PDA

Afficher la version complète : chassé les oies jusqu au 20 fevrier realité ou fiction



Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7

antoine76
10/02/2016, 13h55
Tu dois avoir une vie bien triste antoine. On chasse déjà légalement 7 jours sur 7, 24h sur 24h pendant 5 mois et demi de l'année et cela ne te suffit pas encore.
Tu ne dois pas être très ouvert sur le monde et les autres. C'est dommage de se fermer des portes comme ça.ON lache fevrier on perdra janvier et aout


et quel plaisir les oiseaux en couleur de fevrier surtout les pilotins

Vincent L
10/02/2016, 14h54
ON lache fevrier on perdra janvier et aout


et quel plaisir les oiseaux en couleur de fevrier surtout les pilotins

Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler !

*RM*Guéna
10/02/2016, 15h10
Vincent L, je trouve limite que quelqu un d une association comme le g.o.n., vienne sur un site de chasseurs essayer d insinuer par ta dernière intervention qu un chasseur a tué des pilets en février... Tu es payé au moins pour ça ???...

aqueste
10/02/2016, 15h39
Pourquoi insinuer?
Lui même dit qu'il l'a déjà fait en février, il ne le cache pas.........................
A lors, bon ou mauvais exemple?
Le choix vous est laissé.................

*RM*Guéna
10/02/2016, 15h45
Aqueste? Du g.o.n. également ? Sur ce site je préfère demander... ;-)

niroca
10/02/2016, 16h37
Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler !vincent tes tres gros sabot on les vois arriver de loin quel naiveté ca m etonne pas que tu prend tout pour argent content!!!

niroca
10/02/2016, 16h46
Vincent L, je trouve limite que quelqu un d une association comme le g.o.n., vienne sur un site de chasseurs essayer d insinuer par ta dernière intervention qu un chasseur a tué des pilets en février... Tu es payé au moins pour ça ???...oui encore un site d ecolo anti chasse qui fonctionne avec l aide des fonds europeen de la merde quoi!!!

allouette
10/02/2016, 17h01
oui encore un site d ecolo anti chasse qui fonctionne avec l aide des fonds europeen de la merde quoi!!!
Oliv
Connais tu des associations de chasses qui ont demandés des subventions EU FRANCE REGION DEPT ?
Ni voit rien de méchant dans mes propos

allouette
10/02/2016, 17h03
Oliv
Connais tu des associations de chasses qui ont demandés des subventions EU FRANCE REGION DEPT ?
Ni voit rien de méchant dans mes propos
Voit plutôt une idée ;)

niroca
10/02/2016, 17h16
Voit plutôt une idée ;)non pas a ma connaissances mes l idée est bonne;)

niroca
10/02/2016, 17h17
tient une question a antoine que vaut le gabion collectif de l acpdm76

allouette
10/02/2016, 17h20
non pas a ma connaissances mes l idée est bonne;)
Car il me paraît possible que l Ue subventionne des colliers émetteurs pour les oies qui la survol. Et puis comme ça les ecolos en auront moins puisque les subventions ne sont pas extensibles

chasseur62
10/02/2016, 17h44
Oliv
Connais tu des associations de chasses qui ont demandés des subventions EU FRANCE REGION DEPT ?
Ni voit rien de méchant dans mes propos

surtout que depuis 2 ans ( il me semble) elles le peuvent tout a fait ;)

idée excellente

chasseur62
10/02/2016, 17h52
Si ce n'est pas la vérité, quelle est donc ton hypothèse sur la provenance des oies cendrées observées pendant ces dix premiers jours de février, en sachant que Boos indique que les vols de redistribution portent sur quelques dizaines de kilomètres ?

réponds a mes questions, et je répondrais peut être aux tiennes;)

tu es un rude...comme on dit chez nous:))

JJB
10/02/2016, 18h00
Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.

- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.

- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)

- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé

- Les prélèvements ont été très faibles

Alors question:

Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?

Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.

La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..

Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.

Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.

Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?

JJB
10/02/2016, 18h05
réponds a mes questions, et je répondrais peut être aux tiennes;)

tu es un rude...comme on dit chez nous:))

JJB:

Que veux-tu , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne…LOL

Cette phrase n'est pas de moi mais je la trouve très marrante.

obs14
10/02/2016, 18h28
Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.

- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.

- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)

- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé

- Les prélèvements ont été très faibles

Alors question:

Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?

Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.

La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..

Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.

Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.

Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?

///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))

d 'apres ce que j'ai pu lire (notamment sur le post du forum
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)

Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
(si d 'autres peuvent contredire ou appuyer ce que je dis, ca serait bien...).

il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nez

pioupiou64
10/02/2016, 18h38
JJB l'oncfs c'est déjà penché sur la question me semble-t-il ???

niroca
10/02/2016, 19h07
///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))

d 'apres ce que j'ai pu lire (notamment sur le post du forum
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)

Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
(si d 'autres peuvent contredire ou appuyer ce que je dis, ca serait bien...).

il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au nezje pense que tu ne te poses pas les bonnes questions pourquoi des pays les chasse de fevrier a mai!! la elles remonte a bloc on tue le poussin dans l oeuf!!les balises comme je l ai dit a un certains ts te surprendront!!donc reflechit bien a l avenir qui peut changer la donne!!! j espere que ton saucisson c est pas de la merde!!!:))

pioupiou64
10/02/2016, 19h21
il y a un petit moment j'avais mis sur HV un lien sur les lectures de colliers de Villafafilla.Il y avait pas mal de lectures de colliers (environ 500 lectures! )et tous les historiques des oies.Bon depuis, la base de données est verrouillée et on n'a plus accès aux données.En gros,je pense qu'il n y'a que les ornithos (les pros)qui peuvent y aller.A l'époque le débat était :c'est de l'erratisme alimentaire et pas de la remontée.Bon maintenant c'est le bordel, c'est plus de l'erratisme alimentaire, mais de la redistribution voir Restlessness...,et après de la prénuptial.J'avais passé un peu de temps à lire les données.Et j'avais trouvé des observations sympas, du style : GDA 23/12/05 villa.....28/01 2006 NAARDERMEENT pays bas....
GGJ 08/12/02 villa.....02/02 2003 pays bas
ASV 22/11/96 villa..... 05/02 1997 pays bas
et là je me dis heureusement qu'elles n'avaient pas de balises !sinon on aurait eu droit à :"Le suivi par balise GPS a même permis de détecter des départs en migration précoces (fin janvier/début février) ??

Beuze50
10/02/2016, 19h24
Le saucisson te rend malade niroca

niroca
10/02/2016, 19h29
il y a un petit moment j'avais mis sur HV un lien sur les lectures de colliers de Villafafilla.Il y avait pas mal de lectures de colliers (environ 500 lectures! )et tous les historiques des oies.Bon depuis, la base de données est verrouillée et on n'a plus accès aux données.En gros,je pense qu'il n y'a que les ornithos (les pros)qui peuvent y aller.A l'époque le débat était :c'est de l'erratisme alimentaire et pas de la remontée.Bon maintenant c'est le bordel, c'est plus de l'erratisme alimentaire, mais de la redistribution voir Restlessness...,et après de la prénuptial.J'avais passé un peu de temps à lire les données.Et j'avais trouvé des observations sympas, du style : GDA 23/12/05 villa.....28/01 2006 NAARDERMEENT pays bas....
GGJ 08/12/02 villa.....02/02 2003 pays bas
ASV 22/11/96 villa..... 05/02 1997 pays bas
et là je me dis heureusement qu'elles n'avaient pas de balises !sinon on aurait eu droit à :"Le suivi par balise GPS a même permis de détecter des départs en migration précoces (fin janvier/début février) ??

ca dates tes observations la derniere ya 10 ans les oies evolue est remonte quand les conditions sont bonnes pour elles prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter;)

niroca
10/02/2016, 19h31
Le saucisson te rend malade nirocaoui manu:)) c est pour ca j espere que son sausiflar seras de qualité

coinc59
10/02/2016, 19h48
en tout cas elles ont été trouvées aux P-B

pioupiou64
10/02/2016, 19h55
"prend une observation gps par grand froid sur le nord de l europe fevrier t aurat zero remonter;)
des données ??

snipes
10/02/2016, 20h00
je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions pourquoi des pays les chasse de fevrier a mai!! la elles remonte a bloc on tue le poussin dans l oeuf!!les balises comme je l ai dit a un certains ts te surprendront!!donc reflechit bien a l avenir qui peut changer la donne!!! j espere que ton saucisson c est pas de la merde!!!:))
c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapter

pioupiou64
10/02/2016, 20h02
et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???

niroca
10/02/2016, 20h07
c'est marrant cette manie à refuter systématiquement les observations des autres ! on ne te veut pas de mal, on observe, on constate !
nous aussi on veut chasser en fevrier, mais rien n'empeche de vouloir comprendre pour s'adapterje ne réfute pas je repond a des observations!!!

niroca
10/02/2016, 20h09
et il y a 10 ans on aurait dit quoi ???comme maintenant on veut des preuves irrefutable tu ne les a pas et moi non plus juste des convictions personnelle rendez vous si ya un coup de froid fevrier prochain on verras si tes observations seront pareil!!

pioupiou64
10/02/2016, 20h24
et sinon niroca tu l'as lu la doc du dr Boos ?

pioupiou64
10/02/2016, 20h40
au final je mets quand même 3 données...

niroca
10/02/2016, 21h05
au final je mets quand même 3 données...pour rien c est obsolete ya 10 ans c est comme ci tu compare les telephone de maintenant est ceux d y a 10 ans ca na plus rien a voir!!!au final tu est depassé!!!

pioupiou64
10/02/2016, 21h22
allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??

pioupiou64
10/02/2016, 21h24
et sinon il parle de l'influence de la météo au départ de l'Espagne...
Par conséquent, à l'instar d'autres études et notamment celles relatives aux long-migrants (voir Pulido 2007 et Dingle 2014), nous pouvons donc avancer que ce sont des mécanismes endogènes principalement sous contrôle de facteurs ultimes (photopériode ou d'une horloge interne) qui stimulent de manière programmée (et donc avec une faible variabilité) le départ en migration prénuptiale pour les oies cendrées qui hivernent en France et en Espagne,

pioupiou64
10/02/2016, 21h25
oups, il parle pas de l'influence

Philippe 62
10/02/2016, 21h34
phillipe peut pas t'envoyer de mp reconfigure ta boite


Avant d attaquer le pont de normandie juste apres le viaduc tu sort air de la baie de seine, au rond point a droite 2 eme rond point tout droit tu prend le sens interdit .... tu arrive route de l estuaire ...... et tu choisie le chemin que tu veut a pied tu tombera obligatoirement sur des gabion ... a gauche comme a droite


pour ce qui est de la peche bar principalement de fecamp au havre et sur les plages de sable sole carrelet maqueraux ect


Merci ;) je demande à Jérôme pour ma boite car ce n'est pas la première fois que ça arrive.

snipes
10/02/2016, 21h36
allo allo, explique moi pourquoi elles ne sont pas bonnes ??
bien sur qu'elles sont bonnes ! les oies se foutent des portables (mdr), elles s'adaptent aux conditions meteorlogiques !

antoine76
11/02/2016, 07h29
Ha bon, il n'y a pas de pilotins en couleur en janvier ?
J'espère que ceux que tu as tirés début février, tu vas les faire empailler !ta l occasion d'en tiré beaucoup en janvier toi ??????

essaye pas de me fair passer pour un imbécile

antoine76
11/02/2016, 07h31
tient une question a antoine que vaut le gabion collectif de l acpdm76un tas de merde

antoine76
11/02/2016, 07h35
///////////////////////
oui et enfin voir cette foutue directive évoluer dans notre sens ( cad chasser en fevrier (ca c'est pour fixer les idées :fou:....)))

d 'apres ce que j'ai pu lire (notamment sur le post du forum
migrateur, sur chasseur de migrateur)et surtout entendu les copains du 33-17, elles ont demarré vers le 20 janvier comme tous les ans mais d habitude elles ne bougent plus avant le 13-14 fevrier. je pense qu elles seraient passées plus sur paris avec ce vent de sud ouest (la marne n 'en a pas vu et le Nord oust pas bcp)

Ce qui est original, cette année , c'est que bons nombres de voliers (petits voliers d ailleurs au debut ) ont ete vu entre le 1 et 7 (par chez nous LA belle nuit à faire ete le jeudi 4/02).
(si d 'autres peuvent contredire ou appuyer ce que je dis, ca serait bien...).

il en reste des Wagons à remonter mais nier qu elles ne remontent c'est aller dans le mur, car c'est un fait et faut faire avec! dailleurs un jour ou l autre les balises confirmeront . celui qui trouvera la parade pour chasser en fevrier je suis offre un saucisson fait maison:)). et faudra pas non plus perdre le 10 derniers jours de janvier egalement car ca nous pend au neztout pendant que l'on maintiendra la pression pour fevrier on ne perdra pas un jour de plus


mais peut l'on compris

antoine76
11/02/2016, 07h49
Tout ça pour dire que si la remonter des oies ne tenais qu'a ce qui est passé entre le 04 et le 05 fevrier ......on chasserai plus l'oie depuis belle lurette, et qu'il en reste enormément a remonter ....

mais ça passera inaperçu car plus personne dans les marais hors periode de chasse .... peu de vrai passionné qui on toujours des bidouille a fair a leur gabion.

