PDA

Afficher la version complète : Parc volé 80 Baie de Somme



fabrice80550
17/04/2016, 13h00
Bonjour à tous,

Je souhaite par ce post, vous faire part de ma malheureuse expérience, mais avant tout, vous alerter.

J'ai 56 ans, je devais célébrer cette année ma 40ème année de chasse.
Je vis au Crotoy dans la Baie de Somme. Je suis plus que passionné, je collectionne toutes mes validations de permis, chaque année depuis mes 16 ans.

Ayant travaillé très jeune, j'ai de gros problèmes de dos qui m'obligent à prendre des somnifères.

C'était le cas dans la nuit du vendredi 15 Avril au Samedi 16 Avril.

C'est donc avec stupeur que j'ai découvert samedi mon parc vide... Mes 30 siffleurs, et mes 10 sarcelles ont tous disparus.. Parmi mes fidèles bêtes, certaines étaient auprès de moi depuis 17 ans. Toutes étaient purgées, soignées, nourries avec du granulé reproduction dernièrement.
Ma pompe a également disparue, la clôture de mon parc détruite. Mes deux fidèles épagneuls bretons n'ont rien entendu.

Je suis dépité par ce coup bas, je viens de finir la rénovation complète de ma hutte en Baie de Somme afin de pouvoir en profiter pleinement avec mes bêtes lorsque viendra ma retraite.

Je dois aujourd'hui repartir de 0, je ne sais plus si j'aurais le courage de tout recommencer.

Je vous alerte donc, chasseurs de la Baie de Somme, attention à vos parcs, des personnes mal intentionnées rôdent...

Amicalement,

Fabrice

FABRICEG
18/04/2016, 07h50
Bonjour Fabrice

Au menu de ce jour solidarité entre Fabrice(s)

Pour l'anecdote il y a 3 ans de cela on m'a aussi tout volé y compris les oeufs que mes sauvages étaient en train de couver. Quand je dis tout volé j'exagère puisque seule est restée une vieille cane mignon que je gardais par affection. Il ne fait nul doute que ce sont des chasseurs de GE qui ont fait le coup.
Moi ça m'a mortifié. Quel choc quand on arrive au parc, alors que ça ne devait être comme tous les matins que du plaisir.
Je dois bien admettre qu'en ce qui me concerne ça a été la goutte de trop .... la vacherie qui a fait qu'après des années de permis ( j'ai 54 ans et j'ai passé mon permis en 1979 ) petit à petit, avec en plus le manque patent de gibier, le feu sacré s'est éteint en moi... J'aurais tout comme toi rêvé d'avoir ma hutte pour la retraite mais dans un monde de la chasse "normal" et certainement pas celui dans lequel nous nous engluons aujourd'hui.
Même s'il n'y a pas mort d'homme je te souhaite du courage car quoique le néophyte pourrait en dire c un sale moment à passer

Bien cordialement
Fabrice

Bonjour à tous,

Je souhaite par ce post, vous faire part de ma malheureuse expérience, mais avant tout, vous alerter.

J'ai 56 ans, je devais célébrer cette année ma 40ème année de chasse.
Je vis au Crotoy dans la Baie de Somme. Je suis plus que passionné, je collectionne toutes mes validations de permis, chaque année depuis mes 16 ans.

Ayant travaillé très jeune, j'ai de gros problèmes de dos qui m'obligent à prendre des somnifères.

C'était le cas dans la nuit du vendredi 15 Avril au Samedi 16 Avril.

C'est donc avec stupeur que j'ai découvert samedi mon parc vide... Mes 30 siffleurs, et mes 10 sarcelles ont tous disparus.. Parmi mes fidèles bêtes, certaines étaient auprès de moi depuis 17 ans. Toutes étaient purgées, soignées, nourries avec du granulé reproduction dernièrement.
Ma pompe a également disparue, la clôture de mon parc détruite. Mes deux fidèles épagneuls bretons n'ont rien entendu.

Je suis dépité par ce coup bas, je viens de finir la rénovation complète de ma hutte en Baie de Somme afin de pouvoir en profiter pleinement avec mes bêtes lorsque viendra ma retraite.

Je dois aujourd'hui repartir de 0, je ne sais plus si j'aurais le courage de tout recommencer.

Je vous alerte donc, chasseurs de la Baie de Somme, attention à vos parcs, des personnes mal intentionnées rôdent...

Amicalement,

Fabrice

fabrice80550
18/04/2016, 08h01
merci de ton soutient . mais comme tu dis ça fout les boules ;et je ne sais pas encore si je vais continuer il ne me reste que mes colverts.

