PDA

Afficher la version complète : assassinat



coinc59
13/08/2016, 00h12
Lundi, cinq cygnes ont été retrouvés décapités à Andernos, en Gironde. Mercredi, huit autres oiseaux égorgés ont été découverts un peu plus loin, à Claouey. Des actes sauvages et cruels qui ont soulevé une immense vague d'indignation... Scène d'horreur, à Andernos : en milieu de semaine, les cadavres de cinq cygnes égorgés ont été retrouvés près du cercle nautique. Mercredi, selon le journal local Sud Ouest, huit autres cygnes décapités ont été retrouvés à Claouey, de l'autre côté de la baie.Les oiseaux, amenés par la marée, gisaient sur la plage. L'information a été révélée par les pages facebook des Ecocitoyens du Bassin d'Arcachon et les Sentinelles du Bassin, et a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux...L'ASPAS (Association de protection des animaux sauvages) et la LPO (Ligue de protection des oiseaux) ont été immédiatement informées de l'affaire. Mais qui en veut aux cygnes ?Interrogée par le journal Sud Ouest, Josiane Giraudel, responsable de l'association de protection de la nature Ecocitoyens du Bassin, n'accuse personne. Elle a simplement relevé que la chasse au gibier d'eau a réouvert samedi 6 août, et note que"les cygnes perturbent fortement les chasseurs en se posant sur les plans d'eau de chasse voire même en se posant sur les tonnes (cabanes de chasse)". Mais cela reste bien évidemment une hypothèse.Les auteurs risquent une peine sévère Une enquête devrait bientôt être ouverte pour retrouver les auteurs de ces actes ignobles. Décapiter gratuitement des oiseaux est puni par la loi d'une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 euros. Et les associations semblent prêtent à demander justice, à en croire Josiane Giraudel : "Que ceux qui ont commis ce délit, quels qu'ils soient, sachent que nous n'hésiteront pas à aller devant les tribunaux car ces oiseaux sont protégés", écrivait-elle sur sa page facebook, ce lundi. Publié par Sophie Bernard, le 12 août 2016

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/emotion/treize-cygnes-retrouves-decapites-pres-d-039-une-base-nautique_art99084.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=audienceofficielle
Copyright © Ohmymag

Thesound
13/08/2016, 00h37
J'ai vu passer un partage à ce sujet sur FB.

Je l'ai partagé en indiquant que certains chasseurs n'apprécient pas trop les cygnes, mais que ceux-ci sont peut-être plutôt victime d'une phobie issue des sottises colportées au sujet de la grippe aviaire.

Je crains effectivement que ce soit juste le signe annonciateur de troubles qui seront le résultat d'une information désastreuse à ce sujet.

vetch
13/08/2016, 08h51
quitte a les décapitéet les laisser tel que
ils auraient mieux fais de lever les filets c'était un repas de roi autrefois :C :C mdr!!!:D:))

tiululu
13/08/2016, 08h59
le terrorisme s'en prendrais également aux cygnes ? merde , je ne vais pas revenir et raconter des conneries ...:))

becovent
13/08/2016, 10h04
Un assassinat de cygnes n'existe pas .....

vince27
13/08/2016, 11h14
J'ai vu passer un partage à ce sujet sur FB.

Je l'ai partagé en indiquant que certains chasseurs n'apprécient pas trop les cygnes, mais que ceux-ci sont peut-être plutôt victime d'une phobie issue des sottises colportées au sujet de la grippe aviaire.

Je crains effectivement que ce soit juste le signe annonciateur de troubles qui seront le résultat d'une information désastreuse à ce sujet.


Et pourquoi les égorger alors qu'un simple coup de fusil suffirait: moi je pense plutôt que c'est un apprenti djihadiste qui s'entraine

Et non ma théorie n'est pas plus conne et absurde que celle citée ci-dessus qui ferait que c'est lié a la grippe aviaire: n'importe quoi!!!!!!
Que celui qui voit le rapport lève le doigt

becovent
13/08/2016, 13h23
Peut-être l'œuvre d'une personne qui a trop écouté les lanceurs d'alertes sur les forums concernant la GA ....

L'hypothèse du chasseur tout comme l'hypothèse d'un membre d'une asso voulant faire circuler une hypothétique opprobre sur les chasseurs... tant que rien n'est démontré, toutes les hypothèses sont possibles

tonnayre
13/08/2016, 14h21
pour les égorger, faudrait d'abord réussir à les attraper. si c'était des chasseurs les responsables, ils auraient mis des coups de fusils aux cygnes.ils ne se seraient embêtés à les attraper et les égorger.
perso, je connais beaucoup de chasseurs sur le bassin d'arcachon, ou j'ai ma tonne, et je n'en connais aucun qui serait capable de telles exactions. aucun intérêt à tuer des cygnes ou autres espèces protégées

coinc59
13/08/2016, 18h07
Quel intérêt à relayer une info aussi stupide ?????
il est écrit : " scène d'horreur" purée quand le renard m'a dévasté mon parc avec des coincs sans tête et d'autres a moitié dévorés, j'aurais du demander un article dans ma feuille de chou local et poster sur face de bouc.
Bon ça a déjà été fait sur France3 local avec des poules et une martre.
Franchement le "geste" fait sur ces cygnes est d'une idiotie sans nom mais que cela soit relayé avec autant de "passion" l'est tout autant.
PITOYABLE :cri:

Et tu as sans doute remarqué que les chasseurs sont déjà pointés du doigt par certains

