PDA

Afficher la version complète : Maitrise de la pousse de l'herbe dans nos mares de gabion.



grandco
27/12/2015, 19h25
Depuis l'interdiction de l'emploi des herbicides dans nos marais (ce que je comprends tres bien) j'avoue être assez démuni pour maitriser la pousse de l'herbe à un niveau compatible avec la chasse des canards! Surtout cette année :T Je n'ai plus envie de passer plus de temps, le faucard à la main, que le fusil sous le bras!:fou: J'aimerais savoir comment vous faites dans les régions comparables à la mienne : Marais arriére litoral de la Normandie, mare asséchée de mars à fin septembre.
Merci par avance.

apollon
27/12/2015, 19h40
la chaux fonctionne assez bien parrai t'il

allouette
27/12/2015, 19h44
Suivant la surface bien sûr une chaîne lourde avec poids traînée à l aide de corde. De chaque côté.

coinc59
27/12/2015, 20h19
Poses la question à BBB, il saura quoi te conseiller

vincent 50
27/12/2015, 20h20
Salut grandco, c'est le même problème récurent annuellement.
A mon sens, l'idéale est d'avoir une mare peu profonde pour divers raisons:
1 Les canards viennent s'y nourrir la nuit,
2 marre remplie plus vite,
3 passage de la motofaucheuse à lamier
Inconvénient qui n'en est pas un pour moi, il faut veiller car les renards ont pieds :fou:

Comme ta marre est vide l'été et si tu peux rouler avec un tracteur, tu peux passer un coup de roto avant la mise en eau. Perso j'aime pas, sa fait une marre bien triste.

Apres pas de remède miracle, débroussailleuse emmanchée à lamier.

Hugobos
28/12/2015, 07h39
Mare de 4ha je laisse 1ha en herbe devant les guignettes et le restant et passé a la herse derriére le tracteur et mise en eau le 10 octobre pas avant.