JJB
11/02/2016, 08h10
Je croyais que vous n'aviez plus le droit d'accèder à vos installations pendant la fermeture ?

Philippe 62
11/02/2016, 08h14
tout pendant que l'on maintiendra la pression pour fevrier on ne perdra pas un jour de plus


mais peut l'on compris

Ta réflexion pose bien le problème de mon point de vue et explique les avis divergents sur la question.

Pour certains cette revendication est destinée à maintenir les périodes actuelles par peur de celles des protectionnistes, parfois des anti-chasse même s'il faut bien avouer que la frontière est parfois floue, non délimitée pour réduire les périodes.

D'autres voulant chasser en février parce que d'autres y ont chassé avant.

Et d'autres encore s'y opposant parce qu'ils estiment que c'est contraire à la biologie des oiseaux.

De mon point de vue bien sûr, le premier point ce n'est pas une priorité les protectionnistes davantage motivés par la réduction sur les espaces que les périodes.
Le second point est celui des pratiques traditionnelles auquel font appel certains pour justifier la chasse. En matière de tradition pour le gibier d'eau, chacun sait ce qu'il en est devenu.
Pour terminer, le " clan " auquel j'appartiens est celui qui pense que le 31 janvier est un bon aspect de la directive en ce qu'il protège les espèces à une époque où ça doit être fait par conséquent, bon pour le chasseur.

Pour terminer, les avis divergents ne doivent pas être source d'insultes, d'agressions les uns envers les autres mais d'échanges, de discussions.
Ce qui pourrait être contestable serait que des " responsables " les utilisent pour marginaliser les uns et les autres car ils fragilisent l'édifice cynégétique.

JJB
11/02/2016, 08h50
Bien consensuel Philippe 62, ce matin…ça fait plaisir.

A chacun ses objectifs. Le mien chasse Ge du 15 août au 15 février et limitation (quota) individuel à l'année par chasseur à l'instar des bécassiers.

C'est le mesure la plus progressiste et répondant le mieux à l'aire du temps.

Il ne faut pas se tromper de combat et je préfère préserver la faune que des dates étriquées dans lesquels on prélève sans discernement. On voit déjà ce que ça donne sur les pops siffleurs…(hivers 2011 ou 2012)…..Dates complètement artificielle comme si la faune bougeait en hiver pour rejoindre les aires de repro.

La grande réforme de la chasse au GE, c'est justement le contrôle des prélèvements et le PMA éthique su l'une des dernières chasse d'oiseaux sauvages.

C'est un luxe qui nous est offert de tirer des migrateurs. le respect de la faune s'impose tout naturellement.

JJB
11/02/2016, 08h51
dsl : lire l'air du temps bien que l'aire du temps soit aussi un espace historique….

Philippe 62
11/02/2016, 09h33
Bien consensuel Philippe 62, ce matin…ça fait plaisir.

A chacun ses objectifs. Le mien chasse Ge du 15 août au 15 février et limitation (quota) individuel à l'année par chasseur à l'instar des bécassiers.

C'est le mesure la plus progressiste et répondant le mieux à l'aire du temps.

Il ne faut pas se tromper de combat et je préfère préserver la faune que des dates étriquées dans lesquels on prélève sans discernement. On voit déjà ce que ça donne sur les pops siffleurs…(hivers 2011 ou 2012)…..Dates complètement artificielle comme si la faune bougeait en hiver pour rejoindre les aires de repro.

La grande réforme de la chasse au GE, c'est justement le contrôle des prélèvements et le PMA éthique su l'une des dernières chasse d'oiseaux sauvages.

C'est un luxe qui nous est offert de tirer des migrateurs. le respect de la faune s'impose tout naturellement.
Et moi, je trouve très plaisant que tu te ranges, enfin, à ma proposition de PMA que j'évoques depuis tant d'années.

Mais entre nous, ceux qui ont les clés du camion actuellement s'en branlent de ce qu'on pense ;) et ça dure depuis un bail non ? Je ne suis pas un nostalgique mais quand on voit ce qu'est devenue la chasse du GE à ce jour... Nous reprendrons cette conversation plus tard, je suis occupé à moult travaux ;)

antoine76
11/02/2016, 09h46
Je croyais que vous n'aviez plus le droit d'accèder à vos installations pendant la fermeture ?Aucun arrété prefectoral pour le moment

antoine76
11/02/2016, 09h47
Ta réflexion pose bien le problème de mon point de vue et explique les avis divergents sur la question.

Pour certains cette revendication est destinée à maintenir les périodes actuelles par peur de celles des protectionnistes, parfois des anti-chasse même s'il faut bien avouer que la frontière est parfois floue, non délimitée pour réduire les périodes.

D'autres voulant chasser en février parce que d'autres y ont chassé avant.

Et d'autres encore s'y opposant parce qu'ils estiment que c'est contraire à la biologie des oiseaux.

De mon point de vue bien sûr, le premier point ce n'est pas une priorité les protectionnistes davantage motivés par la réduction sur les espaces que les périodes.
Le second point est celui des pratiques traditionnelles auquel font appel certains pour justifier la chasse. En matière de tradition pour le gibier d'eau, chacun sait ce qu'il en est devenu.
Pour terminer, le " clan " auquel j'appartiens est celui qui pense que le 31 janvier est un bon aspect de la directive en ce qu'il protège les espèces à une époque où ça doit être fait par conséquent, bon pour le chasseur.

Pour terminer, les avis divergents ne doivent pas être source d'insultes, d'agressions les uns envers les autres mais d'échanges, de discussions.
Ce qui pourrait être contestable serait que des " responsables " les utilisent pour marginaliser les uns et les autres car ils fragilisent l'édifice cynégétique.ok alors on ferme le ramier la becasse la becassine ect ect

niroca
11/02/2016, 12h35
bien sur qu'elles sont bonnes ! les oies se foutent des portables (mdr), elles s'adaptent aux conditions meteorlogiques !toi tu comprend rien aux metaphore!! bon c est pas grave on t escuse tu comprend vite mais faut t expliqué longtemps!!parce que honnetement vous croyer que les oies vont remonter tout les ans a la meme periode et n oublie pas que le materiel de maintenant au niveau du balisage est bien plus performant si faut s appuier sur ya 10 ans en arriere on avance pas ...pioupiou t aime orienter tes debats mais ca marche pas avec moi!!!ni avec les autres d ailleurs!!

pioupiou64
11/02/2016, 13h15
je suis peut être dépassé mais je file des données.

pioupiou64
11/02/2016, 13h16
j 'oriente pas ...je recentre...

pioupiou64
11/02/2016, 13h18
niroca tu as lu la doc ??

snipes
11/02/2016, 13h57
toi tu comprend rien aux metaphore!! bon c est pas grave on t escuse tu comprend vite mais faut t expliqué longtemps!!parce que honnetement vous croyer que les oies vont remonter tout les ans a la meme periode et n oublie pas que le materiel de maintenant au niveau du balisage est bien plus performant si faut s appuier sur ya 10 ans en arriere on avance pas ...pioupiou t aime orienter tes debats mais ca marche pas avec moi!!!ni avec les autres d ailleurs!!
bien sur, c'est comme a meteo France pour faire leurs stats ils occultent les années trop froide ou trop chaudes ...? ils ne gardent que celles qui les interesse !?

niroca
11/02/2016, 14h31
niroca tu as lu la doc ??quelle question!!! non je suis un ignard

niroca
11/02/2016, 14h35
bien sur, c'est comme a meteo France pour faire leurs stats ils occultent les années trop froide ou trop chaudes ...? ils ne gardent que celles qui les interesse !?tout a fait comme toi un coup tes chaud un coup tes froid sa s appelle retourne ca veste dans le sens qui t interesse!! les stats ca se manipule!!!mais je sais faut t expliqué longtemps

pioupiou64
11/02/2016, 14h36
je peux te faire une blague a chier ??

pioupiou64
11/02/2016, 14h39
bon plus tard je bosse...

antoine76
11/02/2016, 14h47
Honnetement si la lois changeais et qu'on autorisais le tirs des canards jusqu'au 28 fevrier qui ne les tirerais pas ?????

niroca
11/02/2016, 14h47
je peux te faire une blague a chier ??ben va si chie ca te decompresseras

niroca
11/02/2016, 14h48
voila ce qui m interesse dans le rapport boos Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires appuyant un début de migration à la mi-février. Les nouvelles données issues des balises confirment la réalité des vols « erratiques » sud-nord, puis nord-sud en janvier. Elles confirment aussi l’unicité génétique de la population nord-ouest européenne et la présence d’oies « hollandaises » dans le Nord de la France en hiver.

niroca
11/02/2016, 14h52
Honnetement si la lois changeais et qu'on autorisais le tirs des canards jusqu'au 28 fevrier qui ne les tirerais pas ?????ben oui antoine !! pioupiou non snipes non toi et moi oui!!!;)

OPPORTUN62
11/02/2016, 16h03
Avec les trois écolos qui viennent de rejoindre le gouvernement se post n'a plus vraiment raison d'être...
L'année prochaine va être encore plus compliquée.

lolosoulac
11/02/2016, 16h31
moindre mal dès l'instant où tout ce beau monde va dégager en 2017.....

JJB
11/02/2016, 17h18
REMANIEMENT MINISTERIEL - Les écologistes font leur retour au gouvernement. Manuel Valls et François Hollande ont choisi Jean-Marc Ayrault pour remplacer Laurent Fabius.

[Mis à jour le 11 février 2016 à 17h45] François Hollande (http://www.linternaute.com/biographie/francois-hollande/) - en bonne intelligence avec son Premier ministre Manuel Valls - a donc recomposé l'exécutif. L'Elysée a rendu publique la liste des entrants et des sortants. Le principal enjeu du remaniement ministériel s'articulait autour de l'élargissement, ou non, du gouvernement à l'ensemble de la majorité. C'est fait : Emmanuelle Cosse (http://www.linternaute.com/actualite/politique/1278992-emmanuelle-cosse-une-ancienne-punk-au-gouvernement-bio/), la patronne d'EELV est ministre du Logement et de l'habitat durable. Jean-Vincent Placé est secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification. Autre écologiste au gouvernement : Barbara Pompili, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Environnement, chargée des relations internationales sur le climat, chargée de la biodiversité. Jean-Marc Ayrault devient ministre des Affaires étrangères. Ségolène Royal reste ministre de l'Environnement et voit son poste élargi aux relations internationales sur le climat. Le radical Jean-Michel Baylet est nommé ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.


JJB:

Bon si mon truc est d'actualité, on garde Ségo, ce qui est pas mal tout compte fait car elle est assez conciliante avec les chasseurs. sa Secrétaire d'Etat sera sous sa coupe.

JJB
11/02/2016, 17h22
Si c'est Ségo, comme annoncé, les 10 jours pour les oies en février 2017 devraient ête maintenus. Elle ne peut se contredire sur ce dossier…Et puis elle a assez d'autorité pour l'imposer...

Bon, vous sentez bien à travers mes différentes interventions que j'ai du respect pour cette femme de caractère et de bon sens (cf: opposé aux écolos sur leur demande d'interdire les deux de bois).

