PDA

Afficher la version complète : LA pose que vous attendez !!!



jubert
22/11/2004, 14h02
Samedi aprés midi, je fais le marais:je ne vois rien (2 bécassines) , je rempli mes cuissards, il pleut, j'ai oublié mes bottes , les appelants n'arriveront qu'à 20 h30: bref!!! ça démarre mal!!!...la nuit passe sans aucun signe de gibier...je dors et ça commence à sentir la bulle !!!. à 6h30, on commence à entendre tirer la baie: je m'installe aux visées avec Edouard et Lucas: rien jusqu'à 7h30 (tirs réguliers en baie): soudain c'est l'attaque des canards fantômes: 4 rouges viennent pour se poser mais décident de remonter malgré une mare bien dégagée...je fais le tour des visées pour m'assurer qu'ils ne se sont pas reposés dans un coin et je découvre 2 "gros" assez loin: pan, pan, le mien reste , celui d'Edouard se renvole!!! dans la foulées, je propose de sortir finir la volée dehors... je vais récuperer mon fusil posé sous la grande visée, je jette un coup d'oeil machinalement malgré que Lucas y soit installé et là je découvre un "mirage" de canards à 35 m...je crois rêver...je regarde lucas qui est planté devant la visée et qui ne réagit pas!!! je le préviens mais il reste sans réaction...il est endormi ou fasciné ??? je ne sais pas, il n'est toujours pas capable à cette heure de me dire ce qui s'est passé...je suis obligé de lui mettre une claque sur le crâne pour le sortir de sa torpeur ou de son sommeil !!! bref.... une scène d'un autre monde.!!!
Aprés la baffe , le voila quand même qui arrive avec son arme...nous sommes face à l'ennemi: ils sont bien une trentaine étramés sur 10/15 m à 35 m: les tirs pleuvent pendant et aprés l'envol car il fait bien jour et nous retirons au vol, achevons les bléssés...ils nous faudra retourner chercher les chiens à la maison pour retrouver les désailés rentrer malgré tout aux roseaux....

quel beau souvenir et surtout celui de la scène de Lucas prostré devant la visée ( sommeil, tas de blettes, fascination...) il ne nous donnera jamais l'explication je pense !!!

voila comment finir une nuit mal engagée...le matin, bcp de gibier ( oies, siffleur et pluviers en quantité mais nous sommes repartis de bonne heure)

PS: j'ai oublié de dire qu'en ramassant le premier "gros" ( chipeau aussi) j'ai ramassé 10 m derrière (en bordure des herbes) une sarcelle qui venait de prendre un plomb dans la tête...la pauvre devait manger tranquillement et à ramassé un plomb qui ne lui était pas destiné:quand la chance vous sourit !!

pnard 80
22/11/2004, 14h11
J'étais en baie, cette nuit là, je n'ai pas trouvé que les tirs étaient réguliers ! Ou alors les vents d'est m'empêcher d'entendre, je dirais une dizaine d'entendu sur la volée du matin et à peine plus sur toute la nuit...J'étais vers St Valery. Par contre j'ai eu mes deux poses dans la nuit(dizaine de souchets et 2 siffleurs) et à la volée du matin un seul refus de pose (5/6 siffleurs), pas vu beaucoup de gibiers le matin (quelques sarcelles et pluviers). Etrange comme mouvement...

jubert
22/11/2004, 14h15
et les huttiers du hable ont noté la même chose...certains ont parlé de passage , d'autres de RAS total: nuit bizarre !!

ventdest.80
22/11/2004, 14h24
:T :T :triste: :triste: :T :triste:

pnard 80
22/11/2004, 14h25
Au fait il y a eu une suite à ce "passage" dimanche ???? Je n'y suis pas retourné.
Dans mon coin personne n'a tiré la nuit, je n'ai franchement pas la meilleure hutte du secteur pourtant...les migrations sont toujours aussi mystérieuses !

ventdest.80
22/11/2004, 14h28
et heureusement pnard, qu'elles restent imprévisibles, c'est tout ce que je souhaite ;) pour cette nuit, appement, ce fut plus calme...

ccy
22/11/2004, 14h32
Pnard, vendredi j'y étais et ct assez bizarre. qq tirs derrière le grand courant mais à chaque fois des rafales et plusieurs coups pr achever... :/ dans notre secteur ct morne plaine malgrè une petite brise SE :triste:

jubert
22/11/2004, 14h38
cette nuit sur noyelles: RAS de chez RAS...coup de vent de SO toute la nuit !!

pnard 80
22/11/2004, 14h38
J'ai juste fait le samedi, il n'y avait personne cette semaine chez moi, donc je peux pas dire grand chose. Moi je m'attendais à rien samedi, donc c'est une belle surprise même si j'ai rien compris !!! J'espère que les prochaines marées monteront un peu sinon plus d'eau pour le début décembre...pour une fois je vais espérer les vents d'ouest !!!

jubert
22/11/2004, 14h48
au fait "pnard80",j'ai refait le plein d'enveloppes si tu veux...je suppose qu'avec des bandes de souchets tu dois en avoir besoin !!! on peut se voir ce WE si tu veux !

pnard 80
22/11/2004, 16h01
J'en ai eu via un fournisseur morbihannais !! De bien nombreux kilométres pour des enveloppes vides ! La bande est repartie tout de même bien fournie... ;) et les quelques enveloppes sont prêtes, est toi qui les collecte pour la somme ?

jubert
22/11/2004, 16h05
tu peux me les donner, je les transmettrais à damien potiez. je suis sur noyelles:dimanche

pnard 80
22/11/2004, 16h07
Ce dimanche je ne serai pas dans le somme, je me permettrai de te contacter par mail lorsque j'y serai (je ne sais pas quand ) pour remettre ma toute petite livraison d'enveloppes.