PDA

Afficher la version complète : choke



paulo 060555
05/02/2016, 08h12
choke bloque que faire

clemsliv
08/02/2016, 08h15
Bloqué bloqué ?
Certainement l'oxydation.
Première chose, essaie avec un dégrippant style wd40.

Sinon certains laissent tremper le canon dans de l'essence, et en dernier recours, faudra faire chauffer le canon...

Jérémy60
08/02/2016, 08h16
ne jamais serré un chok à la clé ;)
un ami à son chok bloqué, même l'armurier n'a pas reussi à le recupéré ...

paulo 060555
08/02/2016, 08h40
c'est un choke interieur difficile de ne pas prendre de cle

Jérémy60
08/02/2016, 08h43
ba si juste avec ton doigt ;)

Mon armurier ma toujours conseillé de faire ainsi, la clé sert normalement uniquement à desserré ton chok c'est assez logique. Si tu serre à la main, ca sera facile de desserré à la clé. Par contre si tu sers à la clé euh il faudra forcément forcé avec la clé. Alors il suffit que tu aille un peu en mer avec ton fucil, un tio grain, un peu d'embrin et là c'est cuit ;)

rabbit680
08/02/2016, 09h16
bonjour ,

on ne serre jamais un choke a la clé !!!!! elle sert juste a le deserré si en le demontant , il ne vient pas !!

Pour esperer le demonter , tu met ton fusil a l envers et tu fait tremper le bout du canon dans du petrole !!! et tu reussira peut etre a l avoir !!! ;) ( une nuit devrait suffir !!)

Jérémy60
08/02/2016, 09h25
merci d'appuyer ma remarque rabbit ;)

ammassoire 50
08/02/2016, 13h54
Mets le bout du canon à tremper dans le coca cola 1 nuit
Autrement un armurier peux te le débloquer comme l armurerie dumoulin

tiululu
08/02/2016, 18h58
pas mieux qu'en dessous , faire tremper le bout du canon dans du dégrippant type wd40 , le bloquer a l'étau dans un chiffon et desserrer a la clé , bien nettoyer le filetage avec un écouvillon pour ne pas laisser d’oxydation
l'idéal c'est de graisser les filetages avec des graisses résistantes a la chaleur , mais une graisse au cuivre ou téflon fait l'affaire , pour le serrage d'un doigt je ne suis pas pour , car lors de tirs répétés celui ci peut se desserrer tout seul , je le bloque a la clef mais juste bloqué , pas serré;)

Jérémy60
09/02/2016, 07h16
tiululu perso je tir quand meme pas mal de douilles, car je n'ai qu'un fusil, que je prend pour tout type de chasse. Ya des fois à pigeon ca m'est arrivé de tiré plusiuers boite sur la journée aucune soucis. Apres pendant la partie de chasse reguliere je verifie que ce soit toujours bien serrer avec mon doigt et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

Perso ce sont les armurier eux meme qui m'ont di ca (2 ou 3 différent) ils connaissent quand meme leur taff

*RM*kores
09/02/2016, 07h41
tiululu perso je tir quand meme pas mal de douilles, car je n'ai qu'un fusil, que je prend pour tout type de chasse. Ya des fois à pigeon ca m'est arrivé de tiré plusiuers boite sur la journée aucune soucis. Apres pendant la partie de chasse reguliere je verifie que ce soit toujours bien serrer avec mon doigt et je n'ai JAMAIS eu de soucis.

Perso ce sont les armurier eux même qui m'ont di ca (2 ou 3 différent) ils connaissent quand meme leur taff
Je suis d'accord avec toi Jérémy, je fais la même chose, mon choke serré avec le doigt, et jamais de soucis, une petite verif avant de démarrer et c'est parti.

Jérémy60
09/02/2016, 08h11
Oui et en plus (encore plus avec un chok interne) une fois serré avec le doigt, ba deja essai de le retirer avec ton doigt, ba perso c'est tres tres difficile voir impossible sans la clé.