JJB
11/02/2016, 17h25
"Tous les particuliers qui détiennent chez eux des oies ou des canards pour leur consommation ou seulement pour l'ornement, ne sont pas obligés de les abattre. Ils devront en revanche enfermer leurs palmipèdes et leurs volailles (poules, pintades etc.) durant toute la durée du vide sanitaire. S'ils ne les enferment pas ils peuvent les protéger en extérieur par des filets sur un parcours limité. Après cette date, les animaux pourront sortir en extérieur, mais sans être en totale liberté. Il faudra donc prévoir des grillages par exemple ou des enclos.
Des mesures drastiques à partir du 1er juillet"

Coinc 59:
Donc, on va se retrouver, à terme, sous la législation de 2006 en matière de confinement des appelants


JJB:
Oui Guy. Par contre il faudra sectoriser cette mesure a du sens dan la zone infestee GA

pioupiou64
11/02/2016, 17h32
pas la peine de s'énerver niroca, et je préviens elle est nulle....
donc ok je suis dépassé (post 1053) et toi tu es à la pointe de la technologie...et du Hourdel (rapport à ton coin.)
Bon j'avais prévenu...

pioupiou64
11/02/2016, 17h34
comme JJB, l'an prochain ça devrait encore bon pour le 10.

pioupiou64
11/02/2016, 17h48
coinc 59 intéressant ta remarque :"M. Boos aurait eu besoin d'une 50e de têtes.."
Peut être un rapport avec la corticosterone.

niroca
11/02/2016, 18h00
pas la peine de s'énerver niroca, et je préviens elle est nulle....
donc ok je suis dépassé (post 1053) et toi tu es à la pointe de la technologie...et du Hourdel (rapport à ton coin.)
Bon j'avais prévenu...oui bon on dirat quelle me fait sourire

chasseur62
11/02/2016, 18h24
je suis peut être dépassé mais je file des données.


n'y vois rien de mal...mais veux tu que je poste la réponse cinglante et pleine d'ouverture d'esprit ainsi que de partage des données, que tu as eut l'honneur de m'envoyer??

je peux comprendre que tu ne souhaites ps que février soit récupérer en tout ou partie, que ce soit temporelle ou en termes d'espéces.

mais je ne peux comprendre que si tu détiens des infos tu n'en fasse pas profiter la chasse en général.

je te remercies encore pour la lecon de morale via MP:/:

chasseur62
11/02/2016, 18h27
;)
coinc 59 intéressant ta remarque :"M. Boos aurait eu besoin d'une 50e de têtes.."
Peut être un rapport avec la corticosterone.

peut être un rapport avec la confirmation et la continuation de ses recherches actuelles;)

niroca
11/02/2016, 18h35
comme JJB, l'an prochain ça devrait encore bon pour le 10.voir plus si l etat demande des derogations;)

pioupiou64
11/02/2016, 18h37
chasseur62 je crois en fait qu'en fait on s'est pas bien compris.Après je me suis dit que c'était peut être un malentendu et du coup pour être clair j'ai mis les données sur le forum pour que tout le monde les voie.

RAPHI 92
11/02/2016, 19h16
Le saucisson te rend malade niroca

C'est du fait maison le saucisson à Obs14,mais à mon avis oui ça doit le rendre malade ce vieux fou de sommalien vu ces interventions mdr:fou:

Philippe 62
11/02/2016, 19h40
ok alors on ferme le ramier la becasse la becassine ect ect


Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Les dates sont essentiellement établies en fonction des connaissances basées sur le début de la migration prénuptiale. Elles donnent, pour l'instant, le 31 janvier pour la majorité des oiseaux d'eau et le 20 février pour la bécasse par exemple. Pourquoi les contesterai-je ?
L'ONCFS a publié une étude sur la date de migration prénuptiale de la sarcelle d'hiver basée sur des dizaines d'années de baguage. L'époque est fixée fin janvier sans que personne ne conteste les résultats.
De mon point de vue, c'est dommage de couper le blé en herbe pour reprendre l'expression. A cette époque les oiseaux ont subi leur maximum de pertes aussi bien celles liées à la chasse qu'autrement.

Tu aurais aussi pu ajouter le lapin , les premières portées débutent en février...

Philippe 62
11/02/2016, 19h47
Avec les trois écolos qui viennent de rejoindre le gouvernement se post n'a plus vraiment raison d'être...
L'année prochaine va être encore plus compliquée.

Placé, il s'en tape le coquillard de la chasse et vu où il est ! Il est, il est, il est content d'être nommé, d'puis qu'il suce des orteils.

Philippe 62
11/02/2016, 19h50
voila ce qui m interesse dans le rapport boos Le dernier rapport scientifique réalisé, consacré à la migration et à l’écologie spatiale des oies cendrées, apporte des arguments supplémentaires appuyant un début de migration à la mi-février. Les nouvelles données issues des balises confirment la réalité des vols « erratiques » sud-nord, puis nord-sud en janvier. Elles confirment aussi l’unicité génétique de la population nord-ouest européenne et la présence d’oies « hollandaises » dans le Nord de la France en hiver.


Il faut peut être attendre l'écho de ses collègues pour être aussi affirmatif et une publication, après on verra si c'est confirmé ou pas.

niroca
11/02/2016, 19h53
C'est du fait maison le saucisson à Obs14,mais à mon avis oui ça doit le rendre malade ce vieux fou de sommalien vu ces interventions mdr:fou:toi mets ton pyjama et file dans ta chambre buveux d calva:))

niroca
11/02/2016, 19h54
Placé, il s'en tape le coquillard de la chasse et vu où il est ! Il est, il est, il est content d'être nommé, d'puis qu'il suce des orteils.OU autres chose!!

snipes
11/02/2016, 20h01
tout a fait comme toi un coup tes chaud un coup tes froid sa s appelle retourne ca veste dans le sens qui t interesse!! les stats ca se manipule!!!mais je sais faut t expliqué longtemps
ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?

niroca
11/02/2016, 20h07
ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?oh!! le poete disparu on la retrouvé qu il est mignon!!tu snipe pas un peu. la poudre te monte au cerveau enfin si t en a un !!je te conseille meme de t en acheter un!!

snipes
11/02/2016, 20h18
comme quoi t'est creux !! snipes veut dire becassines en anglais pas "sniper"..... mais bon on t'excuse hein !!!!!!

niroca
11/02/2016, 20h22
comme quoi t'est creux !! snipes veut dire becassines en anglais pas "sniper"..... mais bon on t'excuse hein !!!!!!ta rien compris!!tes bouché a l emerie les neurones tu sais pas ce que c est je suppose. tu snipe beaucoup toi !!ah oui je t ai reconnu c est pas toi pencassine!!!?

coinc59
11/02/2016, 20h22
Niroca et snipes, ça serait une bonne idée d'arrêter de vous prendre la tête

niroca
11/02/2016, 20h24
Niroca et snipes, ça serait une bonne idée d'arrêter de vous prendre la tête qu es tu veux je supporte pas les ecolo bobo c est pas de ma faute

snipes
11/02/2016, 20h27
oui, oui c'est ca ! bon allez je te laisse, demain tu a ecole ! bonne nuit

niroca
11/02/2016, 20h30
oui, oui c'est ca ! bon allez je te laisse, demain tu a ecole ! bonne nuitbonne nuit est n oublie pas ton bonnet d àne ca tient chaud!!

RAPHI 92
11/02/2016, 20h31
[QUOTE=snipes;1716401]ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?

T'as tout faux Snipes,ce mec connait même les marais de Normandie!!!

snipes
11/02/2016, 20h34
c'est bon raphi ! j ai promis a coinc d'arreter !

scooby
11/02/2016, 20h38
ok . je te cerne mieux ! en fait t'est creux ! j m'en doutais ! tu chasses trop en baie , t'a le cerveau plein de vase ! continue a conduire le petit train de la baie y a rien a faire ca va tout droit sans reflechir ( comme toi) c'est dans tes cordes !?
ca va pas faire plaisir a Seb ,si ya rien a faire hein Steph

RAPHI 92
11/02/2016, 20h40
c'est bon raphi ! j ai promis a coinc d'arreter !

De toute facon c'est un chauve Niroca j'ai vu des tofs,ya rien à en tirer de ce mec là:fou::))

niroca
11/02/2016, 20h43
De toute facon c'est un chauve Niroca j'ai vu des tofs,ya rien à en tirer de ce mec là:fou::))c est pas facile avec un cerveau plein de vase!!ca detruit les racines des cheveux:))

niroca
11/02/2016, 20h45
ca va pas faire plaisir a Seb ,si ya rien a faire hein Steph
salut scoob c est vrai ceux qui conduise les trains ces des boeufs on avance on avance!!!:))tout droit direction plein nord comme les oies:))

scooby
11/02/2016, 20h46
salut scoob c est vrai ceux qui conduise les trains ces des boeufs on avance on avance!!!:))tout droit direction plein nord comme les oies:))
euhhh les oies plein nord pas sur :fou:

RAPHI 92
11/02/2016, 20h49
SR t'es OUUUUUUUUUUU??????

(en majuscule le OU hein):fou:

scooby
11/02/2016, 20h51
SR t'es OUUUUUUUUUUU??????

(en majuscule le OU hein):fou:

il prepare la prochaine saison il est avec moman:))

niroca
11/02/2016, 20h55
bon ben je croit qu on a tout dit sur les oies !!a tchao!!!

antoine76
12/02/2016, 06h42
n'y vois rien de mal...mais veux tu que je poste la réponse cinglante et pleine d'ouverture d'esprit ainsi que de partage des données, que tu as eut l'honneur de m'envoyer??

je peux comprendre que tu ne souhaites ps que février soit récupérer en tout ou partie, que ce soit temporelle ou en termes d'espéces.

mais je ne peux comprendre que si tu détiens des infos tu n'en fasse pas profiter la chasse en général.

je te remercies encore pour la lecon de morale via MP:/:Ptdrrrrr tu crois que c'est pioupiou qui va revolutionné la chasse

si vous saviez l'avancée enorme qui a ete realisé...... je ne peut pas en parler d'avantage de 1 je ne me rappel pas toute les infos qui m'on ete communiqué ..... de 2 trop d'anti chasse nous lise ici alors ne brulons pas de cartouche.

bref pioupiou snipe vu certaine conclusion je peut juste vous dire que je ne suis pas pret d'arreter de chasser en fevrier

allouette
12/02/2016, 07h06
Il y a des ultra,des pros, des chasseurs, des modérés, des ecolos,et des antichasse. Si on veut faire avancer le chantier il faut une majorité... Donc les modérés feront pencher la balance... Regardez En politique souvent les centristes ont le dernier mot. Juste en exemple...

pioupiou64
12/02/2016, 07h11
je te rassure antoine76, j'veux rien révolutionner; après les dates ç'est une décision politique.

Philippe 62
12/02/2016, 08h02
après les dates ç'est une décision politique.

Certains chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.

Ceux qui ont chassé jusqu'au 28 février savent bien que c'est parfois se retrouver avec une grappe ovarienne dans les mains lorsque l'on vide le gibier.
Demandez donc à un chasseur de perdreaux ou de faisans ( naturel bien entendu ) s'il accepterait de chasser à une époque où cela se produirait ?

C'est aussi hélas un fond de commerce pour qq uns souhaitant se faire élire, promettre le graal et entretenir la légende, abuser ceux qui ne demandent qu'à l'être. C'est tellement facile, ils peuvent même lever des fonds pour écrire une nouvelle bible...qui ne sera jamais publiée.

De mon point de vue, à terme, ces chasseurs ont déjà perdu et ceux qui les soutiennent également. Une certaine éthique se développe peu à peu et ils n'ont déjà plus et n'auront plus le soutien inconditionnel de leurs collègues au nom du réflexe identitaire, on le voit bien dans les discussions du site.

L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.

antoine76
12/02/2016, 08h19
Certains chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.

Ceux qui ont chassé jusqu'au 28 février savent bien que c'est parfois se retrouver avec une grappe ovarienne dans les mains lorsque l'on vide le gibier.
Demandez donc à un chasseur de perdreaux ou de faisans ( naturel bien entendu ) s'il accepterait de chasser à une époque où cela se produirait ?

C'est aussi hélas un fond de commerce pour qq uns souhaitant se faire élire, promettre le graal et entretenir la légende, abuser ceux qui ne demandent qu'à l'être. C'est tellement facile, ils peuvent même lever des fonds pour écrire une nouvelle bible...qui ne sera jamais publiée.

De mon point de vue, à terme, ces chasseurs ont déjà perdu et ceux qui les soutiennent également. Une certaine éthique se développe peu à peu et ils n'ont déjà plus et n'auront plus le soutien inconditionnel de leurs collègues au nom du réflexe identitaire, on le voit bien dans les discussions du site.

L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.Mamamamama ça sent le ramassi d'ecolo ici

antoine76
12/02/2016, 08h28
Certains chasseurs voudraient que ce soit une décision politique et agissent dans ce sens. La réalité, c'est la biologie et le droit. Heureusement de ce point de vue que certaines associations de protection se posent en garant de ce fondamental même si je reste persuadé qu'à terme la responsabilisation et la responsabilité de ces chasseurs l'emporteront.

Ceux qui ont chassé jusqu'au 28 février savent bien que c'est parfois se retrouver avec une grappe ovarienne dans les mains lorsque l'on vide le gibier.
Demandez donc à un chasseur de perdreaux ou de faisans ( naturel bien entendu ) s'il accepterait de chasser à une époque où cela se produirait ?

C'est aussi hélas un fond de commerce pour qq uns souhaitant se faire élire, promettre le graal et entretenir la légende, abuser ceux qui ne demandent qu'à l'être. C'est tellement facile, ils peuvent même lever des fonds pour écrire une nouvelle bible...qui ne sera jamais publiée.

De mon point de vue, à terme, ces chasseurs ont déjà perdu et ceux qui les soutiennent également. Une certaine éthique se développe peu à peu et ils n'ont déjà plus et n'auront plus le soutien inconditionnel de leurs collègues au nom du réflexe identitaire, on le voit bien dans les discussions du site.

L'essentiel pour la chasse c'est le maintien et la sauvegarde des espèces, pas des chasseurs. Sans gibier, pas de chasseurs.les canes quelque soit l espece sont potentiellement porteuse de grappe ovarienne a n'importe quel epoque .... en gros ton discours c'est on arrete la chasse.

