans la seconde moitié de janvier - et qu'ils sont précédés en février par une augmentation de l'espace vital au sein de la zone d'hivernage. A partir de 18 oies cendrées "balisées", ayant hiverné en France ou en Espagne, l'initiation de la migration prénuptiale a lieu entre le 11 février et le 10 mars"
du 1 fev au 11 fev c'est quoi alors ?? Une augmentation d'espace vital ??



faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !

Vincent L
09/02/2016, 18h01
je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là

faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !

Philippe 62
09/02/2016, 18h02
JJB:

J'avais pas fait le rapprochement….mais comme on dit qui se ressemble, s'assemble...

Je le prends comme un compliment même si je me considère bien en dessous de leurs capacités d'analyses.

Bon, alors, il te reste du temps en dehors de la HV pour aller la hutte.

Répond, c'est moi qui interroge, t'as passé combien de nuits depuis le 31 ?

niroca
09/02/2016, 18h05
Alors imagine les braconniers qui flingue les canards ptdrrrrrrrrnon antoine je ne te jugerais pas je respecte ton choix !!il faut des revolutionnaire moi je peux pas pour des raisons collectives!!mais je serais revolutionnaire s il faut monter aux creneaux!!

chasseur62
09/02/2016, 18h11
je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là

faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !

ajoutons que jusqu'a preuve du contraire les balises ne montrent pas cela du tout....donc le raccourcis que tu fais espagne/"pays au nord de la france "reste "facile"...

juste une hupothèse qui peut ou pas être démontrée.

chasseur62
09/02/2016, 18h12
hypothèse

snipes
09/02/2016, 18h13
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !
exactement ! CQFD

niroca
09/02/2016, 18h17
exactement ! CQFDoui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignards

niroca
09/02/2016, 18h22
je me suis planté dans les italiques, la bonne version est là

faut croire pioupiou... mais si on lit attentivement Boos, il précise tout de même que ces déplacements restent toutefois assez restreints : En effet, considérant la définition de la migration de retour, une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage.
Or, la distance entre Donana est la frontière française, c'est 800 kms, avec Villafafila, c'est moins mais c'est tout de même 350 kms. Et si les oies arrivent jusque dans le nord de la France, tu peux rajouter 1000kms.
On est quand même assez loin des quelques dizaines de kilomètres des vols de redistribution !ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut mars

le kid
09/02/2016, 18h28
C'est vrai que c'est vraiment quedal ce que l'on a pû voir pour l'instant...

JJB
09/02/2016, 18h34
Je le prends comme un compliment même si je me considère bien en dessous de leurs capacités d'analyses.

Bon, alors, il te reste du temps en dehors de la HV pour aller la hutte.

Répond, c'est moi qui interroge, t'as passé combien de nuits depuis le 31 ?

JJB/

Et l'enquêteur d'opérette je ne suis pas encore en GA pour te répondre….LOL

pioupiou64
09/02/2016, 18h54
oui mais avant les balises il y avait les colliers...et dans les données colliers que j'avais mis sur HV, on trouvait dec ,janv espagne et première semaine de février (avant le 11)la Hollande...

chasseur62
09/02/2016, 18h58
oui mais avant les balises il y avait les colliers...et dans les données colliers que j'avais mis sur HV, on trouvait dec ,janv espagne et première semaine de février (avant le 11)la Hollande...

ah?? peux tu remettre le lien de cette étude ou me l'envoyer en mp, car j'ai du le zapper ici. merci d'avance

snipes
09/02/2016, 19h48
oui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignards
maitre de conference ?
les gars du sud ouest les annoncent depuis mercredi dernier ( peut etre pas sur ton site!??) et toi .... bah non! y a rien chez moi, alors ailleurs non plus !
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, mais il en est quand meme remonté, et pas mal !

