PDA

Afficher la version complète : Fabarm waterfowl (pompe)



NICO023
19/08/2016, 11h07
Bonjour,

Je souhaiterai investir pour un fusil fabarm à pompe waterfowl; cependant je souhaiterai connaitre votre avis sur ce fusil???
Possède t-il un bon canon? La distance de tir est elle comparable à un automatique classique?

Merci d'avance pour vos réponses!

tiululu
19/08/2016, 17h13
trés peux utilise ce genre d'armes , donc pour les infos ça va être dur ...
pourquoi vouloir un pompe ? est est ce que le pompe canon lisse et de nouveau autorisé ?

apollon
19/08/2016, 19h46
meme question un 76 rayé autorisé
et un lisse interdit

dure a comprendre

NICO023
19/08/2016, 21h35
trés peux utilise ce genre d'armes , donc pour les infos ça va être dur ...
pourquoi vouloir un pompe ? est est ce que le pompe canon lisse et de nouveau autorisé ?

C'est le tout nouveau fusil de fabarm autorisé pour la chasse au gibier d'eau. Pour répondre à votre question, c'est juste pour le fun, nous avons tous nos préférences et moi j'ai toujours voulu un fusil à pompe. D'autre part, celui ci est plus sécurisant en barque et permet d'avoir une grande capacité de cartouche dans le magasin pour achever...

Cependant pour être autorisé, le canon est rayé, certains assure que cela ne perturbe pas la qualité du canon et d'autre le contraire, c'est pourquoi j’espère avoir les avis de personnes possédant ce fusil.

tiululu
20/08/2016, 15h14
je l'ai vu a l'armurier , il est trés jolie , par contre , la loi autorise 2 +1 en cartouches , donc même avec un pompe , je pense que tu sera bloqué par un réducteur
par contre pour le canon rayé , j'ai quand même un gros doute , j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars est posté a corbeaux avec un pompe rayé , certes ça tombe a 25/30m , mais sur canards et surtout a la billes d'acier , je reste dubitatif , si c'est pour blesser a tout va ... je crois que tu vas pouvoir cribler avant pour trouver la bonne douille
j'adore le pompe mais a canon lisse , le rayé franchement j'y vois pas d'avantage :fou:

bruno44
20/08/2016, 17h28
salut je chasse avec se fusil depuis la saison dernière il est top! Jai vendu mon sx3 pour acheter ce fusil.je tire des solognac blanches et les gerbes son idem à un fusil à canon lisse et non tu n'es pas limité en cartouches.Par contre j'ai enlevé le ressort de rappel sur la pompe.

Fabi
20/08/2016, 18h42
bonjour quel choke utiliser vous avec l'acier pour le tir au vol? Et merde pour demain.

NICO023
20/08/2016, 20h15
je l'ai vu a l'armurier , il est trés jolie , par contre , la loi autorise 2 +1 en cartouches , donc même avec un pompe , je pense que tu sera bloqué par un réducteur
par contre pour le canon rayé , j'ai quand même un gros doute , j'ai vu une vidéo sur youtube ou le gars est posté a corbeaux avec un pompe rayé , certes ça tombe a 25/30m , mais sur canards et surtout a la billes d'acier , je reste dubitatif , si c'est pour blesser a tout va ... je crois que tu vas pouvoir cribler avant pour trouver la bonne douille
j'adore le pompe mais a canon lisse , le rayé franchement j'y vois pas d'avantage :fou:

Non, nous ne sommes pas bloqué à 2+1 car le canon est rayé; ce sont les lois française...

Moi aussi j'ai un gros doute sur le canon rayé, c'est pour cela que je me renseigne avant un éventuel achat sur ce produit ;)

NICO023
20/08/2016, 20h17
salut je chasse avec se fusil depuis la saison dernière il est top! Jai vendu mon sx3 pour acheter ce fusil.je tire des solognac blanches et les gerbes son idem à un fusil à canon lisse et non tu n'es pas limité en cartouches.Par contre j'ai enlevé le ressort de rappel sur la pompe.

Avez vous déjà essayé ce fusil avec des cartouches en plomb car je ne chasse pas que le gibier d'eau...
Pourquoi avez vous retiré le ressort de rappel?

tiululu
20/08/2016, 20h18
1/4 si ya du vent et que ça passe prêt , le 1/2 c'est c'est plus haut mais il est polyvalent
mais perso j'ai abandonné les chokes d'origine

bruno44
20/08/2016, 21h08
1/2 tout le temps ,j'ai retirer le ressort pour plus de sécurité la culasse reste ouverte quand je le transporte dans le fourreau je préfère ,pour le plombs pas de différence de gerbe les rayures sont infime.

ENOK62
20/08/2016, 21h17
Et pouquoi pas une kalacnikov

le kid
21/08/2016, 09h38
C'est avec ce type de remarque totalement hors propos que cette arme a été interdite....
Un pompe, c'est juste un " 12" avec un systeme de réarmement manuel, c'est pas une arme de guerre...
Sinon il y a le lance pierre, la fronde ou la sarbacane ..

