PDA

Afficher la version complète : "Automatique" pour les nuls



J-F
06/12/2004, 09h53
Salut,

ca y est je craque!!!
Je suis alle voir pour acheter un fusil superpose d'occase 12/76, 1370 barrs pour quand j'ai un invite. J'arrive quiquile, et la je me rend vite compte que d'occase c'est pas la peine car ces fusils sont trop ressents!! Y'avait juste un berreta a 12 000 balles, sympa comme occase :))

Et la je commets l'erreur: "J'peux jeter un coup d'oeil au neuf pour voir?" GRAVE ERREUR!!!

Putain de merde, je tombe sur le nouveau Mossberg, automatique Americain hyper connu, le TOP pour le tir de l'acier!!
Tout composite, noir mate, 12/89, choque interchangeable (connus pour etre les TOP pour l'acier, meme en extra full!!!!!!!! Et oui, on a du retard en Europe...)

http://www.mossberg.com/pcatalog/935.htm

PUTAIN DE MERDE, je vais craquer!!!

5000 boules, soit 2000 boules de plus que ce que je voulais mettre, mais ca me permet de bombarder ce que je veux! En bref, fini les bismuths, sauf cas extreme (oies!!!!). Et puis c'est NOEL ;) :fou: :))

Probleme: je suis NUL en automatique, j'en ai jamais eu!! Je sais meme pas comment on les charge, VERIDIQUE :C

Un question: pour changer les cartouches (style, a tout hasard, il arrive des oies...) rapidemment et discretement, on fait comment?? C'est possible ou impossible avec un automatique???

Avec mon superpose c'est facile :D

MERDE J'AI CRAQUER POUR UN BAZOOKA, ma reputation de "doux chasseur poete" va en prendre un coup :C

A+
J-F

Raz 62
06/12/2004, 10h28
Si tu ne portes pas de moufles, ça se fait pas trop mal ! :))

Falcor
06/12/2004, 10h47
Pour changer les cartouches J-F, c'est simple:

Ca fait:

"Chrouikk Klank Klank Swiiip ... Merde mon doigt... Chrouikk Klank ChhhKLAAAK !"

Et là, super, tu peux rechanger car les oies sont parties ! :))

C'est l'inconvénient de l'auto ! Avec celui des douilles qui sont éjectées à 3 m comme dans les meilleures batailles de Bagdad!

Mais on ne peut pas tout avoir:

Economie
Polyvalence munitions
3 coups
c'est déjà pas mal !

J-F
06/12/2004, 10h54
Ouai, mais c'est vraiment un blem, car avec les munitions de substitution, malheureusement il faut changer de munition quand arrive un zonzon!!

A moins bien sur que tu aimes claquer des tunes, et que tu utilises que du hevi shot :))

D'autres avis que le:
"Chrouikk Klank Klank Swiiip ... Merde mon doigt" :))

Falcor
06/12/2004, 10h59
Ben tu mets ton coup de 2 en troisième, et quand t'as des oies à tirer, tu tire très vite tes deux premiers coups ! :D

Désolé, j'interviens plus... :))

J-F
06/12/2004, 11h02
T'as signe recemment chez "Voici" et "Gala", c'est sur maintenant :C

t'va t'calmer ch'napant ouai!!! :))

Treve de plaisantaille SVP!!

D'autres avis sur les autos????

jeannot59
06/12/2004, 11h02
non rien qu'a vous lire je rie parce que c'est bien vrai
mais avec un peu de d'experience de l'arme il y a le "merde mon doigt " qui disparait qui est remplace par "merde ils sont partis"

ventdest.80
06/12/2004, 11h05
salut, pour utiler un automatique depuis de nombreuses années, pour changer les cartouches c'est une question d'expérience et d'habitude. Sur certains auto, tu peux changer juste celle dans le tube sans faire remonter celles du magazin, sur d'autres tu es obligé de tout faire "sauter" pour remplacer. Sauf si tu connais bien ton fusil, et délicatement tu arrives à changer ta 1ère cartouche sans déclencher le mécanisme, et c'est mon cas. Je ne change que très rarement l'ensemble des cartouches dans l'urgence, je fais "sauter" la première uniquement et la remplace ;)

mike62
06/12/2004, 11h05
Rassure toi,
Perso j'ai un automatique, beretta pour ne pas le citer, et je pense qu'avec un peu d'habitude, on peut changer de cartouches assez rapidement.
La plupart des automatiques aujourd'hui permettent de faire monter trés rapidement la catouche du magasin dans le canon, il suffit alors d'ejecter les 2 cartouches qui sont dans le magasin, d'y glisser tes 2 coups de 2 (ou autre), d'actionner une fois la culasse pour ejecter celle qui est dans le canon et la remplacer par ton coup de 2 il ne reste plus qu'a completer le magasin avec une troisiéme cartouche.ça peut paraitre compliqué, mais avec un peu d'habitude, ça se fait en quelques secondes.Seul probléme quand les oies sont passées (souvent trop haut ou trop loin) tu passes 5 mn a chercher dans l'herbe les cartouches que tu as changées.
L'inconvénient de l'automatiqe, c'est vrai c'est l'ejection des douilles vide qui t'oblige parfois à passer plusieurs minutes pour les retrouver, car en chasseurs respectueux, on ne les laisse pas sur le terrain !
Rassure toi, on s'y fait vite, c'est juste une question d'habitude !

