PDA

Afficher la version complète : canards qui disparaissent



PINPIN33
14/02/2016, 17h49
quelqu'un peut-il m'éclairer? j'ai un grand terrain et j y ai lâché quatre canards ( 2 coureurs indiens et 2 mignons. en 2 semaines les 4 ont disparu sans aucune trace.
de quoi s'agit-il?
merci

legirondin
14/02/2016, 18h09
un renard il les a emporter !!

tiululu
14/02/2016, 18h56
oui ça sent le goupil

Jérémy60
14/02/2016, 19h07
Euh sans plus d'informations c'est quand même difficile
Y a t il une clôture? Du grillage?

keke 33
14/02/2016, 19h36
ou des rats

rabbit680
14/02/2016, 19h41
ca sent le renard !!! j irai méme jusqu' a dire renarde qui va faire ses jeunes sous peu !!!

tiululu
14/02/2016, 20h03
déja si ils disparaissent un par un , pas de traces d'attaque comme des plumes partout , des carcasses laissées sur place , ça fait penser a un renard
la fouine s'enflamme souvent et tue par plaisir , laissant des carcasses et des blesses
c'est un peu tot pour des rats , il faut attendre qu'ils s'installe avant d'avoir des attaques , de plus les canards sont assez gros , les rats attaquent souvent les sh et les jeunes
voila ce qui m'oriente sur un renard;)

Philippe 62
14/02/2016, 20h58
Et comment tu sais que le fouine tue par plaisir ?

Jérémy60
15/02/2016, 08h57
les rats ne s'attaque pas qu'aux jeunes et SH... dejà vu sur des males siffleur adultes ;)

Facon tant qu'on aura pas plus d'info ca sert à rien de dire quoi que ce soit ;)

Ya les rapaces aussi qui ne sont pas à exclure, tout depend de la OU il se trouve, si c'est dans une grande pature etc etc

rabbit680
15/02/2016, 09h28
Et comment tu sais que le fouine tue par plaisir ?

Mon cher phi phi , elle ne tue pas par plaisir mais par reflexe !! si elle prend un béte et qu il y en a d' autres autours qui s' echappent ou font du bruit , par reflexe elle les tuent ( on pourrait comparer ca a de la frénesie ) d' ou les carnages dans les poulaillers ou pigeonniers pour ne manger ou emmener qu' une proie OU deux !

Philippe 62
15/02/2016, 10h05
Mon cher phi phi , elle ne tue pas par plaisir mais par reflexe !! si elle prend un béte et qu il y en a d' autres autours qui s' echappent ou font du bruit , par reflexe elle les tuent ( on pourrait comparer ca a de la frénesie ) d' ou les carnages dans les poulaillers ou pigeonniers pour ne manger ou emmener qu' une proie OU deux !

Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas par plaisir mais par simple réflexe. Il faut penser à démystifier la bête sanguinaire....Dans la nature les animaux tuent pour se nourrir et parfois pour défendre leur territoire ou se défendre mais par plaisir... Cette espèce n'est d'ailleurs pas la seule à agir de la sorte, je l'ai vu faire par une belette dans des cailles, ça va très vite...et par des renardeaux en phase d'émancipation dans un enclos à volailles

Philippe 62
15/02/2016, 15h51
Comme tu le dis il est domestiqué, à l'instar du chien.

Fabi
15/02/2016, 17h51
Comme tu le dis il est domestiqué, à l'instar du chien.

A je vois bien là le raisonnement : tous ce qui vient ou se rapproche de l'Homme est néfaste, destructeur... Par contre la Nature, le "Sauvage" est pure et sans dérive...

J'ai un chat et je peut te dire qu'il prend plaisir à jouer avec des souris pas encore mortes et je pense que ce comportement existe depuis des millénaires. C'est pas l'Homme qui l'a inventé ni imposé aux animaux domestiques.

tiululu
15/02/2016, 18h10
A je vois bien là le raisonnement : tous ce qui vient ou se rapproche de l'Homme est néfaste, destructeur... Par contre la Nature, le "Sauvage" est pure et sans dérive...

J'ai un chat et je peut te dire qu'il prend plaisir à jouer avec des souris pas encore mortes et je pense que ce comportement existe depuis des millénaires. C'est pas l'Homme qui l'a inventé ni imposé aux animaux domestiques.
haaa merci fabi , tu as compris le sens du mot plaisir !! ça fait plaisir (j'ai le droit de l'utiliser dans cette phrase phiphi ?) de voir des gens capable de comprendre les autres sans casser les roustons pour un mot ...:)

PINPIN33
15/02/2016, 20h08
pour répondre a Jérémy 60, je suis clôturé a 2 m de haut sachant que rien ne peut passer dessous. je suis bordé par des vignes et je vois au loin un petit bois(500-600m). je sais qu' il a pas mal de chats dans les coins mais domestiqués... je compte mettre fil électrique en haut et en bas de la clôture, pensez vous que ca règlera le problème?