LA migration de retour bat son plein du 15 mars au 15 avril et on rencontre sarcelle siffleur chipeau souchet jusqu'a fin mai .....votre probleme c'est que vous voudriez redater la repasse des oiseaux d'eau.

Pourquoi ça vous fait tellement chier la chasse de fevrier ???? une poignée d'oiseaux remonte et se font tué et vous pensez que c'est ce qui va mettre l'espèce en péril au lieu de se masturbé l esprit aller constater dans les marais les dates aproximative ou les moineau remonte

Philippe 62
12/02/2016, 08h39
Mamamamama ça sent le ramassi d'ecolo ici

Ecolo, je le prends comme un compliment ;)

antoine76
12/02/2016, 08h47
Ecolo, je le prends comme un compliment ;)enfin tu balance des bourre plastique et des grappe de plomb ds la nature t'emballe pas non plus

Philippe 62
12/02/2016, 09h03
les canes quelque soit l espece sont potentiellement porteuse de grappe ovarienne a n'importe quel epoque .... en gros ton discours c'est on arrete la chasse.

LA migration de retour bat son plein du 15 mars au 15 avril et on rencontre sarcelle siffleur chipeau souchet jusqu'a fin mai .....votre probleme c'est que vous voudriez redater la repasse des oiseaux d'eau.

Pourquoi ça vous fait tellement chier la chasse de fevrier ???? une poignée d'oiseaux remonte et se font tué et vous pensez que c'est ce qui va mettre l'espèce en péril au lieu de se masturbé l esprit aller constater dans les marais les dates aproximative ou les moineau remonte

Je suis assez dehors depuis assez longtemps pour savoir ce qui s'y passe.;)

Que quelques chasseurs, sur la ligne de migration, chassent les oiseaux en baie de Seine en février ne mettent évidemment pas en péril les oiseaux chassés.
En revanche si tous chassaient en France comme ailleurs comme tu le fais, ce serait bien différent et c'est la raison pour laquelle ce fondamental fut institué pour le maintien des espèces.

Quant aux grappes ovariennes, il y a une différence essentiellement entre potentiellement porteuse et porteuse.
Si tu t'en tiens qu'à un seul oiseau, évidemment. En revanche, si tu observes 100 000 oiseaux c'est différent, un oiseau de septembre ou février n'est pas du tout le même

Chaque jour passant dès leur naissance, les oiseaux subissent des pertes, prédation, mort accidentelle, chasse, disette parfois etc.
De ce fait tes 100 000 oiseaux de septembre ne seront plus 100 000 en février , par conséquent 1 oiseau de septembre n'égale pas un oiseau de février et une cane potentiellement porteuse d'une grappe ovarienne en septembre n'est pas du tout le même que celle la portant en février qui aura encore qq pertes à subir et à mener sa couvée à terme.
Il ne s'agit pas de fermer la chasse mais de chasser en ne faisant pas n'importe quoi pour le devenir des espèces dont un des fondamentaux, incontesté par ailleurs tant par les uns que les autres, est de ne pas chasser les oiseaux en migration prénuptiale, début ou fin .

Philippe 62
12/02/2016, 09h07
enfin tu balance des bourre plastique et des grappe de plomb ds la nature t'emballe pas non plus


C'est bien de reconnaître cette pollution sur laquelle "les autorités cynégétiques " ferment les yeux honteusement.
Le plomb certains en tirent encore...mais il est remplacé, le plastique, c'est aussi faisable , suffit juste de le réclamer auprès des encartoucheurs.
Mais reconnaître des chasseurs pollueurs, c'est pas glorieux...

VINCI14
12/02/2016, 09h12
Ecolo, je le prends comme un compliment ;)


ne t inquietes pas on est peut etre plus ecolos que tu ne le penses et plus intelligent aussi malgres que tu penses le contraire.
on chasse en sachant que les populations sont en bonne sante et on est pas asser bete pour aller jusqu a une extinction d especes pour prendre des décisions nécessaires.
ce n est pas le cas en ce moment donc cela est possible de les chasser en fevrier ou alors si ce n est pas le cas que l on nous prouve le contraire car ce n est pas qu a nous de devoir apporter des preuves et de surcroit avec notre pognon

JJB
12/02/2016, 15h53
Bon pour résumer et éviter les conjectures, on a bien eu un petit mouvement d'oies début février.

- On ne connait ni leur destination finale, ni leur lieu de départ.

- Ce ne sont que quelques vols, surtout d'oies cendrées (à vous lire)

- Depuis plusieurs jours ce mouvement a cessé

- Les prélèvements ont été très faibles

Alors question:

Comment qualifier ce mouvement qu'on observe chaque année et qui ne présage d'aucun autre mouvement à suivre ?

Nous sommes en plein coeur de l'hiver et il est bien risqué de qualifier de mouvement de prénuptial vu qu'il est marginal et sans explication plausible.

La semaine prochaine l'hiver devrait se faire sentir (enfin). Le froid à venir, comme l'en ai vaguement évoqué ces jours derniers, arriverait vers le 15 février. Il serait moins brutal qu'en janvier mais durerait plus longtemps. On verra ce qu'il en sera…..

Néanmoins envisager une remontée d'oiseaux vers leurs aires ou pré-aires de nidification semble bien improbable.

Oui, nous savons peu de chose sur les migrations ! C'est mon constat! La preuve nous sommes incapables d'identifier ce mouvement récurrent confondu avec la REPASSE qui ne prend SENS qu'à la fin de l'hiver.

Alors, messieurs les ornithos patentés et payés sur nos deniers, vous vous mettez au boulot qu'on en finisse avec cet embryonnaire mvt qui soulève la polémique entre chasseurs et protectionnistes ?


JJB:

Curieux, je n'ai vu passer aucune réponse.

Elles sont où ces oies observées ?

Vincent L prétends qu'elles auraient parcouru 800 km, ..avec quelles données avance t-il cette distance ?

Plus aucun vol d'oies observées. Arrivée d'un peu de froid, ...du temps de saisons comme ont dit ,…. un temps d'hiver qui comble les stations de skis avec de conséquentes chûtes de neige en montagne...

Alors ces vols d'oies, c'est quoi ? Du prénuptial ? De l'erratisme ?

JJB
12/02/2016, 16h02
Aujourd'hui : neige à basse altitude (http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-12-12h07/aujourd-hui---neige-a-basse-altitude-29780.php)

JJB:

Franchement oser associer ces quelques vols d'oies de la semaine dernière à de la remontée prénuptiale dans cette ambiance hivernale, n'a pas trop de sens et encore moins manifester du respect envers les cycles naturels.

Pourtant ce petit mouvement récurrent existe et il faudra bien finir par l'identifier scientifiquement.

pioupiou64
12/02/2016, 17h32
plus aucune oies observées ...tu 'as vu le temps en bas.???...tu vas voir dés que le temps va se calmer....

pioupiou64
12/02/2016, 17h35
Elles sont où ces oies observées ?
c'est tentant quand même....

allouette
12/02/2016, 17h35
plus aucune oies observées ...tu 'as vu le temps en bas.???...tu vas voir dés que le temps va se calmer....
Bretagne. Ouest puis nord ouest. C est du temps de descente ici.

pioupiou64
12/02/2016, 17h38
le 12 février ???

pioupiou64
12/02/2016, 17h41
la semaine dernière une ambiance hivernale ????

pioupiou64
12/02/2016, 17h44
http://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/rallye-de-suede-neuville-il-n-y-a-pas-de-neige-du-tout-11-02-2016-2017224_658.php

tiululu
12/02/2016, 18h27
Aujourd'hui : neige à basse altitude (http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-12-12h07/aujourd-hui---neige-a-basse-altitude-29780.php)

JJB:

Franchement oser associer ces quelques vols d'oies de la semaine dernière à de la remontée prénuptiale dans cette ambiance hivernale, n'a pas trop de sens et encore moins manifester du respect envers les cycles naturels.

Pourtant ce petit mouvement récurrent existe et il faudra bien finir par l'identifier scientifiquement.
vous pouvez continuer a en écrire des pages ... a l'heure ou les "écolobobos" ont envahis le monde , tout est prétexte a pour nous cassez les roustons , l'écologie fait vendre , fait rentrer des taxes , donne bonne conscience a une nouvelle génération de guignols , qui plus est urbain , le genre qui débarque en famille dans les marais le dimanche , et demande avec leur ton a la con "mais que faites vous ici" ... bref , on est pas dans le brun avec ce qui arrive ...
je suis d'avis avec antoine (pour 1 fois ?) baisser les bras pour février c'est offrir janvier aux anti chasse

JJB
12/02/2016, 18h36
vous pouvez continuer a en écrire des pages ... a l'heure ou les "écolobobos" ont envahis le monde , tout est prétexte a pour nous cassez les roustons , l'écologie fait vendre , fait rentrer des taxes , donne bonne conscience a une nouvelle génération de guignols , qui plus est urbain , le genre qui débarque en famille dans les marais le dimanche , et demande avec leur ton a la con "mais que faites vous ici" ... bref , on est pas dans le brun avec ce qui arrive ...
je suis d'avis avec antoine (pour 1 fois ?) baisser les bras pour février c'est offrir janvier aux anti chasse


JJB:

Je pensais avoir été clair, je défends la chasse des canards et oies en février et c'est pas ce petit mouvement récurrent d'oies en janvier qui change quoi que ce soit….

JJB
12/02/2016, 18h39
transparent.png (http://image.lachainemeteo.com/images/lachainemeteo2013/common/transparent.png)

JJB:

Rallye au Sud ?

tiululu
12/02/2016, 19h15
JJB:

Je pensais avoir été clair, je défends la chasse des canards et oies en février et c'est pas ce petit mouvement récurrent d'oies en janvier qui change quoi que ce soit….
manque de compréhension surement ... ce que j'en dis c'est que la remontée des oies n'est qu'un prétexte de plus , a fin de satisfaire une population en vogue , il faudra s'attendre a une nouvelle manipulation pour le mois de janvier , et ça j'en met ma main a couper , puisque c'est devenu une méthode qui fonctionne !

pioupiou64
12/02/2016, 19h58
non mais hé je rêve ??? a bloc vent de sud le w end dernier et c'est un temps hivernal ???!!!
samedi dernier minimal a Caen 8°,a Tours maxi 15°....

pioupiou64
12/02/2016, 20h05
JJB: rallye au Sud ?
c'est passé sur tout le sport TLS http://pluzz.francetv.fr/videos/tout_le_sport_,135093150.html
a partir de 2 minutes.

pioupiou64
12/02/2016, 22h13
et malgré le temps il s'en voit dans le sud ouest...

allouette
12/02/2016, 22h32
le 12 février ???
Mardi TEMPÊTE de neige 5 cm sur terrasse en châtaignier non traité et 2 cm sur enrobé goudron.
Maintenant crois qui tu veux mais temps horrible pour un couvreur.

allouette
12/02/2016, 22h35
Mardi TEMPÊTE de neige 5 cm sur terrasse en châtaignier non traité et 2 cm sur enrobé goudron.
Maintenant crois qui tu veux mais temps horrible pour un couvreur.
Si j avais ton mail je pourrais te joindre une photo d ici. Mais je t assures... 5 dossier à gérer avec cerise. ;)

pioupiou64
12/02/2016, 22h37
un temps pour de la descente un 12 février...

allouette
12/02/2016, 22h37
et malgré le temps il s'en voit dans le sud ouest...
Ben erratisme :))

pioupiou64
12/02/2016, 22h40
non boos il dit a partir du 11 prénuptiale

allouette
12/02/2016, 22h40
un temps pour de la descente un 12 février...
Soleil grele pluie soleil pluie et 5/6 degrés ce soir

pioupiou64
12/02/2016, 22h48
t inquiète pas je connais le site de météo france

allouette
12/02/2016, 22h54
non boos il dit a partir du 11 prénuptiale
Ben oui mais BOOS il avait pas prévu un hiver si chaud. Allez à demain l amiv

pioupiou64
12/02/2016, 22h55
le rapport ???

tiululu
13/02/2016, 08h53
Pour les oies m'en fout, j'en vois si peu alors je tape dans le tas jusqu'au bout et puis surtout je je verrai pas la différence entre mâle et femelle, quoique ...
dit pas malheureux :)! on va t'achever direct , en disant que c'est inacceptable pour un chasseur de ne pas différencier male et femelle ...:cri: pis tuer que les mâles c'est casser les couples , et donc ruiner la reproduction a venir ...:/:
en plus tu tape dans le tas , a tout les coups tu est un viandard qui flingue en février , peut être même en mars :))
sauve toi , j'en entends déja 3/4 qui courent vers leur clavier

chasseur62
13/02/2016, 11h00
le rapport ???

mais quelle entétement à pourrir M Boos!:/:

il reste un scientifique, son rapport est du domaine donc de la science, et la science reconnait de toujours les exceptions!

merde aides, aidez le/nous...parce que la ca devient de l'acharnement!

sinon ici 3 degrés, pluie/glace mélée....un vrai temps hivernale pour la cote 62;)

ps: je ne trouve pas dans le rapport de Boos SA phrase qui dit que a partir du 11 c'est du prénuptial????

snipes
13/02/2016, 11h16
33 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html) - Lanton (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_17_Lanton.html)

Le 12/02/2016


Vue une belle voler oie qui remonter ver le nord


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138118)


pas possible, ca doit etre des cormorans ! sur d'autres sites d'autres aussi re-observent des cormorans un peu partout depuis hier

Oie33
(http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?42562-Oie33)

JJB
13/02/2016, 11h30
Pioupiou,

D'abord bonjour. Sache que je respectes tes idées car tu les avances avec urbanité ce qui fait qu'elles sont tout à fait recevables pour moi. Maintenant y adhérer est autre chose et inversement pour toi. Je cherche à te convaincre et pas t'imposer mes idées.

