PDA

Afficher la version complète : Utilisation des chanteuses



FROTMAN
20/10/2016, 18h49
J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse

tiululu
20/10/2016, 18h59
comme ça on est 2 !! il y a un intérêt sur des flaques isolées sans concurrence , ou ça permet d’être plus voyant , mais ailleurs , il y en a tellement que je me demande si le gain n'est pas plus néfaste que positif ,la OU je chasse , la meilleure équipe chasse sans chant , pourtant dans un marais pas privilégié par les coincs

TAZ50
20/10/2016, 19h09
C' est encore plus vrai si on est plusieurs les un contre les autres,vaut il mieux pas plutôt mettre des amassoires et laisser les autres faires le boulot avec leurs chanteuses

scooby
20/10/2016, 19h28
J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse
j'ai essayé mardi sans chanteuses j'ai une pose (je sai pas terrible) mais les voisins aucune

FROTMAN
20/10/2016, 19h30
comme ça on est 2 !! il y a un intérêt sur des flaques isolées sans concurrence , ou ça permet d’être plus voyant , mais ailleurs , il y en a tellement que je me demande si le gain n'est pas plus néfaste que positif ,la OU je chasse , la meilleure équipe chasse sans chant , pourtant dans un marais pas privilégié par les coincs

jai une hutte isolé dans un marais doux, ou on est que deux à la chasser moi et un ami, lui utilise toujours et par n importe quel vent des chanteuses, en revanche moi je fait un grand calme parce que c'est un marais calme, résultat à chaque fin de saison, on fait 50 50 sur les prélèvements a quelques canards prêt évidemment.... à ne rien y comprendre, qu'est ce qu'il marche et qu'est ce qu'il ne marche pas bin du coup on sait pas...

Beuze50
20/10/2016, 19h35
Apres il y a plein de facteurs a suivre force du vent,lune,temp,gibier farouche, gibier juvénile ect....!

FROTMAN
20/10/2016, 19h41
Je chasse aussi une hutte avec de la concurrence, j ai essayé les deux, les autres équipes aussi, et pour en avoir discuter avec le proprio de celle ci, ca fait 40 ans qui la chasse il comprend rien non plus j'ai l impression, le seule qui ne tue pas de canard dans cette tonne c'est celui qui chasse sans sauvagine, la par contre la différence est net...

FROTMAN
20/10/2016, 19h43
Apres il y a plein de facteurs a suivre force du vent,lune,temp,gibier farouche, gibier juvénile ect....!

C'est évident

tiululu
20/10/2016, 20h28
quand je chasse dans mon marais qui est calme , les chanteuses me dérangent déjà , car ça ne correspond pas a l'ambiance du site , alors du gibier ? ça me trottait aussi cette question

Jérémy60
21/10/2016, 10h46
et tu as oublier un facteur TRES important dans des secteur à forte concurrence (baie notamment). C'est le VOISIN. Si tes voisins mettent du chant et que vous etes à 5 huttes a chasser avec du chant, ca fait 5 hutte à chasser les meme oiseaux...

DOM
21/10/2016, 12h30
Nous, ils nous arrivent régulièrement d'utilser les chanteuses ... du voisins.
Lui fait baisser, et nous poser :D.. Un grand calme à la pose, des sauvages là où y faut et le tour est joué.
c'est tellement vrai que parfois, je suis déçu quand ils ne sont pas là :T.

Vincent L
21/10/2016, 15h29
Les chanteuses ne sont pas faites pour faire poser mais pour faire baisser ou dévier le canard de façon à ce qu'il arrive sur ta mare dans les meilleures conditions pour poser.
Elles sont donc utiles mais le plus dur est de savoir OU les placer, pas trop loin, pas trop près et si tu as des voisins, de focaliser le chant vers toi.
Après, il faut aussi de bons canards de flaque parce qu'il m'est déjà arrivé de voir des canards tourner au dessus des cages sans jamais venir à la mare...

Teamzonzon
22/10/2016, 08h47
Bonjour Frotman, peux tu dire de quoi est constitué ton attelage pour substituer les chanteuses?

indi61
22/10/2016, 12h34
Je me demandais?
A quelle distance maxi de la mare peut-on mettre une ligne de chanteuses, si suffisamment de terrain sur 1 à 1.5km et de coincs (par exemple 10-15 ou ?)? car pas de concurrences avant pour accrocher axe rivière, et tous les combien pour optimum? Y a intérêt ou pas?
Ou bien laisser calme comme Frotman et Tiululu(ça facile à essayer)?
Avez vous déjà essayer à combien de distance lointaine?

FROTMAN
22/10/2016, 13h22
Bonjour Frotman, peux tu dire de quoi est constitué ton attelage pour substituer les chanteuses?

en général 2 3 mâle colvert, deux trois CC, une demi voir une LC par vent fort, et une bonne quarantaine de sauvagine de toutes sortent

Teamzonzon
22/10/2016, 14h01
en général 2 3 mâle colvert, deux trois CC, une demi voir une LC par vent fort, et une bonne quarantaine de sauvagine de toutes sortent

Oui quarante sauvages quand même.

FROTMAN
22/10/2016, 14h08
Faut que ça marche, mes voisins ne plaisante pas non plus, après quand je suis chez moi sans concurrence j attele beaucoup moins, j'ai pas besoin de grand chose

antoine76
24/10/2016, 07h18
Putain mais je crois rever ya 1 ans ou 2 vous me traitiez tous de gros con quand je disais que je chasse sans canes sur un de mes gabions ..... je reprend les terme ......" les colverts et les chanteuses c est la base d'un jeu" ou "tes plus vieux que ton grand pere "

je suis mdr mdr mdr mdr mdr

antoine76
24/10/2016, 07h23
J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteusesinon qq grandes lignes j'te devoilerai pas tout sur HV canard sauvage pas en couleur .. du chant, a glace.. du chant

tiululu
24/10/2016, 07h24
quand tu vois que j'attache entre 12 et 20/22 piafs maxi sur la flaque cv et sauvagine ... mais c'est le lieu qui veut ça :fou:

laulau17
24/10/2016, 10h10
Vaut mieux, dix sauvagine qui chante que 40 qui pipe pas un mot

antoine76
24/10/2016, 10h21
Vaut mieux, dix sauvagine qui chante que 40 qui pipe pas un motla reponse du blaireau ........ et si t en a 40 qui avoine dur ??????

FROTMAN
24/10/2016, 11h15
Vaut mieux, dix sauvagine qui chante que 40 qui pipe pas un mot

10 sauvages c'est rien si tu veux avoir un peu de tout comme espèce, ça va vite, et le mec qui fait une bonne sélection, ne vas pas mettre 10 ans à avoir un jeu correct

aqueste
24/10/2016, 16h23
Antoine, soit mignon avec ce que tu ne connais pas..............
Plus tu chasses dans le "Sud", et plus la chasse est différente.
Je suis à l’extrême "Sud",et je sais que LAULAU n'a pas tout faux.

tiululu
24/10/2016, 20h44
antoine , stp , évite d’agresser les gens , et va avec tes 40 sauvagines et tes 15 lc chasser dans des zones proches des réserves ou dans les petits marais de l'intérieur , tu comprendra vite que tu as faux dans ta façon de penser

le kid
24/10/2016, 21h39
Euh... ca dépend ou...

tiululu
24/10/2016, 21h51
forcément , tu attache pas une gravière de 5 hectares sur un couloir migratoire et un trou de 5000m2 qui fait 60 bêtes/saison

GABELOU
25/10/2016, 06h18
le plus important est de faire la distinction entre gibier erratique et celui en migration...la sauvagine sert à rassurer et faire poser le gibier qui passe à faible hauteur ou qui cherche un coin pour se poser, les canes de flaque, CC DC douces et mâles également. En revanche les chanteuses et allongeoires servent à attirer le gibier de loin; le faire dévier d'une ligne par exemple..ou le faire baisser en cas de migration. Je pose des chanteuses jusqu'à 300 m de la mare, le tout étant de poser également un mâle ou deux pour relancer les canes, par contre sur la mare je pose peu de cri..Il faut bien sûr tenir compte de la concurrence, des conditions météo, de la lune et de la période de l'année.