jeannot59
06/12/2004, 11h09
tu l'as trouve ou ton bazooka ?

ventdest.80
06/12/2004, 11h14
tout à fait mike62 ;)

J-F
06/12/2004, 11h21
Mike 62,

ton explication est tres claire, merci!

Par contre, j'imagine que ca fait du bruit non la culasse??

Au vol, aucune importance, mais au hutteau par contre si ca fait "clac" by by les oies :triste:

Y'a moyen que la culasse soit "silencieuse"? Sans se hacher les doigts je veux dire ;) Meme si c'est pas rapide, car si au vol besoin d'etre rapide, par contre au hutteau pas besoin de "trop" s'affoler. D'autant plus que si ca pose trop pret, une 12/76 acier en 3 (cartouche "canard") fera quand meme le job! Par contre passer 25 metres, il vaut mieux changer de cartouche car le risque de blesser est bien reel, surtout avec les Canadas qui sont vraiment des "porte avions".

Jeannot, mon "bazzooka" je le trouve en Angleterre ou j'habite ;)

Merci beaucoup de vos impressions, je suis preneur d'autres trucs et astuces si vous avez ;)

A+
J-F

jeannot59
06/12/2004, 11h28
j'ai un beretta et si je veux qu'il n'y a pas de bruit il faut que je fasse tres doucement

ventdest.80
06/12/2004, 11h31
pour le bruit là pas de solutions, surtout si ton flingo est neuf!!! :triste: quoique les carcasses d'aujourd'hui font moins de bruit que mon vieux beretta A301 d'il y a 25 ans ;) alors, quand je dois tirer posé avec et changer la cartouche rapidement, je referme la visée pour étouffer le bruit tout simplement, et biensûr en retenant la culasse pour ne pas qu'elle claque ;)

Raz 62
06/12/2004, 12h05
Autre solution, tu laisses la culasse ouverte et tu choisis ta cartouche en fonction... ;)

ventdest.80
06/12/2004, 12h11
avec ou sans cartouche dans le magazin? parce que moi, c'est soit chargé soit déchargé complétement, y a pas entre les deux :T

Falcor
06/12/2004, 12h13
Ouais mais confondé pas, je crois que J-F, chez nos amis d'outre manche, il ne chasse pas depuis une hute, il est dehors.

Me trompe-je, John-Fitz?

J-F
06/12/2004, 12h18
Non, je suis dehors en "direct live", d'ou le "clac" pas bon du tout :))

Y'a aussi moyen de chasser avec une sarbacane Fort vert :C :))

Nan c'est vrai que c'est chiant si il faut virer les 3 cartouches pour pouvoir en remettre une :/

La avec mon superpose c'est vrai que c'est peinard, et malheureusement cela m'arrive souvent avec les minition de substitution, et les oies sont souvent hors de portee, mais pas toujours, pas toujours ;) :))

A+
J-F

baie de somme
06/12/2004, 19h41
tu verra tu va t'y faire si tu choisi un auto moi j'ai fais le pas il y a 2 ans alors que je ne voulais pas de ce genre de fusil j'ai choisi un beretta 391 et je ne le changerai pour rien au mode pour aller en baie car j'ai un superposé pour la plaine

chasseur62
07/12/2004, 10h35
avec un auto JF( g un vieux A301) , avec un peu de pratique, tu ouvre ta culasse mais pas a fond, et tu retires manuellement la cartouche, et la remplace par celle de ton choix ;)

deux trucs, ne pas tirer la culasse a fond!

un peu d'entrainement ;)

c'est sans bruit , assez facile et rapide ;) ;)

ventdest.80
07/12/2004, 10h41
on a le même alors chasseur 62 ;)

Trist10
07/12/2004, 11h18
eh JF, je viens d'aller voir leur site; effectivement beau fusil. étant très néophyte en anglais peux tu me dire en euros à combien il est, et si on peut le trouver en france. parceque je veux aussi acheter un auto donc si c le top pour l'acier...... ;) merci d'avance

J-F
07/12/2004, 11h54
Le prix est en $ US (538$ pour le noir mate), donc je sais pas a combien il est le dollard par rapport a l'Euro?