Il y a ce petit mvt d'oies maintenant bien connu fin janv/fév dont on ne sait rien ou presque. Seul Boos est en avance sur les autres.

Non, il ne s'agit pas de migration prénuptiale et à cela deux raisons.

A - Les oiseaux ne remontent pas l'hiver pour aller nidifier

B - Ce mouvement n'est pas suivi d'autres migrations.

C'est un épiphénomène, une épine dans le pied des chasseurs pour justifier le bien fondé de la chasse en février. Epine que vous avez su exploiter à l'avantage des anti-chasse à cette période de l'année…...mais qui a vécu son temps.

Par ailleurs, si tu veux être crédible, il serait bon (depuis le temps que tu interviens sur HV) de quitter ton anonymat qui te dessert.

Je te mets un lien météo que tu pourras consulter….. qui n'a rien d'exceptionnel en soi….mais qui témoigne simplement du temps habituel de saison en plein hiver. Nous sommes au milieu de l'hiver et ta neige manquante en Suède est justement en train de tomber ces jours-ci ( mon lien n'a pas marché). A ce sujet, je ferai des points , de temps à autre sur la météo en Scandinavie tout au long du mois de février et mars vu que tu argumentes dorénavant dans ce sens. Ce n'es pas pour me déplaire que tu intègres cette donnée climatique

Semaine prochaine : froid et risque de neige (http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-13-11h07/semaine-prochaine---froid-et-risque-de-neige-29793.php)

JJB
13/02/2016, 11h31
33 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_33.html) - Lanton (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_17_Lanton.html)
Le 12/02/2016


Vue une belle voler oie qui remonter ver le nord


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138118)


pas possible, ca doit etre des cormorans ! sur d'autres sites d'autres aussi re-observent des cormorans un peu partout depuis hier
Oie33
(http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?42562-Oie33)





JJB:

Oui, un mec qui n'intervient jamais et qui découvre le plaisir de poster des obs alors que la hasse est fermée….LOL

Aucun crédit. Mais si ça te plait, je peux t'en faire une.

pioupiou64
13/02/2016, 11h34
"merde aides, aidez le/nous."
oui tu as raison faut l'aider à corriger ces P.... de fautes de frappes d'un dossier hyper important pour nous et qui a du être lu un paquet de fois....et quand on présente ça, ça peut faire désordre, limite travail bâclé !
sinon page 35 !

niroca
13/02/2016, 11h49
JJB:

Oui, un mec qui n'intervient jamais et qui découvre le plaisir de poster des obs alors que la hasse est fermée….LOL

Aucun crédit. Mais si ça te plait, je peux t'en faire une.salut jjb ;) ......c est marrant ya toujours un clown pour relancer les hostilité !!!

snipes
13/02/2016, 11h55
JJB:

Oui, un mec qui n'intervient jamais et qui découvre le plaisir de poster des obs alors que la hasse est fermée….LOL

Aucun crédit. Mais si ça te plait, je peux t'en faire une.

je t'ai connu plus ouvert sur le site. tu a les pieds sur terre normalement comparé a d'autres!
sur le sujet je ne te suis pas du tout !
surtout que tu a les memes infos ailleurs !

chasseur62
13/02/2016, 12h06
"merde aides, aidez le/nous."
oui tu as raison faut l'aider à corriger ces P.... de fautes de frappes d'un dossier hyper important pour nous et qui a du être lu un paquet de fois....et quand on présente ça, ça peut faire désordre, limite travail bâclé !
sinon page 35 !

"1. Aucun départ en migration prénuptiale n'a été observé avant le mois de février quelle que soit la zone d'hivernage située en Espagne (n=17), en France (n=1) ou aux Pays-Bas (n=8). Pour les oies ayant hiverné en Espagne (n=16 en retirant celle dont la balise a cessé d'émettre le 4 février) ou en France (n=1) tous les départs en migration ont eu lieu entre le 11 février et le 10 mars, quelles que soient les années, avec une moyenne au 20 février."

je ne lis nulle part que la migration prénuptiale débute en février!

juste qu'aucune migration prénuptiale avant, et que aucune migration avant le 11...

je ne joue pas plus avec les mots que toi ;), simplement il n'a jamais écrit mig prénutiale dés le 11...

migrer a bien des intéret pour les oiseaux: alimentaire,promenade,sexe:C, ...

bref pas de raccourcis facile.

il dérange quand même pas mal, ce Boos...."crétin de son état";)

chasseur62
13/02/2016, 12h08
je t'ai connu plus ouvert sur le site. tu a les pieds sur terre normalement comparé a d'autres!
sur le sujet je ne te suis pas du tout !
surtout que tu a les memes infos ailleurs !


snipes, aucun mouvement d'ampleur d'oie a ce jour! nulle part en france.

il faut peut être aussi remettre les pieds sur terre;)

pioupiou64
13/02/2016, 12h08
j'ai faire mon mea culpa...c'est l'hiver....ce matin petit balade et j'vois des cigognes qui ramassent des brindilles...ça doit être pour allumer un feu, il pêle trop !!!!

pioupiou64
13/02/2016, 12h13
tous les départs en migration ont eu lieu entre le 11 février
et c'est quoi comme migration ??? de la migration post nuptiale ???
avant il parle pas de migration mais de redistribution;...allez patience...bientôt y'aura plus aucune migration mais que des redistributions....post nuptiale, prénuptial, rampante etc etc

pioupiou64
13/02/2016, 12h14
et sinon les cormorans, ils se redistribuent aussi ???? sinon y'a aussi des grues et des cigognes en redistribution.

chasseur62
13/02/2016, 12h15
source wikipédia "La migration est un déplacement, d'êtres vivants ou non"

de rien!

soyons tous aussi précis que toi dans nos interventions;)

pioupiou64
13/02/2016, 12h15
ça me rappelle le dernier coup de neige tardif en normandie....toujours la même rengaine on est au coeur de l'hiver !!!! et des barges balisées qui se redistribuent ....

pioupiou64
13/02/2016, 12h18
La migration animale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Animal) est un phénomène présent chez de nombreuses espèces (https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce), qui effectuent un déplacement, voire un périple, souvent sur de longues distances, à caractère périodique qui implique un retour régulier dans la région de départ.
oui soyons précis !

pioupiou64
13/02/2016, 12h20
bon là c'est très intéressant mais je vais devoir y aller, des trucs à faire....

chasseur62
13/02/2016, 12h21
"souvent" ;)

bref du prénuptial de barge en france en février??:/:

tu, as de la doc EXPLOITABLE pour cela ?

JJB
13/02/2016, 12h27
Bcp de pluie et inondations en ce moment dans certains coins de France.

C'est un paramètre incontournable qui fait bouger les oiseaux…..

JJB
13/02/2016, 12h29
bon là c'est très intéressant mais je vais devoir y aller, des trucs à faire....

JJB:

Il y a plus important cet am.

France- Irlande. Pour un mec du SO qui respecte et est fier de sont patrimoine tu ne peux pas manquer cet évènement rugby.

Interro dans 3 h;)

JJB
13/02/2016, 12h31
Salut Olive.

Oh, tu sais, à force de poster , on finit par savoir qui est qui et qui roule pour qui…..

J'espère qu'à 15h30 tu vas regarder le nouvelle équipe de Novès, un mec admirable qui a fait ses preuves à Toulouse….

niroca
13/02/2016, 13h04
snipes, aucun mouvement d'ampleur d'oie a ce jour! nulle part en france.

il faut peut être aussi remettre les pieds sur terre;)salut jeff:fou:oui les pieds sur terre apparament yen a qu un qui les a!!!quelle arrogance!!! s ent est desolant pour la chasse!!!et oui jjb bien sur que je vais pas manquer le matche!!j adore les sports de combat et les valeurs que le rugby apporte!!;)

JJB
13/02/2016, 14h17
Ca va être un match de gros, devant de peur de faire des fautes de main (en avant dans les passes) et à ce niveau de jeu, les Irlandais sont meilleurs.

M'étonnerait que ce match offre des envolées des lignes arrières. Non ça sera du combat devant et un match pour connaisseurs car pas trop enthousiasmant avec de belles percées et des grandes courses, ballon porté. On va pouvoir juger la valeur de notre mêlée, registre important dan sle rugby français.

A +

JJB
13/02/2016, 14h18
La cause>>>> la pluie et un terrain gras.

niroca
13/02/2016, 15h22
ta vu jjb tout ces mecs qui poste jamais OU tres peu poste maintenant c est bien orienté!!!

JJB
13/02/2016, 15h25
Québec, New-York : vague de froid polaireActualités - Publiée le samedi 13 février 2016 par La Chaîne Météo (http://www.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php)
Un épisode de temps froid très intense concerne le nord-est des États-Unis, la région des Grands Lacs et le Québec.
Réagir
1

(http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-02-13-13h24/quebec--new-york---vague-de-froid-polaire-29796.php#reagir_commenter)http://image.lachainemeteo.com/images/publicator_2009/phototheque/publie/reporter/web/2016/02/20160213-124110-METEO-Paris-REPORTER_WEB-192972_g.jpgCrédit : La Chaîne Météo

Après un début d'hiver clément, l'hiver s'impose sur le nord du continent américain. Ce week-end, une descente d'air polaire arctique a envahi le nord des Etats-Unis et la région de Montréal.



Jusqu'à -30°C

Les températures atteignent des valeurs très basses. Le mercure descendra à -30°C dimanche matin dans la région de Montréal (http://canada.lachainemeteo.com/meteo-canada/ville/previsions-meteo-montreal-6227-0.php). A New-York (http://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville/previsions-meteo-new-york-6248-0.php) le froid sec est également très vif puisqu'il fait -15°C avec un vent soufflant à 50 km/h, qui accentue le ressenti glacial.



Tempête de neige en début de semaine

Lundi et mardi, une perturbation très active va traverser le Québec et le nord des Etats-Unis. Des chutes de neige se produiront. Les cumuls de neige s'annoncent importants avec 20 cm attendus au Québec, jusqu'à 40 cm dans l'état du Maine. A New-York, l'arrivée de cette perturbation sera précédée d'air un peu plus doux et le risque de neige reste à préciser.

JJB
13/02/2016, 15h29
Pour ceux qui oublient l'hiver.

Très beau match avec du jeu. Je pensais que le jeu serait devant, confisqué par les avants. Ce n'est pas le cas. Mêlée française faiblarde….c'est pas dans la culture de Novés….Heureusement O Connel ne joue plus car les Français qui se laissent aller sur l'intégrité physique des Irlandais seraient châtiés…M'étonnerait pas qu'on prenne un carton jaune…en deuxième mi-temps ...

louloutitus
13/02/2016, 15h38
niroca, va sur Facebook, chasseur de la baie de somme, tu auras les photos en plus des commentaires

niroca
13/02/2016, 16h23
Pour ceux qui oublient l'hiver.

Très beau match avec du jeu. Je pensais que le jeu serait devant, confisqué par les avants. Ce n'est pas le cas. Mêlée française faiblarde….c'est pas dans la culture de Novés….Heureusement O Connel ne joue plus car les Français qui se laissent aller sur l'intégrité physique des Irlandais seraient châtiés…M'étonnerait pas qu'on prenne un carton jaune…en deuxième mi-temps ...on a enfin un avenir les jeunes francais ont fait une superbe deuxieme mi temps !!! yeesssss

niroca
13/02/2016, 16h29
niroca, va sur Facebook, chasseur de la baie de somme, tu auras les photos en plus des commentairesenvoie le lien yen a plusieurs

niroca
13/02/2016, 16h35
core un du 59 aus observation zero message est la il poste faut m expliqué;)

JJB
13/02/2016, 16h35
on a enfin un avenir les jeunes francais ont fait une superbe deuxieme mi temps !!! yeesssss

JJB:

Ben je pensais voir autant de jeu. Juste du pick an go. O Connel leur manque dan le combat;

Les Français m'ont épaté car jouant ensemble avec bcp de soutiens proches? 4 mêlées gagnées à la suite et un essai à la clef contre les Irlandais, faut être costaud, physiquement, psychologiquement et techniquement.