LE SAUVAGE
25/10/2016, 08h17
Euh... ca dépend ou...

Aïe Aïe Aïe :D

le kid
25/10/2016, 12h18
Je doute que tu saches OU je chasse tiululu..
Mais oui, il m'arrive de chasser coller à une réserve , et oui , meme la bas, hutter plein cris peut TRES bien marcher..
À côté de ca, meme en baie, meme sur le devant de l
Estuaire, ba du chant n'est pas forcement la solution..

tiululu
25/10/2016, 17h02
biensur le kid , mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu , qu'on ne peut se prononcer sur l'attache d'une flaque qu'on ne connait pas , arrivage , stationnaire , erratique , lune , noirot , vent , pas de vent ...
sur la même flaque , tout peux changer d'une nuit a l'autre , tu le sais , je m'en doute :fou:

antoine76
27/10/2016, 07h12
antoine , stp , évite d’agresser les gens , et va avec tes 40 sauvagines et tes 15 lc chasser dans des zones proches des réserves ou dans les petits marais de l'intérieur , tu comprendra vite que tu as faux dans ta façon de penserchasse ac 40 ou 50 sauvages qui envoient, principalement male sarcelle, siffleur et pilet purs et tu verra par toi meme.

de l estuaire au marais vernier ya 400 gabs en plus des gars au vol tout les soirs .... va essayer de fair poser une sarcelle de reserve.

un exemple simple j ai pris sur mes nuits 2 equipe ac des sauvages tres moyen resultat sans appel y font rien et les voisins se gavent.

alors oui les sauvages bien placé et en masse ça marche mieu que 10

bref je parle ac un poireau qui n est jamais sorti de son trou tout simplement

mais je suis content bientot un membre de la hv sera mon voisins ..................

tiululu
27/10/2016, 21h20
chasse ac 40 ou 50 sauvages qui envoient, principalement male sarcelle, siffleur et pilet purs et tu verra par toi meme.

de l estuaire au marais vernier ya 400 gabs en plus des gars au vol tout les soirs .... va essayer de fair poser une sarcelle de reserve.

un exemple simple j ai pris sur mes nuits 2 equipe ac des sauvages tres moyen resultat sans appel y font rien et les voisins se gavent.

alors oui les sauvages bien placé et en masse ça marche mieu que 10

bref je parle ac un poireau qui n est jamais sorti de son trou tout simplement

mais je suis content bientot un membre de la hv sera mon voisins ..................
ho j'aimerais pas être ton voisin , doit plus avoir un canard a prendre en bds , d’ailleurs je comprends pas pourquoi les autres gabionnent encore :))

antoine76
28/10/2016, 07h08
ho j'aimerais pas être ton voisin , doit plus avoir un canard a prendre en bds , d’ailleurs je comprends pas pourquoi les autres gabionnent encore :))pourquoi tu essaye encore de me fair passer pour un abrutis????? si tu savais le nombre de nuit que je passe par saison (bon cette annee c est pas trop vrai) a regarder essayer chercher ......

tiululu
28/10/2016, 16h54
pourquoi tu essaye encore de me fair passer pour un abrutis????? si tu savais le nombre de nuit que je passe par saison (bon cette annee c est pas trop vrai) a regarder essayer chercher ......
j’essaie pas de te faire passer pour un abruti , sinon je te l'aurais dit cash !!
c'est juste qu'a partir du moment ou il y a un désaccord , tu devient insultant , tu sais bien qu'on ne chasse pas partout pareil , et que chaque huttiers même sur la même flaque voit de façon différent la chose qu'est la chasse aux gibiers d'eau et l'attelage
je ne discrédite pas tes propos , mais j'aime pas me faire insulter ...
sans racune bill ;)

FROTMAN
09/04/2018, 06h22
Je remonte le post, je reviens sur mes positions cette année j ai chassé un gab, ou j ai utilisé des chanteuses sur les conseils d un pote qui la chassait depuis quelques temps, et bin la oui j ai vu la différence, j ai essayé de pas en mettre je me faisais ramasser par le voisin, des que je les mettais parfois en pleine nuit de migration parce que le voisin tirait, c était fini pour lui, le constat, c est que, oui on les faisait dévier d un axe, et la tonne est placé d une façon qu à la pdm on voyait les canards attraper les cages... donc je ne croyais pas trop aux chanteuses, pour cette tonne la y'a pas photo.....

pnard78
10/04/2018, 19h39
Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.

Eodicneme
10/04/2018, 20h35
Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.
C'est très vrai.

JJB
11/04/2018, 09h04
Je chasse en baie depuis des années et aussi dans l'intérieur dans un endroit très calme.

Je vous lis avec intérêt et j'ai remonté les posts.

Dans ma baie, je suis l'un des premiers à avoir utilisé des cages. Je devrait dire une cage, puis deux et plus....sans en arriver à cette mode du Nord avec 10 cages...

Franchement, vous dire si ç'est utile ou non, bof ???

Tout dépend de la configuration des lieux et des axes de circulation du gibier.

Je connais de très bonnes huttes qui n'en utilisent pas tout simplement car elles sont dans des biotopes exceptionnels (c'est pas où je chasse). Là, le gars a fait un choix.

Les cages sont utiles pour marquer un lieu et axer le gibier dans sa direction...mais à condition qu'il arrive de la bonne direction sinon la cages(s) sort le gibier .

Ne pas en mettre dépend des périodes de l'année mais je les trouve indispensables en baie sauf à essayer le contraire dans certaines conditions et y rencontrer de la réussite.

La cage freine le gibier où le dévie suivant sa méfiance, voire le fait monter. Là encore la qualité de la chanteuse est importante et là encore suivant les conditions telle voix est plus performantes qu'une autre dans certaines conditions.

A savoir aussi qu'un gibier ne réagit pas comme un autre suivant l'époque, l'espèce, etc...

Bref, plus j'en sais moins j'en sais sur le sujet mais j'utilise des cages un peu pour faire comme tout le monde car dans notre milieu nous avons la faucheuse tendance à copier celui qui réussit d'où cette débilité de vouloir copier l'utilisation de 10 cages comme à la frontière belge...

JJB
11/04/2018, 09h07
Heu...j'ai jamais essayé 10 cages.... et j'ai peut être tort ?

M

Vincent L
11/04/2018, 10h29
a la frontière belge, certains sont plutôt à 30/40 cages... La démesure quand tu nous tiens !

