PDA

Afficher la version complète : Plastique de souchet HD



FROTMAN
15/05/2016, 06h53
Bonjour,

avez vous essayé les souchets HD ghg, qu'en pensez vous?
Je me demande si les couleurs ne sont pas trop agressive!?

Merci

gullan17
15/05/2016, 11h14
oui ils sont trop voyants je les ai revendu

FROTMAN
15/05/2016, 11h48
oui ils sont trop voyants je les ai revendu

est ce que tu as eu des poses loin d'eux ou des refus?

sarcelle29
15/05/2016, 12h28
Salut, ils ne sont pas plus brillant que des souchet sauvage en couleur, c'est pareil avec les pilets. J'ai vu des pilet en couleur dans les hd de pilet a pleine lune, l'oiseaux brille plus que le plastique

clemsliv
15/05/2016, 18h01
Salut Guillaume, j'en ai 12 depuis 2 ans. Dedans je mets mes canes souchet.
Ca ne gène rien et justement, ça se voit de loin.
Concernant les couleurs, pour avoir eu des mâles sauvages posés cette année, de nuit on voit plus un vivant qu'une blette, même si les couleurs sont vives.

gullan17
16/05/2016, 08h04
perso j ai eu des refus avec,apres chacun son point de vue

FROTMAN
16/05/2016, 08h08
Salut Guillaume, j'en ai 12 depuis 2 ans. Dedans je mets mes canes souchet.
Ca ne gène rien et justement, ça se voit de loin.
Concernant les couleurs, pour avoir eu des mâles sauvages posés cette année, de nuit on voit plus un vivant qu'une blette, même si les couleurs sont vives.

Merci à tous ça m'éclair! j'en ai parlé avec un pote hier qui en utilise en quantité, apparemment se serai plus une affaire de gout, mais qui ne générai effectivement pas la pose... vivement l'ouverture que je constate par moi même ;)

Jérémy60
16/05/2016, 09h51
Faut se poser des questions sur les refus de pose qui son probablement dû a autre chose. J'ai déjà utilisé les pilet et les souchet et aucun soucis. Un souchet en couleur est exactement aussi voyant!

FROTMAN
16/05/2016, 13h28
Faut dire aussi que quand ils arrivent dans le 17, il commence a connaitre la peloche, cette année dès le début de saison, j'ai trouvé le gibier électrique et super méfiant, fallait tendre au salant comme au doux pour les faire poser

Jérémy60
17/05/2016, 13h15
Tu sais frotman c'était pareil chez nous en grande partie, beaucoup des coup de gibier ce sont fait sur la pleine lune ;)

FROTMAN
17/05/2016, 17h00
Vous avez vu la différence entre les plastiques ordinaire et les HD?

RAPHI 92
17/05/2016, 18h28
Juste une question,les canards voient il en couleur OU en noir et blanc comme beaucoup d'autres animaux???;)

FROTMAN
17/05/2016, 18h38
éh oui je me la suis posé plus d'une fois celle la, alors ta la réponse Raphi?

RAPHI 92
17/05/2016, 19h09
Non pas de réponse

RAPHI 92
17/05/2016, 19h11
Jai trouvé ca:/:

La plupart des oiseaux se servent de leur vue pour se nourrir, les rapaces chassent à vue, les frugivores, nectarivores, la plupart des granivores se servent de celle-ci pour se nourrir. C'est même le sens principal pour la plupart des espèces. La vision quadrichromique permet à certaines espèces d'oiseaux de percevoir des différences subtiles dans les couleurs des plumes, ce qui leur permet de distinguer les mâles des femelles. Il semble aussi que les mâles de certaines espèces sont plus attrayants sexuellement si leurs plumes reflètent plus d’ultra-violets. Certains fruits sont davantage visibles car ils reflètent l’ultra-violet. Lorsque la végétation n'est pas très haute, les rapaces comme les crécerelles (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9cerelle_(oiseau)) peuvent détecter le passage de petits rongeurs qui laissent des traces d'urine, qui reflètent la lumière ultra-violette. Il apparaît que certains oiseaux, comme le faucon, pourraient également percevoir les infrarouges, ce qui leur permettraient de voir plus facilement leurs proies.

sarcelle29
17/05/2016, 19h53
Vous avez vu la différence entre les plastiques ordinaire et les HD?
Salut, j'ai vu la différence a plusieurs reprise avec les forme de siffleur et de sarcelle, les sauvage vont au hd à plus de 80% des pose que jai et ceux a toute période de la saison.
Par contre j'ai essayer les forme uv, pas plus attrayant et bcp de bruit au moindre clapot

FROTMAN
17/05/2016, 20h02
ok, ya plus qu'à essayer!! merci à vous pour ces infos, je renouvelle cette année mon stock de plastiques, je vais me pencher sur du HD, ils sont magnifique, ça donne envie

antoine76
23/05/2016, 13h18
Bonjour,

avez vous essayé les souchets HD ghg, qu'en pensez vous?
Je me demande si les couleurs ne sont pas trop agressive!?

