PDA

Afficher la version complète : Hiver 2015 -2016



Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7

bassin33
30/12/2015, 08h18
D'année en année,les hivernants régressent dans notre secteur,la cause reste à déterminer.Il y a bien eu un mouvement fin novembre avec la pleine lune mais ils n'ont fait que passer.
PIOU! ¨PIOU! PIOU! VENEZ jusqu' ici cette fois-ci !.

niroca
30/12/2015, 09h24
C'est vrai snipes, et je m'en réjouis.

Le mouvement de cette nuit a surpris tout le monde, et moi le premier.

J'avais beau espérer que l'on aurait droit à un rattrapage et avoir annoncé qu'il en arriverait entre Noël et le jour de l'an, comme toujours, je doutais d'une migration aussi sensible aussi tôt. En effet, le froid n'a pour le moment pas avancé beaucoup vers l'ouest.

Je suis très perplexe sur l'origine de ces oiseaux mais je suis ravi de voir que souchets et sarcelles étaient bien représentés.

Ce mouvement, si il s'agit bien d'un apport d'oiseaux qui étaient restés bien plus à l'est qu'ils n'auraient dû à cette époque de l'année, devrait être confirmé et se poursuivre dans les jours qui viennent.

Et tant mieux.

Profitez-en bien, mais avec modération naturellement.

Ce qui va être intéressant maintenant, c'est de voir quelles sont les espèces qui vont dominer dans la semaine à venir. Et quelle sera la densité des boutées. Car il devrait y en avoir plusieurs d'ici 8 jours vu la météo annoncée.

Enfin... :C


PS : Mais il y a quand même des pilets rouillés qui se baladent au moins jusqu'à la latitude de la Normandie. On verra si vous observez d'autres espèces colorés de la même teinte ? Et plus au nord ? ;)pas moi thesound j avais annonce des petit mouvement cette semaine!!pas des grosse boutée mais du gibiers pour moi la suite vendredi samedi yen a core beaucoup a descendre tout ca me donne raison!!tu ma dit que je me mouillait pas je l ai fait est le surpris c est toi!! comme pour la grippe tu vas etre surpris comme pour les oies donc en attendant ce week end a bientot !! mais je sais bien que t essayera de trouver un bié!!ce matin ya un de mes collegue qui a prelevé des pilets bien blancs ceux la!!sarcelles rouillé pour moi hier !! je t attend au coin du bois comme promis!!;)les siffleurs tres bien representé ne les oublie pas!!

vince27
30/12/2015, 09h35
Petit tour a la réserve de la grand mare hier après la nuit au gabion. Souchet et sarcelle toujours bien présent mais a en croire le dernier comptage de la fédération ça fait plus d'une semaine qu'ils sont sur la réserve sans en bougé: dommage pour nous. Quelques bernaches et 2 cendrée: d'ailleurs pas mal d'oies prélevées en BDS dans la nuit d'hier. Peu voire pas du tout de siffleur. Ce qui est notable c'est une belle arrivée de chipeau.
Et aussi quelques belles bandes de pilet qui prennent gentiment leur teinte rouillée avant de descendre a beauquillot......

SG44
30/12/2015, 09h44
Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets :triste: a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)

niroca
30/12/2015, 09h44
Petit tour a la réserve de la grand mare hier après la nuit au gabion. Souchet et sarcelle toujours bien présent mais a en croire le dernier comptage de la fédération ça fait plus d'une semaine qu'ils sont sur la réserve sans en bougé: dommage pour nous. Quelques bernaches et 2 cendrée: d'ailleurs pas mal d'oies prélevées en BDS dans la nuit d'hier. Peu voire pas du tout de siffleur. Ce qui est notable c'est une belle arrivée de chipeau.
Et aussi quelques belles bandes de pilet qui prennent gentiment leur teinte rouillée avant de descendre a beauquillot......oui chipeau aussi est siffleurs baie de somme souchet bien representé

niroca
30/12/2015, 09h46
Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)ta cas monte ricou ;)t en verras!!chez nous

j-f 44
30/12/2015, 09h48
Non ! la Hollande ne sera pas touchée par le froid...ok mais peut etre de la neige se serai pas mal

Thesound
30/12/2015, 10h02
ok mais peut etre de la neige se serai pas mal

Non plus, du moins d'après les prévisions actuelles.

Thesound
30/12/2015, 10h03
oui chipeau aussi est siffleurs baie de somme souchet bien representé

Quoi ? Des sarcelles, des souchets, des chipeaux... et pi de tout.

J'avais bon alors. :))

SG44
30/12/2015, 10h05
ta cas monte ricou ;)t en verras!!chez nous

Salut Niroca, à chaque fois que je suis venu par chez vous j'ai été chat noir :cri: Bon j'avais quand même tiré pour mon bizutage sur une grosse blette :C :)) Sinon OU est tryan est très bon à siffleur, moi côté sur loire c'est moins bon à ma connaissance, pour pilet on est pas mal logiquement sur les marais inondés ..........

vince27
30/12/2015, 10h58
Si vous voulez avoir des prévisions fiables, quasiment au jour près avec des renseignement sur les zones, allez sur le site partenaire d'olivier Treca: le chasseur de migrateur. Vous verrez qu'il est très fort et se trompe rarement.
Vous verrez que lui fait de vrais prévisions et ne se contente pas de donner des évidences et de ce gargariser après que le soleil se soit levé ce matin.

Allez y vous verrez il est très fort ce olivier

SG44
30/12/2015, 11h15
Aux nouvelles de hier soir, toujours très calme chez nous........

vince27
30/12/2015, 12h13
Oui c'est vrai ça SG, si ça commence a remonter, comment ça se fait qu'il y ait quasiment rien d'observé par chez vous???????? D'aucun me diront qu'ils font un directe Espagne- beauguillot mais c'est quand même bizarre que rien ne s'arrête chez vous ou plus au sud non?????

tryan
30/12/2015, 12h31
A voir les résultats des comptages sur leurs réserves, les hivernants sont déjà là.
A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).

Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".

tryan
30/12/2015, 12h37
Salut à tous, j'espère que vous verrez du gibier, pour le manque d'eau va pas aider à bien les voir pour mon secteur, surtout les pilets :triste: a priori manque 300 mm depuis le début d'année et il y a même des fontaines vides :cri:........Tryan, j'ai pas encore vu un siffleur si tu peux m'en garder un de côté en bon écolo tu les tires pas de toute façon :));)

Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.

Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère !

SG44
30/12/2015, 13h36
Hello SG, ba je voudrais bien t'invité pour faire ton siffleur annuel, mais ayant n'as pas beaucoup d’ailleurs, je n'en n'ai pas encore accrocher un au tableau cette année. Ni même un petit pilet.

Cette année c'est du brun. Déjà 2014 - 2015 c'était pas terrible mais là , on a atteint le fond du fond, enfin j’espère !

Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:

ludo44
30/12/2015, 14h09
A bon ! C'est pas les résultats que j'ai sur le comptage de décembre ( pour les réserves dont nous avons la gestion).

Comme le dirais un de mes plus ancien observateur , nous somme passé en "4éme division".
Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?

manu17
30/12/2015, 14h24
les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)

ludo44
30/12/2015, 14h45
les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)
Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)

SG44
30/12/2015, 15h18
Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb

ludo44
30/12/2015, 15h45
Salut ludo, moi j'ai pas accès aux chiffres comme je suis pas adhérent, pour tryan j'ai cru comprendre que tu le connaissais, je pense qu'il doit avoir les bons chiffres.......Salut Manu, j'espère que tout va bien par chez toi ?, et si tu vois les gars du sdf passes le bonjour, seb
Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.

JJB
30/12/2015, 16h01
Hier il passait des paquets de canars au large de Ouistreham.14. Dsl mais ils allaient vers le Sud de la France. J.attens la nouvelle lune pour voir éventuellement le vent basculer à l'amont' vers le 10 janvier environ. Vù les réserves de froid dorénavant en Russié c.est le dernier espoir d'avoir un coup de froid avant la fermeture d'énergie saison médiocre. Mais rien d'anormal a cela

JJB
30/12/2015, 16h02
Lire..fermeture générale.

JJB
30/12/2015, 16h04
les siffleurs aiment po les bretons du 44 et pis c'est tout :)
JJB; On dit penru en breton m'en tête. Et ru rouge. Lol

tryan
30/12/2015, 16h04
Et bien les chiffres du site du nord Loire sont pas les bons alors?
Si, je suis le web-master du site et je suis aussi le responsable des comptages pour le ROEZ et ISNEA pour Le SICGEBLN.

Mais comparativement , il y a 5 ans en arrière c'est minable et encore plus minable si on compare à il 10 ou 20 ans en arrière.

j-f 44
30/12/2015, 16h06
Pas grave il y a pas de Breton dans le 44. :)c vrai sa pas de breton dans le 44:fou:

tryan
30/12/2015, 16h07
Je te rassure c'est pour beaucoup le cas, et encore plus pour ceux qu'on loupé la boutée de fin novembre car depuis.......:cri:
Houai je suis bien au courant, coté Sud Loire c'est le calme plat comme cher nous. :T.

Quand on repense ce que l'on a connu, c'est à pleurer :cri:.

JJB
30/12/2015, 16h08
fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en breton

tryan
30/12/2015, 16h11
Salut SG44
Ils sont sur leurs site et donc tu peut les consulter. Après il n'y a plus que 2006,2014et donc cette année, sa fait pour faire une moyenne mais les conditions de cette hiver comme tu l'a souligné par son grand manque d'eau et de froid " moins de 10 gelée blanche" on ne peux pas s'attendre à des chiffres équivalent au très bonne année. Et le fait que le sud Loire soit sans eau ne joue surement pas en leurs faveurs non-plus. Les chiffres de Grand Lieu ne sont eux surement pas normal mais même cause même effet.

Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.

j-f 44
30/12/2015, 16h15
fais chier ce clavier correcteur. Pen Pou tête. Et ru pour rouge. Tête rouge est un siffleur en bretondésolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))

j-f 44
30/12/2015, 16h17
Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal

tryan
30/12/2015, 16h17
désolé un tete rouge chez nous c un milouin ha mais c vrai je suis pas en bretagne nous c 44:))
Dans le 44 c'est un moreton a tête rouge

tryan
30/12/2015, 16h19
l année passé le marais était trop bas au moment des passage l eau est venu qu apres pas avant janviers pour un niveau normal

Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.

j-f 44
30/12/2015, 16h20
Tu parle de grand lieu , car pour les marais de Loire les niveaux d'eau étaient très correctes. Nous avons eux de l'eau à partir de la fin Août.ta bien de la chance nous sa fait la 2 année que c la merde:cri:

j-f 44
30/12/2015, 16h22
Dans le 44 c'est un moreton a tête rougepour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge

tryan
30/12/2015, 16h29
pour moi un moreton c aussi bien un petit noir qu un tete rouge

En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.

tryan
30/12/2015, 16h31
et pour les limicoles c'était des roulets sauf pour les bécassines et les vanneaux.

ludo44
30/12/2015, 16h33
Effectivement il y a un cumul de circonstance. mais l'année dernière les marais été bien en eaux, mais les effectif d'oiseaux hivernant étaient bien en deça des effectifs d'il y 5 ou 10 ans.
Bien en eau pour vous mais je pense que vous bénéficiez aussi des oiseaux du sud Loire et nous c'était loin d'être le top. Le nombre de réserves augmente et répartie les oiseaux.

Décidement le terme Moreton est utilisé dans le 44 pour plusieurs espèces en fonction du secteur, même sur le Lac d'une rive à l'autre c'est plus le même oiseaux.:P

j-f 44
30/12/2015, 16h33
En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.c vrai que meme le marais coté st lumine na pas les meme nom chacun sont petit truc mais pour cette année ils n ont pas de noms :T

ludo44
30/12/2015, 16h34
En fait les ancien désignaient tous les canards ( sauf colvert, siffleur, souchet , sh et pilet) comme moreton.
Et le siffleur c'était le moréton à tête rouge ou suivant le secteur du 44 certain le nommé vignion.
Le souchet c'était s'lochar, j'ai oublier pour le pilet et la sh.
Voilà c'est comme sa sur la partie Ouest du Lac mais pour le Sud et Est c'est uniquement le Milouin.

j-f 44
30/12/2015, 16h36
Voilà c'est comme sa sur la partie Ouest du Lac mais pour le Sud et Est c'est uniquement le Milouin.
ta oublié le petit noir

ludo44
30/12/2015, 16h40
ta oublié le petit noir

Je sais plus trop à quoi sa ressemble.

j-f 44
30/12/2015, 16h41
Je sais plus trop à quoi sa ressemble.oui c triste

ludo44
30/12/2015, 18h18
Si, je suis le web-master du site et je suis aussi le responsable des comptages pour le ROEZ et ISNEA pour Le SICGEBLN.

Mais comparativement , il y a 5 ans en arrière c'est minable et encore plus minable si on compare à il 10 ou 20 ans en arrière.

Pour l'ensemble du département les chiffres sont pourtant pas mal, je viens de faire les moyennes des 7 espèces principales de canards des compatages Wetlands 44 depuis 2000 et les dernières années y sont conforme. Les oiseaux changent peut-être de lieu de stationnements?