FROTMAN
11/04/2018, 11h46
Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.

completement d accord

coink94
11/04/2018, 18h30
JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée

pnard78
11/04/2018, 19h15
JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée La bassée c’est un truc pour les retraités, cool Raoul

pnard78
11/04/2018, 19h20
C'est très vrai.
Et bien nous avons trouvés un point d’accord mon cher Eodicneme

coink94
11/04/2018, 20h15
n'en n'a des chanteuses pnard78 ?
je t'envoie mon pouvoir ?
j'vais à la hutte en Martinique , je vous dis si y'a des chanteuses la-bas , des têtes de
loup je pense

JJB
12/04/2018, 07h47
JJB , 40 cages ? et bien dis donc , tes potes sont pas prets de dormir chez D .
Dans les baies et autres endroits ou y'a fortes concurrences , c'est surtout attaché pour
ne pas faire poser chez le voisin , c'est un art .
je l'avoue , nous en sommes loin dans la Bassée


JJB:

Que je suis loin de tout ça...:fou:

Dans ma baie les gars commençaient à faire n'importe quoi. Maintenant c'est 3 cages maxi et en bordure de mare...

Sinon 30 à 40 cages ça relève du contraventionnel par rapport au nombre autorisé de décibels...LOL

Ca devient grave docteur !!!

anto crique
12/04/2018, 12h18
Je lis tout ceci et je pense que tout le monde a raison.
Je m’explique, comme je suis un vieux con, j’ai encore une petite fibre CV, mais je reste aussi convaincu que de la bonne sauvagine c’est un vrai +.
Maintenant entre une hutte le Long de la frontière Belge, un gabion de la baie de Seine, une tonne de Charente ou de gironde, des grands lacs de Landes, des cabanes de nos amis du sud, des installations de la Marne de l’aube et même de la Seine et Marne y’a un monde.
Bref chaque installation a sa particularité de par sa marre, de son emplacement, de sa taille, des espèces qui la fréquente, de la position des vents et de la concurrence. Je ne parle pas du blettage, des chasseurs, ni de la date de chasse car si quelqu’un chasse de la même manière d’août à fin janvier (pour l’instant) je pense qu’il aura des déceptions. Alors soyons humbles et pour les cannes de cages à chacun de voir.et pourtant les regions n'on rien a voir ...frotman est dans le sud ouest, dans le 14 c'est la course a celui qui cagera le plus ect ect

rien que pour mon cas en baie de seine sur les memes nuits a 5 gabions de moi les gars vont les éclabousser avec 15 canes et moi fair la meme chose avec 1 demi cri.

2emement les especes ne réagisse pas pareille, on sait que les gros canards aime les canes alors que les sarcelles vont préféré les trous calme.

la lumisoté joue un role enorme aussi ... pleine lune avec une forte presence de gibier quand tu a moins de chant tu réussi mieu. j'ai pas dit qu'on en posais moins mais quand tu a moins de chant les canards une fois posé sont moins mefiant qu'avec 10 ramoneuse.

ensuite la saison essayer de chasser sans colvert jusqu'au mois d'octobre c'est absurde les canards pas en couleur se laisse bien guider par les canes, après c'est autre chose surtout sur du canard farouche qui est la depuis qq semaines.

ensuite le vent, on l'a vu en janvier cette année avec le samedi et le dimanche de 70 80kmh nord est celui qui n'avais pas de bonne canes pouvais se torcher.

plusieurs chose a définir, le gibier passe t'il naturellement au dessus de la mare ou faut il aller le chercher? Est on dans une nuit de mouvement ou est ce du canard du coin qui bouge des reserve ?
Tout ça je le repete c'est au feeling de la nuit et selon les ajustement de la nuit ya pas de passe partout et en general ceux qui réussissent sur une saison complete sont ceux qui s adapte

JJB
12/04/2018, 12h37
et pourtant les regions n'on rien a voir ...frotman est dans le sud ouest, dans le 14 c'est la course a celui qui cagera le plus ect ect

rien que pour mon cas en baie de seine sur les memes nuits a 5 gabions de moi les gars vont les éclabousser avec 15 canes et moi fair la meme chose avec 1 demi cri.

2emement les especes ne réagisse pas pareille, on sait que les gros canards aime les canes alors que les sarcelles vont préféré les trous calme.

la lumisoté joue un role enorme aussi ... pleine lune avec une forte presence de gibier quand tu a moins de chant tu réussi mieu. j'ai pas dit qu'on en posais moins mais quand tu a moins de chant les canards une fois posé sont moins mefiant qu'avec 10 ramoneuse.

ensuite la saison essayer de chasser sans colvert jusqu'au mois d'octobre c'est absurde les canards pas en couleur se laisse bien guider par les canes, après c'est autre chose surtout sur du canard farouche qui est la depuis qq semaines.

ensuite le vent, on l'a vu en janvier cette année avec le samedi et le dimanche de 70 80kmh nord est celui qui n'avais pas de bonne canes pouvais se torcher.

plusieurs chose a définir, le gibier passe t'il naturellement au dessus de la mare ou faut il aller le chercher? Est on dans une nuit de mouvement ou est ce du canard du coin qui bouge des reserve ?
Tout ça je le repete c'est au feeling de la nuit et selon les ajustement de la nuit ya pas de passe partout et en general ceux qui réussissent sur une saison complete sont ceux qui s adapte


JJB:

Excellent Tonio ;)...tu en as même trop dit pour des gars qui méritent pas de savoir....

clemsliv
07/05/2018, 22h42
J ai 15 années de hutte, et je ne trouve toujours pas de difference avec ou sans chanteuses, j'ai chassé plusieurs hutte et c'est toujours pareil, je ne trouve pas de différence de résultat avec ou sans, quand pensez vous? Avez vous fait le test? Moi oui et je suis pas un convaincu de la chanteuse


Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...

anto crique
11/05/2018, 07h20
Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...

OPPORTUN62
11/05/2018, 07h34
ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...

Ou pas ...
L'essentiel est d'observer et de s'adapter ! C'est ça le jeu

Jérémy60
11/05/2018, 09h08
Ou pas ...
L'essentiel est d'observer et de s'adapter ! C'est ça le jeu


+100000
chaque installation est differente, ainsi que la période de la saison, le moment de la nuit, et chaque nuit est différente...

*RM*rich59
11/05/2018, 09h11
la chasse au gibier d eau n est pas une science exact et heureusement. Le gibier se comporte de tel façon une nuit et le lendemain autrement . c est qui fait le charme de la chasse de nuit . Il nous est arrivé une belle nuit de faire , le premier canard une cane de cv et tout le reste que des mâles de toute espèces ,pourquoi ?
une autre fois ,de faire que des cv et la nuit suivante ,l autre équipe faire que des siffleurs .
tout le charme est là

FROTMAN
11/05/2018, 22h03
Salut mon pote comment tu vas ? ça fait un moment qu'on ne s'est pas appelé, et que je ne me suis pas connecté ici^^

Il y aura toujours débat sur la chanteuse...

Sur mon marais, je suis persuadé que quel que soit le temps elles sont utiles la nuit (quand elles sont bien placées), mais qu'il faut que je les retire en fin de nuit car j'ai déjà vu du canard relever à pic en arrivant naturellement dessus le matin...

salut Clément ca va bien merci, concernant les chanteuses mes avis divergent depuis cette année, je crois qu'il n y a pas de bonne ou mauvaise méthode, on se triture le cerveau par plaisir, la chasse nous rend

clemsliv
17/05/2018, 08h41
ca fait la meme chose la nuit mais tu le voit pas ...

Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.

cedric 50
17/05/2018, 08h58
Pour ma part je mais 6 chanteuse mon copain qui chasse dans le marais voisin aucun pour dire que si tu n’a pas le choix des fois il en faut ou pas

Jérémy60
17/05/2018, 09h48
Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.

Et puis une monté de gibier la nuit, n'est souvent pas la même que celle du matin (sur les nuit d'arrivage)...

Vincent L
17/05/2018, 11h37
il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.

FROTMAN
18/05/2018, 06h16
il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.

Bonne analyse je pense

Eodicneme
18/05/2018, 09h01
lors de la chasse à la passée j'ai souvent constaté en territoire maritime au petit jour que les canards arrivant de la mer évitaient les chanteuses et se posaient sur les mares les plus calmes ,certains chasseurs en Briéres en fin de saison ne chassent qu'avec des mâles (sauvagine interdite )

OPPORTUN62
20/05/2018, 08h11
Celui ou celle qui utilise ou n'utiise pas de chanteuse par principe aura souvent de mauvaises surprise...
Les convictions sur le chant sont l'ennemi du huttier.

TAZ50
20/05/2018, 12h44
Après quand on est loin de l'axe de passage genre une rivière il faut bien détourné le gibier de son axe et là les chanteuses ont leurs intérêts après quand le marais est blanc elles sont moins efficace

anto crique
23/05/2018, 07h13
Si c'était le cas, j'écouterais les voisins tirer. Ce n'est pas le cas. Donc non, la nuit ce n'est pas la même chose, mais tu ne le sais pas.haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations..... :D

anto crique
23/05/2018, 07h18
il est possible aussi que les canards ne se posent pas le matin pour les mêmes raisons que la nuit. Le matin, ils recherchent un lieu tranquille et sécurisé pour passer la journée et se restaurer. La nuit, ils s'arrêtent pour une halte rapide et boire un coup (sauf s'ils sont arrivés au terme de leur migration).
C'est un peu anthropomorphique et on ne voit pas trop le rapport avec les chanteuses mais c'est ce qui pourrait peut-être expliquer ce comportement.Vincent tu en dit trop laisse les avec leurs certitude ancrés d'homme de chasse virtuel

tu peut aussi rajouté les nombreux posé renvolé aussitot .... pas specialement des canards farouches mais qui se lave le plumage en se posant successivement chez tout les voisins du quartier pour se rincer de la nuit a barboter dans les clap.

anto crique
23/05/2018, 07h23
le chant evidemment ça peut gener, tout est une question de gibier, condition ect mais généraliser le fait que retirer les chanteuses tout le temp car le matin le gibier est farouche ....... j'ai vu des boules de 15 20 s'écraser comme des cailloux dans les canes comme des oiseaux a l unité ignoré la mare avec le jeux de sauvage le plus fin possible.

tonnayre
23/05/2018, 11h50
c'est ce qui fait le plaisir de cette chasse, il n'y a aucune certitude;)

Vincent L
23/05/2018, 13h49
et encore, on n'a pas encore parlé des chanteuses qui ont un cri de casserole et qui attirent tout ce qui vole autour à la différence des chanteuses à superbe voix qui ne valent pas une cacahouète !

aqueste
24/05/2018, 17h01
Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;

Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
C'est parti.

FROTMAN
24/05/2018, 18h11
surtout faut penser à mettre un peu de gnole dans l abreuvoir ça leur chauffe la voix, avec ca nous les charentais on fait largement la différence, et pis si ta un pti reste bin tû tle colle dans la gueule, pour veiller ô va bin mieux

anto crique
25/05/2018, 06h47
Et en plus,il faudra tenir compte de la zone d'action............
Les oiseaux n'ayant pas la même réception aux appels (chant) après la
traversée de la France, et la réception a chaque pose dans des mares différentes;

Vous avez deux heures à tartir de maintenant.................
C'est parti.va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous

allouette
25/05/2018, 07h08
va pas croire que tout les oiseaux qui arrivent en charente on été forcément canardé dans les departement au dessus ....la majorité file tout droit et s'arrete pas chez nous
Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)

Eodicneme
25/05/2018, 07h37
Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)c'est très vrai .La pose des chanteuses n'est pas une science exacte avec les mêmes paramètres ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut être pas demain .

OPPORTUN62
25/05/2018, 07h57
Et juste pour ajouter un peu plus de bordel :))
J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?

anto crique
25/05/2018, 08h18
Oui Antoine je suis également d'accord avec toi. Moi qui chasse entre le nord et sud:)).
Des fois faut que ça hurle et des fois ben faut pas. Le prédire est difficile pour moi mais aussi pour l'ensemble des huttiers je pense.
Il faut attaché comme bon nous semble et analyser la nuit au matin ;)si tu veut réussir ta nuit vaut meme mieu analysé heure par heure ;)

anto crique
25/05/2018, 08h21
Et juste pour ajouter un peu plus de bordel :))
J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?en début de saison c'est facile .... le gibiers arrive un peu de n'importe ou les niveaux d'eau sont faible donc le choix pour les sauvages est limité et tout pendant que le gibier n'est pas en couleurs ils réagis plutot bien au chant ..... je te laisse essayé 2 3 mignon en plein mois de janvier :)

allouette
25/05/2018, 08h33
si tu veut réussir ta nuit vaut meme mieu analysé heure par heure ;)
Bien sûr que l'adaptation doit être le plus réactive possible encore faut il des poses ratées pour s'améliorer

anto crique
25/05/2018, 09h05
Bien sûr que l'adaptation doit être le plus réactive possible encore faut il des poses ratées pour s'améliorerNan pas d'accord le simple fait d'avoir les canes qui force 2 3 fois ça suffit pour fair des changement parfois

allouette
25/05/2018, 10h10
Nan pas d'accord le simple fait d'avoir les canes qui force 2 3 fois ça suffit pour fair des changement parfois
Oui oui on est d'accord . Par pose rates j inclus aussi les forcages .
Il y a pas de secret faut être aux guignettes.:fou:

OPPORTUN62
25/05/2018, 10h44
Et vous oubliez celles qui ne pipent pas un mot avec 20 siffleurs au dessus de la tête !
Il faut donc réfléchir dans une globalité .
Je veux du chant pour faire venir, pour animer, pour dévier... et il y aura autant de bons arguments selon les endroits pour ne pas en mettre .
Perso, lorsque mon voisin tire une fois, je me persuade qu'il dératise un peu ...:fou:
Si il enchaîne une seconde fois, ACTION !

Vincent L
25/05/2018, 11h15
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...

Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête !

allouette
25/05/2018, 11h33
L'an dernier on a posé une très grosse boule de siffleurs.
Nous n'avons pas été prévenu par les chanteuses bizarrement. Les demis et sauvages ont bien forcées . Pourquoi.???
Hypothèse les siffleurs arrivaient très vite très très bas et pile dans l'axe . Les chanteuses ont peut être pris peur ???
Elles ont peur que elles prennent des volées de tadornes au ras des cages. Mais pas sur les cravants... allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos protégés :))

anto crique
25/05/2018, 13h11
Et vous oubliez celles qui ne pipent pas un mot avec 20 siffleurs au dessus de la tête !
Il faut donc réfléchir dans une globalité .
Je veux du chant pour faire venir, pour animer, pour dévier... et il y aura autant de bons arguments selon les endroits pour ne pas en mettre .
Perso, lorsque mon voisin tire une fois, je me persuade qu'il dératise un peu ...:fou:
Si il enchaîne une seconde fois, ACTION !Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle

anto crique
25/05/2018, 13h20
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...

Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête !les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire

*RM*rich59
25/05/2018, 13h48
le passage peut se faire à 50m près selon la direction du vent . toi tu feras 1 ou 2 canards et ton voisin un peu plus ou vice versa. tu peux changer tes cages autant de fois que tu veux ,rien ne vas changer

Eodicneme
25/05/2018, 14h16
les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire
Très bonne vision des choses , beaucoup se servent des chanteuses pour piquer le gibier du voisin,c'est bien triste ....

OPPORTUN62
25/05/2018, 14h18
Vous avez tous raison !
Car chaque endroit a ses particularités, et parfois entre aprioris et certitudes nos coeurs balancent au moment d'attacher.

allouette
25/05/2018, 15h21
Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle
Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.

anto crique
28/05/2018, 07h09
Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.imagine nous en baie 60/100 du gibier vole a 80 cm au dessus des roseaux

Jérémy60
28/05/2018, 07h43
c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...

anto crique
28/05/2018, 07h51
c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...moi je veille au capot je voit tout ce qui ce passe vu comment c'est éclairer chez nous du gibier il en passe a toute les hauteurs evidemment .....mais le gibier que je fait poser arrive tres souvent pas très haut

wazod'o
28/05/2018, 17h05
Une pique correspond à un gibus ciblé. Dans la même nuit tu peux trouver différents gibiers qui ne réagirons pas de la même manière, voir même à l'opposé...il faut faire des choix...et c'est là que ça devient intéressant.
Il faut quelques heures au compteur pour voir certaines choses qui ne seront pas divulguées ici:D

clemsliv
28/05/2018, 22h15
Et juste pour ajouter un peu plus de bordel :))
J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?

des aimants à sarcelle, même en flaque en début de saison, ça marche tout seul...

clemsliv
28/05/2018, 22h17
haaaaaaaa oui la science infuse du gibier d'eau ce savoir inée de gens plein de certitudes les sachants et les manants. bon ça va je suis un manant dans de bonnes installations..... :D

Salut Antoine! Ca fait longtemps qu'on n'avait pas échangé ici :D
Je ne parlais que de mon marais, je n'ai donc pas fait une généralité ;)
Et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette année donc, l'année qui vient me permettra de voir à nouveau. J'espère que la baie de seine a été meilleure pour toi que pour nous cette année, car c'était le jour et la nuit avec la saison précédente... (sans faire de mauvais jeu de mots ^^)

FROTMAN
10/08/2018, 12h07
Ce soir sélection de chanteuses .... alors pour vous les préférences??? Voix grave? Aigu? Rapide? Moins rapide? Qui force ? Ou force pas??
Pour moi rapide, aigu, régulier et qui force peu juste de quoi avertir

Crecca80
10/08/2018, 14h33
Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.

De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.

Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.

OPPORTUN62
10/08/2018, 19h55
Simple question esthétique : je suis pas trop fan des mitraillettes ni des chants trop aigus. J'aime quand ça force un minimum, et quand c'est régulier, bien sur.

De toute façon les types de chant à privilégier varient en fonction des lieux de chasse.

Après mon opinion changera surement avec plus d'expérience.

Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?

allouette
10/08/2018, 21h37
Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?
Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
Ensuite chanteuse normale voix normale
Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée

FROTMAN
11/08/2018, 10h48
Chez moi 22 on a le droit à 3 cages.
Donc pour moi c'est mitraillettes rapide aiguë au loin + 100 M
Ensuite chanteuse normale voix normale
Puis à 20 M de la flaque chanteuse grave lente qui force à outrance sur la volée

c'est intéressant, de mettre les chants en dégradé, ma première cage est à plus de 50m du blanc est je pousse jusqu'à 200, maintenant de la à dire que c'est bon, aucune idée.....

Crecca80
11/08/2018, 11h11
Je partage ton opinion ! Mais tout est ouvert bien sur !!
Tu peux développer sur les variations en fonction des lieux ?

D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.

Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.

De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)

Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France

N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant :))

Crecca80
11/08/2018, 11h14
lire : au marais ou en baie, pour éviter la réponse traditionnelle :))

cedric 50
14/08/2018, 11h12
Bonjour je vais du côté d’abbeville (80) si une personne vent des très bonnes chanteuse je suis intéressé merci

cedric 50
15/08/2018, 00h03
Sarcelle Caro le mp sa marche pas

sarcelle caro
15/08/2018, 07h38
j ai vu sa ……..

mp…….:fou:

*RM*criard
16/08/2018, 14h58
D'abord, si tu chasses au marais où en baie, tu ne choisis pas forcément les même voix pour les chanteuses (peut-être plus grave au marais ?). A plus large échelle, c'est peut-être vrai entre les huttes du nord et celles plus au Sud.

Après t'as la concurrence : si elle est importante, j'aurais tendance à privilégier une voix rapide et qui porte, en tout cas des voix qui se démarquent des autres.

De plus, allouette a évoqué la règlementation : quand tu as que trois chanteuses autorisées, les voix sont encore plus importantes que quand tu peux en mettre 30, et donc elles peuvent être sélectionnées différemment, et même très différentes entre elles (comme il l'a précisé)

Enfin, il faut surtout essayer de voir la réaction du gibier aux différentes voix, qui peut être attiré par une cane et repoussé par la voix d'une autre. Faudrait que les gars plus au Sud nous disent si le gibier a une réaction différente aux voix que plus haut en France

N'hésitez pas à intervenir si je me trompe, surtout que le débat sur ce sujet est intéressant :))sinon pour te repondre surtout en baie les chanteuse forcoir sont une tres bonne option pour faire poussé du gibiers ou le dévier la seul chose c est qu il ne faut pas se tromper de sens car la ca fait mal surtout en baie ensuite tu a des forçoir on parle de chanteuse plus difficile a avoir celle qu on mets a l envers qui force a mort que sur le gibiers quand elle l apercoive de loins et des qu il arrive sur la cage plus un mots la tu prend plusieurs arrivé sans le faire filé et je priviligie des voix clair!!pour le marais j en utilise aussi loin dans l arrivé et a l approche de la mare voix plus douce qui accroche moyens !

*RM*criard
16/08/2018, 15h10
apres tu as les chanteuse que tu mets en mare la moi je prefere des chanteuse allongoire ont dit des canes a ratournage pour faire plier le gibiers dans le vent avec 3 bien place sa accroche progressivement est de plus en plus fort tout en accelérant bon l inconvenient tu dors pas une minute vu le cris:)) bon ca c est pour les nuits d arrivages!

