PDA

Afficher la version complète : Chanteuse



GORDONE
06/10/2016, 12h13
Voilà, j ai une petite mare à côté d'une grande qui blinde en chanteuses, or le gibier arrive en premier sur ma mare mais glisse chez le voisin, une combine ? Merci

le kid
06/10/2016, 12h25
Ouais... Met pas de chant!

tiululu
06/10/2016, 19h43
sachant qu'il est difficile de contrer une grande flaque , la seule combine c'est d'attacher calme , sachant que si tes voisins blindent , le gibier cherche le calme (si c'est du méfiant) si ça pose au chant , ben croise les doigts , achète des boules quies ou va cager :))

antoine76
19/10/2016, 13h38
ecoute pas les fous si ils a une grande mare et que le gibier vient au chant va cager loin pour essayer de le crocher avant eux si tu laisse calme le gibier va meme pas se soucier de ta mare

tiululu
19/10/2016, 21h32
ecoute pas les fous si ils a une grande mare et que le gibier vient au chant va cager loin pour essayer de le crocher avant eux si tu laisse calme le gibier va meme pas se soucier de ta mare
faut arrêter 2 seconde avec vos lignes de chanteuses sur 200m , a vous entendre dire , on a l’impression que les canards suivent les cages comme le tgv suit son rail :))
débat déjà évoqué 1000 fois sur hv , avec toujours le même résultat , il est quasiment impossible de rivaliser avec une grande flaque , surtout quand celle ci est nettement meilleure naturellement , roi huttier ou non

tonnayre
19/10/2016, 21h56
ecoute pas les fous si ils a une grande mare et que le gibier vient au chant va cager loin pour essayer de le crocher avant eux si tu laisse calme le gibier va meme pas se soucier de ta mare


d'accord avec toi. s'ils blindent en chant et que ça fonctionne faut aussi blindé si on est avant;)

apollon
20/10/2016, 10h38
d'accord avec toi. s'ils blindent en chant et que ça fonctionne faut aussi blindé si on est avant;)

idem ces la meilleur chose a faire

petitfred
20/10/2016, 11h37
Ouaii pas sur
La ou je vais mon voisin d'a coté blinde sur l'arrivé en chant sa lui est pas forcément bénéfique
Exemple: l'année dernier, p'tit coup d'arrivage, mes collègue du samedi prenne une trés belle pose de siffloux, la bande fait 3 tour chez le voisin , recriage de chanteuse , amassoir,cc,gibier.... au final leur petite DC et leur CC bien placé, accroche la bande et Hop sa a posé directe pour eux alors le chant... bin a voir

vince27
20/10/2016, 12h00
Ouaii pas sur
La ou je vais mon voisin d'a coté blinde sur l'arrivé en chant sa lui est pas forcément bénéfique
Exemple: l'année dernier, p'tit coup d'arrivage, mes collègue du samedi prenne une trés belle pose de siffloux, la bande fait 3 tour chez le voisin , recriage de chanteuse , amassoir,cc,gibier.... au final leur petite DC et leur CC bien placé, accroche la bande et Hop sa a posé directe pour eux alors le chant... bin a voir

Ben le mieux si l'arrivage est clairement identifié et immuable c'est peut-être d’essayer les deux sur 2 nuit et de voire lequel marche le mieux.
Tiens nous au courant gordonne.
Moi j'aurais fait un mélange des 2: cagessss sur l'arrivage comme le dit antoine si le vent est face a l'arrivage et mare calme si vent dans le sens de l'arrivage....en cas de vent assez prononcé pour influencer la pose

petitfred
20/10/2016, 12h14
oui voila
Le mieux est d'essayer toute les "combinaisons" possible.

tonnayre
20/10/2016, 13h23
Ouaii pas sur
La ou je vais mon voisin d'a coté blinde sur l'arrivé en chant sa lui est pas forcément bénéfique
Exemple: l'année dernier, p'tit coup d'arrivage, mes collègue du samedi prenne une trés belle pose de siffloux, la bande fait 3 tour chez le voisin , recriage de chanteuse , amassoir,cc,gibier.... au final leur petite DC et leur CC bien placé, accroche la bande et Hop sa a posé directe pour eux alors le chant... bin a voir
donc le premier doit aussi blindé
d'accord avec toi, si on est en second et le premier blinde en chant, vaut mieux du calme. mais dans le cas présent c'est l' inverse. c'est le second qui blinde en chant.

tonnayre
20/10/2016, 13h24
oups!! la fin de phrase est passé devant???

baiedeseine
20/10/2016, 15h56
tu lui met des maillards en cage pour plus que les chanteuses gueulent...

petitfred
20/10/2016, 16h25
Ou alors après la volé tu envoie qq douille dans le vide , il va pensé qu'il a mal attaché et sortira peux être enlever c cage :) lol

tonnayre
20/10/2016, 17h47
Ou alors après la volé tu envoie qq douille dans le vide , il va pensé qu'il a mal attaché et sortira peux être enlever c cage :) lol


pas bête comme idée:))

FROTMAN
20/10/2016, 18h56
J avais pas vu ce post je viens d en lancer un similaire dans, l utilisation des appelants

tiululu
20/10/2016, 19h04
aprés faut imaginer toutes les situations possibles , en étant servit en premier , avec une petite flaque , si le gibier arrive haut , mettre du chant ne servira qu'au voisin , il lui fera l’abattage gratis
personne peut juger pour quelqu'un d'autre , chaque cas est différent

tonnayre
21/10/2016, 10h17
c'est vrai. on lui donne juste que quelques conseils;)

Jérémy60
21/10/2016, 10h38
facon c'est au feeling les gars ca sert à rien de se creper le chignon... sur une meme mare, avec le meme vent, les gibier ne reagira pas pareil le Jour J et J+1...