Thesound
30/12/2015, 19h17
Oui c'est vrai ça SG, si ça commence a remonter, comment ça se fait qu'il y ait quasiment rien d'observé par chez vous???????? D'aucun me diront qu'ils font un directe Espagne- beauguillot mais c'est quand même bizarre que rien ne s'arrête chez vous ou plus au sud non?????

Et à la descente ?
Certains pilets font le vol sans escale du nord de la Hollande et de l'Allemagne au sud de l'Espagne.
Crois-tu qu'ils vont s'arrêter en route alors qu'ils ont décidé de passer quelques semaines en Normandie en fin d'hivernage ?

Vous avez une vision de la migration complétement faussée par vos œillères idéologiques.

Vous êtes tellement obnubilés par votre revendication de chasse en février que vous niez l'évidence au lieu de l'étudier pour rebondir.

Oui ils remontent déjà. Et alors !

Il n'y a que des naïfs comme vous (toi et tes amis sur ce site) pour nier cette remontée de peur qu'on ferme la chasse pour cette raison.

Vous vous êtes tellement menti pendant des années pour vous faire peur, que vous avez fini par croire à vos fantasmes paranoïaques.

Ce n'est pas parce que des pilets remontent à partir de janvier, voire fin décembre si la lune est placée là, que l'on va avancer d'un mois la date de fermeture.

Ces mouvements méritent d'être étudiés, plutôt que d'être niés. Il serait intéressant de comprendre pourquoi les oies et les pilets remontent de plus en plus tôt car ce n'est pas qu'une réponse au changement climatique (que certains nient aussi, d'ailleurs).

Manifestement, de nombreux canards ont la bougeotte en janvier et février, et notre approche de la migration doit être revue et corrigée.

Je l'ai écrit l'autre jour : c'est comme ça qu'on assurera l'avenir de la chasse. En progressant dans la connaissance des comportements migratoires, qui sont bien plus changeants et complexes que ne l'envisageaient ceux qui ont rédigé la directive Oiseau. C'est en se confrontant à la réalité et non pas en la niant qu'on trouvera des arguments pour contester l'application actuelle de la directive.

Quand les chasseurs français auront compris ça, on aura fait un pas en avant et on aura une chance de faire avancer le débat.

Ces derniers jours, on a manifestement eu des mouvements d'oiseaux dans des sens opposés. C'est en se fondant sur ces mouvements qu'on donnera du sens à la notion d'erratisme. Ce n'est pas en réduisant l'erratisme aux mouvements vers le nord. :triste:

Mais ça, vos dirigeants et leurs scientifiques de service n'y ont apparemment pas pensé. :/:

Thesound
30/12/2015, 19h24
Une dernière remarque, vince27, depuis quelques nuits, il se tue régulièrement des pilets en Normandie, et ça a commencé bien avant le mouvement de la nuit du 28 au 29...
Et ils sont arrivés en nombre dans nos réserves, dont certains sont ocres.

C'est comme ça, et tu auras beau le nier, ça restera comme ça.

vince27
30/12/2015, 20h37
Evidemment tous les pilet en remonté et je dis bien tous font un direct Espagne- Beauguillot de nuit et par la mer: pas un seul ne s'arrête, pas un seul n'est observé en vol ou faisant une pause dans les marais de la Brière, dans l'estuaire de la Loire ou de la Gironde ou dans les marais de la Charente par exemple alors qu'ils y sont observés en descente : bizarre non.....
Je n'ai jamais dis qu'il n'était pas présent chez nous et bien au contraire puisqu'ils sont déjà, comme je l'ai posté, depuis plus d'une semaine a la grand mare. C'est d'ailleurs parce qu'ils stationnent depuis un petit moment en Normandie ou les tourbières sont très présentes qu'ils ont pu prendre cette teinte rouillée pour les femelles et ocre pour les males

vince27
30/12/2015, 21h25
Et même en Espagne ils ne prennent pas la même route puisqu'ils sont observés sur des sites en descente mais rien en remonté: incroyable non
Regarder sur cette page: http://www.trektellen.nl/species/graph/6/-1/63/-21/1?g=&l=&k=&jaar=2015&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&
Elucubration malsaine d'un cerveau malade

seb-raph
31/12/2015, 08h30
en tout cas pour nous cette saison sur la falaise secteur entre le havre et Fécamp c'est le désert, j'en ai marre de ce vent , je recherche donc une clé à tourner le vent si quelqu'un a ça.

apollon
01/01/2016, 11h56
la remonte ces mars et le serra tjr

JJB
01/01/2016, 13h59
Comment peut on être surpris de tuer des piolets fin décembre ? Faut vraiment être partisan pour écrire ce genre de conneries. Des que je rentre chez moi, je reprends contact avec mes contacts du sud de la France et on verra s.ils ont vù les oiseaux du Nord. Du piler a cette epoque c'est normal en migration, ils ont bougé sûrement avec le froid e Russié ou tout simplement pour hiverner en France comme toujours à cette epoque. Un copain a tue un garrot dans l,Aube il y a quelques jours. La, c'es't encore normal a cethe epoque quant le gel d'éloge les oiseaux russes

JJB
01/01/2016, 14h01
Lire. Pilets

JJB
01/01/2016, 14h05
Vincent, quand je vivais au havré c'étaient 2000 environ qui stationnaient à cette epoque sur les vasières a la darse de l'océan. Maintenant port 2000

JJB
01/01/2016, 14h06
2000 pilets

OPPORTUN62
01/01/2016, 14h20
Ce soir devrait ressembler fortement à la nuit de lundi dernier !
Voir mieux !!
Enfin à mon humble avis

JJB
01/01/2016, 17h52
On saura demain....lol

Jeannot44
01/01/2016, 18h51
Mais si Vince 17 les pilets ont bien été vus dans le sud-ouest la semaine passée, mais que des tout blancs. Ce qui prouve que les pilets ocre "qui remontent d'Espagne" sont des pilets âgés qui connaissent les traquenards des chasseurs et y échappent tous, sans aucune exception. Sinon, il s'en serait forcément tué or cela n' as été le cas. Mes sources : différents groupes sur Facebook, photos faisant foi.

aqueste
01/01/2016, 19h24
Qu'appeles tu sud-ouest, car dans le sud du sud-ouest, on est plutôt sans chasse;
Ce qui laisse quelques oiseaux tranquilles sur les plans d'eau, mais pas vu de pilets qu'ils soit blancs ou rouille.
Pour les remontés d'Espagne, faudra attendre encore quelques jours.......Je pense....
Attention aux photos de face de bouc, souvent ce sont des "anciennes"...........
Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien, enfin, si, un peu..........

Jeannot44
01/01/2016, 20h23
Le sud-ouest auquel je fais référence va de la Charente-maritime aux Landes, pour le 64 j'ai très peu d'infos. Les photos auxquelles je fais référence sont des photos récentes, la dernière de ce soir 19 h 50 à Yves (17) avec un mâle pilet au dessous blanc

JGS 40
01/01/2016, 20h38
La descente de lundi n'a guerre était plus loin que la charente maritime ...le 33 et encore plus le 40 on se brosse en ce moment ,pour ne pas dire depuis presque un mois .En ce qui concerne la remonte ben on en voit pas non plus .Pour ma part c'est surtout fin janvier début février que je les vois .Je ne dis pas qu'il n'en passe pas ,mais pas chez moi et le gros de la troupe se sera pour plus tard .

Thesound
01/01/2016, 21h38
Lire. Pilets

Non "piolets", c'est mieux pour aller avec tes commentaires.

Et pi "2000 piolets" en baie de Seine, ça devait avoir de la gueule ! :))

Thesound
01/01/2016, 22h04
Ce soir devrait ressembler fortement à la nuit de lundi dernier !
Voir mieux !!
Enfin à mon humble avis

Curieux de voir aussi...

Pas convaincu du tout, mais c'est possible à défaut d'être probable.

Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.

Il y avait plus d'oiseaux qui remontaient qu'il n'en descendait.

Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.

Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.

Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.

Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...

Thesound
01/01/2016, 22h16
Un point de la situation météo :

J'y reviens pour demander à JJB et à ceux qui se sont moqué de mes remarques il y a une semaine.

La situation évolue exactement comme je l'avais personnellement envisagé et pronostiqué.

Cette mini vague ou fausse vague de froid va toucher l'Europe de l'est pendant quelques jours, mais elle sera digne d'un refroidissement de début décembre, en gros.

Ensuite, comme prévu, le redoux va s'imposer, et jusqu'en Russie occidentale. Et il durera au moins jusqu'à la mi-janvier.

Ne me jetez pas de fleurs. C'est pas la peine.

Mais mettez vos certitudes et vos incantations au fond de votre poches avec votre mouchoir par dessus.

Et soyez plus modestes et prudents ! ;)

rabbit680
01/01/2016, 22h17
quel ramassis de conneries !!!!!!!!!! :cri:

vince27
01/01/2016, 22h19
[QUOTE=Thesound;1712887]Curieux de voir aussi...

Pas convaincu du tout, mais c'est possible à défaut d'être probable.

Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.

Il y avait plus d'oiseaux qui remontaient qu'il n'en descendait.

Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N




En gros peut-être bien que oui, peut être bin que non: merci madame Irma
Encore beaucoup de lignes pour ne rien dire

niroca
02/01/2016, 07h18
Curieux de voir aussi...

Pas convaincu du tout, mais c'est possible à défaut d'être probable.

Si on se fie aux mouvement du jour en Hollande et Allemagne, c'est pas convaincant.

Il y avait plus d'oiseaux qui remontaient qu'il n'en descendait.

Sur les images radar de la nuit dernière, il y a eu beaucoup d'oiseaux en vol, mais vers le N-E en majorité.

Ce soir, on observe un mouvement côtier vers l'ouest, mais s'agit-il d'anatidés qui ont envie de descendre. Pas sûr.

Je pense néanmoins qu'il va y avoir une arrivée d'oiseaux de l'est, mais je ne suis pas certain du tout qu'ils atteindront les côtes françaises. Du moins dans un premier temps.

Tout semble privilégier un mouvement vers la Hollande voire l'Angleterre, et nous ne les verrons que si la surdensité sur les site du Benelux provoque un effet domino. Mais là encore, l'Angleterre devrait rafler la mise. Réponse ce weekend...ben comme d hab tu tes core planter ils sont bien arrivé !! rappelle toi j avais dit cette semaine des mouvement de gibiers par boutée c est fait!!du gibiers qui tombe a pleins cris ...arrivage!!;)ils sont bien atteind les cotes francaise!! la suite arrive thesound !! je vais prouve que pour la grippe tu te trompe! prochain dossiers les oies! tu vient deja de perdre un dossier ! tes un looser michel mais ca on le savait!!;)

niroca
02/01/2016, 11h15
c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)

Thesound
02/01/2016, 11h25
c est bizarre sur le sujet pas de son!!! le sound est en panne!!:));)

Ah bon ?

Y a un mouvement de canards ?

Et toi tu restes là ? :fou:


...

Vite mes bottes............................ :))

apollon
02/01/2016, 11h32
belle remonte cette nuit dans les flandres riri et bp

niroca
02/01/2016, 11h34
Ah bon ?

Y a un mouvement de canards ?

Et toi tu restes là ? :fou:


...

Vite mes bottes............................ :))oui c etait de la remonté:)) tes vraiment pas bon!!:D

Thesound
02/01/2016, 11h46
belle remonte cette nuit dans les flandres riri et bp

Vous avez encore tapé dans les oiseaux des réserves belges.

Et tu oses nous parler de mouvement migratoire.

Merci pour ta solidarité envers les sauvaginiers français, qui sont 99 % à ne jamais goûter aux mouvements des rieuses de Belgique.

Vous me pardonnerez de ne pas accorder mon attention aux Flandres quand je parle de migration.

Il y a des limites à l'indécence et au ridicule que je ne franchirai jamais.

What else ?

Thesound
02/01/2016, 11h49
A propos, apollon, je tiens à te rassurer :

vous allez pouvoir taper dedans pendant une semaine et ce sera bien meilleur la nuit prochaine et les suivantes, jusqu'à jeudi...

Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

j-f 44
02/01/2016, 11h52
des petites news de marais a coté de la bdm oies siff pilets et sh et le mont c pas a coté de la belgique désolé mais la :fou:

niroca
02/01/2016, 12h01
A propos, apollon, je tiens à te rassurer :

vous allez pouvoir taper dedans pendant une semaine et ce sera bien meilleur la nuit prochaine et les suivantes, jusqu'à jeudi...

Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.ah bon tu nous annonce plus de la remonte!! c est dommage au vu de ton experience ptdr!!:))

niroca
02/01/2016, 12h02
des petites news de marais a coté de la bdm oies siff pilets et sh et le mont c pas a coté de la belgique désolé mais la :fou:de la remonte de la remonte!!!surement:))

j-f 44
02/01/2016, 12h10
de la remonte de la remonte!!!surement:))ha oui merde c sa les oiseaux tout blanc ils arrivent directe d espagne :))

j-f 44
02/01/2016, 12h12
bon sur se direction la tonne pour la premiere nuit de l année:C

Beuze50
02/01/2016, 12h14
Gros passage nord/sud pilet sarcelle siffleur. Des bien rouillé a croire qui teinte en europe du nord et de l est!!

vince27
02/01/2016, 12h19
Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit

Thesound
02/01/2016, 12h52
Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit

GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri: :)) :))

Vache les mecs, vous être graves quand même. :))

Thesound
02/01/2016, 13h01
Je vais vous avouer un truc, les gars.