Moi je paie en £ :D
En plus y'a le prix de l'import. Je le touche a £500 ici, soit environ 750 Euros.

Je pense pas qu'il soit importe en France pour le moment :T mais j'en sais rien?????

Mais tu sais en France, y'a Benelli Black Eagle, et Beretta Xtrema qui sont de la meme "game" a mon avis. Ils sont plus cher par contre :triste:

Attention hein, c'est le fusil a pompe (Ultimag 835) qui a fait la "renomee" de Mossberg notamment pour le tir a l'acier.
Le fusil automatique est "derive" du fusil a pompe, d'ou aucun blem niveau canonerie et choke! Par contre reste le mecanisme qui est bien sur different du fusil a pompe!!! Mais la je fais confiance a la renomee de la marque.

Si tu a vraiment du mal avec l'Anglais, tu peux passer par un traducteur: anglais-Francais, ca marche pas mal du tout.

A+
J-F

Trist10
07/12/2004, 14h43
ok, merci pour tous ces renseignement. on va aller voir les autres marques alors.
a+, Tristan

lecamarguais30
07/12/2004, 14h48
Puré JF a ce prix la c'est Kdo...quand tu sais qu'un benelli comme celui ci frise les 1400euros!

Mossberg je ne connais pas en, revanche la qualité de ses fusils...

mike62
07/12/2004, 19h30
Désolé de ne reprendre le fil que maintenant, , pour répondre à ta question sur le bruit, si tu vas doucement, le seul truc qui puisse faire un petit bruit c'est la palette, mais là c'est pareil, avec un peu d'habitude, tu la guide avec le doigt et tu n'as plus aucun bruit.C'est ce que je fais quand je suis à la hutte, je n'ai jamais rien fait sauver.
J'espére avoir pu répondre à tes questions.

J-F
08/12/2004, 08h52
Merci encore de vos reponses les gars, j'ai eu aussi des reponse en direct qui confirment notamment les dires de Mike, et que le secret c'est l'habitude de le faire.

Au depart c'est crouiiiccc... AIE MON DOIGT" et bye bye les zonzons.

A la fin c'est "fuuiii zloucc BOUM BOUM BOUM" et bye bye les zonzons aussi car je tire comme un pied, mais au moins j'ai pas mal au doigt :C

A+
J-F

jeannot59
08/12/2004, 13h01
les cinq lettres avec ton nouveau fusil :D

J-F
08/12/2004, 13h05
Je l'ai pas achete encore :C

Mais samedi matin je crois bien que je vais craquer! A cause de vous tous bien sur ;) :))

2H
12/12/2004, 09h51
Tu as deux solutions pour l'éjection, je ne sais pas laquelle est pour le mosberg, mais je te les donne :
1er solution : (Type benelli) éjection de la cartouche chambrée, puis tu passes un doigt (hein oui) sous la culasse et tu dévérouilles l'arretoire de cartouches en magasin (là comme dis plus haut, un autre collègue, attention aux doigts car quand il fait froid, c'est pas évident, l'arrêtoir est tout petit)
2eme solution : bronwing) l'éjection de toutes les cartouches par maniement de la culasse, ce qui est plus rapide mais plus bruyant.
De toutes mamières, il faut être un gars calme et ne pas perdre tous ses moyens à l'arrivée d'un beau passage car là c'est fini, la panique, la perte des cartouches (où j'ai mis mon gros plombs).
Une petite astuce : Il existe dans le commerce, des bandeaux élastiques que tu peux mettre sur la crosse, où tu peux mettre trois à quatre cartouches dedans, ca gène pas (tu n'as plus a chercher le gros plomb ou les balles quand tu en as besoin).
Amitités à tous, en attendant le gros coup qui ne va pas manquer d'arrivé, de plus je suis en vacances calculées pour la chasse. :))

J-F
14/12/2004, 12h42
Merci encore de toutes vos reponses les gars! Sympa d'aider un gars dans la misere :))

J'ai donc achete le bazoookaaaa au final!!

Premier essai hier soir, une seule occase, mais doublet de sarcelle d'hiver, chose INCONSEVABLE pour moi :/ :C

Le flingue s'est pas enraille, OUF!! ;)

Les cartouches tirees etaient du 12/76, 36g de fer en numero 3, le classique en munition de substitution pour les canards quoi!

Par contre pour recharger et decharger vite et discret, ben je suis pas encore au point :C mais ca va venir, enfin j'espere :/

Suite vendredi je pense! Mais premiere impression tres bonne de ce bazooooka,a confirmer! 'tetre le premier zonzon pour la nouvelle seringue, on peut rever ;)

A+
J-F

lecamarguais30
14/12/2004, 13h11
Oua un doublé, joli.... mais posé JF non? lol :))

tryan
14/12/2004, 13h15
J-F tu veux faire concurrence à Nico ;) :)) :))

J-F
14/12/2004, 13h54
AU VOLLLLLLLLLLLLLLLLL Cam, au vol, c'est la que c'est le miracle!!