*RM*criard
16/08/2018, 15h40
pour cedric je ne me cache pas je t ai envoyer un mp repond tu vient sur abbeville il parait !encore un qui a des couilles !!mdr:))porte les un peu !!j ai utiliser mes 3 message !!!

cedric 50
16/08/2018, 15h50
Le néant tu à bien résumé t’a Nature pour se que tu as sa s’appelle un psychologue il te donnera des conseils pour la vrai vie pas celle que tu fantasme

*RM*criard
16/08/2018, 15h54
Le néant tu à bien résumé t’a Nature pour se que tu as sa s’appelle un psychologue il te donnera des conseils pour la vrai vie pas celle que tu fantasmebon j ai compris on a tous compris que ta un slip mais rien dedans bon tu me fait pitié discussion close!tu ne m interesse pas bonne saison la ptite bredouille ah oui c est comme ca qu on te surnomme:))

cedric 50
16/08/2018, 16h00
J’ai rien à prouver la petite bredouille sa ma convient très bien

*RM*criard
16/08/2018, 16h01
J’ai rien à prouver la petite bredouille sa ma convient très bien
on est d accord!!discussion termine

*RM*criard
16/08/2018, 16h11
bon y avait longtemps qui y avait pas eu autant de message d un coup sur hv!! ceux qui me fait dire que certains se fourvoie quand on parle de hv quand on dit c est calme on en a la preuve mais on réfute désole j aime pas la mauvaise foi faut etre honnete! alle t chao

saint nonoré
16/08/2018, 17h10
Si c'est calme sur hv, cest peut être aussi qu, on est dans l, expectative et qu'on attend d'en savoir plus sur ce aue sera la chasse de demain, sinon pour les impatients, il y a des sites sur fb, Ça s'etripe tout autant, mais quand ya le feu a la maison, c'est sur hv qu'on sonne l'alarme, quand elle n'existera plus, vous irez braire a vos 1000 qui n'ont comme seul interet, de savoir si ya du gibier a zinger

FROTMAN
16/08/2018, 17h16
Et pourquoi tant de haine???.... criard, tu me rappelle niroca ?!

*RM*criard
16/08/2018, 17h21
Si c'est calme sur hv, cest peut être aussi qu, on est dans l, expectative et qu'on attend d'en savoir plus sur ce aue sera la chasse de demain, sinon pour les impatients, il y a des sites sur fb, Ça s'etripe tout autant, mais quand ya le feu a la maison, c'est sur hv qu'on sonne l'alarme, quand elle n'existera plus, vous irez braire a vos 1000 qui n'ont comme seul interet, de savoir si ya du gibier a zinger
ne t enerve pas nono les alarme c est nos dirigeant ya assez de reseaux sociaux media ect ect pour faire parvenir des infos plus les portables ! les infos on les auras pour la chasse adaptative la chasse de demain comme tu dit y aurat des avancée c est sur a nous de bien la géré pour les 1000 qui regarde pour flinguer escuse moi hv en fait partie aussi je ne raisonne pas comme ca nono il faut de tout pour faire un groupe tu le sais ! moi ce qui m énerve c est que certains prenne le melon, resté simple c est le mieux .je te le répete est tu les sais méme combat meme si de temps en temps je te chatouille !!:))

*RM*criard
16/08/2018, 17h22
Et pourquoi tant de haine???.... criard, tu me rappelle niroca ?!non je t aime frotman:))

*RM*criard
16/08/2018, 17h27
regarde frotman reponse 105 c est le sujet

saint nonoré
16/08/2018, 17h56
J'ai l"impression que tout vas a contresens, faut selon toi criard, observer les reseau sociaux pour comprendre la politique de nos dirigeants alors qu, il me semble que ce devrait être l, inverse.
Une grande majorite de chasseurs n"a pas répondu a la consultation sur le courlis, ce n:est pas par desinterets ni faineantise mais par conviction
Le message est Clair! On ne se laissera pas maneuvrer
À bon entendeur

*RM*criard
16/08/2018, 18h18
J'ai l"impression que tout vas a contresens, faut selon toi criard, observer les reseau sociaux pour comprendre la politique de nos dirigeants alors qu, il me semble que ce devrait être l, inverse.
Une grande majorite de chasseurs n"a pas répondu a la consultation sur le courlis, ce n:est pas par desinterets ni faineantise mais par conviction
Le message est Clair! On ne se laissera pas maneuvrer
À bon entendeur
nono tu fais semblant de ne pas comprendre tu me parle de hv pour la communication ya pas que hv je ne fait que repondre a ta question ! que veut tu dire par maneuvrer?

*RM*criard
16/08/2018, 18h47
yen a un qui n arrete pas de regardé qui est en ligne c est son passe temps favori il doit aimé voir l audience monté vu que c est temps dernier ca dormait!!!

saint nonoré
16/08/2018, 19h39
nono tu fais semblant de ne pas comprendre tu me parle de hv pour la communication ya pas que hv je ne fait que repondre a ta question ! que veut tu dire par maneuvrer?

pour faire court (dans un premier temps )

on nous demandait de faire abstraction de tout ce que l'on nous a expliquer sur la gestion des espéces par l'adaptative , pour argumenter sur la levée du moratoire que nos prélèvements n'ont aucune incidence sur l'état de conservation du courlis , sans méme proposer une ebauche de gestion
bref de cliquer sans chercher a comprendre
on sait désormais qu'a cela nous ne sommes pas disposés !

*RM*criard
16/08/2018, 19h55
pour faire court (dans un premier temps )

on nous demandait de faire abstraction de tout ce que l'on nous a expliquer sur la gestion des espéces par l'adaptative , pour argumenter sur la levée du moratoire que nos prélèvements n'ont aucune incidence sur l'état de conservation du courlis , sans méme proposer une ebauche de gestion
bref de cliquer sans chercher a comprendre
on sait désormais qu'a cela nous ne sommes pas disposés !ok nono c est clair!!c est plutot l habitat est la predation au centre de l europe et zone de reproduction detruite on acceuille 4 ou 5 pour cent des hivernants europeens

allouette
16/08/2018, 20h06
pour faire court (dans un premier temps )

on nous demandait de faire abstraction de tout ce que l'on nous a expliquer sur la gestion des espéces par l'adaptative , pour argumenter sur la levée du moratoire que nos prélèvements n'ont aucune incidence sur l'état de conservation du courlis , sans méme proposer une ebauche de gestion
bref de cliquer sans chercher a comprendre
on sait désormais qu'a cela nous ne sommes pas disposés !
Refait plus clair nono... Il comprend pas :)):)):T

*RM*criard
16/08/2018, 20h15
Refait plus clair nono... Il comprend pas huet ou simon pierre yves! avant de faire une gestion il faut savoir comment est pourquoi l espece diminue c est toi qui pige rien et on te dit que c est pas nos prelevements qui ont une incidence tes monté a l envers tes une grosse bite!!!:)):cri:

allouette
16/08/2018, 20h28
huet ou simon pierre yves! avant de faire une gestion il faut savoir comment est pourquoi l espece diminue c est toi qui pige rien et on te dit que c est pas nos prelevements qui ont une incidence tes monté a l envers tes une grosse bite!!!:)):cri:
Nono ne te parle pas de ça NIROCA :triste: il te dit que les chasseurs refusent les discours preremplis de la fnc. Schraen à dit que nous allions passé à l adaptatif . Question ? Pourquoi ? Pour les oies pour dix jours.... Bravo.
Ladaptatif oui mais quand il y aura des données...