MerciJe vais encore passer pour un rabat joie mais mon avis sur les plastique ghg .... attrape touriste aucune utilité en chasse de nuit

par contre des gros tas de plastique de 50 a 100 par paquet ça c' est efficace évité de laisser des grands blanc de 50 metres de large les canards aime bien se posé a proximité ou ds les points.

antoine76
23/05/2016, 13h21
Faut se poser des questions sur les refus de pose qui son probablement dû a autre chose. J'ai déjà utilisé les pilet et les souchet et aucun soucis. Un souchet en couleur est exactement aussi voyant!bien d accord

antoine76
23/05/2016, 13h55
Hybride Sarcelle*: http://youtu.be/a0aTPxEREkU pur ou hybrides ?????

sarcelle29
23/05/2016, 14h45
Je vais encore passer pour un rabat joie mais mon avis sur les plastique ghg .... attrape touriste aucune utilité en chasse de nuit

par contre des gros tas de plastique de 50 a 100 par paquet ça c' est efficace évité de laisser des grands blanc de 50 metres de large les canards aime bien se posé a proximité ou ds les points.

Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pire

antoine76
23/05/2016, 14h49
Salut, j'ai vu la différence a plusieurs reprise avec les forme de siffleur et de sarcelle, les sauvage vont au hd à plus de 80% des pose que jai et ceux a toute période de la saison.
Par contre j'ai essayer les forme uv, pas plus attrayant et bcp de bruit au moindre clapotLAISSE MOI DEVINE TOUT TES GHG SONT placé a la"poses theorique" au vu du prix tu n'en a pas 300

antoine76
23/05/2016, 14h50
Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pireencore une idée reçu essaye et tu verra

antoine76
23/05/2016, 14h52
Salut, l'utilité des ghg la nuit c'est qu'il y a différente position et sa fait plus naturel, après à chacun ses gouts et ses couleurs.
Les très gros paquet sa marche bien dans le nord, déjà arrivé en Bretagne les réactions des oiseaux aux gros paquet n'est plus pareil et dans le sud c'est pireprend ton paquet de 12 sarcelle ghg quand il ya du vent et essaye de le voir a l autre bout de ta mare en pleine nuit.

sarcelle29
23/05/2016, 15h00
LAISSE MOI DEVINE TOUT TES GHG SONT placé a la"poses theorique" au vu du prix tu n'en a pas 300
Ben nan si je met 300 forme je peut plus tirer, g 60ghg en pose et 60 forme basique en un seul paquet a l'arrivé

antoine76
23/05/2016, 15h39
Ben nan si je met 300 forme je peut plus tirer, g 60ghg en pose et 60 forme basique en un seul paquet a l'arrivéDonc forcement tout pose .... a la pose donc dans les ghg

Jérémy60
23/05/2016, 15h52
tout as fait d'accord, perso j'aime bien les GHG, mais c'est sure que ca n'a pas d'utilité dans notre chasse de nuit. J'aime bien en mettre une ou deux à la pose, mais plus par plaisir qu'autre chose...

Les grosse blette ya que ca de vrai, allez voir un peu les pures gaziers de baie de somme qui chasse au cercueil le canard... ba il font des tas de sable...

antoine76
23/05/2016, 16h52
tout as fait d'accord, perso j'aime bien les GHG, mais c'est sure que ca n'a pas d'utilité dans notre chasse de nuit. J'aime bien en mettre une ou deux à la pose, mais plus par plaisir qu'autre chose...

Les grosse blette ya que ca de vrai, allez voir un peu les pures gaziers de baie de somme qui chasse au cercueil le canard... ba il font des tas de sable...ca je suis d accord les meilleurs ... siffleur magnum ou milouin magnum mais des gros paquets meme a la pose des boules de 30 40 c est super bon les points

VINCI14
23/05/2016, 18h09
quand je vois 3 clampins dans un resto je m arrete pas ou sur un parking de boite de nuit ou il y a 3 voitures idem.
pour les formes ghg je n en vois pas l interet si ce n est pour une chasse de jour ou a la limite pleine lune.
mais bon tout sa c est dans la tete

antoine76
23/05/2016, 20h54
Les seul hd que j ai c est des grosse forme de colvert sur patte dormeur magnum terriblement efficace à glace

antoine76
23/05/2016, 21h13
Les seul hd que j ai c est des grosse forme de colvert sur patte dormeur magnum terriblement efficace à glace

VINCI14
23/05/2016, 21h27
Oui a glace terrible moi j ai siffleur sur patte et rieuse en floquee mais les formes platte en bois c est pas mal aussi sa blanchie pas au gel et ne prennent pas la neige

FROTMAN
24/05/2016, 11h35
les HD sont commandé éhéh ;) plus par plaisir qu'autre chose, on verra le resultat l'année prochaine, par contre pour les gros paquets de plastiques, et ne pas laisser de blanc, je suis pas d'accord du tout mais bon je suis dans le sud, d'ailleurs j'ai fini l'année sans plastiques, évidemment j'ai fourré beaucoup plus de sauvages sur l'eau et j'ai tendu beaucoup plus naturel, et bien le résultat à été sans appel, sur une année médiocre, je pense que ça a payé.