Sur un externe c'est un peu plus simple car tu peux bien le prendre en main.

paulo 060555
09/02/2016, 11h18
j'ai un ami qui travaille dans la mecanique qui m'a conseille de bouche les deux extremites du canon avec du liege et mettre du looked a l'interieur du tube pendant trois ou quatre jours comme le liquide de frein est corrosif çà doit faire son effet

tiululu
09/02/2016, 17h42
fais pas ça malheureux !!! tu as déja vu le travail du liquide de frein sur l'acier ? ça décape a mort , tu en met sur une voiture ou de la tôle , ça pourrit tout , et vive la rouille aprés
perso je n’essayerais pas , trop risqué a mon gout pour le chromage interieur;)

paulo 060555
09/02/2016, 20h44
tu me conseilles quoi de l'huile a frite chaude

apollon
10/02/2016, 06h10
ces pas compliqué et super efficasse
https://www.youtube.com/watch?v=Xu7BZa7vHdM

aqueste
10/02/2016, 15h52
Attention, chauffer peut détremper l'acier de ton canon..................
Chauffer, oui, mais pas trop...........
Si t'es manuel, tu vas t'en sortir. Sinon, l'armurier le fera mieux ..........que toi;
Courage.

paulo 060555
10/02/2016, 19h48
j'ai pense a truc faire chauffer le canon dans de l'huile chaude et mettre de l'azote liquide pour refroidir tres vite creer un choc thermique surtout qu'on trouve dans le commerce l'azote liqide en bombe aerosol ma solution n'est peut-être pas bonne

chipeau60
11/02/2016, 04h55
j'ai pense a truc faire chauffer le canon dans de l'huile chaude et mettre de l'azote liquide pour refroidir tres vite creer un choc thermique surtout qu'on trouve dans le commerce l'azote liqide en bombe aerosol ma solution n'est peut-être pas bonne
Si ça marche, je l'ais fait sur un canon d'un semi auto browning, choke super bloqué, nous avons mis le canon sur 20cm dans de l'eau bouillante donc température 100°, ensuite refroidit le choke a l'azote liquide et nous avons réussi de débloquage.
un conseil, dés que tu as débloqué ton choke remontes le avec de la graisse haute température et serres le a à la main.

paulo 060555
11/02/2016, 19h15
merci du conseil,il faut creer un choc thermique la solution est bonne je ne vois pas d'autres solutions je vais essaye prochainement,je pense a un truc a l'instant c'est de scier le choc a l'interieur et l'enlever par petit bout en prenant son temps avant je vais essayer le choc thermique

chipeau60
12/02/2016, 05h45
Si ça marche, je l'ais fait sur un canon d'un semi auto browning, choke super bloqué, nous avons mis le canon sur 20cm dans de l'eau bouillante donc température 100°, ensuite refroidit le choke a l'azote liquide et nous avons réussi de débloquage.
un conseil, dés que tu as débloqué ton choke remontes le avec de la graisse haute température et serres le a à la main.
Paulo,
avant de créer ton choc thermique, mets du dégrippant, et laisses agir plusieurs heures, ça t'aidera pour le déblocage.

paulo 060555
12/02/2016, 08h31
grand merci chipo60 pour ce conseil
cordialement

paulo 060555
17/02/2016, 21h15
bonsoir a tous,
reussi le choc thermique impecable en mettant le canon dans l'eau bouillante puis l'azote liquide le choke est debloque le plus dur c'etait de trouve de l'azote liquide, je me suis fabrique une cle a choke plus resitante que celle qui est vendu avec le fusil et la, fallait que sa vienne c'est la meilleure seule solution pour sortir un choke bloque sans chauffer son canon merci a tous pour vos conseils

Jérémy60
18/02/2016, 07h18
Ah bon c'est cool ;)

Par contre maintenant oublie la clé pour le serré ;)

paulo 060555
18/02/2016, 13h12
c'est sur je me ferai plus avoir

Jérémy60
18/02/2016, 13h18
te dis, comme c'est des chok interne tu fou ton doigt dedans (aucune allusion :fou:) et tu sert au plus fort que tu peu. Ainsi avec une clé ca sera facile à retirer. Apres ca ne coute rien à chaque fois que tu sors ton fusil du fourreau de verifier ;)

paulo 060555
18/02/2016, 13h56
tu as entierrement raison

chipeau60
18/02/2016, 15h41
bonsoir a tous,
reussi le choc thermique impecable en mettant le canon dans l'eau bouillante puis l'azote liquide le choke est debloque le plus dur c'etait de trouve de l'azote liquide, je me suis fabrique une cle a choke plus resitante que celle qui est vendu avec le fusil et la, fallait que sa vienne c'est la meilleure seule solution pour sortir un choke bloque sans chauffer son canon merci a tous pour vos conseils
Salut Paulo,
Je vois que ça c'est bien passé, je suis heureux pour toi.
Cdt,

paulo 060555
18/02/2016, 17h39
salut chipo60,
grand merci pour ton conseil maintenant je vais prendre d'avantage de precaution pourtant j'entretients mes armes ,j'ai toujours chasse avec des chokes fixes pas de probleme, et j'ai voulu changer j'ai achete un fusil avec plusieurs chokes je ne trouve pas terrible ce fusil question portee heureusement j'ai garde mon ancien a choke fixe il y a une grosse difference de tir
cordialement

