PDA

Afficher la version complète : Hyb pilet sur cane amassoire



FROTMAN
21/02/2016, 21h02
Bonjour!

Quelqu'un peut parler de cette hybridation?
Est ce que quelqu'un dans le département 16/17/33 en fait cette année?

Bien à vous

FROTMAN
22/02/2016, 11h54
114 vue, toujours rien, ça ne doit pas exister.....

tonnayre
22/02/2016, 13h12
j'ai les deux mais je n'en fais pas la repro, donc je ne sais pas ce que cela donne;)

Biloe02
22/02/2016, 15h26
Moi j ai fait male cv amassoire demi sur cane pilet et j ai obtenu quelques canes qui donnent 2-3 coups moyennement trainant mais qui repetent beaucoup(trop pour moi) une fois accouplées.Un peu de déchet egalement pour d autres canes.
Je dirais male hybride pilet,quelle génération??hybride de quoi?cane amassoire,courte?,demi?donne nous plus d infos crdlmt.

FROTMAN
22/02/2016, 16h22
Merci pour vos reponses, je cherche tout simplement une bonne court cri qui allonge un peu, personnellement je n'ai pas de quoi chez moi pour faire cette hybridation, c'est pour cela que je cherchais quelqu'un qui en ferai cette année pour lui en acheter mais c'est bon un pote m'a bien éclairci apparemment ça ne vaut pas le coup de perdre son temps avec ce genre de cane, trop de déception.

Merci quand même

tiululu
22/02/2016, 18h55
comme le dit biloe c'est un peu la loterie , tu peux sortir du tout bon et du tout mauvais;)

marquis 17
22/02/2016, 19h28
comme le dit biloe c'est un peu la loterie , tu peux sortir du tout bon et du tout mauvais;)
j ai achté une cane l an dernier avec un coupage male amassoir et une cane pilet ça marche très bien mais en achetant à des gens qui connaisse pas des racassous qui font tout et n importe quoi:G

FROTMAN
22/02/2016, 20h31
j ai achté une cane l an dernier avec un coupage male amassoir et une cane pilet ça marche très bien mais en achetant à des gens qui connaisse pas des racassous qui font tout et n importe quoi:G

C est le problème quand on connait pas on se fait souvent avoir, si quelqu'un connait un eleveur de confiance dans le 16/17/33, pour des colverts, je prend, envoyez par MP si vous voulez un peu de discrétion... merci d'avance

Biloe02
23/02/2016, 09h11
Si tu met un male pilet pur sur une cane amassoire 2-3 coups de souche sur(traçable) tu auras ce que tu cherches crdlmt.Le souçis c est la frequence de chant,plus dur a maitriser.

marquis 17
25/02/2016, 19h39
C est le problème quand on connait pas on se fait souvent avoir, si quelqu'un connait un eleveur de confiance dans le 16/17/33, pour des colverts, je prend, envoyez par MP si vous voulez un peu de discrétion... merci d'avance
Pour info je l ai fait venir de chez un eleveur de seine maritime et ça marche du tonnerre:fou: et en plus pour la première année j ai vraiment été très satisfait:fou:

crecca50
25/02/2016, 20h09
Si ça vient de chez Didier, cela ne peut être que du bon!!!

*RM*Guéna
26/02/2016, 10h13
L amassoire est le canard le plus dur à faire reproduire. ca se refléchit sur le long terme, et ca se donne ou se vend exclusivement en confiance. parce que une cane de 2 mois à 5 mois peut avoir changé, et à 1 an aussi. Et puis parce que la façon dont on la pique (plateau ou pas, mâle à côté ou pas, antécédents bavards ou pas) va tout conditionner. il faut donc savoir ce qu'on veut, connaitre par expérience quelqu'un qui a ce qu'on aime et qu'il consente à en céder... C 'est le dernier appelant qui reste impossible à acheter par internet, qui suppose d en avoir suffisamment envie pour être obligé de se déplacer et se casser un minimum la tête. Bon courage, mais tu verras c 'est passionnant quand on aime ça.

le kid
26/02/2016, 10h17
euh...........de bonnes amassoires.....ca s'achète sans probleme Guena dans le 76/80/62/59...