Sur une mare OU le chant est benefique, sur un autre coup de gibier tu pourra faire une nuit de merde... POURQUOI?? ba si on le savait cette chasse n'aurait certainement pas la meme saveur ;)

FROTMAN
21/10/2016, 20h35
[QUOTE=Jérémy60;1722188]facon c'est au feeling les gars ca sert à rien de se creper le chignon... sur une meme mare, avec le meme vent, les gibier ne reagira pas pareil le Jour J et J+1...

Sur une mare OU le chant est benefique, sur un autre coup de gibier tu pourra faire une nuit de merde... POURQUOI?? ba si on le savait cette chasse n'aurait certainement pas la meme saveur ;)[/QUOTE

au feeling c'est clair....

antoine76
24/10/2016, 07h27
faut arrêter 2 seconde avec vos lignes de chanteuses sur 200m , a vous entendre dire , on a l’impression que les canards suivent les cages comme le tgv suit son rail :))
débat déjà évoqué 1000 fois sur hv , avec toujours le même résultat , il est quasiment impossible de rivaliser avec une grande flaque , surtout quand celle ci est nettement meilleure naturellement , roi huttier ou nonreflechis 2 minute il te dit que ses voisins mette du chant et que le gibier passe chez lui d abord ......

antoine76
24/10/2016, 07h32
Ou alors après la volé tu envoie qq douille dans le vide , il va pensé qu'il a mal attaché et sortira peux être enlever c cage :) lolpersonnelement ca marcherais pas pour moi quand tu connais bien ton coin et que tu sait ce que c est qu'un appel de tes canards tu comprend tres souvent qu on se fou de toi

tiululu
24/10/2016, 20h47
reflechis 2 minute il te dit que ses voisins mette du chant et que le gibier passe chez lui d abord ......
soit moins borné sur le chant des sirènes , et relis le post initial , tu comprendras ou je veux en venir ...
il explique que sa flaque et petite et que son voisin en a une grande (de flaque heiiin)

antoine76
27/10/2016, 08h56
soit moins borné sur le chant des sirènes , et relis le post initial , tu comprendras ou je veux en venir ...
il explique que sa flaque et petite et que son voisin en a une grande (de flaque heiiin)Putain mais relis il te dit qu'il est servis avant et que sont voisin blinde en chant .... c est que le gibier ds ce cas la cherche le chant alors tu concurencera peut etre jamais mais au moins tu prendra qq canard

j ai 3 gab ds la meme baie dont un ou je ne met que rarement du chant meme en arrivage et un autre ou si j ai pas mes 10 chanteuses je me fait repasser par mes voisins

j ai chasser sans chant sur un et vu les taules que je prenais j ai vite compris que le gibier ds ce secteur la cherchais le chant basta

et pour ta gouverne oui les canards souvent suivent le chant comme un train sur des rails alors qu'ils on refuser la pose sur un autre secteur ou les mecs mettent 0 canes cv

c est inexplicable ya aucune explication rationnel

tonnayre
27/10/2016, 15h32
d'accord avec toi antoine76;)

le kid
27/10/2016, 21h05
Je suis assez d'accord...
Quand je vois que sur certaine hutte en baie 1 CC c'est deja de trop et que 500 M plus loin si t'as pas 5/7 chanteuses tu poses rien.... je me dis qu'il faut pas chercher à comprendre!
Juste â essayer..... et aviser..

antoine76
28/10/2016, 07h05
Je suis assez d'accord...
Quand je vois que sur certaine hutte en baie 1 CC c'est deja de trop et que 500 M plus loin si t'as pas 5/7 chanteuses tu poses rien.... je me dis qu'il faut pas chercher à comprendre!
Juste â essayer..... et aviser..Y a des mare ou y cherche la bouffe d autre juste pour se laver le cul

ya des mare collée ou meme une cc comme tu dit derange, d autre sur du gibier de reserve si ça hurle pas ca passe tout droit faut juste comprendre.

et le feeling de la nuit est important et surtout pas hesiter a sortir et anticiper les mouvement de canard sur les mare voisine et veiller au capot.

antoine76
28/10/2016, 07h11
et surtout une nuit fait pas l autre et meme pire on peut commencer ac gibier d arrivage des 18h a bloque avec des cacane et ds la nuit viré le chant pasquil se font eclabousser partout ou y pose

coinc59
29/10/2016, 23h57
Saint docteur Rocher bénissez-nous;)