Barges zéro
Courlis zéro
Oies zéro
Milouin zéro.
Il fallait recueillir des données pendant quelques années et voir ce qu'il était possible de demander.
La on part au combat sans douilles.
Mais je sais que tu ne fais que boire les paroles de ton chef et que tu n'es pas capable de raisonner seul.
Donc le calme à la hv etait finalement pas si mal.

*RM*criard
16/08/2018, 20h37
Nono ne te parle pas de ça NIROCA :triste: il te dit que les chasseurs refusent les discours preremplis de la fnc. Schraen à dit que nous allions passé à l adaptatif . Question ? Pourquoi ? Pour les oies pour dix jours.... Bravo.
Ladaptatif oui mais quand il y aura des données...

Barges zéro
Courlis zéro
Oies zéro
Milouin zéro.
Il fallait recueillir des données pendant quelques années et voir ce qu'il était possible de demander.
La on part au combat sans douilles.
Mais je sais que tu ne fais que boire les paroles de ton chef et que tu n'es pas capable de raisonner seul.
Donc le calme à la hv etait finalement pas si mal.
parle pour toi l endoctriné de l ancge tu ne sais méme pas comment ca va se faire est comment il la negocier tu parle dans le vide est tu alarme pour avoir des adherant je t ai vite compris !on verra dans les mois a venir qui raisonne bien pour l instant tes incapable de dire ce qui va se passer alors arrete tes conneries et ne te fait pas plus bete que tu ai!!!

*RM*criard
16/08/2018, 20h44
pourrait tu me dire combien de chasseurs refuse les discours pres rempli ta des chiffres!!!comment on peut se permette d affirmé sans savoir !

allouette
16/08/2018, 20h44
parle pour toi l endoctriné de l ancge tu ne sais méme pas comment ca va se faire est comment il la negocier tu parle dans le vide est tu alarme pour avoir des adherant je t ai vite compris !on verra dans les mois a venir qui raisonne bien pour l instant tes incapable de dire ce qui va se passer alors arrete tes conneries et ne te fait pas plus bete que tu ai!!!
Tu as bien écrit . Il la négocier...
Ha bon ... premiere nouvelle... C'est fait... Et après il appelle à signer ses textes sur les consultations publiques... Je comprends pas . Si c'est négocié pourquoi demander l'aide des chasseurs..
Ha vraiment tu es vraiment endormi toi.
Ps n'oublie pas que les négociations se font plutôt à Bruxelles et que Macron ne peut pas changer grand chose...

allouette
16/08/2018, 20h47
pourrait tu me dire combien de chasseurs refuse les discours pres rempli ta des chiffres!!!comment on peut se permette d affirmé sans savoir !
2% de vote contre la reconduction du moratoire Courlis et barge... Oui oui vérifié les chiffres si tu veux :C

*RM*criard
16/08/2018, 20h53
Tu as bien écrit . Il la négocier...
Ha bon ... premiere nouvelle... C'est fait... Et après il appelle à signer ses textes sur les consultations publiques... Je comprends pas . Si c'est négocié pourquoi demander l'aide des chasseurs..
Ha vraiment tu es vraiment endormi toi.
Ps n'oublie pas que les négociations se font plutôt à Bruxelles et que Macron ne peut pas changer grand chose...sais bien ce que j ai dit tes un nié ou un gros naif !!!tu sais pas encore comment fonctionne le monde !pour les consultation publique ta pas encore compris !!bon l histoire nous diras qui aurat raison toi l endoctrine de la secte!!!ou moi a bientot

*RM*criard
16/08/2018, 21h06
en tout cas est ca c est sur!! tu est loin de savoir de quoi il retourne mon cher allouette tu me fait pensé a un corbeau sans cervelle qui dicte des ecrits de secte qui alarme et en fait ne sais que dalle !!! la theorie de l apocalypse remarque c est connue comme tactique !:cri:

*RM*criard
16/08/2018, 21h20
2% de vote contre la reconduction du moratoire Courlis et barge... Oui oui vérifié les chiffres si tu veux :Ctu en connais les raisons tu as interrogé les chasseurs tu sais ces vaste les raisons c est quand méme phenomenal que les chasseurs ont tous décidé est deviné le pieges ta peut etre raison ils n ont peut etre ^pas voulu sans savoir!!ou pas!!!encore des devinettes!ou alors tes devin!!!

*RM*criard
16/08/2018, 21h42
moi j ai une question es que le courlis ou la barges a l heure actuelle interesse vraiment les chasseurs de gibiers d eau moi je ne les tire plus quel est leurs préocupation principale les dates ? les canards ?la pérénisation des canards est des oies les chassé plus longtemps!les jeune chasseurs aime mieux tiré un canard ou un limi ? YA PLEIN D INterogations et on devrait posé ces question a tout les chasseurs es que les limi valent le coup encore a l heure actuelle!ne devront nous pas arrété de les tiré quelques années pour pouvoir mieux les chassé plus tard? pour moi ces des questions importante des intérogations!

saint nonoré
17/08/2018, 03h52
C'est un creve Coeur pour un chasseur de l'interieur de ne pouvoir saluer un si bel oiseau et çela aurait Été une bonne nouvelle si on le devait a des effectifs en bon état.
Seulement on nous explique qu'on devrait cela qu'au simple fait que l'espece est quasi menacee et que chasse Ou Pas, rien n'y changera.
Je pense des lors que les chasseurs de l'interieur ne sont pas decides a joueur les equerisseurs et que cela doit rester le symbole de l'echec des extremistes de tout bords

allouette
17/08/2018, 04h35
Certes les chasseurs de Courlis et barges sont moins nombreux . Néanmoins si on ne se bat pas pour les maintenir en espèces chassables il est certain que le vanneau, l huitrier, le milouin et bien d'autres suivront.
Il ne faut pas penser que en huttier. Les botteux sont plus nombreux et prélèvent plus de gibier que nous. Certains départements côtiers ne chasse pas de nuit et prélèvent tout autant voire plus de gibier que nous.
Et il resterait quoi ? Sh sif pil chi col sou ? Donc davantage de prélèvement sur ces espèces ... pourront elles supporter davantage de pression de chasse.
La chasse des limicoles reste une chasse abordable économiquement et en temps pour nos jeunes pour qui trouver un tour correct est quasi impossible les premières années.
Il faut noter également que des populations de barges sont en explosion dans certaines parties de l'Europe . C'est le cas de l islandica que les départements bretons pourraient sans doute demander et obtiendraient sans doute le droit de chasse. Il en a été question et il a été décidé de jouer collectif et donc national.
Le milouin à une situation pas très clair non plus. On l'abandonne ? Certes les grosses associations côtières n'en n'ont que faire . Prélèvement quasi accidentel. A l'intérieur ça représente une espèce courante et appréciée.
Restons soudé ne divisons pas davantage les chasseurs de GE

saint nonoré
17/08/2018, 05h18
Tu as mis le doigt sur ce qui pourrait être un non dit, voir un tabou!
Une espece de divergence entre les chasseurs de l'interieur et les grandies associations maritime, il importe aux premiers de ne pas être a nouveau les dindons de la farce dans les tractations qui se deroulent, le cadeau empoisonne du courlis nous avons su l'eviter
Quoi d'autre?