SE50
21/02/2016, 09h44
chks ou pas chks , c est dans le mental , quand tu es dedans , tu es dedans ;)

tiululu
21/02/2016, 10h20
le mental y fait beaucoup SE , mais c'est vrai que les chokes amovibles , surtout ceux d'avant et ceux sur les fusils a bas prix sont très mauvais !! cela s'améliore avec les chokes de plus de 70mm mais ça reste un cran en dessous d'un bon choke fixe

paulo 060555
21/02/2016, 13h09
je chasse avec un fabarm ellegi depuis des annees canon 76mm plein choke ,choke fixe j'en suis tres content tres bonne canonnerie pas de probleme de choke qui se bloque comme tu dis tiululu des chokes de plus de 70mm c'est des chokes us
cordialement

tiululu
21/02/2016, 18h59
pas spécialement us paulo , car les fabricants commencent a les développer pour leurs armes de prestige , chokes d'origine en 70 voir 90mm , dommage que l'on trouve plus couramment des chokes de 40 ou 50mm sur les armes premier prix:fou: surtout que je ne pense pas que l'écart de prix soit justifié

bougnous
23/02/2016, 06h44
salut Turlututu comment vas-tu?

un choke fixe fait en gros entre 40 et 50mm

pb de gerbe?...........................;il faut simplement la cartouche qui passe bien dans le fusil

un canon aime bien telle cartouche et pas l'autre, faut faire des essais

bougnous
23/02/2016, 06h46
par contre me suis fait avoir comme un bleu, jour de chasse avec pluie et je n'ai pas demonté mon choke en rentrant ...........fait 3 jours aprés.............ouais il était temps

rabbit680
23/02/2016, 07h13
salut Turlututu comment vas-tu?

un choke fixe fait en gros entre 40 et 50mm

pb de gerbe?...........................;il faut simplement la cartouche qui passe bien dans le fusil

un canon aime bien telle cartouche et pas l'autre, faut faire des essais

bonjour ,

Petite rectification : un choke fixe est beaucoup plus long que cela ( entre 100 et 120mm) ce qui permet d' avoir une gerbe beaucoup plus reguliere qu' un choke amovible !!!;)

De plus , un canon est beaucoup plus sensible au numero du plomb qu' a la cartouche !! tu a des canons qui sont allergiques a certains plombs !!!!!! ;)

bougnous
23/02/2016, 07h32
quand je dis cartouche je parle plomg bien sur

t'es sur pour la longueur des chokes?

la longueur du choke ne prend pas en compte le retrecissement avant le choke mais je me trompe peut être

Biloe02
23/02/2016, 09h19
Un mobile choke 50mm de chez beretta-benelli est largement assez performant pour le commun des tireurs.

tiululu
23/02/2016, 19h18
slt bougnous tu vas bien ? les chokes fixes ont surtout un avantage outre leur longueur , c'est leur douceur et leur profil au niveau du rétrécissement qui évite les perturbations
après selon les marques , les prix ...ect la qualité change , les amovibles ont l'inconvénient d’être assez court et surtout pas toujours en accord avec la canonnerie , un choke type berretta/franchi/bénelli peut se retrouver sur divers marque (pour leur prix de vente vu leur production) ce qui des fois ne donne pas toujours le meilleur d'eux même suivant le type et l'ame du canon , mais comme dit biloe , le tireur lambda ne s'aperçoit pas de ça
le principal c'est de trouver le bon ensemble
pour ma part j'adore browning et winchester , mais je n'aime pas du tout leur canon back bored et les invector plus;)

rabbit680
23/02/2016, 19h36
quand je dis cartouche je parle plomg bien sur

t'es sur pour la longueur des chokes?

la longueur du choke ne prend pas en compte le retrecissement avant le choke mais je me trompe peut être

oui certain !!

Des que l' alesage qui arrive du canon ( 18.4 , 18.6 mm en calibre douze ) se reduit , on entre dans le choke , pour arriver a un retrecissement maximun de 1 mm en full choke !! ;)