A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.

Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))

A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:

Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.

J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.

C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.

Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...

C'est moche ! :D

chasseur62
02/01/2016, 13h02
si au lieu de fumer ton chichon, de picoler, de comater ensuite puis de vivre sur le net...tu sortais un peu!

tu n'écrirais pas cette idiotie de plus.

mouvement il y a , amorcé dés la fin de nuit d'hier, confirmé cette nuit et bien plus bas en france que les frontiéres du nord..et a suivre dans les jours a venir suivant les condittions et leur évolutions....mais mouvement prévisible et prévu et actif actuellement!

2016 ne te réussit pas plus que les 50 derniéres médiocres années de ta vie!

profites tu es proche de la fin, le temps ne s'arréte jamais!

Thesound
02/01/2016, 13h29
si au lieu de fumer ton chichon, de picoler, de comater ensuite puis de vivre sur le net...tu sortais un peu!

tu n'écrirais pas cette idiotie de plus.

mouvement il y a , amorcé dés la fin de nuit d'hier, confirmé cette nuit et bien plus bas en france que les frontiéres du nord..et a suivre dans les jours a venir suivant les condittions et leur évolutions....mais mouvement prévisible et prévu et actif actuellement!

2016 ne te réussit pas plus que les 50 derniéres médiocres années de ta vie!

profites tu es proche de la fin, le temps ne s'arréte jamais!


On n'était pas à un mytho près.

Bienvenue au club !

Tu as gagné ta carte de membre actif.

T'aurais pas une belle photo de ton tableau de cette nuit ? Comme l'autre jour... Allez ! Zyva Jef ! Fais nous rêver... :))

chasseur62
02/01/2016, 13h48
une photo que tu mérites de voir, un moment atypique , une rareté, une joie personnelle...franchement non!

je suis huttier pas toi! simplement:))

OPPORTUN62
02/01/2016, 14h12
Je vais vous avouer un truc, les gars.

A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.

Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))

A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:

Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.

J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.

C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.

Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...

C'est moche ! :D

Avec ton manque de tact et d'écoute associé à ta frustration de ne plus pouvoir chasser, tu ne récoltes à ce jour que les foudres de passionnés désireux de défendre leur passion.
Bien dommage ...
Car je partage ta dernière analyse ! Comme peut être d'autres comme moi .
Mais le personnage que tu t'ai créé devra évoluer Cher petit Pokémon...
Comme tu dis "C'est moche !"

niroca
02/01/2016, 14h25
GROS MOUVEMENT de MYTHOS sur la HV ce matin :cri:

Vache les mecs, vous être graves quand même. :))non c est de la remonte c est normal des petits mouvement!!:))ptdr tes vraiment une quiche mon pauvre bignou de michel

JJB
02/01/2016, 15h16
Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis

JJB
02/01/2016, 15h23
Et dans ce cas de figure nous aurons un vrai coup de froid en France avé pleine migrateurs à regret.

Thesound
02/01/2016, 16h49
Nous revenons à une situation hivernale classique. Mais cette nouvelle circulation de dépressions atlantiques sur la France nous offre des possibilités de vague de froid. A surveiller la nouvelle lune car si le froid prend c.est tout bon. J'attends le 10 janvier. Mais si ça bouge avant' c.est tout bénéfice. Le gibier de ces jours est le gibier reste anormalement e Russié et qui bouge avec un mois de retard pour prendre ses quartiers d'hiver. Rien de plus à mon avis


Tu crois encore à un coup de froid imminent ?

T'as pas dû regarder les runs à 15 jours.

Il se passe exactement ce que j'avais pressenti et annoncé alors que vous en étiez à prédir et espérer un vrai coup de froid. Sauf que le gel prend les côtes baltiques de Pologne plus que je ne l'avais envisagé, mais ça ne va durer que quelques jours.

Ensuite, comme prévu, c'est la douceur qui va faire reculer le froid, jusqu'en Russie occidentale.

Alors pour ton froid à la nouvelle lune, tu peux te rhabiller... en string et T-shirt !

Tu m'as traité de bille il y a 10 jours, et je t'avais promis que je te moucherai, une fois de plus.

Voilà qui est fait. Et si tu recommence à tirer des plans sur la comète en laissant espérer un renversement de tendance, j'aime mieux te prévenir que tu vas encore te prendre une déculottée. :))

Thesound
02/01/2016, 16h54
Heu sinon météo, tu risques pas de faire des prévs, vu comment tu t'y prends.

Mais là encore tu sais mieux que tout le monde..

Les bons travaillent sur le 500 hpa (je dis ça en passant...) en se souciant de l'ondulation du jet stream.

Ha, les autodidactes qui étalent tout ce qu'ils viennent de lire, sans esprit critique, sans sens de l'analyse….c'est gonflant à la longue!!!

N'est-ce pas Monsieur Jourdain ?


Souviens-toi du vase de Soisson ! ;)

Thesound
02/01/2016, 16h58
Aujourd'hui, le run à longue échéance est toujours orienté vers une descente d'air polaire vers la Russie occidentale à partir des derniers jours de décembre.

La Russie occidentale et l'essentiel de la Finno-scandinavie vont passer en température négative 24/24 pendant une bonne semaine au moins, avec des gelées nocturnes jusqu'à - 10° et sans doute de la neige. ENFIN !..

Cependant, ce que j'envisageais depuis 3 jours maintenant semble se confirmer : ce froid anticyclonique semble devoir dériver vers l'Europe centrale et ne pas toucher durablement ni sévèrement les côtes polonaise de la Baltique. Et un redoux semble se confirmer, par le nord, à partir du 7 janvier. Mais ça reste à confirmer bien sûr.

Autrement dit, cette vague de froid n'aura rien d'anormal et restera même peu sensible de la Pologne à l'Europe occidentale.

Je maintiens donc mes pronostics :
- une arrivée plus ou moins sensible des hivernants habituels entre Noël et le jour de l'an, avec la lune.
- encore - peut-être ? - des canards continentaux (dont chipeaux ) début janvier.
- pas de mouvement massif...

Ce qui est intéressant, c'est que cette situation va enfin nous permettre de voir si il y a vraiment beaucoup de retardataires qui se sont accrochés très à l'Est de leur zones habituelle d'hivernage, et notamment des jeunes de l'année.

Voici la carte au plus froid de la période à venir : 5 janvier à 18 H. Sous réserve de confirmation.

http://imageshack.com/a/img633/1340/IRAaKf.jpg


Et voilà ce que j'écrivais le 22 décembre en me fiant aux données accessibles...

Je maintiens ce que j'ai écrit.

rabbit680
02/01/2016, 18h16
Vous avez encore tapé dans les oiseaux des réserves belges.

Et tu oses nous parler de mouvement migratoire.

Merci pour ta solidarité envers les sauvaginiers français, qui sont 99 % à ne jamais goûter aux mouvements des rieuses de Belgique.

Vous me pardonnerez de ne pas accorder mon attention aux Flandres quand je parle de migration.

Il y a des limites à l'indécence et au ridicule que je ne franchirai jamais.

What else ?

Et oui , on choisit pas ou ont né !! et oui , on tapent dans les oiseaux qui stationnés en belgique et alors ???;)

on a parlé de migration ??? pauvre crétin !!!

on est les premiers servis , c'est pas notre faute !! excusez nous !!:P

on te pardonne surtout de nous foutre la paix !!:G

pour l' indecence et le ridicule , t a pas besoin de nous !! tu y arrive trés bien tout seul :C

coinc59
02/01/2016, 22h35
Beau mouvement sur la baie de seine cette nuit

Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS

Du bien blanc en plus

Thesound
03/01/2016, 08h46
Ca m'a été confirmé par des copains de la BDS

Du bien blanc en plus

De mon côté, on m'a rapporté cette semaine que des pilets rouillés avaient été tués en baie de Seine.

Alors franchement les gars, votre intox, vous la gardez pour vous SVP.

Merci...

Thesound
03/01/2016, 08h50
Re, je vais vous mettre ici le message qui m'a été adressé par un gabionneur de la baie de Seine il y a quelques jours.

J ai passé la nuit avec un ami au gabion et il m à dit que la semaine dernière il a prélevés des pilets bien rouillés.

Thesound
03/01/2016, 08h51
Arrêtez de prendre les autres pour des cons !

allouette
03/01/2016, 08h59
Arrêtez de prendre les autres pour des cons !
Pas les autres... Hein.... L autre ça nous va. :fou:

Robust
03/01/2016, 09h15
je confirme aussi pour l'arrivage de vendredi en baie de seine. Pour ma part observé sarcelle en majorité puis chipeau et barbelle oiseaux bien blanc; la baie était bien animé des la volée du soir.

chasseur62
03/01/2016, 09h15
laches l'affaire le breton;)

tous le monde ment sauf lui. et comme la greffe de cerveau n'est toujours pas techniquement réalisable...

tu perds ton temps ;)

saint nonoré
03/01/2016, 09h16
au hasard des forums , prélevè le 30/12 :))https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1934231_804072469715388_2579404507481218970_n.jpg? oh=b308b1d4c9fb9d323a198ecf79349a48&oe=5705C589

allouette
03/01/2016, 09h18
Tu les as passé à la javel. C pas du jeu. :fou:

niroca
03/01/2016, 09h19
Arrêtez de prendre les autres pour des cons !michel ma belle!!!c est de la remonte c est certain!!sarcelle ocre souchet ocre pour moi cette nuit est le pote pilet ocre ca yé ca remonte a fond t avais raison!! michel ma belle!! est surtout je te prendrais jamais pour un con j oserais pas une pareil sommité:cri::))pour la nuit prochaine je l annonce le ciel serat ocre!!!:))

avalptnor
03/01/2016, 09h19
il n'y a pas de vague de froid, notable, et pourtant il y a bien deux mouvements notables, observés cette semaine de siffleurs, souchets, sarcelles, les pilets avaient légèrement devancés ces oiseaux. les oiseaux juvénil (dont certain mâles juvénile ne sont pas encore en parure) par ailleurs aux échos la hollande verrait les stocks se gonfler. par contre pas d'observation de mouvement d'oies. mois j'y croyait pas de trop non plus, et pourtant, j'au eu l'occasion d'en observer à la pose...

niroca
03/01/2016, 09h22
il n'y a pas de vague de froid, notable, et pourtant il y a bien deux mouvements notables, observés cette semaine de siffleurs, souchets, sarcelles, les pilets avaient légèrement devancés ces oiseaux. les oiseaux juvénil (dont certain mâles juvénile ne sont pas encore en parure) par ailleurs aux échos la hollande verrait les stocks se gonfler. par contre pas d'observation de mouvement d'oies. mois j'y croyait pas de trop non plus, et pourtant, j'au eu l'occasion d'en observer à la pose...
il s en ai prelevé la nuit d avant est vu par petit paquet des oies cette nuit entendu des rieuse 2 fois!!!je confirme

chasseur62
03/01/2016, 09h23
je télécharge et je vous montre mes rieuses ocres de ce matin ;)

Thesound
03/01/2016, 09h25
au hasard des forums , prélevè le 30/12 :))https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/1934231_804072469715388_2579404507481218970_n.jpg? oh=b308b1d4c9fb9d323a198ecf79349a48&oe=5705C589


Il est très beau ce pilet.

Mais ta photo ne prouve rien.

Elle montre exactement la même chose que mes propres photos : où les pilets bien blancs sont très majoritaires.

Tous les ans c'est la même chose : les observations que nous faisons confirment celles des années précédentes.

Depuis une semaine, des pilets rouillés "ocres" sont observés, mais ils représentent au plus quelques pourcents des oiseaux présents dans notre région. Moins de 10 % c'est certain. Ce qui fait que plus de 90% des pilets sont bien blancs. Il est donc logique que l'on retrouve cette proportion dans les pilets prélevés.

Nous savons par expérience que la proportion de pilets ocres va augmenter peu à peu et devenir majoritaire en février, le plus souvent c'est entre le 20/02 et le 10/03. Mais ça varie un peu d'une année à l'autre, selon la lunaison.

Alors oui ! il se tue des pilets bien blancs en ce moment, mais ça ne prouve en rien qu'il n'y en a pas des rouillés, comme le montre mes photos.

Par pitié Jef, ne nous prends pas pour des lapins de 3 semaines. :triste:

Thesound
03/01/2016, 09h27
je télécharge et je vous montre mes rieuses ocres de ce matin ;)

Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.

Alors tu as prélevé des rieuses ?

Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?