Philippe 62
17/08/2018, 08h20
Et les chanteuses dans tout ça ?

saint nonoré
17/08/2018, 09h12
Effectivement, mes excuses a frotman
Perso a l, ouverture au Marais, et quand il est proche du dpm, les coincs ont Deja compris la musique, donc direct en mode migration, essai des chanteuses, acoutumance des sauvages a l, attache, premiers deboirs, cane qui woink, sauvage qui tire, quand il ne se noie pas, mais on y est et ça n'as de prix

*RM*criard
17/08/2018, 11h59
C'est un creve Coeur pour un chasseur de l'interieur de ne pouvoir saluer un si bel oiseau et çela aurait Été une bonne nouvelle si on le devait a des effectifs en bon état.
Seulement on nous explique qu'on devrait cela qu'au simple fait que l'espece est quasi menacee et que chasse Ou Pas, rien n'y changera.
Je pense des lors que les chasseurs de l'interieur ne sont pas decides a joueur les equerisseurs et que cela doit rester le symbole de l'echec des extremistes de tout bordsje te comprend la boulange que les avantages du dpm ouverture est courlis ca te derange je le dit c est pas normal pourquoi une tel difference la dessus on est d accord!!la machine est en route on ne l arreteras pas!je sais qu il y aurat du bon est du moins bon dans la chasse adaptative pour l instant on parle dans le vide!!!

FROTMAN
17/08/2018, 12h15
Effectivement, mes excuses a frotman
Perso a l, ouverture au Marais, et quand il est proche du dpm, les coincs ont Deja compris la musique, donc direct en mode migration, essai des chanteuses, acoutumance des sauvages a l, attache, premiers deboirs, cane qui woink, sauvage qui tire, quand il ne se noie pas, mais on y est et ça n'as de prix

oh oui, et on y est presque

FROTMAN
17/08/2018, 12h16
Et c'est quoi la chasse adaptative ???

*RM*criard
17/08/2018, 12h23
Tu as mis le doigt sur ce qui pourrait être un non dit, voir un tabou!
Une espece de divergence entre les chasseurs de l'interieur et les grandies associations maritime, il importe aux premiers de ne pas être a nouveau les dindons de la farce dans les tractations qui se deroulent, le cadeau empoisonne du courlis nous avons su l'eviter
Quoi d'autre?je pense aussi que tu prend trop les chose a coeur des nanti est des baisé je croit que c est pas le but!grosse assos cotière ou pas je peux te dire la boulange si tu chasse encore tu peux leurs dire merci mais la n est pas la question on dirait que tu pense qu en faite la moitié des chasseurs de gibiers d eau baise ceux de l intérieur je ne le pense pas !!

*RM*criard
17/08/2018, 12h36
Et c'est quoi la chasse adaptative ???ecoute demande a allouette apparament il est plus calé que moi !je ne voudrait froissé personne dans l intéprétation ou tape chasse adaptative sur google je pense que tu devrait y arrivé bonne lecture

*RM*criard
17/08/2018, 12h37
l interprétation!!!

saint nonoré
17/08/2018, 13h04
Ben non
Je ne vie pas ma passion avec le sentiment de devoir quoi que ce soit a qui ce soit!
Je veux que mon pays respecte encore les individualites et ne cede pas en depit du bon sens a la pression de groupe qui le mene a l'echec.
Que des hommes s'unissent pour defendre leurs interets, c'est leurs droits.
Que leurs victoires Ou leurs echecs leur profite ou leur nuise, c'est leur affaire.
LA seule chose qui m'importe c'est d"etre Libre de donner mon point de vue et l'accorder aux autres
LA hv le permet un tant soit peu
Je m'importe peut être a vouloir qu'on la respecte pour ça.
Elle etait en sommeil, il était inutile de la denigrer, ne serait ce que par respect a ceux qui l'utilise encore

*RM*criard
17/08/2018, 15h15
Ben non
Je ne vie pas ma passion avec le sentiment de devoir quoi que ce soit a qui ce soit!
Je veux que mon pays respecte encore les individualites et ne cede pas en depit du bon sens a la pression de groupe qui le mene a l'echec.
Que des hommes s'unissent pour defendre leurs interets, c'est leurs droits.
Que leurs victoires Ou leurs echecs leur profite ou leur nuise, c'est leur affaire.
LA seule chose qui m'importe c'est d"etre Libre de donner mon point de vue et l'accorder aux autres
LA hv le permet un tant soit peu
Je m'importe peut être a vouloir qu'on la respecte pour ça.
Elle etait en sommeil, il était inutile de la denigrer, ne serait ce que par respect a ceux qui l'utilise encoreok alors laissons la se rendormir !!elle apporteras au peu qui reste peut etre un sentiment de liberté et une bouffée d oxygène, pour certains aussi un melon!!!l au moins a si peux est du méme avis l entente devrait etre facile sans contradicteurs bonne continuation mème si c est utopique a tchao..

FROTMAN
17/08/2018, 17h17
Perso la HV même si tout le monde par en sucette parce qu'il y a que dès pseudos, je la trouve indémodable, on y reviens toujours, beaucoup de mauvais mais aussi du bon, elle m'a permis de faire de belles rencontrent alors j'aime bien y revenir et même parfois sortir ma science toute pourrie ou pas.... je m'en lèche les rognons lol

Philippe 62
17/08/2018, 18h46
Beaucoup essaient mais peu y parviennent.

aqueste
17/08/2018, 19h48
" au moins a si peux est du méme avis l entente devrait etre facile sans contradicteurs bonne continuation mème si c est utopique a tchao.."



Plutôt que de me traiter de ******* en MP dans un français plus que douteux...
Je pense que tes parents et l'éducation nationale n'a rien pu faire pour toi!!!!!!
EXPLIQUE EN BON FRANÇAIS ce que tu as barragouiné et que personne ne comprend...........
Merci et pense que tu n'es pas le nombril du monde cynégétique ou autre......

cedric 50
18/08/2018, 16h32
C la même passion qui nous anime ont et pas obligé d’être d’accord surtout mais les insultes je trouve toujours ça nul pour le reste du moment que ça nous fait avancé c top

clemsliv
19/08/2018, 01h52
Je ne viens plus assez mais, ça me fait bien sourire les changements divers de pseudos en tout cas.
Comment tu vas Guiguite?
Prêt pour l'ouverture? :)

cedric 50
19/08/2018, 11h22
Pour les pseudos c abusé tu à l’im Que tout le monde est contre toi mais c une seul personne hihihi

FROTMAN
19/08/2018, 17h28
Je ne viens plus assez mais, ça me fait bien sourire les changements divers de pseudos en tout cas.
Comment tu vas Guiguite?
Prêt pour l'ouverture? :)

ca va niquel, prêt? pas vraiment mais j'y travail lol, en tous cas mes piafs sont chaud enfin je pense, j'espere qu'on va réussir à faire une ou deux nuits ensemble cette année
la biz

clemsliv
20/08/2018, 20h35
ca va niquel, prêt? pas vraiment mais j'y travail lol, en tous cas mes piafs sont chaud enfin je pense, j'espere qu'on va réussir à faire une ou deux nuits ensemble cette année
la biz

Prêt prêt, c'est un bien grand mot, on a laissé quelques cols à plateau pour la nuit, on verra bien demain matin;
L'idée c'est de passer une bonne journée avec les copains.

Pour cette année, j'ai pas pris le national pour chasser juste dans le 62, si je peux m'organiser une descente je viendrai :p