Pose avec la lunette reglee, ca va quand meme!! Vous etes dur avec moi les mecs la :C

Tryan, Nico c'est 12/89 et a plomb ;) Nan je deconne en plus, car 12/89 a plomb "Ca pousse quand meme un peu" qu'il parrait :C :))

tryan
14/12/2004, 14h10
Tien quiette ta vue la pétoire que je trimbale et sa tombe :)) par contre pour le changement de cartouche faut reconnaître un auto c'est pas le top, c'est pour cela que quand je chasse pas sur les vasiére ou sur les marre, je prend le juxta et cela ma bien servi l'autre jour pour la zonzon. :D

DG
15/12/2004, 09h28
pour changer de cartouche, c'est une question d'habitude, j'ai un benelli et ca fonctionne tres bien.Il m'arrive souvent de changer de cartouche quand c'est posé, par contre quand il arrive un truc au vol, c'est plus complexe, l'ideal etant de tirer des cartouches polyvalentes, evidemment pour les oies c'est un autre probleme, mais contrairement a toi je n'y suis jamais confronté! :P ...

pierre-j
15/12/2004, 13h09
JF, not très very fair-play pour les britishs'zoziaux ce bazooooka, en plus si tu fais des doublets au vol où va t'on !!!!!! ;) :) :))
c'est :fou:
bonne fin de saison

DG
15/12/2004, 13h17
le mossberg est trop top, je le veuxxx :C :C :C :C :C :C :C Jf, on peut venir en chercher un au royaume uni?

J-F
15/12/2004, 14h57
He les gars,

c'est BAZOOKA, mais je mets que 36g de fer dedant ;)

Mais c'est BAZOOKA quand meme :C :))

Ca va mon epaule fragile de "grenouille" a tenu le choc :))

Pour venir en chercher un je vois pas comment faire vu qu'il te faut un permis arme pour pouvoir l'acheter :P

Avec un peu de bol, on en aurra peut etre en France?? Je sais pas comment marche l'importation des Etats Unis??

Au fait, dans mes chokes, j'ai un extra full, et y'a bien marque qu'il est OK pour tirer l'acier ;) On doit pas savoir faire chez nous :fou:

Bref, de toute facon je tire avec le cylindrique ameliore, car j'ai jamais ete un fan des choke seres.

Bon aller, j'espere qu'elle va pas s'enrayer la petoire, car 'tain j'ai pas confiance dans les automatique mais alors pas confiance du tout :/ Va faloir que je m'y fasse :fou:

Et vive BAZOOKA :))

Apres demain ca va tomber les gars (faut etre positif quand on tire comme une truffe ;)

A+
J-F

DG
15/12/2004, 15h02
j'ai envoyé un mail a mossberg pour savoir si on pouvait importer la bete en france! ;)

J-F
15/12/2004, 15h42
Well done DG!

I look forward to reading their answer!!

Un nouveau marche qui s'ouvre en France :C :))

Falcor
15/12/2004, 21h53
To reading ??

J-F, tu utilises l'"ing" avec le to de l'infinitif. c'est quoi ce nouveau Schakespeaaarrr ?

T'as de la chance d'avoir fait un doublé avec un fusil neuf, ça pardone tout !!

levesque sébastien
16/12/2004, 05h46
un automatique pas cher et de très bonne qualité tu as celui de chez DECASTEL,tu peux changer la 1ere cartouche sans éjecter les 2 autres,il est vendu calibre 12 mag avec 5 chockes interchangeables et une rallonge,au prix de 895 euros(et il ne fait pas trop de bruit en chargeant),garantie 5 ans.a+ seb

J-F
16/12/2004, 08h34
Salut Falcor,

oui ca surprend, mais faut oublier tout nos cours du college et apres.

I look forward to +ing, c'est une expression british pour dire que tu es impatient. C'est un moyen pratique et "poli" pour mettre la pression d'ailleur lorsque tu attends une commande ou le resultat d'un travail ;)

Merci de la ref Seb. Il est magnum mais en 12/76 donc, pas en 12/89? Et est il eprouver acier (Fleur de Lys)? Ce peut etre interressant pour d'autres gars qui cherchent, merci beaucoup.

A+
J-F
PS: ne vous fiez pas a moi car je suis une burne en Anglais malgre tout :C

levesque sébastien
16/12/2004, 13h52
il est eprouvé pour l' acier.a+ seb

J-F
16/12/2004, 17h18
OK merci Seb,

interessant donc!!

A+
J-F

biganons
27/12/2004, 21h23
c'est vrais qu'il est jolie le fusil :)