FABRICEG
18/04/2016, 08h40
Pour moi vu l'investissement annuel, la hutte ça ne doit globalement être que du plaisir..... Si c'est pour ne plus dormir parceque tes appelants vont être volés, ou que ta hutte va être braquée ou brulée par jalousie, ou et , être emmerdé toute la saison par le mec qui a l'entretien et qui se prend pour Pinochet et bah "j'reste chez mi et pis c'est toute!)

merci de ton soutient . mais comme tu dis ça fout les boules ;et je ne sais pas encore si je vais continuer il ne me reste que mes colverts.

arnault
18/04/2016, 20h27
salut Fabrice80550 et désolé pour toi;)

si tu es du Crotoy j'ai un bureau dans le centre avec 2 labradors choco qui gardent la porte, arrêtes toi y et on discutera de ce que je peu faire pour toi en piaf;) j'en ai déjà pas mal donné des piafs mais cette année je ne fais pas de repro et je peux te filer l'intégralité des oeufs de mes piafs;)

fabrice80550
19/04/2016, 08h15
ok arnaut je passerai te voir et on en discute . et merci encore . ça fait du bien de voir qui il ya des gens trés bien dans nos troupes.
salut Fabrice80550 et désolé pour toi;)

si tu es du Crotoy j'ai un bureau dans le centre avec 2 labradors choco qui gardent la porte, arrêtes toi y et on discutera de ce que je peu faire pour toi en piaf;) j'en ai déjà pas mal donné des piafs mais cette année je ne fais pas de repro et je peux te filer l'intégralité des oeufs de mes piafs;)

fabrice80550
20/04/2016, 10h27
merci a tous les gars . je récupére deux sarcelles et un couple de oignes ;je n avais plus rien a part deux mignons hybrides .il ya beaucoup de solidarité et ça me touche beaucoup. merci a tous. amicalement et cordialement. fabrice.

coinc59
21/04/2016, 18h07
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13015271_1316992728318133_4943762259078316013_n.jp g?oh=dbb490277a646d912f94ebc1b2804829&oe=57782809

Condamnation pour vol dans l'aisne

malichon**
21/04/2016, 21h10
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13015271_1316992728318133_4943762259078316013_n.jp g?oh=dbb490277a646d912f94ebc1b2804829&oe=57782809

Condamnation pour vol dans l'aisne

bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs

fabrice80550
23/04/2016, 10h56
bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs

salut a tous . la prochaine fois sera la bonne .caméra connectée au téléphone . :Det zabala avec deux coups de 10 .et lampe sncf JE SUIS PRET. faut pas dormir . :Gcordialement . fabrice

Sidnam
23/04/2016, 13h19
bonsoir a tous très belle condamnation pour ses voleurs
E
ncore faut-il qu'il paye ... S'il est au RSA, il recommencera demain à voler car il ne payera pas ....

tonnayre
23/04/2016, 14h23
par contre s'il se fait rechoper, c'est prison.

NEMROD62
23/04/2016, 16h18
et il a encore la possibilité de faire appel :G

le kid
25/04/2016, 07h12
E
ncore faut-il qu'il paye ... S'il est au RSA, il recommencera demain à voler car il ne payera pas ....
La victime a juste à envoyer son dossier à la SARVI ou à la SIVI selon le montant.
Il s'agit de fonds d'indemnisation.
Apres, cela sera ces fonds qui se chargeront de récupérer leur argent auprès du comdamné, et eux, ils ont pas les mêmes moyens...

fabrice80550
25/04/2016, 09h18
La victime a juste à envoyer son dossier à la SARVI ou à la SIVI selon le montant.
Il s'agit de fonds d'indemnisation.
Apres, cela sera ces fonds qui se chargeront de récupérer leur argent auprès du comdamné, et eux, ils ont pas les mêmes moyens...

salut les gars. le pire les assurances ne remboursent rien... ni la pompe; ni les poules comme ils disent. je leur est dit des poules a 80 euros le couple c est des poules de luxe:G mais rien ni change RAS . les boules.

le kid
25/04/2016, 11h45
Sans en connaître les modalités, je sais que certains s'appuyant sur des devis de la ferme de Beaumont par exemple ont déjà réussi à récupérer un peu de sous/ coincs .

DOUPILOU
25/04/2016, 12h34
Sans en connaître les modalités, je sais que certains s'appuyant sur des devis de la ferme de Beaumont par exemple ont déjà réussi à récupérer un peu de sous/ coincs .

Le Kid, les catalogues d'éleveurs servent généralement de base d'indemnisation pour les assureurs (Avec quelques photos couplées à la déclaration..).
Notamment en RC lorsque le chien du voisin a fait le ménage dans le parc.

Pour les vols, ben c'est compréhensible.
Aucune effraction, valeur marchande importante en plein air, les assureurs excluent pour la plupart.

Pour ma part, pour être garanti pour le vol, il faut vraiment prendre une garantie à part de l'assurance habitation.

le kid
26/04/2016, 08h39
Merci de la précision.