PDA

Afficher la version complète : grippe aviaire 2015-2016



Pages : 1 2 [3] 4

niroca
21/12/2015, 16h33
La HV est devenue un site expérimental thérapeutique à distance.

Voilà, j'ai enfin trouvé.tout a fait!!!!:))qu es qu on se marre!!! quand je les lis!!!ceux qui est bien c est qu on tourne sur le derisoir les debat non plus de sens ils n ont meme pas l intelligence d arreté la!!! est ca se dit intelligent les riri est les thesound en passant par la fhilasse!!!;)

JJB
21/12/2015, 16h41
Intelligents, bof ???

Intelligibles, là sûrement pas !!!

JJB
21/12/2015, 16h44
La HV est devenue un site expérimental thérapeutique à distance.

Voilà, j'ai enfin trouvé.

JJB:

Oui, on met des gens normaux avec des patients et on observe s'il y a un processus de guérison …..ou de contagion.

Peut être avons-nous aussi basculé de l'autre côté , à la longue ?

Thesound
21/12/2015, 16h44
[QUOTE=Thesound;1711923]Pour rappel des faits : [URL]http://www.fdc62.com/infos

A ce moment, le risque était "faible à modéré". Et pourtant nous avons chassé
Les FD et l'ANCGE ont rappelé à l'Etat qu'il revenait de payer la facture, les chasseurs se bornant à signaler les morts suspectes (vous connaissez le protocole).
J'ajoute que beaucoup de vétos attendent toujours d'être payés

La question de savoir si on peut chasser en cas d'épizootie n'a jamais été posée comme il faudrait.

Ce n'est pas la chasse qui est directement mise en question dans certains cas, mais l'utilisation, et le transport des appelants.

Tôt ou tard, il faudra que le dossier soit mis à plat, sur la table et que l'adaptation de la règlementation soit négociée.

Je vous trouve foncièrement malhonnêtes, comme trop souvent hélas. Car vous faites semblant de croire que c'est la chasse qui est directement ou indirectement visée par les restrictions justifiées par la lutte contre les maladies aviaires, alors que c'est faux.

En l'absence de circulation dans la faune de virus HP, avérée et à un niveau de contamination non négligeable, la chasse sans appelant ne pose pas de vrai problème. C'est ce qui justifie que l'interdiction ait été levée en Dordogne.

En revanche, même si les virus circulent quasi-exclusivement dans les élevages, il est inconcevable de ne pas contrôler, surveiller et restreindre le transport et l'utilisation des appelants dans les zones où les élevages commerciaux côtoient à la fois des élevages domestiques, des parcs de détention d'appelants, et des installations de chasse avec parcs ou parges au contact de l'avifaune.

Je suis désolé de devoir l'écrire ici noir sur blanc, mais si les chasseurs et leurs appelants sont des sentinelles - selon leur propre revendication - ils sont aussi, par conséquent, en première ligne pour servir de pont ou passerelles aux virus et favoriser les échanges viraux entre les oiseaux sauvages et domestiques. Et cela dans les 2 sens.

Vous vous acharnez à clamer que l'avifaune n'est pas à l'origine des contaminations des élevages.

Mais quand vous poserez vous la question de savoir par quelles voies la faune sauvage risque-t-elle le plus d'être contaminée quand les virus circulent au sein des élevages commerciaux et domestiques ?

JJB
21/12/2015, 16h46
Oh, ptain il est reparti…..

Bon courage à vous.

Bye

coinc59
21/12/2015, 18h19
Mon post d'origine


A ce moment, le risque était "faible à modéré". Et pourtant nous avons chassé
Les FD et l'ANCGE ont rappelé à l'Etat qu'il revenait de payer la facture, les chasseurs se bornant à signaler les morts suspectes (vous connaissez le protocole).
J'ajoute que beaucoup de vétos attendent toujours d'être payés


dsl d'avoir dû effacer vos réponses alouette et niroca. voilà, ci-dessus, mon post réel

JGS 40
21/12/2015, 19h25
J'aimerais savoir thesound ce que tu comptes faire concrètement ,puisque (post 519) rien OU presque n'est fait correctement ,les bonnes questions ne sont pas posées ...et j'en passe .

Reste deux solutions :

Soit tu continus dans ton débat stérile et on avancera pas parce-que moi je ne comprend pas ton 'acharnement " envers des gens qui a l'origine vienne ici pour échanger ."échanger pour moi c'est partager des connaissance un savoir etc...

soit et je te file l'adresse "Fédération des chasseurs des Landes "
PONTONX SUR L'ADOUR
tu les appelles pour leurs donner les bonnes directives puisque rien ne va .

aller a bientôt moi je me fais assez chier au boulot pour lire tes conneries le soir

allez salut ;)

snipes
21/12/2015, 19h45
J'aimerais savoir thesound ce que tu comptes faire concrètement ,puisque (post 519) rien OU presque n'est fait correctement ,les bonnes questions ne sont pas posées ...et j'en passe .

Reste deux solutions :

Soit tu continus dans ton débat stérile et on avancera pas parce-que moi je ne comprend pas ton 'acharnement " envers des gens qui a l'origine vienne ici pour échanger ."échanger pour moi c'est partager des connaissance un savoir etc...

soit et je te file l'adresse "Fédération des chasseurs des Landes "
PONTONX SUR L'ADOUR
tu les appelles pour leurs donner les bonnes directives puisque rien ne va .

aller a bientôt moi je me fais assez chier au boulot pour lire tes conneries le soir

allez salut ;)

non il va vous demander de supprimer vos appelants (principe de précautions)

Thesound
21/12/2015, 19h58
non il va vous demander de supprimer vos appelants (principe de précautions)

Je ne demande rien et ce n'est ni mon rôle ni ma responsabilité.

Je me borne à vous apporter des éléments d'information et d'appréciation de la situation.

Mon rôle n'est pas non plus de vous suggérer des solutions...

Thesound
21/12/2015, 20h13
Mon post d'origine


A ce moment, le risque était "faible à modéré". Et pourtant nous avons chassé
Les FD et l'ANCGE ont rappelé à l'Etat qu'il revenait de payer la facture, les chasseurs se bornant à signaler les morts suspectes (vous connaissez le protocole).
J'ajoute que beaucoup de vétos attendent toujours d'être payés


dsl d'avoir dû effacer vos réponses alouette et niroca. voilà, ci-dessus, mon post réel

J'ai déjà précisé un certains nombre de points en réponse à ce message, et si je devais y revenir ce serait pour préciser que le risque a été ré-évalué en juin 2015, et ramené de "modéré" à "négligeable".

J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé trace de recommandations de la DGAL antérieures à celles publiées le 27 novembre, soit 15 jours après le début des évènements.

Il y aurait beaucoup à dire et redire de la prophylaxie mise en œuvre, et de l'absence surveillance épidémiologique renforcée. Mais à quoi bon maintenant que le tort est fait...

C'est ici : https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1025

(https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1025)

Thesound
21/12/2015, 20h58
Bon, au cas où ça vous intéresserait, voici le bilan journalier du ministère :

53 foyers recensés à ce jour, dans 6 départements.

Comme dit niroca, tout va bien, et c'est presque fini...

http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-actuelle-en-france

Thesound
21/12/2015, 21h08
Ce qui est désolant, c'est le mépris avec lequel vous traitez ceux qui sont touchés par cette crise.

Et bien qu'elle s'aggrave de jour en jour, vous continuez de vous moquer des conséquences de ces évènements.

Vos gamineries trahissent en fait l'absence totale d'intérêt solidaire et d'empathie qui vous égarent.

C'est honteux mais vous vous en amusez, comme une bande de sale gamin irresponsables et insouciants.

Pourtant, il n'y a vraiment pas de quoi en rire ni aucune raison de minimiser le phénomène.

http://www.sudouest.fr/2015/12/21/pyrenees-atlantiques-10-cas-de-grippe-aviaire-confirmes-2223962-4344.php

coinc59
23/12/2015, 19h48
un lien en liaison avec le sujet

http://www.journaldelenvironnement.net/article/antibioresistance-la-colistine-debut-d-une-histoire,65451?xtor=EPR-9

allouette
28/12/2015, 17h38
Bon d après ce que je lis la GA à l air d être contenu géographiquement... Les gars du S O ça dit quoi ?

coinc59
28/12/2015, 18h18
RAS dans les journaux.
Peut-être que les services vétérinaires n'agissent qu'après un signalement de suspicion de grippe dans les élevages

allouette
28/12/2015, 18h24
Bon pourvu que ça se tasse. Pour tout le monde

Thesound
28/12/2015, 19h35
RAS dans les journaux.
Peut-être que les services vétérinaires n'agissent qu'après un signalement de suspicion de grippe dans les élevages

RAS nulle-part. Ni pour annoncer un mieux ni pour publier des infos de la situation.

Comme si une chape de plomb pouvait arrêter les virus.

Je constate avec étonnement que même la déclaration des foyers à l'OIE prend de plus en plus de retard.

Est-ce le signe que la situation est maîtrisée ?

Difficile d'y croire. Bizarrement, alors que le minsitère de l'agriculture se retranche dans un mutisme irresponsable, le ministère de la Santé ressort un cadavre du tiroir. Jugez-en par vous-même !
http://www.sante.gouv.fr/grippe-aviaire-grippe-du-poulet,444.html#

En conclure que ça va bien serait faire preuve d'un optimisme inapproprié.

Je pense plutôt que passé le réveillon, on risque de se réveiller avec une sacré gueule de bois.

LE SAUVAGE
29/12/2015, 07h55
RAS nulle-part. Ni pour annoncer un mieux ni pour publier des infos de la situation.

Comme si une chape de plomb pouvait arrêter les virus.

Je constate avec étonnement que même la déclaration des foyers à l'OIE prend de plus en plus de retard.

Est-ce le signe que la situation est maîtrisée ?

Difficile d'y croire. Bizarrement, alors que le minsitère de l'agriculture se retranche dans un mutisme irresponsable, le ministère de la Santé ressort un cadavre du tiroir. Jugez-en par vous-même !
http://www.sante.gouv.fr/grippe-aviaire-grippe-du-poulet,444.html#

En conclure que ça va bien serait faire preuve d'un optimisme inapproprié.

Je pense plutôt que passé le réveillon, on risque de se réveiller avec une sacré gueule de bois.

Entre l'excés d'optimisme et l'excés de septicisme il y a quand même un monde.
Rien ne sert de crier au catastrophisme et de toujours vouloir appliquer le sacro-saint principe de précaution à tout va.

Thesound
29/12/2015, 20h51
Entre l'excés d'optimisme et l'excés de septicisme il y a quand même un monde.
Rien ne sert de crier au catastrophisme et de toujours vouloir appliquer le sacro-saint principe de précaution à tout va.

Tout à fait d'accord.

J'admets que je fais preuve de pessimisme face à ce problème, mais je suis ce phénomène depuis des années et ce que l'on constate partout dans le monde, c'est qu'il devient ingérable.

Alors je veux bien rêver que la France serait exceptionnellement douée dans la lutte contre les virus aviaire et que la crise est derrière nous, mais ça ne colle pas avec la situation initiale. Si on était si fort on n'aurait pas fait émerger 3 souches de 3 sous-types différents en même temps.

Je pense donc qu'il faut sauver les meubles, et qu'en cette période de réveillons il ne faut surtout pas éveiller les soupçons ni les craintes des consommateurs.

Et puis c'est les vacances, et les virus attendront bien quelques jours avant qu'on s'occupe d'eux.

Je ne vois que ces explication pour expliquer le silence radio complet sur l'évolution de la situation, car une épizootie ne s'éteint pas aussi brutalement dans un tel contexte. C'est tellement improbable que même avec une overdose d'optimisme je ne vois pas comment on pourrait y croire.

Un fait particulièrement significatif m'inquiète : l'ANSES ne communique toujours aucune donnée sur les séquençages des virus H5N2 et H5N9. Alors, mon petit doigt me dit que des labos doivent travailler à fond pour élaborer des vaccins. Des labos français ou amis, évidemment. On verra bien, mais si c'est le cas, non seulement c'est déloyal et difficilement soutenable devant la communauté internationale, l'OIE, l'OMS, et l'OMC. Mais si on glisse sur cette pente, on n'a pas fini de le regretter... Mais ce n'est que mon point de vue, bien sûr...

FRED
29/12/2015, 23h48
Je suis sur le cul...
Le professeur Collard colle maintenant des leçons à l'OMS, à l'OMC, et au monde entier...
Et dire que je paye une partie de la retraite de ce mythomane narcissique...
Douce France...

Thesound
30/12/2015, 00h28
Je vais quand même donner une clé pour expliciter mes interrogations.

Le séquençage des virus permet à la fois de mieux cerner leur origine et donc leur source, mais il est aussi indispensable pour améliorer les travaux des chercheurs.

Quand de nouveaux virus aviaires apparaissent, comme ce fut le cas en France en novembre, les États sont invités par la communauté scientifique internationale à divulguer les résultats de leur recherche de séquençage à la Genbank.

Dès lors, tous les chercheurs de tous les pays peuvent accéder à ces données et travailler avec.

Il est regrettable qu'un pays comme la France ne joue pas le jeu.

Ce n'est pas un cas isolé, car l'Europe n'est jamais très clean en la matière.

En tardant à divulguer des informations, les gouvernements prennent le risque de retarder ou empêcher des travaux en cours ou envisagés dans de nombreux pays. Ce risque peut avoir des conséquences désastreuses si les virus en cause se répandent largement, ou évoluent pour devenir plus pathogènes encore.

Cette rétention d'information n'a qu'un seul objectif :
- cacher la réalité de la situation,
- avantager les chercheurs des laboratoires à qui les données sont communiquées.

Il s'agit donc de décisions dont les visées sont commerciales, au mépris de l'intérêt public et général.

Thesound
30/12/2015, 07h38
Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.

Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.

Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.

C'est ici :

https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153

niroca
30/12/2015, 09h55
Au dépard de l'affaire il fallait attendre les élections régionales pour connaitre la vérité, maintenant c'est la fin de l'année et des vacances....... Vous allez voire que dans peu de temps et si il n'y a rien de nouveau ( en gros si la "super crise sanitaire, la pandémie majeure tourne en flop) il faudra attendre pâque.
"Mytho" man le super héro du la hutte virtuelle est de retourapres pàque sa serat juillet aout bon comme depuis des années ces predictions non jamais etait au bout!!on le sait!! c est vrai ceux que disait sg44 c est un malade! il ne peut etre credible aupres des sauvaginiers de se cite !!!tu l aurat peut etre un jour ton moment de gloire thesound mais c est pas la!!!

Thesound
30/12/2015, 09h58
Au dépard de l'affaire il fallait attendre les élections régionales pour connaitre la vérité, maintenant c'est la fin de l'année et des vacances....... Vous allez voire que dans peu de temps et si il n'y a rien de nouveau ( en gros si la "super crise sanitaire, la pandémie majeure tourne en flop) il faudra attendre pâque.
"Mytho" man le super héro du la hutte virtuelle est de retour

Bonjour vince27, ta haine t'aveugle et tu nous pollues inutilement ce fil de discussion.
Laisse donc chaque visiteur libre d'apprécier mes publications.
Respecte la liberté d'autrui.
N'impose pas aux autres ton ressentiment à mon égard !
C'est indécent et ça ne changera rien à l'affaire.

Tu as le droit d'être optimiste et confiant.
Tu as le droit de mépriser les inquiétudes des uns et les difficultés de ceux qui sont touchés par cette crise.
Tu es libre d'en penser ce que tu veux.

Mais par pitié ! Arrête de nous ennuyer avec tes messages creux et sans aucun intérêt.

A la limite, tu pourras me descendre autant que tu veux quand on sera débarrassé de ces virus. Mais en attendant, réfrène tes pulsions de coq qui chante sur son tas de fumier...
Merci

Thesound
30/12/2015, 09h59
Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.

Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.

Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.

C'est ici :

https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153


Je remonte ce message utile...

Thesound
30/12/2015, 10h43
Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.

Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.

Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.

C'est ici :

https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153


Et pour ceux que le sujet intéresse, j'ajoute ce lien vers un résumé d'étude très adaptée à la situation française.
En espérant que les perturbateurs cessent leurs gamineries.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26711026#


(http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26711026#)

vince27
30/12/2015, 11h12
C'est pas en France ça!!!!!!

Sinon toujours aucun cas de relevé dans la nature ou sur un migrateur: ça on peut en être sur car sinon les écolos ou d'autre qui veulent nous interdire le transport de nos appelants (:( en auraient profité et se seraient jeté dans la breche

coinc59
30/12/2015, 13h20
Pour tout savoir (ou presque) sur les mesure applicables dans les zones concernées, voici un lien vers la circulaire de la DGAL publiée le 24 décembre.

Peu de mesures spécifiques à la chasse, et je trouve que ce n'est pas très clair en ce qui concerne le transport et la détention d'appelants.

Pas mal d'informations essentielles pour prendre toute la mesure des contraintes réelles.

C'est ici :

https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2015-1153

Pour une fois je prends la défense de TS. Suivez donc le lien qu'il propose avant de l'attaquer. Merci à tous.
Pour les appelants, un accord a été trouvé lors de la dernière épidémie entre l'Etat, l'ANSES et la FNC.

Thesound
30/12/2015, 14h28
C'est pas en France ça!!!!!!

Sinon toujours aucun cas de relevé dans la nature ou sur un migrateur: ça on peut en être sur car sinon les écolos ou d'autre qui veulent nous interdire le transport de nos appelants (:( en auraient profité et se seraient jeté dans la breche


C'est pas en France, mais l'étude traite des virus qui circulent dans les élevages de canards en plein air et met en lumière ce qu'il s'y passe.

Si tu veux que l'avifaune reste indemne pour chasser, et qu'on ne vienne pas te flinguer tes appelants, il faudrait que tu apprennes à profiter des travaux étrangers. Sinon, tu resteras à la merci de ceux qui ne manqueront pas un jour ou l'autre de te rendre responsable du problème.

Et si tu lisais les recommandations de la DGAL, tu constaterais que ce ne sont pas les écolos qui te fermeront la chasse en cas de constat de contamination de la faune sauvage. C'est prévu par les textes réglementaires et en ce moment il y a vraiment de quoi avoir peur.

Si vous croyez que ces virus vont se contenter de circuler dans les élevages, autant dire que vous croyez à la mouche qui pète.

