PDA

Afficher la version complète : Conseille atelage riviere



thiclem
19/07/2016, 19h01
Bonjour

Ayant 2 chanteuse une canne d'ont je ne connait pas le chant,trop petite pour le cris ont me la donner, un chanteur et un couple de mignons .je vais vous exposer mon plan et me dire ce que vous en pensez

Les mesures parte du poste .Le gibier doit venir entre le gauche et devant, a 40 m a gauche une chanteuse en cage, a 30 m une quinzaine de blettes colvert

A droite a 40 m une chanteuse en cage, a 20 m le chanteur aux milieu de 3/4 blettes

Comment mettrez vous les mignons en couple séparé, et comme ils ont censé attirée des sarcelles si il faut que je les mettent avec de la blettes sarcelles ou je restent en CV et aussi savoir comment mettre l'autre canne suivant son cris. Comme je ne nais jamais pratiqué cette chasse et je vais cherché ma barque demain. Je fait appelle a vous les passionné pour aider le débutant que je suis.
MERCI

bougnous
21/07/2016, 18h23
A droite a 40 m une chanteuse en cage, a 20 m le chanteur aux milieu de 3/4 blettes


n'importe quoi!!!!!!!!!!!!! lgibirarrivede lgauch

thiclem
22/07/2016, 05h43
je veut bien que ce soit n'importe quoi, dit moi comment tu ferait ?

le kid
22/07/2016, 06h58
Une chanteuse se place sur l'arrivée du gibier thiclem.
Ou alors sous le vent pour faire reprendre le vent aux oiseaux pour la pose.
Place plus tôt un demi en retour( à droite)
Pour tes mignons, cela dépendra du type de chant et surtout si tu veux faire poser ou faire tourner et rapprocher pour tirer au vol les sauvages.

thiclem
22/07/2016, 17h16
Merci de ta réponse, donc mes 2 chanteuse a l’arrivée du gibier ,il faut les séparée de combien de mètre ?Pour les mignons il sont jeune et n’ont pas encore leur voix, mais cela devrait tiré du coté de la chanteuse en plus rapide. Ont m'a dit que c’était bon pour attiré les sarcelles donc je cherche un placement en conséquence.Il est peut être plus facile de les tirer en vol que de les faire poser ?

le kid
22/07/2016, 21h35
Il n'y a aucune régle " valable" quant à espacer tes canes, c'est u e question de feeling entre le type de chant de tes canes, les conditions meteo et Le passage des sauvages.
Perso, je n'aime pas les
Mignons, mais certains y reconnaissent un attrait sur les SH ( surtout en début de saison)
Il faudra que tu travailles bcp plus ton attache pour la pose que si c'est juste pour les attirer et les tirer au vol.... Ca demandera bcp moins d'investissement dans l
Attaché.

thiclem
23/07/2016, 18h45
merci de ta réponse si j'ai bien compris tu met une long cri de chaque coté de ton poste?

thiclem
24/07/2016, 14h46
merci j’essaierai comme tu dit