antoine76
24/05/2016, 11h44
les HD sont commandé éhéh ;) plus par plaisir qu'autre chose, on verra le resultat l'année prochaine, par contre pour les gros paquets de plastiques, et ne pas laisser de blanc, je suis pas d'accord du tout mais bon je suis dans le sud, d'ailleurs j'ai fini l'année sans plastiques, évidemment j'ai fourré beaucoup plus de sauvages sur l'eau et j'ai tendu beaucoup plus naturel, et bien le résultat à été sans appel, sur une année médiocre, je pense que ça a payé.je retire tout les plastique quasiment a partir de mi decembre sur des temps de merde canard de reserve ultra farouche

par contre a glace du point .... des gros paquet essaye tu m en dira des nouvelles tu laisse 30 metre de blanc entre chaque ça suffit .... si ils cherchent le blanc y poseron en limite de ligne et de blette a 60 70 metres largement a porter de canardouze

FROTMAN
24/05/2016, 11h52
je retire tout les plastique quasiment a partir de mi decembre sur des temps de merde canard de reserve ultra farouche

par contre a glace du point .... des gros paquet essaye tu m en dira des nouvelles tu laisse 30 metre de blanc entre chaque ça suffit .... si ils cherchent le blanc y poseron en limite de ligne et de blette a 60 70 metres largement a porter de canardouze

avec ces explications, je te rejoins un peu plus je laisse des blancs de 25 à 30 m, en général, en mettant des blettes à 60 m, il m'est arrivé de poser dérrière :(

FROTMAN
01/06/2016, 21h01
Plastiques reçu, pour le prix je m attendais à quelque chose de plus réaliste, les couleurs sont bien mais la taille et la forme ne le sont pas vraiment. 200 e pour 26 plastiques ils ont intérêt de plaire, je comparerai avec mes plastiques noir et je reviendrai en parler

Jérémy60
02/06/2016, 09h37
ah ouais ta pas fais a moitié, tu en avais jamais vu avant?? j'ai du mal à acheter quelque chose que je n'ai jamais vu, surtout en blette...

FROTMAN
02/06/2016, 11h57
j 'avais vu les souchets et siffleurs mais les sarcelles

FROTMAN
02/06/2016, 11h58
j 'avais vu les souchets et siffleurs mais les sarcelles

mais pas les sarcelles

FROTMAN
02/06/2016, 12h00
ah ouais ta pas fais a moitié, tu en avais jamais vu avant?? j'ai du mal à acheter quelque chose que je n'ai jamais vu, surtout en blette...

Et j'ai un peu de mal à compter pour la chasse lol, un pote a acheté 150 HD, fais le calcul ;)

Jérémy60
02/06/2016, 12h41
:cri:

tu verra que autant... ca ne sert pas à grand chose helas ;)

FROTMAN
02/06/2016, 19h56
oui je me doute maintenant que je les ai vu de prêt, ça ne doit pas changer grand chose, on va dire que c'est plus pour se faire plaisir

Jérémy60
02/06/2016, 21h47
Oui comme je t'avais dis c'est plus ça. J'aime bien en mettre un couple ou deux néanmoins pas nuit clair ça rend pas mal! Mais je préfère nettement les souchet et pilet qui ont des couleur avec de gros contraste au siffleur,chipeau et sarcelles qui apportent moins je pense

antoine76
03/06/2016, 06h56
a part etre plus leger de 200e .......

clemsliv
03/06/2016, 09h13
Oui comme je t'avais dis c'est plus ça. J'aime bien en mettre un couple ou deux néanmoins pas nuit clair ça rend pas mal! Mais je préfère nettement les souchet et pilet qui ont des couleur avec de gros contraste au siffleur,chipeau et sarcelles qui apportent moins je pense

Oui pour les chipeaux ils font limite blettes classiques.
Pour les sarcelles il faut ajouter une ligne blanche au niveau de l'aile, elles sont très réalistes sur la flaque.
Pour ma part, et comme beaucoup je pense, je prélève une grande majorité de sarcelles, notamment sur les passées du soir et du matin. Elles sont très efficaces...

Jérémy60
03/06/2016, 09h40
encore une fois c'est un peu bete, mais met toi à 10m de ta flaque, quand ya du vent et dis moi si tu les vois toujours tes blette?? une bonne magnum, meme a la pose, les sarcelle reviennent très vite dessus ;)

FROTMAN
03/06/2016, 11h00
cette année j'ai essayé des souchets magnum classiques, j'aime pas du tout, il claque sur l'eau dès qu'il y a un peu de vent, faudrait qu'il soit un peu mieux lesté

FROTMAN
03/06/2016, 11h01
je m'en suis mieux sorti avec aucun plastiques a l'eau