On va fatalement finir par trouver des oiseaux sauvages contaminés.

Je pense même que si on avait vraiment cherché, ce serait déjà fait.

manu17
30/12/2015, 14h55
ce qui grave ...c'est qu'en France (grand producteur de blé ) .. on aime rouler dans la farine le citoyen ... et ça fonctionne toujours aussi bien car le français est solidaire... enfin heu quand il a le nez dans la merde ... quand il n'a même que l'odeur diffusée sur son poste de télévision, il dort sur ses deux oreilles et bouffe de la volaille bien grasse pendant les fêtes ...!!!! nos responsables non coupables veillent bien sur nous tout de même ...

vince27
30/12/2015, 15h05
C'est bien eux qui au premier cas de GA dans un élevage veulent faire croire que c'est du a un migrateur sous prétexte qu'il y a eu un petit mouvement les jours d'avant. Pour ceux qui en ont le courage regardez qui a émis cette théorie dès le début: ignorance ou volonté malveillante.
Il faut dire qu'il y croyait tellement a sa pandémie, qu'il avait tellement bossé le sujet qu'il est déçu que ça fasse un flop et que ça ne touche pas les migrateurs

vince27
30/12/2015, 16h07
Et en plus c'est bien c'est bien connu, il n'y a pas d'écolos dans les services de l'état, surtout depuis le passage de Mme Voynet. N'est ce pas Madame PY.
Ca explique peut-être que les conclusions de l'ONCFS sur l'oie nous soient si défavorables.
Ils se sont dépêcher de les sortir alors que M. BOOS apportait de nouveaux éléments: ça ressemble a un déni de justice ça!!!!

coinc59
30/12/2015, 17h36
Et en plus c'est bien c'est bien connu, il n'y a pas d'écolos dans les services de l'état, surtout depuis le passage de Mme Voynet. N'est ce pas Madame PY.
Ca explique peut-être que les conclusions de l'ONCFS sur l'oie nous soient si défavorables.
Ils se sont dépêcher de les sortir alors que M. BOOS apportait de nouveaux éléments: ça ressemble a un déni de justice ça!!!!
Pas le bon sujet Vince2

coinc59
30/12/2015, 17h45
Thesound s'est borné à rappeler, avec une constance certaine, le cadre juridique des mesures concernant la grippe aviaire.
Vos trouverez, ci-dessous, les raisons qui font que nous pouvons encore utiliser nos appelants aujourd'hui. C'et un peu long, certes, mais vous y trouverez les éléments nécessaires à la compréhension de la situation actuelle.



~~COMMUNIQUE DE PRESSE ANCGE, du 27-11-2014


Ce communiqué fait suite à la réunion qui s'est tenue ce jeudi 27 novembre 2014après midi, rue Vaugirard à Paris au Ministère de l'Agriculture, entre desacteurs du monde la chasse représentés par les Présidents des FDC 76, 80, 17 et62 , le Président de l'ANCGE , l'ONCFS et des membres de la Direction Généralede l'Alimentation (DGAL), des membres du Ministère de l'Agriculture et du MEDD(Ministère de l'Ecologie et Développement Durable) , pour statuer sur lesconditions d'utilisation des appelants par les chasseurs de gibier d'eauFrançais durant cet épisode de grippe aviaire H5N8 sur le continent Européen.
Après d'âpres discussions et négociations entre les différents intervenants etparticulièrement grâce aux arguments avancés par les représentants deschasseurs présents, concernant tous les efforts consentis par les chasseurs degibier d'eau en matière de précaution et de veille sanitaire sur le terraindepuis 2006 avec le H5N1, les conclusions et décisions pour l'utilisation desappelants par les chasseurs de gibier d'eau nationaux sont :
Ø La publication dès ce vendredi 28novembre 2014, d'un premier arrêté stipulant le passage de risque négligeable àrisque modéré, suite à l'épisode de grippe aviaire H5N8, sur tout le territoireNational se qui implique l'interdiction d'utilisation et de transportd'appelants sur les principales zones humides Nationales. (cf. : carte deszones à risque de 2008)
Ø La publication dès ce vendredi 28novembre 2014, d'un second arrêté dérogatoire temporaire national, permettantde continuer la chasse avec appelants sur l'ensemble du territoire National,jusqu'à ce que les représentants des chasseurs renforcent avec d'autreséléments de preuves , les efforts fournis en matière de précaution et veillesanitaire par les chasseurs de gibier d'eau depuis 2006 , vis-à-vis de l'ANSES(Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnementet du travail).
Une première étape positive pour les chasseurs de gibier d'eau vient d'aboutir,en attendant avec espoir, une confirmation définitive des pouvoirs publics.
Bien cordialement en Saint-Hubert,
Didier VERGY
Président de l'ANCGE

Communiqué de la FNC

Ces derniers jours plusieurs cas d’influenza aviaire hautement pathogène, type H5N8 (en cours de vérification pour le foyer anglais), ont été déclaré en élevage dans trois pays du continent européen.
Un foyer en Allemagne détecté le 4 novembre dans un élevage de dindes au Nord Est du pays a abouti à l’abattage de ces 31 000 volailles ainsi qu’à la mise en place de mesures de restriction réglementaires autour du foyer. Le 14 novembre un deuxième foyer était observé aux Pays-Bas dans un élevage de 150 000 poules pondeuses et de poules reproductrices en claustration à 30km à l’Est d’Amsterdam. L’abattage des poules de cet élevage est désormais achevé, des mesures ont été prises afin d’éviter une éventuelle extension du foyer et les élevages proches de l’élevage en question font l’objet d’un suivi sanitaire. Le 17 novembre un troisième foyer est notifié au Nord du Royaume-Uni, dans un élevage de 6000 canards en claustration. L’abattage de ces animaux est en cours et des mesures de protection et de surveillance ont été mises en place.
Le séquençage du matériel génétique de ces virus est en cours ainsi que des enquêtes épidémiologiques visant à expliquer la survenue de ces foyers. Il existe pour l’instant une certaine probabilité pour que ces virus soient transmis par de l’avifaune sauvage migratrice, mais il faut attendre les résultats de ces enquêtes pour en avoir confirmation. Le virus responsable du foyer allemand présente une grande proximité génétique avec des virus hautement pathogènes détectés sur des canards, en République de Corée en 2014.
Toute découverte d’un seul cadavre de cygne et/ou de 5 cadavres d’oiseaux d’une ou plusieurs espèces sur un seul site (sur un rayon d’environ 500 m et durant un laps de temps d’une semaine), doit être signalée au réseau Sagir.
Les détenteurs d’appelants constatant une mortalité groupée parmi leurs oiseaux ou des signes cliniques nerveux doivent les déclarer à leur vétérinaire sanitaire et à leur Fédération Départementale des Chasseurs.
Le rôle de sentinelle de la nature que joue les chasseurs prend ici tout son sens, il est indispensable pour prévenir ou gérer au mieux une situation aux conséquences fâcheuses pour l’élevage français et pour notre activité, que l'ensemble des chasseurs participent activement à cette vigilance !
La Fédération Nationale des Chasseurs, tiendra informés les chasseurs de toute évolution de la situation ainsi que de la position du ministère à ce sujet.
Dans l’attente nous recommandons de consulter le site internet de la Plateforme nationale d’Epidémiosurveillance en Santé Animale (ESA) : http://plateforme-esa.fr (http://plateforme-esa.fr/), qui publiera régulièrement des informations sanitaires vérifiées et validées sur d’éventuels nouveaux cas en Europe.
Source www.ancge.fr (http://www.ancge.fr)

Pour en terminer:

http://plateforme-esa.fr/?q=node/35875#Top

bassin33
30/12/2015, 18h10
Le compteur est bloqué à 63 foyers depuis le 24 décembre, ETRANGE ! étrange ! étrange!
Sont-ils tous en vacances pour les fêtes!

allouette
30/12/2015, 18h14
Pourquoi, tu es expert en propagation de GA? Si tel est le cas, eclaire nous.....
Merci.

vince27
30/12/2015, 18h16
Non allouette c'est TS ou un amis: il répète ce que l'autre furoncle dit ou le relance systématiquement

allouette
30/12/2015, 18h19
;)
D OU ma réponse :))

vince27
30/12/2015, 18h29
Quelqu'un de bien informé m'a dit qu'il avait plusieurs pseudos: c'est comme ça qu'il arrive a avoir quelque soutien ;)
Si c'est lui je me marre quand je vois qu'il se remercie et se fait la conversation: un grand malade

allouette
30/12/2015, 18h33
Un nouveau pseudo qui attaque par un post " tendu " sans se présenter, c est quand même bizarre.
Ts on n en verra pas la fin tant qu il n ira pas se soigner.
:cri:

rabbit680
30/12/2015, 18h37
hier , y avait pas un pseudo bizarre " ragondin 33 " aussi ?

allouette
30/12/2015, 18h42
J ai écrit il y a peu.... Il faudrait mettre ts dans le bassin à ragondin dans le 33:D

rabbit680
30/12/2015, 18h50
le compte est bon !!!! c'est l' asile maintenant !!

coinc59
30/12/2015, 19h35
Bon,
en ce qui concerne ce sujet, vous avez les textes juridiques et les résultats de des discussions entre les ministères et les instances cynégétiques.

Donc, toute attaque personnelle envers les uns ou les autres sera considérée comme HS et modofiée de ma part

bassin33
30/12/2015, 19h56
Eh non,ce n'est pas lui et ni un de ces amis,je ne le connais pas.Je suis en droit de m'étonner alors que la zone de surveillance a été élargie à 8 départements dont le mien et qu'en l'espace de quelques jours avant le 24,il y avait eu la découverte d'une dizaine de nouveaux foyers passant de 52 à 63 et depuis plus rien.
D’où mon étonnement

bassin33
30/12/2015, 21h23
Eh non,ce n'est pas lui et ni un de ces amis,je ne le connais pas.Je suis en droit de m'étonner alors que la zone de surveillance a été élargie à 8 départements dont le mien et qu'en l'espace de quelques jours avant le 24,il y avait eu la découverte d'une dizaine de nouveaux foyers passant de 52 à 63 et depuis plus rien.
D’où mon étonnement
Et pour rajouter,avant d'être chasseur,nous en sommes pas moins citoyens,consommateurs,soucieux de notre environnement,celui pour qui nous pouvons passer des heures et des heures dans les marais, celui la même où nous nous sentons si bien et qui nous permet un instant de nous échapper à notre quotidien.Alors oui, tous les problèmes environnementaux me concernent et celui-ci car il pourrait avoir un impact sur la faune sauvage.

aqueste
31/12/2015, 15h00
Qu'importe vos sentiments, ils suffit de savoir que tout part d'une écloserie (du moins pour la GA du sud/ouest )
Que le problème est économique, donc sensible ( surtout en ce moment ).
On va surement en entendre parler dès le début d'année ( et on en est pas loin ).
Maintenant, attendre et voir , comme disent nos chers voisins.
Mais crier aux loups avant de les voir n'a jamais servi à rien...............

pioupiou64
31/12/2015, 15h04
message de la fdc64 : http://www.chasseurs64.com/_medias/fichiers/667.pdf

allouette
31/12/2015, 17h45
Mon souhait serait que tu te sois trompé coinc59.;-). En donnant pour titre à ce post grippe aviaire 2015 2016 si seulement on pouvait le renommé 2015 tout court...
En tous cas tu suis ton post c est bien.

Thesound
31/12/2015, 17h52
Qu'importe vos sentiments, ils suffit de savoir que tout part d'une écloserie (du moins pour la GA du sud/ouest )
Que le problème est économique, donc sensible ( surtout en ce moment ).
On va surement en entendre parler dès le début d'année ( et on en est pas loin ).
Maintenant, attendre et voir , comme disent nos chers voisins.
Mais crier aux loups avant de les voir n'a jamais servi à rien...............


Merci pour ces infos.

Informer, analyser, et discuter n'est pas crier au loup.

Je veux bien admettre qu'il est inutile d'alarmer mais quand un chape de plomb maintient le public dans l'ignorance de la réalité de la situation, il est normal et salutaire de contribuer à la dissipation de l'écran de fumée.

"Tout part d'une écloserie..."

Quelle triste façon de procéder !

On va nous désigner un lampiste, ou un bouc émissaire, pour noyer le poisson encore une fois.

Je ne sais pas qui fait circuler cette information, mais ce n'est ni juste ni responsable.

Quand on lit le rapport 2014 de l'Agence européenne de référence, on ne peut qu'en conclure que la source du phénomène est "nulle-part et partout", et non pas dans une écloserie.

Mais ce n'est pas grave. On a l'habitude d'avaler des couleuvres et de se faire mener en bateau...

Le seul hic, c'est que dans le cas présent, ce genre d'explication ne suffira pas à éviter que les responsabilités soient partagées et assumées par tous ceux qui sont concernés.

Mais chaque chose en son temps, comme on dit chez nous.

En attendant, dans les Landes, on applique les mêmes mesures que dans les Pyrénées Atlantiques.

Voir ici : http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/ap_perimetre_declaration_iahp_global.pdf

coinc59
31/12/2015, 18h27
"Nulle part et partout".

Ca donne froid dans le dos. Qu' pensez-vous?

Bon réveillon à tous

Thesound
01/01/2016, 09h13
"Nulle part et partout".

Ca donne froid dans le dos. Qu' pensez-vous?

Bon réveillon à tous

Bonne année à tous !

Froid dans le dos ? Oui et non...

Il faut regarder la réalité en face, et pi c'est tout.

Ceux qui m'accusent d'être alarmiste vous demandent en fait de continuer à vous mettre la tête dans le sable, à la façon des autruches. Or il n'en est plus temps, désormais.

Inutile de se cacher la vérité : une demi-douzaine de virus HP circulent dans le monde aujourd'hui : H5 et H7. Et d'autres virus LP vont muter pour devenir HP à leur tour : des H9, H10, etc...

En ce qui concerne le risque de pandémie (c'est à dire d'épidémie mondiale humaine), les chercheurs alertent sans cesse les autorités avec leurs études : toutefois, le candidat le mieux placé ne serait pas aviaire, mais porcin. Il n'empêche, les virus aviaires sont dans la course et le vainqueur sera peut-être un H5, un H7, un H9 d'origine aviaire et qui se sera recombiné avec un virus porcin. Or plus il y a de virus HP qui circulent, plus le risque augmente. Et la course s'accélère très sensiblement depuis 2 ans.

Mais le plus critique reste la situation internationale au niveau animal, et bien sûr, avant tout dans les élevages de volaille et de porc.

Pourquoi continuer à se voiler la face ? Pour conjurer le sort ?

Si j'ai écrit que la source de l'épizootie française est "nulle-part et partout" en citant le rapport de l'agence européenne, c'est parce que c'est une réalité, une évidence. C'est pourquoi je m'insurge contre l'accusation rapportée par aqueste.

C'est trop facile et malhonnête d'accuser une "écloserie", alors que ce qui s'est produit aurait pu toucher n'importe quel maillon de la chaîne de production de canards ou d'oies, dans n'importe quel département du sud-ouest, et même ailleurs.

On savait que les virus H5 circulaient dans nos élevages. La proportion relativement élevée de canards séropositif en témoignait. Toutes les études, et tous les rapports le montraient, année après année.

On sait que les élevages de canards sont des sources où prolifèrent et se maintienne en permanence de très nombreuses souches de divers sous-types de virus, sans qu'on puisse les déceler tant qu'ils restent faiblement pathogènes. Lorsqu'on parle du sous type H5, ce sont ces virus circulant "à bas bruit" qui déclenchent une génération d'anticorps chez leurs hôtes, et c'est lorsque ces anticorps apparaissent dans le sang (séroconversion) qu'on peut la dépister.

Donc, on le sait. Les élevages de canards et d'oies sont des nids à virus, y compris du sous-type H5.

Il est donc fatal, normal, logique, et inévitable que lorsque leur circulation atteint des proportions élevées, on assiste de temps en temps à des mutations ou recombinaisons par lesquelles ces virus FP deviennent HP (hautement pathogènes).

Or vu le niveau de circulation de ces virus révélé par la présence permanente d'anticorps chez les canards et les oies, un tel "accident génétique" pouvait se produire n'importe où dans la filière, et devait fatalement se produire tôt ou tard.

Il ne sert donc à rien de désigner une écloserie en particulier, car elle n'est que le lieu ou la face émergée de l'iceberg est apparue. Et cette unité de production n'est ni plus ni moins responsable de cette apparition que tous les autres maillons de la chaîne de production.

Dans cette affaire, tous ceux qui produisent ou détiennent des canards et/ou des oies sont responsables, mais personne n'est individuellement coupable. La preuve en est donnée par le fait que les virus HP qui ont émergés sont de souche européenne, ce qu'insistent à rappeler le ministère et l'ANSES pour rassurer la population. Mais ce qui rassure la population devrait inquiéter les éleveurs et détenteurs de canards...

D'aucuns me reprochent d'être alarmiste, voire catastrophiste. Mais je leur reprocherai à mon tour d'être trop optimistes, et parfois irresponsables.

J'espère que 2016 vous gardera tous en bonne santé et que les virus aviaires ne feront pas trop souvent ni longtemps parler d'eau dans nos actualités.

J'espère que l'on cessera d'accuser la faune sauvage des difficultés rencontrés par les éleveurs, alors que c'est l'inverse : ce sont les éleveurs qui perturbent les équilibres biologiques auxquels la faune sauvage doit ensuite s'adapter.