Thesound
03/01/2016, 09h29
michel ma belle!!!c est de la remonte c est certain!!sarcelle ocre souchet ocre pour moi cette nuit est le pote pilet ocre ca yé ca remonte a fond t avais raison!! michel ma belle!! est surtout je te prendrais jamais pour un con j oserais pas une pareil sommité pour la nuit prochaine je l annonce le ciel serat ocre!!!:))

Et vous en avez fait des wagons ? :)) :/: :))

Thesound
03/01/2016, 09h30
il s en ai prelevé la nuit d avant est vu par petit paquet des oies cette nuit entendu des rieuse 2 fois!!!je confirme

C'est bien mon gars !

Et jusqu'où ce mouvement aura-t-il été sensible ?

A ton avis ?

niroca
03/01/2016, 09h31
Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.

Alors tu as prélevé des rieuses ?

Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?non c est de la remonte :))ta pas dans tes lunette fumé du ocre!!!:)) c est peut etre pour ca que tu vois des pilets est autres de cette couleur:D

allouette
03/01/2016, 09h31
Dtc ?

chasseur62
03/01/2016, 09h32
Oh oui ! vas-y ! que je me fasse un plaisir de t'allumer.

Alors tu as prélevé des rieuses ?

Et tu vas nous dire qu'elles arrivent de Pologne ?

non elles remontaient et on rouillées en route :D

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876097atrier03012016001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876097atrier03012016001.jpg)

niroca
03/01/2016, 09h35
Et vous en avez fait des wagons ? :)) :/: :))juste assez pour s amuser hier soir a la volée en baie sud pose de 25 sarcelles pour le potes!!!la nuit d avant ya eu du gibiers est des belles poses pour certains plusieurs especes bien representé!!!100 coup baie nord 50 baie sud plus le hable qui a bien tiré!!

chasseur62
03/01/2016, 09h36
Il est très beau ce pilet.

Mais ta photo ne prouve rien.

Elle montre exactement la même chose que mes propres photos : où les pilets bien blancs sont très majoritaires.

Tous les ans c'est la même chose : les observations que nous faisons confirment celles des années précédentes.

Depuis une semaine, des pilets rouillés "ocres" sont observés, mais ils représentent au plus quelques pourcents des oiseaux présents dans notre région. Moins de 10 % c'est certain. Ce qui fait que plus de 90% des pilets sont bien blancs. Il est donc logique que l'on retrouve cette proportion dans les pilets prélevés.

Nous savons par expérience que la proportion de pilets ocres va augmenter peu à peu et devenir majoritaire en février, le plus souvent c'est entre le 20/02 et le 10/03. Mais ça varie un peu d'une année à l'autre, selon la lunaison.

Alors oui ! il se tue des pilets bien blancs en ce moment, mais ça ne prouve en rien qu'il n'y en a pas des rouillés, comme le montre mes photos.

Par pitié Jef, ne nous prends pas pour des lapins de 3 semaines. :triste:

euh :/:!

rends a pascal ce qui est a pascal :))

chasseur62
03/01/2016, 09h37
juste assez pour s amuser hier soir a la volée en baie sud pose de 25 sarcelles pour le potes!!!la nuit d avant ya eu du gibiers est des belles poses pour certains plusieurs especes bien representé!!!100 coup baie nord 50 baie sud plus le hable qui a bien tiré!!

la pose de ce matin comportait 12 souchets, canes et males quasiment pas en couleur.

c'est valable comme wagon?

Thesound
03/01/2016, 09h40
il n'y a pas de vague de froid, notable, et pourtant il y a bien deux mouvements notables, observés cette semaine de siffleurs, souchets, sarcelles, les pilets avaient légèrement devancés ces oiseaux. les oiseaux juvénil (dont certain mâles juvénile ne sont pas encore en parure) par ailleurs aux échos la hollande verrait les stocks se gonfler. par contre pas d'observation de mouvement d'oies. mois j'y croyait pas de trop non plus, et pourtant, j'au eu l'occasion d'en observer à la pose...

Salut Fabien, j'ai eu mes propres infos, y compris de la baie de Seine.

Je pense que le mouvement constaté en début de semaine (sur une seule nuit) a été en partie alimenté par des oiseaux qui remontaient. Et nos réserves se sont en partie vidées...

Depuis 2 jours, on commence à ressentir l'influence du froid en Europe de l'Est et je pense que l'on assiste à des déplacements provoqués par un afflux assez constant d'oiseaux en Hollande, où les concentrations vont forcément provoquer des surdensités qui provoqueront des déplacement par "effet domino".

Le problème est que la majorité de ces oiseaux risque fort de passer en Angleterre, et les côtes de la Manche française du quart nord-ouest ne seront alimentées que par un flux "en marge".

Si on se fie à la météo, ce mouvement devrait gagner en densité pour atteindre son pic mercredi.

Ensuite, on aura droit à des mouvements de calage et de retour.

Quoi qu'il en soit, les passionnés ont de quoi se satisfaire, tandis que les viandards vont se casser les dents aux guignettes, sauf peut-être dans le secteur frontalier des Flandres, où ils sont bien présents, hélas...

Thesound
03/01/2016, 09h41
la pose de ce matin comportait 12 souchets, canes et males quasiment pas en couleur.

c'est valable comme wagon?

Ce qui est intéressant, c'est de noter les espèces en mouvement.

Et c'est tout à fait conforme à ce que j'avais annoncé.

Thesound
03/01/2016, 09h45
non elles remontaient et on rouillées en route :D

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876097atrier03012016001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876097atrier03012016001.jpg)

Ah oui ! je confirme.

C'est des polonaises. De chez Lulu la Nantaise...

allouette
03/01/2016, 09h45
Ce qui est intéressant, c'est de noter les espèces en mouvement.

Et c'est tout à fait conforme à ce que j'avais annoncé.
On en a parlé avec chasseur 62. Un certain 23\01 du souchet non pare. Bref il en passe tout le temps alors dire qu il va en passer c est comme dire que demain il fera jourv

Thesound
03/01/2016, 09h47
la pose de ce matin comportait 12 souchets, canes et males quasiment pas en couleur.

c'est valable comme wagon?

C'est pas des wagons ça, tout juste des draisiennes... pour amuser les gamins...

Thesound
03/01/2016, 09h48
On en a parlé avec chasseur 62. Un certain 23\01 du souchet non pare. Bref il en passe tout le temps alors dire qu il va en passer c est comme dire que demain il fera jourv

Oui oui !
C'est cela mon gars.

Et je t'annonce des chipeaux dans les nuits à venir...

On en rediscutera.

chasseur62
03/01/2016, 09h48
On en a parlé avec chasseur 62. Un certain 23\01 du souchet non pare. Bref il en passe tout le temps alors dire qu il va en passer c est comme dire que demain il fera jourv

bien sur allouette, le souchet l'autre gibier venant des frontiéres belges:))

qui d'ailleurs nous alimentent extrémement rarement hors réelle migration! il faut aussi le souligner;)

allouette
03/01/2016, 09h50
Oui oui !
C'est cela mon gars.

Et je t'annonce des chipeaux dans les nuits à venir...

On en rediscutera.
Tu as un wagon de retard, ça fait trois jour qu il s en preleve en bedo.

Thesound
03/01/2016, 09h55
bien sur allouette, le souchet l'autre gibier venant des frontiéres belges:))

qui d'ailleurs nous alimentent extrémement rarement hors réelle migration! il faut aussi le souligner;)

C'est emmerdant de reconnaître que j'ai prédit ce qui allait se passer n'est-ce pas ! ;)

ça te ferait mal, hein !

Vos souchets et sarcelles sont bel et bien des frileux qui arrivent de l'Est.

Mais on est loin d'un mouvement de vague de froid comme certains l'espérait.

Relis bien mes pronostics, chasseur, et continue de me maudire si tu veux. Tu me fais prendre mon pied quand je te lis. Ta mauvaise foi te défigure. Tu n'es plus qu'une affreuse grimace. Une petite mais affreuse grimace... :cri:

Thesound
03/01/2016, 09h58
Tu as un wagon de retard, ça fait trois jour qu il s en preleve en bedo.

Oui ! eh bien retourne y jouer aux billes avec tes potes de la bédo.

Moi, ça fait 10 jours que j'ai décrit ce que vous observez.

Par contre, ne passe pas trop de temps à ton gabion en Bretagne. Sinon tu vas te faire chier comme un rat mort. Désolé ! j'y peux rien...... :D

chasseur62
03/01/2016, 09h59
C'est emmerdant de reconnaître que j'ai prédit ce qui allait se passer n'est-ce pas !

ça te ferait mal, hein !

Vos souchets et sarcelles sont bel et bien des frileux qui arrivent de l'Est.

Mais on est loin d'un mouvement de vague de froid comme certains l'espérait.

Relis bien mes pronostics, chasseur, et continue de me maudire si tu veux. Tu me fais prendre mon pied quand je te lis. Ta mauvaise foi te défigure. Tu n'es plus qu'une affreuse grimace. Une petite mais affreuse grimace... :cri:


:)):)):)) bin vaut mieux lire cela qu'être aveugle!

allouette
03/01/2016, 10h01
Oui ! eh bien retourne y jouer aux billes avec tes potes de la bédo.

Moi, ça fait 10 jours que j'ai décrit ce que vous observez.

Par contre, ne passe pas trop de temps à ton gabion en Bretagne. Sinon tu vas te faire chier comme un rat mort. Désolé ! j'y peux rien...... :D
T inquiète pas pour mon gabion ni mes nuits... Elles correspondent à mes attentes... Non c est plutôt mes nuits de hutteau que j ai trouvé moyenne cette année :C:C:C

VINCI14
03/01/2016, 10h04
punaise il croit qu il est le seul a avoir predit ce qu il se passe ho mon dieu

donnes nous les bons numeros de l euro millions la tu nous impressionneras


idiot que tu es

Thesound
03/01/2016, 10h07
Mon bon Deufy, va falloir que tu progresse en météo, c'est certain….

ca fait bien longtemps que je ne me focalise plus sur des runs soit US soit européens car ils sont trop aléatoires. Et puis c'est une finalisation d'un travail de réflexion sur des données bien plus complexes comme on peut le lire dans des sites spécialisés où le niveau de parfaite écriture témoigne que les intervenants sont bien souvent des ingénieurs, universitaires ou étudiant déjà à Bac + 5…...Bref, tout le contraire de toi.

Tu sais ce n'est pas un défaut l'humilité, ... ni avouer qu'on y connait rien. Ben, tu en est là, moins l'humilité. Mais c'est pas très grave parce que ces gens là ne fréquentent pas HV. Donc, tu es moins ridicule.

Il ya une semaine tu nous annonçais le froid pour la période des fêtes puis tu t'es rétracté en suivant le déroulement des runs et de la coloration bleue de l'Europe...

Tu me fais penser à ce proverbe: chinois: " Quand le sage montre la lune de la main, l'idiot regarde le doigt "

Faut aller chercher l'info bien plus loin, mon gaillard et il n'y a pas de mal à se sentir petit…et donc rien d'envisagé avant la mi-janvier car nous vivons une situation de blocage et que pour prendre un coup de froid, il faut repasser en flux zonal ….

Le temps que tu perdrais à me répondre, consacre le à des recherches ou fais toi aider car, une fois de plus, ta suffisante bêtise te fais encore passer pour le Roi des Cons.

Signé: Le Con d'Enbas, gentilhomme du peuple, anti-muscadin. LOL


J'aime bien les archives...

Thesound
03/01/2016, 10h16
Oublions le boulet et revenons à nos moutons.

Je suis heureux de constater que chasseur 62 n'a pas pu s'empêcher de répondre à ma question mais sur un autre fil de discussion. Elle est belle sa photo de tableau et confirme ce que je pensais : il en voit, mais pas des siffleurs... :/:

Les nouvelles du front sont les suivantes : avec la lune, il continue de bouger des oiseaux qui vont et viennent entre sites d'hivernages.

Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers.

Les plus représentés en ce moment sont les pilets et les souchets.

A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.

Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.

Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...

Reste à savoir dans quelle proportion, c'est à dire quelle densité ?

Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???

Réponse dans 8 jours.

Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.

Ensuite, un redoux relatif et progressif semble vouloir reprendre le dessus.

A suivre...

http://imageshack.com/a/img910/4366/CQC3Iz.jpg


Pour mémoire...

allouette
03/01/2016, 10h30
Oui ! eh bien retourne y jouer aux billes avec tes potes de la bédo.

Moi, ça fait 10 jours que j'ai décrit ce que vous observez.

Par contre, ne passe pas trop de temps à ton gabion en Bretagne. Sinon tu vas te faire chier comme un rat mort. Désolé ! j'y peux rien...... :D
Tiens je te transmets un SMS qui vient près de mon gabion... Tu aimes bien ça ;)


Ce matin ( hier) présence de 150. Sif et 50 sh. Les prélèvements étaient tous bien blancs.

:D

vince27
03/01/2016, 10h41
Pronostics a la Theclown:
Ce qui est singulier, mais normal avec cette météo, c'est que les principales espèces concernées ne sont pas les canards et oies que l'on voit normalement bouger à cette époque de l'année : siffleurs, sarcelles... et rieuses pour les frontaliers
Faux: les sarcelles et les siffleurs sont les espèces les plus prélevées actuellement

Les plus représentés en ce moment sont les pilets et les souchets.
Vrai pour le souchet mais faux pour le pilet avec des prélèvements anecdotiques

A noter qu'hier, à Ouistreham (14) les observateurs du site ont observé des bernaches qui remontaient. Ce qui trahit la perplexité des oiseaux en ce moment.