tiululu
09/02/2016, 19h58
ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut mars
exact !! sans compter que tout le monde a eu le bourrichon de monté ... dés qu'il se voit des oies fin janvier , c'est le perpétuelle 'les oies remontent" bien sur sans aucune certitude sur leur vraie destination , remontée , descente , redistribution , erratisme ... même si elles descende plein sud , certains les voient plein nord ...
je parie que même avec l'hiver clément que l'on a eu , on commencera a vraiment les voir remontée que d'ici 15 jours , affaire a suivre:D

pioupiou64
09/02/2016, 20h04
faut pas oublier l'agitation ("Restlessness")...

allouette
09/02/2016, 20h13
Encore une fois pour faire ressortir la vérité des observations, le système GPS à grande échelle et sur plusieurs lieux de capture ( origine et destination) mettrait un terme à ce débat, Certe interressant, mais malheureusement improductif :P

le kid
09/02/2016, 20h38
Snipes: hormis vendredi où il s'en est vu un peu plus, le mouvement de remontée est dérisoire...
Quelque bandes deci delà , mais en volume c'est pipot!
Les oies que tu cites vu dans le Sud, on les a pas vu au Nord....
Quand au vrai mouvement d'Espagne, il est encore au Sud des Pyrénées...
Ne comparons pas 4 mois de descente avec 2 jours de remont....

chasseur62
09/02/2016, 20h45
maitre de conference ?
les gars du sud ouest les annoncent depuis mercredi dernier ( peut etre pas sur ton site!??) et toi .... bah non! y a rien chez moi, alors ailleurs non plus !
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, mais il en est quand meme remonté, et pas mal !

euh:/::/:

il s'en est vu, un peu, vraiment un tout petit peu, snipes comme tout bon chasseur du nord, proche de la frontiére, tu as déja du vivre des nuits a oies( peu importe le sens) ou il s'en voit pas mal...

si cette derniére semaine c'est du pas mal...ces nuits la ( qui arrivent 4/5/6...fois par an les années fastes) c'est toute la population mondiale qui passe en qq heures;)

tiululu
09/02/2016, 21h41
perso , je boss a l’extérieur , j'ai un sms dés qu'il se voit ou tue quelque chose dans mon entourage , j'habite un secteur Ou je vois régulièrement des oies qui remonte et pour l'instant , rien , nada , walou !! juste 2 infos sur 2 vols d'oies aperçus il y a une 10e de jours , qui plus est par un non chasseur , donc une info non fiable car observée sur un site Ou la population de cormoran est très abondante
donc même si il en est remonté un peu , c'est vraiment des oies qui avait le feu aux fesses;)
pas de secret , pas de données fiables donnes lieu a de vastes théories:))

antoine76
10/02/2016, 07h19
Ne te méprends pas, je ne te critique pas ;) mais je ne suis pas favorable à une fermeture au delà du 31 janvier. Je l'assume depuis longtemps comme tu assumes de ton coté ta volonté de chasser jusqu'au 28 février.
Une chose me trotte quand même en tête à laquelle tu n'es obligé de répondre, mais la patrouille...ne chasse jamais après la fermeture, bon parce que ça se voit tout de même, le parking, les oiseaux, qq coups çà et là.

D'autant qu'il ne doit pas y avoir foule mais je me trompe peut être. En 2005 avec l'épisode de GA, nous n'étions pas nombreux , j'y allais, souvent seul... mais je n'étais pas rassuré pour tout dire. Et dans le fond j'ai tjs préféré une "grande gueule avec une paire" de c......s" avec qui je ne suis pas d'accord que des véreux qui t'enfumes. A cette époque, j'en connais fréquentant encore le site à haranguer la foule qui faisaient dans leur slip dont les sorties se limitaient au...parking.

Bonne chance à toi.Barbeucue route de l estuaire samedi a 17h30 tout le monde est convié ;)

on est pas tout seul

antoine76
10/02/2016, 07h21
JJB:

Mais tu te comportes comme un gamin...

Je vais préciser….

Cet automne, nous avons eu d'excellentes conditions de départ d'oiseaux avec des vents idéalement placés depuis la Sandia-Russie. Il y avait un vent de Nord-Èst ininterrompu et qui a duré plusieurs jours du Nord de la Baltique (au sens large) à la France et la migration a été faible….