Et j'espère que les sauvaginiers français vont se montrer plus humbles et responsables, car ils sont un des maillons de la chaîne qui lie le sort de l'avifaune et des oiseaux domestique.

rabbit680
01/01/2016, 11h02
bonne et heureuse année , coinc 59 !!! ;)

coinc59
01/01/2016, 12h16
Je remonte ce lien très utile pour comprendre le raisonnement de TS
http://www.journaldelenvironnement.n...451?xtor=EPR-9 (http://www.journaldelenvironnement.net/article/antibioresistance-la-colistine-debut-d-une-histoire,65451?xtor=EPR-9)


Pour continuer à alimenter le débat:

L’ALLIANCE POUR SAUVER NOS ANTIBIOTIQUES


La situation est si critique que la
directrice générale de l’Organisation
mondiale de la Santé, le Dr Margaret
Chan, a mis en garde contre «une
ère postantibiotiques, dans laquelle
de nombreuses infections courantes
ne pourront plus être soignées et
recommenceront à tuer». (7 avril
2011)
Nous avons constitué une nouvelle Alliance
pour « Sauver nos antibiotiques ». Trois
associations établies unissent leurs forces pour
faire cesser l’utilisation sans discernement
de ces produits vitaux et pour montrer une
meilleure façon de protéger la santé humaine
et animale à l’avenir.
• Compassion in World Farming
• Sustain
• Soil Association
Les animaux d’élevage consomment presque la
moitié de tous les antibiotiques produits dans
le monde.
La sur-utilisation des antibiotiques (en
particulier les faibles doses ou les traitements
incomplets) est la principale raison de
l’augmentation de l’antibiorésistance qui
rend les antibiotiques ineffi caces au moment
précis où ils sont le plus nécessaire. Si leur
sur-utilisation en médecine humaine peut
apparaitre comme le principal contributeur
au développpement de l’antibiorésistance,
dans l’élevage intensif existent des pratiques
que nous estimons contraires à l’éthique et
irresponsables.
L’Alliance affi rme que la raison de la surutilisation
des antibiotiques est que les animaux
issus d’élevages industriels connaissent un risque
plus élevé d’infection. Pour les raisons suivantes :
• ils vivent dans des cages, des espaces
confi nés ou des enclos dans des conditions
d’entassement et de stress ;
• ils sont sevrés à un âge très précoce ;
• ils sont souvent utilisés physiologiquement
jusqu’à leur limite afi n d’augmenter la
productivité.
Tout ceci peut affaiblir le système immunitaire
des animaux, et c’est pourquoi l’élevage
industriel s’appuie souvent sur l’utilisation
d’antibiotiques à titre préventif, afi n de
compenser les mauvaises conditions dans
lesquelles les animaux sont susceptibles de
tomber malades. Mais il existe des modèles
alternatifs viables pour une bonne santé des
animaux.
L’Alliance suggère que les antibiotiques sont utilisés pour
pérénniser un système d’élevage propice aux maladies, et
servent à empêcher les animaux d’être malades à cause de
leurs conditions de vie.
PHOTO: COMPASSION IN WORLD FARMING / MARTIN USBORNE
Un monde sans antibiotiques est une perspective terrifi ante, mais réelle.
Dorénavant, du fait de la sur-utilisation inconsidérée d’antibiotiques en médecine humaine
et vétérinaire, la question qui s’impose n’est plus si ce scénario se produira, mais quand.

coinc59
01/01/2016, 12h22
Merci de tes vœux rabbit80.
Reçois les miens en retour

JJB
01/01/2016, 13h49
Post 569 . Oui, tout à fait. J'en avais largement parle

bassin33
01/01/2016, 14h54
Qu'importe vos sentiments, ils suffit de savoir que tout part d'une écloserie (du moins pour la GA du sud/ouest )
Que le problème est économique, donc sensible ( surtout en ce moment ).
On va surement en entendre parler dès le début d'année ( et on en est pas loin ).
Maintenant, attendre et voir , comme disent nos chers voisins.
Mais crier aux loups avant de les voir n'a jamais servi à rien...............

Vous m'aviez écrit dans vos messages précédents que vous étiez proche et même très proche des éleveurs alors vous allez pouvoir m'informer.Je suis allé sur les sites des accouveurs de bretagne,de loire,de vendée et après lecture de leurs présentations,ils disent qu'ils vaccinent les poussins d'un jour avant la vente.
Pouvez-vous me dire le type de vaccin administrés et éventuellement les traitements?.
Merci

MATH33
01/01/2016, 14h59
Bonjour bassin33 tu chasses ou sur le bassin en MP si tu veux

bassin33
01/01/2016, 15h00
Merci à coinc59 et à thesound pour ces informations très intéressantes.Au moins certains postent du contenu.

vince27
01/01/2016, 15h06
Moi je pense qu'il chassait en baie des veys et qu'il prêche le faux pour avoir le vrai pour nous nuire dans son torchon (PDLC).
Aller basin33 et ragondin33, présentez vous comme on le fait en entrant comme membre sur un site: qui êtes vous, ou chasser vous et quel mode chasse pratiquez vous, connaissez vous des membres de la HV et surtout si vous êtes vraiment sauvaginier, pourquoi seul ce post vous intéresse.
Avant de critiquer votre accueil levez toute ambiguïté et faite preuve d'un peu de politesse

MATH33
01/01/2016, 15h09
Ce serait sympa de me répondre et de donner le nom de tes voisins , par mp, pour lever toute ambiguïté comme dit vincent27

MATH33
01/01/2016, 15h17
y'a plus de modérateurs sur ce site pour contrôler les tordus?

coinc59
01/01/2016, 15h42
Bonjour bassin33 tu chasses ou sur le bassin en MP si tu veux

La chasse est ouverte:)

coinc59
01/01/2016, 15h43
Moi je pense qu'il chassait en baie des veys et qu'il prêche le faux pour avoir le vrai pour nous nuire dans son torchon (PDLC).
Aller basin33 et ragondin33, présentez vous comme on le fait en entrant comme membre sur un site: qui êtes vous, ou chasser vous et quel mode chasse pratiquez vous, connaissez vous des membres de la HV et surtout si vous êtes vraiment sauvaginier, pourquoi seul ce post vous intéresse.
Avant de critiquer votre accueil levez toute ambiguïté et faite preuve d'un peu de politesse

La chasse au DCT est toujours d'actualité:))

bassin33
01/01/2016, 16h00
Oui,je suis un sauvaginier et comme je vous ai précédemment écrit, avant d'être un chasseur,je suis aussi citoyen et consommateur et je ne cherche qu'à m'informer parce que tout m'intéresse.Je suis intervenu sur d'autres posts mais n'ayant pas de connaissance de ces sujets,mes interventions sont rares.

Thesound
01/01/2016, 16h35
Eh oui !

JE ME CASSE.

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...

vince27
01/01/2016, 17h04
Eh oui !

JE ME CASSE.

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...


Enfin!!!!
Voila une année qui commence bien

niroca
01/01/2016, 17h31
Eh oui !

JE ME CASSE.quelle bonne nouvelles:Don va etre entre bonne gens sensée;)

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...
quelle bonne nouvelle on va etre enfin entre gens sensée est de bonne compagnie
:D

JJB
01/01/2016, 17h48
Eh oui !

JE ME CASSE.

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...

J'y crois pas....lol

Thesound
01/01/2016, 18h37
:)
On essaye de se voir en 2016 ;)

Je t'ai attendu, bouffon ! :/:

Si tu es venu, tu as oublié de te présenter, mais...:D tu as bien fait.

Thesound
01/01/2016, 18h39
J'y crois pas....lol

Je viendrai peut-être...

Mais en restant à votre niveau.

Donc ça va pas voler haut.

Comme ça, tu auras moins de mal à suivre.

Au fait JJB, je ne savais pas que tu prenais ta carte de "La Sauvagine".

J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:

Thesound
01/01/2016, 18h43
Oups... JJB, j'ai parlé de toi avec quelqu'un de la BDV il y a peu.

J'ai appris des choses intéressantes...

FABRICEG
01/01/2016, 18h47
J'y crois pas....lol

JJB un jour faudra que tu nous racontes l'histoire qui te lie avec ce "frappé d'alignement " parce que depuis le temps que vos joutes "animent" ce site ce serait bien que nous sachions le pourquoi du comment du pourquoi ....
Les "mother fucker" pour cette nouvelle année réclament, histoire de rester en accord avec leur médiocrité, du sensationnel voire du graveleux. Et puis perso dans ma cabine j'en ai un peu marre des ouvrages intellectuels du style "qui police" "nous deux" "intimité"etc ......
Au fait tous mes voeux pour cette nouvelle année .... Santé, prospérité notamment !

niroca
01/01/2016, 19h24
Je viendrai peut-être...

Mais en restant à votre niveau.

Donc ça va pas voler haut.

Comme ça, tu auras moins de mal à suivre.

Au fait JJB, je ne savais pas que tu prenais ta carte de "La Sauvagine".

J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:ah merde le revla ce con:cri:

niroca
01/01/2016, 19h26
Je viendrai peut-être...

Mais en restant à votre niveau.

Donc ça va pas voler haut.

Comme ça, tu auras moins de mal à suivre.

Au fait JJB, je ne savais pas que tu prenais ta carte de "La Sauvagine".

J'espère que tu seras à l'AG. J'y serai aussi. :fou:oh la ti serat ben moi je vais me deplacer sachant que tu y serat!!ta parle trop vite!!.... couacp tu sais quoi faire!!yess:D

andré lepeltier
01/01/2016, 19h45
bonsoir les gars, quest-ce que c'est que votre carte de la "sauvagine"?

rabbit680
01/01/2016, 20h05
Eh oui !

JE ME CASSE.

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...

Merde !!! c'etait trop beau !!!!

Jeannot44
01/01/2016, 20h19
Ouinnnnnn... Il s'est cassé... pendant deux heures...

JGS 40
01/01/2016, 20h44
Eh oui !

JE ME CASSE.

J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...

Encore une fois ....MENSONGE .;)
Comment peux-tu écrires ça ?

JGS 40
01/01/2016, 21h02
Pour ce qui est de la GA chez nous ,je peux vous dire que les exploitations Landaises touchées ont toutes le même fournisseur de volailles (poussin ou caneton ) que ce soit canards oies ou pintades .C'est un gros groupe "dont je tairais le nom" qui fourni les éleveurs qui retournent le produit "fini" au groupe .De cette façon toute la chaine est assuré par le groupe qui ne manque jamais d'approvisionnement .Certains élèvent les canards PAG qui les envoient a des gaveurs qui les renvoient au groupe après gavage et abattage .
C'est je pense pour cela que aqueste a affirmé que les animaux venaient de la même écloserie .

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année .

Thesound
01/01/2016, 21h09
oh la ti serat ben moi je vais me deplacer sachant que tu y serat!!ta parle trop vite!!.... couacp tu sais quoi faire!!yess:D

Oh mais tu viens quand tu veux.

On vit dans un pays de liberté.

Mais n'oublie jamais que ta liberté s'arrête où commence la mienne. Et ma liberté, j'y tiens et je ne laisse personne m'en priver. Surtout pas des gars comme toi.
Tu peux fanfaronner et te la péter et monter des plans avec ton pote couacpc et qui tu veux, tant que tu veux... mais si tu tentes de t'imposer à l'insu de mon plein gré, tu seras remis à ta place. Vite fait bien fait, et basta... ;)

On n'est pas des sauvages, chez moi. On sait recevoir. Mais c'est quand on veut, qui on veut. Ni plus ni moins. A bon entendeur, boujou Berthe. :)


PS : Qu'est-ce qu'on se fend la poire ici... :D

Thesound
01/01/2016, 21h30
Pour ce qui est de la GA chez nous ,je peux vous dire que les exploitations Landaises touchées ont toutes le même fournisseur de volailles (poussin ou caneton ) que ce soit canards oies ou pintades .C'est un gros groupe "dont je tairais le nom" qui fourni les éleveurs qui retournent le produit "fini" au groupe .De cette façon toute la chaine est assuré par le groupe qui ne manque jamais d'approvisionnement .Certains élèvent les canards PAG qui les envoient a des gaveurs qui les renvoient au groupe après gavage et abattage .
C'est je pense pour cela que aqueste a affirmé que les animaux venaient de la même écloserie .

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année .


Merci pour ces éclaircissements.

Si la source des foyers est identifiée, il sera intéressant de voir comment les services vétérinaires vont réagir, d'une part, et comment l'information sera diffusée au public.

J'ai attiré votre attention dès le début sur mon scepticisme et même ma suspicion au regard d'une éventuelle vaccination des oiseaux, qui pourrait expliquer l'émergence simultanée et intempestive de 3 virus différents : ce qui témoigne de recombinaisons multiples à partir d'une souche originelle unique qui reste à identifier.

En théorie, la vaccination systématique et durable est interdite.

Si certains acteurs ont enfreint la règle, ils serait judicieux que les autorités le disent et agissent en conséquence.

Si c'est une pratique courante mais officieuse, il faudrait que les autorités s'en expliquent. Sinon, la Commission de Bruxelles et/ou l'OIE pourrait procéder à une saisine d'un groupe d'experts indépendants chargés d'enquêter sur ces pratiques.

A ma connaissance, la France avait demandé une dérogation pour vacciner officiellement en 2006. Mais les recommandations de l'OIE sont claires. La vaccination peut être un moyen légitime de lutte contre les foyers, mais elle ne doit pas devenir un moyen constant, durable, ni permanent. Car c'est le plus sûr moyen de provoquer l'émergence de nouvelles souches, qu'on ne voit pas émerger.

Des pays sont passé outre cette règle, dont la Chine. Et des études récentes (chinoises) ont mis en évidence le lien entre la vaccination permanente et l'émergence des nouveaux virus HP : notamment H5N8, H5N2, H5N6, et H5N9.

C'est pourquoi on doit considérer que l'émergence simultanée de 3 souches différentes de 3 sous-type différents et de lignage européen en France est une évènement qui est à rapprocher de ce qu'il s'est produit il y a 2 ans en Asie (Corée, Japon, Chine).

Mais bien sûr, je n'y connais rien et je raconte n'importe quoi...

Thesound
01/01/2016, 21h34
Encore une fois ....MENSONGE .;)
Comment peux-tu écrires ça ?

C'est une de mes résolutions de nouvel an.

Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. :C

vince27
01/01/2016, 22h09
C'est une de mes résolutions de nouvel an.

Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. :C

Le temps de dessoûler. Quelle désillusion

vincent 50
01/01/2016, 23h30
Eh oui !

JE ME CASSE.
J'ai envie de commencer l'année sur de meilleures bases, or vu le niveau de ce site, il vaut mieux le déserter et le laisser aux mother fuckers qui en font la tribune de leur tribunal de marionnettes.

Bisous...




pétard, il l'aura pas fermé longtemps l'autre TOCARD, si pour une fois, il pouvait avoir des paroles sensées.

Chassé le naturel, il revient au galop.

Bref, bonne canardite a tous,





Tous.... presque....

niroca
02/01/2016, 07h04
Oh mais tu viens quand tu veux.

On vit dans un pays de liberté.

Mais n'oublie jamais que ta liberté s'arrête où commence la mienne. Et ma liberté, j'y tiens et je ne laisse personne m'en priver. Surtout pas des gars comme toi.
Tu peux fanfaronner et te la péter et monter des plans avec ton pote couacpc et qui tu veux, tant que tu veux... mais si tu tentes de t'imposer à l'insu de mon plein gré, tu seras remis à ta place. Vite fait bien fait, et basta... ;)

On n'est pas des sauvages, chez moi. On sait recevoir. Mais c'est quand on veut, qui on veut. Ni plus ni moins. A bon entendeur, boujou Berthe. :)


PS : Qu'est-ce qu'on se fend la poire ici... :Dtu fend la poire encore une facade!! ya 2 pages t etait en rage!!je me casse est tout le toutim!! donc tes plutot gené est enervé c est clair;)j espere que quand je viendrait que tu te comporteras comme un homme c est tout!!ai au moins ca!! il te reste deja pas grand chose!!!

pie40
02/01/2016, 07h45
j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.

niroca
02/01/2016, 07h50
j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.salut pie40 ca c est bon signe!! ya pas de raison que vous ne chassez pas bientot!!;)

allouette
02/01/2016, 08h01
Bonne nouvelle ça... Pour l éleveur et pour les chasseurs... J espère que vous pourrez reprendre le chemin des tonnes très vite.

Thesound
02/01/2016, 10h53
tu fend la poire encore une facade!! ya 2 pages t etait en rage!!je me casse est tout le toutim!! donc tes plutot gené est enervé c est clair;)j espere que quand je viendrait que tu te comporteras comme un homme c est tout!!ai au moins ca!! il te reste deja pas grand chose!!!

Tu te prends pour le nombril du monde, mon pauvre sommalien.

Si tu viens pour me chercher, tu me trouveras. Y a pas à tortiller. Et ça ira très vite.

Tu insistes lourdement et tu aggraves ton cas.

Tu es prévenu...

Maintenant, arrête de polluer ces échanges avec tes promesses. Ferme ta liche et viens si tu veux. Tu verras ce qu'il t'en coûtera. Et basta.

Thesound
02/01/2016, 11h11
j'habite et je chasse dans la zone de protection des 3 km,et je peux vous dire que 1 éleveur qui est dans la zone va pouvoir remettre des canards prets à gaver cette semaine dans ses locaux.
dans ces conditions,je ne vois pas pourquoi la chasse à la tonne ne pourrait pas reprendre.

Même si ça peut paraître injuste, il peut sembler logique aux autorités de mettre une terme au vide sanitaire imposé, mais de maintenir l'interdiction de la chasse à la tonne.

La raison en est simple et elle ressort des recommandations prescrites dans les textes règlementaires.

Je m'explique :

- repeupler un élevage confiné peut se comprendre si on applique des mesures strictes pour que le confinement isole efficacement les canards ou volailles (pédiluve, procédures sanitaires spéciales);

- à l'opposé, la chasse à la tonne expose les pratiquants et leurs oiseaux à des contacts avec des oiseaux (sauvages ou appelants) dont on ne peut assurer qu'ils sont exempts de toute contamination; et d'autre part, elle pose une difficulté en raison des déplacements des pratiquants et du transport éventuel des appelants.

Enfin, ce n'est pas parce qu'un premier élevage de la zone de restriction est autorisé à repeupler que le campagne de décontamination est arrivée à son terme. La précaution la plus élémentaire impose de considérer que les restrictions générales ne doivent être levée que lorsque le dernier foyer de cette zone est jugé indemne de traces de contamination.

niroca
02/01/2016, 11h11
Tu te prends pour le nombril du monde, mon pauvre sommalien.

Si tu viens pour me chercher, tu me trouveras. Y a pas à tortiller. Et ça ira très vite.

Tu insistes lourdement et tu aggraves ton cas.

Tu es prévenu...

Maintenant, arrête de polluer ces échanges avec tes promesses. Ferme ta liche et viens si tu veux. Tu verras ce qu'il t'en coûtera. Et basta.tu t enerve encore !! j adore!!!:D est j ai raison tu te plante sans arret est ca t enerve:D

niroca
02/01/2016, 11h24
Tu nous saoules avec ton délire de mytho. T'es complétement cinglé et je suis désarmé face à cette triste réalité.

