PDA

Afficher la version complète : FABRICATION TONNE



steph33
25/11/2004, 19h40
Bonjour je souhaite fabriquer une tonne en béton étanche et entérrée .
Pouvez vous m'expliquer comment vous étanchéisez ce type d'installation ?
merci par avance

FXdb50
25/11/2004, 20h07
t avais k me demander nez d beouf

Damien
25/11/2004, 20h28
Il ne te reste plus FX qu'à descendre en Gironde pour contruire la tonne de Stéphane

steph33
26/11/2004, 09h09
face de cul d'ornithorinque
je savais pas a ce momment la que j aurais besoin de construire une tonne !!!!!! :G

Mais voila maintenant c'est fait !!!!
Donc descend chez moi avec les plans mdrrrr
nonfrancois si tu peux m expliquer sa s serait cool :))

fabien
26/11/2004, 09h18
nez d beouf mdrrrrr

j'men souviendrai ;)

jute
26/11/2004, 09h20
Salut Steph, tu changes la hutte (pardon la tonne) de Lacanau?
A faire de préférence fin printemps, début été (niveau bas des eaux). tu construits ton palace et tu badigeonnes d'un produit d'étanchéité au maxi tout le tour, jusqu'à la hauteur des créneaux. il existe également des ciments à base de produit d'étanchéiété, mais ce n'est pas donné, et dans le temps ca tient bien...

FXdb50
26/11/2004, 11h47
surtout construit sa dale d abord une bonne dale .............
quand tu coule ta dale tu y mais t parpin dans le bas le premier rang koi pour qu il s enfonce de 3/4 cm koi!
une fois la dale seche tu renleve t parpin bon apres tu mont t parpin bien monté t rend droit pas comme certain lol
une fois tout ce si monté tu fait ton enduit a base de produit d etancheité (sicaflex je crois) n hesite pas c ce qui va t permettre l etancheité de ton GABION :D
a oui le toi tu y met des traverse en beton et feraillié pi tu y pose t parpain et tu recoule du beton dessus puis hop plein de produit d etancheité et le tour et joué t reste plus k amenager metre t crenaux porte ect voila voila

Damien
26/11/2004, 12h28
T'as oublié FX de dire qu'il fallait faire une porte. Ben oui, sinon comment ki vont rentrer dans leur tonne

FXdb50
26/11/2004, 12h30
NEZ D BOEUF APREND A LIRE JE L AI MI A LA FIN

et le tour et joué t reste plus k amenager metre t crenaux PORTE ect voila voila

Damien
26/11/2004, 12h31
désolé, j'avais pas lu.

FXdb50
26/11/2004, 12h32
ALORS ALORS ALORS RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRR :G
ta vu je sais c que je dis nez d boeuf meme avec mon bac-3 :cri: :D

Damien
26/11/2004, 12h33
Promis juré, je ne recommecerai plus, oh mon FX préféré

FXdb50
26/11/2004, 12h35
bon t pardonnais mais parce que suis gentil hein faut pas crois que c parce que tu va me donné deux rieuse et un couple de siffleur hein :D :))

CEDRIC 40
26/11/2004, 12h35
Une autre solution tu feraille, coffre, et tu coules tout en meme temps avec un beton hydraufug et tu le vibre mais pas trop sinon ton coffrage trop tard gaspard .Quelles dimenssions elle va faire ?A+

FXdb50
26/11/2004, 12h37
15m par21
ba oui c pas une tonne de tarlouze
avec clim jacousie bar salle tv
veilleur autmatique sur la marre d qui y a pose sa te reveille doucement ( avec une chason c la dance des canrds ..) o le pied

Damien
26/11/2004, 12h38
t'as pas compris FX, c'est pas deux rieuses, c'est deux couples de rieuses. Je ne sais plus quoi en faire alors je les donne.
Je reviens au post initial avec une question technique : en milieu maritime, il y a les marées donc il faut laisser la dalle sécher avant que la marée ne revienne : combien de temps il faut

FXdb50
26/11/2004, 12h41
ba le temsp quekl seche vraiment cela depend de la saison si tu le fé au 15aout ou au 1janvier tu comprend mais surtout que la dale soi seche et que le sol dessous soi bien stable et qu il ne safesse pas pas comme chez papy koi ou tu peu pas remplir ton verre a ras bord
:G

Damien
26/11/2004, 12h42
c'est à dire : 1 semaine, deux semaines, plus.

