PDA

Afficher la version complète : Salon du migrateur 2016



clemsliv
11/07/2016, 20h59
Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

Bien à vous

Clem

allouette
11/07/2016, 21h51
Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

Bien à vous

Clem
Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.

clemsliv
12/07/2016, 07h08
Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.

Ca ne m'étonne pas, des souchets je n'en ai pas vu un seul en arrivant vers 10h30...
Sinon oui, ça aurait pu être sympa de discuter!
Et il parait que tu descends les sarcelles de Serge en Août, tu me diras quand ça t'arrange!

passpierres
12/07/2016, 11h46
Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

Bien à vous

Clem


Hutte pédago = Business ??? pas forcément d'accord, cela permet aux chasseurs n'ayant pas la chance ou le temps d'avoir une action, d'aller quelques nuits par à la hutte. Le tarif permet à l'asso d'entretenir la hutte ......

Pour le tarif des appelants ben c'est k'y a des acheteurs ;) Si les mecs ne vendent rien effectivement y a un souci, s'ils vendent tous, c'est qu'ils sont au prix marché.

obs14
12/07/2016, 21h41
Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.


hummm, 110 euros les souchets j en d aout:))

allouette
13/07/2016, 00h46
hummm, 110 euros les souchets j en d aout:))
Et pourtant....

rabbit680
13/07/2016, 10h07
Et pourtant....

je pense que celui qui est le plus couillon , c' est l acheteur !! le gars , s' il trouve un cretin pour lui acheter 110 boules , il aurait tord de se gener !!

c est la loi de l' offre et de la demande !!!;)

allouette
13/07/2016, 10h48
je pense que celui qui est le plus couillon , c' est l acheteur !! le gars , s' il trouve un cretin pour lui acheter 110 boules , il aurait tord de se gener !!

c est la loi de l' offre et de la demande !!!;)
L offre et la demande OK pour le bizness pas pour la passion qui nous anime. Idem pour les huttes et le tarif des nuits souvent au détriment de l ambiance.

saint nonoré
13/07/2016, 11h07
soyez indulgent :))

sur les 110 euros

il y a quand même

la tva
la taxe professionnelle
le comptable
etc etc
dur dur de se payer une nuit de hutte avec tout ça :D

allouette
13/07/2016, 11h10
soyez indulgent :))

sur les 110 euros

il y a quand même

la tva
la taxe professionnelle
le comptable
etc etc
dur dur de se payer une nuit de hutte avec tout ça :D

Particulier nono

Vu que tu le vois comme ça je vais revoir la facture que je dois t adressé

saint nonoré
13/07/2016, 11h19
Particulier nono

Vu que tu le vois comme ça je vais revoir la facture que je dois t adressé


je l'avais compris , que c'était du particulier ( c'était de l(humour )

juste qu'a force d'abuser , de bien se sucrer sans rien raquer .

ça finira comme avec les klebs et ceux la auront tout gagné .