*RM*Guéna
26/02/2016, 10h18
Tout dépend de ce qu'on veut.

le kid
26/02/2016, 12h20
Arrête .... Meme du tres bon CC se trouve maintenant....
En CV TOUS se trouve en bon voir tres bon maintenant avec l'avènement des forums, la généralisation du commerce de piafs etc...

FROTMAN
26/02/2016, 12h27
Tout dépend de ce qu'on veut.

D'accord avec toi, j'en ai vu plusieurs en action, des amassoires de merde y'en a la pelle, par contre une amassoires court cri, une bonne, peut être fatal pour les sauvages, j'étais septique, un pote ma prouvé le contraire à plusieurs reprise et sur toute sorte de gibier.
Mais pour en retrouver une qui ressemble a la sienne..... je me les grattes....
Lui, il la met à 2 m de son mâle, et quand elle l'ouvre c'est 1 voir 2 coup, tu peux aller au créneaux, elle fait rarement d'erreur. Une cane d'exception

FROTMAN
26/02/2016, 12h34
Arrête .... Meme du tres bon CC se trouve maintenant....
En CV TOUS se trouve en bon voir tres bon maintenant avec l'avènement des forums, la généralisation du commerce de piafs etc...

Salut le kid! Si tu trouve des canes qui te plaise du premier coup, (ce qui peux arriver) et bien tu en as de la chance, pour ma part le colvert est aussi difficile a sélectionner que de la sauvagine...

le kid
26/02/2016, 12h41
Mes canes, elles viennent de chez moi à 90%.
Mais si pour une raison ou une autre je veux une Cane d'un chant que je n'ai pas ou que je ne fais pas reproduir: bien je l'achète!
Et quand on fait un minimum d'élevage et que l'on hutte depuis quelque années, on se crée un " réseau" , composé de toutes sortes de gars qui peuvent fournir tous ce que l'on veut, sans difficulté.
Lorsque l'on chasse sur une zone, il faut pas 20 ans pour savoir que untel est fort sur les chanteuses, untel sur les SH etc...

FROTMAN
26/02/2016, 12h43
c'est aussi pour cette raison que je voulais essayer de gruger, en achetant une hybride, en pensant qu'il y aurai plus de chance de trouver ce que je cherche, mais il s’avère que non donc je laisse tomber et je continu d'essayer des canes de pose, colverts ou amassoires d'ailleurs

FROTMAN
26/02/2016, 12h48
Mes canes, elles viennent de chez moi à 90%.
Mais si pour une raison ou une autre je veux une Cane d'un chant que je n'ai pas ou que je ne fais pas reproduir: bien je l'achète!
Et quand on fait un minimum d'élevage et que l'on hutte depuis quelque années, on se crée un " réseau" , composé de toutes sortes de gars qui peuvent fournir tous ce que l'on veut, sans difficulté.
Lorsque l'on chasse sur une zone, il faut pas 20 ans pour savoir que untel est fort sur les chanteuses, untel sur les SH etc...

a ce moment la ok, c'est entre pote, pas des canes du premier eleveur que tu trouve dans le 62 ou autre, je comprends mieux. Faut quand même triller les nichées, y'en a pas une qui se ressemble, rarement

*RM*Guéna
26/02/2016, 14h25
Finalement le Kid tout s'achète oui, mais pas n'importe ou heeeeeeeeeeeeeiiiiiinnn ... On peut considérer le chant des canes avec la précision d'un musicien... c est un plaisir à part entière... Ce qui induit plusieurs façons de faire, et chacun la sienne. Tiens, déjà si on prend ton pseudo... C est naze quand même.. Bon ben toi il te va bien! Et bien voilllllllàààààààààà..... (C 'est vendredi, je pète les plombs là!!!! ;-) )

le kid
26/02/2016, 14h29
Tu as un problème avec moi?

*RM*Guéna
26/02/2016, 14h31
Mais non enfin! J ai mi le smiley qui deconne. cool...

le kid
26/02/2016, 14h40
Juste pour revenir sur le post initial:
Il y avait "avant "un pseudo que l'on voyait sur le net : " Daffy ", il en vendait lui des pilouzes/ amassoires: TRES bonnes!

