PDA

Afficher la version complète : chiot



jadu80
29/11/2004, 13h36
comment faites vous pour entrainer votre chiot a chasser avant l'ouverture de chasse
merci

S62
29/11/2004, 19h08
salut essaye d'aller la promener dans les chemins de remembrements avec un cordo de environ
20 mètres ( sangle de volet roulant marche très bien ) de cette façon si tu est embété tu peux la rattrapper plus facilement.

momos
29/11/2004, 20h24
pour entrainer ma chienne je lui faisait un parcour avec du gibier (cailles et faisans)
je les attelai dans les cultures comme des coincs sur une mare mais avec des atteles de 5 a 10 metres
par la suite j'ai utilise un pistolet a grenaille pour l'abituer a la détonation
voila

jadu80
01/12/2004, 12h29
merci pour vos renseignements

jgg
02/12/2004, 13h37
moi j'ai mis une caille désaillée dans un champs découvert et je promenais mon chiot normalement. toute seule elle a pris l'émanation et a fondue sur la caille. je l'ai retenue avec la laisse. évidement elle marquait pas l'arret de suite ! elle aboyait et voulait la croquer. après 3 jours je pouvais déjà relacher la laisse ! elle arrêtait déjà :) mais toujours tenir la laisse qd m par précaution. après pour l'habituer au coups de fusils je jettais la caille en l'air et criais très fort PAN pour qu'elle s'habitue déjà au coups de fusil. en gros moi j'ai eu de la chance elle a déclaré son arrêt (et ferme l'arrêt) en qq leçons. après je l'ai directement amené à la chasse toute seule (important qu'il ny ai pas d'autres chiens) et ça a bien marcher. bref à 2 mois et 3 semaines elle chassait déjà comme une grande. impressionant la petite :D on m'avait déconseillé de l'ammener si jeune mais comme quoi j'ai bien fait ! par contre il faut bien se méfier de l'obéissance du chiot au rappel ! faut que ça soit déjà ok avt de l'ammener à la chasse

en somme il faut bcp bcp de patience et de compréhension. il "suffit" d'expliquer au chiot avt de lui commander un ordre ! c basique mais essentiel.

matwolfchasseur
16/12/2004, 11h36
moi mon chien je né meme pa du lentrainer il la fait tous seul comme un grand.il lon un peu dans leurs gènes.