PDA

Afficher la version complète : Cherche conseille technique chasse plage en mer



thiclem
03/07/2016, 09h19
Bonjour,

Je voudrait essayer de chasser en plage, en début d"année j'ai trouvé un endroit ou ils se promène des oies et quelque canard,mais comme je n'y connait rien je voudrait votre avis pour savoir comment aborder cette technique. C'est un estuaire avec une plage assez plate. j'ai deux cannes col vert et un mâle. Peuvent t'il servir pour la chasse et comment les placer, les cannes tire sur le long cris et le mâle normalement chanteur mais il a deux mois, je viens de l'acheter, et comme il n' a pas trop de couleur je me demande si cela en ai un ( a qu'elle age voit on la différence ?). Un canard électrique est t'il vraiment valable ? j'ai environ 30 mn de marche pour arrivé a la plage donc je ne pourrais pas être trop chargé.Merci pour vos conseilles

duckhunter22
03/07/2016, 09h37
Déjà il faut que tu repère l'arrivage de ton gibier. Dans ce type de chasse c'est primordial puisque ça va déterminer ton emplacement et ta façon de piquer. 2 canes et 1 mâle seront suffisant s'il n'y a pas trop de pression de chasse autour. Par contre il faudra que tu agrémente le tous de blettes. La quantité dépendra si le gibier viens naturellement sur l'endroit choisi OU s'il faut le faire venir. Après pour le camouflage, soit tu fais un trou sur la plage, soit tu te confectionne un abris. Après une pelle est plus facile à transporter que des piquets et un gros filet de camouflage.

lavire
03/07/2016, 12h50
Oui,le blettage est important,j utilise que des grosses formes(eiders et siffleurs magnum)

thiclem
03/07/2016, 18h45
Déjà il faut que tu repère l'arrivage de ton gibier. Dans ce type de chasse c'est primordial puisque ça va déterminer ton emplacement et ta façon de piquer. 2 canes et 1 mâle seront suffisant s'il n'y a pas trop de pression de chasse autour. Par contre il faudra que tu agrémente le tous de blettes. La quantité dépendra si le gibier viens naturellement sur l'endroit choisi OU s'il faut le faire venir. Après pour le camouflage, soit tu fais un trou sur la plage, soit tu te confectionne un abris. Après une pelle est plus facile à transporter que des piquets et un gros filet de camouflage.

Les oiseaux doivent arriver par la gauche du poste .Tu peut m'expliquer comment mettre mes 3 canards par rapport a l'arrivage est aussi comment installer les formes

duckhunter22
03/07/2016, 20h52
Pour moi je mettrai une de tes long cris sur la gauche à 40m, un paquet d'une quinzaine blettes juste devant pour faire descendre ton canard et ton autre cane entre ton poste et le paquet. Par contre faudra mettre la plus douce des deux. Ensuite sur la droite tu fais un petit paquet de 3 4 blettes avec ton mâle au milieu. Après c'est que mon avis et peut être discutable et c'est ce qu'il fait le charme du GE.

thiclem
04/07/2016, 12h09
Et comment tu choisi l' emplacement de ton trou sur la plage,tu me parle dans ton premier message de choisir l' emplacement de ton poste par rapport a l arrivages. Tu peut détailler ?

sarcelle29
04/07/2016, 17h44
Si tu peut met ton poste soit sur l'axe de passage du gibier, soit sur leur zone de pose, c'est sa qu'il veut te dire je pense

duckhunter22
04/07/2016, 18h26
C'est ça Fab. Comme ça tu auras pas besoin de beaucoup d'oiseaux ni beaucoup de blettes vu que tu as la contrainte de la distance.

thiclem
04/07/2016, 19h54
Après l’été, j'irais juste avec le fusil, pour observer le gibier,pour l'instant il y'a rien, par rapport a la marée il y'a des heure plus favorable que d'autre, ou on ne s'en occupe pas et on fait l a passée du matin ou du soir ?

sarcelle29
04/07/2016, 20h06
Perso quand je vais sur plage, je fait les passée du soir et essentiellement a marée basse, mais cela dépend des régions et des plage

duckhunter22
04/07/2016, 21h19
Exact, moi à contrario quand je vais en estuaire, j'y vais quand la marée est haute pendant les passées comme ça tu chasse en fin de montante et début de descente. Ça fait quasiment 3h30 4h de chasse donc suffisant pour une passée.

thiclem
05/07/2016, 08h15
Merci pour vos réponses