FXdb50
26/11/2004, 12h43
ba euh quel et vraiment la couleur d une dale seche gris tres clair

loupusblancs
26/11/2004, 13h13
c'est le méme temp que le fus du canon je crois!! :)

Biganon33
26/11/2004, 17h19
salut,
l'idéal serait peut etre de d'abord faire un caisson plastifié, et ensuite tu batis à l'interieur. Plus besoin alors d'hydrofuge etc...
( c'est comme ça qu'ils font certaines caves sur le bassin). Tu vas etre au top niveau!!
a+

Nicolas Somme 80
26/11/2004, 17h54
theo 25 jour pour la dalle . La tu est sur de faire du bon boulot. Le mieux c de monter dalle et soubassement (hauteur d'eau max + 0.5 de securite (fonte des glaces ;-) .....) en même temps avec du beton hydrofuge ammenne par betonniere (tu est sur que c du bon bien fait et HOMOGENE ) ou alors tu fait remonter les feraillage de ta dalle tt autour et a 10 jours tu fait les soubassement mais une chance sur 2 que cela pete un jour . ; MAIS franchement pas facile.

Et si tu connais rien fait la faire par un macon pro (en lui specifiant les recomandations sur le beton si dessus ), tu payera mais cela vaut le coup .

Bon courage .

CEDRIC 40
27/11/2004, 14h40
C'est clair le mieux c'est de couler le radier et les cotés le meme jour c'est ce que j'ai fait pour ma marre comme ça tu n'as pas de joint et le trucs c'est que le beton du radier faut pas le faire trop gras sinon quand ut coules les cotés tu as tout le beton qui glisse par le dessous de ton coffrage et tu te retrouve tout sur le radier A+

steph33
28/11/2004, 10h41
slt les gars
Julien je reste bien sur Lacanau mais j'aurais aussi une installation ailleur en gironde, pour l'endroit c'est silence radio !!!! ;)
Pour ce qui est de la superficie elle fera surement 3.50m sur 6.50m.
Dans un secteur non inondable en bordure d'une mare naturelle creusée par des trous d'obus.
On fera simplement le bas de l'installation soit 1.50 entérré en béton et ensuite la partie haute soit 60 cm en bois isolé contre l 'humidité.
Au terme sa ressemblera à ce qui se fait en baie du mont et oui FX je copie ;) ;)
Les travaux commenceront tres prochainement car année pas trop humide et pour avoir des mates bien en herbe à l'ouverture prochaine.
DONC voila.
J'ai relevé vos infos pour isoler la tonne, merci de votre aide :)

Si d'autres idées vous viennent en tete n'hésitez pas à me prévenir.

eau
28/11/2004, 11h57
regarde dans le livre du docteur rocher la chasse des canards

Nicolas Somme 80
29/11/2004, 19h26
Pourquoi tu n'essaie pas de trouver un bac inox de cette dimenssion , ceux alimentaire si mes souvenir sont bon peuvent faire cette dimenssion sur 50cm de haut d'habitudes , et dessus ossature bois . Et alors plus aucun pb et longevite indestructible , qu'elle y sera encore quand on auras plus le droit de chasser , dans tres tres tres stres .....longtemps :D

PASBL33
29/11/2004, 20h14
renseigne toi car tu n a pas le droit de monter une installation en dur partout je te consieillerait plutot un contener metalique
il faut que l on se voit car s est mon metier et je pourait te donner pas mal de conseil deja l emplacement et tout le reste a+

jute
01/12/2004, 09h18
C'est clair qu'il faut te renseigner pour le type de matériaux... chez nous, on a construit la hutte en 1998, et on ne pouvait pas la faire en béton... :G :G :G , alors on a utilisé des caissons isotherme :D , mais là, attention à bien étanchéifier :)

steph33
01/12/2004, 15h26
re merci les gars pour vos informations :) ;)
Pour le livre du docteur Rocher c est mon cadeau de noel :)
Sinon Pascal on se voit quand tu veux du moins quand on aura un créneau en commun.
pas facile avec les fetes qui approchent je compte plus mes heures :triste:
Mais bon sa pourra m'aider c est sur.
L'emplacement existe déja et la tonne avec cela va juste etre un agrandissement de mare et modification de tonne.

A+ steph

PASBL33
01/12/2004, 18h08
c est sur il va falloir que l on se voit un jour je te donne mon port 06 77 31 41 83 a+

steph33
02/12/2004, 14h35
ok pascal je note
moi c est 06 75 05 09 96

leul
03/12/2004, 11h01
pou r qu une dalle seche il faut compter 21 jours c est dans le dtu batiment et ce qu il pleuve ou non. Par contre il ne faut pas qu il gèle car l eau contenue dans la dalle s expanse en gelant et fissure le dalle