Novés dispose d'un bon potentiel pour travailler.

Faut pas voir le score; La domination des Irlandais a été impressionnante en 2 eme mi-temps dan le combat. Pourvu qu'ils ne prennent pas la grosse tête.

JJB
13/02/2016, 16h36
lire : Ben je pensais PAS voir autant de jeu

JJB
13/02/2016, 16h42
A voir demain la valeur des Italiens contre les Brits. ….Si les Italiens font un bon match demain , alors les Français ont été bons contre les Italiens…car j'étais déçu du premier match. (Les Français trouvés pas assez physiques et conquérants dans le combat).

Et demain mon chouchou: Sergio Parissé, meilleur 3 ème ligne centre mondial à mon goût

niroca
13/02/2016, 16h42
niroca, va sur Facebook, chasseur de la baie de somme, tu auras les photos en plus des commentairesah oui loulou les pilet aux pains!!! je me rappelle 31 message par contre jjb avec pas mal de chasseurs ecolo bobo je pense que nous on a pas un avenir certain on est mal barré les jeunes chasseurs on interet a bouger parce que avec des loustic pareil il sont mal barré !!!ces gens ne pense qu a eux c est clair!!!

niroca
13/02/2016, 16h43
A voir demain la valeur des Italiens contre les Brits. ….Si les Italiens font un bon match demain , alors les Français ont été bons contre les Italiens…car j'étais déçu du premier match. (Les Français trouvés pas assez physiques et conquérants dans le combat).

Et demain mon chouchou: Sergio Parissé, meilleur 3 ème ligne centre mondial à mon goûtoui il est bon sergio!!:D

*RM*ri-ri
13/02/2016, 21h52
jjb, niroca et le kid : depuis quand êtes-vous les senseurs patentés de la HV ? HOU !!! RAFFUT !!!
Ils vous ont bien défoncé les posteurs des obs et je les en félicite ! De toute façon je l'aurais fait moi, tellement c'est scandaleux... Vous n'avez pas à essayer d'intimider d'honnêtes gens qui veulent apporter leur contribution aux obs. Même si elles vous dérangent. Au passage on voit bien qui sont les ultras de cette chasse que la majorité voudrait voir s'apaiser.
Et qui on retrouve en tête ? Tiens donc, toujours le même. Ce brave jjb, avec une moyenne de 4,5 posts par jour depuis 10 ans sur le site (je dis bien, lol) : une sacrée VDM quand on y pense ! Mais passons... Même sur le rugby (je ne parle pas de science, ni de migration, ni même de météo), il arrive à se planter complètement. C'est ainsi. Néanmoins il s'arrange toujours pour rebondir maladroitement (comme un ballon ovale) et à provoquer. Car, sachez-le, pour exister, ce pauvre gars-là a besoin de ça. Alors, faites comme moi : n'ayez pas de compassion, car lui n'en a aucune : ne lui répondez pas, il s'éteindra tout seul. Car voyez-vous, la HV, il n'a que ça. Oui, c'est pathétique, mais personne n'y peut rien. Meurs doucement jjb, et ne compte plus sur nous... Kenavo

pioupiou64
13/02/2016, 21h54
chasseur62:"je ne joue pas plus avec les mots que toi ;), simplement il n'a jamais écrit mig prénutiale dés le 11..."
OK t'as raison j'ai perdu...

niroca
13/02/2016, 22h02
jjb, niroca et le kid : depuis quand êtes-vous les senseurs patentés de la HV ? HOU !!! RAFFUT !!!
Ils vous ont bien défoncé les posteurs des obs et je les en félicite ! De toute façon je l'aurais fait moi, tellement c'est scandaleux... Vous n'avez pas à essayer d'intimider d'honnêtes gens qui veulent apporter leur contribution aux obs. Même si elles vous dérangent. Au passage on voit bien qui sont les ultras de cette chasse que la majorité voudrait voir s'apaiser.
Et qui on retrouve en tête ? Tiens donc, toujours le même. Ce brave jjb, avec une moyenne de 4,5 posts par jour depuis 10 ans sur le site (je dis bien, lol) : une sacrée VDM quand on y pense ! Mais passons... Même sur le rugby (je ne parle pas de science, ni de migration, ni même de météo), il arrive à se planter complètement. C'est ainsi. Néanmoins il s'arrange toujours pour rebondir maladroitement (comme un ballon ovale) et à provoquer. Car, sachez-le, pour exister, ce pauvre gars-là a besoin de ça. Alors, faites comme moi : n'ayez pas de compassion, car lui n'en a aucune : ne lui répondez pas, il s'éteindra tout seul. Car voyez-vous, la HV, il n'a que ça. Oui, c'est pathétique, mais personne n'y peut rien. Meurs doucement jjb, et ne compte plus sur nous... Kenavoah y avait longtemps le nul est revenu les amis il va encore nous raconter sa vie(demerde) avec ce que ta deja prit dans la tronche t en a pas assez ouvre ton cite on verra si t auras du monde si tu est si interessant:cri:

le kid
13/02/2016, 22h09
Euh ri-ri.....
Non rien!
Enfin.... Si:
T'es vraiment ce que tu parais etre....
- un mytho
- un ignard
- un démagogue
- un opportuniste
Enfin, bref.... Une baltringue!

*RM*ri-ri
13/02/2016, 22h12
Salu Niro ! Prêt à prendre des coups encore ? Bon ,parfait ! Et puis je vois que l'autre naze de "le kid" est là aussi. Pas de souci, je vous attends. Par contre, dsl, mais avec le coup de tabac qu'on a pris ici, il y a des coupures intempestives et mes ms ne passent pas comme je le voudrais... Mais qu'importe, expliquez-vous : c'est quoi cette attitude de merde sur les obs ???

*RM*ri-ri
13/02/2016, 22h14
Euh ri-ri.....
Non rien!
Enfin.... Si:
T'es vraiment ce que tu parais etre....
- un mytho
- un ignard
- un démagogue
- un opportuniste
Enfin, bref.... Une baltringue!

Dsl, ms croisés. Ferme ta grande gueule et explique-toi ! Car là tu le dois, aux yeux de la communauté ! Et à mon avis elle scrute. On attend...?

niroca
13/02/2016, 22h16
Salu Niro ! Prêt à prendre des coups encore ? Bon ,parfait ! Et puis je vois que l'autre naze de "le kid" est là aussi. Pas de souci, je vous attends. Par contre, dsl, mais avec le coup de tabac qu'on a pris ici, il y a des coupures intempestives et mes ms ne passent pas comme je le voudrais... Mais qu'importe, expliquez-vous : c'est quoi cette attitude de merde sur les obs ???si tes logique et j en doute fortement regarde les mecs qui poste ont a 80 pour cent zero message et d un coup sa poste MAIS c est normal non!!c est encore toi qui va prendre des coups pas nous tu est en minorité ne l oublie pas !!OU prouve moi le contraire;)

le kid
13/02/2016, 22h16
Bis - repetita...

*RM*ri-ri
13/02/2016, 22h41
Bis - repetita...

Bravo, argument percutant ! Tu ne me surprendras jamais... Et puis l'autre non plus. Les rois de l'hybridation avec les chili s'entendent toujours dès lors qu'il faut sauver le business. Vous n'avez aucune légitimité pour empêcher qui que ce soit ici (ou ailleurs) de faire entendre sa voix. Quel qu'en soit le sens. Martelez ça dans vos petites têtes de noix ! ça vous emmerde à ce point que les oies remontent ? Vous aurez beau regarder vos lacets et vous boucher les oreilles, elles remonteront quand même ! Car c'est la période. Un bon sujet pour bague jaune tiens, s'il lit et ne prend pas (l'ultra)-parti !

coinc59
13/02/2016, 22h45
15°C à Tours la semaine dernière ??? Bah mince alors j'étais où moi ??
Non franchement ça sent pas le printemps en ce moment, normal c'est l'hiver :))
Au fait, j'ai chassé en Fevrier et j' ai jamais eu de grappe d'oeuf entre les mains ;) d'un autre côté je me fixai sur les mâles :))
Bsoir couacpc.
Euh, désolé, tu as posé une très mauvaise question
aïe, aïe, aïe:))

niroca
13/02/2016, 22h48
Bravo, argument percutant ! Tu ne me surprendras jamais... Et puis l'autre non plus. Les rois de l'hybridation avec les chili s'entendent toujours dès lors qu'il faut sauver le business. Vous n'avez aucune légitimité pour empêcher qui que ce soit ici (ou ailleurs) de faire entendre sa voix. Quel qu'en soit le sens. Martelez ça dans vos petites têtes de noix ! ça vous emmerde à ce point que les oies remontent ? Vous aurez beau regarder vos lacets et vous boucher les oreilles, elles remonteront quand même ! Car c'est la période. Un bon sujet pour bague jaune tiens, s'il lit et ne prend pas (l'ultra)-parti !tient repond franchement combien yen a sur se cite qui pense comme toi presente nous les !vous etes minoritaires moi je dit que 3 a 5 pour cent du cite pense comme toi pas plus n oublie pas que tes pas sur un site d ecolo tes sur un site de chasse des gens qui aime chasser est qui sont passionné pas des cucu qui savent meme pas de quoi y parle

*RM*ri-ri
13/02/2016, 22h52
Pauv'gars, tu fais pitié...

niroca
13/02/2016, 22h56
Pauv'gars, tu fais pitié...a yé tes core faché j adore !! ;)c est ca tes argument tu petes pas loins

*RM*ri-ri
13/02/2016, 23h03
Commence par répondre à ma question au lieu de te défausser lâchement comme à ton habitude (d'ailleurs l'autre est parti, il a eu peur de prendre des coups ; je ne suis pas surpris...). Ensuite je répondrai aux tiennes. Mais tu vas encore prendre cher, comme d'hab. et puis tu iras pérorer (cherche dans le dico) que tu m'as mouché !:)):D

*RM*ri-ri
13/02/2016, 23h05
... Sur ton site (créé par un autre. Vu que toi...).

niroca
13/02/2016, 23h10
Commence par répondre à ma question au lieu de te défausser lâchement comme à ton habitude (d'ailleurs l'autre est parti, il a eu peur de prendre des coups ; je ne suis pas surpris...). Ensuite je répondrai aux tiennes. Mais tu vas encore prendre cher, comme d'hab. et puis tu iras pérorer (cherche dans le dico) que tu m'as mouché !:)):Dpas besoin de chercher les mots d un ilote ne m interesse pas les coups c est toi qui les prends la preuve tu t enerve !! et j aime ca!!moi je veux savoir ta cote de popularité sur se site c est tout tu sais bien que tu est seul OU presque qui veut d un gars comme toi comme ami personne un skizo na pas d amis ca vision des autres est faussé !cherche tu trouveras pas !!:))

niroca
13/02/2016, 23h12
... Sur ton site (créé par un autre. Vu que toi...).hé hé ouvre le tient voir si vient du monde!!!!c est moi qui te le crée si tu veux comme ca je pourrait verifier ta popularité!!!!:)):cri:

*RM*ri-ri
13/02/2016, 23h17
De quel droit vous vous vous permettez, à trois (bande de minables), d'agresser un honnête gars qui poste une obs. concernant une pauvre oie qui remonte vers le nord. C'est vous autres qui allez dicter à présent à partir de quand on a le droit de dire quand les oies et les canards remontent ??? EXPLIQUE-TOI, EXPLIQUEZ-VOUS. ON ATTEND ?!!!

niroca
13/02/2016, 23h24
De quel droit vous vous vous permettez, à trois (bande de minables), d'agresser un honnête gars qui poste une obs. concernant une pauvre oie qui remonte vers le nord. C'est vous autres qui allez dicter à présent à partir de quand on a le droit de dire quand les oies et les canards remontent ??? EXPLIQUE-TOI, EXPLIQUEZ-VOUS. ON ATTEND ?!!!deja on ne la pas agressé on fait des remarques simplement ... pourquoi on peut plus poster pour faire des observations nous aussi!!!tes a 2 faces tes bipolaire OU quoi!!

*RM*ri-ri
13/02/2016, 23h29
deja on ne la pas agressé on fait des remarques simplement ... pourquoi on peut plus poster pour faire des observations nous aussi!!!tes a 2 faces tes bipolaire OU quoi!!