Comprends-tu ce que tu lis ?

excuse jjb mais vent de nord est sept octobre c'est clairement de la merde ...le NE est porteur uniquement accompagné de condition climatique extrème .... grand vent , gel , neige ....

debut de saison préféré le sud est

antoine76
10/02/2016, 07h26
oui cqfdes conneries oui! ca ne prouve rien!!de tout a l heure vous allez nous annoncer que les oies remonte en octobre je pense que vous etes des ignardshaaaaa il etait temp qu'il y'en ai un qui dise qq chose de sensé

antoine76
10/02/2016, 07h29
ta pas core compris vincent que l 80 pour cent des oies ne sont pas encore remonter on verras derniere decade de fevrier est debut marstout pendant que la chasse est encore ouverte tout le monde s'extasie devant les vols d'oie "ca y est elles sont remonté"
apres tout le monde deserte les marais ....location = pas d'entretiens = pas la peine d'etre au marais


mais pour les irreductible qui vivent marais on sait tres bien que le plus gros est a venir .....les chasseurs de salon se contente du 10 tssssssssssssssssssssssss et c'est ca les purs et durs du GE

PTDRRRRRR

antoine76
10/02/2016, 07h31
maitre de conference ?
les gars du sud ouest les annoncent depuis mercredi dernier ( peut etre pas sur ton site!??) et toi .... bah non! y a rien chez moi, alors ailleurs non plus !
je ne dis pas qu'il en reste pas a remonter, mais il en est quand meme remonté, et pas mal !le meilleur c'est du 10 au 20 fevrier et du 1er au 20 mars arrete de prenbdre les gens de haut .... on sent que tu va peut au gabion et on sent encore plus que tu ne chasse pas sur le littoral

JJB
10/02/2016, 08h12
excuse jjb mais vent de nord est sept octobre c'est clairement de la merde ...le NE est porteur uniquement accompagné de condition climatique extrème .... grand vent , gel , neige ....

debut de saison préféré le sud est

JJB:

Sans doute. On en apprend tous les jours….mais de mémoire, j'ai toujours fait de belles nuits en automne par vent de NE établis depuis la Baltique jusqu'à nous….

Mais en BDV on profite parfois de mvts de gibier passant au large et n'entant pas en Baie de Seine. Pour avoir chassé (certes il y a longtemps) dans ces deux baies en même temps, je m'en était fait la remarque,….surtout par NO.

JJB
10/02/2016, 08h17
[/B]euh:/::/:

il s'en est vu, un peu, vraiment un tout petit peu, snipes comme tout bon chasseur du nord, proche de la frontiére, tu as déja du vivre des nuits a oies( peu importe le sens) ou il s'en voit pas mal...

si cette derniére semaine c'est du pas mal...ces nuits la ( qui arrivent 4/5/6...fois par an les années fastes) c'est toute la population mondiale qui passe en qq heures;)

JJB:

A prendre en compte la particularité de cette année exceptionnellement douce..

Mais demander 10 jours en février pour chasser les oies et en voir un petit peu, c'est la logique espérée….

On ne demande pas 10 jours pour ne rien voir.

Sinon, 200 ou 800 km, quel rapport ???

Les oies sont quand même libres d'aller où elles veulent, dans la direction qu'elles veulent et de parcourir la distance de leur choix sachant que ce sont de grandes sportives….

JJB
10/02/2016, 08h29
Donc les 10 jours de chasse obtenus en février 2016 auront permis à certains chanceux de mettre quelques oies au tableau….Ca doit pas en faire bcp au total mais c'est motivant néanmoins pour justifier cette demande aux yeux des chasseurs.

Ca sera la deuxième année que ces 10 jours de chasse en février auront retrouvé une légitimité, car accordé par le Ministre de tutelle.

2017 sera marqué par les présidentielles en avril ou mai, soit 3 mois après février.

Aussi tous les espoirs sont permis pour obtenir à nouveau 10 jours de chasse aux oies en février, voire davantage. Le calendrier nous est favorable.

