PDA

Afficher la version complète : cote ouest cotentin secteur granville



thierrry
24/01/2016, 20h06
je chasse le gibier d'eau depuis 26 ans dans les marais de Carentan et je gabionne près de la BDV. Depuis 1 ans nous avons un petit pied a terre près de Granville. Et comme je suis un jeune et heureux papy, je passe beaucoup de WE avec ma pepette qui vit a Granville. Je voudrais avoir des informations sur ce secteur ou plus loin pour concilier mes 2 passions

crecca50
24/01/2016, 21h09
Tu as au Nord de Granville ACM Cote Ouest et au Sud ACM Baie du Mont St Michel

hub50
25/01/2016, 10h03
Tu as au Nord de Granville ACM Cote Ouest et au Sud ACM Baie du Mont St Michel
ta aussi quelques gabion sur le privé.....

thierrry
25/01/2016, 18h41
merci pour ces renseignements. ce que je recherche c'est d'avoir des indications pour faire des passées (je suis pas en recherche de tableau),un lieu pour chasser la bécassine avec mes bretons. Quant à avoir une nuit de samedi dans un gabion dans ce secteur (ou part), sachant que je suis plutôt un solitaire et cherchant le calme et peu de contraintes sur l'assiduité et les résultats des nuits je ne suis pas confiant sur cette possibilité.

crecca50
25/01/2016, 19h02
Sur la cote ouest je ne connais pas les endroits, Baie du Mont, Oui.

jef76
25/01/2016, 19h03
Salut Thierry,
Tu peux prendre une carte sur le DPM : Cote Ouest Cotentin pour 40€ par an tu pourras chasser à la botte, VDM et PDS. Perso je vais au havre de la vanlée. Tu peux prendre ta carte au bar tabac de Bréhal. Perso je ne chasse pas au gabion mais il ya des installations.

jef76
25/01/2016, 19h05
C'est un pré salé nickel pour chasser le limi et les becs plats.

thierrry
25/01/2016, 19h50
merci jeff. le havre de la Vanlée, j'en ai entendu parler pendant plus de 10 ans par un de mes collègues qui y avaient hutté. Je crois que je connais toutes ses nuits. Après je trouve cet endroit magnifique et j'y vais de temps en temps. Par rapport aux marais de Carentan, les mares sont toutes petites et on a du mal a imaginer des poses. Et puis avec tous les moutons, faut tirer les bécassines au dessus des oreilles. Mais ça me tente bien.

jef76
26/01/2016, 15h04
En effet l'endroit est tres attachant et facile pour chasser à la botte (perso j'y vais avec mes deux gars de 9 et 7 ans) . Il faut une bonne 1/2 journée pour parcourir le marais à la recherche des demoisselles. Après tu fais la montée de mer avec des formes c'est très sympa aussi.
Au plaisir de se croiser sur ce beau petit bout de marais.

thierrry
26/01/2016, 20h48
bon , ben là je suis conquis. même si mon petit dernier EB qui a 3 ans ne me donne pas toute satisfaction sur les demoiselles (pourtant on ne chasse que çà) il est surtout trop passionné et "oubli" parfois d'arrêter. Les zones avec le conservatoire du littoral sont bien identifiées ?

franck
27/01/2016, 22h32
slt thierry il me semble que je te connais un peu ,tu as gabionné a auvers marais du rivage ?

maki50
28/01/2016, 04h13
Slt perso je chasse sur briqueville sur mer depuis 3ans maintenant et je peux vous dire quand on a chassé en Bdv ou dans les marais de Carentan, sa n à rien à voir. Ormi qu'elle que coup sûr arrivage sinon sais le désert cynégétique. Pas ou presque pas de pointu, pour dire le jour à peine lever,il y a plus de vie, les huttes sont déserté. Parcontre sais vrai le site est super agréable pour les promenades en familles, ont y va souvent passer le dimanche avec les garçons pour dégourdir les chiens.

thierrry
28/01/2016, 20h17
pour franck
je n'ai jamais gabionné sur Auvers. Sur St hilaire pendant des années, et maintenant j'ai un gabion près du canal coté St come du mont. Je chasse la bécassine sur St hilaire et un peu sur le mesnil à Auvers
Vu les 2 dernières saisons dans le coin, je suis prêt pour le havre de la Vanléé. ça peut difficilement être que pas grand chose. IL y eu quelques nuits de passage, mais si on fait le bilan d'une même nuit (ex : samedi-dimanche) uniquement , sur les 2 saisons c'est en moyenne, pas formidable. Après si c'est pour voir pas grand chose, je suis d'accord avec maki, je me promène en famille (peut etre rando un peu plus sportive) et repas du soir dans un secteur proche pour éviter le coup de pompe du dimanche matin

SE50
16/02/2016, 18h11
sinon tu peux trouver de la demoiselle sur l acm de la baie du mont st michel , sur les herbus , le dpm est bien delimité par les digues et panneaux , 45e la saison, passées et botte

thierrry
18/02/2016, 12h02
super

merci pour l'info