Port du Pit
14/08/2016, 08h01
Ci-joint le lien vers l'article de Sud Ouest http://www.sudouest.fr/2016/08/11/andernos-les-bains-des-cygnes-retrouves-decapites-2464165-2729.php
La fédé ou l'ANCGE pourraient utilement demander un droit de réponse, non pas pour se justifier de propos calomnieux mais pour expliquier tout ce qui'on fait à longueur d'année pour protéger le milieu.
Par ailleurs, dire que les cygnes caronculés du Bassin d'Arcachon montre la méconnaissance crasse des escrolos. Ces pauvres animaux sont tellement emmedés par les bateaux des vacanciers qu'ils se réfugient où ils peuvent. nous en voyons ainsi tous les étés une trenatine sur le lac de Biscarrosse qui repartent dès la fin des vacances sur le Bassin.

soleil
14/08/2016, 11h48
Assasinat le mot est peux être fort pour des cygnes mdr

antoine76
26/09/2016, 14h16
on est pas a l abris de daesh

ludovicfoul
26/09/2016, 17h01
pour les égorger, c'est du hallal tout ca :)

JJB
26/09/2016, 18h25
Primo, la présence de cygnes ne dérange pas les canards sauvages. Pour preuve certains étangs comme Cinqueux dans l'Oise où les migrateurs se mêlent aux cygnes

Secondo, si des chasseurs avaient fait le coup, je ne pense pas qu'on aurait retrouvé les cygnes et encore moins égorgés

Tertio, à qui profite le crime ?

tiululu
26/09/2016, 22h35
ça sent le règlement de compte entre la bande des cygnes et celle des bernache , la LPO a réalisé une nouvelle étude pour trouver des témoins , les huttiers du secteurs ont étaient mis en garde a vue préventive puis relâche , l’enquête suit son court ...:cri:

OPPORTUN62
27/09/2016, 11h46
Oui des conneries, il s'en produit chaque jour...
Devons nous être systématiquement la cible des escrolos ?


París Normandie (http://www.paris-normandie.fr/)
Brèves (http://www.paris-normandie.fr/breves/)
Normandie (http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/)


Barc : Le mystère des chats empoisonnés
Publié 03/05/2016 á 18H05
Partager
(http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/barc--le-mystere-des-chats-empoisonnes-MF5667619#)
(http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/barc--le-mystere-des-chats-empoisonnes-MF5667619#)
(http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/barc--le-mystere-des-chats-empoisonnes-MF5667619#)


Réagir








$articleToolbox.getImageTag("$tipoContenido","$i","$encuadre","mod01","","","true","$!elcutline","$!elcutline")Loulou était âgé d’à peine 8 mois...

$articleToolbox.getImageTag("$tipoContenido","$i","$encuadre","mod01","","","true","$!elcutline","$!elcutline")























Une habitante de Barc a eu la tristesse de constater que son chat avait été intoxiqué, il y a une dizaine de jours.
« Notre chat, Loulou, était âgé de huit mois. Nous l’avions depuis cinq mois. C’était encore un chaton aux poses amusantes, raconte Natacha Cloarec, habitante de Barc. Dimanche dernier, il est mort empoisonné devant la porte d’entrer de notre maison. Quand nous sommes arrivés, c’était trop tard et nous n’avons rien pu faire pour le sauver. Je pense qu’il a été empoisonné délibérément. »
Choquée par le décès de son animal de compagnie, Natacha a posté un commentaire sur la page Facebook de « Beaumont-Le-Roger, les portes du bonheur », pour protester contre la maltraitance envers les animaux. Elle a alors constaté qu’elle n’était pas la seule personne à avoir vécu cette douloureuse épreuve.






« Sur cette page, où les gens échangent sur la vie locale de Beaumont et son canton, j’ai eu plus de deux cents commentaires à ma publication. Beaucoup de gens se plaignent de faits similaires. Il y a beaucoup d’animaux empoisonnés. Dans d’autres cas, les animaux disparaissent et les gens ne retrouvent pas de corps, constate Natacha Cloarec. J’ai fait un signalement à la mairie et j’ai porté plainte à la gendarmerie. Dans les deux cas, on m’a dit que je n’étais pas la seule dans ce cas-là. Une gendarme m’a dit que plusieurs plaintes avaient été déposées depuis le mois de mars. Je veux savoir qui a fait du mal à mon chat car il faut que cela s’arrête. »

tiululu
27/09/2016, 18h02
pour les chats , ce sont souvent les vieux jardiniers qui "rectifient" les chats ... ils n'aiment pas trop qu'ils prennent leurs semis pour une litière
j'ai déja eu plusieurs fois le cas de chats disparus ou rentré a la maison bien amochés , mais les chats sont des animaux qui vagabondent et crées beaucoup de désagréments , donc des fois , ils n'ont pas que des copains :))

allouette
27/09/2016, 18h13
pour les chats , ce sont souvent les vieux jardiniers qui "rectifient" les chats ... ils n'aiment pas trop qu'ils prennent leurs semis pour une litière
j'ai déja eu plusieurs fois le cas de chats disparus ou rentré a la maison bien amochés , mais les chats sont des animaux qui vagabondent et crées beaucoup de désagréments , donc des fois , ils n'ont pas que des copains :))
OU des bobos ecolo qui n apprécient pas que le chat du voisin vienne niquer la nichée de mésange et de rouge George qu il nourrisse et engraisse toute l année... C est un excellent prédateur aussi penard puisse t il paraître. ;)

tiululu
27/09/2016, 18h24
slt allouette , il y avait un sujet sur le chasseur français , qui parlait justement du chat , sacré prédateur , des dégâts énormes aussi bien bien sur les passereaux , les mammifères et les batraciens