tiululu
15/02/2016, 21h31
2m ça n'arrête pas un prédateur , la clôture électrique marche trés bien , mais l'idéal serait de la mettre avant la clôture , 2 fils , un au ras du sol et l'autre plus haut
je connais un gars qui s'est fait voler des faisans dans un parc grillagé a 2m plus filet , impensable pour un renard , et pourtant il l'a retrouvé pris dans le filet , il passé dans un étirement de rien du tout sur un coin , comme quoi des fois ... on cherche bien compliqué

Jérémy60
16/02/2016, 07h19
2m de haut???
Vous etes serieux la??
C'etait quel type de grillage??

clemsliv
16/02/2016, 07h52
Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

Pour avoir déjà vu des rats à l'oeuvre, notamment sur des colverts adultes et des chipeaux, ça fait du dégât, mais ça laisse des traces partout.

clemsliv
16/02/2016, 07h53
Question à la con, mais on sait jamais, tes canards étaient-ils éjointés ou avaient ils bien les ailes coupées ? (ok phi, l'éjointage est prohibé, on s'en tape...)

clemsliv
16/02/2016, 07h57
Pour être précis, mon grillage fait 1,80m de hauteur. C'est du simple torsion, maille 50X50mm.
Un jour mon ancienne pointer est sortie d'un chenil de 2,40m de haut avec ce type de grillage. Elle était motivée car je faisais une levée d'etang à côté. J'ai eu la chance qu'elle ne se blesse pas.

Déjà vu avec du setter, ils escaladent tout simplement le grillage...

Philippe 62
16/02/2016, 08h01
haaa merci fabi , tu as compris le sens du mot plaisir !! ça fait plaisir (j'ai le droit de l'utiliser dans cette phrase phiphi ?) de voir des gens capable de comprendre les autres sans casser les roustons pour un mot ...:)

Tu peux utiliser ce que tu veux mais pas de raconter n'importe quoi. Les roustons, ce sont les types de ton genre qui les brise menu. Depuis que je piège ;) et ce n'est pas d'hier, j'en ai connu des palanquées de gars comme toi, toujours à savoir mieux que les autres ce qu'ils ignorent et prompts à l'expliquer et c'est ainsi qu'on retrouve des cocktails de tous ordres dans la nature pour flinguer tout ce qui bouge.

Philippe 62
16/02/2016, 08h03
À 2m, un renard, motivé, il passe ! J'en ai fait l'expérience. :cri:


C'est exact , ça passe même très bien sur des mailles de 20 par exemple

Philippe 62
16/02/2016, 08h08
Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

Pour avoir déjà vu des rats à l'oeuvre, notamment sur des colverts adultes et des chipeaux, ça fait du dégât, mais ça laisse des traces partout.


Un renard ça laisse des traces, à minima sur les grillages , faut juste les chercher avec méthode.

chcamarade80
16/02/2016, 08h10
[QUOTE=clemsliv;1716674]Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas, en revanche, une fouine ou un putois... Et ça ne laisse pas de plumes non plus, et à priori ça remonte le grillage avec sa proie sans problème, perdu plus de 40 colverts (jeunes et vieux) en moins d'une semaine l'été dernier... Il y avait des sauvages dans le parc à côté, donc renard à deux pattes j'y crois pas non plus.

Bonjour,
Pour ceux qui ont des doutes sur l' agilité de maître goupil;)
Un brin funanbule quand même!
http://img15.hostingpics.net/pics/860735FBIMG1443708023699.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/671769FBIMG1443708020050.jpg

Jérémy60
16/02/2016, 08h17
ah oui effectivement... bon néanmoins comme dis plus bas, si c'est bien un goupil qui est passé ainsi... il a forcément laissé du poil sur le haut du grillage ;)

Jérémy60
16/02/2016, 08h37
oui pour le poil c'est sur et certain, que le grillage soit posé "à l'envers" ou à l'endroit, ya une ligature de grillage donc automatiquement il va en laissé...

Par contre je pense qu'il ne peut faire ca que sur ce type de grillage. Car il est souple, tout en etant rigide sur le haut, donc ca aide pour escalader ;)

tiululu
16/02/2016, 19h15
Tu peux utiliser ce que tu veux mais pas de raconter n'importe quoi. Les roustons, ce sont les types de ton genre qui les brise menu. Depuis que je piège ;) et ce n'est pas d'hier, j'en ai connu des palanquées de gars comme toi, toujours à savoir mieux que les autres ce qu'ils ignorent et prompts à l'expliquer et c'est ainsi qu'on retrouve des cocktails de tous ordres dans la nature pour flinguer tout ce qui bouge.

