PDA

Afficher la version complète : Quels sont les meilleurs Hybride Sarcelle.



crecca50
15/01/2016, 15h19
Bonjour, d'aprés vous quels sont les meilleurs hybrides de Sarcelle. Typé Hiver, Bec noir, Trutte fort, Souvent et Tôt dans la saison. Merci;)

bobi
15/01/2016, 15h49
a mon celui qui a la bonne recette la garde pour lui;)

bobi
15/01/2016, 15h50
lire a mon avis:/:

crecca50
15/01/2016, 17h06
Il y en a, j'en ai eu. Il m'en faut 2 couples si garanti. Région 76,50,14,35,22. Je chasse en Baie du Mont. Merci.

aqueste
16/01/2016, 14h32
Les meilleures hybrides sont toujours celles que l'on a fait.
Faire des mâles.......... Assez facile avec de la patience et les bonnes hybridations ( 3 espèces différentes en mélange)
Faire des femelles de pose, alors là, plus compliqué, mais on atteint le nirvana avec ces oiseaux.

Mais quand on a fait les mâles, généralement, les femelles (de la même nichée ) peuvent être excellentes.

Maintenant, un hybride excellent dans le "nord", ne sera pas bon dans le sud/ouest, le gibier étant plus méchants, et l'inverse............................????????????? ?
Je ne connais pas votre chasse.

crecca50
16/01/2016, 15h48
Bonjour Aqueste, Si tu en connais avec les qualités que je recherche je suis preneur. Si cela ne chante qu'en octobre pas grave (mais bec noir, trutte souvent et fort). Je ne fais pas de repro, pas de place.

POULDO
16/01/2016, 17h55
Les miennes mais j'en vends pas, enfin le mec qui a des bon oiseaux y va pas commencer à en vendre, moi perso je préfère pas mettre de nichoirs à la repro

crecca50
16/01/2016, 18h15
Dans ce cas ton intervention ne m'est d'aucune utilité. Merci.

clemsliv
17/01/2016, 14h51
Il y a eu de longs débats là dessus l'année il y a quelques années. Recherche dans les posts s'ils y sont encore.
Je pars sur du chili/hiver, dès l'ouverture ça donne, même typées hiver, d'autres ont autre chose, qui marche certainement aussi. J'ai des bavettes qui truttent très bien, des jeunes de l'année, j'attends de voir ce qu'elles donneront à l'ouverture, savoir si ça me servirait à quelque chose de les conserver plutôt qu'autre chose.

clemsliv
17/01/2016, 14h54
Les miennes mais j'en vends pas, enfin le mec qui a des bon oiseaux y va pas commencer à en vendre, moi perso je préfère pas mettre de nichoirs à la repro

J'ai pas des oiseaux pourris, et j'en vends, et j'en donne, à des copains, pour faire plaisir ?
Je prends énormément de temps et de plaisir à m'occuper de la repro, pas pour moi puisque j'en ai plus qu'assez avec mes jeux, mais les jeunes que je sors je les fais pour des copains, et ça me fait plaisir de faire ça pour eux.
Donc si, le mec qui a de bons oiseaux peut très bien en revendre, tout dépend de son état d'esprit.

aqueste
17/01/2016, 15h10
Tout à fait de ton avis clemsliv, je fais des oiseaux pour le "fun".


Mon plus grand plaisir, c'est d'avoir du chant qui me fait poser les sarcelles devant, 20m maxi.

Alors là....................Que du plaisir et tu sais pourquoi tu batailles à faire des hybrides.

Les miens, des proches en profitent, ou alors quelques mecs qui ont ma philosophie de chasse.......... Mais je ne les donne pas, trop de valeur.......... ( Base : hiver avec un zest de caro et chili.)

crecca50
17/01/2016, 17h14
Aqueste et Clemsliv. Si vous avez ce que je recherche, seriez vous vendeur tout en sachant ce que je désire? Si oui de quelle région êtes vous? Je suis du 50. MP, SVP. Merci

rio
17/01/2016, 19h17
Je connais aqueste et cela depuis des annees, c est un sacre chasseur super passionne et inegalable sur la sauvagine

antoine76
03/02/2016, 10h42
vous m avez assez démonter sur l hybridation et depuis tout le monde s'y est mis lol mdr ptdr

le chili est tj interdit au fait

tonnayre
03/02/2016, 12h52
il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis;)

crecca50
03/02/2016, 13h20
Là n'est pas le sujet de la conversation. Veuillez SVP, essayer de me renseigner. Merci.

tonnayre
03/02/2016, 13h37
il y a aussi une rubrique: ANNONCES, ou tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur;)

antoine76
03/02/2016, 14h18
crecca 50 envois moi un mp en juillet ...je vais peut etre mettre qq nichoir jte filerai un cpl tu me dira ske ça vaut ..... je ne parc pas cette année donc ce sera cadeau.

tiululu
03/02/2016, 17h00
crecca 50 envois moi un mp en juillet ...je vais peut etre mettre qq nichoir jte filerai un cpl tu me dira ske ça vaut ..... je ne parc pas cette année donc ce sera cadeau.
tu est vraiment space comme type toi ... tu insulte un gars que tu connais pas et 5 lignes au dessus tu veux offrir un couple a un autre ... c'est quoi comme dope ? coke , héro , amphétes , speed , crack ? t'en a ??:)):))

Port du Pit
04/02/2016, 07h01
Pour moi, c'est une canne hybride hiver-mignon à l'attache et un couple de biganons (sh) en parge.
Et du 8 croisillon parce que les biganons viennent au pied de la tonne