Pour autant, le froid annoncé sur l'Est de l'Europe va remettre un peu les pendules à l'heure. Et je pense qu'il y aura de quoi chasser avec moins de risque de s'ennuyer que depuis 2 mois.
Putain mais il es devin ce mec (c'est marqué sur tous les sites de chasse) et en faire moins que depuis 2 mois ça serait dure!!!!! Elementaire mon chere the clown

Je maintiens que les oiseaux à venir seront surtout des frileux et des continentaux, qui se sont attardés dans des régions où ils ne peuvent normalement espérer passer tout l'hiver : des sarcelles, souchets, chipeaux, et encore des pilets, et puis bien d'autres espèces, car toutes sont concernées par le retard de la migration...
Tiens les sarcelles dans le paragraphe du dessus ne devaient pas bouger mais la oui: on ne sait jamais si il y en avait de prélevées........

Reste à savoir dans quelle proportion, c'est à dire quelle densité ?
Bon ben la c'est clair il n'en sais rien: peut être bien que oui peut être bien que non

Les dernières prévisions prévoient un temps très favorable, si on était début fin novembre ou début décembre. Il reste à savoir si cette météo produira le même effet sur les retardataires, avec un mois de retard ???

Bon ben la il sait pas non plus

Réponse dans 8 jours.

Moi j'aime ce genre de prévision: vous verrez bien dans 8 jours

Le paroxysme de cette mini-vague de froid est prévu pour le 4, mais la neige n'est annoncée qu'à partir du 5 et du 6.

Ensuite, un redoux relatif et progressif semble vouloir reprendre le dessus.
Et ça je l'avais vu aussi sur tout les sites de météo: il n'invente rien il copie et pour le reste il dit tout et son contraire

Quel minable

Thesound
03/01/2016, 10h43
Bon plus sérieusement, profitez-en car contrairement aux prédictions de JJB le redoux va apparemment durer. Vu les derniers runs.

Prélevez - avec modération - les beaux canards qui seront bien présents (dans le quart nord-ouest) au cours des nuits à venir.

De bonnes surprises ne sont pas à exclure après un automne aussi maigrichon.

Cessez de vous prendre la tête pour rien.

Il faut y aller quand ils sont là, et pi c'est tout. Or les conditions sont bonnes, même si il ne faut pas rêver d'un déboulage digne d'un coup de froid véritable.

Pour ma part, j'espère que le froid à l'est va nous envoyer les hivernants qui manquaient : et notamment les chipeaux et quelques plongeurs (milouins, morillons ou même garrots).

Il est bienvenu car je considère qu'il n'est pas bon de cumuler des hivers trop doux, qui modifient les réponses des oiseaux au froid, au risque de leur faire perdre les bons réflexes, qui leurs sont utiles quand on a de vrais vagues de froid prononcé.

Et puis les sarcelles manquaient un peu à Beauguillot, et je serais heureux si elles arrivent en nombre, accompagnées d'autres frileux attardés.

Voici le dernier run à 15 jours, et ma carte de voeux de cette année :
http://imageshack.com/a/img905/5444/T2RYTr.jpg

http://imageshack.com/a/img907/6025/iwgrAd.jpg

vince27
03/01/2016, 10h49
Normal que les pilets ne soient pas tous rouillés: il n'y a pas assez de place pour les acceuillir tous a la grand mare pour qu'ils prennent cette teinte: ceux prélevés dans la manche devaient en venir et ont commencé a descendre.

Et je confirme: beau mouvement hier de gibier chez nous. Plusieurs installations ont atteint le PMA. Espèces prélevées principalement: sarcelle, siffleur et souchet.
Beaucoup plus calme cette nuit.
Pour terminé ça lui va bien a l'autre con de nous traiter de viandard lui qui en a tant dezingué et qui est près a se battre pour piquer une rieuse: mort de rire
Avec ça mentalité de merde il se fait viré de partout et même de ça chère baie des veys

Quel abruti de jaloux

j-f 44
03/01/2016, 11h17
Je vais vous avouer un truc, les gars.

A force de jouer aux cons, vous allez finir par louper la bricole qu'il y a à faire en ce moment.

Je serais à votre place, vu que c'est le mouvement de l'année, je sauterai dans mes cuissardes et je filerais à la hutte ou au gabion pour y faire mon PMA. :))

A taper de la gueule derrière vos claviers vous n'allez convaincre personne qu'il faut y aller sans attendre... :/:

Perso, je maintiens mes pronostics de départ (ceux d'il y a 10 jours) : il faut y aller pour bricoler ce qui vient de l'est, sans s'attendre à monts et merveilles, mais ce sera pas pire que depuis début novembre.

J'envisage toujours une arrivée d'hivernants continentaux : sarcelles, souchets, chipeaux et quelques plongeurs.

C'est logique vu le creux qu'on a connu en fin d'automne.

Mais je crois que je vous ai compris : vous espériez en faire des tas et vous avez compris que ce ne sera pas possible. Alors vous vous videz de votre amertume en frappant de dépit sur votre clavier...

C'est moche ! :Det oui nous le pma on respecte pas comme toi quand tu allais a la chasse alors dégage sur les sites écolo et laisse nous pénard MERCI

j-f 44
03/01/2016, 11h18
Bon plus sérieusement, profitez-en car contrairement aux prédictions de JJB le redoux va apparemment durer. Vu les derniers runs.

Prélevez - avec modération - les beaux canards qui seront bien présents (dans le quart nord-ouest) au cours des nuits à venir.

De bonnes surprises ne sont pas à exclure après un automne aussi maigrichon.

Cessez de vous prendre la tête pour rien.

Il faut y aller quand ils sont là, et pi c'est tout. Or les conditions sont bonnes, même si il ne faut pas rêver d'un déboulage digne d'un coup de froid véritable.

Pour ma part, j'espère que le froid à l'est va nous envoyer les hivernants qui manquaient : et notamment les chipeaux et quelques plongeurs (milouins, morillons ou même garrots).

Il est bienvenu car je considère qu'il n'est pas bon de cumuler des hivers trop doux, qui modifient les réponses des oiseaux au froid, au risque de leur faire perdre les bons réflexes, qui leurs sont utiles quand on a de vrais vagues de froid prononcé.

Et puis les sarcelles manquaient un peu à Beauguillot, et je serais heureux si elles arrivent en nombre, accompagnées d'autres frileux attardés.

Voici le dernier run à 15 jours, et ma carte de voeux de cette année :
http://imageshack.com/a/img905/5444/T2RYTr.jpg

http://imageshack.com/a/img907/6025/iwgrAd.jpgbien blanc les sifflou :D

coinc59
03/01/2016, 11h59
Quoi qu'il en soit, les passionnés ont de quoi se satisfaire, tandis que les viandards vont se casser les dents aux guignettes, sauf peut-être dans le secteur frontalier des Flandres, où ils sont bien présents, hélas...

Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.

rabbit680
03/01/2016, 12h16
Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.

encore une fois , il la ramene ( ts ) sur un coin qu' il ne connait pas et ou je pense qu' il ne mettra jamais les pieds car trop de personnes attendent sa visite !!! mi tou !!! ;)

rabbit680
03/01/2016, 12h18
sa carriere de viandart a du lui sortir de la téte !!! halsheinmer , peut etre ;) :fou:

clemsliv
03/01/2016, 12h39
Je ne rentre pas dans la polémique, mais la nuit de Lundi, mercredi et cette nuit, j'ai pu prélever sarcelle souchet et chipeau...
Ils étaient tous rouillés sans exception...

Thesound
03/01/2016, 13h31
Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.

Libre à toi de généraliser ou pas. Mais ne me prête pas cette intention STP.

Une 15aine de hutte ? Tu pousses un peu quand même. Élargis un peu ton rayon...

Bonne nouvelle ! Grosse arrivée de sarcelles en Hollande cette nuit.

Reste à savoir si elles vont descendre, ou filer en Angleterre ???

rabbit680
03/01/2016, 13h32
t inquite pas !! tres calme chez nous cette nuit ( chabaud latour , amaury , canarderie )

JJB
03/01/2016, 13h33
http://img.xooimage.com/files1/6/c/d/icon_minipost-da18.gif (http://leshuttiersforumactif.xoo.it/p20246.htm)Posté le: Mar 15 Déc - 11:36 (2015) Sujet du message: concours de previsions de mouvement d oiseaux






Sinon on va remonte le moral aux troupes avec min Olive,…


Qu'est-ce que t'en penses d'une arrivée de gibier entre Noël et jour de l'An avec des vents merdiques ???


Le 25 décembre, c'est la pleine-lune et il faudra y aller car je vois bien quelques oiseaux arriver dans nos réserves .


Ensuite il y aura la nouvelle lune le 10 janvier. C'est souvent sur la NL que le temps change et pourquoi pas un "ptio coup d'froid" vers le 15 du mois comme ça arrive souvent ?




En l'absence d'annonce de froid à venir d'ici la fin du mois, je ne vois que ces seuls espoirs...


JJB:

Voici de ce que nous convenions le 15 décembre avec Niroca sur son site. Je le mets car il y en a un qui a la mémoire courte.
Maintenant, pour le 15 janvier et une vague de froid, oui, j'y crois toujours pour les raisons que je ne veux expliquer ici car elles sont trop technique et je ne suis pas encore sûr de les maîtriser..

Mais disons que nous sommes repassés dans une configuration hivernale avec un flux zonal qui amène enfin des dépressions sur la France. Au précédent nous étions dans un flux méridien avec un gros anticyclone sur la méditerranée qui faisait dévier le jet stream plus au nord ainsi que les dépressions.

Maintenant, tout est possible pour une ondulation du jet stream avec un ondulation qui monterait jusqu'au Groenland et provoquerait ensuite un flux polaire vers le sud.

Mais ce genre d'explication n'est pas bandante. Donc RDV vers le 10 ou 15 janvier pour savoir si nous connaitrons des conditions hivernales qui , de plus, peuvent se mettre rapidement en place suite à la création de réserves de froid en Russie; ce qui n'était pas le cas auparavant.

Pour résumer, ce qui est intéressant c'est d'aller chercher l'info à 15 jours en amont du temps en tenant compte de ces paramètres très difficiles à maitriser pour les modèles météo.

Sinon regarder une carte à 850 hpa( toujours incertaines à moyen terme), ma grand mère peut le faire.

rabbit680
03/01/2016, 13h35
Libre à toi de généraliser ou pas. Mais ne me prête pas cette intention STP.

Une 15aine de hutte ? Tu pousses un peu quand même. Élargis un peu ton rayon...

Bonne nouvelle ! Grosse arrivée de sarcelles en Hollande cette nuit.

Reste à savoir si elles vont descendre, ou filer en Angleterre ???

hein des sarcelles !!!!! vais de ce pas racater des douilles en magnum bourre grasse pour n' en faire des tas cette nuit !!!!!! merci , sac a vin !!!!!:C qu' est ce que je t' aime , toi !!!!! mon michou !!
:C

JJB
03/01/2016, 13h38
Là en ce moment, je sui quasiment certain que le gibier observé est le gibier qui s'est attardé en Scandia-Russie et qui arrive pour prendre ses quartiers d'hiver avec un mois de retard.

Le mouvement sur coup de froid, le vrai, je le pronostique vers le 10 - 15 janvier. Il se fera ou pas, mais c'est le seul espoir.

Sinon ce sont les runs à 550 hpa qui sont parlants mais ils ont difficiles à interpréter pour des novices. Et je pense être un novice, en toute modestie.

500hpa JJB. Moins de 10% de chances que ça marche...mais, en étant optimiste, ça peut coller:fou:

JJB
03/01/2016, 13h44
S'il savait les espèces observées dans certains coins …????


Allez, je craque….des oies sur les lignes intérieures et un copain fait une SE.

Sinon mouvement très intéressant pour les passionnés de migration. Passionnant car atypique. Automne hyper chaud, début d'hiver idem sur 10 jours. Grande douceur en Russie et puis arrivée du froid sévère sur la Région de Moscou, des vents à la con et du gibier qui arrive avec des espèces non représentatives de cette période.

Affaire à suivre…..

coinc59
03/01/2016, 13h51
Libre à toi de généraliser ou pas. Mais ne me prête pas cette intention STP.

Une 15aine de hutte ? Tu pousses un peu quand même. Élargis un peu ton rayon...

Bonne nouvelle ! Grosse arrivée de sarcelles en Hollande cette nuit.

Reste à savoir si elles vont descendre, ou filer en Angleterre ???

Je connais bien mieux mon département que toi et les installations concernées. Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas, même si c'est une seconde nature chez toi:cri:

Les sarcelles arrivées? Je croyais, selon tes écrits, qu'elles allaient rester sur le 59

aqueste
03/01/2016, 14h13
]Je ne rentre pas dans la polémique, mais la nuit de Lundi, mercredi et cette nuit, j'ai pu prélever sarcelle souchet et chipeau...
Ils étaient tous rouillés sans exception...



