PDA

Afficher la version complète : Téflon ou bronzage



ode62
28/12/2015, 11h48
Bonjour à tous,

Je dois refaire la protection extérieure de mon Xtréma; c'est un fusil que j'ai échangé et je pense que le précédent propriétaire avait dû avoir un problème avec l'un de ces chokes qui s'est bloqué; il (?) l'a débloqué avec une méthode qui se rapproche de l'électrolyse ou a chauffé le canon et le téflonnage est parti sur une longueur de 5 cm sur tout le pourtour du canon; esthétiquement ce n'est pas beau; la protection contre la rouille reste bonne; que me conseillez-vous donc, après plusieurs années d'utilisation du téflon maintenant et l'expérience de certains d'entre vous: bronzage mat ou remettre du Téflon, en partant du principe que le traitement sera fait par un professionnel?
Je chasse en Baie, mais mon fusil n'est pas spécialement exposé à l'eau saumâtre (chasse à la hutte)
Merci de vos avis

rabbit680
28/12/2015, 11h51
bjr , téflon sans hesiter !!! ca ne coute pas plus cher qu' un bronzage mais c' est beaucoup mieux !!!;)

Philippe 62
28/12/2015, 14h05
Une arme ne peut se limiter à son rôle, du moins c'est mon point de vue. C'est ainsi que je préférerai toujours le bronzage au téflon et le bois au synthétique. Même en baie, bien entretenue à chaque sortie, tu pourras conserver le bronzage en excellent état pour très longtemps.

JGS 40
28/12/2015, 18h07
téflon pour ma part

j-f 44
29/12/2015, 17h20
téflon pour ma partoui je pense que c mieux

tiululu
31/12/2015, 08h51
téflon ou bronzage mat peu importe , c'est plus une question d’esthétique , le téflonnage a , a mon avis une réel utilité dans l’extrême , chasse en baie , hutteau , dpm ... perso j'ai toujours eu des bronzages et si c'est entretenu ça tient , même au DPM