PDA

Afficher la version complète : attelage de fin de saison



chl80
14/01/2016, 09h13
Bonjour,voila j'ai des doutes sur mon attelage en cette fin de saison etant huttier novice je me pose des questions.
Je chasse en marais sur environ 4 ha dans la vallée de la somme actuellement j'attache 1 cane demi cri sous le vent puis sur une autre ligne une cane court cri en bout de ligne avec 2 canes sarcelle et un male colvert en revenant sur la hutte et sur la 3 ème ligne a la pose je mais 1 male sh , 2 male cv et 1 male sh,Quand pensez vous vu qu'il n'y a pas de passage en ce moment pas facile de savoir si l'attache est bonne ou pas.merci

OPPORTUN62
14/01/2016, 09h26
Tu devrais être assez rapidement fixé sur ton attache à partir de ce week-end !
Ton attache me parait assez calme, pas de chanteuse ??

chl80
14/01/2016, 09h30
non pas de chanteuse les anciens qui y chassent ne mettent plus de chanteuse après fin octobre sinon pas de pose

OPPORTUN62
14/01/2016, 09h50
Il y a un dicton par chez moi qui dit " 10 babaches c'est 10 attaches" donc chacun aura sa propre idée de "la bonne attache" .
Si les anciens de ton coin sont certains de leur coup... Mais si tu as un doute change !
Pour info nous risquons de voir du vrai gibier d'arrivage, il aime être attiré par le chant (si possible à l'extérieur de ta marre)
Bon courage !

chl80
14/01/2016, 10h20
ok,mais en marais interieur tu crois vraiment qu'il faut du chant? de toute facon j'ai mon parc a colvert avec deux chanteuse dedans qui eloigné de la mare on verra bien j'y vais vendredi j'espere voir un peu de gibier

allouette
14/01/2016, 10h22
Bonjour,voila j'ai des doutes sur mon attelage en cette fin de saison etant huttier novice je me pose des questions.
Je chasse en marais sur environ 4 ha dans la vallée de la somme actuellement j'attache 1 cane demi cri sous le vent puis sur une autre ligne une cane court cri en bout de ligne avec 2 canes sarcelle et un male colvert en revenant sur la hutte et sur la 3 ème ligne a la pose je mais 1 male sh , 2 male cv et 1 male sh,Quand pensez vous vu qu'il n'y a pas de passage en ce moment pas facile de savoir si l'attache est bonne ou pas.merci
La question est, est ce un temps de fin de saison? A t on OU aura t on les coincs habituels OU alors des coincs qui passe d habitude en novembre voir décembre ? Dilemme au moment de piquer c est sur ;)

OPPORTUN62
14/01/2016, 10h25
Je chasse notamment dans l'intérieur (62 à 100 kms de la côte) et je vais chercher le gibier avec mon chant, par contre calme sur la marre .
Tiens nous au courant samedi ! et merde.

Beuze50
14/01/2016, 10h27
Je chasse notamment dans l'intérieur (62 à 100 kms de la côte) et je vais chercher le gibier avec mon chant, par contre calme sur la marre .
Tiens nous au courant samedi ! et merde.

Salut il tant faud de la cage et des chanteuses. Lol ok je sort.

OPPORTUN62
14/01/2016, 10h57
Salut il tant faud de la cage et des chanteuses. Lol ok je sort.
Excellent !!:C

clemsliv
14/01/2016, 18h16
Salut il tant faud de la cage et des chanteuses. Lol ok je sort.


Ouais puis des bonnes jambes aussi, puis faut commencé tôt parce que le temps de tout faire...

Sinon pour l'attache, j'aurais tendance à chasser comme opportun sur gibier d'arrivage, j'aime que ça gueule, de toute façon si tu as des refus de pose tu t'en rendras compte, mais vaut mieux les voir refuser et changer que de ne pas les voir du tout car le chant n'est pas suffisant...