PDA

Afficher la version complète : Mutation sarcelle d'hiver



VENTRE BLEU
31/10/2016, 16h23
Bonjour j'ai une sarcelle d'hiver femelle née cette année issue de parents purs, qui est de en train de prendre les couleurs d'un mâle : forme du casque sur la tête qui s'assombrit accompagné de reflets verts et des plumes qui virent au jaune vers la queue.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Serait un problème d'hybridation antérieur ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

aqueste
31/10/2016, 16h34
A ta place, je me poserais des questions sur la pureté de tes oiseaux ??????????????
Pour une mutation de couleur, il faut soit de la consanguinité forte, mais alors on va plus, sur du mélanisme ou de l'albinisme, ou alors, un petit autre chose que du pur................................
Mais pas grave si la voix est belle.

rabbit680
31/10/2016, 18h30
a mon avis , oiseau qui est infertile !! car les hormones femelles inhibent les hormones males !!! on a tous vu des vieilles canes de cv prendrent la couleur des males en vieillisant !!!!:D

ca m etonnerait que cela soit un probléme de pureté !!!!!:/:

rio
01/11/2016, 07h33
exact cela arrive souvent chez les canes colvert avec perte de chant et infertilité

clemsliv
01/11/2016, 09h10
J'ai le cas sur une cane siffleur de quelques années, j'étais étonné de mon nombre de mâles, me décide à les prendre un par un pour vérifier les bagues, et il y en a un qui se met à râler...
Femelle siffleur avec les couleurs d'un (jeune) mâle, j'essaierai de prendre une photo

Sidnam
01/11/2016, 10h13
Dérégulation hormonale,tout simplement. ça arrive chez toutes les espèces, y compris l'homme.