Je n'ai rien à foutre de toi, et je n'ai pas envie de te rencontrer. Ni d'échanger avec toi sur ce forum.


Si coinc 59 appliquait la charte, je n'aurais pas à perdre mon temps à répondre à tes délires, ni à ceux de l'autre foldingue de la baie de Somme.

Vous n'être que des malades qui se focalisent sur leur nombrils.

Je vous emmerde et je n'ai rien à foutre avec des mother fuckers de votre genre.

Basta...rhoooooo j adore il perd ces moyens la rage prend le dessus!!!yessssss:Dc est la qu on voit que tu petes pas loin:))

vince27
02/01/2016, 11h32
N'importe quoi comme d'habitude
Il est prouvé que la contamination ne vient pas des migrateurs ou du milieu naturel mais bien d'un problème uniquement lié a l'élevage et l'autre burne trouve logique de rouvrir les élevages mais pas la chasse: c'est plutôt que ça lui donnerai ça première érection de l'année
Ne pas rouvrir la chasse alors que ni les migrateurs ni les appelants n'ont été touchés serait une honte
C'est sur si on attend la période de quarantaine a partir du dernier élevage touché ça nous amène après la date de fermeture: quelle jouissance pour l'autre abruti, un écolo n'aurait pas fait mieux

vince27
02/01/2016, 11h37
Oui coinc applique la charte: après les insultes a ton égard et surtout de jjb proférées hier par l'autre furoncle fait ton travail.
Je pense que son soit disant départ juste après ce post d'insulte était fait pour ne pas prendre de sanction et ça a marché
Cionc, cette attaque sans aucune raison en méritait une même si tu l'a supprimé, alors stp fait ton travail

FABRICEG
02/01/2016, 12h51
Oui coinc applique la charte: après les insultes a ton égard et surtout de jjb proférées hier par l'autre furoncle fait ton travail.
Je pense que son soit disant départ juste après ce post d'insulte était fait pour ne pas prendre de sanction et ça a marché
Cionc, cette attaque sans aucune raison en méritait une même si tu l'a supprimé, alors stp fait ton travail

C pourtant pas difficile, vu que les modérateurs modèrent en dépit du bon sens mais surtout en toute partialité boycottez le site........ Plus d'interventions et du coup vous faites d'une pierre deux coups car en plus vous ne répondrez plus à l'autre psychopathe nombrilisto- narcissique....
Vu qu'il se suffit à lui-même un site pour lui tout seul ce sera parfait ..... ou pas car s'il n'attire pas le regards des autres avec ses "one man show" délirants son ego en souffre terriblement.... Un vrai Dieudonné de gibier d'eau !

Thesound
02/01/2016, 13h06
C pourtant pas difficile, vu que les modérateurs modèrent en dépit du bon sens mais surtout en toute partialité boycottez le site........ Plus d'interventions et du coup vous faites d'une pierre deux coups car en plus vous ne répondrez plus à l'autre psychopathe nombrilisto- narcissique....
Vu qu'il se suffit à lui-même un site pour lui tout seul ce sera parfait ..... ou pas car s'il n'attire pas le regards des autres avec ses "one man show" délirants son ego en souffre terriblement.... Un vrai Dieudonné de gibier d'eau !


Je suis 100% d'accord avec ta proposition. L'autre psychopathe nombrilisto- narcissique, comme tu l'écris, il pourra alors alimenter ce fil de discussion sur la grippe aviaire en toute tranquillité.Et le sujet sera traité et non maltraité.

chasseur62
02/01/2016, 13h08
l'autre il a écrit hier qu'il se barrait...

ca en est ou cette nouvelle idée?

Thesound
02/01/2016, 13h22
Je vais quand même répondre à vince27, qui a écrit n'importe quoi comme à son habitude.

Les restrictions - y compris cynégétiques - ne sont pas imposées pour emmerder les gens, ni pour faire jouir les antichasse. Elles répondent à des impératifs sanitaires.

Vues par un idiot, elles peuvent paraître idiotes, mais c'est subjectif.

Quand on autorise le repeuplement d'un élevage après un vide sanitaire de 21 jours, cela signifie qu'on est certains (en théorie) que le site est nettoyé et propre.

Si dans le périmètre de la zone de restriction des foyers il existe des lieux de détentions d'oiseaux qui n'ont pu être confinés et que l'on n'a pas contrôlés, on ne peut considérer qu'ils sont exempts d'une contamination présente ou passée et qu'aucun virus n'y circule "à bas bruit"; c'est à dire sans symptômes apparents chez leurs hôtes.

En toute logique, avant d'autoriser la reprise de la chasse à la tonne, il faudrait contrôler les appelants parqués à demeure : autour de l'installation, et tous ceux des chasseurs qui la fréquentent. Il faudrait en outre autoriser le transport de ces appelants; ce qui multiplierait les risques d'introduction ou de réintroduction des virus.

Quand on est sur la bonne voie et que l'on parvient à contrôler une épizootie, on ne peut prendre de risques inconsidérés et sacrifier au confort ou aux revendications des uns ce que les autres ont obtenu au prix d'efforts et de contraintes considérables.

Thesound
02/01/2016, 13h24
l'autre il a écrit hier qu'il se barrait...

ca en est ou cette nouvelle idée?

J'ai déjà exprimé mon sentiment à propos de cette résolution irréaliste. "Et rose elle a vécu ce que vivent les rose..."

Faut lire tous les messages et non pas uniquement ceux qui t'arrange.

Désolé... :))

chasseur62
02/01/2016, 13h52
merde si j'avais pas vérifié, j'aurais pu croire que ce message avait écrit pour toi et non par toi !

niroca
02/01/2016, 14h19
Je suis 100% d'accord avec ta proposition. L'autre psychopathe nombrilisto- narcissique, comme tu l'écris, il pourra alors alimenter ce fil de discussion sur la grippe aviaire en toute tranquillité.Et le sujet sera traité et non maltraité.
tes tellement bete que ta pas compris qu il parlait de toi!!!:D

JJB
02/01/2016, 14h54
Ah, il est revenu...comme quoi je le cerne bien.lol.

andré lepeltier
02/01/2016, 15h01
quest-ce que c'est que la carte de "la sauvagine"?

JJB
02/01/2016, 15h09
quest-ce que c'est que la carte de "la sauvagine"?
Je ne sais pas ...sans doute l'ancge?

JJB
02/01/2016, 15h26
Pour ce qui est de la GA chez nous ,je peux vous dire que les exploitations Landaises touchées ont toutes le même fournisseur de volailles (poussin ou caneton ) que ce soit canards oies ou pintades .C'est un gros groupe "dont je tairais le nom" qui fourni les éleveurs qui retournent le produit "fini" au groupe .De cette façon toute la chaine est assuré par le groupe qui ne manque jamais d'approvisionnement .Certains élèvent les canards PAG qui les envoient a des gaveurs qui les renvoient au groupe après gavage et abattage .
C'est je pense pour cela que aqueste a affirmé que les animaux venaient de la même écloserie .

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année .
C'est ce que j'avais évoqué les premiers jours en validant le communiqué de presse de la plongeoire.

andré lepeltier
02/01/2016, 15h28
merci pour ta réponse JJB

JJB
02/01/2016, 15h30
De plus comme l'a affiché coinc' l.usage préventif médicamenteux excessif antibiotiques fragilise les souches. T'as tout faux d'œuf y. Encore une défaite pour toi. Dsl.mais il y a ceux qui prennent le train et ceux qui restent à quai. T'en as pas marre de voir passer les trains sous ton nez sans monter à bord ?

JJB
02/01/2016, 15h32
La sauvagine c'est aussi un gabion dans lequel je ne vais pas a Sallenelles. Mais quel rapport?

JJB
02/01/2016, 15h35
C'est ce que j'avais évoqué les premiers jours en validant le communiqué de presse de la plongeoire.
Marrant. Lpo est devenu plongeoire comme Deufy d'œuf y. Lol

Thesound
02/01/2016, 17h00
C'est ce que j'avais évoqué les premiers jours en validant le communiqué de presse de la plongeoire.


Euh non ! C'est pas vraiment ce que tu évcrivais.

Tu dénonçais les élevages dégueulasses du sud-ouest.

Faut-il encore que je remonte tes message ? :triste:

Thesound
02/01/2016, 17h11
De plus comme l'a affiché coinc' l.usage préventif médicamenteux excessif antibiotiques fragilise les souches. T'as tout faux d'œuf y. Encore une défaite pour toi. Dsl.mais il y a ceux qui prennent le train et ceux qui restent à quai. T'en as pas marre de voir passer les trains sous ton nez sans monter à bord ?

Comme coinc 59, tu persiste à mélanger les infections bactériennes et microbiennes et les contamination virales.

Tu es indécrottable JJB.

J'ai vainement tenté de vous ramener à la raison en vous donnant toutes les références de base, mais rien n'y fait.

Que vous confondiez tout vous regarde, mais veuillez éviter d'embrouiller tout le monde avec vos erreurs et vos approximations.

On traite les virus avec des anti-viraux et les bactéries et microbes avec des antibiotiques.

Mettez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toute !

L'abus d'antibiotiques ne favorise pas la circulation ni la prolifération des virus.

Pour prévenir les contaminations virales, on peut éventuellement vacciner.

Appliquer des antibiotiques contre des virus, ce serait un peu comme soigner une gastro-entérite avec un vaccin contre la grippe. :))

A part ça, quoi de neuf Docteur ?

Thesound
02/01/2016, 17h15
J'ajoute que ce qui fragilise les volaille et les canards d'élevage, c'est la sélection à outrance en vue d'obtenir des bête à viande ou des pondeuses.

La sélection dont l'objectif est concentré sur la production appauvrit les défenses immunitaires naturelles.

Point barre...

Thesound
02/01/2016, 17h27
Appliquer des antibiotiques contre des virus, ce serait un peu comme soigner une gastro-entérite avec un vaccin contre la grippe. :))

Je regrette d'avoir pris l'exemple de la gastro, car certaines gastro sont virales.

L'exemple prête donc à confusion.

Remplacez la gastro par une infection de votre choix après avoir consulté ce site :

http://www.notretemps.com/sante/infections-virales-ou-bacteriennes-sachez-faire-la-difference,i39838

coinc59
02/01/2016, 18h37
Merci de respecter les parents mon lapin. Ils n'en peuvent rien

rabbit680
02/01/2016, 18h42
no souci ;) !

andré lepeltier
02/01/2016, 18h54
faudrait un bon coup de froid pour tuer les microbes ou un coup de neige pour purger

FABRICEG
02/01/2016, 19h32
Merci de respecter les parents mon lapin. Ils n'en peuvent rien

Et pourquoi mon dernier comment a été viré ???? Décidément même l'humour potache vous dépasse... Alors de la a parler de second degré ...

pioupiou64
02/01/2016, 19h54
merci coin

Thesound
02/01/2016, 22h07
Alors c'est quoi cette AG ?
ANCGE = "sauvagine" ?

C'est fou ce que tu peux te mêler de ce qui ne te regarde pas.

T'es vraiment un grand malade, toi. :/:

Laisse donc JJB gérer sa vie ! Il est assez grand pour ça... ;)

Thesound
02/01/2016, 22h59
Pour revenir au sujet et expliquer plus en détail en quoi les élevages de volaille, de canards et d'oies posent problème, il faut absolument distinguer la lutte contre les virus de la lutte contre les infection bactériennes.

Comme je l'ai rapidement évoqué tout à l'heure, les animaux d'élevages sont très exposés et sensibles aux uns et aux autres, en raison d'une sélection focalisée sur la production recherchée : viande, oeufs, foie gras... peu importe !

En sélectionnant à outrance des variété très productives, on sacrifie, car on s'interdit, le brassage génétique qui améliorerait les défenses immunitaires des souches élaborées.

Les volailles et anatidés produits dans les élevages intensifs ou industriels sont donc dotés d'un système immunitaire qu'on pourrait qualifié de déficient, comparé aux oiseaux traditionnels et aux espèces sauvages.

De surcroît, les quantités et les densité d'oiseaux dans ces élevages sont telles que les virus et agents infectieux ont tout le loisir d'y émerger, ou d'y entrer puis de s'y développer et diffuser très rapidement.

Les modes de production modernes sont donc des systèmes d'exploitation à très hauts risques sanitaires.

Ces risques sont réduits par le confinement des oiseaux dans des hangars qui sont supposés les mettre à l'abri des agents infectieux et viraux. Mais on constate en permanence depuis toujours que les barrières sanitaires dressées entre les agents pathogènes et les volailles ne sont jamais efficace à 100%. Ce qui est normal puisque ces exploitations ne peuvent fonctionner en vase clos.

Quand on sait cela, on perçoit immédiatement que les élevages de plein air sont sur-exposées aux risques sanitaires. Mais ce n'est pas pour autant que les épizooties apparaissent plus souvent dans les élevages en plein air que dans les élevages confinés, car les éleveurs de plein air n'utilisent pas les mêmes souches d'oiseaux : en exploitant des variétés plus rustiques, ils minimisent les risques, car celles-ci sont protégées par des système immunitaires plus performants que les variétés exploitées dans les élevages confinés.

Le problème de la production avicole internationale tient au fait que les virus aviaires ont beaucoup évolué depuis 10 ans, et des souches de virus beaucoup plus résistantes, pathogènes, et volatiles sont apparues, notamment depuis 2013. Et ces virus évoluent en permanence pour devenir de plus en plus redoutables. Ils s'adaptent rapidement et de nouveaux apparaissent qui sont capables de déjouer tous les obstacles qui leur sont opposés.

On pourrait dire que nous assistons à une course effrénée entre les éleveurs et les scientifiques mis à leur service, et que les virus en sortent toujours vainqueurs.

Mais coinc 59 n'a pas complétement tort quand il attire notre attention sur les antibiotiques, car une autre course se court entre les agents infectieux bactériens et les éleveurs, qui produit les mêmes effets pour les mêmes raisons.

Le recours excessif aux antibiotiques est aussi risqué que le recours systématique aux anti-viraux et aux vaccins, car il provoque une adaptation des agents pathogènes qui s'adaptent et deviennent de plus en plus résistants.

Toutes les études qui sont publiées vont dans le même sens et conduisent aux mêmes conclusions.

Les pratiques sanitaires des éleveurs industriels du monde entier nous envoient dans le mur. Et nous connaîtrons des crises sanitaires très graves dans les toutes prochaines années.

Ce que nous vivons en France en ce moment n'est que le prélude à des crises plus sérieuses et personne ne peut prédire si la crise majeure sera provoquée par un virus (aviaire, porcin, ou issu le la faune sauvage) ou par un agent infectieux devenu hyper-résistant aux antibiotique.

La seule chose qui est certaine, c'est qu'à vouloir bouffer de la viande tous les jours, les hommes des pays riches vont provoquer une catastrophe. Tous les voyants sont passé au rouge, mais rien ne semble pouvoir arrêter la course où sont engagés des trompe-la-mort qui font du business de tout et de rien, de l'élevage et de la santé...

Alors, faites de beaux rêves...

allouette
03/01/2016, 07h09
:cri:

allouette
03/01/2016, 07h35
Adpm entre la seules et la touque
D après Google dpt 14

pie40
03/01/2016, 07h58
juste une petite intervention pour dire que avant de nous déballer vos théories pleines de certitudes,venez sur place dans une zone de protection (3 km) et vous pourrez constater que rien ne se passe comme vous dites.
quand vous avez des milliers de canards dans cette zone,il est impossible de les confiner dans des locaux,et donc ils sont tous en liberté dans des grands enclos à ciel ouvert.
quand je dis des milliers ce sont plutot des dizaines de milliers.
pour information dans ma zone de protection les canards abattus l'ont étés a la suite de controles obligatoires avant leur départ pour l'abattage.
ils ne présentaient aucun signe visible de la maladie.

allouette
03/01/2016, 08h01
juste une petite intervention pour dire que avant de nous déballer vos théories pleines de certitudes,venez sur place dans une zone de protection (3 km) et vous pourrez constater que rien ne se passe comme vous dites.
quand vous avez des milliers de canards dans cette zone,il est impossible de les confiner dans des locaux,et donc ils sont tous en liberté dans des grands enclos à ciel ouvert.
quand je dis des milliers ce sont plutot des dizaines de milliers.
pour information dans ma zone de protection les canards abattus l'ont étés a la suite de controles obligatoires avant leur départ pour l'abattage.
ils ne présentaient aucun signe visible de la maladie.
Merci de remettre la vérité à sa place... Il y a t il de nouveaux cas à ta connaissance ?

Thesound
03/01/2016, 08h24
juste une petite intervention pour dire que avant de nous déballer vos théories pleines de certitudes,venez sur place dans une zone de protection (3 km) et vous pourrez constater que rien ne se passe comme vous dites.
quand vous avez des milliers de canards dans cette zone,il est impossible de les confiner dans des locaux,et donc ils sont tous en liberté dans des grands enclos à ciel ouvert.
quand je dis des milliers ce sont plutot des dizaines de milliers.
pour information dans ma zone de protection les canards abattus l'ont étés a la suite de controles obligatoires avant leur départ pour l'abattage.
ils ne présentaient aucun signe visible de la maladie.


Pardon Pie40, mais tu me prêtes des arguments que je n'ai pas énoncés.

Je suis plus conscient que beaucoup de l'incapacité où vous êtes de confiner vos canards, et c'est même pourquoi je considère depuis le début que la situation est incontrôlable et catastrophique.

Et j'ai expliqué ici du mieux que j'ai pu que les virus circulent partout et en permanence au sein de vos élevages de plein air, mais aussi parmi les appelants des sauvaginiers, et que si on commence à les rechercher sérieusement, on va fatalement les trouver.

C'est encore ce raisonnement qui m'a amené à dénoncer la malhonnêteté avec laquelle on a accusé une "écloserie" d'être responsable de cette épizootie.

J'ai par ailleurs fourni de multiples liens qui renvoient à des études et rapports grâce auxquels on peut faire une meilleure appréciation de la situation.

Je ne suis pas responsable de l'hypocrisie des autorités et de la corporation des éleveurs.

J'explique depuis le début comment et pourquoi on nous ment et on nous "roule dans la farine".

Ce que tu n'as pas compris, c'est que si on cherche des virus, ou des traces de leur circulation (anticorps), chez tes appelants, on va en trouver autant si ce n'est plus que partout dans les élevages.