Nous pourrons nous appuyer cette troisième année sur un usage,en cours, une forme de jurisprudence pour maintenir cet acquis. Vu le contexte, il sera difficile de décliner notre légitime demande.

L'avenir de la chasse s'éclaircit pour nous et tant pis pour les ronchons et les aboyeurs de service aigris par cette marche de l'histoire gravie sans eux.

chasseur62
10/02/2016, 08h45
JJB:

A prendre en compte la particularité de cette année exceptionnellement douce..

Mais demander 10 jours en février pour chasser les oies et en voir un petit peu, c'est la logique espérée….

On ne demande pas 10 jours pour ne rien voir.

Sinon, 200 ou 800 km, quel rapport ???

Les oies sont quand même libres d'aller où elles veulent, dans la direction qu'elles veulent et de parcourir la distance de leur choix sachant que ce sont de grandes sportives….

oui jjb, et heureusement qu'on demande de chasser en février ( et j'y ai chassé pas mal d'année pour dire que c'est tout sauf un mois de remontée et de gros prélévement...mais c'est un mois fantastique souvent de part les condittions, les plumages et l'hatitude bavarde des oiseaux, ainsi que par la difficulté a les chasser ;)


je répondais juste a snipes...qui affirmait que pas mal d'oies étaient passées ces derniers jours....bien bof quand tu vois le climat exceptionnel...

de néant la majorité du temps , avec ces facteurs , on en a vu une trés trés petit peu..., bref les dates plus que le climat;)

petit bémol sur les 10jours de 2016...on ne peut pas chasser partout en toute impunité. car justement il manque cet écrit que nous avions eut en 2015;)

pioupiou64
10/02/2016, 08h51
"une hypothèse vraisemblable est que ces quelques groupes d'oies vues en direction du Nord à cette période de fin janvier/début février (les autres directions étant volontairement écartés) effectuent des vols de redistribution de quelques dizaines de kilomètres au sein de leur zone d'hivernage."
donc la distance a une importance...

antoine76
10/02/2016, 08h51
JJB:

Sans doute. On en apprend tous les jours….mais de mémoire, j'ai toujours fait de belles nuits en automne par vent de NE établis depuis la Baltique jusqu'à nous….

Mais en BDV on profite parfois de mvts de gibier passant au large et n'entant pas en Baie de Seine. Pour avoir chassé (certes il y a longtemps) dans ces deux baies en même temps, je m'en était fait la remarque,….surtout par NO.NO c'est un vent batard ... on ramasse en baie de seine ...... ou pas

antoine76
10/02/2016, 08h52
Donc les 10 jours de chasse obtenus en février 2016 auront permis à certains chanceux de mettre quelques oies au tableau….Ca doit pas en faire bcp au total mais c'est motivant néanmoins pour justifier cette demande aux yeux des chasseurs.

Ca sera la deuxième année que ces 10 jours de chasse en février auront retrouvé une légitimité, car accordé par le Ministre de tutelle.

2017 sera marqué par les présidentielles en avril ou mai, soit 3 mois après février.

Aussi tous les espoirs sont permis pour obtenir à nouveau 10 jours de chasse aux oies en février, voire davantage. Le calendrier nous est favorable.

Nous pourrons nous appuyer cette troisième année sur un usage,en cours, une forme de jurisprudence pour maintenir cet acquis. Vu le contexte, il sera difficile de décliner notre légitime demande.

L'avenir de la chasse s'éclaircit pour nous et tant pis pour les ronchons et les aboyeurs de service aigris par cette marche de l'histoire gravie sans eux. j'adore

JJB
10/02/2016, 08h56
gfsnh-5-192.png (http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2016021000/gfsnh-5-192.png?0)

JJB:

A nouveau une configuration météorologique (synoptique) qui devient intéressante à partir du 15 février et jours suivants.