VINCI14
21/08/2016, 10h16
et le pompe on en achete un si on aime et sait tirer avec car comme un semi auto quand tu as tirer 3 coups 9/10 le gibier est hors de porte ou on risque de blesser donc pour moi seul un passionne du pompe en achete un sinon faut oublier et beaucoup on etait decu croyant faire des exploits

TOM10
23/08/2016, 10h48
bonjour,

je viens tout juste d'acquerir cette arme je m'en suis servie pour la 1er fois dimanche et j'en suis très content. Etant gaucher le tir a la passé avec un semi auto de droitier n'est pas possible (les flammes qui sortent de la culasse m'eblouiessent). Je chassait avec un superposé canon de 66cm et je voulais racheté un canon "long". Le bon rapport qualité prix m'on orienté vers le fabarm en canon de 76cm. Contrairement a ce que certains croient on achète pas ce genre d'arme pour balancé 8 douilles dans le vent

nicobutbut
23/08/2016, 11h36
d’après les premières info un cousin le possède, la gerbe est identique. la rayure étant droite sur la longueur du canon , elle n'influe donc pas la qualité de gerbe en tirant des bourres a jupes apres je sais pas ce que ca donne sur de la bourre grasse

Cédric40
23/08/2016, 21h22
Salut j 'en ai un depuis 15 jours j'ai toujours eus des pompes pour chasser du moins jusqu a quand qu ils soient interdit celui ci est pas mal au niveau de la rayure du canon il n y a pas d'incidence sur la gerbe par rapport a un fusil classique,j ai fais une serie au ball trap la semaine derniere 15/25 avec des 28gr et je peux te dire que j 'ai etais etonne de voir au je casser les plateaux au second pet pour l instant il a l'air un poil au dessus par rapport a ce que j 'ai eus avoir a la longue.Par contre si tu prends ce genre de fusil pour faire du resultat tu va etre dessus parce que chasser avec un pompe ce n 'est pas evident .

Philippe 62
24/08/2016, 12h32
Chasser avec un fusil à pompe n'est pas problématique, il faut acquérir la gestuelle, avec de l'entrainement au stand par exemple, ça ne s'acquiert pas en claquant des doigts. Mais avec l'habitude, pour ceux qui y parviennent, on ne voit pas la différence de cadence sur 2 ou 3 cartouches. Un fusil mondialement réputé le remington 870 a fait ses preuves des décennies durant sur de nombreux pas de tir, ça n'est pas pour rien. Ces fusils n'apportent rien de plus, ni n'enlèvent rien , c'est juste un état d'esprit de chasser avec un arme particulière.

NICO023
24/08/2016, 21h35
Salut j 'en ai un depuis 15 jours j'ai toujours eus des pompes pour chasser du moins jusqu a quand qu ils soient interdit celui ci est pas mal au niveau de la rayure du canon il n y a pas d'incidence sur la gerbe par rapport a un fusil classique,j ai fais une serie au ball trap la semaine derniere 15/25 avec des 28gr et je peux te dire que j 'ai etais etonne de voir au je casser les plateaux au second pet pour l instant il a l'air un poil au dessus par rapport a ce que j 'ai eus avoir a la longue.Par contre si tu prends ce genre de fusil pour faire du resultat tu va etre dessus parce que chasser avec un pompe ce n 'est pas evident .

Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...

le kid
24/08/2016, 21h56
Merdouille.... Ça me bouffe.... Mais phi' â tres bien résumé la chose!

obs14
25/08/2016, 17h52
[QUOTE=NICO023;1720938]Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...[/QUOTE

il faut un temps d adaptation mais c'est tres sympa de chasser avec ce genre uniquement le pour le fun car quand tu es mauvais , tu restes mauvais et vice versa ...
au debut on se trouve con apres le premier coup quand tu ecrases la queue de detente sans pomper....( rien de vicieux dans cette phare) :))

apollon
25/08/2016, 17h54
et pourquoi le canon lisse et t'il tjr interdit?? plus dangereux qun canon rayé ?? legislation de merde

le kid
25/08/2016, 22h02
Histoire de com'..... Et de connerie humaine!
Mais bon.... La mode est à la kalach' en ce moment... Ça peut changer!

obs14
26/08/2016, 14h27
Histoire de com'..... Et de connerie humaine!
Mais bon.... La mode est à la kalach' en ce moment... Ça peut changer!

pourtant à marseille , y a pas de gabion....

tiululu
26/08/2016, 16h33
c'est certain qu'un pompe a canon rayé ça ne peut pas tuer quelqu'un ...:))
heureusement que l'on ne brûle pas nos canards dans le coffre de la voiture après la nuit a la hutte ...:)):D

observateur56
13/12/2016, 19h44
[QUOTE=NICO023;1720938]Merci pour vos réponses mais je m'interroge sur la difficulté des fusils à pompe. La gestuelle est elle si particulière par rapport à un semi auto?
Je n'ai jamais tiré au fusil à pompe mais chasser avec une arme particulière comme le décrit Phillppe me plait bien...[/QUOTE

il faut un temps d adaptation mais c'est tres sympa de chasser avec ce genre uniquement le pour le fun car quand tu es mauvais , tu restes mauvais et vice versa ...
au debut on se trouve con apres le premier coup quand tu ecrases la queue de detente sans pomper....( rien de vicieux dans cette phare) :))
bonjour, je me suis offert le p12 black crow de chez verney carron avec le même type de rayure que le fabarm pour la fin d année ( un amis m avait prêté le sien pour que j essaie et première passer je tire des colvert et aux moment de redoubler le coup lol j oublie de pompe je me suis pas fait avoir deux fois) du cp en thermes de dispersion de plomb y a aucun pb compare a un fusil lisse car c des rayure non dispersantes et si tu débrouille bien tu fait vite des merveille et c est aux moi aussi efficace qu un semi auto ! ce weekend c était ma deuxième sorti avec ce fusil et j ai fait un triple de sh ( jamais réussit aux fusil semi auto car je pensse du fait que je réajustait pas mon tire et que j etait souvent derrière alors qu avec le pompe a chaque fois que tu réarme tu paire une fraction de seconde ton gibier et du cp quand tu le reprend tu ajuste bien mieux ton tire sellons mon avis après c pas pour tout le monde pareil je suppose ) bref voila mon avis sur le sujet :)