Et quand certains croient et affirment ici que la crise est finie et que la situation est sous contrôle, je ne cesse d'exprimer mes doutes, car c'est tellement improbable que je pourrais carrément écrire "impossible".

Alors effectivement tuas bien perçu que quelque chose cloche, car on n'a trouvé des virus que là où on les a recherchés : non pas au hasard et partout, mais en ciblant certaines productions.

Je pense que c'est une grave erreur, et même un faute, en réalité. Et que cela prouve simplement qu'on est incapable de contrôler la situation.

En effet, on n'est pas capable d'appliquer les restrictions, mais surtout, les contrôles qui seraient nécessaires pour enrayer une épizootie.

Parce qu'on n'en a ni la volonté ni les moyens.

Alors on fait semblant et on fanfaronne et nos autorités nous rejouent la scène que les anglais affectionnent : celle du coq qui chante sur son tas de fumier.

Et tout ce joli monde hypocrite croise les doigts et sert les fesses en priant : "mon Dieu, faites que ça s'arrête !"

Or ça ne s'arrêtera pas tout seul au stade où on en est aujourd'hui........

Thesound
03/01/2016, 08h29
Merci de remettre la vérité à sa place... Il y a t il de nouveaux cas à ta connaissance ?

Si on ne les recherche pas, on n'en découvrira pas.

Pie 40 nous a rappelé que les virus circulent chez des hôtes asymptomatiques, c'est à dire sans signes cliniques de maladie.

Alors, si on suspend les contrôles, on pourra faire croire que le problème est réglé.

C'est ce qu'il se passe à mon avis depuis 8 jours.

Les services de contrôle sont en vacances, mais peut-être pas les virus.

Thesound
03/01/2016, 08h41
A titre comparatif, nous vivons en France depuis cet été sous la menace d'une autre épizootie chez les ovins et caprins : celle de la fièvre catarrhale ou "maladie de la langue bleue".

Alors que c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'une épizootie de grippe aviaire, les services vétérinaires et autorités sanitaires n'ont pas réussi à contrôler ni enrayé cette maladie.

Mais on n'en parle pas. Comme si c'était réglé...


Récemment, c'est la tuberculose bovine qui a fait sa réapparition dans mon département (14). Là encore, malgré les risques, on en parle peu, le moins possible en fait.

Il en va ainsi de toutes les maladie animales, et surtout des plus dangereuses :
- parce que nos gouvernants et nos services de contrôle ne sont pas aussi efficace et compétents qu'ils le disent;
- parce qu'il ne faut surtout pas inquiéter les consommateurs;
- parce que les conséquences économiques sont lourdes.

Ce qui est gênant, c'est qu'en réalité, moins on contrôle la situation, plus elle risque de déraper et de déboucher sur une crise sanitaires majeure.

Mais chut ! Dormez tranquille...

allouette
03/01/2016, 08h46
:cri:

niroca
03/01/2016, 09h25
A titre comparatif, nous vivons en France depuis cet été sous la menace d'une autre épizootie chez les ovins et caprins : celle de la fièvre catarrhale ou "maladie de la langue bleue".

Alors que c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'une épizootie de grippe aviaire, les services vétérinaires et autorités sanitaires n'ont pas réussi à contrôler ni enrayé cette maladie.

Mais on n'en parle pas. Comme si c'était réglé...


Récemment, c'est la tuberculose bovine qui a fait sa réapparition dans mon département (14). Là encore, malgré les risques, on en parle peu, le moins possible en fait.

Il en va ainsi de toutes les maladie animales, et surtout des plus dangereuses :
- parce que nos gouvernants et nos services de contrôle ne sont pas aussi efficace et compétents qu'ils le disent;
- parce qu'il ne faut surtout pas inquiéter les consommateurs;
- parce que les conséquences économiques sont lourdes.

Ce qui est gênant, c'est qu'en réalité, moins on contrôle la situation, plus elle risque de déraper et de déboucher sur une crise sanitaires majeure.

Mais chut ! Dormez tranquille...chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))

VINCI14
03/01/2016, 09h53
chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))


MDR seul au monde j suis sur qu il a un ballon chez lui

FABRICEG
03/01/2016, 10h03
chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))

Eh les gars faites gaffe vous allez être modérés !!!!! Zont plus que celui-là qui en écrit des pages et des pages .... Vont essayer de le garder pour durer Mdr !!

VINCI14
03/01/2016, 10h07
Eh les gars faites gaffe vous allez être modérés !!!!! Zont plus que celui-là qui en écrit des pages et des pages .... Vont essayer de le garder pour durer Mdr !!

mdr qu il le garde theclown il nous fait bien rire

FABRICEG
03/01/2016, 10h19
chuut l etat complote contre le grand thesound !! c est pas un symptome de la skizo ca!!!:))


Oui Nicora mais même dans dans la vraie vie le skyzo "freine"...... Lui il ne s'arrête jamais Mdr !!

pie40
03/01/2016, 10h49
thesond
juste pour te répondre et j'en resterai là;je sais tres bien que sur les palmipedes si on cherche ,on trouve.
pour information :en 2007 lors de l'épisode de grippe aviaire une grande quantité d'appelants avait subi des controles; resultat : pas un seul cas.
et si tu veux mon avis,je pense que l'on ne saura jamais la vérité sur l'origine du virus. trop d'intérets en jeu.

coinc59
03/01/2016, 11h32
Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)

16 lulu
03/01/2016, 11h50
Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)

Respect des intervenants et des idées : Les attaques personnelles, n'ont pas leur place sur les forums, critiquer les idées, pas les personnes. Les échanges d'insultes, les règlements de comptes et autres problèmes personnels entre intervenants ne seront pas tolérés.
Pour parcourir assidument ce forum, pensez vous que la charte du site est respectée ???:/:

ledub
03/01/2016, 12h26
Aller puisque c est amusant de déballer sa théorie, je débâle la mienne!!! Bizarrement certains gros groupe faisant de la transformation de volaine (principalement sur le canard), ont vu leurs commande en très forte diminutions cette année...tellement en diminution que les saisonniers embauché les années précédentes n ont pas vu leur contrat renouvelé, tellement en diminution que les usines tournaient à régimes anormalement faible pour la période, tellement en diminutions que les stocks dans les chambres froides s accumulaient pendant que d autres bandes de canards en fin de gavage attendaient leur tour pour l abatoir. A mince jusqu a la se n est pas une théorie mais la simple vérité, et jusqu a là... La grippe n as pas fat son apparition... C est maintenant que les gros groupes ayant des contrat desclusivitée d achat avec les producteurs leur demandent des analyses vétérinaires avant l importations du bétail...et la devinez que révèlent les analyses???.... Je vous laisse imaginer la suite et donner votre propre théorie... Que deviendrons ses canards qui auraient du être de la perte de surproduction? Ils seront certainement bon pour l ecarissage? Ni auraient t il pas des assurances?? Nous ne saurons jamais la vérité... Mais se qui est sur c est que moi j ai pu acheter sur facture,en toute legalitée des foies gras pour Noël, a quelques centaines de mètres d un eleuvage touché. Et cet eleuvage comme beaucoup d autres n as jamais eu le moindre contrôle vétérinaire ces derniers jours!!!

Thesound
03/01/2016, 12h39
Même si j'ai modéré TS pour ce post précis, il n'en demeure pas moins qu'un certain nombre de ses dernières informations sont largement recevables. Il n'a émis qu'un avis argumenté. il convient de faire de même dans vos réponses, à l'exemple de pie40.
Merci de votre compréhension;)

Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?

Fabrice évoque ce matin la schizophrénie...

Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:

rabbit680
03/01/2016, 12h54
je pense que si coinc appliqué la charte a la lettre , 90% des interventions seraient supprimées ( dont certaines des quelques miennes , je l accepte !!)

par contre , toutes les interventions qui meriteraient d' etre supprimées ont un rapport avec monsieur DIEU !!! cherchez l' erreur !! la source du probléme qui touche la HV en ce moment c' est THESOUND !!!! point barre ! :T :T

apres , coinc reste le seul a avoir le dernier mot !!! ;)

rabbit680
03/01/2016, 12h57
Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?

Fabrice évoque ce matin la schizophrénie...

Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:

la preuve !! je serai modo , je te vire a coup de pied aux culs pour une telle reflexion et je pense sincerement que personne ne s' ent plaindrai !!!

Thesound
03/01/2016, 13h08
thesond
juste pour te répondre et j'en resterai là;je sais tres bien que sur les palmipedes si on cherche ,on trouve.
pour information :en 2007 lors de l'épisode de grippe aviaire une grande quantité d'appelants avait subi des controles; resultat : pas un seul cas.
et si tu veux mon avis,je pense que l'on ne saura jamais la vérité sur l'origine du virus. trop d'intérets en jeu.

Les analyses des appelants ont été ponctuelles, et elles datent.

Il est d'ailleurs surprenant de découvrir qu'alors qu'on nous a annoncé que tous les appelants étaient indemnes, on trouve des information contradictoires sur des sites officiels étranger comme celui du DEFRA (ministère anglais de l'agriculture et de l'environnement). Celui-ci mentionne la découverte d'au moins un appelant porteur d'un virus H5 dans mon département : le Calvados.

Depuis 2006/2007, les virus ont évolué et ils sont plus nombreux à circuler dans l'avifaune. De multiples rapports très officiels l'ont fait apparaître et c'est archivé par l'OIE.

Mais en France, on s'est bien gardé de faire des recherches en dépit des engagements pris et rendu officiellement publics. La surveillance épidémiologique française s'est bornée à l'analyse des oiseaux récupérés par le réseau SAGIR en parallèle des contrôles vétérinaires opérés dans les élevages commerciaux.

Aucune recherche n'a été entreprise au sein du réseau des "sentinelles" : soit en contrôlant des canards prélevés à la chasse, soit par des tests aléatoires sur les appelants. Et pourtant, sur le papier, dans les discours, on n'a cessé d'évoquer ce suivi.

Pratiquement, il serait pourtant judicieux de tester des anatidés prélevés en France, et des appelants pris au hasard dans les parcs attenants aux installations de chasse de nuit, qui sont en permanence en contact avec l'avifaune. Ce qui manque, donc, c'est la volonté de le faire.

Dans le même temps, de nombreux pays font des recherches de ce type : les japonais et les américains sont en pointe de ces études, mais les allemands et les russes pratiquent eux aussi un suivi fondé sur un partenariat avec les chasseurs. Or dans tous ces pays, on trouve des canards porteurs de virus H5 HP et LP.

Donc, quand on cherche, on trouve.

Et réciproquement, quand on ne cherche pas, comme en France, on ne trouve rien.

L'hypocrisie et la gène des français est donc très manifeste dans ce domaine. Et les chasseurs français n'y sont pas pour rien puisque leur lobby n'a jamais cessé de faire pression sur les gouvernants pour qu'on ne cherche pas ce qu'on est certain de trouver.

Malheureusement, cette politique de l'autruche ne pouvait durer éternellement, car les virus qui circulent évoluent et finissent par devenir trop pathogènes pour être cachés.

C'est ce que nous constatons depuis quelques semaines. Et on ne reviendra jamais en arrière.

Les masques sont tombé et le pot aux roses est désormais visible comme le nez d'un clown au milieu de sa figure.

A titre d'exemple, vous pouvez consulter les avis du DEFRA anglais. Ils témoignent du scepticisme avec lequel la France est observée. En voici une illustration :

"It should be noted that understanding how widely LPAI viruses are circulating in poultry is important a s this could present a substantially immune population and needs to be considered in contro l decisions and surveillance design.


It would be helpful to understand more about the way the “feeding” duck and geese
industry in France is managed and whether this contributes to the spread. The method for raising birds for the foie gras production for example is intensive and would involve handling the birds frequently, which may increase the likelihood of transmission with shared equipment or poultry handlers."

Voir l'avis complet ici : https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/488585/Update_H5_HPAI_France_23122015.pdf


Personne n'est dupe ! Ces derniers jours, les américains citent le ministère français, mais prennent soin de compléter leur rapport des avis du DEFRA.

Notre minsistère n'est plus crédible et les français s'en apercevront bientôt à leur tour. Un peu tard, mais, en ce qui concerne les chasseurs, ils récolteront ce qu'ils ont semé.

Il ne faudra pas se plaindre, car on aura droit à ce qu'on a toujours reporté à plus tard, au mépris des engagements pris...

Il faut toujours payer l'addition, même quand on se défile et qu'on triche.

rabbit680
03/01/2016, 13h11
mais ferme la !!!!! sac a vin !!!!!

Thesound
03/01/2016, 13h19
Aller puisque c est amusant de déballer sa théorie, je débâle la mienne!!! Bizarrement certains gros groupe faisant de la transformation de volaine (principalement sur le canard), ont vu leurs commande en très forte diminutions cette année...tellement en diminution que les saisonniers embauché les années précédentes n ont pas vu leur contrat renouvelé, tellement en diminution que les usines tournaient à régimes anormalement faible pour la période, tellement en diminutions que les stocks dans les chambres froides s accumulaient pendant que d autres bandes de canards en fin de gavage attendaient leur tour pour l abatoir. A mince jusqu a la se n est pas une théorie mais la simple vérité, et jusqu a là... La grippe n as pas fat son apparition... C est maintenant que les gros groupes ayant des contrat desclusivitée d achat avec les producteurs leur demandent des analyses vétérinaires avant l importations du bétail...et la devinez que révèlent les analyses???.... Je vous laisse imaginer la suite et donner votre propre théorie... Que deviendrons ses canards qui auraient du être de la perte de surproduction? Ils seront certainement bon pour l ecarissage? Ni auraient t il pas des assurances?? Nous ne saurons jamais la vérité... Mais se qui est sur c est que moi j ai pu acheter sur facture,en toute legalitée des foies gras pour Noël, a quelques centaines de mètres d un eleuvage touché. Et cet eleuvage comme beaucoup d autres n as jamais eu le moindre contrôle vétérinaire ces derniers jours!!!


Une théorie du complot...

Il était évident qu'on n'y échapperait pas.

Malheureusement, c'est inutile. Personne ne sera dupé.

Il s'est produit ce qui devait arrivé. Point barre...

Et tous les acteurs en partagent conjointement la responsabilité : éleveurs, gouvernement, chasseurs, détenteurs d'oiseaux d'ornement.

Il ne sert à rien de désigner des responsables, ni d'invoquer des manipulations.

Ce qui se produit devait arriver.

C'est tout.

allouette
03/01/2016, 13h27
Pourquoi cette haine envers les détenteurs d appelants?

Biensur nous sauvaginiers sommes en contact avec l avifaune... T es amis ecolos font pire que nous sur leur petite marre avec leur mandarin et j en passe.
Le dub à parlé et je ne suis pas contre ces idées au contraire
Les antibiotiques on en boit dans notre eau du robinet les stations ne peuvent les traiter donc les volailles aussi.

Je pense que tu devrais acheter une île loin de tout et encore l air sera pollué
Une île sans connection internet car tu pollus notre air.
Dis ce que tu veux, j m'en tape.

rabbit680
03/01/2016, 13h28
Salut Ducon
Le sac à vin t'emmerde.

Tu ferais mieux de lire attentivement ce que j'écris.

Tu seras moins surpris demain, quand tu seras rattrapé par la grippe aviaire.

Bouffon

Bisous



Observateur de terrain

si ta un truc a me dire , autant que cela soit devant tout le monde !!!!
:D

les mp , c est pas cool !!! :)) sac a vin !!

VINCI14
03/01/2016, 13h34
Pourquoi cette haine envers les détenteurs d appelants?

Biensur nous sauvaginiers sommes en contact avec l avifaune... T es amis ecolos font pire que nous sur leur petite marre avec leur mandarin et j en passe.
Le dub à parlé et je ne suis pas contre ces idées au contraire
Les antibiotiques on en boit dans notre eau du robinet les stations ne peuvent les traiter donc les volailles aussi.

Je pense que tu devrais acheter une île loin de tout et encore l air sera pollué
Une île sans connection internet car tu pollus notre air.
Dis ce que tu veux, j m'en tape.


La seule ile ou il serait a sa place c est l ile d yeu (dieux)mais tout seul avec son kin meme le kin se barrerait a la nage

allouette
03/01/2016, 13h35
:d :))

coinc59
03/01/2016, 13h39
Explique-nous un peu pourquoi tu laisses les posts dont tu nous expliques qu'ils n'ont pas leur place ici ?

Fabrice évoque ce matin la schizophrénie...

Tu avoueras qu'il a raison : soit tu est aveugle, soit tu es atteint par un mal qui provoque un dédoublement de ta personnalité. :triste:

Bizarre, nous trouvons tous ces symptomes dans la majeure partie de tes écrits. C'est exactement toi.

rabbit680
03/01/2016, 13h39
mais arretez de vous moquer !!!!! mon michou y me dit méme quand y faut que j y aille pour d in vire !!! c 'est mon pote maintenant !!! :D ;)

allouette
03/01/2016, 13h40
Hey, hey... Pourquoi pas ?
Moi perso j étais responsable de huit bat de volaille... Et une fois après la visite du diplôme à cause d un pignon parti avec le vent ben tyfunurium enteridis... Bref pourtant le même matos de pèse se baladait de bat en bat. Un bat abbatu. Mais les 7 autres sont partis en consommation alors qu il s agissait de poulette repro à 20 semaine ça vaut au bat mot 30 euros.
Il y avait pas de débouche guerre en moyen orient donc indemnisation par l état du lot et aboule les pepettes

allouette
03/01/2016, 13h44
Diplôme directeur :))

JJB
03/01/2016, 13h57
Euh non ! C'est pas vraiment ce que tu évcrivais.

Tu dénonçais les élevages dégueulasses du sud-ouest.

Faut-il encore que je remonte tes message ? :triste:

JJB:

Non, j'expliquais que sur le secteur infesté, au moins une installation gérait mal les écoulements contaminés de fientes vers le marais. J'expliquais aussi que la chaîne de production ( camions, aliments, camions de transports arrêtés à ces tâches) était un outil de propagation des virus.

Mais surtout, à la différence de toi, j'expliquais que la concentration de foyers H5 dans le SO, sans avoir touché d'autres en amont, impliquait logiquement que le virus avait pris racine ici et que les migrateurs ne pouvaient être incriminés directement. De plus, je soulignais qu'entre le temps d'incubation et le passage de novembre, ce n'était pas techniquement très possible. J'évoquais aussi un lot contaminé et importé dans cette région.

