PDA

Afficher la version complète : Cartouches étain lié: "alternative "de Joker



ode62
05/10/2016, 19h54
Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il essayé ces cartouches qui sont présentées comme aussi efficaces que le plomb; elles sont en étain et les billes sont liées entre elles façon chevrotine; il me semble qu'elles s'appelaient "ennov" auparavant; elles peuvent être utilisées dans un fusil non éprouvé acier de ce fait et si elles sont aussi efficaces que le plomb, cela pourrait être intéressant; vos avis?
Merci

tiululu
06/10/2016, 11h59
mon avis , c'est que c'est cher pour ce que c'est , j'ai déjà tester le zinc étain , et c'est pas bon , donc même a grains liés j'ai des doutes :fou:

Port du Pit
07/10/2016, 06h40
Comme l'a dit Einstein, e=1/2mv²
Tu peux faire ce que tu veux mais pour avoir une énergie suffisante, il faut avoir 1 masse suffisante (du plomb), ou augmenter sa vitesse.
Et c'est pas en liant des poids plumes qu'on augmentera la masse du projectile envoyé.

cheval blanc
08/10/2016, 00h36
Bonsoirl,alternative c,est le cuivre pour basse présion elle se font en magnum

ode62
08/10/2016, 15h49
Bonjour et merci de vos réponses; les mathématiques, la physique ça a du bon...
Donc le cuivre me dites-vous; là encore quel retour?

tiululu
08/10/2016, 19h34
Pas plus mauvais que l'acier , j'ai des fob en 6 c'est un peu light pour les gros canards , en 4 ça doit être correct
en basse pression , la tungsteel 34 est excellente , mais faut les garder pour la pose car c'est pas donné

Jeannot44
11/10/2016, 07h19
Petite précision, la tungsteel est un mélange 1/3 tungstène 2/3 acier nickelé. Portée maxi conseillée 45 m, ça commence à être correct en tout cas nettement supérieur à la grande majorité des acier.