DOUPILOU
26/02/2016, 15h16
Bon bah Le Kid, suis d'accord avec toi sauf sur un point.
Le colvert et notamment dans le 17, ça devient très difficile d'en trouver des bons.
La mode est d'envoyer XX cages et XX sauvages.
Par contre, quand on parle de DC et CC, ça devient très très compliqué.
Je rejoins Frotman. Trouver un petit DC à 03 ou 4 notes avec un joli timbre, qui entretient ta mare et qui ne finit pas en DC costaud en fin de saison, c'est pas facile.
Mais alors, trouver une CC non muette avec un joli son, là, ça devient ardu. ;)

*RM*Guéna
26/02/2016, 15h19
Juste pour revenir sur le post initial:
Il y avait "avant "un pseudo que l'on voyait sur le net : " Daffy ", il en vendait lui des pilouzes/ amassoires: TRES bonnes!

Le Daffy des pyrens atlantiques? JPL comme initiales, c est ça? tu sais d 'ou elle venaient "ses" :-) canes si on parle du même? Le genre de profiteur incapable qui vend les souches que d'autres lui donnent? ;-) Et là je ne rigole pas du tout par contre... et ça illustre bien que toutes ces ventes de canard c 'est de la merde pour toquards... ;-)

le kid
26/02/2016, 15h20
Non!
Daffy , il était du 59 près de Valenciennes..

*RM*Guéna
26/02/2016, 15h22
ok! Bon weekend! ;-)

le kid
26/02/2016, 15h23
Tu as manifestement un soucis avec les vendeurs de canards guena....
En attendant... Si personne en vendait du coinc.... Ba plus d'un serait dans la mouise..

*RM*Guéna
26/02/2016, 15h34
Pas forcément avec tous, et oui ce que tu dis se tient. Simplement, oui, un peu déçu par ce que tout ça devient, pas grave. :-)

le kid
26/02/2016, 15h38
Il y en a des biens pourtant.
Meme ici, j'ai eu l'occasion de faire " affaire" avec des gars passionnés qui vendaient des oiseaux de qualité.
Bref... C'est pas le thème du post...

marquis 17
26/02/2016, 19h49
d accord avec un frotman un bon jeu de colverts ça demande du temps et de la patience pour en avoir un bon aussi important que les sauvagines;les 2 sont indissociables

vetch
27/02/2016, 17h08
tonnayre cette année j'ai une canne pilet qui c'est accouplé avec mon male ammassoire alors si la repro veux fonctionner je te fais signe :fou: ou rappel le moi le momment venue.

tonnayre
27/02/2016, 17h55
salut vetch,
c'est FROTMAN qui recherche cette hybridation, pas moi. merci quand même;)

FROTMAN
28/02/2016, 00h14
salut vetch,
c'est FROTMAN qui recherche cette hybridation, pas moi. merci quand même;)

Oui mais apparemment ça ne vaut pas grand chose, je vais plutot continuer de chercher une vrai amassoire court cri, que je puisse mettre à coté de son male pour faire cane de pose, (putain la soirée a pas été facuile je vois l'écran en double) .... bonne soirée quand même

tonnayre
28/02/2016, 11h39
je connais quelqu un qui fait de l'ammassoire si ça t'interesse dans le 33

keke 33
28/02/2016, 13h39
Des bonnes Henri
Des hybrides pilet amassoir c est le top

FROTMAN
28/02/2016, 17h17
je connais quelqu un qui fait de l'ammassoire si ça t'interesse dans le 33

oui ça m interresse, envoie par mp, si tu veux, merci

Jérémy60
28/02/2016, 18h52
Encore une fois ne te fie pas aux on dit pour les hybride
Beaucoup font des hybride avec leur rebut donc c'est du brin! Tu peux pas sortir du top avec du brin ça c'est certain. Le mec qui veut sortir de bon oiseaux mettra une cane pilet de qualité avec un mâle comprise

Jérémy60
28/02/2016, 18h54
Lire il mettra une cane pilet de qualité avec un mâle amassoire de qualité. Bien souvent ceux qui sortent des oiseaux pas top mettent ce qu'ils ont sous le bras. Et encore une fois, sur des hybride deux oiseaux identique c'est difficile tant que la souche n'est pas fixée, et encore!

tonnayre
28/02/2016, 20h10
oui ça m interresse, envoie par mp, si tu veux, merci

MP envoyé;)

keke 33
01/03/2016, 15h44
Tu connais qui henri