Rien de bien difficile tout ça quand on fait appel à la logique, à l'analyse et non lorsqu'on se laisse emporter par l'émotion.

aqueste
03/01/2016, 14h06
Et quand on sait que plusieurs lots touchés arrivent du même endroit ( voir Ledub-JGS40-pie40- moi même)..................................
Et on est sur site............................

vince27
03/01/2016, 14h15
[QUOTE=Thesound;1713000]A titre comparatif, nous vivons en France depuis cet été sous la menace d'une autre épizootie chez les ovins et caprins : celle de la fièvre catarrhale ou "maladie de la langue bleue".

Alors que c'est beaucoup plus facile à contrôler qu'une épizootie de grippe aviaire, les services vétérinaires et autorités sanitaires n'ont pas réussi à contrôler ni enrayé cette maladie.

Mais on n'en parle pas. Comme si c'était réglé...


Récemment, c'est la tuberculose bovine qui a fait sa réapparition dans mon département (14). Là encore, malgré les risques, on en parle peu, le moins possible en fait.

Il en va ainsi de toutes les maladie animales, et surtout des plus dangereuses :

.
.

Ils auraient du fermer la chasse au grand gibier

JJB
03/01/2016, 14h16
Salut aqueste et meilleurs voeux….

Fais gaffe à partir du 15 janvier. Peut être du froid avec la nouvelle lune...

Ben oui, évidemment que vous savez. Même la LPO concluait à un lot contaminé…En période de boum, certains en profite pour faire n'importe quoi...

Faut vraiment être remonté contra la chasse à la hutte avec appelants pour écrire le contraire…Mais peut être qu'un gros lot de migrateurs s'est posé dan les Barthes et à contaminer la région….

Va te faire décontaminer aqueste…LOL

JJB
03/01/2016, 14h18
Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?

Un guignol, ce mec….

Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….

niroca
03/01/2016, 14h24
Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?

Un guignol, ce mec….

Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….je lui ai dit plusieurs fois qu il se planté ya rien a faire!!!il y croit c est fou mais c est comme ca!!

JJB
03/01/2016, 14h27
Salut Olive...;)

niroca
03/01/2016, 15h15
Salut Olive...;)salut min jean jaques:D

Thesound
03/01/2016, 15h33
JJB:

Non, j'expliquais que sur le secteur infesté, au moins une installation gérait mal les écoulements contaminés de fientes vers le marais. J'expliquais aussi que la chaîne de production ( camions, aliments, camions de transports arrêtés à ces tâches) était un outil de propagation des virus.

Mais surtout, à la différence de toi, j'expliquais que la concentration de foyers H5 dans le SO, sans avoir touché d'autres en amont, impliquait logiquement que le virus avait pris racine ici et que les migrateurs ne pouvaient être incriminés directement. De plus, je soulignais qu'entre le temps d'incubation et le passage de novembre, ce n'était pas techniquement très possible. J'évoquais aussi un lot contaminé et importé dans cette région.

Rien de bien difficile tout ça quand on fait appel à la logique, à l'analyse et non lorsqu'on se laisse emporter par l'émotion.

J'adore ta façon d'écrire ta biographie. :))

J'admire ta façon de rebondir, quoique je trouve que ça ne vole pas plus haut après qu'avant.

Je suis ébahi par ton mimétisme : un vrai caméléon.

Je suis sur le cul devant à ta logique, ta sagacité, et ta modestie.

J'aimerais tant te ressembler, mais pas physiquement, hein !

Bref ! je reconnais que dans un premier temps j'ai cru à un résurgence d'un virus connu qui aurait été apporté par un migrateur; ce qui était une erreur.

J'ai pêché par excès de confiance dans nos éleveurs. Peut-être ?

Mais quand je vous lis aujourd'hui, je vous trouve bien prompts à jeter la pierre à cette corporation. Car c'est ce que vous faites. Et sans prendre de gants, ni la moindre précaution.

Toi, JJB, tu ne les accuses plus d'élever leurs canards dans des conditions déplorables, ni de les gaver d'antibiotiques, mais tu emboîtes le pas de ceux qui désignent un lampiste.

C'est tellement facile et pratique... Mais c'est lamentable ! :cri: C'est signé, donc...

Contrairement à toi et à tes amis, je maintiens mon analyse de la situation.

Même si on remonte jusqu'à une source cela ne changera rien à la question.

Les canards et les oies, et donc les appelants, sont les hôtes privilégiés des virus aviaires et ils constituent un des principaux ponts entre l'avifaune et les animaux domestiques.

Ce pont permet la circulation des virus dans les 2 sens :
1. de l'avifaune vers les élevages et animaux domestiques;
2. des volailles et anatidés domestiques vers la faune.

Dans le cas français, il semblerait que la source de l'épizootie ait émergée dans un élevage, ou une écloserie.

Mais parfois, c'est l'inverse...

En général, le séquençage du virus originel permet de trancher et de cerner d'où provient le virus initial. Mais dans le cas présent, les autorités font de la rétention d'information et nous sommes dans le brouillard, dans l'attente de précision.

Toutes les spéculations sont possibles pendant ce temps. C'est ce qui explique que l'on assiste à l'apparition de rumeurs malheureusement invérifiables.

Méfiez-vous des rumeurs et des conclusions hâtives que vous en tirez promptement et sans la moindre précaution.

Et dites-vous que la source n'est pas forcément la cause ni le plus grave problème soulevé par cette épizootie.

Les vraies questions qui sont désormais posées sont les suivantes :

- Comment pourra-t-on produire des volailles et canards de plein air demain ?

- Quelles règles de biosécurité adopter pour enrayer une épizootie et pour éviter que ces évènements ne se reproduisent ?

Dans l'immédiat, vous accusez un acteur de la filière en pensant que cela suffira à dédouaner de leurs propres responsabilités tous les autres : y compris les détenteurs d'appelants.

Or ce ne sera pas possible.

Si vous prenez la peine de lire l'avis du professeur anglais qui a rédigé le dernier avis du DEFRA (voir le lien que j'ai publié à la page précédente), vous devriez comprendre qu'il met le doigt là où ça va faire mal.

Après ces évènements, nous ne pourrons plus ignorer les risques que nous prenons en manipulant des anatidés.

Au nom de la santé publique et de l'intérêt général il va donc falloir revoir la copie française : c'est à dire la réglementation dans laquelle nous sommes censés traduire les normes internationales et européennes, les appliquer dans la pratique, et contrôler leur respect.

Vous ne vous en sortirez pas en désignant un bouc émissaire comme vous le faites aujourd'hui, pour mieux remettre votre tête dans le sable aussitôt.

Ne rêvez pas trop !

Thesound
03/01/2016, 15h44
Au fait, après les fêtes i nous avait pas annoncé la fin du monde et la fermeture définitive de la chasse et la mise en quarantaine de nos appelants ?

Un guignol, ce mec….

Je propose qu'on le laisse parler dans le vide….

Tu emploies toujours les mêmes armes JJB : le mensonge, la désinformation, et la calomnie.

Je n'ai jamais annoncé ces mesures.

C'est une pure invention de ton cerveau malade.

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours."

Histrion tu es, histrion à jamais.

ledub
03/01/2016, 16h47
Thesound une fois de plus tu ne comprend pas se qu on te dit : quand je te dit que j ai pu acérer du foie gras a quelques centaines de mettre d un eleuvage contaminé ne viens pas me dire derrière que tout les acteurs en partage les frais... Viens chez nous et tu veras sur tu peut te procurer en toute l égalité de la volaille dans les zones de protections, tu pourras assister a des boursesd animaux d ornement et aussi aller acheter ton poulet dans les marchés public ouvert aux éleveurs de tout les coins du cantons... Mon éleveur qui est en pleine zone de protection ne peut pas fournir assez tellement la demande est forte pour lui cette année...et comme tous les autres aucun contrôle des servicess vétérinaires... C est pas étonnant sa???

JJB
03/01/2016, 16h52
la différence avec Deufy, c'est que je réfléchis avant d'écrire. De fait, j'en écris moins, c'est plus concis, plus intelligible et plus facile à se remémorer..

je me suis aligné d'entrée sur le communiqué de la LPO que j'ai trouvé circonstancié et bien informé. Le reste n'est que supputation du café du commerce à l'heure limite de fermeture avec un taux d'alcoolémie élevé.

Thesound
03/01/2016, 17h18
la différence avec Deufy, c'est que je réfléchis avant d'écrire. De fait, j'en écris moins, c'est plus concis, plus intelligible et plus facile à se remémorer..

je me suis aligné d'entrée sur le communiqué de la LPO que j'ai trouvé circonstancié et bien informé. Le reste n'est que supputation du café du commerce à l'heure limite de fermeture avec un taux d'alcoolémie élevé.

On voit bien là le flair de la flicaille en retraite. On jurerait que ça te manque... :fou:

Thesound
03/01/2016, 17h29
Thesound une fois de plus tu ne comprend pas se qu on te dit : quand je te dit que j ai pu acérer du foie gras a quelques centaines de mettre d un eleuvage contaminé ne viens pas me dire derrière que tout les acteurs en partage les frais... Viens chez nous et tu veras sur tu peut te procurer en toute l égalité de la volaille dans les zones de protections, tu pourras assister a des boursesd animaux d ornement et aussi aller acheter ton poulet dans les marchés public ouvert aux éleveurs de tout les coins du cantons... Mon éleveur qui est en pleine zone de protection ne peut pas fournir assez tellement la demande est forte pour lui cette année...et comme tous les autres aucun contrôle des servicess vétérinaires... C est pas étonnant sa???


Mais bien sûr que c'est étonnant.

J'appelle prendre des demi-mesures. Ou se foutre de la gueule du monde.

Je veux bien déplorer l'hypocrisie et l'absence de sérieux de nos services, des préfets, et du gouvernement.

Je ne fais que ça, d'ailleurs, depuis le début de ces évènements.

Mais que veux-tu, c'est la France...

Il n'empêche que la fin de cette histoire est écrite d'avance. Et ce n'est pas parce qu'on renvoie les décisions embarrassantes à plus tard qu'on ne sera pas contraint de les adopter.

Ce qui m'inquiète à titre personnel, c'est que cette incurie nous expose à des risques qui n'échappent pas aux anglais, par exemple.

Je pense qu'on va passer pour des cons au mieux, et pour des incompétents, mais si ça dégénère on passera pour des malades et on perdra du crédit au niveau international.

Personne n'a l'air de comprendre ici, ni sur le terrain, que la saison des virus aviaires n'est pas encore entamée. Je veux parler de la période où ils sont "au mieux" sous nos latitude. Nous allons entrer dans la période qui leur est la plus favorable, et elle durera jusqu'en avril.

Il est donc un peu tôt pour croire que c'est fini. En fait, on n'en est qu'au prélude, à l'intro...

Thesound
03/01/2016, 17h43
Pour ledub, j'ajoute ceci car c'est important.

Je pense que nos gouvernants prennent cette affaire à la légère parce que ces virus ne sont pas dangereux pour l'homme, pour le moment.

Tout ce qui les préoccupait, c'était ça.

Dès lors qu'ils ont obtenu l'assurance de la part des scientifiques qu'il s'agissait de souches de lignée européenne et non pas asiatique, ils en ont conclu que le phénomène n'était pas grave.

C'est d'ailleurs assez logique puisqu'on vit au milieu de ces virus depuis des années dans ces élevages, sans qu'ils posent de vrai problème.

Pour ma part, je vois les choses sous un autre angle, parce que je lis les épidémiologistes de tous les pays qui se coltine avec ces foutus virus depuis 10 ans.

L'émergence simultanée de 3 nouvelles souches de 3 sous-types différents n'est pas anodine, même si cet accident a très peu de chance de se reproduire.

Nul ne peut prédire comment ces virus vont évoluer dans l'environnement où ils sont apparus.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se fier aux expériences passées, qui sont nombreuses dans ce domaine, un peu partout dans le monde.

Rares sont les cas où ces épisodes de crise émergente aboutissent à une disparition rapide des virus HP.

Il arrive qu'on parvienne à contenir l'épizootie, mais c'est en général dans des situation où elles émergent dans des élevages confinés.

En Asie, où ces virus sévissent depuis 2003, on ne parvient pas à les éradiquer. Or je pense que c'est parce qu'ils sont implantés dans un environnement semblable à celui du sud-ouest de la France : c'est à dire avec une multitude de petits producteurs en plein air.

Voilà pourquoi je suis inquiet.

niroca
03/01/2016, 18h34
Pour ledub, j'ajoute ceci car c'est important.

Je pense que nos gouvernants prennent cette affaire à la légère parce que ces virus ne sont pas dangereux pour l'homme, pour le moment.

Tout ce qui les préoccupait, c'était ça.

Dès lors qu'ils ont obtenu l'assurance de la part des scientifiques qu'il s'agissait de souches de lignée européenne et non pas asiatique, ils en ont conclu que le phénomène n'était pas grave.

C'est d'ailleurs assez logique puisqu'on vit au milieu de ces virus depuis des années dans ces élevages, sans qu'ils posent de vrai problème.

Pour ma part, je vois les choses sous un autre angle, parce que je lis les épidémiologistes de tous les pays qui se coltine avec ces foutus virus depuis 10 ans.

L'émergence simultanée de 3 nouvelles souches de 3 sous-types différents n'est pas anodine, même si cet accident a très peu de chance de se reproduire.

Nul ne peut prédire comment ces virus vont évoluer dans l'environnement où ils sont apparus.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se fier aux expériences passées, qui sont nombreuses dans ce domaine, un peu partout dans le monde.

Rares sont les cas où ces épisodes de crise émergente aboutissent à une disparition rapide des virus HP.

Il arrive qu'on parvienne à contenir l'épizootie, mais c'est en général dans des situation où elles émergent dans des élevages confinés.

En Asie, où ces virus sévissent depuis 2003, on ne parvient pas à les éradiquer. Or je pense que c'est parce qu'ils sont implantés dans un environnement semblable à celui du sud-ouest de la France : c'est à dire avec une multitude de petits producteurs en plein air.

Voilà pourquoi je suis inquiet.faux archi faux!!!;)

chasseur62
03/01/2016, 18h37
ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)

chasseur62
03/01/2016, 18h38
et puis il n'a pas écrit ces mots le grand guignol...c'est encore un coup des extraterrestre ;)

niroca
03/01/2016, 18h42
ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)ah ba oui ta raison:))j avais pas fait le rapprochement:))

aqueste
03/01/2016, 18h42
S'il y en a bien un qui colporte des conneries( excusez l'expression, mais je n'en ai pas d'autres) je pense que c'est bien toi Mr " lebruit" (qui court).

niroca
03/01/2016, 18h43
et puis il n'a pas écrit ces mots le grand guignol...c'est encore un coup des extraterrestre ;)chuut les ondes internet le surveille apres il va s inquieté encore un coup du gouvernement chuuut:))

ludo44
03/01/2016, 18h45
Moi je crois bien qu'il y a un cas transmission à l'homme et que c'est tombé sur l'observateur de terrain.
Vive l'élevage en battrie qu'il va nous sortir bientôt.

coinc59
03/01/2016, 19h12
Moi je crois bien qu'il y a un cas transmission à l'homme et que c'est tombé sur l'observateur de terrain.
Vive l'élevage en battrie qu'il va nous sortir bientôt.

Aïe, c'est grave docteur

ludo44
03/01/2016, 19h26
[QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE

Non il va se sortir pour notre bien à tous.

coinc59
03/01/2016, 19h33
[QUOTE=coinc59;1713170]Aïe, c'est grave docteur[/QUOTE

Non il va se sortir pour notre bien à tous.

Rêve mon ami...

chasseur62
03/01/2016, 19h37
un vrai champi...

saprophyte!

cotré62
04/01/2016, 00h59
Il est dead? Ça yé?
Bordel champagne :C

Thesound
04/01/2016, 09h17
ne racontes pas n'importe quoi niroca...le 1er cas chez cet éleveur amateur de quelques volaille, c'est de l'industriel et non du confiné....voyons ;)

Le premier cas de quoi ? te demanderait le grand guignol.

Si tu fais référence au premier cas annoncé dans la presse, c'est que tu es vraiment trop naïf pour vivre dans le monde des grands. Tu es donc un maillon faible...

Qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier ?

Réfléchis bien à ce paradoxe, chasseur 62 ! Et quand tu auras la réponse, tu repasseras nous éclairer de ton immense savoir...

Si tu veux bien réfléchir 5 minutes, en te concentrant un peu STP, tu percevras peut-être que cette annonce initiale a effectivement son importance, même si elle brouille les pistes.

Elle montre en effet comment fonctionne le système français dans ce domaine, et une de ses failles.

Si un H5N1 HP a pu contaminer un poulailler domestique, ça veut simplement dire que l'on ne pourra plus jamais nier le risque lié à la circulation des virus FP au sein de la filière de production de canards et d'oies.

C'est pourquoi le gouvernement, par le biais de la DGAL, va devoir agir pour traiter à la source des risques qui était connus mais que l'on pouvait considérer comme négligeables et gérables, dans une partie calculées et jouables.

Rien ne sera plus comme avant.

Et si vous ne l'avez pas encore compris, ou admis, ça viendra...

Thesound
04/01/2016, 09h24
J'ajoute que pour contaminer la volaille domestique mise en cause à l'origine, il a bien fallu que le virus entre dans le poulailler, comme un Goupil malfaisant.

Deux sources sont probables :
- l'homme;
- des oiseaux sauvages.

Appelez au 36 69 pour vous exprimer sur la question:

Pour incriminer le propriétaire du poulailler, tapez 1.

Pour incriminer l'avifaune, tapez 2.

Demain, nous aborderons ensemble les questions relatives au H5N2 et au H5N9...

A demain, si vous le voulez bien.......................

Thesound
04/01/2016, 10h43
J'ajoute que pour contaminer la volaille domestique mise en cause à l'origine, il a bien fallu que le virus entre dans le poulailler, comme un Goupil malfaisant.

Deux sources sont probables :
- l'homme;
- des oiseaux sauvages.

Appelez au 36 69 pour vous exprimer sur la question:

Pour incriminer le propriétaire du poulailler, tapez 1.

Pour incriminer l'avifaune, tapez 2.

Demain, nous aborderons ensemble les questions relatives au H5N2 et au H5N9...

A demain, si vous le voulez bien.......................