Réponds à ma question honnêtement ! Après je ferai la vraie réponse pour toi et tes acolytes. Car vous êtes malhonnêtes je te le dis tout de suite et tu le sais pertinemment. Tu vas prendre dans ta tronche et eux avec, ça va vous promener pour un moment...

niroca
13/02/2016, 23h34
Réponds à ma question honnêtement ! Après je ferai la vraie réponse pour toi et tes acolytes. Car vous êtes malhonnêtes je te le dis tout de suite et tu le sais pertinemment. Tu vas prendre dans ta tronche et eux avec, ça va vous promener pour un moment...tu parle tu parle agis avec ta geule de con !! le plus sale de hv c est toi mentalité pourris ,trou du cul peureux procedurier enfin ta pas de qualité pis si tu veux m en mettre dans la tronche tu sais bien que je suis a ton service!!ah j oubliais vicieux et obsedé!!

niroca
13/02/2016, 23h40
n oublie pas tes cachet pour dormir!!sinon tu vas passer une mauvaise nuit!!:)):cri:

*RM*ri-ri
13/02/2016, 23h40
Tu m'insultes là (remarque j'ai l'habitude), mais tu ne réponds pas à ma question En LETTRES CAPITALES. J'attends encore, applique-toi (nous sommes lus). Car pour l'instant c'est un aveu... Et puis, tu vois, tes copains jjb et le kid se sont barrés lâchement.. T'es tout seul mon pauv'gars:cri:

niroca
13/02/2016, 23h46
Tu m'insultes là (remarque j'ai l'habitude), mais tu ne réponds pas à ma question En LETTRES CAPITALES. J'attends encore, applique-toi (nous sommes lus). Car pour l'instant c'est un aveu... Et puis, tu vois, tes copains jjb et le kid se sont barrés lâchement.. T'es tout seul mon pauv'gars:cri:et toi tes pas seul!!j ai repondu!! toi tu ne ma pas repondu alors ta cote de popularité?pis on a pas besoin d etre a trois pour te moucher tu est tellement previsible:cri: tu doit drolement te faire chier seul chez toi!!!

niroca
13/02/2016, 23h50
bon on reprend demain premiere heure j ai une vie de famille moi!!!;)

*RM*ri-ri
14/02/2016, 00h15
et toi tes pas seul!!j ai repondu!! toi tu ne ma pas repondu alors ta cote de popularité?pis on a pas besoin d etre a trois pour te moucher tu est tellement previsible:cri: tu doit drolement te faire chier seul chez toi!!!


Et bien soit, alors je vais parler pour toi et tes homologues (qui sont un peu plus que trois, mais quand même, la minorité des chasseurs de GE c'est vous et on n'en veut plus de gars comme ça) :
- vous espérez encore secrètement que le rapport "Boos" fasse autorité. Alors pas question d'entendre parler de la remontée d'une moindre oie avant le 10 février, et même après ! En témoigne les quolibets de jjb à mon encontre (oies vues sur Rouen il y a une bonne semaine) et à celle d'autres avant cette date (dont Bougnous, qui est un ancien de la HV digne de bonne foi pour sa part si je ne le suis pas à vos yeux _ et que je ne connais pas). Ce qui se traduit par une tentative d'intimidation ce jour-même dans les obs (quelle honte !) ;
- vous souhaitez chasser les oies sur la foi de ce rapport qui est déjà mort et enterré. Et bien allez-y, mais vous allez perdre à tous les coups car vous vous trompez de combat ; j'ai cru lire ici que d'autres alternatives émergeaient. Bravo, ça ne fait que deux ans que je les martèle (mais quand on est con, on est con disait Brassens) ;
- vous vous dites que ISNEA est la voie du salut. Et bien vous pouvez continuer à écouter les sirènes, seulement on sait où elles mènent... A cet égard, libre à vous de continuer notamment d'écouter ce pauvre jjb qui est complètement à côté de la plaque et qui brasse le même air depuis 10 ans (sinon les résultats seraient tangibles quand même !?).

J'avais prédit en janvier que la résolution de ces dix jours serait politique et non consolidée. Tiens comme c'est bizarre. La nature a ses lois ,on n'y peut rien et ce n'est pas la peine de les nier (les derniers posts de jjb à cet égard me font trop rire d'ailleurs, il ferait mieux de garder sa respiration pour ch...). Et puis il faut bien se dire qu'avec le réchauffement de l'air ambiant, cela ne va pas aller dans le sens escompté (en moyenne pondérée, s'entend ; je dis ça pour le blaireau que je vois arriver au galop du fond de la classe).
- Il faut se recentrer sur d'autres moyens d'actions (cf. ma bio, je ne vais pas me répéter sempiternellement).

Allez, kenavo

le kid
14/02/2016, 07h04
Mon pauvre ri-ri....
Prendre des coups?, j'en suis mdr!
Que se soit au sens propre comme au figuré, cela restera toujours du domaine du reve pour toi.
Aussi, je ne te répondrais pas, tout simplement car si il y en a bien un avec qui je n'ai pas envie de causer, c'est toi!
Je parle à des huttiers sur un site d'huttiers et non à un pantin en manque d'amis qui tente de s'attirer une sorte de public sur un site "ennemi "en brassant du vent virtuel afin de faire parler de lui...
Bon, une tite pilule et au lit, cela te feras le plus grand bien.
Bis'

niroca
14/02/2016, 07h58
Et bien soit, alors je vais parler pour toi et tes homologues (qui sont un peu plus que trois, mais quand même, la minorité des chasseurs de GE c'est vous et on n'en veut plus de gars comme ça) :
- vous espérez encore secrètement que le rapport "Boos" fasse autorité. Alors pas question d'entendre parler de la remontée d'une moindre oie avant le 10 février, et même après ! En témoigne les quolibets de jjb à mon encontre (oies vues sur Rouen il y a une bonne semaine) et à celle d'autres avant cette date (dont Bougnous, qui est un ancien de la HV digne de bonne foi pour sa part si je ne le suis pas à vos yeux _ et que je ne connais pas). Ce qui se traduit par une tentative d'intimidation ce jour-même dans les obs (quelle honte !) ;
- vous souhaitez chasser les oies sur la foi de ce rapport qui est déjà mort et enterré. Et bien allez-y, mais vous allez perdre à tous les coups car vous vous trompez de combat ; j'ai cru lire ici que d'autres alternatives émergeaient. Bravo, ça ne fait que deux ans que je les martèle (mais quand on est con, on est con disait Brassens) ;
- vous vous dites que ISNEA est la voie du salut. Et bien vous pouvez continuer à écouter les sirènes, seulement on sait où elles mènent... A cet égard, libre à vous de continuer notamment d'écouter ce pauvre jjb qui est complètement à côté de la plaque et qui brasse le même air depuis 10 ans (sinon les résultats seraient tangibles quand même !?).

J'avais prédit en janvier que la résolution de ces dix jours serait politique et non consolidée. Tiens comme c'est bizarre. La nature a ses lois ,on n'y peut rien et ce n'est pas la peine de les nier (les derniers posts de jjb à cet égard me font trop rire d'ailleurs, il ferait mieux de garder sa respiration pour ch...). Et puis il faut bien se dire qu'avec le réchauffement de l'air ambiant, cela ne va pas aller dans le sens escompté (en moyenne pondérée, s'entend ; je dis ça pour le blaireau que je vois arriver au galop du fond de la classe).
- Il faut se recentrer sur d'autres moyens d'actions (cf. ma bio, je ne vais pas me répéter sempiternellement).

Allez, kenavoc est tout!!! je suis deçu:(

niroca
14/02/2016, 08h09
Observations des dernières 24H





62 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_62.html) - Cap Gris Nez (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_289_Cap_Gris_Nez.ht ml)
Le 13/02/2016


bonjour cette apres midi vu trois volee de cendree environ 50 individue chaque direction le nord elle arrive toujour trop tard


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138127)
isycody (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?42877-isycody)





59 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_59.html) - Warhem (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_423_Warhem.html)
Le 13/02/2016


a l'instant au dessus de la maison a Saint-Pol-sur-Mer retour de trois bandes d'oies cendrées, pour un total d'environ 100 individus


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138126)
sarcelle 5962 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?36614-sarcelle%205962)





17 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_17.html) - Dpm de l'Estuaire (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_229_Dpm_de_l_Estuai re.html)
Le 13/02/2016


A l'instant à neuillac dans les terres observé 30 cendrée direction plein nord!! et c'est pas du fake!!! pour ceux qui pourrais en douter!!! bonne repro à tous!!!


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138124)
cocol17 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?37772-cocol17)





62 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_62.html) - Delettes (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_571_Delettes.html)
Volée du 13/02/2016


ce matin belle remontee de rieuses malgre la neige fondue qui tombe sur la vallee de la lys


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=138121)
siberi (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?31271-siberi)

niroca
14/02/2016, 08h11
regarder bien tout ces type ne poste rien de l année et la comme par enchantement on les vois tout les jours pis apres fevrier faudrat attendre 1 ans pour faire des obs ...:))

niroca
14/02/2016, 08h14
je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!!

tiululu
14/02/2016, 08h49
je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!!
t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))

*RM*ri-ri
14/02/2016, 09h26
Mon pauvre ri-ri....
Prendre des coups?, j'en suis mdr!
Que se soit au sens propre comme au figuré, cela restera toujours du domaine du reve pour toi.
Aussi, je ne te répondrais pas, tout simplement car si il y en a bien un avec qui je n'ai pas envie de causer, c'est toi!
Je parle à des huttiers sur un site d'huttiers et non à un pantin en manque d'amis qui tente de s'attirer une sorte de public sur un site "ennemi "en brassant du vent virtuel afin de faire parler de lui...
Bon, une tite pilule et au lit, cela te feras le plus grand bien.
Bis'

Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavo

niroca
14/02/2016, 09h28
t'abuse niroca , non sérieux ...:)):)) franchement chui debbb ! si le temps le permet je vais aller faire un tour a pigeon cet aprem , j’espère en voir un peu quand même (pas des pigeons , des cendrées):))oui tiululu ta bien raison;)

niroca
14/02/2016, 09h29
Vos interventions ont logiquement été supprimées des obs, mais le fait reste. Allez, va t'occuper d'hybrider tes chilis, ça commence à pondre ; sinon tu vas rater du pognon. kenavooui est ceux aussi qui critiqué sur les observations comme pierre mais ca tu le dit pas!!

*RM*ri-ri
14/02/2016, 09h34
je pense que ces des personne qui ne vois pas beaucoup d oiseaux sont aigri que certains preleve des oies et pas eux!!ya pas 2 solutions la deuxieme possible ecolo!!!

Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?

niroca
14/02/2016, 09h36
Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?t en reve hein d une belle poses d oies mi fevrier ca se sent bien pis ta frustration aussi!!;)

*RM*ri-ri
14/02/2016, 09h37
Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut

niroca
14/02/2016, 09h39
Allez c'est bon, tu me gonfles et tes petits copains avec. Je n'ai rien à ajouter de toute façon. Salut j aime quand tes colere tu me fais bien plaisir :)) qu es tu prends!!!:D

tiululu
14/02/2016, 09h41
Ou la troisième : vous refusez d'admettre la réalité car elle casse vos rêves. Pourtant, ça fait rêver un beau vol d'oies cendrées toutes chantantes qui remontent à tire d'ailes vers le nord pour perpétuer le cycle de leur espèce. Non ? Et puis on est le 13 de toute façon, alors c'est quoi le problème vu que dans son merveilleux rapport Boos dit que la migration prénuptiale commence le 11 (lol) ?
t'imagine pas riri comment on s'en balance les rognons qu'il remonte des oies en février , mais venant de speudo a 2 balles qui apparaissent juste pour apporter de l'eau au moulin , ça fait limite petit , même vraiment petit

JJB
14/02/2016, 09h48
Bonjour riri.

D'abord ne pas partager les mêmes idées n'implique pas de manquer de courtoisie on d'insulter l'autre. Progresse STP à ce niveau là, tu en seras que plus écouté.

- Oui, je rigole (et tu sais bien pourquoi) que te réclamant vivre dan le 44, tu puisses observer un vol d'oies en plein jou,r à Rouen, en pleine après-midi, d'autant plus que tu ne reprends pas une obs déjà existante. C'est pas de ma faute si tu te ridiculises aux yeux de tous

- Oui les obs de gars qui ont un compteur à zéro et qui soudainement postent en fin de saison, sur un mouvement marginal d'oies mais très suivi par les anti-chasse en février me fait également sourire. C'est bien de cela qu'il s'agit, de ces gesticulations grotesques et désespérées de pseudo- protectionnistes qui sont d'une telle maladresse (pour par dire bêtise) qu'elles discréditent l'intérêt même de l'intervention (obs d'oies).

- Comme je l'ai déjà écrit, si une demande de chasse aux oies est formulée sur la première décade de février auprès des service de l'Etat, c'est justement parce que nous espérons en prélever. Donc il est heureusement possible d'en voir à cette époque de l'année.

Maintenant, je ré-insiste sur cet épiphénomène migratoire qui n'entre pas dans la migration prénuptiale de printemps ou de pré-printemps, suivant les hivers. Avoir des oies à cette époque comme des canards alors que nos réserves françaises bondées d'oiseaux alimente forcément des mouvements d'oiseaux >>> erratisme.

Oui, voir des oies et des canards en ce moment quoi de plus naturel vu la densité d'oiseaux sur notre sol avec de la la pluie abondante, du vent fort, des inondations et la semaine prochaine un peu d'hiver. A croire que vous ne comprenez rien à la biologie et aux moeurs des canards et oies.

pioupiou64
14/02/2016, 09h54
bonne st valentin à tous !!!!!!!!