Si tu demandes à Mr "lebruit", il va te dire lui : ce sont des espagnols............
D'ailleurs si tu avais bien écouté à la pose, ils avaient l'accent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JJB
03/01/2016, 14h20
Il ya une semaine tu nous annonçais le froid pour la période des fêtes puis tu t'es rétracté en suivant le déroulement des runs et de la coloration bleue de l'Europe...


JJB:

A oui au fait, il a fait froid pendant les fêtes ????? LOL

JJB
03/01/2016, 14h21
Un copain a fait une SE cette nuit. Sûr que ça remonte….LOL . Normalement on les voit chez nous à la mi-mars...

JJB
03/01/2016, 14h24
http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/misc/quote_icon.png Envoyé par JJB http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?p=1712141#post1712141)
Mon bon Deufy, va falloir que tu progresse en météo, c'est certain….

ca fait bien longtemps que je ne me focalise plus sur des runs soit US soit européens car ils sont trop aléatoires. Et puis c'est une finalisation d'un travail de réflexion sur des données bien plus complexes comme on peut le lire dans des sites spécialisés où le niveau de parfaite écriture témoigne que les intervenants sont bien souvent des ingénieurs, universitaires ou étudiant déjà à Bac + 5…...Bref, tout le contraire de toi.

Tu sais ce n'est pas un défaut l'humilité, ... ni avouer qu'on y connait rien. Ben, tu en est là, moins l'humilité. Mais c'est pas très grave parce que ces gens là ne fréquentent pas HV. Donc, tu es moins ridicule.

Il ya une semaine tu nous annonçais le froid pour la période des fêtes puis tu t'es rétracté en suivant le déroulement des runs et de la coloration bleue de l'Europe...

Tu me fais penser à ce proverbe: chinois: " Quand le sage montre la lune de la main, l'idiot regarde le doigt "

Faut aller chercher l'info bien plus loin, mon gaillard et il n'y a pas de mal à se sentir petit…et donc rien d'envisagé avant la mi-janvier car nous vivons une situation de blocage et que pour prendre un coup de froid, il faut repasser en flux zonal ….

Le temps que tu perdrais à me répondre, consacre le à des recherches ou fais toi aider car, une fois de plus, ta suffisante bêtise te fais encore passer pour le Roi des Cons.

Signé: Le Con d'Enbas, gentilhomme du peuple, anti-muscadin. LOL




J'aime bien les archives...



JJB:

Et moi aussi. RDV fin janvier….

JJB
03/01/2016, 14h26
Faut aller chercher l'info bien plus loin, mon gaillard et il n'y a pas de mal à se sentir petit…et donc rien d'envisagé avant la mi-janvier car nous vivons une situation de blocage et que pour prendre un coup de froid, il faut repasser en flux zonal ….


JJB:

Héhé, Nous y sommes….

vince27
03/01/2016, 14h30
Non aqueste ,il te répondra que c'est faux et si tu lui montres des photos il dira que c'est un montage

coinc59
03/01/2016, 14h32
Petite info
"En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie."

JJB
03/01/2016, 14h35
Petite info
"En cette fin décembre, 4 des 5 cendrées encore suivies par balises GPS sont restées au Bénélux ou dans le nord de l'Allemagne.
Seule l'oie équipée en République Tchèque a rejoint ses quartiers d'hiver à l'est de l'Italie."

JJB:

Oui, ça confirme le mois de retard de la nature qu'on peut observer actuellement. Le froid arrive seulement en Russie occidentale et les oiseaux dégagent enfin….

JJB
03/01/2016, 14h42
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

Pour mémoire

vince27
03/01/2016, 17h05
Encore plus bizarre: nos pilets remonteraient par contre les seuls qui sont compté sur trektellen, en Angleterre et hollande, sont unanimes: c'est plein sud

(http://www.trektellen.nl/count/view/1072/20160103, http://www.trektellen.nl/count/view/71/20160103 , http://www.trektellen.nl/count/view/97/20160103 , http://www.trektellen.nl/count/view/159/20160103)

coinc59
03/01/2016, 17h43
Bsoir Vince 27.
Z'ont dû se tromper et mettre N à la place de S

Jeannot44
03/01/2016, 17h52
Post 613 de Nonoré : si tu ne le vois pas ocre ce pilet, faut que tu ailles rapido chez l'ophtalmo...
Au passage, bonne année

vince27
03/01/2016, 17h57
oui coinc ou alors c'est en coup du gouvernement ou des flics a la retraite :D

Jeannot44
03/01/2016, 18h09
Allons allons Coinc et Vince, vous faites du mauvais esprit! Si l'on vous dit que les pilets remontent, et maintenant dès le 25 décembre, à cause du réchauffement de la planète qu'on va pas tarder à voir arriver, lui aussi, ce ne sont pas les observations de trois écolos de merde dont les magnifiques optiques à 200 € ne leur permettent même pas de distinguer la direction du vol qui vont remettre en cause cet ukase

Thesound
03/01/2016, 18h19
Allons allons Coinc et Vince, vous faites du mauvais esprit! Si l'on vous dit que les pilets remontent, et maintenant dès le 25 décembre, à cause du réchauffement de la planète qu'on va pas tarder à voir arriver, lui aussi, ce ne sont pas les observations de trois écolos de merde dont les magnifiques optiques à 200 € ne leur permettent même pas de distinguer la direction du vol qui vont remettre en cause cet ukase

Manquait plus que l'écologue disciple de Claude Allègre...

Vous rendez-vous compte du niveau que vous atteignez les gars ?

En quoi une remontée de pilet à Noël serait-elle contradictoire d'une descente des mêmes oiseaux 8 jours plus tard ?

Il faudra que vous m'expliquiez ce que vous entendez par "erratisme", vu que vous tentez de nous imposer ce concept pour nier la remontée des migrateurs en février.

Je suis impatient de vous lire : toi Jeannot, JJB, Guy, Jef, etc... :/:

Thesound
03/01/2016, 18h24
Un copain a fait une SE cette nuit. Sûr que ça remonte….LOL . Normalement on les voit chez nous à la mi-mars...

Je pense que tu es conscient du malaise que tu crées en publiant ce genre d'observation.

Conssidérant les conditions météo en France en ce moment, la probabilité d'une remontée précoce d'une sarcelle d'été est aussi grande que celle d'une descente d'un oiseau attardé.

Si on se fie aux températures et au vent, elle est même supérieure...

Si enfin on intègre à nos analyses vos théories sur l'erratisme hivernal, il faut être très présomptueux pour trancher comme tu le fais, sans rien pouvoir prouver.

Dans le doute, abstiens-toi ! Tu écriras moins de sottises.

Thesound
03/01/2016, 18h26
oui coinc ou alors c'est en coup du gouvernement ou des flics a la retraite :D

Tu as raison de nous le rappeler. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre. :))

chasseur62
03/01/2016, 18h30
l'érratisme GRAND GUIGNOL ne fait pas faire a un oiseaux des centaines de kilométres( et donc n'étre visible qu'a son départ et a son arrivée sans se faire remarquer en route) en une seule nuit comme tu insinues pour tes chers pilets.

en même temps je m'échines pour rien, vu que tu ne reconnaissais même pas il y a peu la notion d'erratisme.


ps: je te fais ta réponse: tu es ignares jeff, je n'ai jamais dis cela!:D

ludo44
03/01/2016, 18h32
Je pense que tu es conscient du malaise que tu crées en publiant ce genre d'observation.

Conssidérant les conditions météo en France en ce moment, la probabilité d'une remontée précoce d'une sarcelle d'été est aussi grande que celle d'une descente d'un oiseau attardé.

Si on se fie aux températures et au vent, elle est même supérieure...

Si enfin on intègre à nos analyses vos théories sur l'erratisme hivernal, il faut être très présomptueux pour trancher comme tu le fais, sans rien pouvoir prouver.

Dans le doute, abstiens-toi ! Tu écriras moins de sottises.

Enfin erratisme hivernal avec des oiseaux qui selon toi "tu ma toujours pas trouvé d'études validé pour le confirmer" arrivent d'Afrique là moi je dit chapeau.
Juste un petit rappel, tu nous a pourtant démontré que ce genre d'érratisme n'existait pas.
Le vent à encore changé de sens?

chasseur62
03/01/2016, 18h34
tiens donc ludo, aurions nous lu les mêmes choses ;)

ludo44
03/01/2016, 18h41
tiens donc ludo, aurions nous lu les mêmes choses ;)

Oui mais lui sans rappel déjà plus. Maintenant l'érratisme c'est de début Juillet à début Avril et de le fin fond de la Russie à L'Afrique et puis c'est tout comme sa il est sur d'être dans le vrai.

Jeannot44
03/01/2016, 18h47
Remontée de sarcelle d'été, avec un individu capturé???? J'ai lu également, de mon côté, qu'un siffleur "égaré" ne voulait absolument rien dire, de la part du même observateur de terrain (les autres étant des guignols qui observent devant leur télé, sans doute)...
L'analyse des prélèvements publiée par l'ANCGE il y a quelques années faisait état d'une dizaine de sarcelles d'été prélevées en décembre en France, personne n'y avait vu un début de retour...
C'en serait risible, si ce n'était aussi désolant.

chasseur62
03/01/2016, 18h49
21éme permis, 10 se prélevées, dont 1 en novembre 2 en janvier....


je suis marabouté;)

NEMROD62
03/01/2016, 18h57
il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurette

j-f 44
03/01/2016, 19h01
il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurettedeja vu fin novembre et c était pas de la remonté la je pense qu il perd la tete le pauvre sa devient tres tres grave vite un médecin:T

snipes
03/01/2016, 19h07
Gibier de Belgique et de Hollande?
Ca fait un mois que le Blankaert et les réserves frontalières sont bien alimentés.
Les huttes dont tu parles se résument à une 15e, merci de ne pas généraliser une fois de plus.

salut coinc ! je suis de dunkerque, les huttes je les connais toutes ou presque (15 huttes !....hum hum) . meme si il raconte pas mal de conneries on ne peut pas nier qu'on est sous la douche ! surtout en ce moment. mais c'est comme ca on est devant tout le monde !

OPPORTUN62
03/01/2016, 20h42
En tout cas calme ce soir là bas ... par contre plus bas !!!

JJB
03/01/2016, 20h53
il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurette

JJB:

Ben oui,…et je sens que ça va le perturber …….alors pourquoi faire de la rétention d'information ? LOL

Et c'est vrai, en plus.

vince27
03/01/2016, 20h58
Ca montre ton honneteté jjb, car lui, manipulateur comme il est, il l'aurait cacher comme il occulte tout ce qui va a l'encontre de ses élucubrations maladives

OPPORTUN62
03/01/2016, 20h59
Et oui !
Et jamais nous n'aurions imaginé avoir un écolo persistant et récurrent sur ce site ...
Alors la sarcelle d'été

bougnous
04/01/2016, 06h40
c'est l'invité du diner de con de la HV:fou:

allouette
04/01/2016, 06h52
c'est l'invité du diner de con de la HV:fou:
Bien vu. +10000

saint nonoré
04/01/2016, 07h51
je propose qu'on l'anoblit :C

monsieur DUCON DE LA HV

si c'est pas de la vengence , ça y ressemble :)):D

Thesound
04/01/2016, 08h03
je propose qu'on l'anoblit :C

monsieur DUCON DE LA HV

si c'est pas de la vengence , ça y ressemble :)):D

J'aurais écrit : "Je propose qu'on l'anoblisse."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.

"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...

Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.

Bonne journée Ducon !

Thesound
04/01/2016, 08h04
salut coinc ! je suis de dunkerque, les huttes je les connais toutes ou presque (15 huttes !....hum hum) . meme si il raconte pas mal de conneries on ne peut pas nier qu'on est sous la douche ! surtout en ce moment. mais c'est comme ca on est devant tout le monde !

Merci...

Thesound
04/01/2016, 08h06
il s'en tue chaque année quelques unes au mois de décembre la sarcelle d'été ce n'est pas une nouveauté et ça depuis belle lurette

C'est vrai !

On se demande pourquoi JJB nous bassine avec ça.

D'autant qu'il ne sait pas si elle venait du nord, du sud, ou de l'est. Ni si elle était en migration, en errance, ou en stationnement dans le secteur.

Sacré JJB, quand je vous dis qu'il n'est bon qu'à foutre le brun avec ses histoires...:))

bougnous
04/01/2016, 08h22
bonjour Mr Pignon

saint nonoré
04/01/2016, 08h23
J'aurais écrit : "Je propose qu'on l'anoblisse."
Au subjonctif parce que ce n'est qu'une proposition.

"Monsieur DUCON DE LA HV"...
Ouaich ! tu es dans le plagiat, là.
Tu manques d'imagination...


c

Si c'est de la "vengeance", pense à suivre les recommandation de ton correcteur d'orthographe automatique, par respect pour les français qui te lisent.

Bonne journée Ducon !

http://m.memegen.com/quh235.jpg

j'ai pas de correcteur :cri:

alors j'ai cherché ,

lui aussi alors , il fait une faute ;)

JJB
04/01/2016, 08h26
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

JJB:

Pour mémoire ( carte temp)

La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...

Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!

Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.

Mais:

A - C'est un cas isolé

B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières

C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.



Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.

Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.