Et j'ajoute encore ceci, puisque mes observations ne semblent pas imprimer dans certains cerveaux, visiblement plus hermétiques qu'un hangar d'élevage de volaille.

Voici une copie d'une référence prise en considération par le DEFRA (gouvernement anglais) pour analyser la situation en France :

Rappel !

The preliminary sequence of the strain indicates it is closely related to LPAI strains detected previously in Europe which are clearly distinguishable from contemporary strains associated with transglobal spread since 2003. H5N1 LPAI was last reported in France in 2009 in Calvados department in northern France in decoy ducks (ie tethered by hunters, and often in contact with wild birds). H5N1 LPAI viruses of the ‘classical’ European lineage have been isolated from both poultry and wild birds sporadically in Europe, but mutation to high pathogenicity of these strains is a rare event. The last known such event was in 1991 in the UK when mutation occurred in a single commercial flock.

Pensez-y !

OPPORTUN62
04/01/2016, 11h01
La dernière phrase résume bien !
Du bla-bla hypothétique ...

AU FEU !!!! AU FEU !!!!

Mais il est OU ???? Pas là .... Mais t'es pas là !!!!

Thesound
04/01/2016, 11h13
La dernière phrase résume bien !
Du bla-bla hypothétique ...

AU FEU !!!! AU FEU !!!!

Mais il est OU ???? Pas là .... Mais t'es pas là !!!!

Ton traducteur serait-il en panne, ou bien serait-ce que tu as fait traduire par JJB ? :))

OPPORTUN62
04/01/2016, 11h18
Ben quoi ???

J'utilise JJBing pourtant !!! ;)

vince27
04/01/2016, 17h17
Moi je tape 3 la filière toute entière est responsable, mais surement pas la faune sauvage: et ça c'est prouvé

Thesound
04/01/2016, 18h32
Moi je tape 3 la filière toute entière est responsable, mais surement pas la faune sauvage: et ça c'est prouvé
Malheureusement, c'est plus compliqué que ça et on ne peut trancher ce débat à ta façon.

La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène.

On peut écrire que l'avifaune n'est pas responsable de l'ampleur prise par ce phénomène, ni de ses conséquences.

Cependant, parce qu'elle est aussi affectée par les virus aviaires, elle est fatalement concernée. Et même si elle en est avant tout et essentiellement une victime collatérale, il n'en demeure pas moins vrai qu'elle participe à l'évolution de ces virus et à leur propagation.

On est bien d'accord : il est inacceptable d'accuser des victimes d'être responsables de leur implication dans des accidents.

C'est comme si on accusait un patient contagieux de propager une maladie qu'il a contracté au contact d'un voisin ou d'un étranger.

Mais il n'empêche que si on veut lutter contre la propagation des virus, on est forcé de prêter attention à l'avifaune, sachant qu'elle est souvent impliquée.

Car même si les oiseaux sauvages sont indemnes quand des foyers apparaissent à un endroit, et ne sont pas en cause à l'origine, ils sont susceptibles d'être affectés dès lors qu'ils stationnent dans une zone contaminée.

S'agissant de nouvelle souches de virus HP, on ignore quels sont leurs effets sur l'avifaune. On ignore donc combien de temps et dans quelle mesure les oiseaux sauvages contaminés peuvent excréter ces virus. On ne sait donc pas quel rôle ils joueront dans cette épizootie.

Par contre, ce qu'on sait, c'est qu'ils peuvent être contaminés, que leur système immunitaire performant les protègera et que peu d'entre eux montreront ne serait-ce que des signes cliniques de contamination.

C'est pourquoi cette épizootie va durer, et risque de s'étendre très largement.

Après un mois et demi d'épizootie et avec 64 foyers répartis dans 6 départements, et compte tenu du fait qu'il s'agit d'élevages en plein air, il est impossible que l'avifaune ne soit pas déjà largement contaminée.

Si on ne trouve pas d'oiseaux sauvages morts, ça prouve seulement qu'ils sont bien immunisés, mais ça ne signifie pas qu'ils ne transportent pas les virus et qu'ils ne les disséminent pas dans leurs fientes.

Thesound
04/01/2016, 18h37
Au dernière nouvelles du ministère, un 64ème foyer a été déclaré le 30/12 en Dordogne.

Voir la carte ci-après pour situer ce foyer.

Elle illustre bien ce que je viens d'écrire puisque ce nouveau foyer est situé en dehors d'une zone de restriction.

La propagation des virus continue...

http://imageshack.com/a/img905/8996/ZnXEtg.jpg

allouette
04/01/2016, 18h42
Et.... ?

vince27
04/01/2016, 18h48
"La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène"
Si si on peut l'écrire et il l'a lui même reconnu alors qu'il s'était empressé de l'accuser pour nous interdire la chasse et l'utilisation de nos appelants.
Il essaye toujours mais la c'est mort
Quel guignol

coinc59
04/01/2016, 23h43
heu, il me semble que la transmission de ce type de virus se fait par voie aérienne, par les voies respiratoires. Les fientes seraient contaminantes ? En tout pour l'homme c'est comme ça ou alors dorénavant je demande à toute personne qui souhaite me serrer la main (personne potentiellement contaminante) si elle s'est bien lavée les main après avoir fait popo


Même en dehors de ça, il te faut porter des gants jetables et en changer à chaque fois

Thesound
05/01/2016, 06h09
heu, il me semble que la transmission de ce type de virus se fait par voie aérienne, par les voies respiratoires. Les fientes seraient contaminantes ? En tout pour l'homme c'est comme ça ou alors dorénavant je demande à toute personne qui souhaite me serrer la main (personne potentiellement contaminante) si elle s'est bien lavée les main après avoir fait popo

Ce genre de remarque démontre que tu t'exprimes ici sans prendre aucune précaution d'information préalable.

Les charges virales excrétées dans les fientes sont considérables ce qui fait que c'est le vecteur de diffusion privilégié des virus; et pas que les virus aviaires d'ailleurs.

Ce qui est plus dramatique encore, c'est que tu n'as visiblement rien compris aux mesures de précaution préconisées dans le cadre du transport et de l'utilisation des appelants.

C'est triste de polluer cette discussion avec des messages déplacés et même malvenus.

Thesound
05/01/2016, 06h22
"La faune sauvage et surtout l'avifaune ne peuvent pas être considérés comme totalement étrangères à ce phénomène"
Si si on peut l'écrire et il l'a lui même reconnu alors qu'il s'était empressé de l'accuser pour nous interdire la chasse et l'utilisation de nos appelants.
Il essaye toujours mais la c'est mort
Quel guignol

Tu te ridiculises en affichant aussi clairement ton ignorance et ta haine.
Tu n'as rien compris au film.

Tu es aveuglé par tes convictions, et ton ressentiment t'égare.
Ta réaction est paranoïaque et manichéenne, puérile et irresponsable.

Bref ! tu es un exemple à ne pas suivre et tu démontres que les structures cynégétiques ont failli à leur devoir d'information et de formation.

Les virus aviaires ne se contentent pas de contaminer les oiseaux domestiques.

Ils ne font pas de discrimination et contaminent l'avifaune aussi bien que les oiseaux des élevages.Il faut être complétement abruti pour prétendre que les virus aviaires vont circuler dans les élevages sans contaminer les oiseaux sauvages ni les appelants.Hélas, il y a sur ce site de nombreux intervenants qui, comme toi, affirment que c'est le cas.Et l'absurdité de leur raisonnement ne semble pas choquer notre cher modérateur, qui leur déroule un tapis rouge. :triste:

Thesound
05/01/2016, 06h23
Et.... ?

Et ce n'est pas fini...

Thesound
05/01/2016, 06h27
Juste une remarque :

la dernière mise à jour du ministère est d'hier, mais datée du 31. Ce qui laisse planer un suspense sur la situation réelle... Mais il va falloir mettre à jour.

Les vacances sont terminées. :cri:

Espérons que les virus étaient eux aussi en vacances... :triste:

vince27
05/01/2016, 10h07
Je maintiens: aucune preuve qu'un animal sauvage n'ait été contaminé en France pour l'instant.
La piste pour la détection du virus en France est bien recherchée dans les méthode d'élevage.
Sinon pourquoi seule cette région serait touchée alors que bien d'autres régions situées sur les couloirs de migration pratique l'élevage de volaille et ne sont pas touchées: et pourtant ils doivent aussi subir des dépistages!!!!!!!
Donc au mieux l'abruti c'est lui, au pire c'est un manipulateur

OPPORTUN62
05/01/2016, 10h16
Et bien si tu avais encore un doute à son sujet, te voilà fixé !
Laisse le bébé partir avec l'eau du bain ! ;)

Thesound
05/01/2016, 17h22
Je maintiens: aucune preuve qu'un animal sauvage n'ait été contaminé en France pour l'instant.
La piste pour la détection du virus en France est bien recherchée dans les méthode d'élevage.
Sinon pourquoi seule cette région serait touchée alors que bien d'autres régions situées sur les couloirs de migration pratique l'élevage de volaille et ne sont pas touchées: et pourtant ils doivent aussi subir des dépistages!!!!!!!
Donc au mieux l'abruti c'est lui, au pire c'est un manipulateur

Et quand le DEFRA publie une information qui rappelle qu'un virus H5N1 a été trouvé en 2009 sur un appelant (dans le 14), c'est sans doute un délire de ma part.

C'est peut-être parce que c'est en anglais que ça vous échappe.

Ce qu'on constate, c'est qu'il faut du temps, et chercher de préférence à l'étranger pour savoir ce qu'il se passe en France.

Je n'y peux rien.

Alors SVP, donnez du temps au temps, et ne niez pas les évidences : sin on n'a pas trouvé de virus, cela ne prouve pas qu'ils sont absents.

C'est juste qu'on ne les a pas cherché.

Thesound
05/01/2016, 17h29
Pour revenir au terrain, le ministère annonce aujourd'hui 66 foyers, dont un au 4 janvier dans le Lot, nouveau département touché.

Il est curieux de constater que des foyers repérés avant Noël sont déclarés aujourd'hui seulement.

Je pense que c'est dû à la fin des vacances. Comme je le craignais...

niroca
05/01/2016, 17h36
Pour revenir au terrain, le ministère annonce aujourd'hui 66 foyers, dont un au 4 janvier dans le Lot, nouveau département touché.

Il est curieux de constater que des foyers repérés avant Noël sont déclarés aujourd'hui seulement.

Je pense que c'est dû à la fin des vacances. Comme je le craignais...oui est alors???ca va changer quoi pour la chasse d apres toi!! moi je maintient que rien ne changerat l epidemie est bien géré est la faune sauvage n est pas touché donc aucun probleme comme je te le repete depuis 1 mois!!

allouette
05/01/2016, 17h39
Ben vu que tu connais des pilets ocres qui sont passés deux fois dans le S O... :))
Attrape les et fait des écouvillons ;)

vince27
05/01/2016, 17h45
Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER

FABRICEG
05/01/2016, 18h02
Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER

Pour vous détendre et enfin arréter de vos imposer de la diarrhée pseudo littéraire écoutez de la musique .... Je vous propose Simon & Garfunkel - Thesound OF SILENCE !!!!

JGS 40
05/01/2016, 18h12
Pour vous détendre et enfin arréter de vos imposer de la diarrhée pseudo littéraire écoutez de la musique .... Je vous propose Simon & Garfunkel - Thesound OF SILENCE !!!!
Simon and Garfunkel ....ça se mérite et je ne pense pas que notre Thesound soit a la hauteur ;) avec bien-sûr tout mon respect michel :D

Thesound
05/01/2016, 18h18
Putain un scoop de 2009: dommage qu'il n'ai pas plus frais comme info: C'est THESOUND OF CRAPPER

Toi qui te permet de m'insulter à longueur de message, tu mériterais que je te réponde à ta manière. Mais je vais rester courtois.

Si je fais référence à cette info, c'est parce qu'elle nous a été cachée.

On nous a toujours affirmé qu'aucun appelant contaminé n'a jamais été décelé.

Si ça remonte à 2009, c'est juste parce qu'on n'a fait aucun prélèvement depuis.

Je vous ferai juste remarqué que des élevages domestiques sont touchés dans le sud-ouest et que tôt ou tard ce sera le cas d'un parc d'appelants.

Si j'insiste à vous mettre en garde, c'est parce que vous êtes une poignée à écrire ici que les détenteurs d'appelants ne sont pas concernés et que l'avifaune est indemne.

C'est faux !

Il est impossible que les foyers se soient étendus à 6 départements où on élève les volailles et anatidés en plein air sans que l'avifaune n'ait été contaminée.

C'est IMPOSSIBLE. Et pi c'est tout.

Pendant ce temps, à Hong Kong et en Chine, c'est le H5N6 HP qui refait parler de lui. Je sais que c'est loin la Chine, mais on a vu que les virus qui sévissent dans le sud-est asiatiques finissent tous par arriver en Europe quelques années plus tard.
Le H5N6 est un des nouveaux virus transmissible à l'homme... et au chat.

Et, comme tous les autres, il passe par l'avifaune.

http://www.info.gov.hk/gia/general/201601/05/P201601050710.htm?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

vince27
05/01/2016, 18h23
Si si c'est vrai: comme d'habitude aucune preuve, rien de factuel, mais on a l'habitude avec "le bruit de chiotte": que des suputations malsaines d'un cerveau malade.
Il veut tellement nous mouiller dans cette affaire qu'il est près a faire n'importe quel raccourci ou invention comme pour la remontée.
Si il ne nous causait pas autant de tord ça serait presque risible

Thesound
05/01/2016, 18h28
Simon and Garfunkel ....ça se mérite et je ne pense pas que notre Thesound soit a la hauteur ;) avec bien-sûr tout mon respect michel :D

Ton respect, tu l'exprimeras aux vétos le jour où il débarqueront chez toi.
Et tu auras alors une pensée pour moi.
Tu comprendras alors qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Thesound
05/01/2016, 18h31
Si si c'est vrai: comme d'habitude aucune preuve, rien de factuel, mais on a l'habitude avec "le bruit de chiotte": que des suputations malsaines d'un cerveau malade.
Il veut tellement nous mouiller dans cette affaire qu'il est près a faire n'importe quel raccourci ou invention comme pour la remontée.
Si il ne nous causait pas autant de tord ça serait presque risible


Ce qui te fait du tort, ce sont tes écrits.

Si vous avez envie de vous rouler dans les fientes de vos canards, ça ne me dérange pas.

Mais laissez ce fil de discussion vivre sa vie.

Vos certitudes de bouffons ignares, on n'en a rien à foutre...

JGS 40
05/01/2016, 18h39
Redescend un peu Michel tu t'enflammes pour rien ...Encore une fois tu changes mes propos .Cherche une phrase OU je minimise ce qui se passe chez moi ;cherche une phrase OU je me fou de ce qui se passe chez moi ...Je dis tout simplement que malgrés tout ton savoir tu n'es pas a la hauteur de Simon et Garfunkel .

Et puis de toutes les manières les vétos ne débarqueront pas chez moi , parce-qu'ils ne savent pas géraient une crise .Je te cite bien sûr ...et moi je peux trouver ton post ,contrairement a toi .

JGS 40
05/01/2016, 18h42
Ce qui te fait du tort, ce sont tes écrits.

Si vous avez envie de vous rouler dans les fientes de vos canards, ça ne me dérange pas.

Mais laissez ce fil de discussion vivre sa vie.

Vos certitudes de bouffons ignares, on n'en a rien à foutre...
A ben on y viens ...tu insultes!!!!!!
C'est pas bien ça .....

chasseur62
05/01/2016, 18h47
Ton respect, tu l'exprimeras aux vétos le jour où il débarqueront chez toi.
Et tu auras alors une pensée pour moi.
Tu comprendras alors qu'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

et hop un petit courrier bien sentis la ou il faut:G ( bis repetita du passé)

jgs40, pour une fois , je le prendrais au sérieux si j'étais toi;)

niroca
05/01/2016, 18h51
Redescend un peu Michel tu t'enflammes pour rien ...Encore une fois tu changes mes propos .Cherche une phrase OU je minimise ce qui se passe chez moi ;cherche une phrase OU je me fou de ce qui se passe chez moi ...Je dis tout simplement que malgrés tout ton savoir tu n'es pas a la hauteur de Simon et Garfunkel .

Et puis de toutes les manières les vétos ne débarqueront pas chez moi , parce-qu'ils ne savent pas géraient une crise .Je te cite bien sûr ...et moi je peux trouver ton post ,contrairement a toi .salut ricou :Dbien repondu!!t inquiete ricou d apres mes sources est elle sont bonnes je ne les citerais pas l autre guignol pourrait les emmerder!!!tu n aurat pas de veto chez toi ni ailleurs ils maitrise tres bien fin de l epizode pour la fin du mois;)

FABRICEG
05/01/2016, 19h00
et hop un petit courrier bien sentis la ou il faut:G ( bis repetita du passé)

jgs40, pour une fois , je le prendrais au sérieux si j'étais toi;)

Euh ..On m'avait pourtant dit que depuis 1945 y'en avait plus de ceux là ..... On m'aurait menti ?

JGS 40
05/01/2016, 19h15
Il faut être honnête et je l'ai toujours était en écrivant ce que je sais . .Avant de venir chez moi ,ils ont du boulot dans les élevages de PAG... (pret a gaver) et ensuite sur les départs pour les abattoirs .
Jusqu'a présent je n'ai jamais nier quoi que ce soit sur ce qui ce passe ici ,bien au contraire ,par contre il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit .;)
Par contre il ne faut pas dire aussi n'importe quoi .Quand je dis que tout part d'un même endroit et je ne suis pas le seul a le dire on me rétorque que ce n'est pas bien d'accuser une écloserie .Je n'accuse personne ,je dis que cela part de là ....ce n'est pas pareil .Je me doute bien qu'ils sont les premiers emmerdés.
Chasseur62, je te remercie mais avant de venir chez moi ( 20 appelants sauvagines et oies) il y a des usines a canards sur les grands étangs et il y a des élevages dans les 3kms des foyés déclarés qui n'ont pas vu "encore" un seul vétos .Et certains vont re-mettre chez eux des canards en gavage fin de semaine .
N'en déplaise a deuffy ou Thesound ....je mis perd ;) mais je n'insulte pas .
Bon appétit ....je reviens

rabbit680
05/01/2016, 19h20
[QUOTE=Thesound;1713416]Ce qui te fait du tort, ce sont tes écrits.