tu as mon mp si tu veux , quoique bof , tu est borné ou rond comme une queue de pelle , plus fort que tout le monde surement , un casseur-flotteur quoi , pis j'aime pas gaspiller mon argent , pas la peine d'allé demander que je t'indemnise ... j'aime pas la police:))
je parlais sur l'autre post de tolérance et de partage , mais c'est malheureusement des renards de ton genre , en moins malin bien sur qui font que ce site creuse sa propre tombe
dsl pour les autres de cette mauvaise pub , je le jure devant mon avocat , je laisse tomber :cri:

tiululu
16/02/2016, 19h16
au passage merci a ch'camarade pour la photo qui dissipe les doutes;) , car c'est inimaginable mais nos chères bestioles sont plus que douées pour contrer nos stratagémes

vince02
25/02/2016, 12h42
Pour moi c'est un renard !! Une fouine sa laisse des indices (plume ,etc. )
Un renard grimpe facilement et fait du dégât !
Pour ma part j'en ai fait les frais ( une nuit et hop 10 colverts et 1 oie)
Deux jours après il était pris...
Tu Poses des collets le long de ton grillage et le tour est joué..
Bonne chance.

PINPIN33
25/02/2016, 21h42
Pour moi c'est un renard !! Une fouine sa laisse des indices (plume ,etc. )
Un renard grimpe facilement et fait du dégât !
Pour ma part j'en ai fait les frais ( une nuit et hop 10 colverts et 1 oie)
Deux jours après il était pris...
Tu Poses des collets le long de ton grillage et le tour est joué..
Bonne chance.

merci, j'ai electrifié toute ma cloture et ca a l'air de fonctionner mais je vais aussi mettre une cage, le rodeur n'est pas tres loin...

*RM*Guéna
26/02/2016, 14h29
Les canards je sais pas. Par contre le dernier que j ai vu faire disparaitre un lapin, c 'est Garcimore... Hi hi hi la pétiteu sourrrrris! ;-)

bougnous
02/03/2016, 06h31
Deux mètres un renard j'y crois pas, ça n'escalade pas,



po po po po un renard 2m çà ne lui fait pas peur arreter avec vos affirmations sans savoir pour avoir raison
faut reflechir un peu c'est pas si........ c'est pas çà ............blabla pour rien

une bête pour bouffer est CAPABLE de tout

bougnous
02/03/2016, 06h34
Tu peux utiliser ce que tu veux mais pas de raconter n'importe quoi. Les roustons, ce sont les types de ton genre qui les brise menu. Depuis que je piège ;) et ce n'est pas d'hier, j'en ai connu des palanquées de gars comme toi, toujours à savoir mieux que les autres ce qu'ils ignorent et prompts à l'expliquer et c'est ainsi qu'on retrouve des cocktails de tous ordres dans la nature pour flinguer tout ce qui bouge.



ben ma foi non car y'a encore des écolos ..........mais à la longue on les aura ...............comme à la chasse aux dahu:D

tiululu
02/03/2016, 19h23
chavati bougnous ? les encartoucheurs fabriquent des douilles pour chaque gibier , genre spéciale pigeon , je voit bien la nouvelle rémington "spéciale bobos verts" 89mm bj 67gr croisillon en bb au tungsténe couvert de cyanure pour éviter les désaillés :D cha se vendro par palette
de rien les bobos , c'est les FDC qui payent tout comme la CAF pour la caisse a biroute !!:)):C

bougnous
03/03/2016, 12h25
chavati bougnous ? les encartoucheurs fabriquent des douilles pour chaque gibier , genre spéciale pigeon , je voit bien la nouvelle rémington "spéciale bobos verts" 89mm bj 67gr croisillon en bb au tungsténe couvert de cyanure pour éviter les désaillés :D cha se vendro par palette
de rien les bobos , c'est les FDC qui payent tout comme la CAF pour la caisse a biroute !!:))
:C


Bougnous y va bien

ce que je prefèrerais: des cartouches à billes aciers trempées dans une saumure de myso et de grippes aviare................................juste pour rires voilà
sinon reste toujours...................... Rosalie .........................mais on ne va pas polimiquer on fera pour le mieux
Qu'est-ce que tu en penses??

tiululu
03/03/2016, 17h18
slt bougnous :fou:, j'en pense que tout ça , ça sent la veille urine , celle de cette nouvelle génération que tout dérange , qu'il se préservent en mangeant leurs produits bio et sans gluten , cette population complètement a la masse , ceux qui ont oublié leurs passés , leurs traditions , leurs racines , qui se disent anti conformistes et pourtant disent amen sans comprendre qu'ils ont raté un épisode ...
pas bien grave , on chantera rosalie ché eum bonne amie a carnaval , pis tant qu'on pourra on ira flinguer a tout va comme le prétende nos chers amis ;)
tchao l'ami , je m'en vais voir mes collabos de canards :))

JustinGarrett
24/05/2016, 11h53
C'est peut être tout simplement un de tes voisins qui veut te faire une blague et qui vient les voler la nuit, quand tu rêve, après avoir observé tes faits et gestes durant quelques semaines.
Après, il les revend au marché ni vu ni connu !