Thesound
04/01/2016, 08h27
bonjour Mr Pignon

Bonjour Bougnous,

est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.

Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?

T'es en manque ?

Thesound
04/01/2016, 08h53
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

JJB:

Pour mémoire ( carte temp)

La semaine dernière, dans cette hutte, c'était un garrot qui était prélevé...

Toute la complexité de la migration, de l'erratisme que les scientifiques peinent à comprendre…. !!!

Mais c'est tout l'intérêt de sujet qu'il faut savoir aborder objectivement en ne cachant pas des données, ni en n'omettant pas volontairement certains éléments comme dans le rapport Oies-ONCFS qui ne prend en compte que les vols Nord-Sud.
Il est évident que cette SE tuée début janvier soulève des interrogations par rapport à la directive oiseaux.

Mais:

A - C'est un cas isolé

B - Il correspond peut être à des circonstances météorologiques particulières

C - Même rarissime, ce n'est pas le premier cas connu.



Mon approche toute personnelle me pousserait, si des cas de ce type plus nombreux étaient répertoriés, à en déduire que les oiseaux se baladent l'hiver, à leur gré, et selon des motivations qu'il reste à explorer.

Trop souvent assimilées à des vols de migration prénuptiale, ces obs nous renforcent dans notre argumentaire qui considère la Directive européenne oiseaux comme obsolète car d'un autre temps où les connaissances étaient moindres et où la maillage sur le terrain bien moins réactif, mais par contre, orienté à ne considérer que des mouvements d'oiseaux volant en direction du Nord de la France.


Oh bravo JJB !

C'est à peu près ce que j'écrivais la semaine dernière. Sauf que je ne me servais pas de l'erratisme pour nier la remontée prénuptiale.

Votre faiblesse, c'est que vous triturez les données, les faits et les observations dans le seul but de démontrer ce qui vous intéresse. C'est pourquoi vous croyez utile de nier ce qui vous perturbe.

La solution n'est pas là.

Il vous faudra apprendre à tenir compte de tous les éléments d'appréciation afin d'élaborer un argumentaire robuste, fondé sur l'ensemble des données et non sur des extraits, des parties, des composants qui vous intéressent.

Tu es bien emmerdé avec cette sarcelle d'été, n'est-ce pas ! Car quel que soit le bout par lequel on prend cette observation, elle est exploitable dans le sens du Yin ou du Yang au regard de ce qui vous tient à cœur.

Même si je pense que tu as raison en dénonçant l'obsolescence de la Directive Oiseaux, je ne peux te suivre dans tes démonstrations scabreuses, orientées, et pleines de contradictions.

Et quand tu dénonces ceux qui cachent des données, je pense aussitôt à Mathieu BOOS et l'ISNEA, dont c'est une mauvaise habitude et la marque de fabrique. D'ailleurs, on attend toujours que l'ISNEA publie ses données de 2010/2014 sur les balises. Ils nous ont promis qu'elle démontrerait que le rapporteur de l'ONCFS a triché, mais les preuves n'ont toujours pas été produites.

Je tiens en outre à te mettre en garde : si la Directive devait être rediscutée et si on modifiait son interprétation pour mieux tenir compte de ce qu'on sait désormais des migrations, il n'est pas certain que cela permettrait de rallonger les périodes de chasse en France. Bien au contraire.

Ce n'est pas le bon angle d'attaque. Tant que l'on refusera de communiquer nos prélèvements et de les contrôler, rien ne sera négociable...

JJB
04/01/2016, 09h20
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

Cette situation est vraiment intéressante car le froid n'est pas loin. Car pas de vague de froid sans réserves à l'Est pour le fameux Moscou-Paris.

Je préfère ce genre de configuration météo à une coulée d'air polaire avec des vents amenant de la neige du Nord-NO de Scandinavie qui passe vite sur notre territoire et ne fait pas bouger toute la réserve d'oiseaux en provenance de Russie.

Par rapport à décembre où nous étions sous l'influence d'un anticyclone en Méditerranée qui nous protégeait des dépressions atlantiques et les faisait passer au Nord de l'hexagone, nous bénéficions dorénavant d'une circulation atlantique et des réserves de froid à l'Est. Il ne manque plus qu'un petit vent d'Est…..qui n'est malheureusement pas annoncé,... pour l'heure.

Vu que les prévisions météo ne sont fiables qu'à 5 jours, j'espère vraiment que la nouvelle lune va déclencher une météo favorable. Une partie du chemin est déjà faite et si tout évolue dans le bon sens, ça peut le faire…et il y a déjà des signes timides encourageants.

bougnous
04/01/2016, 09h39
Bonjour Bougnous,

est-ce parce que ta saison a été médiocre que tu es devenu aussi virulent et agressif.

Tu n'as plus assez de canards à dérouiller sur ta gravière ?

T'es en manque ?


Tres bonne saison malgrés tout ce que tu dis.
Mais mon pôvre tu ressembles à tous points de vue à Pignon, tu ne sais plus quoi dire pour avoir un tant soit peut raison, tu te mélanges les pinceaux sur tout
Les gars te balances un tiot truc et hop tu plonges que malheur

Met une bouée de sauvetage tu auras du mal à tenir sur l'eau.
M'enfin.......................t'aimes bien jouer à la roullette russe............................pan

Thesound
04/01/2016, 10h09
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

Cette situation est vraiment intéressante car le froid n'est pas loin. Car pas de vague de froid sans réserves à l'Est pour le fameux Moscou-Paris.

Je préfère ce genre de configuration météo à une coulée d'air polaire avec des vents amenant de la neige du Nord-NO de Scandinavie qui passe vite sur notre territoire et ne fait pas bouger toute la réserve d'oiseaux en provenance de Russie.

Par rapport à décembre où nous étions sous l'influence d'un anticyclone en Méditerranée qui nous protégeait des dépressions atlantiques et les faisait passer au Nord de l'hexagone, nous bénéficions dorénavant d'une circulation atlantique et des réserves de froid à l'Est. Il ne manque plus qu'un petit vent d'Est…..qui n'est malheureusement pas annoncé,... pour l'heure.

Vu que les prévisions météo ne sont fiables qu'à 5 jours, j'espère vraiment que la nouvelle lune va déclencher une météo favorable. Une partie du chemin est déjà faite et si tout évolue dans le bon sens, ça peut le faire…et il y a déjà des signes timides encourageants.

Ouaich ! faut dire que du froid, il va bien finir par en arriver... :)) Forcément.

Je le sens bien pour la lune de janvier. A partir du 20/25, par là...

Juste à temps pour sauver la saison. Quoique. A cette période là, il faudra que ça serre sévère pour les faire bouger.

En attendant, du 10 au 15, ce sera de la douceur en Pologne, et un temps frais chez nous.

Bref ! ni un temps à faire descendre des sarcelles d'été, ni un temps à faire remonter des oies cendrées. Mais je pense qu'on verra plutôt des oies que des sarcelles d'été.

Thesound
04/01/2016, 10h11
Tres bonne saison malgrés tout ce que tu dis.
...

Bien content pour toi...

Tu dois avoir un truc. Non ?

Philippe 62
04/01/2016, 10h22
Napoléon Bonaparte avait l'habitude de dire sur son site : dès que le 31 janvier approche, les insultes pleuvent.

OPPORTUN62
04/01/2016, 11h02
Et la caravane passe ...

Philippe 62
04/01/2016, 11h09
Tout comme l'hiver et les flocons du désespoir ( qui n'empêche nullement le traditionnel mouvement de dispersion des derniers jours dont on peut penser qu'il alimentera régulièrement certaines installations jusque la fermeture ).

JJB
04/01/2016, 11h28
temp4.png (http://wxmaps.org/pix/temp4.png)

JJB:

Ca faisait longtemps que ce genre de cartes n'étaient plus d'actualité. Le froid est annoncé durable chez nos voisins Russo-scandinanes. Ce site est assez fiable. Rien est écrit pour autant…et à mon humble avis, si nus avons du froid solide, il prendra comme bien souvent à la nouvelle lune souvent annonciatrice d'un changement de temps durable à la différence de la pleine lune..

La suite ???

Y a pu ka prier le bon Dieu.

JJB
04/01/2016, 11h38
Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.

Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.

SG44
04/01/2016, 12h00
Ah on va encore diviser :cri: c'est soit pour tout le monde ou personne non si c'est le cas.??? :/:

SG44
04/01/2016, 12h06
Désolé j'avais mal lu, je pensais que c'était que pour cette région........ne pas tenir compte de mon post d'avant ......merci seb

SG44
04/01/2016, 12h44
En loire aux echos de ce we, rien de mirobolant.........l'eau monte dans les marais, à suivre maintenant.....

coinc59
04/01/2016, 12h59
Ah on va encore diviser :cri: c'est soit pour tout le monde ou personne non si c'est le cas.??? :/:

Ben, X.B. c'est le NPdCPicardie.
De toute façon, les pres de FD se dégonfleront comme d'hab, surtout qu'ils sont élus au C. Régional

bougnous
04/01/2016, 13h02
Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.

Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.


Je ne crois pas qu'il soit à la hauteur pour y faire qq chose sur les dates
Dire .............. je fais le necessaire et basta

jmax
04/01/2016, 16h31
Punaise je viens de lire les 8-9 dernières page... du TRES GRAND collard!

Géniallissime, tant de mauvaise fois, aux yeux de tous, c'est purement et simplement la fin du peu de crédit qu'il lui restait, même sur la migration!

Le mec qui parle de remonté sur la nuit de lundi dernier ... génial. Et qui accuse tout le monde de mentir sur la nuit de vendredi... encore plus génial.

Merci merci merci.

Merci!

vince27
04/01/2016, 17h27
Oh putain ça a modéré sec!!!!!!
C'est dommage, j'avais pourtant mis des choses intéressantes sur le passage de ces derniers jours en baie: qu'est ce qu'il s'est passé coinc? ou son mes posts?

Thesound
04/01/2016, 17h29
Et puis si le froid arrive en février, on ira aux oies vu que nos dirigeants vont obtenir un report de la fermeture de la chasse de 20 jours, cette année.

Xavier Bertrand a déclaré s'investir au plus près des préoccupations de ses administrés de sa grande région Nord-Picardie. Faut juste le motiver…et lui faire entendre que la chasse en février des canards et oies est une tradition centenaire, voire millénaire dans cette région et en France.

Et comme ma tante en aura cette année, on l'appellera mon oncle à partir du 1er février 2016...

Mais dis donc JJB, serais-tu en train de nous dire que les huttiers vont pouvoir chasser les canards en février sous prétexte de chasser les oies ?

Pour quelqu'un qui touche une retraite en qualité de digne et fidèle serviteur de la loi, tu me déçois.

Mais non, je plaisante. Je le savais bien...

Thesound
04/01/2016, 17h31
Oh putain ça a modéré sec!!!!!!
C'est dommage, j'avais pourtant mis des choses intéressantes sur le passage de ces derniers jours en baie: qu'est ce qu'il s'est passé coinc? ou son mes posts?

Il a passé du canard en baie ces dernières nuits ?

Non !!!

Tu chasses au Zeeland ?

vince27
04/01/2016, 17h32
Tchi qui gna le chti Bertout ?

Je maintiens mon avis pour la remontée du 28 au 29, et je suis tout à fait d'accord pour admettre une petite nuit sympathique au nord de la Seine et de jolis cartons à la frontière dans la nuit de vendredi à samedi.

What else ?

Fais ton caca nerveux, Jmax, et ça va passer...

Oh le fumier!!!!!!
Comment il m'avait rembarré quand je lui avai annoncé le mouvement: et oui il prouvait qu'il avait tout faux
En tout cas je suis comptant j'étais au courant avant Dieu.
Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent sauf en baie de seine....... et en baie de somme, et dans le boulonnais, et a la frontière belge, et en Brière, et dans la zone touchée par la GA....etc. etc. etc

jmax
04/01/2016, 17h41
Quelle mauvaise fois Michou......... impressionant.

Lundi dernier plus belles nuit dans les baies depuis l'ouverture et rebelotte ce vendredi. Et c'était pas de la remontée.

Bref....

vince27
04/01/2016, 18h04
"Mais dis donc JJB, serais-tu en train de nous dire que les huttiers vont pouvoir chasser les canards en février sous prétexte de chasser les oies ?

Pour quelqu'un qui touche une retraite en qualité de digne et fidèle serviteur de la loi, tu me déçois.

Mais non, je plaisante. Je le savais bien"

Ben merde j'ai beau lire et relire le post de jjb je vois pas qu'il a écrit ça: dieu doit lire dans les pensées

Si il lit tout comme il lit nos post ça m'étonne pas qu'il soit toujours a coté de la plaque

JJB
04/01/2016, 18h18
Laisse vincent…..

Sinon Ségolène nous a donné 10 jours pour les oies l'an dernier. Je crois que c'est le moment opportun pour réclamer davantage compte tenu des enjeux futurs 2017. C'est le moment où nous sommes très courtisés… A nous d'en profiter...

rabbit680
04/01/2016, 19h53
Oh le fumier!!!!!!
Comment il m'avait rembarré quand je lui avai annoncé le mouvement: et oui il prouvait qu'il avait tout faux
En tout cas je suis comptant j'étais au courant avant Dieu.
Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent sauf en baie de seine....... et en baie de somme, et dans le boulonnais, et a la frontière belge, et en Brière, et dans la zone touchée par la GA....etc. etc. etc

-c' est le seul pseudo "ecolo " a faire des observations depuis son divan ......