Si vous avez envie de vous rouler dans les fientes de vos canards, ça ne me dérange pas.

Mais laissez ce fil de discussion vivre sa vie.

Quel fil de discussion???? les delires parano d' un alcoolique !!!!!!!
tu ne te rend méme pas compte que tu te fais foutre de ta gueule !!!

tu me fait pitié !!!!!!!:triste:

Thesound
05/01/2016, 19h51
J'ajoute aussi mais sans recherche d'info et avec un certain doute donc la question est ouverte :))

Je crois donc que ce type de virus à une durée de vie très limitée en dehors d'un hôte, quelques heures tout au plus ?

Alors les fientes ... j'ai un doute... sauf si elle tombe directement sur un autre oiseau... je parle dans la nature pas dans les élevages bien sûr

Encore une énorme sottise. :T

Pitié ! Coupez-lui les doigts ! :cri:

Thesound
05/01/2016, 19h54
et hop un petit courrier bien sentis la ou il faut:G ( bis repetita du passé)

jgs40, pour une fois , je le prendrais au sérieux si j'étais toi;)

C'est cela. J'ai que ça à foutre... :cri:

J'ai beaucoup mieux à faire ici : à contredire toutes les conneries écrites par certains. Toi le premier.

andré lepeltier
05/01/2016, 20h13
oui c'est quoi? c'est-y une carte qui s'achète a decathlon?

Thesound
05/01/2016, 20h16
Il faut être honnête et je l'ai toujours était en écrivant ce que je sais . .Avant de venir chez moi ,ils ont du boulot dans les élevages de PAG... (pret a gaver) et ensuite sur les départs pour les abattoirs .
Jusqu'a présent je n'ai jamais nier quoi que ce soit sur ce qui ce passe ici ,bien au contraire ,par contre il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit .;)
Par contre il ne faut pas dire aussi n'importe quoi .Quand je dis que tout part d'un même endroit et je ne suis pas le seul a le dire on me rétorque que ce n'est pas bien d'accuser une écloserie .Je n'accuse personne ,je dis que cela part de là ....ce n'est pas pareil .Je me doute bien qu'ils sont les premiers emmerdés.
Chasseur62, je te remercie mais avant de venir chez moi ( 20 appelants sauvagines et oies) il y a des usines a canards sur les grands étangs et il y a des élevages dans les 3kms des foyés déclarés qui n'ont pas vu "encore" un seul vétos .Et certains vont re-mettre chez eux des canards en gavage fin de semaine .
N'en déplaise a deuffy ou Thesound ....je mis perd ;) mais je n'insulte pas .
Bon appétit ....je reviens

Je maintiens qu'il est stupide et déplacé d'accuser et dénoncer une écloserie, comme vous vous acharnez à le faire ici.

Les délateurs zélés sont face à moi et je ne fraie pas avec cette engeance...

Je vous ai expliqué dans le détail qu'il est malvenu de désigner un bouc émissaire.

Mais vous semblez croire que ça vous permettra d'échapper à vos propres responsabilités.

C'est très condamnable et inutile.

Si effectivement on a pu remonter jusqu'à l'exploitation (peu importe sa place dans la filière) d'où des canards contaminés sont sortis, cela n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.

On savait que ça arriverait.

Et ça pouvait arriver n'importe où.

La seule question intéressante est de savoir si on vaccinait ou pas. Je maintiens ma suspicion à ce sujet...

A la limite, si on vaccinait dans l'exploitation en cause et pas ailleurs, on a des raisons de poursuivre l'exploitant. Mais je suis dubitatif là encore.

Partant d'une suspicion et d'un doute, je ne me permettrai pas de jeter la pierre à l'exploitant que vous mettez en cause.

Enfin, je maintiens mon analyse du départ de ces évènements : si on se fie aux infos publiées au départ, une suspicion de circulation d'un ou des virus a été portée début novembre, mais les services compétents ont tardé à réagir. C'est dans ce contexte que la volaille d'un poulailler domestique a été contaminé, au moins 15 jours plus tard.

C'est aussi dans ce contexte de risque très élevé qu'on a laissé des canards que vous dites issus de la même écloserie et leurs exploitants circuler librement dans 5 départements pendant 15 jours à 1 mois.

En matière de développement de cette épizootie, les responsabilités sont donc partagées par de nombreux acteurs, y compris vétérinaires et administratifs.

Enfin, je le répète encore une fois, ça devait arriver et ça pouvait émerger n'importe où.

Tous les exploitants et les services compétents partagent donc la responsabilité de ce qui s'est produit.

Fort heureusement, l'évènement n'est pas survenu dans un parc d'appelants, ni dans un poulailler domestique (contrairement aux apparences volontairement exploitées au départ).

Mais nul n'est à l'abri.

J'espère que vous allez comprendre ça avant qu'on vous le fasse rentrer de force dans les esprits. Parce que c'est ce qui va se passer dans les jours, semaines ou mois à venir.

Que vous me croyiez ou non...

allouette
05/01/2016, 20h27
Je maintiens qu'il est stupide et déplacé d'accuser et dénoncer une écloserie, comme vous vous acharnez à le faire ici.

Les délateurs zélés sont face à moi et je ne fraie pas avec cette engeance...

Je vous ai expliqué dans le détail qu'il est malvenu de désigner un bouc émissaire.

Mais vous semblez croire que ça vous permettra d'échapper à vos propres responsabilités.

C'est très condamnable et inutile.

Si effectivement on a pu remonter jusqu'à l'exploitation (peu importe sa place dans la filière) d'où des canards contaminés sont sortis, cela n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.

On savait que ça arriverait.

Et ça pouvait arriver n'importe où.

La seule question intéressante est de savoir si on vaccinait ou pas. Je maintiens ma suspicion à ce sujet...

A la limite, si on vaccinait dans l'exploitation en cause et pas ailleurs, on a des raisons de poursuivre l'exploitant. Mais je suis dubitatif là encore.

Partant d'une suspicion et d'un doute, je ne me permettrai pas de jeter la pierre à l'exploitant que vous mettez en cause.

Enfin, je maintiens mon analyse du départ de ces évènements : si on se fie aux infos publiées au départ, une suspicion de circulation d'un ou des virus a été portée début novembre, mais les services compétents ont tardé à réagir. C'est dans ce contexte que la volaille d'un poulailler domestique a été contaminé, au moins 15 jours plus tard.

C'est aussi dans ce contexte de risque très élevé qu'on a laissé des canards que vous dites issus de la même écloserie et leurs exploitants circuler librement dans 5 départements pendant 15 jours à 1 mois.

En matière de développement de cette épizootie, les responsabilités sont donc partagées par de nombreux acteurs, y compris vétérinaires et administratifs.

Enfin, je le répète encore une fois, ça devait arriver et ça pouvait émerger n'importe où.

Tous les exploitants et les services compétents partagent donc la responsabilité de ce qui s'est produit.

Fort heureusement, l'évènement n'est pas survenu dans un parc d'appelants, ni dans un poulailler domestique (contrairement aux apparences volontairement exploitées au départ).

Mais nul n'est à l'abri.

J'espère que vous allez comprendre ça avant qu'on vous le fasse rentrer de force dans les esprits. Parce que c'est ce qui va se passer dans les jours, semaines ou mois à venir.

Que vous me croyiez ou non...
Hey bibi...
Tu parles à qui ?

Thesound
05/01/2016, 20h53
oui c'est quoi? c'est-y une carte qui s'achète a decathlon?

Non à Terres et Eaux ... :))

oihansoro
06/01/2016, 11h39
Bonjour tout le monde une pétition pour la réouverture de la chasse dans les zones affectées par le grippe aviaire vient d'être mise en ligne sur le lien suivant : https://www.change.org/p/la-préfecture-et-la-ddtm-des-landes-réouverture-de-la-chasse

andré lepeltier
06/01/2016, 18h38
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par andré lepeltier http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1713436#post1713436) oui c'est quoi? c'est-y une carte qui s'achète a decathlon?
Non à Terres et Eaux ... :))


Ils bien voulu t'en vendre une?

Thesound
06/01/2016, 21h23
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par andré lepeltier http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1713436#post1713436) oui c'est quoi? c'est-y une carte qui s'achète a decathlon?
Non à Terres et Eaux ... :))


Ils bien voulu t'en vendre une?

Bien sûr ! je suis passé avant par leur rayon cagoule et hop !

allouette
06/01/2016, 21h47
Pas de carte ce soir avec un nouveau dpt concerné... Si avifaune concerné pas preuve peut être faudrait il tester les pigeons domestiques ;) dispersion lente.

pie40
08/01/2016, 10h44
entendu à la radio ce matin
la grippe aviaire s'éloigne des landes,seul 1 cas de plus dans la zone est du département.
mais la chasse de tous les oiseaux reste fermée dans les 47 communes en zone de protection.
par contre on remis des canards et des poulets dans 2 élevages de ma commune qui est dans la zone de protection.
et on voit des camions de volailles circuler sur les routes du département.
comprenne qui peut

niroca
09/01/2016, 11h41
c est bizarre on entend plus rien sur la grippe aviaire le calme plat y aurait t il un seul homme qui alimenter pour grossir l evenement apparemment oui!! wath else!!je le redit d apres source fin janvier.... fin de l epizoodie;)

chasseur62
09/01/2016, 11h46
+1 oliv

les médias et instances sont étrangement silencieuses même aprés les fêtes..., n'y aurait il eut pas grand chose au final?

ou ont ils tous perdu la raison?;)

pioupiou64
09/01/2016, 11h50
http://www.sudouest.fr/2016/01/08/pays-basque-un-foyer-de-grippe-aviaire-declare-a-gabat-2237266-4138.php
et arrête préfectoral...reportage hier sur fr3 pays basque

chasseur62
09/01/2016, 11h55
oui et alors, si c'était une catastrophe comme annoncée ..., personne n'aurait besoin de fouiller la presse locale pour être au courant;)

il est indéniable que nous vivrons pour longtemps avec des virus HxNx..., simplement ca n'est pas un risque vital

chasseur62
09/01/2016, 11h58
par contre pioupiou, j'oserais , en toute modestie, avancer que tu as réguliérement sous la main et de facon trés rapide...des documents "chocs" qui collent au sujet de facon contradictoire ;)

étrangement même.

niroca
09/01/2016, 12h35
oui et alors, si c'était une catastrophe comme annoncée ..., personne n'aurait besoin de fouiller la presse locale pour être au courant;)

il est indéniable que nous vivrons pour longtemps avec des virus HxNx..., simplement ca n'est pas un risque vitaltout a fait jeff!!c est ca qu il ne comprenne pas!!;)

chasseur62
09/01/2016, 12h54
tout a fait jeff!!c est ca qu il ne comprenne pas!!;)

bien sur que si, ils comprennent ;)

ils ont juste du mal à comprendre que même "gros boubourses" que nous sommes, nous avons bien vu et compris et les personnages et leurs volontés cachées ;)

pioupiou64
09/01/2016, 13h05
pour chasseur62, c'et normal, hier au info je vois en titre le pays basque touché, ben là je regarde de plus près pour voir le coin touché. Jusqu'a présent dans le 64 c'était le béarn concerné..si tu as internet tu regardes le journal sud ouest et tu auras des infos d'en bas.
C'est sur que si tu regardes le journal chez toi ils n'en parlent pas.Mais après je te rassure ici il ne se passe rien..la vie continue normalement.
faut lire le sud ouest on trouve de tout...http://www.sudouest.fr/2016/01/08/la-chair-de-poules-2236838-1703.php
http://www.sudouest.fr/2016/01/07/virus-aviaire-un-foyer-supplementaire-dans-les-landes-2236295-3571.php
http://www.sudouest.fr/2016/01/08/grippe-aviaire-les-doutes-d-un-eleveurfrance-europe-et-indemnisations-2236857-3351.php

JJB
09/01/2016, 13h15
Pioupiou, quand je t'ai demandé de nous faire des points d'information sur ton coin, tu m'as répondu que tu ne connaissait rien au dossier de la GA. Pourtant, l'affaire est bien partie d'un élevage de canards dans les Barthes ?

pioupiou64
09/01/2016, 13h23
JBB j'ai dis que j'y connaissais rien car c'était partie dans des discussions sur les souches les mutations le séquençage etc etc et ça j'y connais rien et ça ne m'interesse même pas..
Le seul souvenir que j'ai de la dernière crise c'est "on va tous mourir , Tamiflu pour tous le monde, pas de transport d'appelants (connerie c'est dans le parc !) et au final...de la merde. Donc là j'ai regardé ça de loin car pas concerné.Hier soir sur fr3 y'a un reportage, je mets un article en ligne ...Désolé j'avais pas compris qu'il fallait pas en parlé.

JJB
09/01/2016, 13h55
Mais si bien sûr qu'il faut en parler et je me vois mal t'en faire le reproche.

Juste que je suis surpris de te voir soudainement motivé par ce thème avec lequel tu marquais une distance et peu d'intérêt ces derniers temps..j'aime bien comprendre les cheminements de pensée et leurs cohérences. Rien de plus.

Sinon tu aimes le rugby ? ( je sais c'est HS mais tu es ds le coin idéal ). Moi, c'est une de mes passions comme ancien joueur et maintenant spectateur…Disons que ça pourrait nous ouvrir d'autres horizons de discut...

JGS 40
09/01/2016, 14h23
Bon alors JJB : hier soir un Bayonne Aurillac sous la flotte une belle affiche de pro d2 et un match décousus par un arbitre un peu dépassé .Le stade au 3/4 plein malgrès le temps mais on a pas chanté souvent .13-12 .Toujours 2ieme mais un Lyon qui va je pense finir devant ,seul et loin.
Sinon GA de nouveaux arrêtés chez nous qui comme on pouvait le prévoir qui prolonge la fermeture (donc + 30j )soit le 07/02,mais c'est a ne rien y comprendre .Chasse interdite de tous les oiseaux et des exploitations agricoles qui remettent en route des bandes de canards a ciel ouvert .Comprend pas trop ...on subi .Enfin nous on a fini de chasser depuis le 08/12 mais on nous rembourse pas hein !!!!

pioupiou64
09/01/2016, 16h41
pour chasseur62, je viens de me relire et c'est très très con ce que j'ai mis.."si tu as internet tu regardes le journal sud ouest"...

pioupiou64
09/01/2016, 16h49
JBB , motivé par le sujet ? pie40 met un truc sur les landes et je mets un truc sur le 64 et c'est parti pour l'analyse et le profilage...fatiguant tout ça...

JJB
09/01/2016, 16h50
Bon alors JJB : hier soir un Bayonne Aurillac sous la flotte une belle affiche de pro d2 et un match décousus par un arbitre un peu dépassé .Le stade au 3/4 plein malgrès le temps mais on a pas chanté souvent .13-12 .Toujours 2ieme mais un Lyon qui va je pense finir devant ,seul et loin.
Sinon GA de nouveaux arrêtés chez nous qui comme on pouvait le prévoir qui prolonge la fermeture (donc + 30j )soit le 07/02,mais c'est a ne rien y comprendre .Chasse interdite de tous les oiseaux et des exploitations agricoles qui remettent en route des bandes de canards a ciel ouvert .Comprend pas trop ...on subi .Enfin nous on a fini de chasser depuis le 08/12 mais on nous rembourse pas hein !!!!



JJB:

Dsl pour vous (le SO) mais c'était une saison de chiotte...

La Pro D2, je ne la suis pas trop sauf en fin de saison pour voir qui monte. Le LOU en top 14, c'est une bonne chose pour Lyon depuis que Bourgoin est redescendu. J'ai eu un collègue qui avait été formé au LOU avec Marc Cecillon mais leur déroulement de carrière n'a pas été le même…...

Donc bien de la chance de pouvoir assister au derby BO-Aviron. Ca doit être quelque chose….

Sinon le top 14 ne ressemble plus à grand chose avec tous les joueurs venus de partout. L'avantage c'est que tu peux voir Carter en club ou encore Wilkinson qui fut exceptionnel. Mais le rugby y perd un peu de son identité car il n'y a lus de rivalité régionale comme avant avec les mecs du terroir. ( l'esprit village de la soule). Peut être que la pro D2 permet aux locaux de jouer. C'est un problème car les posts clés sont pris par des stars internationales et si tu ne donnes pas de temps de jeu au joueur pouvant porter le maillot de l'équipe de France, le niveau s'appauvrit. On a vu ce que ça a donné à la coupe du monde alors que nous avons l'un des meilleurs championnats. Enfin, Novès arrive….

J'avais ouvert un forum rugby mais peu y venaient. Les chasseurs à la hutte ne font pas de bons rugbymen car s'ils vont à la chasse, ils ne s'entrainent pas…LOL.

JJB
09/01/2016, 16h51
Pioupiou, c'est JJB et non JBB mais tu fais comme tu veux, cela n'a aucune importance...

Donc le rugby, tu aimes, tu y vas, tu y a joué ?

JJB
09/01/2016, 16h54
Dsl mais quand on m'attaque j'ai pas pour habitude de laisser faire….

JJB
09/01/2016, 16h56
Dsl mais quand on m'attaque j'ai pas pour habitude de laisser faire….


JJB:

Me suis gouré de forum…Ne pas prendre en compte

pioupiou64
09/01/2016, 16h57
excuses JJB,tu vois je suis fatigué. Quand j'ai dit dans le forum de norica sur les oies en février qu'il y avait un article sur le sud ouest (post 32), j'ai pas eu droit aux remarques sur la presse locale...

pioupiou64
09/01/2016, 16h58
ah bé toi aussi t'es fatigué:)

JJB
09/01/2016, 17h01
excuses JJB,tu vois je suis fatigué. Quand j'ai dit dans le forum de norica sur les oies en février qu'il y avait un article sur le sud ouest (post 32), j'ai pas eu droit aux remarques sur la presse locale...

JJ:

Aucun pb et tu peux continuer si tu veux….Sinon norica, c'est Niroca ( pense au plongeur -);)

pioupiou64
09/01/2016, 17h07
oui je sais, tapé trop vite

JJB
09/01/2016, 17h09
Bon le rugby, tu aimes, tu y vas, tu l'as pratiqué ?

Sinon, la pelote basque ça m'aurait plu, aussi...

pioupiou64
09/01/2016, 17h21
on est toujours dans le profilage ? t'aimes le rugby ? y'a le stade français sur la 2 !!