JJB
14/02/2016, 09h56
riri, dommage que tu te sois fait vire de "Migrateurs. Portail" pour ton incapacité à échanger , ton sectarisme et ton intolérance car on en discute posément et de manière constructive….de ces fameuses oies. LOL

JJB
14/02/2016, 09h57
Pioupiou, je t'ai mis un mot hier a/s Irlande -France.

pioupiou64
14/02/2016, 10h15
origine de la st valentin :"L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.

niroca
14/02/2016, 10h20
origine de la st valentin :"L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.

je vois que tu est en pleine parade nuptial tu bourgeonne pas un peu toi!!!je suis sur que ta vu des jeunes oisons qui se baladais sur la riviere gelée:))

niroca
14/02/2016, 10h22
riri, dommage que tu te sois fait vire de "Migrateurs. Portail" pour ton incapacité à échanger , ton sectarisme et ton intolérance car on en discute posément et de manière constructive….de ces fameuses oies. LOLet paf dans ta gifff!!!c est bien ceux qu on dit tu te fais viré de partout tes un intolerant c est pas nous le probleme reflechi qui est mal avec tout le monde!!??

pioupiou64
14/02/2016, 10h25
non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.

niroca
14/02/2016, 10h27
bonne st valentin à tous !!!!!!!!surtout a riri il en a besoin !!le manque d amour le rend incompatible avec la societé;)

niroca
14/02/2016, 10h29
non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.
c est pas que tes bloqué par les congères qui m interesse c est ceux que tu y vois!! des oisons des canard colvert d une semaine enfin se genre d observations dont tu est friand!!

JJB
14/02/2016, 10h31
Et bien soit, alors je vais parler pour toi et tes homologues (qui sont un peu plus que trois, mais quand même, la minorité des chasseurs de GE c'est vous et on n'en veut plus de gars comme ça) :
- vous espérez encore secrètement que le rapport "Boos" fasse autorité. Alors pas question d'entendre parler de la remontée d'une moindre oie avant le 10 février, et même après ! En témoigne les quolibets de jjb à mon encontre (oies vues sur Rouen il y a une bonne semaine) et à celle d'autres avant cette date (dont Bougnous, qui est un ancien de la HV digne de bonne foi pour sa part si je ne le suis pas à vos yeux _ et que je ne connais pas). Ce qui se traduit par une tentative d'intimidation ce jour-même dans les obs (quelle honte !) ;
- vous souhaitez chasser les oies sur la foi de ce rapport qui est déjà mort et enterré. Et bien allez-y, mais vous allez perdre à tous les coups car vous vous trompez de combat ; j'ai cru lire ici que d'autres alternatives émergeaient. Bravo, ça ne fait que deux ans que je les martèle (mais quand on est con, on est con disait Brassens) ;
- vous vous dites que ISNEA est la voie du salut. Et bien vous pouvez continuer à écouter les sirènes, seulement on sait où elles mènent... A cet égard, libre à vous de continuer notamment d'écouter ce pauvre jjb qui est complètement à côté de la plaque et qui brasse le même air depuis 10 ans (sinon les résultats seraient tangibles quand même !?).

J'avais prédit en janvier que la résolution de ces dix jours serait politique et non consolidée. Tiens comme c'est bizarre. La nature a ses lois ,on n'y peut rien et ce n'est pas la peine de les nier (les derniers posts de jjb à cet égard me font trop rire d'ailleurs, il ferait mieux de garder sa respiration pour ch...). Et puis il faut bien se dire qu'avec le réchauffement de l'air ambiant, cela ne va pas aller dans le sens escompté (en moyenne pondérée, s'entend ; je dis ça pour le blaireau que je vois arriver au galop du fond de la classe).
- Il faut se recentrer sur d'autres moyens d'actions (cf. ma bio, je ne vais pas me répéter sempiternellement).

Allez, kenavo

JJB:

Non riri, c'est TS qui l'avait prédit ..LOL

pioupiou64
14/02/2016, 10h35
non désolé niroca rien de tout ça.

JJB
14/02/2016, 10h36
non j'ai pas pu aller voir la rivière , j'étais bloqué par les congères.


JJB:

Et les Pyrénées sont enneigées ou assistes-tu déjà à la transhumance des troupeaux vers les hautes prairies ?

Bon, pour un gars du coin t'es pas rugby….dommage …..car on aurait pu discuter du super joueur de Saint Jean Pied de Port.

pioupiou64
14/02/2016, 10h40
avec ces conditions hivernales, je suis plus curling.

niroca
14/02/2016, 10h42
non désolé niroca rien de tout ça.ouf tu me rassure:/:

JJB
14/02/2016, 10h51
Bon, il ne répond pas riri ?

Il est à Beauguillot ? LOL

Ou alors il ne poste que la nuit….dsl, moi, je dors la nuit.

JJB
14/02/2016, 10h57
avec ces conditions hivernales, je suis plus curling.


JJB:

Oui, mais toi le local de l'étape ne me dis pas que tu ne connais pas cette figure emblématique sportive de Saint Jean Pied de Port….ou alors tu arrives au Pays Basque ?T'es un horsain ?

chasseur62
14/02/2016, 12h15
pour ri-ri

"huttevirtuelle (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?1-huttevirtuelle)
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/statusicon/user-offline.pngWebmasterInscrit juillet 2003LieuLe Nord ......Messages907

Nouveaux Forums "Débats & Actualités"


Afin de permettre à ceux qui veulent discuter sans trop de perturbation, ces forums ne permettent qu'un message ou sujet par jour. Cette limite pourra évoluer par la suite.

Les modérateurs pourront déplacer les sujets qu'ils jugent importants dans cette section.

Bien entendu les autres forums restent ouverts.

MAIS si il prenait l'idée à quiconque de répondre ou de relancer une discussion similaire dans une autre section du site celle ci serait supprimée et son auteur sanctionné.

Les modérateurs qui donnent de leur temps pour permettre au site de vivre son existence tranquille comme certains me l'ont demandé en février 2014, ne sont pas des surveillants de cour de récréation.

Le barème des sanctions va également changer

1 infraction active -> 1 journée de repos
2 infractions actives -> 1 semaine de repos
3 infractions actives -> 6 mois de repos

Pour ceux qui s'interrogeaient ces derniers jours je vais le répéter le site est ouvert à tous ceux qui veulent discuter de sujets liés à la chasse. Discuter ça se fait dans le respect des autres, même si on ne partage pas les mêmes convictions.





quel retour monsieur ri-ri.

pour rappel ;)

le repos de longue durée est amplement mérité!

JJB
15/02/2016, 08h00
origine de la st valentin :"L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier.




JJB:

L’optimum climatique médiéval (https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge), parfois appelé réchauffement climatique de l'an mil (https://fr.wikipedia.org/wiki/An_mil) ou embellie de l'an mil, est une période de climat (https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat) inhabituellement chaud localisé sur les régions de l’Atlantique nord (https://fr.wikipedia.org/wiki/Oc%C3%A9an_Atlantique) et ayant duré du xe siècle jusqu’au xive siècle approximativement.

pioupiou64
15/02/2016, 08h40
la suite :" il était plus précisément équivalent à celui de la décennie des années 1990 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1990) mais il n'atteignait pas le niveau actuel des températures."

JJB
15/02/2016, 08h53
la suite :" il était plus précisément équivalent à celui de la décennie des années 1990 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1990) mais il n'atteignait pas le niveau actuel des températures."

JJB:

Va savoir….il faudrait lire les vieux textes nordiques qui décrivent l'installation de fermes herbagères au Groenland (Terre verte)….. Les Vikings (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vikings) se sont installés dans la partie sud inhabitée du Groenland, à partir du xe siècle, et les peuples inuits (https://fr.wikipedia.org/wiki/Inuits) sont arrivés au xiiie siècle. Les colonies nordiques ont disparu à la fin du xve siècle.

En Angleterre pendant 'optimum médiéval, il y avait des vignes..

Sinon vu à la TV, hier, l'arrivée du rallye de Suède…..sous la neige;)

pioupiou64
15/02/2016, 09h15
oui JJb on va se prendre la tête avec des textes anciens d'Erik le rouge :
"Þat sumar fór Eiríkr at byggja land þat, er hann hafði fundit ok hann kallaði Grænland, því at hann kvað menn þat mjök mundu fýsa þangat, ef landit héti vel "

pioupiou64
15/02/2016, 09h16
c'est loin tout ça ....

Philippe 62
15/02/2016, 10h09
D'autant que les vikings, finalement, on les a torché grave quand ils sont venus nous faire chier.

JJB
15/02/2016, 10h47
Non Philippe, c'est tout le contraire et on leur a donné la Normandie pour avoir la paix. Traité de Saint Clair sur Epte…Ensuite en 1066, Guillaume le Conquérant, né à Falaise, a conquis l'Angleterre ( bataille d'Hastings). On doit aux Vikings les maisons à colombages, les toitures à pans multiples, la charpenterie de marine, le vocabulaire maritime et l'esprit du droit coutumier normand qui a inspiré la législation anglaise et qui est toujours pratiqué dans les Iles Anglos-Normandes. Rien que ça….

Et puis la Normandie et ensuite la France a été libérée en 1944 par un Normand >>>Montgomery ( origine: vielle noblesse normande).

Ce matin, nous évoquons la mémoire de feu Henri Daubendfeld qui se vantait des ses origines norvégiennes….

Philippe 62
15/02/2016, 12h55
M'ouais, m'enfin n'empêche que les vikings ont les a torché grave de même que les anglish itou à stamford bridge, ils sont pas reviendus les boudus
Le dernier guerrier qu'ils n'ont envoyé d'puis, c'est Eva Joly.

Philippe 62
15/02/2016, 14h14
Oui, on trouve d'ailleurs exprimée dans les défricheurs d'éternité de Michelet ( l'auteur par les haricots ) la terreur provoquée par l'arrivée des vikings et certains de leurs rapports à l'église...très expéditifs.

coinc59
15/02/2016, 14h50
Bon, les vikings et les Normands, arrêtez de vous étriper. Si on revenait plutôt au sujet?

NEMROD62
15/02/2016, 18h19
mercredi de bonnes conditions pour la remontée des oies

coinc59
15/02/2016, 20h31
Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?

*RM*ri-ri
15/02/2016, 21h39
Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?

Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :

"les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "

Enfin je dis ça...

JJB
16/02/2016, 09h07
Oui, encore un autre site de chasseurs où il a été viré…...;)

SG44
16/02/2016, 09h35
Peut-être mais il y a rien de valorisant à mentir.........:cri: .......les marais se remplissent de canards en ce moment, tout à fait normalement, comme tous les ans surtout que maintenant ils sont bien en eau, nombreux souchets et pilets...........

sablededune
16/02/2016, 11h23
mdr ils étaient tous torches , il ont coule devant chez moi a barfleur

sablededune
16/02/2016, 11h29
blague a part , vu 2 ou 3 volées d oies , mais rien d extraordinaire , par contre oui il y a du canard , la réserve est pleine colverts , siffleurs , souchets , et oies

antoine76
16/02/2016, 11h43
Marrant. Sur les obs elles descendent. Info ou intox?intox

niroca
16/02/2016, 11h49
Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :

"les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "

Enfin je dis ça...mais contrairement a toi moi j assume!! je me defile pas comme toi.. c est pas moi qui me fait viré de tout les cites!!c est pas moi qui ai un probleme avec les autres c est toi!!!enfin je dis ça....:))

niroca
16/02/2016, 12h06
Peut-être mais il y a rien de valorisant à mentir.........:cri: .......les marais se remplissent de canards en ce moment, tout à fait normalement, comme tous les ans surtout que maintenant ils sont bien en eau, nombreux souchets et pilets...........salut sg44 faut savoir repondre au vrai menteur par leurs propre arme meme si c est pas valorisant puisque eux ne le sont pas!!!:cri:

SG44
16/02/2016, 12h38
C'est sur mais ça fait pas avancer le débat ................ bon après les obs de hv on sait ce que ça vaut depuis plusieurs années maintenant..........

snipes
16/02/2016, 12h46
Marrant en effet. Tiens au fait, vu sur le site de Niroca hier :

"les gaziers j ai une requete comme ya pas mal de gars qui non jamais poster sur hv poste des observation d oie qui remonte c est bizarre! poster sur hv des observation d oie qui vont vers le sud je compte sur vous on va se marré "


Enfin je dis ça...

rrrhooo !!! tu est certain ??? ..... tout ca pour nier des évidences ??
enfin ! comme dit l'autre:


"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres."


je l'aime bien cette maxime

Beuze50
16/02/2016, 13h08
pauvre chasse!!!! Moi je pensse que hv a eut sont temp. Maintenant ben sa ressemble a rien!!! Une bonne rencontre face a face rien de mieu!!! Si 1 ou 2 patates dans le pif sa remet dans la bonne dirction!!!