Ca pourrait sentir l'hiver…Affaire à suivre.

snipes
10/02/2016, 09h03
le meilleur c'est du 10 au 20 fevrier et du 1er au 20 mars arrete de prenbdre les gens de haut .... on sent que tu va peut au gabion et on sent encore plus que tu ne chasse pas sur le littoral
tu a tord sur les 2 points; j ai fait 60 nuits environ cette année et je chasse dans l'interieur et sur le littoral. mais bon je te laisse a tes certitudes et ton odorat infaillible!
pour les oies, chacun son avis, mas je doute qu'elle bougent avec un agenda !
cela se termine ce soir, et si malheureusement COSTE est nommée a l'ecologie, l'année prochaine cela sera plus dur pour la prolongation

Philippe 62
10/02/2016, 09h13
Barbeucue route de l estuaire samedi a 17h30 tout le monde est convié ;)

on est pas tout seul

ça fait tout de même une trotte ! même si je passe dans ton coin de temps à autre.

NEMROD62
10/02/2016, 10h26
il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état

ENOK62
10/02/2016, 11h06
Nemrod a raison en fevrier on chasse les oies et également les autres gibiers d eau ; imaginez un vrai mois de février avec du moins 1o pendant 15jours alors q on a rien ou presque de la saison!

apollon
10/02/2016, 11h36
il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état


du meme avis un peut de courrage des politiques ces sa qul manque pour preuve

https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&feature=youtu.be

Philippe 62
10/02/2016, 12h02
il nous faut récupérer février sachant que les populations d'oies sont en augmentation et pourquoi pas la chasse des canards aussi , la nous grignotons quelques jours et ça ressemble plus a du braconnage et comme vous le savez un état membre peut déroger sans l'avis de bruxelles un peu de courage l'état


Et la chasse des canards aussi ...tu nous mettras les grappes ovariennes de coté ;)

coinc59
10/02/2016, 12h43
On a beaucoup mieux depuis. M. Boos aurait eu besoin d'une 50e de têtes et pattes de cendrées en février

antoine76
10/02/2016, 12h55
Nemrod a raison en fevrier on chasse les oies et également les autres gibiers d eau ; imaginez un vrai mois de février avec du moins 1o pendant 15jours alors q on a rien ou presque de la saison!j'imagine pas j'ai chasser fevrier 2012 jusqu'au 15 je me souvient .....

antoine76
10/02/2016, 12h56
ça fait tout de même une trotte ! même si je passe dans ton coin de temps à autre.
phillipe peut pas t'envoyer de mp reconfigure ta boite


Avant d attaquer le pont de normandie juste apres le viaduc tu sort air de la baie de seine, au rond point a droite 2 eme rond point tout droit tu prend le sens interdit .... tu arrive route de l estuaire ...... et tu choisie le chemin que tu veut a pied tu tombera obligatoirement sur des gabion ... a gauche comme a droite


pour ce qui est de la peche bar principalement de fecamp au havre et sur les plages de sable sole carrelet maqueraux ect

Vincent L
10/02/2016, 13h01
du meme avis un peut de courrage des politiques ces sa qul manque pour preuve

https://www.youtube.com/watch?v=peSKZgxsUak&feature=youtu.be

Vous y croyez, sérieusement ?
Vous devriez pourtant avoir l'habitude des promesses de campagne...

Vincent L
10/02/2016, 13h13
tout pendant que la chasse est encore ouverte tout le monde s'extasie devant les vols d'oie "ca y est elles sont remonté"
apres tout le monde deserte les marais ....location = pas d'entretiens = pas la peine d'etre au marais


mais pour les irreductible qui vivent marais on sait tres bien que le plus gros est a venir .....les chasseurs de salon se contente du 10 tssssssssssssssssssssssss et c'est ca les purs et durs du GE

PTDRRRRRR


Tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.

Vincent L
10/02/2016, 13h22
ajoutons que jusqu'a preuve du contraire les balises ne montrent pas cela du tout....donc le raccourcis que tu fais espagne/"pays au nord de la france "reste "facile"...

juste une hupothèse qui peut ou pas être démontrée.


Si ce n'est pas la vérité, quelle est donc ton hypothèse sur la provenance des oies cendrées observées pendant ces dix premiers jours de février, en sachant que Boos indique que les vols de redistribution portent sur quelques dizaines de kilomètres ?

antoine76
10/02/2016, 13h54
tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.un hermite