-A faire des l 'etude des migrations dans le marc de café .........

-a etudier l' evolution de la GA dans picsou Magazine .........

bref , un vrai sac a vin !!!! ;)

bougnous
05/01/2016, 06h38
Pignon ne sait plus quoi faire pour se sortir de la merde ou il s'est embourbé

JJB
05/01/2016, 08h05
eurtn.png (http://www.meteociel.fr/cartes_obs/eurtn.png)

Pour mémoire, les températures sur l'Europe

JJB
05/01/2016, 08h14
earth :: a global map of wind, weather, and ocean conditions (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEpKOMnJLKAhUBqxoKHTEtD6gQFgglMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w&bvm=bv.110151844,d.d2s)

JJB:

Vu le froid, ça dégage de Russie et pays plus à l'ouest. Sur cette animation des vents, et ce depuis plusieurs jours, on observe que le vent d'Est alimente un rail via l'Ecosse et le Nord de la GB (voire Irlande).

Dommage qu'on ne puisse avoir des infos de migration dans ces pays...

Car il doit en arriver en masse en Hollande et Allemagne ???

Jérémy60
05/01/2016, 08h20
les observations de trektellen de dimanche donnent tout de même un indice de ce qui est arrivé sur la hollande et royaume uni notamment ;) et vous savez quoi?? ya meme des pilet :fou:

Jérémy60
05/01/2016, 08h21
http://trektellen.nl/species/graph/1/-1/56/1/1?g=&l=&k=&jaar=2016&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&

Jérémy60
05/01/2016, 08h22
http://trektellen.nl/species/graph/1/-1/61/1/1?g=&l=&k=&jaar=2016&jaar2=&jaar3=&t=dag&hidempbars=1&

JJB
05/01/2016, 08h22
Et sinon semaine du 10 au 15 janvier à surveiller avec la nouvelle lune et un petit espoir de froid sur la France. Certains indicateurs météo l'envisagent….mais c'est encore bien loin et bien aléatoire.

JJB
05/01/2016, 08h31
Interessant tes liens Jérémy.

De plus la pluie intense qui est tombée ces derniers temps en GB doit offrir des zones inondées aux oiseaux, je suppose...

Par contre, pour avoir visité la Hollande, la Frise (+ les possibilités d'accueil aux iles Halligens-Allemagne), je doute fort qu'il soit possible d'enregistrer correctement les arrivées d'oiseaux tant le domaine est vaste (mer des Wadden), Iles de la frise, etc….

Jérémy60
05/01/2016, 08h46
oui cela donne un apercu de ce qu'il est arrivée sur la journée de dimanche.

OPPORTUN62
05/01/2016, 09h25
earth :: a global map of wind, weather, and ocean conditions (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjEpKOMnJLKAhUBqxoKHTEtD6gQFgglMAA&url=http%3A%2F%2Fearth.nullschool.net%2F&usg=AFQjCNFj1_tmUUIpcS6hfvzQytydB_Tk3w&bvm=bv.110151844,d.d2s)

JJB:

Vu le froid, ça dégage de Russie et pays plus à l'ouest. Sur cette animation des vents, et ce depuis plusieurs jours, on observe que le vent d'Est alimente un rail via l'Ecosse et le Nord de la GB (voire Irlande).

Dommage qu'on ne puisse avoir des infos de migration dans ces pays...

Car il doit en arriver en masse en Hollande et Allemagne ???

Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit

JJB
05/01/2016, 09h33
Donc pour l'instant c'est un Moscou-Dublin ...
Il nous manque donc un Dublin-Paris ?
Je vais donc surveiller les vents de Noroit

JJB:

Ben si froid nous avons vers les 10-15 janvier, il s'agirait plutôt d'une descente d'air polaire en provenance de Groenland alimentée par justement un vent tirant sur le NO.

Si neige en GB, il peut se passer des trucs intéressants sur le littoral Nord de la France jusqu'en Normandie.

Mais c'est un petit délire perso que j'ai en tête depuis quelques jours… LOL

Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….

Même sûrement….LOL

JJB
05/01/2016, 09h37
….certaines prospectives météo...

JJB:

DSL…lire : perspectives

OPPORTUN62
05/01/2016, 09h50
[QUOTE=JJB;1713339][COLOR=#333333]

Tu oublies ta méconnaissance sur les pilets rouillés ... ;)
Laisse tomber ...On est entré dans les injures faciles et là... Plus aucun intérêt de discuter avec lui . Il pourrait disparaître de lui même si il n'avait plus de matière pour rebondir.

bougnous
05/01/2016, 10h22
Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….



Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas

Thesound
06/01/2016, 06h02
Bon, ça occupe ma retraite et puis vu mes compétences limitées en météo, j'ai du mal interpréter certaines prospectives météo….



Mais Pignon va se faire un plaisir de t'expliquer tout ceci, ne t'inquiète pas


Volontiers, voilà comment JJB voit notre avenir proche, à partir de la mi-janvier.

1. Les nuits vont durer plus longtemps et ça c'est bon pour la chasse.

2. On va avoir la preuve que le réchauffement climatique, c'est du pipeau.

3. Les virus de la grippe vont tous mourir.

4. Les oies et les canards ne vont pas remonter.

5. Xavier Bertrand va empêcher la suspension de la chasse demandée par les zécolos antichasse.

6. On va pouvoir refaire les coups de 78/79. Quand on était jeune et ...

JJB have a dream.
Just do it...
Yes he can.
Imagine
Let it be.
Bonne journée...
http://imageshack.com/a/img905/9826/H9OCzJ.jpg

OPPORTUN62
06/01/2016, 08h14
Bref...
Je pense que ce soir sera l'une des dernières nuit à faire avant une semaine .
Ce qui me motive ce sont ces vents ESE qui risquent de rentrer un peu en France.
Des avis ? (de chasseurs bien sur!)

JJB
06/01/2016, 08h28
J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….

Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...

J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).

Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL


RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)

JJB
06/01/2016, 08h31
Par contre je suis bien incapable de vous donner les bonnes nuits de passage d'avance…LOL

Philippe 62
06/01/2016, 09h43
Mais ça ne saurait tarder>>.

Philippe 62
06/01/2016, 09h44
J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….

Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...

J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).

Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL


RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)

Si tu pouvais arrêter de copier les prévi que j'ai déjà données depuis 15 jours, ça m'arrangerait.

bougnous
06/01/2016, 17h22
Louis Bodin annonce le froid pour mercredi prochain

Aux armes .................................................. ...........citoyen chasseur

Philippe 62
06/01/2016, 18h06
Un lien intéressant à écouter.

http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique (http://www.reporterre.net/Reporterre-sur-France-Inter-le-rechauffement-stupefiant-de-l-Arctique)

Thesound
06/01/2016, 20h59
J'y serai cette nuit, on en parlera en mp jeudi ou vendredi….

Sinon pour un coup de froid vers le 15 janvier qui prendrait au changement de la nouvelle lune le 10 janvier, on verra bien...

J'ai de bonnes raisons d'y croire après consultation de sites météos pointus. Mais lorsque j'ai balancé cette probabilité je l'ai argumentée. (Reprise d'un flux zonal, nouvelle lune, abandon d'un flux méridien, ondulation du jet stream, etc….).

Evidemment j'ai fait des recherches sur le Net puis j'ai mijoté une analyse très perso d'un hivernophile. Ca j'en conviens,….. mais j'ai par contre pas regardé le doigt du sage montrant la lune…LOL


RDV vers les 15 janvier avec de la descente d'oiseaux….;)


Je te trouve bien optimiste au regard des prévisions à long terme.

Certes on va enfin entrer dans l'hiver et connaître un temps de saison, avec des températures conformes aux normales.

Il est donc tout à fait envisageable de connaître une période froide pour la pleine lune, ce qui serait encourageant.

Tous les indices sont favorables.

Mais pour le moment, il n'est pas question d'une vague de froid digne de ce nom.

Donc, à cette période de l'année, il est pour le moment très improbable d'assister à un mouvement notable de migrateurs à regret.

La situation mérite d'être suivie car elle pourrait évoluer dans le sens d'un refroidissement plus sévère, mais il est prématuré d'en parler.

On y verra plus clair dans quelques jours. Pour le moment, on va plutôt vers une fin janvier et un début de février dignes de leur saison, avec des incertitudes et d'éventuelles surprises. Rien de plus.

oliviermarquet
07/01/2016, 07h24
ce matin dans les landes en tee-shirt vent chaud du jamais vu dommage qu'il pleut un peut sinon c'était a la tonne en short pas encore vécu un hiver pareil .

JGS 40
07/01/2016, 13h42
http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016010706/240-580.GIF?07-6J'ai trouvé ça ,si ça tiens vous verrez certainement quelques frileux...pour chez nous faut pas rever

allouette
07/01/2016, 16h44
http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2016010706/240-580.GIF?07-6J'ai trouvé ça ,si ça tiens vous verrez certainement quelques frileux...pour chez nous faut pas rever
Les dept du Nord sans doute, la Bretagne aussi anglais donc toi aussi ;)

JGS 40
07/01/2016, 17h34
Les dept du Nord sans doute, la Bretagne aussi anglais donc toi aussi ;)
ça dépend de l'intensité mais si tard dans la saison je ne pense pas qu'il vienne jusqu'ici .C'est dommage j'ai le lac plein depuis hier avec la pluie qu'on prend .Chassé du 27/11 au 12 /12 puis plus d'eau et la c'est plein sur 2 ha .Saison bizarre .

JGS 40
07/01/2016, 17h38
cadeau pour toi
www.youtube.com/watch?v=_-R0rEcREZM

OPPORTUN62
07/01/2016, 17h42
ça dépend de l'intensité mais si tard dans la saison je ne pense pas qu'il vienne jusqu'ici .C'est dommage j'ai le lac plein depuis hier avec la pluie qu'on prend .Chassé du 27/11 au 12 /12 puis plus d'eau et la c'est plein sur 2 ha .Saison bizarre .

Souvenez vous de 2013 les gars !

Le 18 Janvier début des températures négatives, le lendemain je fêtais mes 40 ans à la hutte et j'ai été gaté !! Donc trop tard ???? Je ne pense pas !!

JGS 40
07/01/2016, 17h45
je suis a 800 bornes de Lille quand même ;le temps que ça serre un peu je ne sait pas si on va les voir .

OPPORTUN62
07/01/2016, 17h48
je suis a 800 bornes de Lille quand même ;le temps que ça serre un peu je ne sait pas si on va les voir .

A VENDRE (dept 62)
Jolie maison 4 chambres, 2 salles de bain, garage ... LOL
;)

niroca
07/01/2016, 17h53
en tout cas les reserves sont pleine yen a core a descendre on aura si ya coup de froid 2 sortes de gibiers celui qui arrive et le stationné qui devrait se melanger pour un mouvement donc pour moi un bon coup de passage si les conditions sont celle de prevu!!!;)

OPPORTUN62
07/01/2016, 17h54
en tout cas les reserves sont pleine yen a core a descendre on aura si ya coup de froid 2 sortes de gibiers celui qui arrive et le stationné qui devrait se melanger pour un mouvement donc pour moi un bon coup de passage si les conditions sont celle de prevu!!!;)
+1 ;)

OPPORTUN62
07/01/2016, 19h06
Mais le dernier run est plus péssimiste ....

chavatuer
07/01/2016, 19h06
Bonsoir à tous,

je vais juste vous donner mon point de vue, les pointus du site n'apprécieront certainement pas mon amateurisme en terme de prévisions météo mais je suis tout de même certain d'une chose, depuis plus de 20 ans que je chasse j'entends dire qu'à partir de décembre et encore plus pour janvier, il faut un froid très dur et durable pour espérer un mouvement de grande ampleur, et ça fait aussi 20 ans que je constate que tard en saison, dés que les vents se mettent à l'est et que les températures descendent en dessous de 0, on assiste à de jolis mouvements, alors quand je lis qu'il est trop tard, vous m'excuserez mais j'ai du mal à vous croire!
je parle évidemment de la partie Nord du pays, pour le reste je n'y ai jamais chassé donc je laisse ça à ceux qui connaissent leur secteur. bref...
le dernier run est moins encourageant que celui de midi mais si effectivement en belgique et en hollande on assiste a des périodes de gel diurne, même sur une courte période, je ne vois pas pourquoi ça bougerait pas...

chavatuer
07/01/2016, 19h08
de mémoire le 31 janvier 2012 , nuit de la fermeture, avait été très très bon chez nous...et non Thesound, on avait pas tiré après minuit ;)

chavatuer
07/01/2016, 19h11
http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2012/archives-2012-1-31-0-1.png

Beuze50
07/01/2016, 19h14
Hé oui 30 et 31 janvier 2012 sa a debouler a bloque.!!!!

Beuze50
07/01/2016, 19h16
L hiver jusqu au 21 mars a ne pas oubliez.